
Ce week-end fut de ceux si doux que l’on voudrait qu’ils durent jusqu’au bout de la vie. J’ai reçu la visite de ma petite soeur que je ne vois que bien trop rarement. Ensemble, nous sommes allés admirer la tour Eiffel, sans pouvoir grimper ses escaliers, parce qu’il y avait bien trop de monde. Alors à la place, on a marché sur les Berges, mangé des gaufres et des crêpes et regardé nos enfants se chamailler. Et puis samedi soir, nous avons passé la soirée tous les cinq, à faire griller des chamallows au barbecue en écoutant des vieilles chansons. Rose dansait avec sa robe blanche et nous la regardions en buvant du Saint-Joseph, pendant que les grands martyrisaient la bougie anti-moustique. C’était si simple d’être heureux que c’en était presque douloureux.
A part ça, j’aime…

La tour Eiffel, donc, qui m’émeut à chacune de mes visites. Mon neveu, la voyant, s’est exclamé, en lyonnaise attitude, « c’est une tour, quoi ». Ce en quoi il n’avait pas tort. Mais, lui ai-je promis, il se souviendra pourtant, j’en suis sûre, de cette première fois à l’ombre de la géante. Il dira peut-être alors que sa tante – la relou – l’avait prévenu, qu’on n’oublie pas ce premier rendez-vous avec elle.


Les Berges rénovées, qui courent du musée d’Orsay au pont de l’Alma. C’est un enchantement, une succession de jardins flottants, de jeux pour enfants et de terrasses festives. S’y promener par beau temps est vraiment un plaisir.

Cette photo de mes twins. Ils passent pas mal de temps à se moisir, souvent pour des raisons totalement obscures, mais depuis quelques mois, je sens l’arrivée d’un certain apaisement entre eux et le retour d’une complicité qui s’était un peu émoussée durant les années collège, où il est vrai, ils devaient se supporter H24 dans la même classe. J’espère vraiment que ce lien unique perdurera, même s’il impliquera sûrement aussi souvent de s’étriper sur des sujets tels que la nocivité ou non pour la planète de manger de la viande (on y a passé tout le repas d’hier, à vous dégoûter pour toujours de manger des merguez)
Les danses de Rose. Impossible de la convaincre de prendre des cours, « j’ai vu ce que font mes copines qui en prennent, c’est pas du tout mon style », m’explique-t-elle. Pourtant je sens qu’il y a ça en elle qui ne demande qu’à grandir, il va falloir que je trouve LE cours qui lui ressemble…
L’application avec laquelle Jiji cherche le bon endroit pour ses siestes, en fonction de la météo, de la température du sol ou de l’inclinaison des rayons du soleil. Certes il ne fout pas grand chose d’autre de ses journées, mais ça n’est pas rien un tel perfectionnisme du kiffe.
Et puis le dernier album de Biolay, que j’écoute en boucle, « La débandade » surtout, mélopée un peu triste qui donne malgré tout envie de danser.
J’aime te lire de bon matin, quand il est si dur de démarrer sa journée !
Ce week-end avait décidément le goût du bonheur, un parfum si subtil qu’on reconnaît à chaque respiration. Mais les lyonnais n’ont-ils pas leur réplique de tour Eiffel en haut de la colline qui prie ?
Le talent de Rose est insolent, quelle grâce !
Mon grand de 16 ans se pose aussi des questions sur la consommation de viande. J’ai la sensation que leur génération est beaucoup plus sensible à ces questions. Du coup, hier soir, c’était nouilles thaï veggies à la maison. Et c’était bon !
Oh que oui!
Et je rêve ou Jiji suce son pouce???
Tu me donnes envie d’aller à Paris Caroline, tu es une tres bonne ambassadrice
Bon lundi!!
La chorégraphie de Rose sur les marches et la danse dans le jardin sont vraiment époustouflantes ! Je suis tout à fait d’accord qu’elle a certainement qqchose à exprimer et à explorer … Tu es partie pour un parcours de « danse du combattant » !
merci du partage, c’est doux, en effet. Et bonne journée ensoleillée.
Le chat est délicat, le chat choisit soigneusement son lieu de sieste, quitte à ce qu’on le retrouve lové sur un tas de vieilles pièces mécaniques, pointues si possible.
La viande ? Comme d’habitude, c’est une question de « modération ». Mais à leur âge, ce mot ne fait pas trop partie de leur vocabulaire !
Alors pour Biolay j’ai essayé, sachant que tu l’aimes. Non. Je n’y arrive pas.
Et plusieurs chats instaurent un planning pour se succéder aux bons spots de siestes de gré… ou de griffe !
Weekend bien doux en effet, Paris peut aussi offrir cela. Repartir pour une semaine de travail en sachant que le chat va continuer sa siesto-thérapie à la maison ….
J’aime te lire le lundi matin, la reprise est plus douce.
Comme Rose danse bien !
On a diminué notre consommation de viande, on ne s’en porte pas plus mal. Et dire qu’il y a quelques années lorsque j’ai proposé de n’en manger qu’une fois par jour, le mari et les enfants l’ont très mal pris !!
Aujourd’hui, on en rit.
Bonne journée, sous la pluie.
Oui exactement le week-end était place sous le signe du bonheur voire même du bonheur en famille. ..ici nous avons fêté les 1an de Suzanne !
Quant à tes photos l’envie d’aller faire un petit tour à Paris résonne un peu plus fort en moi….
Les vidéos de Rose sont géniales ! Il lui faut trouver ce cours où elle pourra exprimer son talent !
Bon lundi….
Happy birthday à la petite Suzanne – un an, c’est si important ! Jusqu’à leurs un an, j’ai fêté chaque mois de mes garçons, puis chaque trimestre, puis…
Joyeux anniversaire à ta Suzanne, Berengere, je me rappelle bien de l’annonce de sa naissance ici même
Happy B Suzanne !!!
Merci pour vos voeux que je transmets immédiatement à cette petite « grande » ! Oh oui 1an c’est important ! Comme toi Daphné je fetais chacun de ses mois (photo sur mon compte instagram) ! Bon allez c’est pas tout la miss escalade tous les meubles et n’a pas encore la technique pour descendre ^^ !!!
Joyeux 1 an Suzanne !
Déjà un an ! Joyeux anniversaire à Suzanne <3
Et les moisiversaires, on les a fêtés également !!!
Et sans oublier de fêter aussi les non-anniversaires, les instants de grâce et les moments qui comptent.
Un j’aime tout en douceur. En fin de semaine je serai à Paris je penserai à toi.
Et moi j’aime les longs cheveux de Rose…
joli week end en effet ! Pour Rose, peut-être peux-tu lui proposer le Flamenco ? ou autres danses espagnoles ? voici un lien pour regarder les plus connues :
http://blog.locatour.com/le-top-10-des-danses-espagnoles/
Quant à Jiji, attention aux tiques, recrudescence en ce moment ! J’en ai trouvé une dans les moustaches de mon chat il y a deux jours… Autant dire que je vais être à jour pour les pipettes anti-puces/tiques chaque mois ! Sales bêtes…
Ha ha ha ! Idem ici, j’ai fait le stock de pipettes
Le printemps, ça rend les week-ends encore plus doux. Pour moi ce fut un festival d’art étudiant au soleil, avec de la musique, des copains et des paillettes plein le visage. Du coup, comme je puais trop le bonheur, le karma m’a rattrapée en me collant une belle amende dans le métro ! Bien fait pour moi, on ne m’y reprendra pas !
Tes photos me donnent une grosse nostalgie des week-ends et vacances en famille… Vivement qu’on remette ça.
Bon lundi
Week end plein de douceur(s) ici aussi : farniente sous le pommier, paddle à la plage, bulles de savon, musique…
Ma 10 ans est flexitarienne : elle ne mange de la viande que lorsqu’elle est vraiment obligée (à savoir s’il n’y a rien d’autre) ou s’il y a du saucisson à l’apéro
Bon lundi à toutes!
C’est de la viande le saucisson ?
Quelle sagesse cette Rose ! Elle a un style c’est sûr. J’espère que jamais elle ne perdra cette confiance, cette toute simple affirmation de ce qu’elle est.
Je peux pas regarder la vidéo pour l’instant, mais concernant la danse, mon fils en fait (pour s’exprimer), et tout ce qui est trop cadré ne lui convient pas. C’est sûr l’an prochain, ce ne sera pas du classique, plutôt modern jazz parce que c’est ce que sa prof peut nous proposer, mais elle nous a dit qu’idéalement, le contemporain aurait été mieux pour lui, il y a beaucoup plus de place laissée à la créativité…. Voilà une piste comme une autre
Merci pour ce billet et les images de ce doux week-end. Le mien fut plus compliqué (mais pas dramatique non plus, j’apprends à garder le sens de la mesure), ton texte et tes photos ouvrent des horizons sur des moments plus doux et plus sereins.
j’espère que ça va aller vite mieux alors…
Merci pour ton message Caroline. Ce n’est pas une période facile en ce moment, heureusement j’ai appris (et je pense que la lecture de ton blog y a contribué) à apprécier chaque petit moment, ce qui m’aide beaucoup à affronter le reste. Et j’ai la chance d’avoir une Jiji, ce qui est souverain pour les coups de blues.
Enfin, pas pour, mais bien contre les coups de blues (le chat, le meilleur anti-dépresseur du monde, sans effet secondaire sinon celui des poils sur tous les vêtements et à tous les endroits où l’on peut se poser
)
Plein de pensées Mel auxquelles s’associent les matoutes locales !
Merci, Mélisse !
Des ondes d’affection ! Courage Mel, le soleil revient toujours <3
Pour nous aussi, doux week-end entre amis, avec les plus jeunes des enfants qui font un barrage sur la rivière (les plus grands maintenant, partagent nos bières…), balades et balnéo.
Rose est tellement gracieuse ! Oui, ce serait bien qu’elle exploite ce talent, d’une façon ou d’une autre…
Bonne semaine à toi !
J’ai pensé : » Quoi Jiji a une appli pour trouver les meilleurs spots du jardin ?! » …
Un bien joli j’aime pour rattaquer cette longue semaine…
Une amie et sa fille pratiquent la danse Chanteraine.
http://www.dansechantraine.com/
C’est surtout de l’expression corporelle avec beaucoup de liberté laissée à l’interprétation, et au développement de la personne … Je ne sais pas si c’est son style (tu avais plutôt parlé de hip hop à une certaine période) mais pê cela lui plairait ?
Comme tu as raison d’encourager Rose à développer son goût de la danse! Je découvre cela près de la cinquantaine et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais, de notre temps, il n’étais pas facile de trouver un cours où les profs sont bienveillant avec ceux qui ne sont pas dans le moule….Bon lundi!
Le bonheur ??!!! C’est donc ça qui flottait dans notre camion de pirates au fond des gorges du Toulourenc…
Et excellent choix pour le Saint-Joseph
Oui j’avais un peu le cafard hier soir… la fin de ce « double » week-end, un temps magnifique (on a passé la journée avec les fenêtres ouvertes).
J’espère que le prochain sera beau également, on va passer 3 jours dehors avec notre groupe scout.
Dis donc il a vachement poussé ton grand, non? Et la longueur de cheveux de Rose m’impressionne toujours… Vu le parcours du combattant que c’est ici pour démêler les cheveux de ma grande, même coupés courts (merci l’endormissement en bougeant la tête en balancier)… je me demande combien de temps elle y passe et si elle ne râle pas trop.
les sprays anti-démelants c’est top !
Merci. Je me demandais si c’était réellement efficace. Je vais voir ça.
Le bonheur de ce we, pour moi, a été de retrouver l’amour de ma vie après plus de 10 ans, jamais oublié malgré un mariage (d’amour quand même hein) et des enfants, et de reprendre là où on en était restés, naturellement. Depuis je flotte autant que je flippe, mais… que c’est bon !
Haaaannn… Mais trop bien !! J’adore les contes de fées
Tous mes vœux t’accompagnent !
PS : ne flippe pas, ça sera encore meilleur !
Oh la belle histoire !!! Contente pour toi vraiment !

Profite, profitez !
Shakti, si je ne me trompe, il y a quelque temps tu disais que tu n’avais pas la chance d’avoir un amoureux ?
Ben voilà.
Oh la belle histoire comme on les aime…
On attend d’en savoir plus… et je te souhaite le meilleur
Des frissons en te lisant…profite Shakti, la vie est si belle et nous réserve tant de surprises !
Vous êtes choux les filles.
Mais bon, vous vous doutez bien que si je flippe c’est qu’il y a quelques obstacles, pas insurmontables mais plus ou moins hauts, comme la distance…
En attendant, je profite !
Quelle jolie histoire !!! Je te souhaite tout le meilleur, malgré les obstacles !
Elle est jolie ton histoire Shakti, qui vient bien dans le prolongement du billet de Caro du jour ! Plein de bonheur.
wow Shakti !
oooooh Shakti !!!! Comme c’est romanesque !!! je croise les doigts
Yeahhhhhhhhhhhhhh !
Mon côté fleur bleue fleurant bon la rose en frétille de joie pour toi <3

Tu as donc en plus rajeuni de plein d'années
Je te souhaite plein de bonheur
Les chamailleries entre frère et sœur, je dois les gérer au quotidien chez moi, mais en effet, qu’il est doux de les voir la seconde d’après retrouver leur complicité !
Pour Rose il lui faudrait sans doute quelque chose de pas trop académique… ? Peut-être que la biodanza ça pourrait lui plaire ? Tu connais ? Cela peut paraître un peu perché et ésotérique mais c’est vraiment très bien et très libre !
Sinon la plupart des cours acceptent des séances d’essai gratuites… Mais c’est sûr qu’elle a « quelque chose » avec ça !
Enfin, je me dis aussi « mais qu’est-ce qu’on a les mamans à vouloir leur mettre des cours là où ils ont l’air doués ?? » Si ça se trouve, c’est très bien qu’elle apprenne toute seule, non ? (Ce sont mes 4 jours de we qui m’ont rendu slowlife à mort).
Et Biolay, je ne peux être que pour !! D’ailleurs j’ai la chance d’aller le voir cet été aux Nuits de Fourvière !!
Un doux week end en effet ! idem ici avec une pause boulot le vendredi mais beaucoup de douceur dans l’air et dans les coeurs (sauf les minutes où on a fait les devoirs !)
c’est marrant, j’oublie toujours que tes 2 grands sont jumeaux !
J’expérimente chez moi en ce moment l’incroyable complicité entre mes twins de … 28 ans ! Plus de boulot, ni logement, ne chômage pour elle, pas de boulot, pas de logement pour lui, des projets qui tardent à se mettre en place pour les 2… Ils « squattent » chez moi pour un petit (?) temps et ça au moins, c’est bien: l’entente incroyable de mes enfants entre eux…
Merci pour la photo de Jijé, Caro! Il est toujours aussi craquant!
Biz,
lulu
Dans à peine plus d’un mois, nous quittons notre petit appartement pour une maison avec jardin et terrasse. Je RÊVE de week-ends comme celui que tu décris, avec la famille ou les amis (et le chat dans les pattes, évidemment).
Notre troizans aime beaucoup danser mais ça ressemble plus à du Johnny Clegg, pour la grâce on repassera.
Je confirme pour la terrasse! c’est top, Tan, tu verras
Comment peut on être dégoûté des merguez ??? On a encore fait un barbecue samedi midi…..
La dernière fois que j’ai bu du saint Joseph, réveillon de noël au boulot, je ne me souviens plus avoir fini ma vacation…excellent choix!!!
Pour celles qui aiment le Saint Joseph rouge, essayez aussi en blanc, c’est terrible !!!
Bon. Je viens de finir, à mon grand regret, « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee, décédée récemment. Cela se passe dans les années 30, dans une petite ville de l’Alabama, récit de la vie d’une petite fille entre 3 et 9 ans.
Je me suis régalée. J’ai beaucoup ri, eu les larmes aux yeux, ri, souri, soupiré… un vrai bijou. Plein d’humour, d’humanité, de tendresse et de fraîcheur, sans pour cela négliger la dure réalité raciale de l’époque, loin de là.
A mettre entre toutes les mains ! Ce livre n’a pas eu le succès qu’il a eu dans le monde anglo-saxon, sans doute parce qu’il n’a pas un genre précis : livre pour ados, livre pour adultes ? On adore mettre des catégories en France. Lui, il est universel.
Il a été réédité en Poche récemment, on le trouve partout.
Et le film est vraiment bien, DOMINIQUE.
J’avais beaucoup aimé ce livre, j’apprends qu’il y a le film, cool
Avec Gregory Peck, le film.
J’avais adoré aussi.
Un film ? Ça me fait toujours un peu peur quand un livre m’a emballée….
Comme je l’avais adoré quelques années auparavant, je l’ai mis entre les mains de ma fille quand elle a eu 12 ans, elle l’a dévoré en quelques jours … elle a bientôt 18 ans et en parle encore et le re-lit parfois …
C’est cela qui est bien : ce livre est fait pour tous les âges. Chacun y trouve son compte.
Je ne verrai certainement pas le film, je ne suis pas tentée par les adaptations de romans que j’ai aimés.
Le film est sorti en 62… 2 ans après l’immense succès du livre (paru en 60)
Le livre est une merveille, je n’ai jamais vu le film…
Du silence et des ombres, film émouvant qui date des années 60 et est en N&B si mes souvenirs sont bons, et moi j’apprends donc qu’il y a un livre !
pour nous aussi,week-end en famille tout doux avec plage quasiment rien qu’à nous,foire aux livres,apéro-barbecue chez des amis,farniente,jardinage,langoustines-mayo …….
Salut Caro, salut le Rade,
Merci Caro pour tes jolies notes qui sont toujours un bon moment à lire.
C’est beau ce bonheur si simple & complet.
Super we par ici aussi et vraiment, avoir un extérieur ça change tout quand il fait beau!!! Super fiesta très dansante, arrosée et chantante (ça y est on est sûrement fâchés avec nos nouveaux voisins ) . (Certains d’ailleurs on débarqué pour boire avec nous, tant qu’à ne pas dormir)) bonheur total!
Seule ombre au tableau : En copine très attentionnée, pour mes cops en recherche active de partenaire, j’avais invité un quasi inconnu , relation boulot, mais qui présentait plusieurs atouts : la cinquantaine élégante, beau gosse, pas con, hétérosexuel, et vrai célibataire. Une rareté sur Paris !!! et ben, GROS ECHEC! Il a été charmant avec tout le monde et a bu des coupettes, mais il est resté insensible aux tentatives de mes cops …..pffffff
Tant pis pour lui !
Mais un jardin offrirait aussi l’avantage de nous donner l’occasion d’essayer de caser une ou deux copines ? Je note le potentiel, merci Reine
La première d’une longue série de fêtes alors !
Si tu as en rayon un z’hom qui craint pas les inondations, pense à ta voisine !!!!!!!!!! (En plus j’ai la barque et les bouées
)
Alors tu es une VRAIE bonne copine ! Et lui, quel dommage, il ne sait pas ce qu’il perd…
Et puis… il n’y a pas qu’à Paris que c’est rare; si tu veux l’emmener en Bretagne avec toi la prochaine fois, dis moi
L’air de la mer l’inspirera peut-être…
Joli week-end. Rose est très gracieuse en effet et j’aime bien la photo de tes twins. Ici malheureusement pas de jour férié…
Et pour des raisons de santé je me vois « forcée » à manger plus de viande. Tout est dans la modération non?
« C’était si simple d’être heureux que c’en était presque douloureux. », ça me rassure cette phrase car c’est si souvent que je me sens triste dans un parfait moment de bonheur, ce doit être exactement ça ce que l’on appelle la mélancolie!
Le petit haussement d’épaule de Rose est trop craquant et oui, oui, oui, elle a tellement de chance d’avoir ce truc en plus, il faut l’exploiter
bonne soirée!
Bonjour Benedicte,
Moi aussi j’ai bloqué sur cette phrase magnifique « c’était si simple d’être heureux que c’en était presque douloureux » j’ai lu tous les commentaires pour savoir si qqun d’autre l’avait relevé. Merci Caroline pour ta sincérité et la générosité qui émanent de ton blog .
Francoise
J’aime beaucoup, vraiment beaucoup la première photo.
Elle est réussie comme le tableau de Seurat » Un dimanche après-midi à la Grande Jatte ».
Merci Caro pour ce j’aime si doux, ces moments de bonheur, cet ange blanc aux gestes aériens, cette photo de tes Twins qui résonne aujourd’hui particulièrement : p…….in de crabe qui vient d’enlever sa jumelle à ma belle-sœur.
Ces moments de ton WE, le bonheur de Shakti, l’humour et les commentaires des radieuses, Merci <3
Bonne soirée
Bonjour ! Encore une superbe « j’aime » et j’aime euh non j’adore tes « j’aime !
Et pour Rose prendre des cours de comédies musicales lui plairaient peut être ?!
Ce fut aussi un doux et heureux week-end pour moi. Un week-end brocantes avec ma fille qui était à la recherche de vynils. Elle a fait de jolies trouvailles et nous sommes revenues à la maison pour écouter Goldman, France Gall, Balavoine toute la journée (bon ok , certains vynils étaient un peu usés mais vraiment elle a fait de bonnes affaires à 1 ou 2 euros). Un moment de nostalgie en quelque sorte.
So cute, Rose…
J’aime beaucoup la photo des jumeaux (et je plussoie le nocivité de manger de la viande pour la planète ;-)). Pas facile de trouver des cours de danse un peu innovants et pas hyper formatés (et puis la personnalité de l’enseignant est tellement importante surtout à cet âge). Mon homme pensait à la même chose pour notre choupette (qui a un an de moins que Rose et elle c’est plutôt Mick Jagger quand elle danse !!) mais pas facile de trouver le bon endroit.
Ma Théa est comme ta Rose, elle danse sans arrêt, avec ce même genre de mouvements, d’ampleur, mais n’a pas du tout adhéré aux cours et ne veux pas y retourner.
Elle a 8 ans depuis mars et la même expression que Rose « c’est pas mon style » !
Dommage que je ne sois plus à Paris, nous aurions pu chercher ensemble LE parfait cours de Danse ; j’ai peur d’avoir plus de mal à trouver en Auvergne
Je crois que c’est la 1ère fois que je commente alors que je te lis depuis… Merci pour tous tes billets, et en particulier celui d’aujourd’hui <3
Rose est très gracieuse, j’adore ce petit mouvement d’épaule
A propos de danse et de Rose, il existe peut être des cours d’inspiration Isadora Duncan… ? La voir sur cette photo me fait penser à elle et à sa vision de la danse.
Il y a aussi Pina Bausch, qui avait une conception de la danse particulière et libre …
Belle journée
Je dirais que c’est toi la perfectionniste du kiffe et que Jiji ne fait que marcher sur tes traces, en bon chat domestiqué qu’il est. Car il faut bien admettre que tout est kiffant dans ce que tu écris, la façon dont tu nous dépeins la vie et ses méandres y compris les gros down, les pas lol et leurs déclinaisons que tu retranscris avec tant d’acuité. Tu vois Caro, lire tes billets rend heureux et ca en est même pas douloureux. C’est dire si on en a de la chance de t’avoir.