
Il y a des week-ends plus reposants que d’autres, celui que je viens de passer était l’un d’entre eux. C’est simple, on n’a RIEN fait. Samedi, alors que je bouquinais sur mon vieux club tout en m’arrêtant de temps à autre pour regarder les rayons de soleil danser sur le tapis, je me suis dit que c’était tout ce que je voulais, là, tout de suite. J’ai souvent en tête cette phrase, « désire ce que tu possèdes ». Un mantra un peu tarte à la crème, prononcé sans doute par je ne sais quel sage. Je me fais fréquemment la réflexion que c’est d’une grande connerie, ces quelques mots. Parce que par définition, le désir se porte sur ce qui nous échappe ou ce qu’on a peur de perdre. Mais là, c’était ça. Je désirais vraiment ce que je possédais. Après j’ai fait une tarte aux pommes et j’ai regardé l’envoyé spécial consacré à Bygmalion. Ce qui a mis fin à ma sérénité tant ce reportage, excellent et que je vous conseille de regarder en replay tant qu’il est encore dispo, est hallucinant et édifiant sur la gabegie de la campagne de Sarkozy en 2012.
Voilà, à part ça, j’aime…



Le cheesecake. Je n’en avais pas préparé depuis un bail, parce que c’est un peu long. Mais le résultat en vaut carrément la chandelle. La recette, je vous l’ai déjà donnée. Et pour en avoir essayé pas mal, c’est la meilleure de toutes. En gros: vous écrasez 170g de spéculoos avec 50g de beurre fondu (je fais ça au robot). Vous assouplissez au fouet 900 g de philadelphia (oui oui, 900g), vous y ajoutez 150g de sucre, vous mélangez, puis ajoutez un à un 3 oeufs et une cuiller à soupe de farine. Vous rapez le zeste de deux citrons et vous récupérez le jus également. Vous ajoutez à votre appareil. Vous prenez un moule pas trop grand (20 cm), l’idée c’est que ce soit épais. Vous étalez le fond de pâte de spéculoos et beurre, vous mettez la crème par dessus. 45 mn à 150° puis 15mn à 140. Et vous essayez d’éloigner tous ceux qui voudraient y goûter avant que ce soit vraiment frais (le mieux étant de le faire la veille mais personnellement je n’ai jamais réussi à dissuader mes ouailles de taper dedans même tiède. #sacrilège.

La place des Victoires, l’une des plus belles de Paris (il est possible que je dise ça de chaque place parisienne dont je vous parle).

Ce gilet tout doux que j’ai reçu. Il vient de chez Sezane et il me donnerait presque envie qu’il fasse froid. Je vous le montrerai porté dès que ça sera le cas. Je sais, je pourrais faire comme les vrais top models et poser par 25° en tenue d’hiver. Il faut croire que mon abnégation ne va pas jusque là. (ps: il taille grand)

Cette blouse, sur laquelle je viens de craquer, pour attendre qu’il fasse froid justement…

Et puis aussi cette robe, qui a la politesse de planquer tout ce qu’il faut là où il faut…

Et enfin les positions toujours plus cocasses mais néanmoins recherchées, de Jiji. Si ça se trouve c’est à cause de lui que je me transforme peu à peu en félin sur mon vieux fauteuil club. (et oui, il faut que je rachète des coussins, ils sont soit déchirés, soit dégueulasses)
Je valide à 100% ce j’aime ! J’ai regardé jeudi soir Envoyé spécial. ..ce reportage sur la campagne de 2012 est réellement edifiznt6 et on se demande comment ce type peut se représenter. …bref ça enerve
Sinon ce cheese cake j’en ai rêve tout le week-end après l’avoir vu sur instagram !!! Quant à moi j’ai cuisine des perles du japon au lait de coco et au coulis de mangue. …c’est un peu notre dessert cocoon pour les week-ends tranquillou (on s’était tapé une fondue avant !!!)
Je plussoie ces longs gilets et la robe m’attend dans un panier que je dois valider !
Excellent lundi !!!
Juste le nom perle du japon m’a fait rêvé. Puis j’ai cherché sur google. C’est ni plus ni moins que du tapioca. J’avoue avoir déchanté rapidement au vue des photos de recettes. C’est comment la texture? C’est un peu comme un pouding au riz?
Comment, Mammouth, tu ne connaissais pas les perles du Japon ? Un produit des années 60 avec la margarine et le poulet aux hormones, le formica et le Frigidaire !
C’est incolore, inodore et sans saveur. Je me souviens d’un potage au potiron avec ces fameuses perles… ma mère n’a pas insisté.
Et on les retrouve aujourd’hui twistées en format géant dans les bubble teas asiatiques.
1 mois après je decouvre vos commentaires !!!! désolée mais moi j’aime le tapioca sous toutes ses formes ! Et oui ! je le twiste avc du lait de coco et de la mangue et à la maison tout le monde aime ça et surtout c’est un dessert cuisine maison !
Purée, c’est si vieux, Dominique? Ça avait l’air d’un truc genre « in » chez les blogueuses cuisine. Ah, mais en fait, selon ta définition, c’est très « in » en effet. Incolore, inodore et insipide, c’est comme le tofu, donc.
Le tapioca… pour moi c’est comme avaler de la glue
Une émission d’Elise Lucet !! ben voyons ! juste de quoi faire plaisir aux bobo-socialos . Elle était déjà insupportable à midi ; là, on lui offre un tribunal . Et c’est bien pour ceux qui ont la mémoire courte .
C’est sûr que ce genre d’émission ne plaît pas aux anti bobo-socialos, ça prouve qu’elle a visé juste.
Après le Point Godwyn,le Point Bobo!
Avec tous ces socialo-communo-bolcheviquo-féministo-judéo-islamo-franc-maçonnistes,ma pov’Véro,ta vie doit pas être facile tous les jours!
Eh oui, un chat à la maison rend tout plus doux. Et c’est une bonne philosophie d’aimer ce que l’on a, cela n’empêche pas d’avoir d’autre désir, mais prendre le temps d’aimer ce que l’on vit, un chat ronronnant étant un plus, c’est sans doute ce qu’il y a de plus gratifiant.
mais très jolie.
Pour la robe, elle ne planque pas tout ce que je voudrais qu’elle planque, elle est trop courte
Et un chat ça permet de renouveler les housses de coussins et les plaids…. de temps en temps, oui bon, faut pas exagérer tout de même. Jiji a toujours une position classe sur les photos. Vous n’y pouvez rien, c’est un chat…rrrrrrrrr
Moi aussi l’hiver approchant, je me réfugie en cuisine … Le gilet me tend ses pans et la robe me fait rêver ! Humm doux lundi !
Pour moi, « désire ce que tu possèdes », ça veut aussi dire, ne considère pas pour acquis ce que tu as. Bats toi pour le conserver…ça vaut pour son couple, son job, ses amis. Et c’est bien de s’en rappeler avant qu’il ne soit trop tard.
Très joli gilet gris, mais je vais essayer de continuer à désirer mon gilet noir, mon gilet nude, mon gilet écru, etc…;-)
J’aime ton interprétation de « Désire ce que tu possèdes » …
Merci <3
Un j’aime tout doux comme je les aime et comme je rêve d’un week-end alors que nous enchaînons les week-end certes agréables mais bourrés d’activites, d’obligations et d’invitations… chaque année c’est pareil pour nous septembre et octobre sont fous fous fous… je languirais presque novembre pour enfin me lover dans mon club avec un livre, le plaid tout doux offert par mes garcons, et un thé… un immense coup de coeur sinon pour toutes les lectrices (réussi à finir ce petit livre bonbon au milieu du tumulte ce week-end…) le livre de Ito Ogawa « le restaurant de l’amour retrouvé »… un de ses livres qui vous rend jaloux de ceux qui ne l’ont pas encore lu…
un grand bonheur !
Je sais pas chez vous, mais ici ce serait le jour à essayer le gilet gris… 6°C, WTF?
Un j’aime aussi doux que mon week-end l’a été, qui a eu le goût de ta tarte aux pommes de la semaine dernière, comme il semblerait que j’aie beaucoup de personnalité culinaire, je parie que le week-end prochain je ferai ce cheese-cake. Nous avons perdu Picasso, notre vieux chat de 16 ans jeudi dernier, alors il ne faut pas trop que je regarde Jiji… Bonne semaine!
Je vois ce que tu veux dire pour le mantra et la connerie. Ou le supposément grand sage a été mal traduit. Mon mot favori est contentement.
Rien de tel que le farniente pour être contentée. Tiens, rien que la pensée me réjouit. Même si pour avoir un délicieux cheesecake faut quand même se mettre au travail en cuisine.
Spéciale dédicace pour Jiji: http://lechatmadame.canalblog.com/archives/2016/05/13/33805049.html
(PS: je suis orthophoniste!)
J’attendais aussi avec impatience cette enquête d’Envoyé Spécial nouvelle version. Assez édifiant de voir cet emballement dans la campagne de Sarkozy, et les chiffres seraient encore en dessous du montant final. Mais ce qui me chiffonne le plus, ce sont toutes ces pressions exercées pour que le reportage ne soit pas diffusé. Et que les-dites pressions aient bien failli atteindre leur but.
Le lifting de l’émission est très réussi, tant sur le fond que sur la forme. On a été très touchés au moment où le photographe Aris Messinis témoigne de son travail sur l’île de Lesbos. Il y avait tant d’humanité et de respect dans ses mots.
Je n’allume pas souvent ma télé mais vendredi, je n’ai pas regretté de se faire un plateau télé en famille ( et nos pizzas faites maison étaient délicieuses
).
Et moi, ce qui me chiffonne le plus, c’est que le gars (et tant d’autres, mais lui le premier) ait la possibilité de se représenter à une élection sans aucun problème. Il se trimballe des dizaines de casseroles toutes plus graves les unes que les autres, tout le monde le sait, mais il est là pépouze. On a raté quoi, à un moment, pour que ça soit possible ?!
Tan, ce sont les lenteurs de la Justice. Un rouleau compresseur : lent, très lent, mais qui arrive toujours à faire ce qu’il a à faire. Patience. Ces affaires trèèès délicates demande du temps, de multiples recoupements, histoire de ne pas foncer tête baissée dans un mur.
Sauf si il se fait réélire avant…..
Ahaha la position de Jiji, excellent ! (Et ne rien faire c’est souvent ce qu’il y a de mieux !!)
J’aime beaucoup cette notion de vêtements polis !
oui miam ce cheese cake, je l’ai fait une fois, rien que les photos, c’est déjà du plaisir.
Perso, j’ai fait de la purée de carottes. Je m’obstine, ce n’est pas ce que les enfants préfèrent. Néanmoins, là, j’ai remplacé l’eau par du lait de coco. Avec un peu de coriandre. Succès immédiat ! Comme quoi…
Oh oui Smouik, carottes, courge, lait de coco et coriandre vont si bien ensemble. C’est même ma soupe préférée en automne, à servir à même la courge pour Halloween.
AHhh le cheesacake !
J’adore la robe (mais ces coupes ne me vont pas)
Ça fait plusieurs fois que je tente de cliquer sur les vêtements La Redoute que tu recommandes et que je ne peux pas commander parce que les tailles n’apparaissent pas (et non pas parce que le vêtement n’est plus disponible il semblerait ) … ça n’arrive qu’à moi ou bien ?
Le mystère s’épaissit : sur mon ordi ça marche pas, sur mon tel oui …
Ce cheesecake est bien joli, surtout avec des fraises à côté (comment as-tu encore trouvé des fraises ???) mais quand je vois fraises + gâteau, je pense à fraisier, je crois que c’est mon gâteau préféré. Je n’aime pas tellement les cheesecakes.

Cette blouse serait parfaite pour moi, mais je crois que je désire encore celles que j’ai déjà et qui lui ressemblent beaucoup
Et je sais où tu pourrais trouver des nouveaux coussins
mon maraicher en a encore, il a fait drôlement beau en septembre, c’est pour ça
et elles sont délicieuses.
Oui, ici aussi malgré la sécheresse, il y a encore des fraises. Pas forcément aussi jolies que les premières, mais très bonnes.
Miam ce cheesecake a l’air fameux
Oui, il a l’air fameux et je vais essayer cette recette, c’est l’un de mes desserts favoris !
J’adore la robe et le chat !
Belle semaine à toutes .
Aaaaaah, la position de Jiji!! Les chats savent faire glandage un véritable art !
Bonjour,
Je crois que c’est justement quand on croit ne rien faire que l’on fait ce que l’on aime le plus….
Belle semaine à vous,
S.
Oui les chats sont les roi du glandage, mais je déconseille les positions trop félines dans le fautauil club car nous, humains n’avons pas une colonne vertébrale en chewing gum… C’est un coup à se vriller les disques! Après la tête en bas sur les coussins…. Ma petite le fait, mais si tu le fais aussi Caro, j’aimerais bien une photo!!
Le gilet j’aime, la robe, même remarque que plushaut : ça ne cache pas tout, elle est trop courte pour moi…Bonne semaine!
Anxiogène la programmation tv, non ? Mercredi, le reportage de De la Villardière. Jeudi, les malversations de Sarko.
Après avoir vu les deux, j’ai juste une envie ; demander l’asile politique aux Seychelles.
Ah… moi je mets du St Moret!
Et comme je ne suis pas fan des speculos, je compile des Thé de lu.
Et je l’accompagne du concassé de framboises de l’ami Picard…!
Et après je me tape le cul par terre
(Pour moi qui fait un peu d’événementiel, les devis revus et visités par Bigmalion sont à pisser de rire!)
* et « corrigés »
Mais surtout, ces messieurs en costard se sont dit que ça passerait crème.
Tout pareil idem, j’ai vu Bygmalion et j’ai été horrifiée… Pour le glandage dans la fauteuil et le cheese cake, en revanche, va falloir attendre qu’on soit vraiment installés dans notre nouvelle maison. Car là, à moins d’une semaine du déménagement, c’est encore rangement, travaux and co… pour au moins quelques week-ends encore ! Mais on tient (forcément), le bon bout !
Ces positions de chat, c’est juste génial ! Moi j’ai un Osiris tout noir qui vient avec moi au lit le soir (je l’appelle mon amant secret, il part au petit matin…) et réclame des câlins en tapant sa tête contre ma main, c’est trop chou. Et nous avons aussi perdu notre vieux chat de 15 ans il y a quelques semaines, snif…
Toujours partante pour suivre un guide dans Paris (même si je sais lire un plan)
J’aimerais pouvoir dormir comme ton chat… Bon, maintenant, je me mets plus simplement en boule, c’est moins douloureux quand je me relève !!!
Ah ton cheesecake donne vraiment envie ! Je fais toujours ma recette d’avant qu’on trouve du Philadelphia en France (et c’est comme Uncle Ben’s, c’est toujours un succès !) mais je vais peut-être me lancer sur celle-ci !
Puisqu’il est entre autres question d’émission télé, et que tu aimes les îles grecques, je te conseille en replay « faut pas rêver » de vendredi dernier…
J’ai acheté la robe, mais c’est pas ma faute elle était donnée, si vraiment elle est très polie c’est une affaire! Et le week end prochain je sais déjà que je ferai un cheesecake. Je suis un mouton. (Mais un mouton qui a de quoi planquer les excès de cheesecake désormais)
Jiji: un chat heureux et un bonheur à regarder
J’ai regardé jeudi soir cet Envoyé spécial que j’attendais avec impatience. Bon, ils ont tué Sarko et notre Zizou aussi dans un autre reportage. C’était excellent.
Euh sinon, je crois que je craque sur les 3 tenues… pfffff véritable diablesse.
Jimi ! je sors de mon cours de yoga et j’ai fait la même posture que toi, Jiji ! les bras d’un côté, les jambes de l’autre sauf que moi je n’avais pas tout à fait la même tête ! mais bon, sérénité totale, comme toi Jiji !
et oui le reportage sur Bygmalion, c’est hallucinant mais la mauvaise foi actuelle de l’intéressé est pire encore…
et la robe est craquante, j’ai d’ailleurs,Caroline,suivi ton conseil d’une taille au dessus pour l’achat d’une combi en jean et , tu avais raison, c’est bon ( à condition de ne pas tenter le cheese cake, je ne pourrais pas résister!) des bisous
J’ai pensé exactement la même chose : Jiji le maître Yogi exécutant ses postures asanas !!!
Chez nous, l’homme réalise un cheesecake nature (base digestives/spéculos, gousses de vanille, petits suisses et surtout kiri) qu’il sert avec un coulis de vraies fraises. Démentiel ! Recette peaufinée depuis 15 ans et dinguissime. Je te l’envoie en MP pour un prochain test. Tu nous en diras des nouvelles…
ah oui je prends !!!
Comment ça en MP ? Mais on veut tester nous aussi !!
Bien sûr que l’on veut tester ! D’autant plus que ça a l’air d’être la version anglaise (sans cuisson s’il n’y a pas d’oeufs)
Coucou
Rien à voir, mais Arte a commencé à diffuser la série ‘Indian Summers’.
Hautement recommandable.
A voir rapidement en Replay.
Bonne journée !!
Ce reportage etait edifiant! Mais comment peut -on encore voter pr ce type? Comment peut il se representer meme?! La fin du reportage ou tu vois le parallele entre Sarko et sa super production americaine et Hollande devant une petite mairie est saisissante!
J’ai ete etonnee par contre qu’une fois le teportage termine, elle enchaine si vite sur le sujet suivant. (Qui m’a fait pleurer comme une madeleine)
Pas fan de cheese cake a la base, mais je gouterais bien celui la pr voir:)
J’adore ces positions de chat, quelle « décontractance » (décontraction-nonchalance)!
Ton cheese-cake a l’air d’une tuerie !!!
Fifi, chat poils longs, grand et gras, a une position préférée : sur le dos, tête en arrière, les pattes arrière écartées, celles de devant le long des oreilles, genre « haut les mains » allongé. Profondément obscène de décontraction béate.
Peut-être me trompé-je, mais maintenant que je vois Trump et ses mensonges éhontés, plus je fais un parallèle avec Sarkozy (et d’autres, là-bas, pas si loin, à droite). Comme Orban, en Hongrie, qui dit n’importe quoi pour convaincre les hongrois d’empêcher les réfugiés d’entrer sur son sol sacré.
Mais, finalement, ce qui m’embarrasse le plus, c’est l’aveuglement de ceux qui les adulent. Qui adulent ces adeptes du « plus c’est gros, plus ça passe », qui leur donnent leur confiance sans vérifier leurs propos.
La vraie question est : perds-tu tes poils et arrives-tu à te lécher le trou de balle toute seule ?
)
Si non, t’es pas encore vraiment un chat.
(humour de 5ème, mais jet-lag en excuse
Oh tu es revenue !!!
Magnifique la robe! Par contre, merci La Redoute de prendre les belges pour des prunes. Chez nous, le prix de base, c’est 49,99 et elle n’est pas soldée. Dommage…
Je te lis depuis longtemps en silence; mais là ta phrase sur le « désirer ce que l’on possède… » fait écho en moi!.
Moi, je me dis tous les jours; » Quand on est heureux, on l’sait pas! »
… … …
Juste mettre mon grain de sel à propos du mantra « désire ce que tu possèdes ». J’en ai un autre, que j’aime bien certains jours chafouins : « le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons »
A midi, j’ai vu la variante du mantra dans une librairie (j’aime bien ces clins d’oeil de la vie…), qui me semble faire un peu plus de sens : « le bonheur, c’est de désirer encore ce que l’on possède déjà »
Édifiant le reportage sur bygmalion. Il pensait tellement être réélu et cacher les malversations financières. Dire que nous allons devoir le supporter cinq ans de plus comme PR, cela me révolte déjà.
Au lieu de jeter tes coussins, lave les et achète de belles housses pour les protéger (par exemple chez Ikéa).
C’est pas très sympa de nous montrer une robe trop belle et que quand on clique dessus on voit qu’elle est soldée, dur de résister… ^^ j’ai aussi vu le reportage sur bygmalion… Ahurissant!!
Mon mantra : « je suis les liens que je crée » Théodore Monod.
Je vous lis depuis qq années bien avant le déménagement (c’est agréable une maison – par expérience- pas de voisins au dessus/dessous !!!) Pour les anni. enfants en son temps j’ai invité « la classe entière » j’avais un atelier dans le jardin. Donc pour ce billet savourer ce que l’on a c’est super même si pour certains cela parait trop simple et puis cela vous évite d’être bêtement frustré. Par contre votre gâteau est terrible cela fait combien de calories à la bouchée ? Je viens de perdre difficilement 5kg et j’entre enfin dans mes anciens pantalons !!!! Donc je ne note PAS votre délicieuse recette, non non non.
Bonne continuation
Dimanche bullage intensif ici aussi, Mr / le chien / moi sur les canapés avec bouquins pour moi, jeux vidéo pour lui. Bref bonheur absolu d’avoir le luxe de pouvoir rien faire ensemble 1x dans la semaine. Et j’ai fait des chaussons aux pommes ici
Par contre on caille, du coup retour des collants épais ce matin (chagrin). Merci pour la recette, Mr apprécie plus le cheesecake que la tarte aux pommes donc je vais essayer.
La pose de Jiji est incroyable… !
Bonjour Caroline,
Merci pour cette recette du cheesecake. J’adhère totalement à ce « j’aime #112 ». Si vous recherchez des accessoires de rangement ou des solutions pour vous organiser au quotidien, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site https://www.onrangetout.com/