
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais parlé du projet de film de Gilles Tillet, mon ami réalisateur. « Le Stratagème ». Certains et certaines d’entre vous avaient même participé à son financement. Pour l’anniversaire du blog (oui, les dix ans c’est toute l’année 2016), Gilles vous offre le visionnage de son moyen métrage. Pour le voir, c’est ici. Au passage, il a rédigé une petite bafouille qui bien sûr m’a tiré quelques larmes, de rire et d’émotion. Il a également déterré quelques dossiers photographiques qui en diront plus que de longs discours sur ce qui nous lie mais aussi sur les années ingrates par lesquelles je suis passée (celle illustrant ma première (mais aussi dernière) randonnée en montagne vaudrait à elle seule un minute par minute. Je crois que l’expression de mon visage est l’incarnation du désespoir)…
Le Stratagème, c’est une histoire de marivaudage et de jeu. Deux mots qui résument selon moi à la perfection ce qu’est mon ami. Un amoureux des jeux amoureux.
Je vous souhaite un bon week-end et une bonne séance…
Caro en rando, j’adore … quelle chouette amitié vous 2, touchant et si précieux.
Je m’en vais de ce pas visionner le , merci Gilles, merci Caro
Ah! Les photos vintage inside, j’adore de véritables pépites que j’ai exhumé lors du déménagement, mais celle de ta randonnée est simplement excellente. Allez je file voir le film! Bon week-end à toi aussi!
je pense que c’est la photo la plus laide de moi qu’il m’ait été donné de voir. Et en même temps la plus réaliste, de loin !!!
Je vais essayer de trouver ma plus moche, du coup, ça me donne envie ^-^
C’est évident : tu es l’image même de la détresse sur la photo de la rando !
Merci pour le partage. Ces photos sont priceless ! C’est beau une amitié qui tient le choc des années et des divers événements plus ou moins heureux de la vie. Bon week-end Caro
C’est beau une amitié qui dure comme celle-là. On voit clairement sur la photo que tu en avait plein le dos de cette randonnée
on peut même être bien plus vulgaire et dire que j’en avais plein le cul !!!
Mais tellement!
Alors figure toi que moi qui ai à mon passif plusieurs photos ou, enfant/ado, je tirais la tronche pour cause de marche forcée… Et ben j avais rigoureusement le même K way vert-rose-violet qui s enfilait par la tête et que tu portes sur la photo que tu évoques
Un joli marqueur generationnel tiens !
Alors, ce K-way, j’en cherche un tous les we dans les vide-greniers ! Mon fils de 17 ans adore ! (moi, je suis perplexe, j’aimais pas ça dans les années 80, j’aime toujours pas !)
Je reviens laisser un mot ici parce que j’ai eu hier soir la preuve de la hypitude de ce k-way en voyant un jeune homme le porter en arrivant à mon cours de hip hop ! O_o Après le cours, je lui ai demandé où il avait trouvé ce vestige et il était en effet tout fier de l’avoir déniché sur ebay !!
Peut être parce qu’elles ne me concernent pas, mais ces photos ne sont pas ‘si pires’…
Merci Gilles et Caro pour ce billet en duo – on passe aujourd’hui la journée sur la route à traverser la France entière et admirer l’audace architecturale des constructeurs d’aires autoroutières mais ce film est une bonne raison de freiner mes ardeurs d’arrêts routiers pour le regarder ce soir en arrivant.
Je crois qu’il ne reste aucune preuve de ce grand moment dans l’histoire de la mode mais, petite, il est arrivé plus d’une fois à mon père de me vêtir d’un élégant et véritable sac poubelle pour descendre des pistes rouges en chasse-neige.
Depuis, bizarrement, j’ai un peu de mal à comprendre le plaisir qu’on peut trouver à skier.
Effectivement, la photo en randonnée laisse à penser que tu n’es pas dans ton élément
Mais ce qui me choque surtout c’est tes cheveux. Tu n’es donc pas naturellement blonde
Belle journée quand même
ALORS. J’ai été très blonde enfant (mais vraiment blonde hein) et puis à l’adolescence, j’ai foncé. Mais en réalité moins qu’il ne semble sur ces photos. J’étais chatain quoi. Et donc aux alentours de 30 ans, j’ai commencé à éclaircir artificiellement mes cheveux. Et hum… j’ai jamais arrêté
Les cheveux très blonds te vont carrément bien! En plus,comme tu es une ancienne blonde (vraiment),eh bien,je ne sais pas,mais ça fait naturel,finalement.
Vu et apprécié ce film plein de charme. Bravo à Gilles Tillet et merci à vous deux pour le partage. Mais ôte-moi d’un doute : C’est bien toi qui rejoins l’homme sur le banc dans le parc au début du film ? Quant aux photos vintage, j’ai hélas des dossiers bien pires…
Ta tête sur la photo « marche forcée » vaut son pesant d’or et j’adore ton k-way
Sur celle qui s’intitule « sans gluten » , tu me fais penser à Barbra Streisand (pas celle d’aujourd’hui,hein!) mais je ne saurai expliquer pourquoi exactement…
J’adore regarder ces anciennes photos et essayer de me rappeler quel était mon degré de bonheur à ce moment-là…
J’aime le texte de ton ami, il est touchant et drôle, et elles sont émouvantes ces photos…
Quand j’ai vu celle de la randonnée j’ai par contre éclaté de rire!! Sans moquerie, bien sûr, avec compassion! Mais on voit que tu ne peux pas faire mieux que cette tronche, même pour une photo. Ça dû être dur cette randonnée!! Respect!
Je trouve qu’il n’y a rien de plus touchant que les vieilles photos d’amitié et de moments passés ensemble (même si la photo de la rando est d’anthologie, j’avoue). Et le texte est très drôle en plus d’être émouvant. Merci pour l’accès au film, j’essaierai de le regarder ce week-end !
Même si tu n’aimes pas certaines photos, franchement (à part la Brando, ok !), elles immortalisent des bons moments, non ?
Une belle amitié en tout cas.
Et je me dis, merde, j’en ai pas de photos comme ça, avec des potes qui sont toujours proches … on se perd de vue, dommage.
Je crois qu’on est plus durs avec nous même qu’avec les autres… Je partage l’avis de beaucoup des commentaires, « c’est pas si pire » comme photos!
Non mais moi je les adore ces photos
C’est moi à cet âge là, à savoir rondouillarde, pas maquillée – sauf pour la soirée crèche vivante :-), brut de décoffrage et d’une manière générale immortalisée pendant des moments de grand bonheur (bon à part la randonnée, pendant laquelle j’ai geins du début à la fin et au terme de laquelle j’ai juré devant témoin que PLUS JAMAIS) (5 HEURES DE MONTEE JUSQU’A UN REFUGE SANS CHAUFFAGE QUI SENTAIT LA CHAUSSETTE) Bref je ne renie rien 
Moa,c’est pendant la descente des gorges de Samaria,en Crète,que j’ai été in-su-ppor-ta-ble! Quand j’y repense,j’avais des Bensimon aux pieds et un sac à dos bien rempli,ok, mais aujourd’hui,je prendrais sur moi et je ne gueulerais pas toute la journée comme ça,quelle purge!
Génial ces photos!! L’adolescence quand même…
En tout cas, quelle belle amitié. Et merci pour le film en avant-première.
Bonjour, un beau film, au charme particulier… et qui touche au cœur.
)
(Merci pour les tuyaux lecture, c’est par là que j’ai rencontré ce site et depuis, mon horizon s’élargit, tirlititi
J’adore les photos, c’est vraiment chouette cette amitié qui dure. Je regarderais le film en rentrant ce soir.
Et je trouve que tu n’as pas changé tant que ça finalement !
Merci à Gilles, à toi pour ce merveilleux cadeau.
Je me suis laissé embarquer dans cette si jolie histoire.
Coup de cœur pour Margaret Zenou.
Sophie
Je sors à peine du visionnage de « Stratagème » et j’éprouve le besoin de dire à quel point j’ai aimé ! Un bon gros coup de coeur, qui laisse de bonne humeur.
A toute l’équipe et à Gilles : vous avez tricoté une comédie sentimentale joyeuse, actuelle, terriblement attachante…
Quand est-ce qu’on finance le prochain ?
il est charmant ce film! merci pour ce beau cadeau à ton ami Gilles

que va t’il connaitre comme destinée maintenant? je suis curieuse de savoir comment on fait pour lui donner une vie de film, pour qu’il soit visionné par le plus grand nombre?
et les photos de toi sont assez rigolotes, comme celles de mes 20 ans quand je les regarde maintenant
♥ Le stratagème et son CD décoré …
Merci pour cette séance inattendue, j’ai passé un bon moment avec Jane et Léo, personnages attachants et vrais !
Ah, ce k-way…. J’avais quasiment le même!!! Merci poir les photos, je m’en vais voir le film!
Bises et bon week-end!
Je vais regarder en rentrant (je vais voir Kyan Kohjandi à l’Européen,gniiiiiiiii) car ça a l’air bien sympa!
Moa aussi,j’ai des amitiés très anciennes qui remontent au lycée et à mon âge (54!) eh bien,ça commence à être dans la catégorie « Histoire de France » (les années 70,80,c’était pas en noir et blanc mais c’est old maintenant).
Rhooo les photos… J’adore!!! Bon week-end Caro! Et bonne chance au film!
Tres mignon ce petit film! A égayé mon samedi après midi !
Regardez ce film rien que pour la danse de Léo, non mais oh ! Comme quoi les gars, vous qui sou-marinez chez Caro, vous avez compris ce qu’il vous reste à faire. Jolie histoire, bravo à ton ami et son équipe
Je viens de regarder « Le Stratagème »,
c’est joli et tendre, j’ai beaucoup aimé !
Bravo à Gilles Tillet