Cendrillon et le Churros à Calvi

Prestige-Apt-lounge

Bien arrivés au paradis – Stop – La Corse sent toujours aussi bon – Stop –

Mon churros m’a fait la surprise de réserver dans un des plus beaux hôtels de l’île, la Villa Calvi. Et comme si ça ne suffisait pas, en lieu et place de la chambre de première catégorie, déjà très au delà de notre budget habituel (mais on ne fête pas tous les ans 20 ans d’amour et 9 ans de mariage oui ou merde ?) on a eu la surprise d’être surclassés. Le truc qui ne nous est JAMAIS arrivé. C’est à dire qu’on a failli tomber dans les pommes en entrant dans cette suite de 200 mètres carrés avec une terrasse quasi aussi grande que ma maison, avec comme écran de télé naturel, la mer et la citadelle. Il fallait nous voir, danser d’un pied sur l’autre, tentant de cacher le sac à dos miteux du churros qui à dix minutes de partir n’a pas trouvé autre chose pour y fourrer son unique pantalon du week-end et n’osant pas trop signaler à la jeune femme qui nous guidait dans nos appartements qu’il devait y avoir erreur sur la personne. Remarquant notre léger malaise, elle a dit: « vous avez été surclassés, j’espère que ça ne pose pas de problème ? » Magnanimes on a dit que pour cette fois ci ça passait.

Une fois qu’elle est partie, le churros a filé chercher la facture de la chambre pour vérifier qu’on ne l’avait pas débité de trois mois de salaire. Apparemment non. Et depuis, comment vous dire, on profite mais on a un léger sentiment d’imposture, doublé d’une petite appréhension: il se trouve que mon mari a le même nom de famille qu’un célèbre comique, si ça se trouve le pauvre est en train de rôtir en seconde classe ?

Rien à faire, donner c’est donner, reprendre c’est voler, on ne BOUGE plus.

(photo piquée sur le site de l’hôtel, je n’ai pas encore repris mes esprits pour immortaliser cet endroit absolument dément)

126 comments sur “Cendrillon et le Churros à Calvi”

  1. DOMINIQUE a dit…

    Double cadeau d’anniversaire : ton Churros qui t’a gâtée et l’hôtel qui vous a gâtés. Merveilleux et j’espère que vous aurez d’autres surprises du même ordre, c’est trop bien.

    Répondre
  2. Nathalie a dit…

    Non, mais c’est quoi cette chance de ouf! Moi qui fête mes 26 ans de mariage aujourd’hui… j’ai fait deux machines, changé les draps, fait les courses pour le week-end et je pense que je vais AUSSI faire le repas ce soir…. ChériChéri devrait prendre des cours avec El Churros! Profitez bien!

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Si le Churros propose quelque cours, j’inscris mon modèle aussi – purée, 17 ans qu’il est censé l’écrire, ce fameux poème promis lors de notre rencontre.

      Répondre
    • DoMi a dit…

      Aussi partante pour des cours du Churros à destination de mon ours personnel. Il zappe tous les ans notre anniversaire de rencontre, à croire qu’il le fait exprès. Ça va pourtant faire dix-huit ans l’été prochain.

      Répondre
    • Clélie a dit…

      Pareil… et si possible des cours avant nos 20 ans l’an prochain parce que malgré mes nombreuses allusions il n’ a pas l’air de connecter du tout !!!

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Les filles, je vous bats : 32 ans au 30 juin. Pas de piaule surclassée, pas de voyage de rêve, juste un régime pré-opératoire qui le rend aussi gracieux qu’un ours constipé.

        Répondre
        • Christine a dit…

          Chanceuse Caro ! Je suis tellement heureuse pour toi.
          Néanmoins, sais-tu que tu viens de semer la révolution dans pas mal de foyers ?
          Pour nos 13 ans, LE grand amour de ma vie m’a offert … un robot aspirateur ! Je vous jure !!! (<= pour me permettre de dégager un peu de temps en vue de me consacrer à ma vie de femme épanouie, j’imagine… soit étendre le linge en toute quiétude). Ouai ! Call me Moumoune… Enfoiré va ! Pour son prochain anniv’, je lui offre une guillotine à saucissons. Au moins, avec ça, si le message n’est pas clair…

          Répondre
          • Daphné a dit…

            Mais, Christine, lors de mon séjour à Porto, j’ai découvert à la fondation Serralves que le robot aspirateur peut être détourné en oeuvre d’art contemporain. Sorte d’élément perturbateur qui t’imposes de rester en garde face à son déplacement aléatoire et à redéfinir l’espace pour entrer en dialogue avec lui. M’enfin, c’est encore mieux qu’un Jeff Koons dans ton salon.

          • Christine a dit…

            Daphné, à fondation Serralves, j’imagine que c’était MON robot qui était exposé ! Avait-il les boyaux un peu à l’air (style : j’ai chuté -connement- des mains d’une loute un peu énervée?)

          • Daphné a dit…

            Je me serais bien approchée de la bête qui fonçait vers moi pour la titiller du pied mais un gardien lui était dédié. D’un seul robot aspirateur, tu peux faire un Jeff Koons et un garde du corps. Quelle chance Christine !

    • Christine a dit…

      Il va de soi que j’inscris mon butor aux cours accélérés de week-ends romantiques. Niveau débutants… Question : une dispense pour tout ce qui concerne « cession littéraire et écrits Fleur bleue » est-elle envisageable ?… 1/Je sais que peine perdue. 2/ je suis nettement moins exigeante que Daphné. Bref, je ne tiens pas particulièrement à ce que mon bonobo se fasse transpirer le cortex pour pondre un poème dégoulinant de romantisme (je me connais: ça va me faire rire) (je le connais : mes éclats de rire vont le blesser). En revanche, je l’inscris 3 fois de suites aux cours intitulés «Décrypter intelligemment les propos de sa femme ». En gros, quand je dis : «Pour ma fête, ne t’embête pas mon amour, n’importe quelle merde fera très bien l’affaire (du moment que c’est somptueux et hors de prix)… comprendre : une parure Samsara de chez Tiny-Om plutôt qu’un aspirateur à la con.
      Ce n’est tout de même pas compliqué à comprendre, Bordel !!!!
      Inscription souhaitée au plus vite : la Saint Kiki, tombe le 24 juillet…

      Répondre
          • Christine a dit…

            Je reconnais bien là le sens de l’esthétique de notre douce et innocente Daphné. Il n’y a vraiment que toi pour avoir l’idée de coller un papier à fleurettes Laura Ashley autour d’une enclume !
            En plus, ce serait cruel d’emballer le bouzin : étant donné le volume du paquet, le chéri de Dominique aurait pu imaginer un contenu plus fun. Alors que là, direct, une enclume !!!!
            Dominique… s’en est-il remis? Non, hein… tu parlais de constipation et d’hospitalisation tout à l’heure… tu m’étonnes !

          • Daphné a dit…

            Mais non, Christine, il aurait suffit d’écrire sur le papier « ceci n’est pas une enclume » façon Magritte ou Duchamp. Ouvre le champ des possibles et remballe l’aspirateur à l’attention de ton mari.

        • Christine a dit…

          Une enclume, Dominique?!!! Les deux bras m’en tombent! Mais à quoi peut bien servir une enclume?! A moins que … la beauté de la symbolique peut-être? « Tiens, Chéri, une enclume! Soit le symbole de ta légèreté!!! Et je te lâche le tout sur le pied pour faire bon poids bonne mesure! »…
          Voici un cadeau aussi étonnant que romantique qui nécessite quelques explications de ta part…
          PS : On me chuchote dans l’oreillette que ton mec vient de t’inscrire aux cours du Churros… Tu en profiteras pour surveiller mon chéri : ça me ferait chier qu’il aille fumer dehors JUSTE au moment où on aborde le chapitre « comment faire bien BIEN plaisir à sa Kiki »!

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Béotiennes que vous êtes ! Il y a plusieurs tailles d’enclumes, celle que je lui ai offerte fait la taille d’un gros dictionnaire (genre Gaffiot). Mais en plus lourd.
            Il en voulait une depuis longtemps. Ben oui, certaines rêvent de bijoux, ou de voyages, d’autres d’enclumes… j’avoue que j’avais l’air un peu couillon à la caisse avec ce truc. En plus, elle est peinte en rouge.

          • Christine a dit…

            et en PLUS tu lui a offert le modèle réduit… Mais comme c’est insultant, Dominique… et mesquin !
            Fais-nous marrer : qu’as-tu reçu, en cadeau, dès ton anniv’ suivant? Suis curieuse de connaître -et probablement d’apprécier- la vengeance de papa!
            M’est avis que tu as pu te l’arrondir pour les petits dessous putassiers que tu aimes tant ! <= je tiens l'info de Reine qui raconte, un peu partout sur le web, tes dessous…

          • DOMINIQUE a dit…

            Je vois que les cancans vont vite ! Qu’est-ce qu’elles ont, mes culottes à fleurettes, hein ?
            Oh, je n’ai jamais rien eu pour mon anniversaire, c’est pas le genre de la maison. Pour l’enclume, son anniversaire était un prétexte.
            Comme tu le vois, nous sommes un couple des plus glamour, entre l’ours constipé avec son enclume et mes culottes Damart !

          • Christine a dit…

            N’en jette plus Dominique ! Les lectrices de Caro vont finir par se demander, à juste titre, si par le plus grand de tous les hasards le petit couple que tu dépeins ne serait pas originaire d’un monstrueux village de Provence dont le maire (baptisé le vieux Glaude), prise LE beau… Une enclume rouge dans le salon, des dessous chics, un coucou sur une colonne doriquo mes choses… tout ceci me semble bien raccord !

          • DOMINIQUE a dit…

            Là, Christine, c’est un coup bas. Mais, grâce à Dieu, je ne suis pas originaire du monstrueux village de ce Vieux Glaude, on y est arrivés par hasard. Ensuite, je n’ai pas de colonne doriquo-machin avec un piaf au sommet chez moi. Juste des oiseaux qui hurlent dans mon jardin dès 5heures du matin.
            L’enclume est dans l’entrée du bureau et fait l’admiration de gens qui, eux, envient mon vieux mari d’avoir une épouse aussi attentionnée. Ils ignorent que j’ai des culottes Damart à fleurettes, heureusement.
            Non mais.

          • Christine a dit…

            Dominique, pour le « coucou perché» je faisais plutôt allusion au bel avion de pompier qui orne l’entrée de ton bled à l’initiative du Cromacouille de mes deux gnons qui te sert de maire…
            Maintenant pour ce qui est de tes ravissants dessous à fleurettes, comme tu es innocente ! Nul n’ignore ! La terre ENTIERE sait. Allez, BAM ! Je balance : Reine est en train de vendre sous le manteau (ou sous le maillot, disons) des photos de toi en Damart jusque sur les plages du Monténégro… Et ça part mieux que des clichés de la Kim Kardashian <= qui n’a plus rien à montrer. Les touristes russes sont ravis ! Et Reine se fait un blé monstre.

          • DOMINIQUE a dit…

            Dieu garde, je n’ai pas le cul de Kardashian. Mais Reine va m’entendre : se faire du blé sur… mon dos !
            Personne a priori ne pense qu’en haut d’une colonne il y a un avion, madame la juge. Je plaide l’innocence.

          • Madame H a dit…

            Je vois que vous tenez la grosse forme les filles aujourd’hui …
            de quoi affoler le Pierre transi de Christine s’il passait par là 😉

          • Christine a dit…

            Tiens, bonne idée ! Madame H ! Je vais m’en défaire ici ! Alors, pour toutes celles que ça intéresse, un rapide portrait du bestiau : Pierre, universitaire distingué, aujourd’hui la petite soixantaine (mais toujours rugissante, on dirait), les appétits d’un Bonobo, la misanthropie d’un Cioran, la misogynie d’un Léautaud, MAIS … la gueule d’un Sami Frey, pour compenser. Qui qu’en veut ?!!! Suffit de me demander ! (et d’y mettre le prix) <= je vais faire un blé monstre !… un peu comme Reine avec les clichés des dessous de Dominique.

          • Shakti a dit…

            Je n’avais pas eu le temps de venir commenter, je ne regrette pas d’être venue ce soir lire vos délires !!! 😀
            Et je m’inquiète aussi pour Mélisse…

  3. Bibi a dit…

    Parfois, les planètes sont alignées et il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi, juste apprécier et « dire merci à la vie » (là, je paraphrase Edouard Baer dans Astérix et Cléopâtre) (j’espère que tu ne m’en veux pas mon pote ?) (mais ce monologue me met toujours en joie) (allez, je vous mets le lien)

    https://www.youtube.com/watch?v=AMij3xjEW-A

    Répondre
    • Anne-Ginette a dit…

      C’est beau ça 🙂 ça me plaît bien cette philosophie, je crois que je vais l’adopter de ce pas : parfois, les étoiles sont bien alignées (comme ce week-end pour Caro, sincèrement ça fait plaisir de voir que ça existe en vrai, le surclassement 😉 ) et parfois, elles ne le sont pas (comme l’appel du banquier ce matin: on attend une réponse depuis 1 mois…pour apprendre que le dossier n’a pas été envoyé raaaaaaaaah !!)
      Bref, esprit zen invoqué !

      Répondre
  4. Dom a dit…

    Ah ah ah suis allée voir sur book….com a quoi ressemblait ce super hôtel: 5 personnes ( plus moi) regardaient déjà la page: à mon avis toutes des lectrices à toi. Bon week end!

    Répondre
  5. laurence a dit…

    olala, trop beau !! je garde l’adresse pour l’anniversaire de mon double…Tout en me demandant si j’aurai les moyens…!? Le mien ressemble à une « vielle star » du cinema Français mais n’en porte pas le nom…Alors bon 😉
    On a été surclassé une fois en avion, lors d’un retour du Bengladesh ou nous étions en escale depuis le Népal…1ere classe, royal ! mais finalement après avoir passé une nuit blanche dans l’aéroport on a pas pu profiter à fond parcequ’on a ronflé jusqu’au bout !! Embrassez la Corse pour nous, régalez vous, on vous envie ! et bon anniversaire !!

    Répondre
  6. Camille a dit…

    Excellent ! On est partis en amoureux dans un 5 étoiles il y a 15 jours (gros craquage) et avons été surclassés aussi… On était super gênés aussi !
    On a eu la honte de notre vie quand le bagagiste en costard cravate a attrapé nos sacs (dont des sacs de courses Star Wars chargées de nos paires de chaussures et un sac isotherme d’un autre temps) et est passé devant la réception ultra classe… En rentrant on s’est promis de s’offrir une vraie valise avant nos prochaines vacances !

    Répondre
  7. Smouik a dit…

    C’est pour ça que j’aime la vie : elle vous sert des acouphènes (et autres joyeusetés sur lesquelles on ne va pas s’étendre) mais aussi quelques parenthèses enchantées et magiques dont il est URGENT de profiter !! HOURRRRRAAA ! 🙂

    Répondre
  8. Daphné a dit…

    Ah oui, la villa Calvi, quel plus bel endroit pour profiter la si jolie baie !

    Je n’y ai mis les pieds qu’une fois, à l’occasion d’une conférence lors du défunt, et regretté, festival du vent. Je me souviens du lieu, extraordinaire, et de la conférence de Sylvie Brunel sur la « disneylandisation » du monde, passionnante. Calvi est sublime et j’adore la balade en bois aménagée entre plage et pinède.

    Par contre, mon chéri est Corse, alors Calvi rime toujours avec entretien obligatoire de la chapelle familiale, seul vestige de la fortune perdue. Elle est sur un à-pic juste en face de la sous-préfecture.

    Répondre
  9. Christelle a dit…

    Je viens de regarder tes snap, je suis mdr ! Et pour te rassurer, je comprend votre sensation : on a eu la même chose (enfin pas avec 170m2 de plus, mais avec 10m2, une douche exterieure et une piscine privative) lorsque nous avons séjourné au Cap Est Lagoon à la Martinique, THE relais et château des Antilles apparemment (Voyage de noces) Je pense que notre arrivée en 108 de location, tshirt et short plus très frais et mon air totalement ahuri devant les serviettes rafraîchissantes proposées par le majordome (maître d’hôtel ? ) ont dû rester dans leurs annales. Et nos passages quotidiens avec nos sacs à dos et le sac plastique contenant tongs/serviettes de plage n’ont pas dû dépareiller face à notre arrivée… (et je ne vais pas parler de la bouteille de champagne et des macarons qui nous attendaient sur la table basse, où nous avons passé un loooong moment à débattre si en l’ouvrant, on risquait le supplément ou pas…) (On l’a finalement ouverte, sans supplément)
    Donc je confirme, être riche c’est un métier, et personnellement, c’est pas le mien !!!

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Je me régale en lisant vos histoires de surclassement; je crois que malgré tous mes voyages ça ne m’est arrivé que deux fois: en avion après une histoire rocambolesque qui m’a fait voyager un business mais seule sans ma famille, et lors d’une location de voiture. Pour économiser on avait loué une voiture genre « loue une épave, c’est toujours moins cher »…mais l’épave en question en était réellement une et le loueur nous a trouvé en urgence un modèle bien plus haut de gamme.

      Mais ce qui me donne souvent l’impression d’être surclassée, ce sont nos échanges de maison. Il m’est souvent arrivée d’être soufflée en découvrant la maison dans laquelle on était hébergée.

      Mention spéciale à celle de Reykjavik, remplie d’œuvres d’art majeur du papa de notre échangeur de maison…il avait juste oublié de me préciser que son papa est un artiste célèbre.

      Répondre
      • Christine a dit…

        Mais qu’est-ce que c’est que toutes ces histoires de surclassements ?!!! Je voudrais pousser un cri : INJUSTICE !!!! Je n’ai JAMAIS été surclassée. Enfin, si on excepte cette sombre histoire de robot aspirateur qui m’a (judicieusement) été offert pour un anniv’ de mariage… Ce jour-là, j’ai été upgradée dans mon rôle de petite ménagère… Mais grave ! (néanmoins, je trouve que ça le fait un peu moins qu’un séjour dans une suite Royale- en lieu et place de la 12 m2 avec vue sur le parking…)

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Je crains que la villa Calvi n’ait même pas de chambre avec vue sur le parking. Le churros avait déjà fait les choses en grand, même sans surclassement.

          Parce que, il est un peu le papillon dont le battement d’aile a fait basculer le destin de Caro. Imagine qu’il ait réservé une chambre une formule 1, quel type de surclassement aurait-on pu imaginer ?

          Répondre
        • Daphné a dit…

          En fait, Lydia, je suis inscrite sur deux sites, mais le choix dépend beaucoup de la destination que tu recherches. Si l’échange de maison te tente, j’ai fait des articles à ce sujet : http://goo.gl/jq1xu3 , on est de grands adeptes depuis plus de 15 ans – et on prépare bientôt notre prochain échange de maison à Paris.

          Répondre
  10. Cristl a dit…

    Profitez de cette belle escapade amoureuse… Eros le dieu de l’amour doit veiller sur vous là haut et a dû se dire qu’une suite pour vos 20 ans, cela devrait le faire, non ?

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    D’après ce dont je me souviens, vos premières vacances de frais amoureux en Corse fut… ardente ! Comptez-vous faire un pèlerinage et avoir les mêmes occupations aux mêmes endroits ???
    Le compte-rendu pourrait être très très intéressant pour nous, pauvres continentales.

    Répondre
      • Christine a dit…

        Tsssst Dominique ! Mais quelle curiosité !!!
        Alors, comment t’expliquer? Depuis hier soir, 18h, il y a le petit panneau « ne pas déranger » sur la porte de la chambre de Caro. Et là, elle est dans une position qui lui permet difficilement de prendre des notes pour satisfaire tes exigences… sacré Domi !!!

        Répondre
  12. Kaylee a dit…

    Savoure chaque minute, tu vas regretter de n’y rester que 3 jours, et merci d’avoir écrit que « la Corse sent toujours aussi bon ».
    Car je m’inquiétais 😉 qui sait, depuis septembre de l’année dernière, date de mon dernier séjour, ce pays de mes racines aurait pu sentir moins bon. En général, quand la Corse sent autre chose que le maquis chauffé par le soleil, c’est qu’il y a des feux de forêt et là, c’est triste.
    J’ai eu le plaisir d’être surclassée aussi, quand j’ai fêté mon xxième anniversaire au Sofitel à Porticcio, quelques jours merveilleux offerts par Mon Monsieur parisien, ils ont dû avoir pitié à la réception et se dire : « la pauvre, elle change de dizaine, maintenant elle a enfin droit à la Carte Senior, mais c’est une enfant du pays, alors faisons-lui plaisir ». Et j’avais aussi pensé qu’il y avait peut-être une erreur quelque part.
    C’est « parce que vous le valez bien », cherche pas !
    Je connais Calvi, j’y ai encore de la famille, mais je n’ai jamais mis un orteil à La Villa, alors j’attends tes photos avec impatience, la salle de bains doit être gigantesque, fonctionnelle, à faire rêver. Le lit aussi doit être gigantesque, avec plein de coussins.
    Savoure !

    Répondre
  13. filledesbrumes a dit…

    J’ai honte de sortir de mon trou pour un commentaire aussi basique, mais peut être que tout simplement ils ont fait le lien avec ton blog? T’es quand même assez « prescriptrice » quand tu rentres de voyage non (on dit pas comme ça hein?… j’y connais rien 😉 ) Osef comme disent les jeunes, profites à mort!!! Bon anniv les amoureux

    Répondre
  14. Madeline a dit…

    A la heure qu il est, vous devez profiter de la terrasse après une journée au soleil…A moins que vous ayez déjà testé le lit king size
    Enjoy c’est tellement bien de fêter l’anniversaire du tout début, pour moi 33ème cet été …Et c’était pas au bac à sable qu on s est rencontrés ! on s est offert à l avance une semaine à Madère

    Répondre
  15. Pastelle a dit…

    Moi je ne savais même pas que ça existait, le surclassage dans les hôtels ! J’aurais eu l’air encore plus extraterrestre que toi !
    Pas la peine de vous dire de profiter…
    Heureux anniversaire !

    Répondre
  16. anne a dit…

    Magnifique ! ça me fait penser à une amie qui partait il y a quelques années au Portugal en famille (à l’époque c’était en francs)
    En fin de soirée, n’étant pas encore arrivés à destination, ils se sont arrêtés dans un hôtel, qui affichait 500F la nuit. Cher pour leur budget, mais au diable l’avarice, ils se sont dit que ce serait leur seule folie des vacances (l’hôtel leur paraissait vraiment super !)
    Mon ami, distrait de nature s’était trompé d’un zéro…. résultat des courses, 5000F de nuit d’hôtel. Ce n’était plus une petite folie, mais le budget vacances de l’année !

    Répondre
  17. anne a dit…

    et sinon, je dis ça, je dis rien, le désert des Agriates est tellement merveilleux que ce serait dommage de s’en priver. Surtout que ce n’est pas loin de Calvi, dépaysement assuré !

    Répondre
  18. Rose a dit…

    Super.Tu la mérites cette suite. Moi je pense qu’ils ont tout de suite reconnu la célèbre blogueuse et qu’ils n’ont pas pu faire autrement que de la surclasser ! Profitez bien de ce grand week-end

    Répondre
  19. Geneviève a dit…

    Cendrillon, Cendrillon… Tu devrais changer le titre du billet si jamais la suite gigantesque se transforme à minuit en petite cellule monacale…
    Plus sérieusement, quelqu’un l’a dit plus haut, c’est peut-être Caro de PbyC qui « mérite » ce surclassement, non ? Le célèbre comique lui est au camping actuellement 😉

    Répondre
  20. Val Lao sur la Colline a dit…

    Hahaha ! La trop bonne surprise ! J’ai suivi l’aventure sur snapshat, trop drôle !
    N’empêche, j’aimerais bien savoir la raison de ce surclassement. Nous, la seule fois où ça nous est arrivé, c’était pour un placement pour une comédie musicale sur Broadway, c’était pas mal non plus, mais sans doute pas aussi jouissif…
    Amusez-vous bien !

    Répondre
  21. mammouth a dit…

    Oh la classe! Quel bonheur pour vous.

    Je note le ciel clair. C’est vendeur. Non, je ne râle pas de ma situation climatique, hein. La pluie, la grisaille et la fraîcheur ont leurs bons côtés, même après deux mois. Les arbres sont contents. Les mauvaises herbes aussi. Les grenouilles je ne saurais dire. Y’a quelques braves fleurs qui s’aventurent. Une vraie yogini je suis. Juillet demain? Ah c’est déjà l’été? On a oublié de me le dire.

    Profitez-bien de la Corse.

    Répondre
  22. Mit a dit…

    Profite !!!!! Parle nous des piscines ! Quel voyage dis donc !

    -A propos des surclassements , ai fait une fabuleuse experience il y a un moment mais quel souvenir , surclassée en 1ere classe en avion ! Du délire ! Non pas en bize , en first !!! Paris New York …..

    La vie est une fête

    Répondre
  23. Soeur Anne a dit…

    Sur snapchat, on vous sentait tout gênés Profitez en bien. Au delà de la superbe suite à l’hôtel, la vue est tellement belle. Se poser sur cette terrasse et y rester 3 mois, la félicité absolue…

    Répondre
  24. frederique-etc a dit…

    Du bol et la classe, bravo !!!
    J’imagine bien la scène, c’est super !
    C’est le genre de truc qui fait que tu n’as pas envie de quitter ta « chambre » !
    Enjoy enjoy !!!
    (nous, on a été surclassés une fois dans un Mercure, sympa mais pas de quoi couiner !!!)

    Répondre
  25. Mademoiselle Bambelle a dit…

    Je regarde tes snaps tous les soirs avant d’aller me coucher, c’est mon petit plaisir vespéral.
    Et hier soir j’ai bien rigolé devant le Churros et toi qui gloussiez tels deux ados! Et quel beau jardin on semble apercevoir juste sous votre terrasse! J’avoue, je n’ai pas trop regardé le paysage mais je tentais de voir l’agencement à chaque fois que tu tournais la caméra dans ce sens hahaha
    Bonnes vacances! (dit-elle super jalouse, sous les trombes d’eau de l’île d’Ouessant…)

    Répondre
  26. Maud a dit…

    Ahhhh mais tu sais quoi l’année prochaine cela fera 10 ans que je suis avec mon Beignet ( oui mon churros à moi est plus gros)! c’est une super idée ça…. je vais lui souffler 😉

    Répondre
  27. Mitchka a dit…

    GENIAL !!!! J’adore Calvi, quelle chance d’y être. Et puis le surclassement : le top !! ça nous ait arrivé une fois d’être surclassé mais c’était super glauque : c’était à Edimbourg, nous avions réservé dans un B&B. le jour de notre arrivée, la propriétaire a appelé en expliquant qu’une dame avait fait un AVC dans la chambre que nous devions occuper, qu’elle allait bien maintenant mais qu’elle ne pouvait pas bouger avant plusieurs jours !! Du coup, elle nous a envoyé dans un autre B&B pour le même prix : et là, une chambre de dingue qui valait 3 fois le tarif de l’autre. Et comme ton mari, on a vérifié 2 fois la facture et on a même demandé une confirmation orale !!! 🙂
    Sur ce, bon anniversaire de 20 ans <3

    Répondre
  28. velouria a dit…

    Profite bien! moi la seule fois où j’ai été surclassé c’est en location de voiture, on nous a filé un utilitaire au lieu d’une économique, très pratique le berlingot pour se garer dans paris…

    Répondre
  29. kinou a dit…

    Génial !
    La chambre a l’air décorée d’icônes du design, tu te sens pas un peu dans Marie-Claire Maison ?
    Ce que j’aime dans ce genre d’endroit (pas que je les fréquente assidument, hein), c’est que normalement ils sont assez classe pour justement ne pas du tout te faire sentir que tu es décalé par rapport à la clientèle habituelle.

    Profitez bien

    Répondre
  30. Selki a dit…

    Bonjour Caro et les Radieuses,
    Même si ce surclassement est dû à PBC, ce qu’est que mérité (et je brosse dans le sens du poil par fayotage of course !!!!!!!!) ; quand on arrive avec du retard, comme moi aujourd’hui, et qu’on lit plusieurs billets à la suite, on est transporté dans l’émotion, la compassion (aie aie les acouphènes), on rêve d’un tapis dans le jardin (mais pourquoi j’y ai pas pensé toute seule ?!!!!) et cerise sur ce début de WE, je suis verte de jalousie en découvrant l’endroit d’où tu écris 😉
    J’ai l’impression de radoter, mais merci pour tous ces partages.
    Profitez bien de ces qq jours en amoureux dans cette suite à la vue magnifique, retrouvez vos instants d’il y a 20 ans avec émotion, bref carpe diem !!!
    Et vive la vie, l’amour et la Corse 🙂
    Bon WE à toutes

    Répondre
  31. SévTex a dit…

    J’adore.
    Ca fait 20 ans cette année, nous aussi (et 15 ans de mariage à la fin du mois) mais on ne les a pas fêté en Corse. Il n’est peut-être pas trop tard ? 😉

    Répondre
  32. Corinne a dit…

    ben oui ça sent toujours aussi bon… faut revenir plu souvent ! même avec les monstres !
    Calvi en amoureux et surclassés… outch, cadeau cadeau !
    on dit merci et on profite ! trop chouette la vie….

    Répondre
  33. Tacha a dit…

    Trop cool! Je crois que je comprends ce que tu ressens quand tu parles d’imposture. J’ai été une fois surclassée en business sur un vol Paris-Johannesbourg. Moi qui partais au fin fond du bush, autant dire que je me sentais maligne avec mes grosses chaussures de rando :-)) C’est le vol retour en éco qui fut difficile…

    Mais on s’en fout! Profitez-en bien, respirez, vivez, faites-vous de câlins et puis c’est tout 🙂

    Répondre
  34. Mimosas a dit…

    ‘tain la vache…..
    oui je sais c’est pas hyper recherché comme commentaire mais là je suis soufflée.
    Profitez bien les amoureux, ça l’air super beau.
    Pour nous ça sera cartons à gogo, déménagement dans une semaine, nous quittons la région parisienne pour Rennes et comment dire … je suis hyper happy !
    S’il y a des rennaises dans le coin…

    Répondre
  35. flo a dit…

    J’ai regardé Snapchat et j’ai trouvé vos réactions super touchantes!
    On aurait dit moi en fait ,alors que je pensais que vous étiez peut-être tous les deux un peu plus habitués que moi à ce genre d’endroit.

    Donc vos fous-rires nerveux, j’ai adoré!
    Bon séjour!

    Répondre
  36. Syssi a dit…

    surclassée aussi une fois… dans le Campanile de Poitiers, site du Futuroscope !!
    bon, dis comme ça c’est pas aussi glamour que ta suite gigantesque Caro, mais quand tu réserves une chambre pour 4 (l’homme, nos 2 cinq cent-quatre vingt onze et moi-même), bah quand on te fais visiter les DEUX chambres communicantes avec chacune leur salle de bain, bah t’es quand même super contente que se soit tombé sur toi 😉
    bon séjour en amoureux, les amoureux

    Répondre
  37. Dali a dit…

    hihiiiihiihih ! trop sympa et trop drole ton post, moi aussi ça m’est arrivée d’être surclassée une fois en Suisse, une de leur cliente VIP avait le même nom de famille que moi. Quand je leur ai dit il m’ont dit pas grave profitez (chambre avec mezzanine, boite de chocolat sur le lit, echantillon haut de gamme presque de la taille d’un produit normal !) c’est top le luxe, le mega pied ! comme dirait Woody Allen : « il vaut mieux être riche et heureux que pauvre et malheureux ! » :-))

    Répondre
  38. Vida a dit…

    Profite, profite , profite, ce qui est pris n’est plus à prendre ! Et demain est un autre jour ! Nous, on connaît pas la Corse et on est souvent un peu trop au limite du divorce en ce moment (sans être mariés en plus mais 13 ans et 2 jours….)mais je suis bien contente pour vous, tiens ! C’est un peu comme la grève parfois, y en a qui font pour les autres et tant mieux !

    Répondre
  39. Madame H a dit…

    Ah Mais la tête du Chrurros sur Snapchat en train de lire et relire l’état des lieux de la chambre, c’était à mourir de rire !!! Un grand moment !
    Profitez en bien, c’est un vrai cadeau de la vie (et du Churros aussi, puisque comme l’a dit une d’entre nous, dans un Formule 1, le surclassement vous aurait un peu moins pété à la gueule !)
    Enjoy …

    Répondre
  40. Valérie a dit…

    Mais les filles, comment trouvez-vous le compte de Caroline sur Snapchat ? Je n’y connais rien, je ne trouve pas, quelqu’un pourrait me donner le lien ? Merci d’avance !

    Répondre
  41. Fred b a dit…

    C’est beau ces moments où l’on découvre avec soulagement que, finalement, l’univers (qui a toujours des cloques au cul) n’est pas rancunier! Vive l’univers et vive les surclassements.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>