
Avant toute chose, c’est le commentaire 230 de Gabie qui remporte le lot Caudalie. Bravo Gabie, envoie moi ton adresse par mail, que je la transfère à la gentille Marine !
Voilà, à part ça, quelques J’aime pour terminer la semaine en douceur (avec un peu de gras à l’intérieur)…
Balancer du peanut butter dans la pâte de mon fondant au chocolat (recette à l’intérieur de la plaquette du Nestlé Dessert). Résultat garanti. Et figurez-vous que je suis à peu près persuadée que ça n’est pas si mauvais pour la ligne parce que je vous garantis qu’on en mange beaucoup moins tellement c’est écoeurant (mais bon) (mais écoeurant).

Ce petit resto découvert hier avec B et A, mes compères d’écriture du moment. Les Artizans, situé au tout début de la rue Montorgueil, côté Halles. Tout neuf, il est tenu par deux adorables jeunes femmes et propose une cuisine savoureuse et élaborée (mon poulet aux petits légumes et agrumes était à tomber). Pas donné donné, (compter 20 euros environ le plat, mais c’est copieux), mais un cadre ultra agréable, un service impeccable et le bonheur dans l’assiette.

Cette photo retrouvée dans le téléphone de ma fille et prise sur la plage à l’Ile de Ré au nouvel an. Je la préfère en entier parce que la chérie est juste à côté, mais elle s’y déteste. Mais j’aime bien la lumière et puis je me souviens que j’étais vraiment sereine à ce moment précis. C’est suffisamment rare pour m’en réjouir, même à postériori.

Les réponses toujours laconiques de mon frère à mes délires hypocondriaques. Je pense qu’il a un reply automatique programmé spécialement pour moi. A part ça la thérapie marche hyper bien, donc…

La série Togetherness, dont je vous ai déjà parlé lors de la saison 1. Je viens d’attaquer la suite et ça s’annonce aussi savoureux. Triste un peu aussi, mais mélancoliquement drôle également, un cocktail parfait en ce qui me concerne, rien ne me touche plus.
Voilà c’est à peu près tout pour aujourd’hui, j’ai un peu trop d’histoires entremêlées dans ma tête en ce moment pour écrire très longuement, vous m’en voyez désolée…
Bon week-end.
Ta recette de brownie, réalisée ici il y a 15j, était déjà succulente, mais vite écœurante, mais à tomber… Tu viens donc de franchir un palier supplémentaire !
Bonne journée !
Un petit J’aime pour apprécier ce week end qui s’annonce … En ce qui me concerne, je rêverais d’avoir un frère dentiste pour pouvoir lui raconter mes malheurs et mes peurs ! J’ai d’abord décidé qu’un de mes Loups devra faire dentaire, faut-il qu’il me supporte après ♥
Ah oui, l majeur gauche engourdi avec un hématome…J’ai eu ça il y a une semaine. Hyper flippant je suis allée chez le médecin ( j’avais un cancer du sang pas un infarctus moi).Bref, insuffisance veineuse, suis repartie avec une ordonnance de gélules homéopathiques! En ce moment j’ai mal au ventre, rebelote,j’envisage le pire…On rigole mais c’est quand même l’enfer cette hypocondrie qui te bouffe la vie. Je me pose la question d’une thérapie aussi… Ça ne sert vraiment à rien ou y a- t- il un bénéfice quand même ?
lol, ici c’est pareil, depuis septembre suspicion de lymphome, puis cancer de la gorge, et la je tousse, mon dieu un cancer des poumons ….
Très belle photo, sur la plage. Je suis certaine que la chérie n’aurait pas gâché le cliché. Mais tu as raison de respecter son avis.
Pour ma part, n’étant pas très photogénique, j’ai remarqué que les seules fois où je me trouve présentable sur une photo, c’est quand je suis près de ma fille.
Félicitations Gabie !
Mamma mia, quelle beauté échevelée sur la plage abandonnée, c’est très B.B. à la bonne époque tout ça.
Je dirais que c’est une réponse, c’est déjà une preuve d’empathie. Moi j’ai carrément laissé tomber la description du moindre symptôme, je sens bien que mes tirades ne passionnent pas vraiment les foules ( sont plus intéressés par le contenu de l’assiette ).
Ce mur de bûches, ces carreaux de ciment et le bar en bois sont absolument charmants et constitueraient à eux seuls une bonne raison de s’attabler.
La prochaine fois que je fais mon infarctus du petit doigt, j’envoie balader ma bande de ventres affamés mais ingrats au restaurant.
Tu devrais toujours négligemment agiter ton marteau dans ces cas-là : les foules seraient plus attentives (oui, ça ma marqué cette histoire de marteau toujours à portée de main dans ta cuisine)
Je peux avouer un truc ? Il y traîne toujours, je crois que j’ai oublié de le ranger.
( c’est juste au cas où j’aurais des spéculoos à casser, hein )
En matière de séries, je recommande No Offense (de John Abbott) qui est passée sur Arte. Un bijou anglais, mais dans le genre… épicé. Les femmes sont les chefs et les hommes un peu objets, dans un commissariat. Tous ont des failles, des manies bizarres, et les petites remarques, les anecdotes périphériques savoureuses.
Par exemple, leur lieu récurrent pour discuter des affaires en cours est … les toilettes des femmes. La chef est une blonde entre deux âges très ronde, qui mène tout son petit monde manu militari. Vraiment très bien.
Les carreaux de ciment : mon rêve. Mais les maisons anciennes sont ravagées par les propriétaires qui les mettent « au goût du jour » et leur premier geste c’est de les virer. Cela revient à la mode, mais trop tard…
Il me semble que No Offense est passée sur France 2 , mais peut-être était elle passée sur Arte avant.
Hier je me suis endormie devant « la mari de la ministre » sur Arte mais j’espère bien voir la fin en replay . Le début était prometteur.
Tu as raison, c’était France 2, gourde que je suis.
Je pense simplement que tu as associée bonne série et arte. Et tu as bien raison je trouve
Anne-Laure, tu as mis le doigt dessus !
Merci Dominique,
si j’en fini avec Catherine Cawood dans sa Happy Valley avant que Thomas Shelby revienne mettre le feu à Birmingham, je ferai volontiers un crochet par les quartiers populaires de Manchester.
Je sais, mes soirées respirent la joie de vivre.
Vais regarder tout ça quand j’aurais fini « The Americans » (c’est pas que je suis pas rapide (si un peu quand même) c’est que je peux rester 1 mois sans me gaver de série…)
Mea culpa Dominique : on a viré les carreaux de ciment de la cuisine en arrivant. A notre décharge : ils étaient usés et prenaient les tâches, on faisait le RdC en un seul espace (donc unité des sols) et le motif « tapis » qu’ils composaient était soit hypnotisant soit « colleur de gerbouille »….
Je te pardonne aisément, car je sais que certains sont vraiment couleur de gerbouille.
Tu va me faire 10 lignes de « tache » sans chapeau, s’il te plaît. C’est une dure tâche, j’en conviens.
Dominique, on ne dit pas « gourde » mais « distraite »!
@Dominique : ah oui mais zut ! c’est vrai….
« tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau, « tache » sans chapeau…
Je vais me sustenter, je finirai plus tard, OK ?
Merci Mélisse, ça m’a réconfortée.
Tout à fait d’accord pour « No offence » j’ai essayé de le suivre in English only mais les accents et le slang sont tellement forts que l’exercice est très très difficile.
Hier j’ai tenté « The politician’s wife » mais ça m’a saoulée , et j’ai zappé …j’ai peut-être eu tort….
Et les carreaux de ciment sont omniprésents en ce moment sur tous les blogs déco…je commence à y penser pour notre cuisine alors que le carrelage actuel est plutôt correct….le chéri est totalement dans l’incompréhension face à ma suggestion de changer ….il ne subit pas les assauts psy des tendances bloguesques , lui….
Au pire, y’a les tapis boucherouites pour cacher la misère avec deux-trois succulentes par dessus.
Arrête, j’ai évidemment, aussi, envie de tapis berbères …
La light box tcheck (merci Caroline)
les succulentes tcheck
les photos noir et blanc tchek
le buffet vintage tcheck
Les anciens appareils photos en bibelots déco tcheck
Il me manque :
– les tapis donc et les carreaux de ciment…
– le papier peint jungle
– les trophées tête de biche /cerf /élan (en carton hein!)
– des posters messages « pensées positives »
– et deux trois « coffee table books » sur la photo, ou l’art ou la mode, négligemment posés sur la table basse
Dites moi si j’oublie quelque chose :)))
Hum, un petit filtre instagram ?
« No offense »: les 4 premiers épisodes tops, les 4 derniers nuls, wtf? La faute à un scénario dilué et étiré à l’excès et à une chûte minable ( le serial killer était en fait… no spoil)
Non, vraiment, la fin est tellement pas crédible et j’ai tellement eu l’impression qu’on prenait le spectateur pour un c*n, que ça m’a dégoûtée (le mot est faible). Par contre sans la vo, c’est no way.
J’ai bon pour les accents?
J’ai bien aimé la fin, le coupable, bon, d’accord il en fallait un. Mais ce qui m’a plu, c’est la façon dont il est tué. Là, fallait imaginer ça, ce qui ne m’étonne pas d’Abbott, qui est quand même un scénariste bien barré. Moins politiquement correct, tu trouves pas.
Quand j’ai acheté ma maison en 1992, les carreaux de ciment de l’entrée et de la cuisine y étaient pour quelque chose et maintenant ils sont à la mode ! Je les adore ! En plus c’est super pratique à entretenir ! Doux et lisses, juste un coup de serpillère .
Par contre, No Offense m’a déçue en ce qui concerne l’intrigue. D’habitude je suis plus enthousiaste avec les séries anglaises. Et effectivement il fallait le voir en VO parce que le doublage….. affligeant !
Hahaha la réponse de ton frère …
NON MAIS CE GÂTEAU. En pleine période « -6kg avant le maillot », est-ce sérieux ?
À ce sujet (le gras et les kilos), deux choses :
– le gras ne me fait pas peur. Je le combats en face à face car j’ai décidé que plus on en mangeait, moins il y en aurait sur Terre (logique imparable). Donc, modestement, je fais ma part quasi quotidiennement, sans relâche. Ton gâteau m’évoque la banoffee pie ou le millionnaire shortbread, genre de tueries britanniques qu’il vaut mieux ne pas se laisser tomber sur le pied.
Avec mes potes, on a aussi instauré depuis la fac les soirées tiramiflette : tartiflette puis tiramisu (ou l’inverse, si tu te sens d’humeur fofolle). J’ai même jamais servi de salade avec.
– J’ai appris que Calvin Klein avait choisi récemment un mannequin « plus size » pour une de ses récentes campagnes. Myla Dalbesio. Je vous laisse googler la dame et juger de son côté « plus size ». À éviter en testant le gâteau de Caro.
Bises à toutes et bon weekend !
Elle fait une taille 40, quelle horreur, c’est insoutenable.
Sérieux, ils se foutent de la gueule de qui, là ? Plus size, ben voyons, les autres font un 34 pour 1,80 mètre.
Ah ah en effet, Myla » fière de sa taille 40 ! » , grrr je pense à toutes les fois où j’ai été » fière » de ma taille 40 parce que je m’étais affamée pendant des semaines…
Ah, les Millionaires mini bites, une vraie tuerie.
Le com’ de Daphné sur les « Millionaires mini bites » au milieu des critiques de la fashion : j’ai ricané
Ces gens là vivent dans un monde parallèle, ne nous en occupons pas… (enfin, sauf si t’as des pré-ados/ados autour de toi)
C’est affolant. Depuis quand un 40 est un plus-size? Je veux dire oui dans le monde du mannequinat, ok, mais bon, quoi. C’est se foutre de la gueule des femmes. Les mannequins portent les vêtements, mais c’est nous qui les achetons. C’est le 40-42 qui est dans la norme, non?
Je suis déçue de Calvin Klein. En quoi ça me regarde cette marque? Ben c’est ma marque de parfum, depuis presque toujours.
Ceci dit, elle est très belle Myla.
La fille de Calvin Klein : « chaque fois que je suis avec un homme, je vois le nom de mon père sur son slip ».
Flippant, non ?
ah ah ah ah
trop drôle!
Dominique tu m’as tuée ^_^
Merci Dominique pour le fou rire !!
Je ne peux pas m’empêcher de visualiser et je pouffe !
OMG!
lol
Pardon, mais j’ai employé un mot de façon inadéquate. Ce n’est pas dans la « norme » qu’il aurait fallu dire, mais plutôt que la moyenne générale des tailles achetées par les femmes se situe plutôt dans le 40-42.
Ceci dit, je parle vraiment à travers mon chapeau aujourd’hui, car je n’ai aucune preuve de ce que je dis.
Bon, je me tais sur le sujet et je vais me contenter d’admirer Myla
C’est un plus size des seins mais sinon…
J’hallucine souvent quand je vois les photos des dites mannequins qui n’ont jamais un pète de cellulite. Comment font-elles ? Enfin, je sais mais du coup ça renvoie toujours les femmes à leur vraie image et à leur peau d’orange, etc…
Y’a l’outil pansement pour ça sur photoshop
Haaaaa…. Togetherness… cette série me touche vraiment vraiment beaucoup beaucoup…
oh waouh le choc ! Je viens de me reveiller en 1 minute en lisant le résultat. 1000 merci Caro, c’est vraiment une belle surprise (à laquelle personne n’ose croire quand on joue à des concours), je t’envoie un message. Bon vendredi à tous et bon week-end à venir
Herzlichen Glückwunsch Gabie !
haha merci Daphné ! Il va bien me falloir toute cette cure pour me remettre de l’hiver allemand
(en vrai je vais partager avec ma maman, le soleil du sud toute l’année c’est pas bon non plus
)
Bravo !
Savoure !
Bravo Gabie…..maintenant tu SAIS pour le tirage churresque ….Ahhh
Ahhh mais oui, le fameux et mythique
Je fais partie d’un club très privé maintenant !
Profite ! Vive l’inattendu !
Bravo Gabie !
Je crois que je vais passer mon tour pour le gâteau au peanut butter. Ou alors, c’est que je n’ai pas lu ton post à la bonne heure… mais là, de bon matin, comment dire ??
Et sinon, j’ai une question : comment vous faites pour arriver à voir toutes ces séries ? Je dois vraiment être une truffe pour ne pas arriver en caser ne serait-ce qu’une dans mon emploi du temps ! Ou alors, je sais : vous ne dormez pas ! C’est ça ? j’ai trouvé ?
Non, tu n’es pas seule.
Je me demande si la dernière fois que j’ai vu une série c’était pas « Sex and the city »…au moment de sa diffusion, je précise.
J’ai un truc; les séries anglaises font rarement plus de 6 épisodes, ça se cale mieux.
Mais ça fait déjà 1 mois que j’essaie d’en venir à bout d’une seule saison.
oui mais les épisodes durent généralement 1h30. Beaucoup plus difficile à caser en semaine, même les weekends.
Je ne sais pas non plus où vous trouvez le temps de regarder autant d’heures de télé dans une journée ou une semaine. Quand je vois l’agenda de caroline et ses multiples activités, je me pose des questions sur son sommeil. J’arrive à caser 30 heures dans une journée et ça c’est sans télévision.
périodes d’insomnie…
Moi c’est en repassant
Le truc pour regarder une série.: plier et repasser le linge de toute la famille en même temps =corvée expédiée + bonne conscience
Hahaha, à la maison, le fer à repasser est « à papa » je cite mes fils. Ça résume parfaitement mes habitudes. Je ne repasse jamais…
Sinon, si tu es munie, tu peux toujours pédaler. Un épisode, c’est la durée idéale d’une séance de sport.
Oui ici aussi c’est sport pendant que je regarde. Les abdos fessier passent bcp plus vite comme ça
Bon, je n’ai pas d’enfants, donc j’ai aussi le temps en dehors de mes séances de sport…
Ah oui mais si j’ai bien suivi, tu peux regarder House of Cards sur le rameur de Frank Underwood, ça doit aider à se motiver.
Comment envoyer un message subliminal à mon cher & tendre à ce sujet ?
Moi j’ai fait un Infarctus de la vésicule biliaire en voyant la photo du fondant au chocolat…
Profite du sihvenir de la sérénité si ce n’est plus de la sérénité alors.
Et en mini web serie, je te recommande +++ « le meufisme », qui est souvent très drôle, mais surtout juste.
Bonne journée
Dans la série des séries « tristes un peu aussi, mais mélancoliquement drôles également », connais-tu « Transparent » ?
C’est une série américaine à propos d’une famille dont le père, professeur en retraite, a décidé de vivre et de s’assumer enfin en tant que femme.
Je viens de voir la saison 2 et ça aborde pas mal de choses autour de la famille, les relations frères et sœurs , trouver enfin sa place et son identité (sexuelle mais pas que), le tout avec un côté brindzingue et Woody Allen version Californie, bref…tu devrais aimer :-)
Call me la truffe, tu en parlais dans ton billet sur la 1ère saison de Togetherness !
Je ne fais pas dans l’infarctus du majeur, je pencherai plutôt pour un AVC des boyaux de la tête…
Merci pour l’échange de sms avec ton frère ! You made my day
C’est très masculin d’être laconique. J’envoie très souvent de longs et généralement enflammés sms au Homard sur tout un tas de sujets différents. Et bien souvent, sa meilleure réponse est : « OK ».
Belle journée !
Pareil !
Je reçois parfois un plus court « ? », voire doublé quand le correcteur orthographique s’invite dans mon SMS… et qu’il transforme le nom de ma fille Sidonie en sodomie !
Mes lunettes viennent de tomber dans ma crise de fou rire, merci Guillemette.
je viens de recracher mon thé de l’après-midi !!!
Sur le clavier ?
Oups !
(un prénom en moins sur la liste si c’est une héritière)
Outch le fondant au chocolat !!! A le regarder, j’ai déjà l’estomac plombé…
La déco de ce restau me fait penser à celle de la maison à la montagne de ma soeur, avec son mur de bois et les planches sur le bar.
Merci pour l’info Togetherness, j’avais regardé la saison 1 sur tes conseils, et beaucoup aimé.
Bon week-end, Caroline !
Ne sois pas désolée Caro, il est tellement chouette ce J’aime, plein de poésie, de douceur(s), de tendresse, il me fait du bien ce matin, merci <3
Salut Caro, salut le Rade,
Félicitation à Gabie qui rejoint le carré VIP des gagnantes de concours et va pouvoir s’enduire des chouettes produits Caudalie !
J’adore le côté très zen, boudhiste de ton frère… Dans le même genre, une mienne amie (accessoirement médecin) m’a répondu récemment : « l’absence de douleur n’est pas un symptôme, vas faire un tour » (…)
J’aime bien les autres j’aime aussi… même si je suis moyen convaincue par le peanut butter dans le fondant : faut dire que j’ai trouvé le snobisme ultime : le peanut butter fait partie de ces « produits du terroir » que je n’apprécie QUE sur leur territoire d’origine… (ça marche aussi avec le raki/ouzo, note bien…). En revanche, curieusement, ça ne le fait PAS DU TOUT avec les cochonnailles basques/catalanes/autres (curieux, hein ?)… Donc, là comme ça, je partirais SUR du croquant dedans le fondant (genre amandes/noisettes grossièrement concassées (en mode Daphné qui leur colle des coup de marteau à l’intérieur d’un sac congélation))
Allez bonne journée & bon ouik
Tu n’avais jamais filé deux-trois coups de marteau à des noisettes planquées la tête dans le sac ?
entre autres…
Pour le fondant au chocolat au peanut butter, je passe mon tour ! Rien qu’à le voir je suis déjà calée et j’ai mal au coeur.
Pour les séries, j’aimerai bien en regarder mais je ne sais pas où les trouver (je suis une handicapée du download) et, plus important, où trouver le temps de les regarder !
La photo est lumineuse.
Quant à ton frère, il semble effectivement fort à l’écoute de tes plaintes……
itunes ou Netflix
Merci.
Et pour trouver le temps, tu as des pistes ?
Je suis sûre que Dr Who aurait une idée.
Exploiter son conjoint, être insomniaque.
Bonjour
Le majeur gauche engourdi avec un hématome
Bon, le fondant au chocolat, je peux pas, c’est physique (comme tout ce qui est au chocolat d’ailleurs), c’est l’avantage, celui-là ne me tentera pas !
Par contre, j’aime beaucoup ce petit resto, l’ambiance qui s’en dégage à travers ta photo … et alors si en plus on y mange bien, il faudra que je le note sur ma liste pour notre prochaine virée parisienne
Bon démêlage de pensées …
Et bravo à Gabie !
J’ai mangé un brownie hier soir, il me rappelle ton fondant, et j’en ai l’eau à la bouche au réveil du coup ^^
A part ça, ne t’inquiètes pas, je crois aussi très régulièrement que je suis à ÇA de l’infarctus, et en fait je survis^^
Bon weekend Caro, et merci pour ces « J’aime » qui sont définitivement les articles que je préfère sur ton blog
Je ne sais pas ce que c’est que de vivre avec l’hypocondrie, mais je connais l’inverse et ce n’est pas mieux !
Exemple : il m’a fallu des mois (sans mentir) de vomissements quotidiens (jours ET nuits) pour qu’une copine m’oblige à aller consulter. Traitement, amélioration, youpi.
Et quand ça a recommencé, il a refallu quelques semaines (et les menaces de mes amis) pour que je prenne rdv avec un spécialiste…
Du coup, traitement au long cours et éventuellement opération (dans -15kg environ).
Mais, me connaissant, ça aurait pu durer longtemps avant que je ne m’affole.
Et heureusement que c’est plus embêtant que grave…
C’est pas malin, malin Shakti dis-moi.
Autant on blague souvent sur le fait qu’il arrive aux hypocondriaques d’être VRAIMENT malades… autant ça arrive aussi à ceux qui traitent TOUS leurs symptômes par le mépris…
Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas malin.
En fait, je crois que j’ai décidé très petite (quand ma Maman est tombée malade avec un truc bien pourri qui a gagné la bataille) que je ne serai pas malade. Du coup, je me suis abîmé le corps mais je suis rarement plus malade qu’un rhume et 1 grippe tout les 5/7 ans…
Et quand il arrive un truc, ben, je suis toujours convaincue que ça va passer !
Pareil… Mais c’est vrai que ce n’est pas malin…
C’est bizarre : j’ai exactement la même réaction pour le même motif.
Ma devise perso : marche ou crève
Je comprends très/trop bien combien le fait d’avoir eu des parents malades rend névrosé sur le sujet (j’ai mis longtemps avant d’arrêter d’engueuler Monsieur Mel les rares fois où un virus le terrasse 24h). Mais, se faire dépister/soigner vite : c’est souvent mieux pour a) la survie quand c’est, genre, le crabe b) récupérer plus vite la santé et passer à autre chose.
Tout le monde a montré ses seins à un toubib récemment ?
Oui. Tous les deux ans. La première fois on flippe un peu, mais les fois d’après, c’est la routine : si problème il y a, il sera né relativement récemment. Mon médecin traitant tient le calendrier.
Comme pour l’ophtalmo : RV d’une année sur l’autre. Mon père a fini aveugle…
Oui Docteur Mélisse ! Le mois dernier !
Cela dit, j’ai la chance d’avoir (pour le moment) une santé plutôt solide. Et comme j’ai passé qques années au service de l’état, nous étions regardés sous toutes les coutures relativement régulèrement.
Excellente chronique de François Morel ce matin sur Inter à propos de l’affaire du prêtre Preynat en particulier et de la réaction (où plutôt de l’absence de réaction) de l’église française.
Ducoqalane : je viens de démarrer la série « American crime story ». Chaque saison est consacrée à une grande affaire criminelle, la 1ère à celle d’OJ Simson : captivant !!!
Je ne commente jamais (pour cause de lecture au boulot qui me donne deja mauvaise conscience) mais j’ai tout de suite pensé à toi en ecoutant Francois Morel ce matin sur FI. Il imitait avec une perfection glacante monseigneur Barbarin…
Et merci pour tes conseils de series qui font passer la corvee de pliage de lessive pour un petit moment de plaisir…
Sinon, il me semble que tu pars bientot a NYC avec ta famille. N’hesite pas si tu veux des adresses, j’y ai vecu plusieurs annees et y suis retournee il y a un an avec mes 2 petits…
Bon WE Caro!
Ça se trouve facilement le beurre de cacahuètes ? J’ai jamais cherché à en acheter, donc jamais regardé dans les rayons en fait. Ça a juste l’air à tomber (emporté par son poids, sûrement).
Cette photo à Ré est très belle, même coupée, la lumière est fabuleuse.
La réponse de ton frère, on dirait les textos de mon homme ! Qui suivent mes longues tirades, évidemment.
Je ne sais pas si tu as entendu la chronique de François Morel ce matin sur le cardinal, la pédophilie, etc. Elle vaut le détour !
Ah ben je viens de voir les 2 commentaires du dessus !
Merci pour l’info, c’est là : http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-le-cardinal-prie
(déjà fan de François Morel depuis… toujours, là je lui roulerais bien des pelles !) (nan, je lui roulerais VOLONTIERS des pelles, sois lucide ma grande)
Pareil. Je l’avais vu au théâtre avec Jacques Gamblin dans Les diablogues, il est excellent. Et je le revois le mois prochain dans « La fin du monde est pour dimanche », hâte !
On trouve le beurre de cacahuètes smooth ou crunchy dans tous les supermarchés. Et pour avoir du pur sans saletés rajoutées, juste des cacahuètes et un peu de sel, dans les magasins Bio.
« emporté par son poids, sûrement » lol
bravo à Gabie et bon week-end au rade !
Le majeur, tiens tiens. Toute coïncidence avec le climat politique actuel est-elle fortuite?
hi, hi, hi
Reine, tout à l’heure dans ta liste « fashion déco » tu as oublié la verrière industrielle qui coûte un bras; Sinon je crois que tu as fait le tour!
Une verrière, ça peut aussi se faire avec des tasseaux et de la peinture.
@ Daphné : Absolument mais vu les tutos trop tard
Non, non, j’avais oublié mais verrière tcheck , nous avons pris celle de Leroy Merlin à 550 euros (nous avons appris qu’elle valait 185 euros avant le boom de ces 2 dernières années, c’est qui les malins? c’est Leroy Merlin)
Et j’ai aussi oublié :
– le miroir soleil tcheck
Je ne devrais pas te lire quand j’ai très envie de faire pipi parce que là, avec ton infarctus du majeur et la réponse de ton frère, j’ai failli avoir un accident !!!!!
Ah Ah AH pour le texto….
En ce qui concerne les séries , là je me tape tous les épisodes de la saison 2 du « Tunnel » en mode glouton (3 d’affilée hier soir alors que j’étais épuisée) et j’aime beaucoup toujours sur Shameless aussi ….
Il fait beau sur Paris ce week-end , il faut qu’on achète vite fait une table de jardin….(na, na, na ….)
Excellente fin de semaine à toi et à toutes les lectrices !
Sourire pour l’échange avec ton frère. En tout cas il est zen.
Vu passer un truc qui m’a fait sourire sur les revues féminines :
* page 4 : Accepte toi comme tu es
* page 10 : Comment perdre 5 kilos facilement
* page 21 : Recette d’un fondant au chocolat (avec du peanut butter dedans, ou pas ;))
p25 rubrique psy : je suis shizophrène, que faire ?
Tu reviens à la page 4 !
Très chouette restau, je me le note, j’adore la rue Montorgueil ! Merci Caro ! Je suis en train de lire « Saga » et je me régale !
Bon week-end !
Je croyais que la suite de ton histoire de majeur c’était parce que tu l’avais dressé un peu trop longtemps en mode f**k pendant les manifs de mercredi.
Belle déco pour ce petit resto les Artizants, juste ce qu’il faut pour être bien.
Pour le fondant au chocolat tu peux essayer celui-là (la honte, je ne l’ai pas encore fait, chut!, je vous le jure, je vais le faire un jour c’est prévu) http://katellblog.over-blog.com/2014/01/g%C3%A2teau-au-chocolat.-d-helene-darroze.html
Bon week-end
Tu as un teint magnifique sur cette photo. On dirait que tu reviens de 15 jours au soleil.
Mon j’aaaaiiime à moi c’est de te lire tous les jours !!
Du temps où je travaillais à côté de la grande poste du Louvre j’avais deux cantines. L’une d’elle a fermé depuis (je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…), l’autre était La Fresque, située au 100, rue Rambuteau. Certes, c’est face au Forum, mais mais c’est aussi un point de rendez-vous très pratique. Je n’y ai pas mangé depuis un sacré bout de temps mais la carte n’a pas beaucoup changé (et à midi ils proposent un menu à 15 €, entrée, plat, boisson ou plat, boisson, dessert), c’est vraiment délicieux et l’ambiance y était à l’époque conviviale. Ils avaient un fondant au chocolat assez redoutable…
Belle fin de semaine à tous !
Ohh Dorémi, sans le vouloir , tu viens de me mettre les larmes aux yeux : la Fresque c’était LE restau où on se retrouvait avec mon amie d’amour, morte très vite , trop tôt…rien que lire le nom , ça me bouleverse, c’est dingue ….mais qu’est-ce qu’on y a ri !!! (et bu!)
C’est beau ce petit nom : Mon amie d’amour.
C’est très poétique.
Oh ! J’avais oublié La Fresque, pourtant on y allait assez régulièrement avec mon noblepoux, il y a quelques années.
J’y ai aussi quelques souvenirs semblables…
Parler d’elles permet de continuer à les faire vivre un peu. Enfin, je crois.
Pour le gâteau, je passe mon tour aussi mais je pense que Mr adorerait. Autant j’aime le beurre de cacahuète, autant avec le chocolat ça ne m’attire pas trop. Les Reese par exemple (Beurre de cacahuète enrobe de chocolat populaire ici) me donne mal à l’estomac

Je veux bien une recette infaillible pour le gâteau au chocolat par contre
Cette recette de gâteau me fait penser à ma glace préférée de Ben&Jerry’s « Peanut butter cup », une tuerie !!!!
A qui est destiné ce doigt d’honneur bleu ?
Hello Caro!!
J’adore cette complicité que l’on devine…cette plage…et cette sérénité dont tu parles j’aime bcp aussi m’ne souvenir en regardant les anciennes photos…
Bzoos
L’
J aime tes « j aime » !
Bravo à Gabie.
Aaaaahhhhh!!!!! Mais non! Je n’avais pas vu ce billet.
J’aime ton 3è j’aime. Ton 4è aussi d’ailleurs