
Hier, alors que je surfais sur les sites de VPC – dans un rare moment de procrastination (ah ah ah) – je me suis fait la réflexion que sans vraiment le chercher, je ne jetais mon dévolu que sur des choses bleues et blanches. Je me demande s’il y a un rapport avec mon week-end en bord de mer, où le ciel et l’océan moutonneux se tutoyaient. Allez savoir… Ou alors blue is the new black et on m’aurait rien dit.
Quoi qu’il en soit, en ce début de printemps, j’ai envie de robes indigo ou bleues layette, de fauteuils de jardin turquoise, de coussins graphiques, de blouses blanches ou rayées ou de marinières, encore et encore…
#1 Sweat Baci, Sezane, 80 euros – #2 Blouse blanche Soft Grey, 31,99 euros – #3 Chemise à rayures (une tuerie, je l’ai je ne la quitte plus) La Redoute – #4 et 9 Housses de coussin DECIO, 9,99 euros – #5 Fauteuil de jardin, 119 euros (-30%) – #6 Robe indigo, 34,99 euros – #7 Combi Sezane pour la Redoute, 54,45 euros (-45%) – #8 Robe bleue layette à rayures Mademoiselle R, 34,99 euros – #10 Combi en chambray (ma lubie du moment), 39,99 euros – #11 Baskets « stan-smith like » Mademoiselle R, 39,99 euros
Alors là merci ! Hier aussi j’étais en pleine procrastination (les joies de bosser à la maison) et moi aussi j’ai vu du bleu et encore du bleu et je pense qu’on a du visiter les mêmes sites car à 2/3 articles prêts j’ai failli faire chauffer la CB sur les mêmes articles. Alors merci de me faire sentir moins seule face à mon ordi
(Mais aujourd’hui on bosse hein ?)
Je travaille aussi en regardant les robes sur la Redoute.
La robe rayée est bien sympa, à moins que la combinaison me fasse craquer. En plus il y a une belle promo.
J’ai envie d’été !!
Le sweat Baci de Sézane, c’est mon grand dilemme du moment…j’ose pas craquer..et la blouse Soft Grey tu me l’a fait découvrir, je l »aime aussi..!
Quand au bleu, c’est une des seules couleurs ou je me trouve à peu prés toujours à mon avantage en la portant…
Bonne journée Caroline !
Bleu, bleu le ciel de Provence
Blanc, blanc, blanc le goéland
Le bateau blanc qui danse
Dans un élan fou, j’ai réduit ma garde-robe au bleu, blanc et gris sur un mètre de large. Je sais, je suis une aventurière intrépide. Mais cette décision censée me faciliter la vie la complique au delà de mes espérances. Encore, heureusement que je n’ai pas sélectionné jaune moutarde, vert sapin et orange.
Ces cousins me font de l’oeil – mais mes canapés disparaissent déjà presque sous leurs copains.
Mais tu es bien trop jeune pour connaitre cette chanson Daphné !!!!!!!!
Blond blond le soleil de plomb (Yesssss bientôt la canicule !)
Quand le vent claque la toile
De ton joli jupon blanc
Blanc blanc comme une voile
On avance d’une heure, les jours rallongent, le chauffage est éteint, le soleil perce, l’herbe est tondue, les garriguettes sont dans le saladier et les envies de bleu reviennent
Pas plus tard que la semaine dernière je me suis offert un jupon bleu et une blouse rayée blanc et bleu, les espadrilles sont sur le starting-block et ne me reste plus qu’à passer commande du chouette sac chez french discorder.
Bonne journée printanière Caro et le rade
Tu sais, même si Marcel Amont à 86 ans, il est toujours plus jeune que Juliette Gréco, ( et tous deux sont sur Spotify ). Je me suis pris en telle claque en voyant la voyant en concert il y a quelques semaines, mais quel est son secret de fraîcheur ?
Ah flûte, mon dernier vêtement acheté est un pull kimono gris. Serait-ce inconsciemment pour faire reculer la canicule qui s’annonce ?
Les gariguettes débarquent en pagaille à la maison, mais que c’est bon !
Dieu que c’est bon, les gariguettes, et les ciflorettes aussi. On a découvert, après 7 ans de cohabitation, que Gédéon le canard se damnerait pour des fraises (on le savait déjà pour le melon). On est mal barrés.
On habite à 500 mètres du producteur de fraises. Alors… on craque tous les jours, sans sucre et sans rien. Juste une fraise. Gédéon est d’accord.
Mon petit gars en fait pousser dans son mini-potager mais aucune gariguette n’a jamais franchi le seuil de la maison, Virgile les dévore toutes à même le potager. Il a bien raison, c’est si bon !
On est toutes en période bleue alors ! Ici on conjugue la marinière à tous les looks (mes filles adorent et Suzanne en a plein aussi) (j’ai pu avoir in extremis des leon&harper hier sur le site de monop)…ds le salon on a repeint l’an passé la bonnetière jurassienne en turquoise et je ne compte plus ces touches bleues qui s’accordent si bien avec le jaune, le blanc et le bois aussi ! Bref merci pour ce billet et je vais aller voir de plus près cette fameuse chemise !! Ta sélection est parfaite !!
Bonne journée
C’est drôle, je suis moi aussi dans ma période blue
Une amie m’a fait remarquer hier que je mettais du bleu depuis quelques jours, je ne m’en suis même pas rendu compte !!
Salut Caro, salut le Rade,
Une envie d’horizon : à la fois d’été et de découvertes.
Une envie de poser son regard sur l’infini, d’oublier histoires de légumes et actus plombantes… On se casse ?
Tu conduis le bus ?
Faut au moins ça pour transporter le rade !
Mélisse conductrice de bus à Haïku. On signe où ?
Et, surtout, on se barre où ?
Zanzibar ! https://www.google.fr/search?client=safari&channel=iphone_bm&site=webhp&tbm=isch&source=hp&ei=L_38VvLWHuLa6ATwyo64Cw&q=zanzibar&oq=zanzibar&gs_l=mobile-gws-hp.3..0l5.3591.6481.0.8088.9.9.0.0.0.0.230.1006.4j4j1.9.0.csbd%2Ccfro%3D1%2Csrna%3D12%2Csrs%3D20%2Cusr%3D1%2Csbdda%3D0-05…0…1.1.64.mobile-gws-hp..0.8.943.0.K5Yj_Ery94s#imgrc=E19qtCSvdksqDM%3A
Mon rêve d’enfant ! Ton bus est amphibie ?
Sinon, en attendant, on peut toujours relire « Tous les bars de Zanzibar » de David McNeil.
Tu peux pas faire un petit détour pour me déposer en Nouvelle-Zélande au passage ?
Suis allée enquêter sur le bouquin et hop dans l’IPad !!!!!!

Ce serait top de pouvoir le lire allongée sur la plage à Zanzibar, une bouteille à portée de verre
Mélisse, l’est pour quand le départ ? Ton lien m’a fait rêver toute la journée et j’espère un rêve lucide cette nuit
oh la robe bleue, je l’ai repérée sur le petit catalogue reçu hier!
faudrait peut être recevoir un faire part avant de craquer??
C’est joli le bleu, j’aime bien aussi. J’en porte peu, et pourtant, à chaque fois, je vois que ça me va bien.
Le chambray, j’adore ! (et ta sélection de coussins…)
Le chambray, qu’est-ce que j’ai pû en porter à 20 ans (début des années 80
) jupons, chemises, pantalon et déjà la combi !!!!!! Tiens, et si je partais en mode spéléo dans mes cartons d’affaires gardées ?!!!
Oh oui, il y a une vibration subtile dans le chambray qui donne beaucoup de douceur au tissu.
Ahh le bleu…! Surtout le bleu « pétant », j’ADORE!.
L’année dernière je me suis achetée cette petite robe bleue, une pure merveille
http://www.camaieu.fr/F-10031-robe/P-159182-robe-en-satin-de-coton.html
Et je viens de voir que la mannequin change à partir de la taille 42 (uniquement pour certaines couleurs), je trouve l’idée très sympa.
Je pense effectivement que le bleu is the new black, en ce moment je regarde pas mal la déco, et là où avant on trouvait du violet à toutes les sauces, on trouve maintenant toute la palette des bleus…j’adore, ça me fait penser aux Cyclades
C’est sans doute un virus. Hier, j’ai acheté un pantalon et un petit haut, avec du bleu et du blanc. Dans la sélection, j’adore la combi, sympa et soldée, le bonheur.
Ah, la chemise à rayures…j’ai déjà louché dessus et mise sans mon panier un paquet de fois mais je résiste… La blouse me fait de l’oeil aussi du coup.
Les deux robes sont canon aussi mais celle à rayures, j’ai peur qu’elle ne me donne l’air enceinte de 5 mois et l’autre a un décolleté dos qui fait tout son charme mais comment on gère le problème du soutif (je ne peux pas ne pas en porter !) ?
Merci en tous cas pour cette sélection très fraîche
moi je mets un bandeau et je l’assume
et la chemise à rayures est vraiment extra, elle va avec tout, et est super agréable (je suis d’acc pour la petite robe à rayures, c’est ce qui me retient)
Bonsoir Caroline, pour cacher le soutiens gorge dans le dos j’ai peut-être la « solution »
http://www.paulette-magazine.com/fr/article/le-bow-l%E2%80%99astuce-pour-cacher-son-soutien-gorge-avec-un-dos-nu/6261
C’est joli et plus besoin de se passer de soutiens gorge
Bonne soirée !
Super idée, merci Kitty, je vais passer le lien à mes filles
J’ai justement acheté cette chaise de jardin pour mon salon… Bah quoi ? Je ne vois pas où est le problème
Merci pour cette sélection fort alléchante.
J’ail au milieu de mon salon un fauteuil Acapulco turquoise (celui de maisons du monde)
Tout pareil
j’ai louché (un peu plus même) sur les deux combis, mais sérieusement, rien que l’idée d’avoir à se désapper complètement pour aller faire pipi = j’ai rangé la carte… BLEUE !!
J adore ces fauteuils Acapulco mais est-ce qu on ne se relève pas avec les marques du fauteuil incrustées dans les cuisses?? L été, quand on a les jambes à l air???
C est ce qui me retient!
C’est marrant, j’ai fait la même chose sans m’en rendre compte en commençant à acheter pour la nouvelle saison: trois hauts, soit blanc, soit bleu et blanc, soit blanc et bleu…j’ai de la suite dans les idées!
C’est marrant, en sortant ma garde robe de printemps des placards je me suis rendue compte que j’avais principalement du bleu et du rose

Je suis obsédée par les combi en jeans en ce moment, mais j’essaie de trouver qque chose ici. Alors certes le VPC livre mondialement (j’étais toute excitée de voir ca) mais le taux de change n’est pas a mon avantage en ce moment
Je finis habillée en bleu blanc rouge quasi un jour sur deux sans m’en rendre compte, l’expression de mon patriotisme sans doute :p
Moi malgré cette pluie incessante et le petit frois j’avais des envies de rose et puis je viens de lire ceci :
http://www.liberation.fr/france/2016/03/31/pinkwashing-une-blogueuse-malade-du-cancer-poursuivie-par-une-association_1442683
ce qui m’a naturellement amenée ici :
http://fuckmycancer.fr/seriously/si-vous-voulez-mourir-pour-elles-pourrir-pour-elles-allez-donc-courir-pour-elles/
Je ne connaissais pas son blog et en suis sortie avec l’envie de la soutenir !
Je lis Manuela depuis 2/3 ans ; je suis admirative de son parcours et par elle je suis arrivée sur un autre blog pour une vraie information sur le dépistage du cancer du sein et nous permet de décider en toute connaissance d’y participer ou non.
http://cancer-rose.fr
Merci Sirius de donner l’info, moi aussi j’ai envie de la soutenir.
Je serais plus déco que fringues et c’est vrai que ces coussins me plaisent particulièrement…nous sommes en train d’aménager une pièce supplémentaire dans notre maison et j’ai déjà suggéré à Homme qu’un peu de bleu sur un mur y serait bienvenu (en même temps, ne serais-je pas un mouton de la déco à la ramasse de la mode : le bleu au mur, ce n’est pas ‘so 2015 !’ ?)
Et le jaune moutarde, on en parle ?
Coucou!
Comme je le disais à ma copine Sarah avant-hier »je crois que j’ai un problème avec la marine »! Je me suis fait la même réflexion que toi à propos du bleu… Mes derniers achats sont un pantalon marine, un t-shirt col claudine avec des ancres et un pull rayé rouge et blanc, je ne m’en lasse pas, ça me donne la sensation de voyager! Et pour parfaire toutes ces tenues, je recherchais des petites tennis blanches…Autant te dire que le number 11 is for me!!!!!!! Merci
!
Et puis on ne peut pas se tromper. Depuis Coco Chanel et l’entre-deux-guerres, les rayures marines ne se sont jamais démodées. Et malgré mes rondeurs, je ne me lasse pas d’en porter aussi.
Ha, le bleu… Mes enfants disent que je suis atteinte de « bleuïte aiguë ». Du bleu partout , dans ma garde-robe, la déco… Ce n’est pas ton article qui va m’aider à « guérir ». J’adore la petite robe bleue !
beh figures toi, qu’avant hier, je me suis achetée de nouvelles tennis… bleues…. puis je suis rentrée chez moi, j’ai rangé mes chaussures et en ouvrant le placard j’ai pu constater que j’avais déjà 2 paires de tennis bleues ! Donc oui je suppose que le bleu is the new black, qu’on nous a rien dit mais que notre cerveau, lui, a pris les devants !
Beaucoup de bleu pour moi aussi. L’explication c’est que c’est à la mode, et que du coup, on a plus de choix.
Le bleu marine je trouvais ça mémère avant, mais en ce moment, je craque à fond sur cette couleur ! (je vieillis ?)