
Samedi, avant que les grands prennent leur train pour Lyon, on a déjeuné tous les quatre au Piment Thai, dont je vous ai parlé il y a quelque temps. C’était aussi délicieux que dans mon souvenir. Surtout, le repas fut doux et joyeux. Je ne sais pas pourquoi – en fait, si, je sais, je leur ai demandé quels étaient leurs meilleurs souvenirs de quand ils étaient petits – (j’imagine que j’espérais plus ou moins en faire partie) ils ont évoqué ces vacances en Espagne.
« Tu sais, quand tu avais failli renverser cette dame sur le parking ? », s’est bidonnée la chérie. Et le churros de renchérir sur le rocher dans lequel j’étais entrée dans la foulée (ce fut ma dernière expérience au volant soit dit en passant). Mon fils heureusement est venu à ma rescousse en soulignant que cette année là j’étais aussi parvenue à flinguer à l’aide d’une cuiller en bois toutes les guêpes qui venaient nous faire chier pendant qu’on mangeait (en 2005 il y avait manifestement un G20 des guêpes sur la Costa Brava). »Je me souviens, on était derrière la baie vitrée et on te regardait tous les trois, et je me disais que tu étais genre une super héroïne ».
Bref, de tout ce que j’ai pu tenter de faire pour être une bonne mère, ce dont mes ados se souviennent aujourd’hui c’est que je suis un danger public en voiture et une tueuse en série d’abeilles. En même temps j’avais qu’à pas demander.
A part ça, j’aime… En lire plus »