
Vous avez un endroit, vous, où soudain plus rien ne semble pouvoir vous atteindre ? Moi j’en ai deux. Le petit village des Hautes-Alpes où mon grand-père fit construire un chalet après que la bâtisse familiale de Briançon ait brûlé et la Corse. J’en ai souvent parlé ici, cette île, dont je ne suis pas originaire est gravée pourtant dans mon ADN, du moins c’est l’impression que j’ai à chaque fois que j’y pose un pied et que je respire l’air chargé d’immortelle et de myrte. Reviennent à ma mémoire tous ces étés passés sur cette plage de Prunete, les saveurs uniques de la Pietra, du Fiadone et du brocciu. J’aime l’accent si particulier des Corses, j’aime l’âpreté des villages perchés dans les montagnes, les nuances innombrables de la mer, les tours génoises qui se dressent fièrement sur le littoral, les routes escarpées et les rivières aux eaux cristallines. Ces trois petits jours que nous y avons passé la semaine dernière n’ont pas dérogé à la règle et la magie a une nouvelle fois opéré, dès la première seconde. Alors certes, le fait de bénéficier d’un surclassement inattendu ne fut pas étranger à notre félicité. Mais très honnêtement, ce n’était qu’une cerise sur le gâteau. Aussi belle ait été d’ailleurs la piscine de l’hôtel, nous avons finalement passé le plus clair de notre temps sur la plage. La saison n’avait pas encore vraiment commencé et nous étions quasiment seuls. La mer qui n’avait pas été brassée comme elle peut l’être en août était translucide. Et cette chaleur, c’est simple, après deux mois de flotte à Paris, nous avions oublié qu’il était possible de marcher à la nuit tombée sans éprouver la moindre sensation de froid. Bref, c’était merveilleux, c’était plein de nostalgie et d’amour.
Plus prosaïquement, la Villa Calvi est un endroit exceptionnel, même si nous en avons certainement vu les aspects les plus rutilants. Mais je ne doute pas que les chambres « de base » soient elles aussi magnifiques. La piscine est superbe, les jardins sont incroyables et ont je crois survécu à la transformation de cet ancien monastère à l’abandon en hôtel de luxe. Hortensias insolents de santé, lauriers roses, jasmin, bougainvilliers… Le restaurant doté d’une étoile au Michelin est exceptionnel. Nous y avons mangé un pageot pêché le matin même, cuit à la perfection et agrémenté d’un sabayon au citron et d’une sauce barigoule. Et après deux ou trois mises en bouche plus subtiles les unes que les autres, les desserts, là encore ultra fins et inventifs, avec une mention spéciale pour la sphère à la fraise du churros. Tout ça face à la citadelle de Calvi, mordorée sous les rayons du soleil couchant. Le lendemain, on s’est contentés d’une tarte aux courgettes et au chèvre dans une petite gargotte dans la citadelle de Calvi, chez O FaO. Et si c’était bien plus simple, c’était aussi délicieux. Voilà, encore une fois j’ai bien conscience que cet hôtel n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais parfois on peut être déçu par ces endroits, trop froids ou finalement pas à la hauteur de leur prix. ça n’est pas le cas pour celui-ci, sachez-le, au cas où vous ayez envie un jour de marquer le coup. Ajoutez à cela qu’il est à dix minutes à tout casser de l’aéroport et cinq à peine de Calvi et ses plages, et vous comprendrez que pour un week-end, c’est ultra pratique.
Je vous laisse avec quelques photos de cette suite royale, de la plage et de la citadelle.
Edit: finalement tout s’est bien passé au moment de payer, nous avons bel et bien été surclassés sans supplément. Aucune idée du pourquoi ou du comment, on s’est bien gardés de s’éterniser sur le sujet ! (mais non, rien à voir avec ma qualité de blogueuse, mon mari avait réservé en son nom, qui n’est pas le même que le mien) (et après avoir constaté qu’en réalité notre suite n’était rien comparée aux villas avec piscines privées, on a trouvé que franchement c’était un peu mesquin de ne pas être allé jusqu’au bout du truc) (JOKE).

Edit 2: photos prises à l’Iphone, mon reflex me joue des sales tours, je crains qu’il ne soit en réalité décédé (ce qui en un sens m’arrange j’attendais un peu ce prétexte pour me racheter un appareil un peu moins volumineux) (si y’a des photographes dans le secteur je veux bien être conseillée).
J’ai vu sur IG que vous aviez oublié votre brosse… à cheveux. ça vaut le coup ! Je vais peut-être faire me même pour les vacances cette année.
Wow! Nous partons tous les 5 pour Calvi dans quelques jours. Une 1ère pour nous… Merci pour cet avant-goût qui me fait déjà rêver!
C’est magnifique… et les photos des plats … MIAM !
Pour répondre à ta question du début, oui j’ai un endroit où je me sens vraiment bien; c’est un petit village minuscule du Finistère nord mais je me rends compte que je peux me trouver très bien après seulement une petite marche pourvu qu’il y ait un peu d’eau, quelques arbres et un prairie et ça quelque soit l’endroit
Les canards vibrants sur la piscine, quelle bonne idée
Bon sinon les photos sont très belles même sans réflex et moi de toute façon dès que j’entends Calvi, je pense à la chanson d’Higelin et je rêve…
Ah, l’eau d’Orezza, introuvable sur le Continent, même à Paris à la boutique Gourmet des Galeries Lafayette. L’année dernière en septembre, avant de quitter la plage de mon village à 40 kms au nord de Bastia, j’avais mis plein de petits galets dans une bouteille vide d’eau d’Orezza, puis je l’ai à moitié remplie d’eau de mer et comme je revenais en bateau, j’ai pu ramener mon précieux souvenir sans problème.
Chez Tao, j’espère que ça vous a plu, c’est là qu’on a des chances de rencontrer Higelin.
Mais pour moi, outre mon village, cette sensation magique d’être au bout du monde, c’est tout en haut du Cap Corse, à Ersa, en prenant à droite la petite route sinueuse pour descendre à Barcaggio, et se retrouver tout en bas, tout au bout de l’Ile, pile en face du phare de la Giraglia. Et là, silencieusement, respirer, c’est tout ce que je suis capable de faire lorsque j’arrive là.
il y a de l’eau d’orezza dans les petites boutiques corses de paris, notamment une petite épicerie de la rue du faubourg st denis
Merci
Ça fait rêver tout ça!
Il me reste 7 ans pour faire passer le message à monsieur. Je vais imprimer les photos et les coller sur les murs et le plafond de la chambre, je crois. La subtilité c’est très surfait.
Merci pour ces photos qui illuminent la brume ouessantine Caroline! Trois semaines qu’on a 5 jours de brume, un jour de soleil et que ça recommence. Je suis à deux doigts de l’agression d’un monsieur météo!
Et merci aussi Valérie-de-haute-savoie! Je découvre cette chanson d’Higelin et elle rejoint aussitôt la playlist « vacances-roadtrip en amoureux » que je suis en train de concocter pour cet été!
Poussée par la curiosité (« mon » pays d’amour est juste en face d’Ouessant), je commence à explorer ton blog (site ?); je me suis même abonnée et j’ai envoyé le lien à ma voyageuse de fille !
J’aime vraiment bien (et j’aime moi aussi la cartographie et… la cartographie imaginaire ou subjective -et Flow- et Ouessant et Molène…)
Je partage ce plaisir en lisant ton blog Marie Bambelle – et j’adore la façon dont sont organisées tes différentes catégories de voyages.
Merci Daphné! Comme je n’ai pas la possibilité de voyager tout le temps, j’essaye de nouvelles méthodes!
Toutes les rubriques ne sont pas fournies encore, et pourtant j’ai une trentaine de brouillons sur le feu pour les alimenter! 
Wahou merci! Contente de savoir que ça te plait! La cartographie subjective a été un sacré coup de coeur pour moi aussi!
J’ai fait le tour (je crois) de tes billets et je me suis régalée ! J’ai commenté 2 ou 3 fois parce que je connais bien Ouessant et j’ai bien ri à plusieurs reprises.
!
Vivement de nouvelles aventures de Marie Bambelle
Alors là, juste respect pour le Churros, quel anniversaire!!!: je vais mettre la pression au mien, nos 20 ans sont l’an prochain et ce genre de surprise me fait juste rêver !!!
Et les produits Nuxe étaient offerts aussi ?! Je suis allée récemment dans un 4* à Dublin où les produits (shampoing, gel douche, gel corps) étaient à disposition… mais dans des distributeurs accrochés au mur…
ça le fait moins, c’est sûr. On s’attend à autre chose d’un 4*.
Moi ça ne me choque pas, c’est plus écologique.
Je vote pour les distributeurs aussi. C’est certes moins mignon et le potentiel de retour avec nous à la maison s’amaigrit – sauf si on tient à prendre les chevilles avec – mais plus rationnel.
Et de toute façon, on voyage souvent avec un seul sac cabine accompagné de son mini sachet transparent en guise de trousse de toilette. Du coup, impossible de rapporter une bonne bouteille, de la confiture, ou clotted cream, ça m’embête déjà un peu plus.
Je remarque encore une fois le ciel bleu. Et les couchers de soleil déments qu’un ciel bleu peut donner en fin de journée. Nah parce que qui dit flotte dit aussi ciel gris. C’est joli aussi, je dis pas, hein, et j’adore les nuages, faut pas se méprendre. C’est juste que, voilà. Un petit changement de plus d’une journée, histoire qu’on ne s’habitue pas trop. C’est bien de casser les habitudes. Mère nature semble l’avoir oublié. Là bas y’a un ciel bleu, ah et de la chaleur aussi je lis.
Trop contente pour vous pour ce weekend chaud.
Ouais, c’est bon les radieuses du Sud, on a compris comme votre Garrigue est sèche. L’archiduchesse ici va rester polie, mais n’en pensera pas moins en faisant sécher ses chemises dans le sèche-linge.
Et oui Mammouth, une pointe à 37 à l’ombre hier et nous avons même transporté le ventilateur dans le jardin
Grande pensée pour les radieuses du nord (le nord, pour nous, commence près le Pont du Gard !!!!!!) et si je pouvais vous envoyer du soleil et de la châleur, je partagerais de bon coeur !
C’est gentil Selki
Ici en Bretagne, nous profitons d’un magnifique dégradé de gris, c’est splendide !!
Dis-moi Selki, le ventilateur, c’était aussi une stratégie pour éloigner les moustiques tigres ?
C’est l’excuse de mon grand pour s’approprier nos DEUX ventilateurs 24h/24. Mais je le soupçonne d’avoir chouravé l’un des deux au moins pour rafraîchir son ordinateur, cet enfant a le sens des priorités.
J’ai cru comprendre que ça va encore se réchauffer dans les jours à venir, on va passer à 38° et je ne vois aucun moyen de rentrer toute entière dans le frigo.
Bon, allez soleil, va dorer de tes rayons d’autres régions !
Gaffe au ventilo près d’un ordi, une année où il a fait très chaud à Nantes, on l’avait fait pensant protéger notre PC et on a failli le faire clamser à cause de la poussière: il avait été nettoyé peu de temps avant (pour cause de boostage de carte-mère par notre revendeur attitré), il a planté et ne voulait pas redémarrer, le gars a été effaré de la quantité de poussière retrouvée quand il a ouvert la bête… la honte!
Pfffff Daphnée, si seulement le ventilo (ou le mistral) les faisait fuir ces satanées bestioles grrrrrrr !
Ici, j’opterais aujourd’hui pour ciel laiteux comme qualificatif. Malgré la couverture régulière du ciel, ce petit pays offre tout de même un ciel lumineux le plus souvent. Et puis les arbres adorent la pluie, alors les teintes de vert sont magnifiques. Ceci dit, je ne serais pas contre que la terre sèche un peu, on l’aura compris.
Mais j’ai vu le ciel bleu hier pendant quelques minutes entre deux nuages blancs.
En fait, je râle pour la forme. Comme je ne peux pas encore modifier la température, j’avoue prendre ces mois de grisaille et de flotte en continue avec assez d’humour et de recul. Et 37 degrés, je ne pourrais pas, en fait. Au-dessus de 20 ce serait pas mal quand même.
Sinon, Daphné, j’ai un ventilateur dans le grenier qui ne me sert pas pour l’instant. Je te l’apporte ou tu viens le chercher?
@Pascale, j’ai bossé dans l’informatique (réparation) il y a quelques années et je confirme la poussière c’est la mort.
Si ça peut te rassurer j’ai vu des ordinateur avec des araignées qui y avait fait leur nid (beurk) et mon collègue a une fois trouvée une souris morte dans un ordi! Le client avait fait un trou dans la tour pour « aérer »
Merci Pascale et Frenchie – vous avez raison, il faut absolument faire le ménage de ce côté-là régulièrement aussi. Depuis que j’ai apporté une première fois mon ordinateur au bord de l’asphyxie à un réparateur, j’ai compris qu’il vaut mieux toujours avoir à la maison un pschit d’air comprimé pour dépoussiérer régulièrement la bête.
Mon ado, lui, est un aventurier geek qui a monté son ordinateur et le décapote régulièrement pour le plaisir, et pour faire le ménage. D’ailleurs, le caisson est transparent pour pouvoir admirer cette beauté.
Donc, si une souris s’y aventure, on la verra vite – elles doivent aimer ronger les câbles de ce côté-là aussi.
Merci pour ton offre adorable Mammouth: tu pourrais faire fortune dans ma garrigue avec un seul ventilateur. Mais j’ai opté pour une technique plus radicale : je pars en échange de maison et leur laisse le mien. Là ou je vais, j’espère ne pas en avoir besoin.
Bonjour Caro, bonjour le Rade,
Mon côté midinette fleur bleue jubile à la lecture (mieux que Delly, Cartland et Harlequin réunis !!!!!) de votre bonheur que furent ces quelques jours ; de beaux souvenirs pour les jours de grisaille -:)
Mon endroit où rien ne peut m’atteindre n’existe plus que dans mes souvenirs mais il me suffit de fermer les yeux pour m’y retrouver de nouveau.
Bonne journée tout le monde
Quelles belles photos!! Plus que quelques jours et je m’envole pour une semaine à Figari. Après avoir visité le nord de l’île il y a quelques années, on a eu envie de voir si le sud allait autant nous combler. J’ai hâte!!
Sais-tu Caro que tu as fait souffler chez nombre d’entre nous un vent léger et joyeux le week-end dernier… comme un parfum de maquis et de colo de vacances mêlés.
Quelle chance d’être passée tester la température de l’eau juste avant l’arrivée des vacanciers, la plage avait l’air si calme. C’est vrai, cette baie, couronnée de la citadelle est si belle.
Si je devais trouver un lieu qui m’apaise, où je me sente bien, je penserais spontanément à la Nouvelle-Zélande ( très pratique à rejoindre question transports ) ou aux Cornouailles ( peu de risques de finir trempée n’est-ce pas? ). Mais je sais qu’il s’agit en réalité de mon jardin, de préférence quand j’ai les deux mains dans la terre. Très Voltairien.
C’est très beau, ça fait rêver ! ( pas les canards en plastique ) j’adore le sud , la Provence sèche et la poussière des chemins , Manosque , Simiane la Rotonde , Banon . Quand après Valence on commence à entendre les cigales et à voir les mûriers sur les places ça y est c’est bon …
Sidossi à côté de Calacuccia… Les bains dans le Golo … des cascades qui se transforment en véritables jacuzzis … N’écrire que ces quelques mots me couvre de frissons…
Ah là là, ça fait rêver! D’ailleurs, tu as rajeuni de 10 ans! C’est bien d’avoir 19 ans ? ;-p
Nous avons découvert la Corse à l’automne dernier, un peu par hasard parce que nos plans initiaux étaient tombés à l’eau… mais nous avons été conquis : c’est vraiment un territoire extraordinaire. La Haute-Corse notamment m’a subjugué ! Du coup, cet été, on va passer en Sardaigne, c’est un peu le prolongement de la Corse
Je regarde actuellement pour acheter un hypbride, parce que mon Canon est beaucoup trop lourd.J’ai de très bon échos sur l’hybride Fujifim XT1, super léger et photos de très bonnes qualités, mais il coute une blinde
Et bien maintenant, c’est simple je veux aller en Corse …..
Et pour ma part, je reste fidèle au reflex, j’ai tenté l’hybride, mais rien à voir en qualité …
les photos sont splendides !
j’ai téléchargé snapchat uniquement pour suivre vos aventures, et c’était doux…MERCI !!
en parlant de snapchat, passé les 24h de flottement où je ne comprenais rien (#jesuisvieille), et après une mise à niveau par une copine geek, je suis devenue accro…je ne te remercie pas !!
De mon coté, l’endroit où je me sens chez moi et protégée, c’est l’île de Groix. Mais cette année, je fais plaisir à monsieur qui rêve de destinations un peu plus chaudes (Oui, se baigner en septembre dans l’océan Bretonne, je crois qu’il faut avoir les origines qui vont avec pour pouvoir le faire en fait… ) Du coup, cette année destination Valencia. Je ne doute pas que ça va être chouette, mais mon gros caillou breton va me manquer un peu quand même!
Je pourrais ptet y passer un gros weekend toute seule ceci dit 
La Corse à aussi une place toute particulière dans mon cœur… Mais l’endroit où soudain plus rien ne semble pouvoir m’atteindre c’est Sète… A chaque fois que j’arrive, quand je descend du train ou de la voiture et que je respire Son odeur un je ne sais quoi m’envahit. Je frisonne apaisée et heureuse… Mon cœur et mon âme à leurs place…. Ah ben voila un petit shoot de félicité grâce à toi ce matin
Merci ! Belle journée !
Ooohhh!!! Émue, émue…idem pour moi….assise sur un quai de la Pointe ou au bar du plateau au Quartier Haut ….et boire de l’orgeat bien frais ….bises
Merci Caro pour ce WE par procuration…
En ce qui me concerne, sans jouer les groupies influentes… mon petit village des Alpes du Sud à moi, un peu plus haut que le tien, me procure cette même sensation… Passé le Lautaret, lorsque j’aperçois Monêtier en contrebas je revis en savourant les derniers virages…
Mon petit coin de Morbihan également, mais moins intensément pour l’instant… Il reste à m’y construire des souvenirs…
Quant à la Corse, du côté d’Ajaccio, c’est là que je suis allée avec mon Churros à moi il y a 9 ans exactement…, lui apprenant sur le ferry aller que nous serions parents dans qq mois… Alors forcément la Corse aura toujours ce goût et cette odeur particulières…
Waouh, ca donne du rêve…
surtout quand le matin est si gris à Paris.
J’envoie de suite le lien à Right mon cher mari qui cherche peut être des idées pour notre anniversaire!
(On peut toujours rêver).
Sinon le surclassement, c’est peut-être simplement car vous avez signalé que c’était un anniversaire?
non je ne crois pas qu’il l’ait signalé !
Ah la Corse, ça fait des années que je n’y suis pas allée et pourtant qu’est-ce que j’aime cette île, le plus bel endroit du monde à mes yeux (bon, je n’ai pas beaucoup voyagé, il y en a sans doute d’autres) !
Ton récit me fait rêver en tout cas. Une petite question pratique : puisque c’est tout près de l’aéroport, on est bien d’accord qu’il n’y a pas besoin de louer une voiture pour un week-end prolongé ? Parce que l’idée de conduire en Corse me donne des palpitations…
tu peux tout à fait prendre un taxi jusqu’à Calvi et choisir un hôtel proche de la ville et des plages. Mais honnêtement la route de l’aéroport à Calvi n’a rien de terrifiant et pour avoir beaucoup conduit en corse, ça n’a rien de très dangereux. Mais oui, on peut tout à fait passer un we à Calvi sans voiture (la villa calvi a un système de navettes mais c’est payant par contre).
OK, merci ! Ce qui me fait peur, ce sont les routes en lacet, du style celle qui relie (par exemple) Porto Vecchio à Ajaccio. Bonjour l’angoisse !
non là vraiment c’est limite tout droit
(et on a apprécié malgré tout avoir une voiture pour faire ce qu’on voulait)
quand tu dis « pour avoir beaucoup conduit » euh, c’est toi qui était au volant ou le churros?
Han, mais quel chouette week-end ! Je suis certaine que c’est très agréable, mais je ne sais pas pourquoi, ce genre d’endroits (je parle de l’hôtel, pas du cadre naturel, que j’adore) ne m’attire pas, en fait (les canards, peut-être ?), je ne m’y vois pas… Il faudrait peut-être juste que j’essaie
Un endroit où rien ne peut m’atteindre (au propre comme au figuré, d’ailleurs) : cette toute petite maison de mon arrière-arrière grand-mère, plantée au pied du Plomb du Cantal, au bout d’un minuscule hameau…
Et quand tu auras trouvé la perle au niveau appareil photo, je suis preneuse pour tes impressions : mon reflex a 7 ans, il fonctionne toujours très bien, mais il est beaucoup trop lourd…
Quand tu évoques le Paradis, je te crois sur parole ! C’est magnifique !!!
De toute façon, la Corse en camping ou en hôtel 5 étoiles, c’est juste le paradis !!
voilà exactement !!!
Tu parles bien de la Corse ! Superbes photos qui font rêver, et le surclassement, wahou !
Surclassement ou pas, je rêve d’aller passer quelques jours en Corse, depuis tant d’années. Mon ex ne voulait pas y foutre les pieds pour des raisons tellement nases que je ne veux pas en parler.
Mon Amoureux aujourd’hui est tout à fait pour, d’autant qu’il y a passé plusieurs étés quand il était petit. Mais pour l’instant, la conjonction favorable timing-finances-disponibilités n’est pas au rendez-vous.
C’est en tête de ma liste de destination. Tout en haut….
Point de vue financier, si possible il ne faut pas y aller en juillet ni août, juin ou septembre, surtout septembre, c’est parfait. Bateau et hôtels sont beaucoup moins chers.
Magique !… De toute façon, je n’ai que des choses bien à dire de la Corse et de ses habitants…
Moi aussi j’ai tilté quand j’ai vu la bouteille d’Orezza !
Pour nous c’est dimanche prochain pour 3 semaines en Castagniccia , j’ai trop hâte.
Je redoute un peu le choc thermique après la grisaille parisienne, mais bon, on devrait survivre.
Je suis allée faire un tour sur le blog de Marie Bambelle à Ouessant, et ça m’a donné envie d’aller refaire un tour en Bretagne. Mon dieu, ces couleurs de bleu/gris, ces rochers, ces vagues. ça parle à ma moitié de sang breton. Mais c’est un peu comme l’Ecosse, qui me fait rêver; avec le peu de vacances que j’ai, j’ai du mal à courir le risque (réel, soyons honnêtes) d’avoir un temps pourri.
Pour y avoir vécu, je peux te dire que l’avantage avec l’Ecosse c’est que généralement quel que soit le temps il ne dure pas (valable pour le soleil aussi malheureusement). Et les paysages sont magnifiques avec ou sans beau temps. Par contre pour la chaleur… on reviendra!
Je sais que quand j’y étais il faisait d’ailleurs souvent beau fin juin début juillet.
Les îles du Finistère, c’est comme l’Ecosse: le temps change très très vite alors… (et les jours sont plus longs qu’en Ecosse, beaucoup plus au nord).
)
Il fait souvent beaucoup plus beau que « sur le continent » mais, je vous l’accorde, l’eau est vraiment fraîche (mais j’aime ça
Alors pour les jours, ils sont plus courts en hiver (c’est tellement déprimant…) mais plus long en été en Ecosse
Merci pour cette virée en Corse, comme je vais y passer une douzaine de jours en août (pas le choix sur les dates), ça me donne encore plus envie d’y être (trouvé à louer une vielle maison dans un village dans les terres qui devrait avoir un charme fou). Sinon, étant photographe, j’aurais aimé te conseiller un appareil-photo, mais je ne connais vraiment que le mien (un Fuji E-X1 acheté il y a quelques années que je rêve d’échanger contre un Fuji X-Pro 2, mais ça n’est pas aussi simple que ça (rires)) (ils sont bons en numérique chez Fuji).
Je confirme : j’ai réservé en ligne en janvier et n’ai pas précisé qu’il s’agissait d’un anniversaire. J’opte plutôt pour l’énorme coup de bol
La chance se provoque; il fallait déjà choisir cet hôtel-là pour que le surclassement coup de bol put exister. Donc, c’est bien le Churros qui est à l’origine de cette divine surprise.
Ha la la, ça avait l’air tellement chouette !
) et qu’on fête nos 20 ans, je serai arrière-grand-mère !
Bon, ben d’ici à ce que je retrouve un Chéri (oui, parce que bon, 12 ans après, ben on se rend compte qu’on n’a absolument pas évolué dans le même sens…. donc, on range les souvenirs et on revient au présent !
Je vais peut-être y aller avec mes enfants, moins romantique certes, mais sympa tout de même !
Sinon, je prends quelques nuages contre la chaleur d’ici…
La seule fois où on y est allés, c’était en famille rejoindre d’autres membres de la famille. Et mon aîné demande régulièrement à y retourner. On était à Calvi justement et on avait loué une voiture (qui se disait pour sept mais c’était pas un vrai sept et ça c’était désagréable). Moi j’ai beaucoup aimé et j’y retournerais, mais bizarrement mister mammouth, même si je pense qu’il a apprécié la beauté de l’endroit, ne semble pas pressé d’y retourner.
Oh Shakti… je croyais que tu avais retrouvé un amoureux…
@Geneviève. Oui, j’avais retrouvé l’amour de ma vie après 12 ans sans se voir, mais finalement, je me suis rendue compte que nous n’avions absolument pas évolué dans le même sens.
Je trouve toujours un truc positif à ce qui m’arrive, et plus je vieillis et plus je m’attache à mon optimisme. Et lui, il ne voit que le négatif. Je ne peux pas vivre comme ça. Et d’ailleurs, je pense que ce côté de ma personnalité le dérangeait.
Bref, ce n’est pas grave, je suis ravie d’avoir vécu cette période, ça l’a remis dans la réalité et plus seulement dans le rêve d’un possible…
Mais je suis de nouveau sans amoureux !!!
Ca se sent dans ton commentaire que tu es « bien dans tes baskets », bien dans tes choix.
Ca doit être l’âge mais je vois de plus en plus le « truc positif » aussi (et je le cultive, j’essaie).
Les 10 mois « avec » amoureux pour moi, c’était bien mais on était vraiment en décalage d’histoire, de rythme etc. C’est mieux comme ça sûrement… N’empêche, j’aimerais bien un truc de fou, l’amoureux qui « va juste (très) bien !
Ah!! Flûte !
J’avais suivi l’histoire, et j’avais trouvé ça tellement romantique ces retrouvailles après 12 ans….
Allez, hold on girl !!
Shakti, Geneviève <3 Merci de ce partage d'amours déçues et merci de me faire me sentir moins seule parce que comme vous, moi aussi je m'attache à mon optimisme et le cultive !!!!! Et ça irrite bon nombre de personnes
On monte un club ?
Cela dit, Selki, je ne suis pas déçue du tout de cet (non) amour-là. Parce que c’était fabuleux de le retrouver et encore plus fabuleux de me rendre compte que je suis, aujourd’hui, capable de me respecter pour ça aussi !
La vie est belle !!!
Oui c’est bien ce que j’avais compris mais mal exprimé (heure matinale plus 27° et un seul café au compteur !)
Et oui je suis partante pour le club
Toi aussi tu es belle, Shakti
ça fait du bien de lire ta vision, ton enthousiasme. C’est frais et serein.
C était un plaisir de vous suivre sur snapchat
Tes photos sont magnifiques. Je suis Corse par mon père et bizarrement même si je n’y ai jamais vécu, le peu de fois où j’y suis allée j’ai senti une appartenance.
Cette ile est magique de profondeur dans tous les sens. Les corses sont des gens très spéciaux mais tellement profonds et attachants. La bouffe n’en parlons pas c’est dément. Quant aux paysages, ils sont dingues.
Ma fille ainée qui n’est pourtant qu’un quart Corse voue une passion pour cet endroit aussi.
Vous avez dû passer trois jours merveilleux
Je n’ai encore jamais été en Corse (chez nous les vacances c’était plutôt camping dans le Nord) mais j’dorerai visiter la Corse. J’ajoute ca sur la liste des destinations que j’aimerai visiter lors de mes prochains retours en Europe (à chaque fois je finis dans ma famille en Lorraine ou dans la vile de mes beaux-parents en Ecosse).
Oui, la Corse, c’est la combinaison parfaite, avec la mer et la montagne à portée de main. On peut randonner dans la journée et finir en lézardant sur la plage ou passer la journée à faire du bateau et aller faire un peu de canyoning après. Et puis, il y a cette chaleur sèche qui pousse à vivre pieds nus et en slip (j’adore la sonorité de ce mot qui me fait toujours rire) et qui fait qu’on est dépaysé et qu’on se repose à 100%. Et j’ai bien noté les coordonnées de la Villa Calvi…
Merci pour ce billet plein de douceur. Ces photos ainsi que toutes celles partagées sur le blog précédemment donnent vraiment envie d’une excursion en Corse.
Pour le surclassement, j’imagine qu’il y avait surbooking pour les chambres des catégories inférieures et vous, petits chanceux, vous avez été surclassés. Il me semble que c’est courant dans certains hôtels.
J’adore ta façon d’écrire, c’est toujours un plaisir de te lire. Les photos sont aussi très belles
ouah! magnifique… quelle veinarde!
….Tes photos sont magnifiques !
Corse -21 pour nous ! j’ai hââââââte !
Ta plume est magique et a le don de me transporter, me faire vibrer et ressentir ce que tu as vécu… je crois que c’est pour cela que j’aime autant te lire: tes mots sont plus parlant que des images. Merci pour tout ce que tu partages <3
oh c’est gentil et ça me touche beaucoup…
Tout comme toi, je me sens Corse. J’aime cette terre, les paysages, les parfums et ses habitants. On part souvent à l’autre bout du monde et pourtant, le paradis c’est ici.
Super be, ca me donne envie de decouvrir la Corse!!!
Ohlala c’est joli les cheveux bouclés comme ça!!
La Corse m’évoque des souvenirs d’enfance, les longues marches sur des sentiers escarpés pour rejoindre de jolies plages, l’odeur du maquis, les grandes tablées le soir et les délices de la gastronomie Corse, ces vaches qui se promenaient sur la route, les sentiers et jusque dans la cour de notre petite maison.
Votre petit weekend avait l’air formidable, on a besoin de ça pour recharger les batteries de temps en temps
Merci pour ce récit et ces belles photos. C’est beau, tout simplement.
J’ai le même attachement « charnel » avec la Corse et les Corses. J’y ai emmené mes enfants pendant 15 ans, ils y ont connu leurs premières baignades, leurs premiers amoureux. C’est le seul endroit au monde qui me fasse frissonner rien qu’à l’évoquer (et on voyage beaucoup). Aujourd’hui, les enfants commencent à y aller seuls avec leurs amoureux et j’ai l’impression que l’histoire se perpétue.
Je n’ai cessé de réfléchir à ta question sur l’endroit magique…
Dans mon coeur, il y a bien sûr la Nouvelle Zélande, pays extraordinaire, d’autant plus que ma sœur y habite. Une partie de moi est donc là-bas. Ma sœur est aussi ma meilleure amie. Pour moi, la NZ est donc synonyme de rigolades, bbq et vin local à gogo.
Il y a aussi l’Angleterre, où j’allais rendre visite à mon arrière-grand-mère, vers Cambridge. À chaque fois que je retourne dans ce pays, j’ai une sensation particulière, comme si je revenais à la maison.
Mais à bien y réfléchir, l’endroit où je me sens légère, pleine d’énergie, mais aussi capable de m’abandonner et de lâcher prise, c’est là où nous étions partis avec mon chéri, alors que nous avions à peine 20 ans, pour qu’il entame la carrière de ses rêves. C’était en Floride. Ce n’est pas le plus bel endroit du monde mais j’adore y retourner. Il nous reconnecte. Nous en partons à chaque fois plus forts. Et ca n’est pas près de s’arrêter. Notre fille de 12 ans attend chaque année avec ferveur ses retrouvailles avec la Floride.
Tu es très belle sur ton selfie!! J’adore le côté « flou-fou » des cheveux !!
Je ne suis jamais allée en Corse, mais avec ton textes et tes images, maintenant je ne pense plus qu’à ça !
Du coup je suis allée voir le prix des chambres (comme quoi te surclasser a un petit effet quand même, au moins sur la fréquentation du site de l’hôtel) : effectivement ce sera pour une autre vie. Mais en me baladant sur le site j’ai vu qu’il y avait là-bas un « spa skinceuticals », et là quand même, en ta qualité de blogueuse quasi beauté (d’ailleurs un jour grâce à toi j’ai acheté un rouge à lèvres!), t’aurais pu faire valoir tes droits…
merci Ninette, j’ai bien reçu le lien que tu m’as envoyé, malheureusement je n’ai pas les churros pour t’accompagner cette fois ci en Corse, profites en bien !
cela dit, ça a l’air un peu surfait quand même cette piscine. Et puis je serais toi, je me méfierais de la sauce à la farigoule, ça me semble suspect.
et puis le bord de la piscine, bon d’accord, mais la nostalgie ?
Une fois de plus, ton récit de voyage en Corse donne follement envie. Nous voulions y aller cette année mais le prix des billets d’avion a vite réglé la question. Une prochaine fois…
Je dois avouer que quand tu as dit que ton mari avait le même nom de famille qu’un humoriste j’ai tapé « churros el maleh » dans google (J’ai honte de l’avouer! haha) en tout cas ça a l’air magnifique….
ah ah ah non c’est pas celui-ci même si mon churros pourrait en effet très bien s’appeler el maleh, il est plus proche physiquement de ce dernier que de son homonyme !