
Ceci est un billet de feignasse (d’une manière générale, tous les billets publiés sous forme de « dix trucs » sont des billets de feignasse, doublés d’une certaine putasserie parce que toute personne travaillant un peu dans l’univers du web sait que les listes ça cartonne sur google). Mais promis, ce n’est pas que par paresse que je cède à la tentation de la facilité, c’est aussi parce que parfois j’aime bien faire des listes. C’est mon côté High Fidelity. Donc voici mes derniers coups de coeur, je vais d’ailleurs tenter de vous faire une catégorie « séries » sur le blog parce que souvent certain(e)s d’entre vous me conseillent des trucs, parfois je les ai déjà vus et ça n’est pas grave, parfois non et c’est super, et donc je me dis que ça peut être sympa de pouvoir s’y retrouver (mais vous l’aurez compris depuis le temps, le rangement ce n’est pas mon fort, qu’il soit virtuel ou IRL, donc ne vous emballez pas, la rubrique n’est pas encore créée !)
Les cinq dernières séries que j’ai beaucoup aimées

Happy Valley: Conseillée par l’une d’entre vous, j’ai adoré cette série anglaise (d’une manière générale je suis de plus en plus friande des productions britanniques, j’aime les polars sociaux, les personnages qui ne semblent pas sortir d’un casting pour le concours Elite, l’humour anglais si particulier) (The Fall, Broadchurch, My mad fat diary, Luther, font partie de mes énormes coups de coeur de ces dernières années). Happy Valley est une série sombre, mais dont on devine toujours la tentation de l’auteur d’en rire. J’ai adoré ce personnage de Catherine Cawood, flic quadra au grand coeur, qui s’en prend plein la tronche durant les six épisodes mais qui continue droite dans ses bottes à faire ce qui lui semble juste. Elle est belle comme on est belle après avoir reçu de très sales coups de cette chienne de vie et ce qui est vraiment chouette c’est que les hommes ne s’y trompent pas et que l’on sent qu’elle inspire le désir. Tellement rare à l’écran. Tellement.

Younger: J’en ai déjà parlé ici, c’est une chouette découverte, j’attends la suite tout en redoutant que malheureusement une saison suffise probablement, c’est le souci de ce genre de séries je trouve qui reposent sur un subterfuge – ici, une héroïne de 40 ans qui se fait passer pour une jeune femme de 26 – le filon s’épuise au bout d’un moment. Mais ça vaut le coup de regarder cette saison.

Unreal: Là aussi, j’en ai déjà parlé, (puisque je vous dis que c’est un billet de feignasse) je ne m’étends pas plus, c’est assez « soap », mais j’ai aimé retrouver notamment cette actrice, Constance Zimmer, vue dans House of cards et dans The Newsroom, j’adore cette femme. Oui, il peut m’arriver d’aimer une série juste pour l’un de ses acteurs.

The Middle: Une sorte de Modern Family version ploucs de l’Ohio. Forcément ça me parle, la famille est composée d’un ado qui fout rien, d’une ado qui rate tout ce qu’elle entreprend et d’un petit dernier un peu freaks. Quelques accointances avec Parents Mode d’Emploi, série pour laquelle j’écris (ah je vous l’ai déjà dit ?). L’humour est parfois potache, ils vont assez loin d’ailleurs, ça me fait moins rire que Modern Family à ses débuts (la série s’essouffle depuis quelques saisons hélas) mais je vais persévérer parce que je sens le potentiel.

Sense 8: Enorme coup de coeur. J’ai été totalement envoutée par l’atmosphère de cette histoire imaginée par les créateurs de Matrix. Les acteurs sont tous très bons (et beaux, il faut le dire, je confesse un crush pour le jeune policier), on est très vite happés par cette intrigue qui suggère que nous sommes peut-être uniquement une partie d’un personnage plus global. Avec toujours cette thématique chère aux amateurs de super-héros: les « différents » ne sont pas forcément ceux qu’on croit… Vivement la suite !
Les cinq séries avec lesquelles j’ai moins accroché

Mr Robot: Encore une série découverte grâce à vous. Bon, j’avoue, je ne suis pas addict, la preuve je ne me suis pas enfilé toute la saison d’un coup. Attention, c’est brillant, l’acteur est fascinant, mais pour une raison que j’ignore, je ne suis pas arrivée à plonger dedans. Le pitch: c’est l’histoire d’un surdoué de l’informatique, au comportement proche de celui d’une personne atteinte d’Asperger, qui se pique de vouloir combattre la plus grosse société financière des Etats-Unis. Une sorte de super-héros, de « super anonymous ».

Ray Donovan: Grosse déception, on m’en avait dit beaucoup de bien et j’adore Katherine Moening (Shaaaane). Mais je trouve le jeu de Liv Schreiber assez plat et les intrigues sont quand même très minces. Alors reste Los Angeles, l’atmosphère très bling de la cité des Anges, le côté « clan » des Donovan. Mais le fait est que je me suis arrêtée au 4ème épisode. Peut-être que j’y reviendrai un jour de disette.

Wet hot american summer: Sur le papier il y avait tout pour que j’adore, notamment avec la brochette d’acteurs que je vénère, Bradley Cooper, Paul Rudd, etc. Mais à l’arrivée, j’ai trouvé ça trop potache et je n’ai pas vraiment ri. Or c’est une série qui ne vaut que par son côté potache. Mais certains de mes amis adorent, donc tentez ! En gros ça se passe dans les années 70 dans un camp d’été pour ados américains et les animateurs sont tous plus cons les uns que les autres, d’où la succession de situations improbables et débiles. Pour amateurs de séries Z.

The Following: Série qui fait PEUR. J’ai accroché à la première saison, super bien ficelée, c’est rare les séries sur un serial killer vraiment très très méchant qui font vraiment très très peur. Mais dès la saison 2, j’ai trouvé que c’était vraiment très très n’importe quoi… (mais bon, Kevin Bacon, quoi, donc je ne regrette pas)

True Detective. Pas taper, j’y suis pas arrivée, j’ai lâché au milieu de la première saison. Je sais, il faudrait que je m’y remette histoire de voir. Mais comme je n’ai pas non plus que ça à faire de mater des séries, (même si j’ai enfin décidé une bonne fois pour toutes que ça faisait partie de mon métier) (je sais, la mauvaise foi, toussa toussa) j’ai tendance à ne continuer que celles qui viennent chatouiller mon tempérament addictif (en gros celles qui me rendent capable de m’enfiler cinq ou six épisodes à la suite).
N’hésitez pas à me donner des conseils, hein, je suis une droguée aux besoins insatiables…
Wayward Pines, definitely !
oui il faut que je me la procure ! en fait le truc c’est que je ne suis pas très « twin peaks » dans l’âme (pas taper non plus) du coup je tarde à m’y mettre, mais je crois que c’est top, donc je vais me lancer !
Wayward Pines,oui mais…jusqu’à l’épisode 5 ou 6 …ensuite franchement grosse déception ! Dommage parce que l’idée de base était vraiment intéressante, mais on sent le bouclage de série à la va-vite faute de budget pour la saison 2 !
Mais oui quoi allons ! Wayward pines !!!!!
… sauf le dernier épisode est extrêmement bâclé et décevant à mon sens, et surtout : pas de saison 2 !
Lise, je suis d’accord, le dernier épisode est bâclé, on dirait un mauvais truc de série Z…
En revanche, je crois que rien n’a été tranché encore au niveau d’une possible saison 2.
Ah oui je viens de voir ça ! En juillet la fox avait annoncé que la série était arrêtée, mais depuis septembre ce n’est plus si sûr …
Bref, quoiqu’il arrive, vu la déception de la fin, je suis pas sûre d’avoir envie de voir la suite (série Z c’est exactement ça!).
Suits – j’ai commence il y a quelques semaines, c’est chouette.
Il y a deja 5 saisons.
Pitch: un jeune paumé sans diplome (mais evidemment surdoue) réussi a se faire embaucher dans un prestigieux cabinet d’avocat a NY
Pompom sur la cerise: un des acteurs est CANON
oui, j’ai vu, beaucoup aimé les deux premières saisons, après ça part en cacahuète selon moi
il est vrai que la saison 3 s’étirait sans fin. MAIS MAIS MAIS, cette dernière saison déchire, tabasse, tout ce que vous voulez. Harvey est vulnérable, Harvey a des attaques de panique, ENFIN ! Mike est un peu en deçà mais on tient le bon bout avec Harvey. Il se révèle et l’acteur est bouleversant. Quant à Louis, toujours égal à lui-même, un bonheur. Mais Harvey quoi…..
Vous devriez vous y remettre, je vous assure.
Baci a tutti
Je partage totalement ton avis sur les séries britanniques. Vraiment top. D’ailleurs je te conseille The Fall avec Gillian Anderson, sublime (ex Xfiles). En ce moment je m’ennuie devant Les revenants. je m’accroche, mais je m’ennuie!
Adoré The Fall. et les revenants, j’ai aimé les premiers épisodes de la première saison, après j’ai décroché, je crois que la seconde ne tient pas ses promesses…
Trop contente que tu ais aimé, je t’ai bassiné avec The fall.
Cette Gilian, mais quelle bombe
Yes, je sentais un net changement dans le milieu de la saison.
Je viens de regarder le premier épisode de S2 de Les Revenants et … oui, moi aussi je suis déçu. Visuellement, il est très beau, et je profiter des acteurs (en particulier Frédéric Pierrot et Céline Sallette), mais l’écriture était étonnamment terne. Such a shame.
Fans de The Middle depuis 7 saisons :-))
Même liste de déceptions que toi !!!
Pas encore vu Sense 8. J’hésitais justement… Je suis hyper pénible dès qu’il s’agit des super-héros. Je n’accroche pas à Daredavil, par exemple.
là c’est différent, essaie, accroche toi au premier épisode, après c’est génial (enfin, j’ai trouvé)
Ecoute, j’ai aimé dès le premier épisode ! Merci !
As tu vu Hatufim, la série israélienne qui a inspirée Homeland ! une pépite !!
oui, j’ai commencé, mais j’ai pas vraiment accroché, probablement parce qu’à ce moment là je regardais homeland, je vais retenter
oh oui retente,
C’est fou comme Hatufim est le contraire de Homeland alors qu’elle a servi d’inspiration pour se « remake » que je trouve « à gros sabots ». La justesse, la finesse des personnages, des relations, et l’intrigue bien plantée dans la réalité géopolitique en font une petite merveille. Quand je regarde Homeland, je ne ressens rien, avec Hatufim je ressens tout.
Absolument d’accord avec vous, Homeland n’est qu’une pâle copie d’Hatufim! Peut-être est-ce l’effet « sauce américaine » qui a rendu Homeland plus sexy? Mais nettement moins fin!
je confirme, il faut retenter. dans la saison 1, on retrouve des pans entier d’homeland, mais la saison 2 s’en eloigne (ou le contraire) et plus de comparaison possible. j’ai adoré. j’espère une saison 3
« A to Z » mon dernier coup de coeur !! Dans le même esprit que How I meet your mother et avec justement la mother en actrice principale. Le synopsis ne permet qu’une saison, dommage!
Merci d’avoir alimenter ma liste de séries à voir
tu m’intrigues, je vais regarder ça
Elle a même été annulée en milieu de saison, ils sont pas arrivés à Z! Ca se regarde pour le goûter mais c’est pas au niveau de How I met quand même… Sinon, pas de séries à te recommander mais j’ai repris Greys Anatomy depuis le début. Rha qu’est-ce que c’est bien, qu’est ce que je perds comme temps
Mais oui c’est génial Grey’s, je ne m’en lasse pas!!!
Alors la saison 12 a démarré, et tout se passe bien, tout ça, on dirait que Derek n’a jamais existé!
ca fait 2 saisons que c’était nul, je vais arrêter je crois et
Moi je suis en plein orgie de Brooklyn 99 : très drôle
Pour Mister Robot : comme toi, j’ai regardé un peu « faute de mieux » (contrairement à mon mec pour qui c’est LA série de l’année)
Et j’ai regardé Younger d’une traite suite à un de tes derniers billets : même si on n’y croit pas trop, on se laisse prendre au jeu avec plaisir.
True Detective, c’est hyper touffu, donc effectivement, moins addictif de mon point de vue. A essayer de voir en deux ou trois fois (genre, cet hiver quand il fera un temps pourri, enquiller samedi et dimanche après-midi), parce que là, ça vaut vraiment le coup, de mon point de vue.
Beaucoup aimé Sense 8, sauf les scènes de sexe que je trouve quand même super racoleuses (et qui m’ennuient).
Moi, j’aime bien l’allemand, mais tous les personnages sont super !
Et merci pour la liste de conseils, même si j’essaye de faire autre chose que de regarder des séries…..
La semaine prochaine commence sur France 2 la diffusion de Dix pour cent. C’est une série française se déroulant dans une agence artistique. Initiée par Dominique Besnehard, elle est brillamment écrite. La promo va commencer en grande pompe, autour du nom de Klapish et des guests, car dans chaque épisode, on suit les problèmes d’une star. Mais les véritables personnages sont les agents.
J’ai eu la chance de pouvoir voir déjà 4 épisodes sur les 6 et c’est vraiment bien. Très drôle au départ, de plus en plus touchant par la suite. Vraiment français ( = qui ne cherche pas à ressembler à autre chose et c’est pour le mieux). Un casting impeccable, une écriture ciselée, menée de main de maître par Fanny Herrero et son équipe (parce qu’il faut rendre aux auteurs… hum hum hum !).
Et sinon, va arriver sur France 2 bientôt aussi une série britannique dont j’ai pu voir un épisode au festival de La Rochelle : No Offense. Polar qui mêle ultra brillamment (à l’anglaise en fait) humour et émotion. Des personnages féminins forts, un rythme haletant, une écriture hallucinée et hallucinante…
Et je crois l’avoir déjà évoqué ici mais je ne suis plus sûre : as-tu déjà jeté un œil sur You’re the worth ?
Mais sinon, je regarde moins de chose que toi et du coup, je suis toujours bien preneuse de tes conseils, rapport de visionnage etc. ! (et des photos de Jiji of course ! ^^)
j’attends 10% avec impatience, je vais me ruer sur No Offense et non j’ai pas regardé you’re the worth ! THANKS !
Je me doutais bien que dans les couloirs de PMDE bruissait aussi Dix pour cent ! Ces projets sont tellement réjouissants ! Encore bravo d’ailleurs pour les 26 minutes !
Dans You’re the worth, il y a, entre autre, un anglais odieux (et sexy), qui me cause de sacré soucis hormonaux ! ^^
Et sinon, pendant les prochaines vacances scolaires commencent sur TF1 une série d’animation appelée Miraculous, avec une gamine qui se transforme en superhéroïne pour chassé les vilains… Je crois que ça va être bien ! (bon ok hum, je ne suis pas tout à fait impartiale là…)
Marrant cette confusion entre « worth » et « worse », ça fait finalement un joli jeu de mots
Effectivement la confusion est assez drôle quand on connaît le sujet de la série (dont le titre est en fait « You’re the worst » et non « you’re the worth »)
Ah oui hihi zut !
Je sais pourtant bien ce que ça veut dire mais je n’étais pas encore tout à fait réveillée tout à l’heure semble-t il !
Merci l’excessive!!! on va juste impatiemment attendre alors toutes ces réjouissances …
J’ai lu « Les cinq dernières sérires que j’ai aimées… » et je me suis dit « il FAUT que je suggère Sense8 en commentaire ». Moi qui ne commente jamais sauf quand il s’agit de séries, donc. Et, sans surprise, Sense8 fait déjà partie du top 5
J’adore cette série, je pourrais en parler des heures, j’aime le fait qu’elle soit si « inclusive » et, en un sens, militante. Sans parler de l’univers qui m’a littéralement happée.
Il me semble que dans le dernier billet parlant de séries, j’avais moi aussi suggéré Mr Robot dont je n’avais vu qu’un épisode ou deux. Je n’ai pas non plus réussi à aller bien loin, j’avais l’impression de regarder un ersatz de Fight Club mâtiné d’une copie un peu cheap de V for Vendetta qui, en plus, peinait à décoller…
Ma mémoire me fait un peu défaut et je ne sais plus s’il a déjà été question d’Orange is the New Black dans un billet ou dans les commentaires, mais de toute façon cette série mérite qu’on radote
C’est plus profond que ça en a l’air au premier abord, c’est mordant, c’est émouvant… je suis accro. Et de façon bien plus légère, rien que pour Ruby Rose dans la dernière saison…
Bon, je suis toujours en sous-marin et voilà que je ne sais plus m’arrêter ! Une dernière chose : j’ai beaucoup ri en regardant le replay des derniers épisodes de Parents Mode d’Emploi, merci ! Même si je dois bien avouer que j’attendais une chanson « à la Isa » par l’un ou l’autre des personnages pour l’épisode de l’anniversaire…
Bonne journée !
Orange is the new black, of course, tout dévoré
et merci 
J’ai oublié Orphan Black ! Comment j’ai pu oublier Orphan Black ?!
Good choice! Orphan Black est génial et Tatiana Maslany est très talentueux.
Si tu as aimé Sarah Lancashire dans Happy Valley tu vas adorer la retrouver dans « Last Tango in Halifax » de Sally Wainwright (2 saisons de 6 épisodes d’une soixantaine de minutes) : elle y est parfaite dans un rôle bien différent, arrogante, coincée et riche, elle assiste aux retrouvailles (via Facebook) de sa mère, septuagénaire, avec un ami d’enfance, qu’elle n’avait pas vu depuis leurs seize ans. Evidemment, sa famille à lui tire le diable par la queue, bien sûr, ça va poser problème dans tous les sens et tout va très très vite. Mais on marche à fond, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai a-do-ré. 100 % british.
oui je veux absolument voir cette série depuis que j’ai dévoré Happy Valley !
Et Fortitude? Personne moi j’ai a-do-ré!
Perso pas personne p@&€!n de correction automatique désolée….
ah pas vu, j’en ai jamais entendu parler !
Ah oui Fortitude c’est vachement bien, polar au grand frois, ça s’enfile comme une chaussette. Et c’est avec Sarah Lund chérie de The killing, ça m’a fait plaisir de la revoir.
*froid einh
ooooh Sara Lund !!!!!
Fortitude , tu dis?
Comment j’ai pu rater ça ????….parfois je me demande si je n’ai pas des absences spacio-temporelles !!!
Toi qui accroche bien avec l’Islande… polar islandais toussa… j’en dis pas plus mais c’est ENORME!
J’ai adoré moi aussi !
p.s. : en séries britanniques j’ai bien accroché à Dr Who (particulier, je sais), Downton Abbey, The Fall, Peaky Blinders…
Pareil! Je plussoie sur Dr Who. La première fois, je me suis dis WTF??? Et puis finalement je suis accro! Et puis cerise sur le gâteau, les saisons avec David Tennant (raaaaa) sont vraiment mes préférées.

Moi j’ai beaucoup aimé True Detective. C’est hyper zarbi quand même et bien déjanté mais tellement bien joué! Par contre la deuxième saison ne me fait pas envie. J’avoue bien aimer les séries qui ne font qu’une saison
Ah et puis un truc de Djeun’s : the Big Bang Theory parce certaines répliques me font juste hurler de rire (je dois être un peu geekette dans l’âme)
Et envie du coup de découvrir Happy Valley.
the wrong mans ! (oui avec la faute dans le titre) : deux petites saisons hilarantes purement british
je note !
moi aussi je note !!! rhaaa
Bonjour Caro (aka ma jumelle de prénom, de date d’anniversaire, et surement d’âge, car moi aussi j’ai 27 ans depuis qq années maintenant!
)
Chez nous, on est séries addicts, alors si je peux te conseiller quelques pépites:
– Le bureau des Légendes (et pourtant, on n’est vraiment pas séries françaises!!! mais là on A-DO-RE).
– Fargo (pour l’univers loufoque des frères cohen, pour Martin freeman…)
– Boardwalk empire (autour de la vie du « parrain » d’atlantique city durant les années de la prohibition US). OK, c’est lent, mais les acteurs sont tous incroyables, et c’est un bonheur de plonger dans cette atmosphère. (cherry on the cake, C Martin Scorsese qui a réalisé le pilote!)
– ROME (ok, c’est vieux comme Hérode, mais on l’a découvert récemment et c’est un vraiment bien ! et pour ne rien gâcher, Marc Antoine est plutôt agréable à dévorer des yeux – NB: c’est le serial killer dans the following, mais à son bel âge)
– et dans les séries pour midinettes, je recommande OUTLANDER (parce que l’écosse ! les kilts! la cornemuse et Sam Heughan #miammiam).
Enjoy !
le bureau des légendes j’ai adoré !!! Outlander, je ne suis pas allée plus loin que le 1er épisode
et ROME j’ai vu à l’époque ! vais regarder broadwalk empire, merci !
Oh et j’ai oublié l’excellent THE AMERICANS ! Si
– tu es nostalgique des cols roulés qui piquent,
– tu as envie d’être pour une fois du côté des soviétiques,
– tu te demandes si tu es capable d’avoir une double vie et ne rien dire à tes enfants
fonce !
j’ai pas accroché
Pour Outlander persévère, le premier épisode c’est surtout la mise en place des lieux et des personnages
Moi j’ai découverts cet été une série britannique « Grantchester » ou après la guerre un pasteur aide un flic pour résoudre des crimes.
Dans le même genre, mais ça se passe au Canada et dans les années 1860, il y a les Enquêtes de Murdoch. Murdoch est un policier féru de science. C’est un peu les prémices des Experts avec les moyens du 19ème siècle.
ROME ,c’était tellement génial!!! (et historiquement juste à 90% selon mon pote prof d’histoire)
The Leftovers ! Rien que pour Justin Theroux <3 La saison deux vient de commencer sur OCS. Super bizarre, on comprend pas tout, mais est-ce bien toujours nécessaire….
j’ai vu le premier épisode, je n’ai pas continué mais c’était néanmoins prometteur
Mince alors, on a pas les mêmes goûts, j’ai adoré True detective et ray donovan
je vais attaquer narcos maintenant (enfin maintenant on se comprend, c’est pas encore très bien vu de regarder des séries adore boulot), paraît que c’est top ! Et sinon dans un genre différent, j’aime beaucoup downton abbey 
Question sans doute stupide : on les trouve ou ces series?
Amicalement
Marie
Sur des sites de streaming
Je suis plutot d’accord avec tes choix donc je me permets 2/3 tips tres différents
The affair est tres tres bien (la saison 2 a commencé cette semaine)
Black miror est incroyable (anglaise, 2 saisons de 3 épisodes sans rapport les uns avec les autres mais très bien fichu et qui font reflechir)
et en comédie une d’entre nous l’a conseillé plus haut mais brooklyn nine nine est désopilanty je trouve très SNL mais beaucoup moins baclé que wet hot american summer qui m’a aussi beaucoup décue (trop d’argent dans le casting et pas assez dans l’ecriture a mon avis
Fortitude, oui, très étonnant et addictif.
Vu tout récemment: Show me a Hero (par le scénariste de The Wire, Treme, The Corner… une affaire qu’il a commencée à scénariser avant même de concevoir The Wire), mini-série dense, prenante, sur un jeune maire de l’Etat de NYC qui doit autoriser un programme de logements sociaux pour la population noire qui vit en ghetto – des logements construits dans un quartier bourgeois blanc. Il y a aussi l’excellente série Narcos, sur Pablo Escobar. Dit comme ça ça a l’air ennuyeux, mais pas du tout, c’est du thriller et du polar social. Code Black dont la diffusion vient de commencer aux Etats-Unis (le code Black c’est quand les urgences de l’hôpital se retrouvent blindées, ça se laissera peut-être regarder. Et enfin Fresh off the Boat, qui entame sa 2e saison (les tribulations d’une famille américaine, d’origine chinoise, qui s’installe en Floride, inspiré d’une histoire vraie, et narrée par l’ado de la famille, fan de rap). Une comédie souvent amusante. Dans le même style la comédie Black-Ish (famille afro-américaine parfaitement intégrée mais dont le père se préoccupe tout- à-coup, pensant que ses enfants perdent leurs « racines » black. Avec l’excellent Lawrence Fishburne dans le rôle du grand-père casse-couilles…
Black Mirror est…j’ai pas de mots! j’adore! tellement original et british!(et il faut noter la ressemblance entre le 1 er épisode de la saison 1 et la rumeur de Cameron qui aurait forniqué avec un porc dans sa jeunesse! ahahah!)
En fait les 3 épisodes de Black Mirror sont indépendants les uns des autres mais ont quand même un thème commun: notre addiction aux nouvelles technologies.
True Detective. C’est à voir. Ok, il faut passer les 2 premiers épisodes. Mais ensuite, l’ambiance, les lieux, le jeu des acteurs, le contraste entre les 2 héros, le jeu sur les clichés sociaux. C’est presque en film en épisodes plutôt qu’une série (tant les épisodes sont léchés).
You’re the worst, tu connais ? J’ai adoré. Très léger et un peu trash. Je comprends ce que tu écris au sujet de True Detective, je ne sais toujours pas moi-même si j’ai adoré ou détesté, c’est une série qui « bouscule » un peu.
ça va trop vite les comm’, déjà mentionné plus haut!
Mis à part The Following et True detective… il va falloir que je me renseigne
mes series du moment:
-Wentworth. Une serie australienne qui se passe dans une prison de femme. C’est assez dur, mais ca envoie du bois.
-shameless, version US, William Macy est enorme dans cette serie (facon de parler)
-Nurse Jackie
que du leger en somme
ah oui, Shameless , le personnage du père est top, j’adore aussi Nurse Jackie, l’actrice géniale …et les seconds rôles sont super
Ma modeste contribution… Shameless, la version américaine. De l’humour noir, des situations cocasses et cette envie irrépressible de regarder la suite, même l’oeil à moitié fermé d’épuisement.à 2h du mat’. Et puis William H Macy quoi !! Je pense que tu devrais essayer, à mon avis tu vas kiffer
Il y a déjà 5 saisons, la 6ème arrive en janvier.
j’adore shameless
Les séries françaises policières/politiques/juridiques sont mon péché mignon peu avouable ! Elles n’ont certes ni les moyens, ni les ambitions des grandes américaines ou britanniques, mais l’on s’y sent bien et on garde nos repères… C’est comme ça que j’ai englouti l’entiereté d’Engrenages (il y a une brochette d’acteurs coup de coeur la dedans), mais aussi Les Hommes de l’ombre (une sorte de House of Cards à la française… cette description laisse songeur, mais j’ai vraiment accroché !) et avec un peu plus de circonspection (là c’est souvent tiré par les cheveux, mais encore une fois, les acteurs m’ont embarqués – à voir Marc Lavoine qui se débat avec l’anglais !) : Crossing Lines (une unité d’élite de la cour pénale internationale qui enquête dans toute l’Europe). Je suis aussi fascinée par les séries britanniques, donc j’ai pris plein de notes pour mes prochains visionnages. Merci !
Tout à fait d’accord
à votre liste j’ajouterais Le bureau des Légendes, assurément une des plus réussies de cette année.
Je ne connais aucune des séries dont on parle ici.
Sans doute parce que je ne sais pas comment on peut télécharger des trucs en toute illégalité. ;-))
Véro: plutôt que télécharger va sur « regarder-film-gratuit.com », il y a des séries en streaming
Paul : « Donc, moi, en fait, je vole aux voleurs…ah ouais, donc, en fait je suis une sorte de Robin des Bois online, quoi ! »
Visionner des séries en streaming est tout à fait légal…
Oh my god… Comment regarder tout ça ??!!? J’ai trouvé comment les télécharger (c’est mal…) et je me sens comme un enfant pas loin de faire un caprice pour avoir le temps de les regarder (j’ai des priorités dans la vie). Bon, ma contribution date donc peut-être un peu mais moi, je suis tombée raide dingue accrochée (entre autres) de Scandal, Shameless et Down Town Abbey. J’aurais zappé sommeil, travail, famille, enfants, repas, amis pour les regarder (dévorer) tranquillou. Honte à moi. Mais c’est quand même incroyable comment ces petites choses réveillent l’addiction qui sommeille en nous…
Chouette ! Des nouvelles séries à voir.
Grâce à toi j’ai englouti Outlander et j’attends la suite avec impatience. Le héros rouquin est très très hot, rien que pour lui la série vaut le détour. Côté scénar c’est un peu Angélique, marquise des Anges, en Ecosse.
The Following : j’ai eu trop peur, pas réussi à dépasser 4 épisodes.
Il parait qu’il va y avoir un spin off de Downton Abbey qui se déroulera aux Etats Unis.
Les séries anglaises ont un truc différent, je viens de terminer The Tunnel, c’est vraiment bien.
As-tu vu Mr Selfridge ?
C’est moi où sur la 1ère photo, la fliquette ressemble à N. Morano ?
Ouiiiii ! Je me suis fait la même réflexion !
+1
+1!!
Mais merci, je croyais que je faisais une fixette sur Morano quand je me suis fait cette réflexion !
Tout à fait d’accord pour Sense8 et Unreal… The Middle, je n’y arrive pas
Celles dont je n’arrive pas à décrocher : Masters of sex (saison 4 à l’été 2016 BOUHHHHHHH), The Affair (on est dedans), Shameless US, The Fall, Mistresses Us (pour ne pas avoir à réflechir)… Et sinon j’ai beaucoup aimé The Killing US.
Et je valide à 100% l’arrivée d’une catégorie séries
!!!
Ah oui, j’ai jeté un oeil sur Penny dreadful… on y croise Frankenstein, Jack l’éventreur, Dorian Gray… étonnant…
Penny Dreadful est une super série horrifico-historique! Eva Green y est géniale.
Arte m’a permis de découvrir le jeudi soir des séries telles Peaky Blinders, the Team, l’Héritage empoisonné, Meurtres à Sandhamn, Virage Nord, Real Humans… C’est vivifiant de découvrir (en toute légalité
) de nouveaux acteurs, paysages, modes de narration!
Ce n’est plus très récent et peut être les as-tu déjà vues, mais les deux premières saisons de Skins sont vraiment percutantes !
Peut-être déjà citée : la série britannique Gavin & Stacey. Je ne sais pas si ça te plairait, c’est assez marrant, certains personnages sont vraiment pas mal, faut parfois s’accrocher pour l’accent gallois, mais c’est aussi ce qui fait son charme (on nous avait prêté les DVD, avec sous-titres donc, indispensables par moments). Que 2 saisons, ça se regarde vite mais c’est sympa.
Sinon j’ai eu un haut-le-cœur en croyant voir Morano sur la première photo (mille pardons pour l’actrice).
Sans avoir lu les commentaires précédents, voici les dernières que j’ai aimées (en British)
– Dr Who (je suis une véritable addict)
– Broadchurch
– Hinterland (assez sombre, mais c’est vraiment le style de polar que j’aime), j’attends avec impatience la suite s’il y a une suite
– Misfits (complètement déjanté et à écouter en VO pour bénéficier du savoureux accent Cockney)
– Peaky Blinders
– En très très noir et cynique, Black Mirror
Voilà pour ma petite liste (mais comme je suis une véritable accroc aux séries, j’en ai d’autres aussi …. des bonnes et moins bonnes, nouvelles et plus anciennes, anglaises, américaines, danoises ….. je cite Lillhammer, Mr Selfridge, Call the Midwife, Downton Abbey, Outlander, Borgia, Borgenn Shameless version anglaise même si William Macy est génial dans la version américaine etc.)
Christelle
Moi aussi merci pour celle qui nous a conseillé Happy Valley, j’ai adoré; quel personnage de femme … j’aime beaucoup la façon dont tu en parles, Caro, c’est exactement ça.
J’adore quand tu fais des posts sur les séries car on récolte toujours plein d’idée nouvelles.
Tu as vu Transparent ? totalement barré mais finalement assez attachant.
Et Jane the Virgin ?
Dans la série anglaise, dans la foulée des Jane Austen, il y a la mini-série ‘Death comes to Pemberley’, suite d’Orgueil et Préjugés imaginée par P.D James; c’est rigolo de retrouver les personnages, et intéressant qu’ils ne soient pas joués par des gravures de mode(Elizabeth Bennett en particulier).
On avait commencé Engrenages avec mon cher et tendre, mais on a fait une overdose d’autopsies gore ; dommage car on aimait bien les personnages. Idem pour Fringe. trop gore.et un peu too much au bout d’un moment.
J’ai commencé The Middle sur les conseils d’ici également, et je trouve cette famille très attachante.
Trop contente que ‘The affair’ ait repris, je m’y attaque dès ce soir !
Et la saison 3 de Masters of Sex, toujours aussi bien; avec en prime Josh Charles de The Good Wife qui me fait un effet dingue .
Hit and Miss.
Une pépite anglaise, une selon saison, Chloé Sevigny.
une « seule »
Trop bien ça me fait de nouvelles séries à regarder !!!! Je te remercie encore pour My mad fat diary j’avais tellement aimé. J’ai adoré la 1ere saison de True Detective et idem que toi je n’ai pas accorché sur Mr Robot…hier j’ai regardé le 1er épisode de la saison 2 de The Affair qui vient de sortir (je crois que tu étais tombée dedans aussi…avec Dominic West qui est très….très….enfin HOT quoi)….une série qui m’a marqué mais dure à regarder aussi (ça parle de l’enlèvement d’un enfant) est The Missing, je conseille.
Hello
une série canadienne qui date un peu maintenant, qui s’appelait « ReGenesis », sur un labo qui a des enquêtes policières liées à des virus bien flippants. Le patron du labo est terrible, les relations entre les personnages sont super… J’ai ADORE, c’était au tout début où Arte lançait des séries qui étaient totalement inconnues. D’ailleurs maintenant que j’y pense, j’ai jamais vu les saisons 3 et 4… !! a tenter!
bises
En attente de nouveaux épisodes de game of thrones ou engrenages je cherchais une nouvelle série a regarder et des amis m’ont conseillé « how to get away from murder » en me disant juste qu’à peine fini un épisode on n’a qu’une envie c’est d’en regarder un autre!! Et je confirme!!! C’est génial mais je n’en dis pas plus (attention à ne pas regarder quand on est trop fatigué car les personnages parlent vite voire très vite et il faut suivre ! Mais mon anglais n’est pas très bon c’est peut être ça aussi)
Oui,HTGAWM est une très bonne série qui fait un peu penser à Damages (avec les fameux et flippants « flash-forwards »).
L’actrice principale vient d’avoir l’Emmy Award de la meilleure actrice de série,c’est la 1ère noire à l’obtenir (et c’est mérité EN PLUS)
Oups je lis trop, je ne connais aucune de ces séries
Shame on me !
Je lis souvent et ne commente jamais, mais la je dois: Parks and Recreation ! Il faut passer la première saison, un peu excessive, mais elle est excellente! Une des rares séries a me faire éclater de rire.
Ahhhh je lisais les commentaires en me disant personne ne parle de Parks and Recreation. Enooooooorme coup de coeur découvert il y a quelques semaines et les 7 saisons englouties plus vite qu’aucune autre série je crois.
Laisser les personnages a la fin a été trèèèèès dur
Merci pour Happy Valley (à part sa ressemblance avec une dame de race blanche), je ne regarde que les séries anglaises, marre des castings chez Elite.
Une « vieille » série policière, avec Dame Ellen Mirren, Suspect n°1. Un exemple de série bien ficelée, attachante, et … bref, le génie anglais ! Scénario de Lynda La Plante.
Ou la série « house of cards », mais la première, anglaise, celle qui a inspiré l’américaine. Alors là, si vous voulez des tasses de thé, des vacheries politiques, la reine et tout le bataclan, allez-y !
C’est du vieux, je sais, mais qui passe largement la barre de 2015 sans frémir.
Glue ! Série policière UK mettant en scène des jeunes anglais dans la campagne profonde .. pas mal !
Et je plussoie pour Parks and Récreation qui est à ce jour la série la plus drôle que j’ai jamais vu !
Dans la série anglaise style colonie indienne, « Indian Summer ».
Believe une petite fille spéciale
Quantico qui vient de démarrer promet d’être pas mal
The grinder pour le comique
Limitless
Zoo et la révolte des animaux
Dark matter pour revival cosmos 99
Between une maladie mystérieuse dans une ville
Blindspot qui demarre est prometteur.
The last man on earth qui est un OVNI
Au secours, je ne comprends ni le billet, ni les commentaires. C’est peut etre normal, j’ai 15, 20 ans de plus que vous. Enfin, j’ai quand même aimé Engrenages, House of cards, True detective et the affair. Oui, j’ai quand même compris quelques mots.
Caro, c’est juste le billet qu’il fallait.. On ne peut pas parler de paresse à propos de quelqu’un qui nous écrit quasiment tous les jours! Je viens de finir « les Tudors » (moins bien vers la fin, assez anecdotique mais les costumes et les décors sont magnifiques), je m’accroche au nouvel épisode hebdomadaire de « Grey’s anatomy », bref, c’est la grande disette. Comment pourrais-je supporter la vie sans tous vos bons conseils! Merci à toutes
Je suis à fond sur You’re the worst et Brooklyn 99 mais elles ont déjà été citées.
Sinon The Mindy Project est très cool. Pour le pitch, on a Mindy; femme de la trentaine, gynéco qui est pathologiquement nulle dans sa vie amoureuse. Ok le pitch est basique mais les acteurs sont super cools, les blagues fonctionnent bien et j’éclate régulièrement de rire pendant les épisodes.
Sans compter que c’est écrit et réalisé par une femme, qui joue aussi l’actrice principale et c’est garanti sans vannes sexistes.
Comme ça fait du bien de voir que, malgré le fait que je me reproche souvent de passer trop de temps devant le petit écran, je n’en connais aucune !! Merci Caroline !
Ah, j’oubliais, une vieille série qui reste parmi mes préférées (avec 6 feet under et the white house): « Life on Mars »: un policier de notre époque se retrouve au milieu des années 70. Série anglaise. regard acéré et tendre sur la société, humour british +++, ambiance parfois Ken Loach. Et la chanson de Bowie!
Je valide pour Life on Mars. Fantastique série. Et John Simm <3
Totalement d’accord avec vous, Mayoun et Gète.
Ah oui ! Excellent, personnages très attachants, ne pas oublier la suite « ashes to ashes », peut-être meilleure encore.
Ah merci! Je ne connaissais pas…
Merci pour le tuyau, ma DVDthèque personnelle (un copain moitié anglais qui collectionne les DVD par centaines) confirme que c’est très drôle et va nous le prêter
On avait adore !
+1
Trouvé à ma médiathèque , j’ai beaucoup aimé et la musique , quoi, ….
Je dois être la seule à avoir des goûts de plouc, je regarde The Middle.
Tout en cuisinant, c’est un vrai plaisir de me dire qu’on ne leur ressemble pas.(ou si peu !!).
Par contre j’ai pris la fâcheuse habitude de parler comme le petit dernier et de répéter à moi même mes phrases.
L’Homme rit comme un âne et les autres sont dubitatifs !
Je conseille The Americans!
J’ai commencé ce week end et je suis accroc. Je rentre en courant du bureau pour regarder les épisodes, j’enterre donc ma vie sociale jusqu’á finir les 3 premières saisons. #adios
Moi aussi,je suis acro à The Americans! c’est TELLEMENT bien!!! je me suis enfilée les 3 saisons à la suite cet été,j’attends janvier avec impatience!
Bonjour Caroline,
Merci pour ces idées séries.
J’aime aussi beaucoup quand tu nous parles des livres que tu as aimés. D’ailleurs, je me suis surprise l’autre jour, en quête d’un livre pour le week end, à taper sur internet « pensée caro livres ». J’ai donc acheté « un long week-end » de Joyce Maynard que j’ai adoré !!! Du coup, hier j’ai acheté « Et devant moi le monde ».
Et il y a 2 ou 3 semaines, j’ai lu « Un jour » de D Nicholls, adoré aussi ! je viens donc de commencer « Nous ».
Bref, tout ça pour te dire merci !
bisous
Mes cernes ne te remercient pas, tes conseils sériesques sont toujours chouettes ( chouette, hibou, cernes, carambar, deux balles).
Grâce à toi, j’étais tombée sur Mr Selfridge, adoré.
J’ai toujours un retard fou, mais j’adore les séries anglaises, mes gros coups de cœurs restent Peaky Blinders et le génialissime Sherlock. Happy Valley semble de la bonne came pour moi et mes cernes.
Je parie que personne ne t’a conseillé Friends ! Bon les dernières saisons s’essoufflent mais ça reste très bon.
Et Sex & the City alors ? Top, j’adore.
Bonjour je suis Suzanne, candidate à l’élection de Miss Commentaire inutile 2016, merci de votre attention et vive la paix dans le monde.
suzanne,je t’aime !
Moi non plus
Et est ce que tu connais la série anglaise « Inside n°9 »? Il y a deux saisons de 6 épisodes qui durent 30 minutes chacun. Les épisodes n’ont pas de liens entre eux, si ce n’est qu’ils se déroulent tous dans une maison qui porte le numéro 9 et qu’on retrouve à chaque fois les 2 mecs qui ont crées la série dans des rôles plus ou moins importants. Les épisodes sont tour à tour très drôles, émouvants ou effrayants, et ils sont très très bien construits.
Voici le lien vers un article sur d’Arte qui en parle bien mieux que moi avec en prime une bande annonce!!
http://www.arte.tv/sites/fr/dimension-series/2014/03/16/inside-no-9-maison-horreurs-bbc-two-reece-shearsmith-steve-pemberton/
Sense 8 m’a prise aux tripes j’adore et plus…The Following grosse déception aussi, la saison était vraiment bien, j’ai tenu la 2 et lâché au début de la trois…
Mon énorme coup de coeur de l’année c’est The Leftovers qui vient d’entrer en saison 2… même effet en plus fort que pour Sense 8
En ce moment j’aime Dr Foster une mini série british de 5 épisodes, Empire parce que c’est mieux que Dallas avec du très bon son hip hop, The Strain (gore), j’ai bien aimé la saison 1 de Whispers, The Affair, toujours Homeland, Les Revenants et j’en oublie sûrement tellement j’en regarde !
True Detective …. pas possible. Tu ne devais pas être dans de bonnes conditions !
Offre toi une seconde chance
Alors j’ai une question existentielle: comment vous faites pour être au courant de ce qui sort et qui est intéressant ?(autrement qu’en lisant ce Blog bien sûr)
Sur Allociné par exemple, il y a une rubrique « séries ». Je suis déjà allée piocher là-dedans !
Le blog de Pierre Sérisier sur Le Monde, c’est là que je pioche
et surtout comment faites-vous pour passer autant de temps devant la télé ????
Voilà….
Je me sens obligée de défendre les sérivores que nous sommes
Regarder une série, c’est d’abord regarder des épisodes (moins longs qu’un film, donc) et la TV n’est pas le seul outil pour les regarder: tablette, iPhone, etc… Je ne passe pas beaucoup de temps devant la tv, personnellement.
En lisant la presse papier ou web
il y a souvent des récaps des séries à venir chaque rentrée, après l’été ou en janvier, notamment dans la presse ciné mais aussi les Inrocks et Télérama (sur le web)…
Je te rejoins pour tes 5 favorites ! Il y a aussi the affair !
Sinon pour les 5 autres ….contrairement à toi on s’est enfile sans soucis les 3 Ray Donovan …oui c’est parfois mou mais j’ai bien accroché. ..de même que the following on s’est fait les 3 ou 4 saisons ! La 2 était moyenne mais après top et hop définitivement finie en revanche…. bon avec une fin à la dexter (pourrie quoi)
En tout cas ce billet est génial car les lectrices nous font découvrir des séries qu on aurait pu louper et ça c’est extra !
Oui bon True détective …la saison 2 qui n’a rien à voir avec la 1 à été un peu dure à suivre j’avoue. …mais colin farell s’est enfin révélé être un bon acteur !!!!
Ohlala ! Faut pas venir là quand tu parles de séries … vu que je n’arrive pas à regarder un épisode à la fois, je m’enquille en général une saison complète en deux-trois jours …
J’ai pris plein de notes, j’en avais déjà d’avance !
J’ai beaucoup aimé Happy Valley, exactement pour les mêmes raisons au toi. C’est plus flippant parce que ça faut réel.
J’ai bien aimé Bloodline, une seule saison pour le moment.
J’aime bien les séries « gentilles » aussi : The Fosters, Finding Carter, Raising Hope
(c’est un peu plus « ado » en fait, mais bon, quand on a 26 ans, hein ! )
Mais comme plusieurs, je ne peux que te conseiller de retenter True détective. La musique, aussi ! et Matthew McConaughey, cet acteur me subjugue (oui, carrément ).
Bon alors moi j’ai adoré Derek, la serie Netflix avec ricky Gervais, je me bidonnais toute seule devant mon écran. Mais bon, toutes les personnes à qui je l’ai conseillée m’ont regardée avec des yeux consternés après l’avoir essayée, sauf ceux qui me connaissent très bien, qui me regardaient deja avec des yeux consternés avant.
han j’adore ricky gervais je vais donc essayer !!!
Magnifique Derek! très émouvant…. enfin moi j’ai souvent versé ma petite larme, mais je suis peut être trop sensible. On rit beaucoup aussi. Le type est génial Ricky Gervais…et les autres acteurs aussi.
Je vénère Ricky Gervais (je me remate souvent toute seule ses discours d’entrée des Globe awards ou je sais plus quoi….à mourir de rire…et une e ses toutes premières séres : When the Whistle Blow)
Pas du tout dans le même style, et j’avoue que j’y croyais pas du tout au début, mais je suis tombée complètement accro à Jane the virgin, un peu concon sur les bords, mais vraiment très drôle
Je valide l’idée de la rubrique série. Je vais me dire aussi que je suis obligée de série – ter rapport à mon anglais moyen bof…
.
Exactement pareil pour The following !
Pour True detective, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Par contre, après j’ai adoré !
Je trouve que la nana de Happy Valley ressemble à Nadine Morano.
Bon, OK, je sors…
Nooon, sans blague ?
Ahh j’adore ce genre de billets, étant une dingue de séries. Pour ma part, je recommande Curb Your Enthusiasm. On accroche.. ou pas. Moi j’ai tellement accroché que je ne trouve aucune série comique à la hauteur de ce bijou. Ma série préférée de tous les temps. Et sinon, dans les valeurs sûres, Breaking Bad et The Office (version américaine, saisons 1 à 5, le reste était du grand n’importe quoi à mon sens).
Ah, et en petite série british que j’avais adoré il y a quelques années: Coupling! (Une version no édulcorée de Friends, très très drôle et attachante).
Dans la catégorie plaisir coupable, tu connais Arrow ? Apparemment TF1 a commencé à la diffuser, je n’ose pas imaginer le doublage (déjà que certains acteurs ne jouent pas forcément bien à la base, il y en a même une qui est carrément horripilante). C’est un mélange de soap opera et de série de super héros, et on se rince l’oeil chaque fois que le personnage principal (milliardaire de son état, ça aide) fait des abdos (torse nu, comme il se doit, n’est-ce pas
). Mais c’est un peu comme les cookies, les pistaches ou les chips, une fois que t’as commencé, tu continues sur ta lancée.
« Arrow » plaisir coupable,mais c’est exactement ça! ahahah!
Au début,je me suis dit « non mais c’est trop ridicule » (comme souvent les supers héros d’ailleurs,avec leurs petits costumes moulants et leurs petits pouvoirs) et…mais que s’est-il passé?? la même chose que quand j’ai regardé « Spatacus »: j’ai accroché et adoré et je m’en regarde 1 tous les soirs (je mate plein de séries mais je suis insomniaque!)
Laquelle tu trouves horripilante? (moi c’est Laurel,quelle quiche)
Oui, oui, Laurel, elle est à gifler !
Je te rejoins à 200% pour Unreal, j’ai adoré (par contre j’ai un peu peur pour ses fesses pour la saison prochaine, car il me semble que tous les acteurs n’ont pas resigné! Wait and see!). Je te rejoins aussi concernant Modern Family, ça commence à être un peu lourdaud. (je suis vachement arrangeante ce matin!)
Et sinon, on a commencé Quantico, et c’est vachement bien (les deux premiers épisodes du moins!) Et j’attends avec impatience la nouvelle série « Wicked City » avec Ed Westwick (Chuck dans GG) (que j’aime d’amour) et avec un peu moins d’impatience, mais quand même « Code Black ». (E.R version 2015).
Amy
Ravie que tu apprécies The Middle, sinon. Bien sûr, ce n’est pas parfait, mais ça se tient, et chez nous on a tous un faible pour le petit dernier. Et puis mention spéciale à la mère, car même si le trait est forcé, on comprend ses guilt trips, ses bonnes résolutions, ses doutes, etc., etc.
Merci pour ces infos….
Si tu aimes les séries britanniques il FAUT voir Peaky Blinders… coup de coeur de l’année par ici…
Et puisqu’on est dans les échanges de bons tuyaux sur les séries, je me permets d’en remettre une couche sur Being Erica (découverte grâce à un autre blog), série canadienne diffusée entre 2009 et 2011.
Narcos bien évidement pour l’univers assez ouf de ce mec, avec des vraies images de l’époque à l’intérieur…
the knick, dans le milieu hospitalier mais alors complétement barré au début du xxème siècle
Empire si tu aimes la culture hip hop, le swag et la sapologie…
Peace
Battlestar Galactica !
La meilleure série vue de ma vie (j’ai regardé toutes les saisons 2 fois déjà !), ne pas s’arrêter au titre très geeky : politique, action, amour, réflexion philosophique (dieu, l’humanité, la xénophobie…), le cocktail est complet et ultra addictif.
Cerise sur le gâteau : il y a une vraie fin
(ou de téléchargement mais chut)
sinon, elles sortent rapidement en dvd maintenant. Les parisiens (et ceux qui vont souvent à Paris) peuvent emprunter des dvd en bibli pour 61 euros et celles-ci regorgent de dvd de séries.
Oups, un beau ratage dans le positionnement de ma réponse.
Mais sinon, Battlestar Galactica…. découverte totalement par hasard… et moi qui n’aime ni la SF et qui adore les sréies, c’est effectievement ma plus forte addiction à ce jour.
J’ai avalé les 4 ou 5 premières saisons en qqs semaines (plus de vie) et quand j’ai rattrapé la saison en cours, je lançais le télécharg…. en anglais non sous-titré le matin juste après la diffusion de l’épisode pendant la nuit aux EU. Le soir, je regardais l’épisode non sous- titré pendant que je téléchargeais l’épisode sous-titré que j’enquillais dans la foulée pour être sure d’avoir bien tout compris.
Donc, je recommande tout aussi fortement Battlestar Galactica, qu’on trouve en dvd sans problème.
Oui, c’est sûr : il n’y a qu’à Paris qu’il existe des bibliothèques et médiathèques avec des DVD de séries (ailleurs on trouve des cassettes vidéo de Thierry la Fronde).
Sense 8, j’ai aimé l’idée, puis les trois premiers épisodes, après j’ai trouvé que l’intrigue était trop diluée et j’ai décroché. Même chose pour True Detective, pourtant Matthew Mc Conaughey est particulièrement sexy dedans… :-/
Je ne peux pas m’empecher de commenter. Tout d’abord merci pour les idees!
Les acteurs sont superbe ete la Colombie magnifique
Ensuite, j’ai adore Hinterland. Ca m’a rappele Happy Valley et The Fall mais en version Pays de Galle cette fois.
Et l’autre show que nous avons recemment devore sur Netflix (Canada – je sais pas si ca se trouve ne France) et Narcos. Super serie sur Pablo Escobar, avec de l’anglais et de l’espagnol
Une autre serie que j’ai aime et « The bridge », mais attention la version originale. Une super collab entre Danois et Suedois
« The bridge » version scandinave s’appelle Bron/Broen (« le pont » en suédois et danois),j’ai adoré cette série (oui,j’adore beaucoup de séries mais je choisis bien dans quoi je m’engage en lisant les critiques avant et je n’insiste pas trop si j’accroche pas) qui est trrrès glauque,sombre,assez trash et bien nordique! (la fin de la saison 1 est…j’en dis pas plus mais bon,brrrr…!!!)
Adoré aussi Happy valley… et True detective (McConaughey quoi).
j’assume complètement mon amour des bonnes séries qui me font décrocher du quotidien. Par contre je réalise qu’à force j’ai plus de mal avec le format long des films (même si je regarde des formats de 58 mn parfois), que j’aime retrouver des personnages d’un épisode à un autre. Comme toi j’ai 29 ans donc c’est peut-être un truc générationnel. Ou tout simplement culturel 2.0.
Dernièrement découvert et aimé : Wayward pines (même si je suis d’accord sur les commentaires concernant la fin bof), American crime, The Affair, les revenants saison 1 car la 2 peine à m’accrocher, Parks and recreation drôlissime, The newsroom… et bien sûr Parents mode d’emploi que j’aime autant en format 3mn qu’en 26mn. Je connais l’actrice Isa mais aucune idée d’où. ???
Et pas besoin d’avoir l’excuse « j’écris des scénarios, je dois savoir ce qui se fait dans le domaine »
Et merci car tes articles et les conseils des commentaires sont souvent sources d’inspiration.
Et vive les articles listes !
Je regarde peu de séries (au contraire de mon mari qui est plutôt axé morts-vivants, super-héros, etc ce qui m’attire fort peu en général) mais j’ai beaucoup aimé « Call the Midwife » (des sages-femmes dans un quartier populaire de Londres dans les années 1950-60) et « Sherlock » (vivement Noël que sorte le « Christmas special », en attendant les prochains épisodes en… 2017). « Grantchester » (un policier et un pasteur anglican enquêtent, dans la campagne anglaise des années 1950) se laisse regarder (enfin surtout le pasteur qui est assez craquant
) mais les scénarios sont un peu inégaux.
Sinon je me contente de DVD de séries anglaises en costumes un peu anciennes (Lark Rise to Candleford, Cranford, Wives and daughters, North and South…)
Ah oui Sherlock c’est top et Call the Midwife je note ça m’inspire !
Pour Call the Midwife, si tu as l’occasion, ça vaut vraiment le coup. En particulier, ça ne donne pas une vision aseptisée de l’Angleterre de l’époque, on voit à quel point la vie des femmes (et en particulier des femmes pauvres) pouvait parfois être difficile (grossesses non désirées, avortements clandestins, stigmatisation des « filles mères », etc) sans que ce soit exposé de manière trop lourde ou trop didactique.
Euh je ne sais plus si tu en as déjà parlé sur le blog mais je viens de découvrir How to get away wire murder, c’est vraiment puissant ! Of course en grands classiques tu as Breaking Bad mais déjà vu je suppose . En série anglaise méconnue Hit and Miss avec Chloé Sevigny en tueur à gages transsexuelle , une ambiance style banlieue de Liverpool, en plus c’est une série one shot juste 6 épisodes …
Et sinon Engrenages et Mafiosa en séries françaises me plaisent bcp.
Si vous aimez le rap, le bling, les beaux mecs : Terence Howard,Jussie Smollet, Trai Bryers plus des guests de folie ( Courtney Love , Naomi Campbell et j’en passe) et la DEMENTE Taraji P Henson. EMPIRE c’est juste génial.
J’aime beaucoup Master of sex et j’ai trouvé la mini série Show me a hero passionnante !
Etant addictive par nature et mes soirées étant « bookées », je ne m’autorise que 2 séries par an pendant les vacances. Je suis toujours les conseils lus ici et j’avoue que je ne suis jamais déçue. GOT, Rome, Homeland et Orange is the new black … Je note pour la prochaine période Sense 8 !
Et ça me fait une occasion de te remercier de tes chroniques
(et le temps de laisser 3 réponses….j’aurais pu regarder un début de moitié d’épisode de ça ou de ça)
Dans le genre série musicale, il a Smatch , elle date de 2 ans et il n’y a eu qu une saison. C est sur les coulisses d’une comedie musicale a Broadway.
The affair , une série envoûtante que se passe entre New York et les Hamptons avec une narration divisée entre les 2 personnages principaux.
Dans le genre castagne , j aime aussi Banshee ,a découvrir
Cette série s’appelle Smash et il y a eu 2 saisons (pas plus car je crois qu’elle n’a pas eu un gros succès). Moi j’ai beaucoup aimé et je l’ai grignotée comme une friandise, un peu inavouable et assez addictive pour ma part. On est vraiment plongé dans l’univers de Broadway, si tu aimes un peu cet univers c’est à essayer. Très bien un soir de fatigue avec un plaid et une tablette de chocolat.
Je commente rarement, peut-être uniquement quand ça parle série d’ailleurs. En voici quelques unes qui n’ont pas été citées je crois, auxquelles j’ai bien accroché : Black sails, où on retrouve quelques noms connus de la piraterie dans une ambiance assez badass. Et les acteurs… aussi caliente que leurs plages des Caraïbes
Siberia, filmée comme une téléréalité style Koh Lanta, mais en Sibérie. Très vite les choses dérapent et les perso se retrouvent à réellement lutter pour leur survie. Très bien foutue, gros suspense, mais on reste un peu sur notre faim au dernier épisode.
Rita : une série danoise, à regarder en VO parce que c’est marrant le danois, ça change. Rita est une prof un peu barrée, mère de 3 enfants dont le dernier est encore dans son lycée. Elle a un caractère un peu extrême qui fait que ses collègues ont un peu du mal avec elle, mais elle donnerait tout pour ses élèves. Très attachante
Et puis aussi Marco Polo, Daredevil ou The 100…
Comme toi je n’ai pas accroché à True detective. J’ai lutté pour terminer la saison mais c’est trop glauque, trop lent. Pas pour moi
Bonjour!
The middle, j’adore depuis le début, c’est de mieux en mieux, continue (les acteurs jouant Sue et Axel s’améliorent et sont vraiment excellents)!
The following, j’ai pensé comme toi et je suis quand même allée jusqu’à la saison 3 qui est à mon sens bien meilleure.
Je vais aller voir Younger et Happy valley de plus près…
Bonne soirée!
Ah et j’ai oublié de te conseiller « The blacklist », pas la meilleure série au monde mais à la fin de chaque épisode on a envie d’en savoir plus et on est vite accroché!
Bon,là c’est la reprise de Homeland et The Walking Dead (gniiiiii),je ne suis là pour personne.
Adieu.
J’ai adoré aussi Sense8 que j’ai regardé d’une seule traite ! J’ai adoré y redecouvrir what’s up des 4 non blondes que j’écoutais à l’adolescence !
J’ai eu aussi un véritable coup de coeur pour True Detective mais il faut s’accrocher car les premiers épisodes ne sont des plus palpitants ! Mais au final une série top avec un pur générique !
J’aime beaucoup « The middlle », les autres je ne connais pas du tout…
Bonsoir Caroline,
En ce qui me concerne c’est à Malcolm que me fait penser The Middle, la filiation me paraît énorme (dans le genre famille foutraque et décomplexante, ça se pose là).
Je n’ai pas lu tous les commentaires laissés sur ce billet donc la suggestions ont peut-être déjà été faites mais connais-tu Nos vies secrètes (The secret life of us), série australienne que j’ai adorée, dans laquelle j’ai retrouvé certains acteurs de Hartley Coeurs à vif,(qui a bercé mes années lycée).
Dans un autre registre, Treme est fabuleuse je trouve.
Autre série que je kiffe (uniquement en VO), bien ancrée dans notre époque et d’un humour tellement grinçant : 2broke girls.
Ah, et je commente jamais ici, mais te lis depuis tes débuts, et j’en profite pour te remercier de m’avoir fait découvrir cetaines séries, dont The Affair (hyper addictive). Merci pour tes tranches de vie quotidienne si joliment narrées.
J’allais oublier la génialissime série britannique Teachers avec le sosexy Andrew Lincoln….à voir absolument !!!!!
Pour les geeks, une série hyper marrante et pas mal foutue du tout :
– Silicon Valley
Pour les amateurs de Suède et de robots :
– Real Humans (superbe polar d’anticipation, diffusé par Arte), ou sa version anglaise plus conventionnelle (Humans)
Les conseils de ma copine :
– In Treatment (avec Gabriel Byrne)
– Secret State (aussi avec Gabriel Byrne, et prévoir les bains dérivatifs pour rafraîchir le frifri).
– Looking (la vie de trois amis homos à San Francisco)
je n’en ai vu aucune…je n’ai pas canal, et je ne sais pas comment regarder des séries non diffusées sur les chaines classiques(?) .
y’en a t’il parmi ces séries qui sont visibles facilement? faut-il les télécharger, les acheter?
Je pense qu’on va te répondre en mp
Cela dit, comme je l’ai expliqué, je ne peux pas dégager une soirée pour la consacrer à ces séries (même si Happy Valley me tenterait bien…hé hé)
De mon côté, il m’arrive assez souvent de boire mon café avec un monsieur qui s’occupe de tout ça….Je m’abstiens donc évidemment de ces téléchargements
oh oui un mp que je puisse voir ces séries!!!
Il y a une série, je dirais plutôt un feuilleton qui n’est pas si mal. Français (ouh la la), sur France 3 (catastrophe), bien sûr vous l’avez reconnu : Plus Belle La Vie. Plus « ringard » tu meurs, il paraît. Ben non.
Cette série a plusieurs qualités : il y a des personnages de tous âges. De toutes les couleurs. De toutes les tendances, dont un couple marié d’homosexuels. Un lycée, un bar, un hôtel, un hôpital, un commissariat. Bien sûr quelques acteurs sont limite, bien sûr certaines intrigues sont limite, mais quand on ridiculise le FN c’est pas mal, non ? Quand on parle de racisme, c’est pas mal, non ? Quand on parle du harcèlement d’une lycéenne sur Facebook parce qu’elle est obèse, c’est pas mal, non ?
Je sais que ce feuilleton fait rigoler quand on dit qu’on l’aime bien. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il a 10 ans, qu’il a 3 millions de spectateurs quotidiens, et qu’il vaut mieux que ce dénigrement.
tout à fait d’accord! on a du le regarder pendant 2 ans tous les soirs…et puis ça lasse je trouve, les intrigues sont tordues pour certaines, une fois que j’ai su que Guillaume n’avait pas de tumeur cérébrale, j’ai carrément quitté la série…il faut dire qu’à peu près au même moment PMDE prenait son envol sur la 2 et qu’on ne peut pas regarder les deux….
Mais bien sûr, un feuilleton si long peut lasser, on passe à autre chose. Certaines intrigues sont tordues, d’autres plus marrantes. Et puis, j’ai une affection particulière pour les petits vieux de l’hôtel qui imaginent toutes sortes de stratagèmes pour se faire du pognon ou emmerder leurs concitoyens.
Misfits
J’ai découvert cette série récemment… 5 jeunes qui font des travaux d’intérêt général.à
A la suite d’un orage, ils ont des super pouvoirs… série délirante, avec des personnages hors norme… à découvrir.
Et puis, personne n’en a parlé, donc, je suis assez fière de moi !
hey, Caroline, super contente que tu aies apprécié Happy Valley. Cette série m’a bouleversée et j’en ai parlé pendant des jours, chez toi et chez Armelle …L’actrice Sarah F est extraordinaire mais aussi tous les acteurs sont parfaits.Le petit garçon est excellent et tellement juste , et je pense (je n’y connais rien hein) que c’est le plus difficile , arriver à ce qu’un enfant « sonne » vrai dans un film.
Merci pour les tips donnés par les autres lectrices!!
Et « Bored to death »… Hilarant et les acteurs génialissimes !
Plusieurs l’ont déjà dit et je confirme: Peaky Blinders, vraiment!
L’image est très belle en plus.
Ne serait-ce que pour le regard et la sexitude de Cillian Murphy. J’dis ça, j’dis rien..
Et – cela a déjà été dit également – Show Me A Hero et Narcos. Mais d’abord Show Me A Hero s’il fallait choisir entre les 2
En ce moment, je découvre The Sopranos, honte sur moi je l’avais jamais vue :-/
Alors merci pour sense 8, je vais tenter ça a l’air terrible ! On m’a dit beaucoup de bien de you’re the worth, et petit conseil moi j’ai adoré penny dreadful… Voilà c’est tout pour ce soir.
Bon bein je passe mon tour…
Accro à la télé mais pas du tout attirée par les séries, je ne peux que constater… je ne connais ni tes 5 top ni tes 5 flop, ni aucune de celles suggérées par les commentaires… Je me demande, à 29 ans et des poussières, si j’ai raté ma vie ??? (surtout que j’ai pas non plus de Rolex).
Me connaissant, c’est pê mieux ainsi, je veux dire pour mes heures de sommeil !
Bref… Un commentaire de la plus haute utilité qui fait bien avancer le débat
J’allais laisser à peu près le même commentaire, donc, décomplexée je suis. Je n’ai pas du tout le temps de regarder tout ça ! Je lis quasi religieusement les listes de Caro, je m’en fais des notes en cc, on se promet de les regarder…et puis, on en reste là. Alors, où trouvez-vous toutes, tous (?) du temps pour les regarder ?!
ps : Caro, ton Dashboard nous place aujourd’hui au sud, à ste-Anne….
ps2 : Sofinet, Omega, c’est très bien aussi (modèle masculin) !
Et le temps que j’aurais pu accorder aux séries se réduit…!!!! évidemment, je me passe quotidiennement le replay de PMDE ! Et c’est JiJi qui va hériter du boîtier à pomme
I really liked « Happy Valley » as well. Perhaps you would enjoy Jane Campion’s « Top of the Lake. » As for French shows, I’m very much looking forward to the new season of « Les Revenants » (even though I’m heartbroken that « Isa » will not appear).
J’avoue, True Detective, pas trop accroché non plus à la saison 1 ! L’ambiance un peu ésotérique et les méchants très très méchants qui se lèchent les babines devant des petits enfants, c’était un peu facile et too much :-/ Et puis j’ai été déçue par les personnages féminins qui sont tous dépeints en victimes ou quota nichon (gros plans sur les fesses etc., c’est fatiguant :p)
La saison 2, elle est mieux ! Même si on comprend rien au scenar c’est pas grave :p Et l’inspectrice déchire sa maman
How to get away with murder….Excellent,
C’est idiot mais quand j’ai vu la première photo (ou plutôt aperçu vu la taille de mon écran), j’ai cru que vous alliez parler de Nadine Morano!
Flight of the concords !! Deux musiciens néo-Zélandais qui tentent de percer à New-York. Drolissime (enfin pour mon homme et moi) la série a déjà 8 ans, il n’y a eu que deux saisons mais à découvrir absolument !
Yes! C’est excellent. ♫♩♬
Eh bien moi, rien à faire, je n’ai pas le temps !! J’ai juste réussi ces dernières années à me faire une mini cure de séries nordiques avec Förbrudelsen (The Killing) et Borgen, et j’ai totalement adoré les deux, mais là, je ne trouve pas le temps. Alors je rêve devant ce genre de post, je note, pour plus tard…
Bonjour,
Ces temps-ci je me balade entre différentes séries :
La première « Magic city » (avec Jeffrey Dean Morgan), un proprio d’hôtel de luxe à Miamy à la fin des années 50 qui jongle avec la Mafia malgré son envie de rester dans le droit chemin, un peu ambiance Mad men mélangée à celle des Affranchis, une petite pépite.
J’ai bien aimé aussi « Bate’s Motel » (la naissance du personnage emblématique de Psychose, on découvre enfin la mère); « Rita », comédie dramatique danoise mettant en scène une prof bien décalée, franche et indépendante et pour finir avec un peu de frissons la série « Scream » qui n’a rien à envier au(x) film(s)
J’oubliais « Nashville », confrontation de deux générations de chanteuses country, bien ficelée aussi.
Depuis l’ombre des lecteurs anonymes, je sors attirée par ce billet a listes…. et aussi parce que je suis de garde-malade imprévue et que j’ai vollé le mini devant l’Age de Glace , ha ha !
Justement j’allais m’attaquer à la suite de Orange is The New Black ! Mais tout le monde connait, non !! j’ai plein de retard sur les series.
Donc il y a qq jours , avec Chéwi on a donné sa chance à Penny Dreadful sur Netflix …. vu un petit 30 min mais ca démarre pas mal , très sanglant et casting assez bluffant !
Je note tes bonnes adresses.
PARKS ANS RECREATION!!!!
C’est vraiment mortel!
En plus, toutes les saisons sont vraiment bien, je suis déjà à la saison 6 et je me demande ce qui va la remplacer dans mon cœur…
Une question qui va sans doute vous paraître idiote, mais ces séries, vous les regardez à la télé ou sur votre ordinateur ?
Je suis d’une autre génération que la plupart d’entre vous et j’ai du mal à intégrer les subtilités de l’informatique.
J’ai quand même un portable que j’utilise tous les jours, ne serait-ce que pour ce blog, ma messagerie et FB, mais si vous regardez des films sur l’écran du portable, ou est le plaisir ? Les rares fois où cela m’arrive, le replay par exemple, je trouve ça épouvantable, l’image est nulle , c’est plein de pub et ça bloque sans arrêt ( quand on n’est pas obligé de repartir au début ).
Ayez pitié de moi, expliquez- moi !!!
( J’adore les séries anglaises et nordiques moi aussi, et je ne rate pas celles d’Arte le jeudi soir ! ).
Sur le portable ou la tablette quand c’est une série que je suis seule à aimer, enregistrée sur l’ordi et balancée sur la télé via la box quand c’est pour tout le monde. Sauf quand c’est une série soignée sur l’image, auquel cas c’est systématiquement sur la télé. Si c’est une série/comédie axée sur le scénario/le jeu, le petit écran de la tablette me suffit. Jamais de streaming. Et pour celles qui demandent quand on a le temps, moi je passe mes journées professionnelles dans le livre. Alors, le soir, c’est ma détente… et tout ce que j’ai pu citer comme séries, c’est une bonne dizaine d’années de visualisation, on ne regarde plus jamais la télé, en fait…
Je te rassure, sans mon ado je suis tout aussi perdue…mais un simple câble HDMI permet de relier l’ordinateur portable ou la tablette à la télévision ( si elle en est pourvue ) voire à un projecteur et un système home-cinéma. L’ordinateur sert alors juste de récepteur TV par internet. Après, tout dépend de ton débit, chez nous, il vaut mieux mettre à charger au moins 15 min à l’avance.
De toute façon, en avançant en âge, la meilleure façon d’augmenter la qualité de l’image reste encore de ne pas oublier de mettre mes lunettes !
Merci pour ce billet! Je suis accro aux séries et en dèche sévère
As-tu vu The killing ? (la version US)
J’ai lu quelques commentaires mais pas tous, je ne sais donc pas si vous avez parlé de Chasing Life mais je le conseille vivement, c’est mon coup de cœur du moment ! Et The Affair a repris !
Merci pour toutes les idées du billet et des commentaires.Je viens de finir la saison 1 de Rectify et je trouve cette série bouleversante. Le pitch : un homme disculpé par des tests ADN sort de prison après 19 ans dans le couloir de la mort… J’ai bien envie de passer à The Middle maintenant pour changer d’ambiance!
est ce que vous avez déjà parlé de RECTIFY ? » Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre , Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme , qui n’avait que 18 ans lorsqu’il avait été emprisonné et condamné à mort , tente de se reconstruire une nouvelle vie »
j’ai adoré les 2 premières saisons, c’est lent, les personnages sont tres intéressants.
Merci pour tous ces titres, voilà de bonnes idées.
Merci pour tous ces conseils ! Je vais me laisser tenter par Fortitude. Pour moi, la meilleure dernière série, et de loin, est Les Shtisel. Série israélienne, c’est l’histoire d’une famille juive orthodoxe de Jérusalem et particulièrement des liens entre un père, la soixantaine, qui vient de perdre sa femme et de son plus jeune fils, la trentaine, pas encore marié. Les acteurs sont très bons, les personnages attachants et le tout est fin et prenant.
La meilleure série de tous les temps pour moi c’est SIX FEET UNDER (je crois que personne n’en a parlé)
Bon ça commence à dater.. mais les sujets sont intemporels : la vie et ses difficultés de toutes sortes, la mort inéluctable. Les personnages sont attachants, je veux dire, au bout de quelques saisons, tu as l’impression de les connaitre comme s’ils existaient !!
5 saisons, et une VRAIE FIN (perso j’ai mis plusieurs mois à m’en remettre)
Oh la la moi aussi … j’en ai encore le coeur serré en repensant à la fin de 6 feet under !
Une vieille série, à regarder avec les enfants, on a adoré pendant des années : Malcolm.
Maintenant, mes enfants sont plus grands, mais il est arrivé qu’on s’en mate quelques épisodes pour le plaisir !!!
Daredevil sur netflix. .. superbe série et NYC bien glauque. ..
Mon coup de coeur du moment : Mozart in the jungle … la vie d’un orchestre new yorkais, bousculé par l’arrivée d’un nouveau chef latino, très inventif …
Ah oui j’ai oublié de la mentionner car je l’ai vu avant l’été… c’est un gros gros coup de coeur et Gael Garcia Bernal est juste exceptionnel !
une série à conseiller : Raising Hope !!
As tu vu « The Affair » ? Franchement fonce !!!!! et là en t’écrivant le message je suis en train de voir qu’il y la saison 2 sur canal + à la demande … bon ben je file j’ai un truc à regarder moi …des bisous.
Moi aussi j’ai adoré Happy Valley. J’aime ces polars à l’ambiance sombre.
En ce moment je regarde la saison 2 de « Mr Selfridge » une série en costume à l’époque de Downton Abbey. C’est bien sympa.
Mr Selfridge est génial, pour celles dont les mamans comme la mienne ne juraient que par les Galeries Lafayette qu’elle appelait « Les dames de France ». Un petit bijou à mon avis.
Je suis également une fan de séries !
Mes recommandations :
Drôles: Parks and Recreation et Veep
Policier : Fargo
Dramatique et drôle : Transparent et Togetherness
As-tu déjà regardé Peaky Blinders ?
C’est une série anglaise avec Cillian Murphy qui est merveilleux, une BO qui envoie du lourd et les images de l’Angleterre des années 1920, magnifiques !
Sinon il y a le retour de the Walking Dead, bientôt
Bon, je suis sans doute en retard, et possible que quelqu’un l’a déjà évoqué, mais The last man on earth devrait te faire rire, je crois. Le concept, après une épidémie dont on se fout, tout le monde est mort. Sauf un homme. Y’a de quoi faire n’importe quoi, ce qu’on veut, avec ça. Et puis l’homme découvre la dernière femme sur Terre. Le dernier type sur Terre étant un vrai égoïste, voire un e****** , menteur, läche… un mec, quoi ! Grosse rigolade, des épisodes de 20 min donc faciles à voir. La saison 1 m’a amusée, beaucoup, puis j’ai eu peur du mur ; la saison 2 vient de débuter et relance merveilleusement la série.
je ne sais pas trop si cette série a été évoquée (239 commentaires à lire, quand même … mais que je vais consulter pour une petite pêche aux conseils), je viens de visionner le 5e épisode de Docteur Foster, en VOSTF, j’adore vraiment la justesse du jeu de l’héroïne, à tel point que tu VIS ce qu’elle vit, la trahison dans les grandes largeurs de son mari, le monde qui s’écroule autour d’elle. Bref, ce n’est pas la grosse marrade mais à mon sens de la série de très, très bonne qualité.
Et Fortitude, évoqué dans les conseils précédents : oh ouiiiii !
C’est pas tout ça, mais j’ai le dernier épisode de Downton Abbey à mater (mais que faisait-on de nos soirées avant ??).
Bon eh bien je n’en connais aucune…
Et pis non c’est pas vrai que les listes sont des trucs de feignasse… J’en ai fait plein tous les lundi (les LLDDD) et justement j’ai arrêté parce que ça me demandait trop de boulot :/
Bon en revanche c’est vrai que ça fait du passage (celui sur les 10 stars au plus petits pénis a pété tous les records :))))
Bon, ben merci – j’ai découvert « happy valley » ici et j’ai commencé à regarder la série il y a trois jours, mais il ne me reste déjà plus qu’un épisode à voir. Hier, j’étais déçue que mon voyage en TGV ne doit pas plus long, a peine le temps d’un épisode. Dieu que c’est bien écrit – would you like a tea?
Quand je suis en manque de série je viens chercher l’inspiration ici. J’ai ouvert le premier épisode de Happy Valley hier soir vers minuit et j’ai fermé le sixième ce matin. Englouti d’une seule traite, avec juste quelques pauses sommeil… Inutile de préciser que j’ai accroché.
La semaine dernière j’avais accroché sur « Doctor Foster », le titre est zéro, mais c’est encore la BBC, une histoire de femme trompée six épisodes c’est tout. Je le recommande vraiment.
Je ne saurai trop aussi vous recommander Bloodline, avec des petits vieux magnifiques nommés Sam Shepard et Sissi Spaceck, Je raconte pas c’est une histoire de réunion de famille avec le retour du grand frère qui bouleverse la belle vie de tous…
Que fait Nadine Morano sur la première photo ? je ne savais pas qu’elle s’était reconvertie :DDDD