
J’avais de grandes ambitions pour cette semaine, pensant vous proposer une dizaine de « tops 2017 » et puis… et puis j’ai battu des records de procrastination. J’ai une pauvre excuse à moitié valable. Lundi j’ai envoyé à mon éditrice mon manuscrit « in progress ». Et elle ne m’a fait un retour que jeudi. Ce qui en soi n’a rien de scandaleux évidemment. Voire même qui est totalement normal, je ne suis pas le centre du monde (ah bon ?). Sauf que durant 72h j’ai été en mode ado de 14 ans qui attend un texto de son mec potentiel. A rafraichir mon mail régulièrement, en passant par tout un tas de hauts et de bas (« c’est à chier, elle cherche les mots pour me le dire » ; « elle a tellement aimé qu’elle a besoin de temps pour digérer » ; « plus jamais je sors de ma zone de confort, voilà c’est bien fait pour ta gueule » ; « j’arrête d’écrire pour toujours » ; « J’ai tellement envie d’écrire la suite mais tant que j’ai pas de validation, je suis bloquée » ; « je vais continuer quand même, au pire je m’auto-éditerai » ; « quelle bande de branleurs chez Yahoo, ils SUPPRIMENT mes mails » ; « si ça se trouve elle est malade » ; « Je veux mourir sur scène ».)
Jeudi, j’ai finalement eu sa réponse. Elle avait été débordée mais pour l’instant elle trouvait ça super, « vas-y, continue ».
Bah, je le savais en fait.
Ah ah ah.
Vous pourriez penser que j’ai immédiatement repris mon ouvrage, mais ça serait sans compter mon esprit tordu. « J’ai qu’à le laisser comme ça puisque c’est super. Qui a besoin d’une fin, hein ? » Va expliquer ensuite à tes enfants qu’on ne travaille pas pour les notes ni pour faire plaisir aux enseignants.
Bref, je me remets tout doucement de cet ascenseur émotionnel et pof, voilà que c’est Noël.
Trève de plaisanterie, je voulais malgré tout venir vous souhaiter – à l’arrache – un bon week-end prolongé, qu’il soit chaleureux et plein d’amour. Une pensée pour ceux et celles qui n’auront pas leurs proches avec eux ou qui passent une fin d’année difficile. Chaque année je vous le redis, mais le coeur y est une nouvelle fois: merci pour votre fidélité, votre bienveillance, la pertinence de vos commentaires, votre présence, quoi. Je reviendrai sans doute un peu la semaine prochaine, avant de fermer boutique durant quelques jours, histoire de profiter de mes vacances à Arcachon (merci d’ailleurs pour tous les bons plans que vous m’avez donné).
Je vous laisse, il est temps d’empaqueter ce que nous allons apporter chez mes parents ce soir et de se préparer pour le challenge de la journée: survivre à l’épreuve de la gare de Lyon un 22 décembre. Un moment plein de promesses.
Je me permets de vous embrasser…
Passez de belles vacances en famille ! moi aussi, des bouchig comme on dit en Bretagne
Et je permets de t’embrasser aussi et te souhaiter le meilleur pour toi et ta famille… Et bon courage pour la gare de Lyon -_-
Merci pour TOUTCaro.
Je suis une lectrice de l’ombre, alsacienne . Je voulais juste te dire que je suis une inconditionnelle. Que tes posts me font réfléchir, rire, sourire, m’aident , me font découvrir des séries des livres , des pépites .. de la Redoute , me déculpabilisent…. bref pour moi tu es une amie virtuelle, mais une AMIE .
Bonne semaine de cocon et d’amour
Je plussoie !! Je pense complètement pareil !! Il y a de tout ici, et ça nous ressemble parfois, parfois pas du tout, ça fait rire, pleurer, réfléchir, aimer !! Je suis fan, et cette fin d’année est aussi l’occasion pour moi de le dire en commentaire. Bonne fin d’année et bon début 2018 à toi et à tes très chers. Et comme ton éditrice, je dirais « c’est super, vas-y, continue!! »
Je suis ravie que tu bosses dur pour notre futur plaisir !!!
Ah, Ah, Ah, la gare de Lyon ce soir! un grand moment sûrement….je t’envie:))
Par contre aujourd’hui , les transports parisiens aujourd’hui, un rêve: pas de collé serré habituel, des mines fatiguées mais soulagées (vendredi ET veille de grand week end ou encore mieux de vacances) et pas de perturbations, malaises voyageurs, colis suspects , catenaires volés etc… bref, un miracle .
Je travaille la semaine prochaine mais bon ça va être hyper calme (je vais débarrasser mon bureau des monceaux de dossiers inutiles) et cool au niveau horaires…et seulement 4 jours de taff. C’est un peu des vacances. Mauvaise nouvelle , j’ai appris que Big Boss serait aussi là la semaine prochaine…..va falloir raser les murs pour ne pas se signaler à son attention.
Et puis j’aime Paris à Noel aussi …(j’aime Paris tout le temps et par tous les temps) …
Ti bacio forte , la mia quaglia (caille)
Buon Natale
Bonne fêtes à toutes (et tous !)
Demain je vais voir mon auto cadeau de Noël : Casse Noisettes à l’opéra, j’ai hâte.
Bonnes fêtes à toutes aussi !
J’ai entamé « The Handmaid’s Tale » sur tes conseils et je suis fan. Même si ce n’est sans doute pas la meilleure période pour ce genre de série, certaines scènes me mettent hyper mal à l’aise. Mais je trouve qu’elle devrait limite être projetée à l’école ou autre, histoire de montrer une facette de ce que le fanatisme, le fait d’être endormi lors de certaines prises de décisions, peuvent provoquer. Je ne sais pas si je suis très claire, dans mon esprit ça l’est beaucoup plus. Je crois que j’ai besoin d’une dose de téléfilms de Noël
Moi aussi, on commence tout à l’heure. C’est bizarre ce timing de vacances qui nous plonge direct dans noël. Non ?
Je suis tout à fait d’accord avec Enaivive:. Merci pour TOUT Caroline!
J’ai hâte de te lire en ligne et… sur papier en 2018! Promis, je ne réclamerai plus de billet sur Sami Frey (quoique…)
Bonnes fêtes à toi et à ta si belle famille ainsi qu’à tous et toutes tes fidèles!
Alexa
Bravo Caro, il me tarde de pouvoir lire un jour ce qui te donne des palpitations d’ado !
Très belles fêtes de fin d’année à tout le monde, et pour celles et ceux qui n’aiment pas Noel, c’est toujours un long week end de 3 jours en perspective.
PS : A force de voir/entendre parler de Love Actually notamment sur ton blog je me le suis acheté en DVD pour le mater ce Noel, trop hâte
Ah , Love Actually, tu ne le connais pas, quelle chance !
je quitte gare de Lyon à l instant , y a de l après ski en masse mais ça va le faire!!
Enjoy !
Même si ça fait plein de palpitations dans le ventre, il faut bien avouer que ça doit être plutôt confortable d’écrire en ayant déjà une éditrice (c’est en fait le cadeau de noël que j’aurais aimé m’offrir) qui peut t’accompagner. Joyeux Noël lyonnais!!
ça sera ton cadeau du début d’année 2018
Merci, je croise les doigts… (et je mets des points de suspension)
Excellentes fêtes de fin d’année à tes proches et toi !
Débuts prometteurs pour le roman, on attend la suite des aventures avec impatience !
Oui, merci Caro pour tous tes défauts que tu transcendes si bien par écrit et pour notre plus grand plaisir ! Merci aussi à vous toutes qui venez ici, je kiffe vos commentaires, je m’enrichis chaque jour
Joyeux Noël, que l’esprit et la magie du moment opère. Mais vraiment.
Merci pour tous ces beaux articles tout au long de l annee.
Je te souhaite de tres bonnes fetes en famille à Lyon je t embrasse affectueusement. Et surtout PROFITE !
Caroline,
Si, ce soir, vous croisez dans le TGV un grand échalas avec une toute petite chérie , c’est mon fils & sa dulcinée .
Passez toutes de bonnes fêtes .
Moi, je voudrais bien la recette des bonhommes pain d’épices .
Bonnes fêtes à toute la tribu et à tout le rade.
Ici elles seront partagées entre grand bonheur et grande souffrance pour des proches, pas toujours facile mais on va tâcher d’en profiter au mieux !
PS : à force d’en parler j’ai ENFIN vu Love Actually hier soir, woaaaaaaaaaaaah !
Bonnes fêtes de Noël !
C’est peu, je n’ai pas grand chose à dire (je ne me sens pas du tout concernée) mais c’est sincère

Dans l’ordre : zeeen (remets-toi de ton attente), courage (pour la gare de Lyon), et plein de lumières, bougies, paillettes, sourires, chocolats (entre autres) autrement dit : Joyeux Noël à toi et à toute ta famille. Une pensée particulière pour ton aînée, qui est en train de renaître après ces six mois, disons… difficiles !
Merci pour ta présence et tout ce que tu nous offres.
Merci pour cette année de billets quotidiens toujours aussi chouettes (rigolos mais pas que)! Passez de jolies fêtes entourée des vôtres, au sens large du terme.
Moi aussi, je vous embrasse!
C’est un si merveilleux projet; n’est-ce pas normal d’avoir besoin de recharger un peu tes batteries en cours de route ? Et puis, ces moments passés à rêver des possibles pour ton roman sont forcément productifs. Le temps ne se perd jamais, il change de nature, c’est tout !
Que ce Noël vous soit doux à tous les 5, plein d’amour et de partage. Je pense très fort à ceux qui furent malmenés par la vie ces derniers mois, à ceux qui passeront les fêtes à aider les autres. Merci pour tous ces jolis souvenirs de 2017 que tu as tricotés avec nous.
Nous aussi, on vous embrasse ! Plein de douceur et de tendresse pour les fêtes. La magie du blog fait qu’on est un peu ensemble, sans se connaître pourtant. Inconnus mais frères et soeurs humains, reliés grâce à vos mots… Merci pour ça !
Je vous souhaite de très très belles fêtes de Noël. Un bon et beau séjour à Lyon avec vos proches. Merci pour votre présence, pour vos messages, merci pour tout, vous lire est un tel plaisir.
Merci pour tes articles qui me font réfléchir souvent, rire beaucoup, rêver parfois, et m’apportent tellement! Merci aussi à toutes tes lectrices qui par leur commentaire m’apportent beaucoup aussi! De joyeuses fêtes à toutes! Des bises!
(Je me permet de te tutoyer car au fil de toutes ces années, tu es vraiment devenue une amie!)
Oh comme je te comprends. J’ai envoyé un mail lundi, sauf que moi je n’ai pas eu de réponse. C’est pour un boulot, c’est moins surprenant… Je pense que je n’en aurai jamais d’ailleurs. Mais je ne peux pas m’empêcher de checker les spams et les trash dès fois que gmail aurait pris l’initiative de considérer cet expéditeur comme indésirable… Mais rien ! Je vais me jeter sur du chocolat tout droit sorti du frigo (quelle misère chocolatique la vie sous les tropiques ! )
bon courage pour ta recherche!
Passe de joyeuses fêtes aussi
Je me permets aussi de t embrasser
bonnes fêtes à Lyon, chez moi
Merci et bonnes fêtes.
La liste des émotions dans l’attente. ça fait sourire, c’est tellement ça. La photo aussi nous parle. Toutes les mamans ont un jour fabriqué ces petits bonhommes. Joyeux Noël et merci pour ces bons moments de lecture, cette sincérité. D’ailleurs, je ne connais pas d’autres blogs aux commentaires si nombreux et si divers.
Oui, profites-en bien, c’est tellement chouette de pouvoir être avec ses proches. Et merci pour Mrs Maisie : premier épisode regardé aujourd’hui et validé. Vivement les après-midis sous la couette dans les jours à venir…
Et merci pour ton blog qui est le seul que je suive et ce, depuis 8 ans.
Bises de Noël.
Arrggghh, Mrs Maisel… Rien à faire, je ne retiens pas son nom (ce qui fait d’ailleurs que j’ai galéré pour trouver la série sur Amazon…). Bref, c’est top, merci.
En ce moment, je connais bien ce phénomène de yoyo émotionnel et de consultation 60 fois par heure de ma boite mail pour voir si Le mail n’est pas arrivé.
) je ne sais rien d’elle, de ses gouts , de ses peurs, de ce que nous représentons pour elle.
.
J’attends des nouvelles d’Inde de ma (pas encore tout à fait- dans mon cœur elle l’est déjà mais pas encore officiellement ) future fille. C’est fou comme deux photos et deux vidéos peuvent changer une vie! mais il nous manque tout le reste, un peu plus qu’une simple idée de son état de santé par exemple. Si je sais qu’elle m’apprendra certainement à danser en rythme ( Nathalie
Je sais qu’elle est mignonne comme un cœur quand elle sourit, qu’elle vient de perdre ses dents de lait ce qui lui donne un sourire craquant et qu’elle semble toute timide. Qu’elle sait dire un ABC et dire comment elle s’appelle en anglais. C’est tout.
Je reçois des papiers administratifs à faire signer et légaliser devant notaire et qui me rapprochent un peu d’elle, mais elle nous manque tellement pour ce Noël.
Mais nous prenons notre mal en patience. Et nous allons essayer de passer nous aussi un Noël en famille le plus heureux possible, et ça devrait le faire
Joyeux Noël à toi aussi Caro ainsi qu’à tout le rade!
Des bises particulières pour toi et ta famille dans l’attente …
Mon dieu, j’imagine ton attente devant ce noël avec tout ce qui est fait pour les petits, tout ce que tu dois imaginer à faire avec elle, lui offrir, lui montrer, lui raconter… allez, ce n’est que l’entraînement pour le grand jour, et noël prochain…
En attendant, passe de joyeuses fêtes !
J’envisage de la prendre comme coach personnel de danse et traductrice officielle de mantras du cours de yoga. Mais quand même, quel chouette cadeau de Noël!!
oooh! Marie ! ça doit te paraître si long!
Mais pense à Noël prochain, hein? comme il sera merveilleux ce Noël 2018 !
Hug virtuel.
Contente pour ce livre à venir !
Bonnes vacances dans ta famille, mon fils aîné est arrivé (de Lyon) à Rennes ce soir… Je les vois demain avec mes petits fils (j’ai très hâte)
Je connais cette impatience moi aussi maintenant !
Passe un excellent Noël , Gen . J’espère qu’en Juin 2018 , on déjeunera de moules ensemble, hein?
De très bonnes fêtes à toi Caro et à toutes celles qui comme moi te suivent avec un grand bonheur.
Hâte de lire ton livre
Merci pour tout Caroline, les rires, l’émotion, les conseils avisés de lecture, séries et looks (ah cette combi LR, je l ai tellement mise qu’elle est toute usée) bonnes fêtes et bisoudoux.
Merci pour ce billet, et très bon week end de Noël à toi aussi!
Vu l’heure à laquelle j’écris ce commentaires, vous devez être dans le TGV, et peut être même déjà arrivés, épuisés, mais survivants!
Profitez bien de ces fêtes, et à bientôt de te lire.
(gros doute sur la formulation)
Moi aussi je me permets de t’embrasser!!
Belles fêtes de fin d’année
Je vous embrasse aussi
Merveilleux Noël, Caro ! Hâte de lire le débriefing, comme toujours. Plein de bisettes
Joyeux noel à toi et à tous. Merci Caroline pour toutes ces années de plaisir quotidien
Bon nous sommes le 23 au matin, donc j’espère que le voyage s’est bien passé et que vous avez survécu à la foule des gares de Lyon…
Bonnes fêtes à toi et tes proches également. Ici ce sera le premier Noël où ma dernière profitera pleinement de l’événement et j’attends ça avec impatience.
Bonnes Fêtes à toi Caro et à ta famille. Et bien sûr à tous les lecteurs er lectrices de cet espace. Une lecture depuis des années maintenant, très peu de commentaires mais j’en tire un plaisir quotidien, du rire, des larmes, des conseils, une reflexion sur la vie que je ne trouve nulle part ailleurs. Alors merci pour tout ça!
Caroline, je te souhaite un très agréable Noël et de merveilleuses fêtes de fin d’année. Hâte d’être en 2018 pour continuer à te lire … et donc à sourire.
merci pour tous ces billets, souvent si drôles, qui émaillent joyeusement mon quotidien. Mes fille pensaient que tu étais une amie : « la banane bread, c’est la recette de Caro », « cette série, c’est Caro qui me l’a fait connaitre », « les combos, ah ouais, Caro adore…. ».
et voilà, je suis attachée à toi, à ton humour, aux péripéties de ta famille dans lesquelles je me retrouve tant…
bises ma copine virtuelle belles fêtes et peut-être on se croise sous la grande roue
Passe de belles fêtes à Lyon en famille !
Quant à nous on vient de partir pour quelques jours dans la famille en Charente maritime (Saintes) ! Compil de chants de noël chopees sur deezer pour la détente et séries téléchargées sur Netflix et Amazon pour tenir le voyage !
Des bises !
Très très joyeux et doux Noël à toi aussi et ta famille Caroline ! Merci pour ces rendez-vous quotidiens qui illuminent nos journées….Moi aussi je me permets de t’embrasser !
Joyeuses fêtes en famille bizh
Passe de belles et douces fêtes en famille !
Je vais à gare de Lyon pour rentrer dans ma lointaine banlieue et en général le vendredi c’est déjà difficile mais un vendredi de week end de Noël, hier soir c’était encore plus compliqué !!
Bonnes fêtes à toi et toute ta famille !!
Profite bien !
De belles fêtes à vous tous, merci une fois de plus d’avoir contribué à me rendre cette année plus douce avec des rires souvent !
Bonne fêtes et bonnes vacances Caroline ainsi qu’ à toutes las radieuses.
Apprécier ceux qui sont autour de nous, avoir une pensée pour ceux qui n’y sont plus, fourrer la dinde, supporter sa belle-mère (et non l’inverse), ateller les rennes, et comme dirait Elisabeth Taylor : Sers toi un verre, met un peu de rouge à lèvres et ressaisis-toi ! Biz noëllesque à toutes.
Bonnes fêtes de fin d’année à toi et à ta jolie famille Caroline ! Je te souhaite tout ce qu’il y a de meilleur et merci de nous faire rire, de nous faire pleurer, de nous faire rêver, de nous provoquer, de nous faire réfléchir sur nous, et toussa toussa ! Gros bisous aussi !
JOYEUX NOEL lyonnais à vous .
Avec toutes tes listes de top 10 , tu vas pouvoir couvrir tous le mois de Janvier !
A 22 h j’ai réussi à m’extraire de la dinde. A 22h30 on s’est engueulés. A 22 h 45 la déco a pris feu. A 23 h la Reine Mère était en coma éthylique. Bref, on a passé un bon Noël !
Un noël par-fait ! Je te conseille, pour aujourd’hui, de répéter tes leçons de trompette, niveau 1, devant la porte de la Reine Mère.
Mets quand même un gilet pare-balles.
Le 25 au soir elle a fini par mettre les voiles en brâmant qu « Elle », elle a mieux élevé ses enfants que moi.
J’en suis la preuve vivante …
Ouch ! Toutes mes condoléances. Le coma éthylique eût été plus agréable.
Joyeux Noël à toutes les radieuses. Le mien se déroule parfaitement, rien d’odieux à signaler. J’espère que c’est pareil pour vous aussi.
Pleins de bisouuuuuuuuuuuuuuus à toutes et à tous
Je t’embrasse aussi Caroline, avec un train de retard (en espérant que le vôtre ne l’a pas été) et je te remercie pour tous ces billets drôles, émouvants, percutants et départs de grandes discussions (même si je n’y participe que très peu).
Ceci dit, j’ai hâte de savoir ce que tu as écrit !!!!
Bon réveillon du bout de l’an