Les dix endroits où je rêve d’aller un jour…

Uluru,_helicopter_view,_cropped

Oui, encore un billet de feignasse. Mais il faut me pardonner, je me suis remise à courir (jeudi dernier) (une fois). La vérité c’est qu’à l’heure où vous me lisez, normalement, je suis justement en train de gambader avec mes deux copines de running. Je ne veux pas m’avancer mais je crois que je suis en train de devenir accro (deux fois, quoi). Bref, à l’heure où blanchit à nouveau la campagne et après avoir commis l’erreur, hier, de sortir avec un trench ultra léger, j’ai forcément des envies d’ailleurs, si possible des ailleurs où il ferait plus de 22°. Je vous ai déjà listé mes endroits préférés dans le monde, en France et à Paris. Mais bien qu’étant plutôt vernie niveau voyages depuis quelques années, il reste dans ma dream list quelques lieux que j’espère vivement voir un jour. Sans avoir la certitude que ce soit possible, essentiellement à cause de l’argent. Mais en tous cas, si jamais la fée des miles se penchait sur moi, je voudrais trop me rendre…

1 – En Californie. Je connais un peu la côte est des Etats-Unis (ok, je suis allée à New-York deux fois et trois jours à Washington en 1986) mais je ne suis jamais allée de l’autre côté. Mon rêve ? Rouler de Los Angeles à San Francisco dans une belle Américaine et si possible également voir le Grand Canyon, en emmenant pour le coup mes enfants, dans un camping car (dans lequel j’imagine ils passeraient la moitié du temps à se pourrir, l’autre à pleurer qu’il n’y a pas de wifi. (par contre pour San Francisco – Los Angeles, j’aimerais mieux le faire en amoureux, merci).

2 – En Australie. Sydney, la barrière de Corail, Uluru, aka la grosse montagne rouge, Perth, Cairns… L’Australie me semble si loin, si gigantesque, si différente… Et ce ne sont pas les récents billets d’Anne-So qui m’ont fait passer l’envie. Mais pourquoi faut-il prendre autant d’avions pour s’y rendre, hein ?

3 – Au Japon, à Tokyo et Kyoto, surtout. Quand je pense que mes amis D et M y ont vécu deux ans et qu’à l’époque j’ai laissé le churros partir dix jours avec un pote les voir, me sacrifiant pour garder les twins encore tout petits. Appelez ça de l’abnégation maternelle. Ou de la connerie. Je rêve de voir les cerisiers en fleurs, d’admirer le mont Fuji, de prendre un cocktail en me prenant pour Scarlett Johanson. Que des clichés, je sais, mais souvent ce sont ces clichés qui sont la porte d’entrée de mes désirs de voyages.

4 – Aux Bahamas. Ok, j’avoue, ce qui me fait carrément rêver c’est une semaine au club med des Bahamas. Je ne suis pas particulièrement club-med, pour la bonne raison peut-être que je n’y ai jamais mis les pieds. Mais celui-ci représente pour moi la quintessence de l’hôtel luxueux, une idée de la farniente élevée au rang d’art de vivre. Mais je prends aussi un bungalow rustique.

5 – Aux Keys Islands en Floride. Je me vois là encore dans une grosse Américaine, sur cette autoroute au milieu de la mer des Caraïbes, pour rejoindre ces îles mythiques, découvertes dans le roman d’Alison Lurie, un été à Key West. Avant, j’aurais dormi au Standard Hôtel de Miami évidemment.

6 – A Cuba. La Havane me tend les bras depuis des années, un ami qui connait le pays presque comme sa poche ne cesse de me répéter qu’il faut y aller vite, très vite, avant que ça ne devienne une destination pourrie par les riches américains.

7 – A Buenos Aires. Je ne sais pas bien pourquoi, ou alors je ne le sais que trop, mais cette ville incarne pour moi la sensualité, le tango, la musique, le romantisme. J’ai l’impression qu’elle fait partie de ces endroits où je me sentirais chez moi (alors que si ça se trouve, pas du tout).

8 – Au Vietnam et particulièrement évidemment à la baie d’Along. Cliché, one more time, je sais. Mais la baie d’Along, quoi. J’en profiterais pour faire un tour au Cambodge et voir les temples d’Angkor.

9 – A Hong-Kong. Il parait que c’est dément, pour moi c’est James Bond, c’est un décor de cinéma, c’est tout simplement l’exotisme. Je boirai un mai tai dans le bar d’un grand hôtel (oui, encore).

10 – A Montréal. Là je pense que ça devrait être possible dans un futur assez proche, j’ai ma petite cousine chérie qui vit à Québec, il devrait y avoir moyen de moyenner. Mon fantasme ? Faire du motoski dans les grandes forêts canadiennes et boire le sirop d’érable à même l’arbre. Ne cherchez pas.

Bonne journée…

Edit: Rien à voir mais je cherche des témoignages de femmes ayant eu à vivre une ménopause précoce (avant 45 ans en somme). Si jamais parmi vous il y en a qui veulent bien me raconter, anonymement of course (ou pas si vous souhaitez au contraire le faire en votre nom). Merci !

104 comments sur “Les dix endroits où je rêve d’aller un jour…”

  1. Nan a dit…

    Pour avoir passé 3 semaines au Canada dont 2 à Montreal en août, comment te dire,
    Bref si on avait 10 ans de moins, on emmigrerait !
    La nature est sublime , les québécois et les montréalais adorables, il n’y a pas cette cette tensionn et cette morosite française.
    Et on a mange très bien à tous les prix

    Répondre
  2. Berengere a dit…

    Tes billets de feignasses je les adore !!! et cette liste de voyages me paraît parfaite ! Surtout après une bonne nuit d’insomnies ça fait un peu rêver

    Bon courage si tu cours ! Ça ne me semble pas encore réalisable pour moi de m’y m être. ..bon en même temps c’est pas comme si je bougeais pas !!
    Une copine s’est inscrite en salle et est devenue accroc ….ça fiche la trouille !!! Non ??!!!!!

    Allez hop on se bouge ! Pt dej bib….tout est prêt La journée commence !
    Bon mercredi

    Répondre
  3. Lorelaï a dit…

    Merci pour ce dépaysement matinal, comme ça fait du bien de rêver à tous ces ailleurs !!!
    Peut-être vas-tu effectivement devenir accro au « running », moi qui pensais cela impossible je suis assidue (depuis 1 mois, mais je pars de loin) à la zumba et au Pilates. Et je me sens plus zen, je m’énerve toujours au volant (non mais le nombre de chauffards au m2 !) mais je n’ai plus autant besoin de l’exprimer La magie des endorphines ✨
    Bonne journée !

    Répondre
  4. Geneviève a dit…

    Absolument impossible maintenant pour moi de partir en voyage mais ta liste, j’aime… Ca fait du bien de rêver 🙂
    Ma fille a passé presque un an à Montréal en 2013 et en avril elle repart (en vadrouille, pour 2 ans)… Je sais que je ne pourrai pas aller la voir 🙁

    Répondre
  5. anne marie a dit…

    ah la baie d’Along !!!!!!!!
    sauf que l’on n’a pas vu grand chose, elle était dans le brouillard épais !
    et il parait qu’en fait c’est très très fréquent !!!!!
    mais certains ont de la chance !!!

    Répondre
  6. Claire a dit…

    Je t attend pour la Californie ! ça court pas mal aussi par ici…
    Fait aussi, en camping car (à 5), tout Le Nord des US de la cote Est à la cote Ouest : c est toute l amerique mythique !

    Répondre
      • Elise' a dit…

        La côte Ouest en camping-car on l’a fait alors que j’avais l’âge de Rose (c’était donc il y a 21 ans… outch). Dernière de 4 enfants, ce voyage reste dans les grands souvenirs de la saga familiale (de même que celui fait 4 ans plus tard sur la côte est avec le même mode de transport) que nous évoquons maintenant avec beaucoup d’émotions en l’absence de l’artisane du projet, ma Mère.
        Le camping-car, c’est vraiment une formule géniale : pas besoin de refaire et défaire les valises à chaque étape, les tailles des camping-cars US sont démentiels et font que chacun a son espace (lit king size dans la chambre des parents pour un modèle de base) et beaucoup de fou-rires et même pas tant que ça de disputes entre frère et soeurs ! J’espère un jour avoir une famille à moi et pouvoir leur offrir un tel voyage…
        Mon père aime à se rappeler en souriant que sur le route entre Yellowstone et Monument Valley, lui et ma mère se retournent pour nous dire « Mais vous avez vu la beauté de ce paysage » et que nous 4 nous répondions « Ouais ouais… » trop occupé que nous étions à jouer aux cartes!
        Merci pour ce billet qui me permet de remémorer des souvenirs que je cherche parfois trop à enfouir pour ne pas pleurer.
        Belle journée Caroline et je te souhaite plein de beaux voyages (et recommande le Sri Lanka sur la liste, découvert cet été c’est un pays tout simplement magnifique)!

        Répondre
      • Berengere a dit…

        Des amis avec des enfants de l’âge de jeanne et luce ont remonte en van la côte allant du Chili jusqu’au Canada il y a 2 ans…leurs albums photos et leurs récits sont juste des invitations au voyage !!!

        Répondre
        • Estelle a dit…

          Et Caroline, je vends mon camping car qui est à Las Vegas!
          Nous sommes partis deux fois sur la côte Ouest, avec nos deux enfants, tout petits. Nous avons acheté ce camping car à des copains et nous avons fait une première fois la route entre Seattle et Los Angeles, puis la deuxième fois les grands parcs de l’Utah, de l’Arizona, le Yellowstone. Ce sont les voyages de notre vie! Si personne n’achète notre camping car, on va être obligé d’y retourner!

          Répondre
          • marial a dit…

            en camping car, à faire, il ya la nouvelle zelande: des routes quasi superbes pendant des centaines de km à travers des paysages à couper le souffle…

  7. Adansoniae a dit…

    Je ne commente pas souvent, mais je te suis tous les jours depuis Melbourne, en Australie donc!
    Tu as raison on est bien loin de la France, et la vie y est chère, mais… l’été arrive et ça c’est cool 🙂
    Bises de « down under »!

    Répondre
      • Daphné a dit…

        Oui, Melbourne est une ville incroyablement dynamique. Je garde le souvenir des Carols by candlelight, nous étions des milliers pour chanter avec une immense chorale aux chandelles pour Noël, chapeau de père Noël sur la tête et tongs aux pieds.

        Et à St Kilda, un quartier au bord de l’eau on peut voir des pingouins se prélasser sur les rochers.

        Répondre
  8. Annie a dit…

    Bonjour,
    C’est facile de te lire depuis l’hémisphère sud, pour moi c’est le soir en ce moment. Je te lis quasi tous les jours.
    Je vis à Tahiti, ai visité beaucoup des sites que tu mentionnes (mon âge presque avancé, le fait d’habiter ici, et surtout mon amour des voyages probablement). En ce moment, c’est le Japon qui tient la corde pour moi, j’ai très très envie d’enfin découvrir ce coin.
    Je te souhaite de réaliser la plus grande partie de tes rêves de voyage.
    PS : à ta place, je remplacerai Cairns par Brisbane, suis passée dans les 2 villes, y’a pas photo 😉 avec Sydney, Melbourne et la Great Ocean Road, et Uluru bien sûr.

    Répondre
  9. MZ a dit…

    Je suis allée à Buenos Aires il y a pile 20 ans (toujours difficile de croire à l’énormité du temps qui passe) et je te confirme que c’est une ville où on se sent immédiatement chez soi, peut-être parce qu’elle est si européenne tout en étant si loin – la classique blague « les mexicains descendent des aztèques, les péruviens descendent des incas et les argentins descendent du bateau »…

    Répondre
  10. Esteldf a dit…

    Nous étions à Buenos Aires cet été chez des amis. Il est vrai qu’on s’est senti chez nous grâce à la langue et à la vie quotidienne chez nos amis mais Buenos Aires m’a fait « peur ». Trop grande ville pour moi. Trop d’embouteillage, de voitures. Par contre niveau sécurité rien à dire, à aucun moment je me suis sentie « inquiète ». On a juste eu nos réflexes parisiens qui sont revenus.
    Par contre à faire absolument et là j’avoue que je ne m’attendais pas à ce choc (j’avais pas regardé les photos sur internet avant), las cataratas d’Iguazu !!!!! Encore plus impressionnant, majestueux, et tout simplement beau que tout ce que j’avais pu imaginer.

    Répondre
  11. Béné a dit…

    J’ai eu la chance de faire de la motoneige au Québec par moins 30, alors que de base, tout ce qui commence par moto me fait hurler. J’ai fait du chien de traîneau et de la pêche sous la glace aussi. C’était complètement dépaysant, un rêve de vacances! Le grand air glacial durant la journée, puis le cocooning dans notre cabane en rondins, avec jacuzzi à l’extérieur. Un bon feu de bois, un livre, mon amoureux… Je repars demain!
    Dans mes destinations rêvées, il y a le Sri Lanka, on devait y partir l’année dernière, mais bébé s’est invité:-)

    Répondre
    • Elise' a dit…

      Ah le Sri Lanka… J’y étais cet été, et je crois que je ne m’en suis pas encore vraiment remise… C’est un pays magnifique et dont les habitants ne laissent pas indifférents. Une culture riche, des paysages à couper le souffle et très variés. Bref, je te souhaite de pouvoir y aller un jour ! 🙂

      Répondre
      • Nanou a dit…

        je suis marié à un Sri lankais et c’est donc notre destination vacances annuelle… je confirme que cette île est paradisiaque et ses habitants sont adorables (je ne suis pas très objective…). Je vous invite toutes virtuellement car notre hôtel de 6 chambres devrait ouvrir en avril 2016 sur la cote Est. Comme Cuba il faut se dépêcher de visiter certains sites car le tourisme de masse fait des ravages sur la cote sud (Russes et chinois y sont pour beaucoup….)

        Répondre
  12. Miss Blabla a dit…

    J’ai eu la chance de faire le Québec et l’Ontario, c’est extraordinaire ! Sainte Chérie avait 8 ans et elle voulait qu’on s’installe à Montréal (elle avait même choisi la maison qu’elle voulait habiter)…
    Dans ma liste à moi, il y a Bali, l’Islande, la Namibie et New-York…

    Répondre
  13. Métro Boulot Blogo a dit…

    Je n’ai visité aucune des destination dont tu arles, mais la côte Ouest des Etats Unis (et ses parcs nationnaux) me tente beaucoup (avec un passage à Vegas aussi, ce coin là doit être complètement hors du temps !). Le Vietnam est aussi sur ma liste, avec le Laos et le Cambodge 🙂

    Je suis moins attirée par la chine et le Japon par contre. Sur ma liste j’ajouterais New York, le Mexique, l’Inde et la Guadeloupe 🙂

    Répondre
  14. rideerieuse a dit…

    Que c’était bien, j’étais partie à rêver de toutes ces belles destinations et la dernière phrase m’a tuer (comme Omar).
    C’est comme si j’avais mangé un sublime repas dans un superbe endroit et qu’en dessert on me donne une pomme !
    Sinon, pas de ménopause précoce

    Répondre
  15. marieal a dit…

    puisque tu es une grande coureuse maintenant, tu peux aller voir notre forum de course à pieds que j’ai mis en lien! c’est en forum qu’on a crée après la fermeture de celui qui nous avait réuni, courir au féminin. Et même si l’envie te gagne, tu pourras comme certaines courir le monde en marathon dans plein d’endroits…je te rassure, pas besoin d’être marathonienne ( d’où le « ou pas ») pour y trouver des conseils et de la motivation!

    pas mal d’endroit que j’ai déjà fréquenté dans ta liste,( je suis une grande voyageuse) et si j’ai un conseil à te donner :ce n’est que mon avis mais oublie les keys, c’est tout sauf sympa comme destination, trop américain , faut payer même pour accéder aux plages..mais peut être est ce une destination qui correspond à ta personnalité car je vois que tu rêves pas mal de destination américaine: californie, bahamas, keys et Miami….il y a à mon avis tellement de destinations beaucoup plus authentiques en mer de Caraïbes: Marie-galante, cozumel ou isla mujer au Mexique, …et pour moi,mais là encore, ce n’est que mon expérience, il manque une destination dans le Pacifique, Nlle Calédonie, polynésie,
    Cuba c’est topissime surtout si tu sais danser un tout petit peu la salsa…mais faut y aller vite!

    moi il y avait les chutes Victoria et le delta de l’okavongo…j’y pars bientôt!! il y aura encore l’inde,rajasthan et comptoirs du sud, passer un peu de temps dans un ashram
    et le brésil,
    les galapagos en plongée,
    la namibie, et la californie avec mon chéri (j’y ai vécu étant jeune mais on y a pas été ensemble)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      en fait je pense qu’en effet je serais sûrement déçue par les Keys. Mais c’est un espèce de fantasme né d’une lecture, tu vois ? Et oui, les Etats-Unis me font rêver, là aussi je pense qu’il y a beaucoup de fantasme 🙂

      Répondre
      • Luna a dit…

        Alors, si les Keys, il faut le faire. Prendre la route de Miami à Key West, c’est magique. Le pont suspendu, la mer, le ciel qui se confondent, avec la lumièer tellemement belle.
        Et voir le pont « abandonné » qui a servi aux décors de tellement de films.
        Et arriver à Key West, les maisons avec balcons, la végétation luxuriante, la chaleur, la population, biker sans casque avec perroquet sur l’épaule, la maison d’Hemingway.
        Un superbe souvenir de voyage.
        Et après j’ai également fait la route entre San Francisco et Vegas et Los Angeles, en passant par la death valley.
        Souvenirs inoubliables, départ sous le « smog » à SF sur le golden gate, paysage de montagne avec torrents, lacs, et arriver dans le désert à la nuit tombée, avec une chaleur de malade,
        bref, je pourrais en écrire des tartines.
        Et quand j’ai vu les photos d’Anne- So sur l’australie…j’ai tellement envie d’y aller également, avec le canada aussi.
        Bref, merci pour ce billet, peut être de feignasse, mais tellement évocateur de bons souvenirs et de futurs voyages (même s’ils ne se font pas cela fait toujours un bien fou de se projeter).
        Merci !!

        Répondre
        • marial a dit…

          bon je recomente: les keys , il faut le faire avec la Floride mais sûrement pas comme destination unique de voyage, moi j’avais aussi vachement fantasmé le truc et j’ai été fort déçue de quasi tout miser la-dessus pendant les 4 jours de libre après un congrès aux states…ça vaut le détour mais sûrement pas traverser l’atlantique rien que pour ça…

          Répondre
  16. Chris a dit…

    Concernant Cuba, ton ami a raison. Il faut y aller très vite tant que l’argent à outrance n’aura pas tout faussé (éviter Varadero qui n’est qu’un gigantesque camp de vacances où on ne côtoie absolument pas la réalité cubaine). J’y suis allée avec des copines : voyage itinérant en voiture de location et logement en casa particular. Les gens y sont ouverts, amicaux, sincères, curieux de ce monde qui existe par-delà leurs frontières.
    Sinon dans la rubrique voyages : un jour j’irai à New-york, je me ferai La Vegas / San Francisco en Harley Davidson, je retournerai en Islande (pas vu d’aurore boréale quand j’y suis allée en début d’année), je ferai deux croisières avec l’Express côtier norvégien (une en été, l’autre en hiver), etc. Ne me reste plus qu’à gagner au loto :-D.

    Répondre
  17. Yza a dit…

    J’adore les billets de feignasse . Mon top des destinations de rêve : Ex aequo l’Australie et le Népal pour la chaîne de l’Himalaya (mon trip absolu mais pas pour grimper l’Everest), le pôle sud, l’Argentine, le Chili, l’Ecosse, me faire un road trip sur la route 66, le grand Canyon… et oui je ne suis pas très îles et plages… Ceci dit si on m’offre un séjour aux Bahamas je pars direct.

    Répondre
  18. SwissGirl a dit…

    Hiiiiii ! Cette liste !!! Je dis oui ! J’ajoute l’Islande (mais tu connais, toi, veinarde !), l’Île de Pâques, les Galapagos, Madère et les Îles Lofoten en Norvège. Quoi, « thème îles » ? Allez, aussi le Costa Rica pour l’effet jungle. et New York. New York, quoi !! Bon et tout ça, ça fait pas 10, hein.
    Par contre pour le sirop d’érable à même l’arbre c’est dead, ma caillette. Y a toute une bête de préparation avant d’arriver au sirop ; fait que si tu bois la sève, ça va pas te plaire. Par contre déguster le sirop tout neuf tout chaud à la tire dans une cabane à sucre à la fin de l’hiver québécois, là oui, je dis fonce !

    Répondre
  19. charlotte a dit…

    JE rêve de faire les pays de l’Est, j’en ai déjà eu un petit avant goût lors d’un voyage scolaire en Pologne. Et Montréal j’ai eu la chance d’y aller en vacances et d’y vivre quelques mois! ça te plairait ça je peux le jurer 🙂
    Belle journée Caro

    Répondre
  20. Daphné a dit…

    Très jolie idée de billet – il y a aussi tant d’endroits que je veux voir avant de dire au revoir à ce monde.

    Je me rends compte avec étonnement que bien que n’étant pas précocement ménopausée, j’en coche déjà 5 sur ta liste. Moi, mon rêve ultime, je crois que ça reste depuis toute petite les Marquises, Jacques Brel, les chevaux, le lagon – je me demande s’il ne vaut pas mieux que ça reste un rêve finalement…

    Mais je veux aussi retourner en Nouvelle-Zélande & Islande, ces paysages sont magiques.

    Et comme je suis pleine de contradictions, je culpabilise aussi à chaque fois d’abîmer notre si jolie planète en voulant la découvrir.

    Répondre
  21. Val a dit…

    Très belles idées dont certaines me font une petite piqûre de rappel : San Francisco notamment, où j’avais passé 1 mois dans une famille après le bac (hier quoi) et où je rêve de retourner avec mon amoureux (et en effet, sans les enfants !!!).
    Par ailleurs, si tu as une cousine à Quebec, personnellement, j’ai bien plus aimé la ville de Québec, son château, sa promenade, son coté chaleureux et « pas trop à l’américaine mais sans être européenne pour autant ». Bref, j’ai préféré de loin Québec à Montréal mais quoi qu’il en soit, les gens là bas sont tellement géniaux accueillants, chaleureux, in love des français que tu ne pourras que te faire de merveilleux souvenirs…
    (et puis, c’est peut être concon et cucul mais moi, ça m’émeut ces gens qui luttent pour maintenir l’usage d’une langue française, plus française que le français de France, dans cet océan d’anglophones)…
    Bref, tu m’as donné des envies de voyage ! (mon mari te remercie d’avance…)

    Répondre
  22. inidil a dit…

    Je n’ai pas voyagé beaucoup en dehors de l’Europe, mais j’ai eu la chance d’aller aux Etats-Unis, 2 fois (l’opportunité d’avoir une soeur là-bas!). J’ai fait la Californie notamment mais surtout le nord, on y pense rarement mais c’est aussi magnifique, moins touristique, les gens sont adorables (bon en même temps les gens sont adorables un peu partout là-bas). Et les grands parcs de l’ouest américain reste l’un de mes plus beaux souvenirs de vacances. Je me rends encore difficilement compte de tout ce que j’ai eu la chance de voir finalement.

    Répondre
  23. Pmgirl a dit…

    Pour les Bahamas, change de destination.
    J’ai eu la chance d’aller au Club Med il y a quelques années.
    Le club est magnifique mais il a plu toute la semaine et c’était plus ambiance scrabble et vin chaud car il faisait carrément froid.
    Même pas possible de se baigner dans la piscine.

    Et je suis retournée aux Bahamas une seconde fois lors d’une croisière il y a 4/5 ans et là, il a plu et plu et plu…

    Bref, choisis la Bretagne tu économiseras un vol en avion 😉

    Répondre
  24. Summertime a dit…

    Troublante coïncidence que cette photo le jour même où mon fils est dans l’avion pour Sydney ! Comme il va sans doute y rester, ma prochaine destination devrait être l’Australie. A Noël 2016 si tout va bien … Sinon je connais bien le numéro 7 pour y avoir vécu plusieurs années et j’ai adoré le 3 qui me fait encore rêver …. J’aime ton amour des voyages car je le partage et je te souhaite donc de réaliser tous tes rêves ,chère Caro !
    (c’est une impression où ça manque vraiment de Jiji dans ces pages ??)

    Répondre
  25. Emilie a dit…

    Je te conseille de faire un circuit: L.A – Phoenix – Vegas – Monument Valley – Bryce – Napa- San Francisco 🙂
    2 semaines de pur bonheur 🙂

    Et Nashville et Bonston aussi je te les conseille mais bien évidement pas dans le meme voyage 🙂

    Répondre
  26. Natacha a dit…

    Australie « check », Keys « check », Californie « check », Montréal (et chiens de traineaux! C’est mille fois mieux que les trucs avec des moteurs!) « check ». Le Japon c’est pour dans un an, un grand voyage de 3 semaines avec la Choupette (et en attendant des cours de japonais) 🙂
    Je serais toi, je rajouterais la Nouvelle-Zélande (un endroit magique et des gens si accueillants) et l’Ile de Pâques (pareil, au bout de 2 jours les gens qui te croisent te disent bonjour dans la rue et le banquier a des chemises à fleurs!).
    Et pour ton appel à témoins, je fais partie de la Lucky Team Ménopause Précoce (youhou!!!). Tu dois avoir mon mail logiquement 😉 N’hésite pas.

    Répondre
  27. Coralie a dit…

    Je fais LA – SF en moto avec mon amoureux la semaine prochaine 🙂

    Quant à Buenos Aires j’y suis restée 4 mois et je confirme ce que tu en penses. C’est une ville qui rappelle étonnament Paris aussi, les bons côtés.

    Sinon pas mal de choses sur ma liste aussi, Cuba surtout ça a l’air d’être un autre monde.

    Répondre
  28. Tan a dit…

    En vrac je rêve de : Nouvelle-Zélande, Australie, Islande, les grands parcs nationaux américains, San Francisco, îles Lofoten en Norvège, Écosse, Irlande, une bonne partie de l’Amérique du Sud, Amsterdam, la Réunion, Maurice.
    Retourner à New York, à Londres, en Indonésie aussi.
    Comme des envies de voyager ce matin avec ce billet…

    Répondre
  29. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    C’est vrai que la côte Ouest entre Los Angeles et San Francisco est fantastique, avec ou sans amoureux ! Pour le retour, j’ai fait San Francisco New York en Grey Hound (la ligne de bus qui traverse tous les States) moins dangereux parait-il pour une nana seule que le train, et là j’ai vraiment eu l’impression de découvrir l’Amérique.

    Répondre
  30. Agoaye a dit…

    Oh c’est fou comme nos listes ne contiennent absolument pas les mêmes destinations (bon à part Montréal, et encore, c’est juste que j’y suis allée il y a trop longtemps et que j’ai envie de me souvenir).
    Moi ce serait plutôt l’Antarctique, l’Islande, la Russie (mais pas comme ça), l’Inde, le Tibet, l’Ecosse….
    (et pourtant je suis frileuse)

    Répondre
  31. Paris Addict a dit…

    Je trouve malheureusement que pour Cuba, c’est trop tard ! J’y suis allée il y a 20 ans, puis retournée il y a 2 ans et franchement, j’étais super, super déçue. Les Cubains te voient comme un porte-monnaie ambulant et les conversations sont très compliquées.
    Un truc à faire avec les enfants : une croisière en catamaran dans les Antilles (française, anglaise,…). Nous avions fait ça avec nos ados et ça reste leur top destination, de loin. Se réveiller chaque jour dans une ile différente ; Saint Barth et ses boutiques Chanel (bon…), puis la Dominique et ses rastas déjantés, puis la Guadeloupe et des plongeons au milieu des tortues, puis la Martinique, puis la so british Antigua… Nous n’étions qu’une vingtaine sur le bateau (dont 50% de gosses, une chance!) et l’ambiance cocktails/déconnes pour les adultes et pêches/plongeon/guitare pour les ados était juste un rêve.

    Répondre
  32. Caroline a dit…

    Superbe liste!
    Pour avoir été dans certains des pays (ou régions ou villes) évoqués, je confirme que ça vaut le coup d’oeil… Pour Buenos Aires, attention cependant, j’y étais l’hiver dernier et la déception fut énorme. La ville ne respire pas le romantisme ni la sensualité, plutôt l’agitation d’une grande métropole d’Amérique Latine avec quelques beaux restes architecturaux et beaucoup de voitures…

    Répondre
  33. Estelle a dit…

    Ah magie d’Internet, moi aussi je vous lis la tête en bas ( ou presque) depuis la Nouvelle-Calédonie. Des rêves de voyage voilà une belle occasion de laisser mon 1er commentaire. Pour moi qui suis dans l’hémisphère sud, je rêve plutôt d’Europe : Londres, Barcelone, Rome.
    Très belle journée, je vais me coucher 😉

    Répondre
  34. Midlifegirl a dit…

    Nous depuis quelques années, on fait des « voyages pansements » avec mes enfants et c’est fou ce que ça nous apporte, une complicité incroyable, une sorte de communion. Ce qu’ils préfèrent ce sont les « road trips » comme ils disent. On prend des billets, je loue une voiture et hop on roule en mangeant des becs lol
    J’ai absolument adoré les keys, un endroit magique où je m’installerai bien pour écrire (un peu le melon là qd même, hein Ernest?). J’ai dit à mes enfants, si un jour vous me cherchez et ne me trouvez pas, je serai à Key West…
    Vive les voyages, la meilleure façon de connaitre l’autre et de l’accepter

    Répondre
  35. Vanessa a dit…

    Salut Caro !
    Je reviens de Californie, on a justement fait la « One » en voiture de SF à Los Angeles, c’est splendide et la vie est tellement cool là-bas. Ce matin on regardait le prix des billets pour Pâques… rien que pour rêver 10 minutes. 🙂 Bises !

    Répondre
  36. Reine a dit…

    Des copains reviennent enchantés par leur voyage au Guatemala….ils sont restés dans un hôtel au bord du lac Atitlan….depuis leur récit et le visionnage de leurs photos, je VEUX y aller!

    Répondre
  37. Shakti a dit…

    Alors moi, autant les États-Unis ne me font pas rêver, autant l’Australie, j’aimerais la découvrir. Et puis faire l’Amérique Latine à pieds aussi. Et Cuba. Mais aussi, retourner en Éthiopie.
    Un jour, quand le porte-monnaie se sera rempli et que les enfants pourront marcher plusieurs heures sans râler….

    Répondre
  38. Sofinet lov Guisane a dit…

    Pour être allée à Cuba il y a maintenant déjà 3 ans, un embargo encore bien marqué, je m’étais fait la même réflexion d’avoir la chance de visiter avant l’invasion américaine. Nous avions fait la moitié Ouest, j’avais adoré et je rêve de retourner faire l’Est avant qu’il ne soit trop tard. La musique est omniprésente, l’ambiance si particulière, en totale sécurité malgré la pauvreté de certaines villes.
    Je plussoie aussi Montréal pour avoir été rejoindre 5 jours (en juin !) mon petit frère alors en stage là bas. On avait loué une voiture et fait une partie du Québec, en B&B. Un super souvenir également… que je rêve de partager maintenant en famille, bien au chaud sous une couverture en poil de bête, sur un traîneau tiré par des husky… Moi, mes rêves 😉
    Je rêve aussi de visiter un jour Bali, mais ce n’est pas encore au programme…

    Répondre
  39. val d'arr a dit…

    Oh la la, tu envoies du rêve là…
    Moi aussi j’ai de nombreuses destinations rêvés. Les enfants grandissants, je commence à rêver de voyager avec eux : l’été prochain, on part 3 semaines en thailande car c’est une destination facile avec des petits de 8 et 5 ans l’an prochain.

    En attendant, ce sera 1 semaine en guadeloupe et en amoureux en mars, nous les prendrions bien mais les finances manquent!

    J’adore tes listes!

    Répondre
  40. isa a dit…

    Garde dans un coin de ta tête qu’avec trois enfants, tu as la chance ( le risque?? 😉 ) qu’ils s’expatrient à un moment où l’autre de leur vie. ( études ou travail).
    Perso, tous mes enfants sont à l’étranger ( misère….) et nos vacances se passent là où ils sont.
    Donc, avec le recul, je me dis que si tu as la possibilité d’y aller avant, fonce, car ensuite c’est le dilemme : soit aller dans un coin que tu as choisi…. ou soit ne pas voir tes gamins…
    Surtout que le gamin en question avec ses 11 jours de vacances par an ne pourra pas forcément venir voir sa moman tous les ans. Et que moi avec mes 5 semaines de CP….il faut que je me dispatche. Ou passer 4 jours entiers dans les transports en 15 jours pour essayer de voir tout le monde avec le moral bien dans les chaussettes à chaque départ+ les décalages horaires à gérer.

    Donc, dans la liste, grâce à mes petits, j’ai fait le « 5 « et le « 9 ». Ce printemps, on a décidé de se retrouver au « 1 »….

    Répondre
  41. mammouth a dit…

    Quand tu dis « deux fois », tu comptes celle de l’an dernier et celle d’il y a quelques jours ou c’est deux fois cette semaine? Si c’est le dernier cas, je commence à m’inquiéter. Il est grand temps que tu partes en vacances, en effet.

    Sinon, l’eau sucrée de l’érable bu « directement à l’arbre », c’est bon surtout pour le plaisir de se mettre le doigt dans le seau (un moment régressif), mais honnêtement ce n’est pas aussi délicieux que le sirop d’érable. Le top étant évidemment la tire d’érable sur la neige dans le temps des sucres. Y étant née, je ne sais pas trop comment est Montréal pour les touristes, mais je crois sincèrement que tu aimerais la ville, il y règne une chouette ambiance. En bonne chauvine, je dirais que tout le Québec vaut le détour. Les couleurs d’automne y sont spectaculaires, grâce aux érables, justement.

    Mais qui gardera jiji?

    Moi, c’est dans l’espace que j’aimerais aller. Je me vois très bien dans mon costume d’astronaute me balançant dans l’atmosphère et chantant à tue-tête « ground control to major tom ».

    Répondre
  42. Alice a dit…

    Allez, pour l’anecdote, un petit coucou du n°10 !!!
    (bon, pour le boulot, donc je ne vois pas grand choses à part le 20ème étage de la grande tour où je bosse. Mais quand même la vue est superbe, et les Montréalais si gentils)

    Répondre
  43. Francoise a dit…

    Merci Luna, je pars aux Keys lundi prochain !! j’ai préparé tout un circuit familial en Floride pour les vacances, certes l’Amérique reste l’Amérique mais à chaque voyage que j’ y ai fait c’était WAOUH !!
    Ce genre de liste c’est terrible, ça donne des envies… !! et Bali ???

    Répondre
  44. Lor a dit…

    Mmm, un billet qui donne envie de commenter, pour approuver, pour compléter, pour rêver… La plupart de tes destinations sont aussi les miennes, sauf l’Australie, je ne sais pas pourquoi, ça n’arrive pas à me faire rêver… Le Canada, j’y partais pour 15 jours il y a très exactement un an et c’était effectivement une tuerie. J’y ai aussi vécu un an. C’est chouette, vraiment… Buenos Aires, je connais un peu, mon chéri est argentin, c’est à faire, on n’y est jamais allés avec les enfants alors qu’il y a de la famille là-bas… A faire asap, peut-être ! Le Japon je connais un peu aussi grâce à un job étudiant à Air France, c’est vraiment le rêve pour moi. Et sinon je suis une grande fan des destinations bien nordiques (cet été, on a fait un échange d’appart avec la Norvège et c’est une TUERIE).

    Répondre
  45. The speculoos mum is a doula a dit…

    Ahhh les voyages! J ai envie de m’envoler et de rencontrer d’autres paysages en ce moment. Surtout que la saison des voyages de mon cher et tendre epoux va commencer. Il parcourt l Asie d ici trois semaines, pour des raisons de boulot et je sais que c est fatiguant mais quand meme! Il reve de m’emmener avec lui a Singapour. Son endroit prefere du moment… On attend que les enfants grandissent encore un tout petit peu.

    On a fait un road trip dans l Ouest americain il y a 3 ans: Oregon, Utah, Colorado, Grand Canyon, californie… Ce n etait pas tres loin de notre chez nous a l epoque. Ca reste des souvenirs merveilleux meme si les enfants, eux n ont aucun souvenir.

    Répondre
  46. christel a dit…

    AAAh ça fait rêver ce billet et les commentaires aussi, il y a plein de choses à noter!! c’est génial ce gros morceau de rêve….
    En fait je commente car je suis ménopausée depuis mes 43 ans, je vais en avoir 50 cette année, donc si cela peut t’être utile, je serai contente de te rendre service, en échange de( quelques photos de Jiji) ces bons moments de lecture passés grâce à ta plume.

    Répondre
  47. kath de Belgique a dit…

    Tu aimes Paris et tu aimes Séville, tu devrais donc aimer Buenos Aires au carré .
    Si je n’avais pas 3 enfants à la maison, il y a longtemps que je m’y serais établie.
    Si la baie d’Halong a été également un enchantement (bateau privé juste pour ma fille – d’origine vietnamienne- et moi ) (crabes et langoustines à gogo)(ciel clair et plongeons dans l’eau chaude) , j’ai découvert d’autres plus belles richesses au VietNam que cette baie.
    En tout cas, j’ai fait de nombreux voyages dans ces deux pays , toujours à bas prix et toujours avec les kids – notre prochaine destination sera la Russie. Bon voyage à toutes !

    Répondre
  48. Mona a dit…

    nous sommes partis il y a plus de 3 mois en famille et nous revenons dans 2 mois et demi en France : Montreal essentiellement mais aussi NY, Boston, le Maine, Toronto et le Québec en général …. un fabuleux voyage… Je te conseille vivement !!! le montoneige pour en avoir fait il y a 2 ans ici c’est juste magique ce ride dans les forets immaculées (faut juste essayer de pas penser aux gazs de ton engin… Okok lje casse pas le dream :p)

    Déjà fait deux fois sans enfants la Californie et je te recommande aussi !! (J’suis pas objective je suis amoureuse de San Francisco) ! On va le refaire avec les poussins un jour….

    Vive les voyages !!!

    Répondre
  49. Marine Matha a dit…

    L’Ouest américain est le voyage que j’ai préféré, fait l’an dernier. Où que tu poses les yeux, même au milieu de nulle part, c’est sublime. Et zéro stress. On a fait le Japon cette année et là, grosse déception : pas fan de Tokyo et encore moins de Kyoto (à part quelques temples ou jardins). Visiter un grand musée de Tokyo et voir 3 étages d’objets Chinois… Visiter un autre musée et voir des impressionnistes… Si on aime l’art de la guerre ou les mangas (un musée pour chaque !), c’est ok. Bon, il y a les Onsen avec les bains chauds (mais après avoir marché plus de 15 km dans une chaleur étouffante, se baigner dans une eau à 45 degrés, on rêve d’autre chose). A ne pas faire l’été en tout cas. Les Bahamas, j’y suis allée en voyage de noces il y a 20 ans (Harbour Island) : eau sublime et plages de sable rose… Mais pas grand chose à faire ! Par contre, je recommanderais Singapour : ville magnifique.

    Répondre
  50. Sylvie a dit…

    Bonjour caroline !! Je te lis tous les jours depuis plusieurs années et je commente aujourd’hui pour la première fois… Installée depuis deux mois à buenos aires, je confirme que cette ville est magnifique, je découvre un peu chaque jour, l’architecture est trés belle, faut souvent penser à l’Europe, les porteños (habitants de Wbuenos Aires) sont trés gentils, souriants, serviables, ils adorent la Françe et les français !!! et je sais que le reste du pays recèle encore plein d’autres trésors !!

    Répondre
  51. Christelle a dit…

    Ahahah !!! Montréal c’est mon chez moi depuis 6 ans et je ne peux que t’inviter à venir faire un tour par chez nous. Mais je dois t avertir, le risque de tomber en amour avec ma ville est très élevé 😉 Sinon, pour te préparer au voyage chez les caribous, quelques précisions : une motoneige s’appelle ici un skidoo et l’eau d’érable à la sortie de l’arbre …. c’est vraiment pas bon MAIS l’eau qui a bien bouilli et dégustée en tire d’érable miaaaaammmmm !!! (Le principe : on fait couler des filets de sirop d’érable bouillant sur de la neige et on enroule le sirop sur un bâton. Ça fait une sucette au sirop, c’est cochon ça a pas de bon sens ! = ça déchire !) Gros becs

    Répondre
  52. AnneduSud a dit…

    Grave ce billet. Comment se mettre au boulot après l’avoir lu. Seulement trois destinations faites malgré de très nombreux voyages. En top one pour nous quand même : la Nouvelle Zélande. Merci à nos enfants qui voyagent, ça offre de superbes opportunités 🙂

    Répondre
  53. Blonde paresseuse a dit…

    Oui pour Hong Kong, tellement éloigné de nos cultures. On s’est retrouvé à passer les fêtes de fin d’année là-bas parce que mon ex croyait que c’était au Japon et qu’il rêvait d’y aller. Quand j’ai eu pris les billets et lui ai dit que c’était en Chine, j’ai cru qu’on allait s’engueuler.
    Et puis non…. Enfin pas à ce moment-là. 😉

    C’est un souvenir génial, ça et Macao fait aussi (dans le même hotel Venetian qu’à Las Vegas !).

    C’est pour ça que Hong Kong est dans mon bouquin, parce que ça reste une fabuleuse expérience… Et oui, je me suis sentie un peu une Bond Girl en sirotant un Singapore Slng dans un bar d’un grand hotel…

    Très jolie liste…

    Répondre
  54. UneAutreCar a dit…

    Hong Kong j’en reviens tout juste !! J’y ai passé 1 semaine. C’est en effet démesuré, très très dépaysant mais avec cette forte touche d’occidentalisme (centres commerciaux partout, technologie partout). J’ai eu l’impression, en parcourant les rues de la ville, que tout le monde pouvait vivre dans cette métropole, mélangé, pas soit dans des quartiers de pauvres soit quartiers plus favorisés (j’aurais préféré dire qu’il n’y a pas de misère bien sûr… mais il se trouve que des centres commerciaux ou des bureaux ou hôtels hi-tech côtoient des immeubles vétustes, des boutiques avec pignon sur rue alternent avec des bouibouis où on n’ose pas mettre les pieds, et tout ça sans complexe, presque normalement, et surtout, semble-t-il, sans heurts). Les gens sont calmes, prennent soin d’eux, pas d’insécurité, … On a l’impression de changer de monde toutes les 3 stations de métro (l’ambiance d’un quartier à l’autre est très différente), mais il y a des chose à faire et à voir partout. Et des temples, des temples magnifiques, taoïste ou bouddhistes. Et des gens, des gens, des gens…

    Répondre
    • UneAutreCaro a dit…

      Euh je ne voulais pas dire que l’occident = technologie et l’orient = à la traîne, hein. C’est bien le contraire d’ailleurs, à Hong Kong, ils auraient plus de choses à nous apprendre côté « ville connectée », et même, dans un autre domaine, accès pour les personnes handicapées. Je voulais dire que la culture chinoise pourrait être plus présente dans cette ville, et du coup (trop?) dépaysante, alors les bonnes vieilles enseignes qu’on connaît en Europe sont rassurantes pour le touriste.

      Répondre
  55. manuela a dit…

    Sur tes 10 vœux , j’en ai déjà vu 6…..je sais ,la vie est trop injuste parfois ..!!!
    et sur ces 6, le Japon reste le plus dépaysant-interessant-magique-splendide…je pourrais continuer longtemps….un vrai changement dans tout ! des gens adorables, ultraaaaaa serviables, des temples à tomber, et une cuisine que j’adore (light en plus !! )
    on débarque dans un pays de bisounours , et le retour en France est difficile ….on passe pour de vrais sauvages à coté !

    J’ai d’autres pays « préférés « , mais vraiment, celui-ci m’a énormément plu et marquée…………ben ……en fait ………mon premier bain « à poil » quand même !!!!!! vive les Onsen pour se décomplexer à vie !

    Répondre
  56. La jeune fille du Sénégal a dit…

    Et bien moi qui habite à Dakar où nous avons encore 32 degrés, je vous recommande la Casamance que j’ai découverte cette semaine ! C’est un petit paradis préservé, peuplé de palmiers et d’une faune magnifique (singes, varans, oiseaux rouges vifs et bleus…). Vraiment un endroit à découvrir.
    J’ai déjà fait Montréal, mais ça ne m’avait pas tellement plu (et contrairement à un commentaire j’avais trouvé ça très cher et maudit les taxes), j’avais préféré New York.
    Et je recommande Tahiti, la vie est tellement douce là-bas, on s’y laisse bercer par le son du ukulélé et l’odeur de la fleur de tiaré.
    Et puis la Russie et ses magnifiques châteaux sous la neige…

    Répondre
  57. Coline a dit…

    C’est mieux de faire dans le sens SFO-LA… pour la côte californienne.
    Le grand canyon c’est pas en californie (mais Yosemite oui), et c’est beau, mais perso j’ai préféré Brice et Zion.
    Juste à côté du Grand Canyon il y a le village d’Havasupai et ça c’est mon coin secret préféré.

    Répondre
  58. Chipoloulou a dit…

    Je n’ai qu’un conseil à te donner, réalise ton rêve. Je suis allé dans 4 endroits de ta liste et je ne compte pas m’arrêter là… (Australie, Japon, Buenos Aires et le Vietnam) Nouvelle Zélande, Grande Muraille de Chine, la route 66, et l’Afrique du sud sont au programme ! On ira !

    Répondre
  59. Juliette a dit…

    Bonjour Caroline,
    J’habite au Vietnam à Saigon (sud) depuis 14 ans…. et tu peux venir squatter quelques jours chez nous si cela te tente!
    Les must au VN sont Hanoi, La Baie d’Halong (meme si archi touristique), la region montagneuse de Ha Giang, Meo Vac…(SPLENDIDE) (située au Nord de Hanoi, environ 5 a 6h de voiture), Hoi An, … et le Delta du Mekong est sympa aussi…
    Saigon n’est pas super jojo à visiter (les beaux bâtiments d;avant ont tous été détruits….) mais super sympa pour y vivre!

    Répondre
  60. Dom a dit…

    Un peu en retard pour commenter mais…
    Cuba, je connais. 2007 quand il n’y avait pas trop de touristes. J’ai adoré cette île, entièrement.
    La Californie, je connais; pas Los Angeles mais San Francisco ( mieux en mai qu’en juillet/août, trop de monde) et la côte en remontant , ou en partant vers Death Valley. même Las Vegas pour une soirée et une nuit. Les parcs du sud ouest des États Unis, pareil, j’aime. Grand Canyon: nous sommes descendus ( et remontés en pleine chaleur, folie) jusqu’au Colorado, merveilleux souvenir. Mon parc préféré c’est Monument Valley quand il n’y a presque personne et qu’on est presque seul dans un décor de western. Mais Zion, Brice Canyon, Arches, Mésa Verde, Yosemite….c’est pas mal non plus
    Et plus au nord Yellowstone et ses geysers, grand téton, Crater Lake,
    Et l’est des États Unis, New York, Boston, Washington, le Maine et ses lacs glacés où un emplacement de caravane fait l’étendue d’un terrain de camping chez nous….et Chicago, quelle merveilleuse ville et point de départ vers les grands lacs…et Madeline Island
    J’adore les États Unis, paysages je me comprends….
    Montréal et Québec je connais un peu,
    Les autres lieux que tu décris, je ne les connais pas encore. Le prochain voyage c’est l’Islande, en espérant que pas trop n’auront la même envie que moi ( rêve!)
    J’écris au frais, relatif, d’un appartement de Barcelone, dehors il fait trop chaud pour se balader donc repos jusqu’à ce soir.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>