
Je sens que vous avez tous envie d’avoir des nouvelles de Jiji (ah non ?). Et bien il ne vomit plus. Et il semble grandir. Je ne vais pas jusqu’à le peser, non (mais j’avoue l’avoir envisagé) mais il me semble un peu plus lourd sur mes seins. Il passe à peu près les trois quarts de son temps à dormir et le reste à faire des conneries. Il ne supporte pas qu’on mange et lance des miaulements offusqués à chacune de nos bouchées. J’imagine que s’il pouvait parler, il nous lancerait qu’on est quand même des gros bâtards de se taper une côte de boeuf pendant que lui se cogne des croquettes au goût poulet.
Il a du se sentir à un moment ou à un autre offensé par les pieds de la table basse (RIP), ne daigne dormir qu’à un endroit précis du canapé, sur l’épaule gauche du Churros ou en écharpe autour de mon cou. Il ne semble par ailleurs avoir qu’un seul but dans l’existence: déjouer notre attention pour aller vivre sa vie dans le jardin, ce qui lui est formellement interdit tant qu’il n’aura pas été vacciné. Parfois, il essaie de rugir et c’est comme s’il nous rappelait qu’il est quand même un félin, merde. Dans la seconde d’après, il vient se blottir contre n’importe quel être humain en couinant comme un bébé. Pour repartir dans la minute qui suit chasser férocement un moustique (et parvenir une fois sur deux à le chopper, il faut le reconnaitre). D’une manière générale, il n’a pas beaucoup de suite dans les idées. On le voit parfois partir comme un dératé, poursuivi sans doute par un stylo qui traine ou les fameux pieds de la table basse, pour s’arrêter brusquement et se lécher le derrière, tranquillou, l’air d’avoir totalement oublié que deux secondes avant il avait une armée de terroristes à ses trousses. En fait c’est pas que c’est con un chat, c’est juste que ça passe vite à autre chose, quoi.
Voilà, à part ça, un j’aime du lundi, histoire d’oublier que cette fois-ci ça y’est, c’est la rentrée…
J’aime cet auteur, David Nicholls, dont l’humour anglais me donne envie de l’épouser dans l’instant. J’avais adoré « Un jour » et là je viens de m’enfiler « Nous », la chronique d’un couple en bout de course, écrite sous forme de road movie à travers l’Europe. Ils sont ensemble depuis 20 ans, elle veut le quitter, il l’aime encore à la folie, ils vont malgré tout faire le « grand tour » prévu avec leur fils de 17 ans avant que ce dernier s’envole pour l’université. Et bien sûr, tout va partir en sucette. C’est fin, drôle, émouvant, ça n’est pas convenu ni moralisateur. J’ai vraiment beaucoup aimé.

J’aime le marché de ma nouvelle bourgade (Brooklyn), où tout est légèrement moins cher qu’à Paris mais pas moins bon. Moi je dis, tomates, avocat, mozarella, basilic et reines-claudes, what else.
J’aime les soirées qui s’improvisent et s’éternisent dans notre jardin. L’une de mes appréhensions était d’être désormais loin de mes miens. Mais pour l’instant, les copains trouvent facilement le chemin.

J’aime décidément la lumière du matin sur le pallier de l’étage, je me noie dans ce bleu que je ne me lasse pas de regarder. Est-il possible qu’une couleur rende heureux ? Je crois, en fait.

J’aime reprendre mes déjeuners avec mes copines, celui-ci avec ma BFF des internets était, comme d’habitude, drôlement bien. Même si le Fumoir, ils t’enfument un peu avec leurs clubs trop secs et leurs salades pleines de rien.

J’aime les gaufres Picard, qu’il est si – trop – facile de décongeler d’un coup de grille-pain. Ou comment passer pour la mère parfaite en trois minutes au moment du goûter…

J’aime le souvenir de ces cahuttes bleues sur la plage de Montalivet. Je voudrais y être encore au coucher du soleil avec une coupe de champagne à la main. Pourquoi faut-il quitter la mer ?
Bonne journée…
J’adore ton bleu et je crois que je vais le copier, il me plait de plus en plus à chaque photo !
La rentrée ici à Amsterdam c était il y a DEUX SEMAINES, c est des gros malades =(
Je pense que ce petit chat a été séparé de sa mère trop tot .
Il était sevré, non ? Alors tout va bien. J’ai même nourri une chatte au biberon, et son comportement est tout à fait normal.
Et c’est un chaton, donc comme les nôtres, ça dort beaucoup et quand ça ne dort pas, ça fait des conneries…
Amen.
Oui pourquoi faut il quitter cet océan qui me manque déjà tant…
Un j’aime parfait ! J’aime cette fin août début septembre! Ce moment si particulier qu est la rentrée ! Les listes de classe sont affichées c’était la joie de les découvrir
Bref merci pour les news de Jiji ! Il me fait penser à un chat que j’ai eu….peut être cédé trop tôt en effet mais il est propre vomit plus fait des câlins et des conneries donc tout va !
Je te suis sur les gaufres picard…même pas honte de plus sortir le gaufrier! As tu testé les plus fines avec des pépites de chocolat ?? Délicieuses….
Tu me tentes sur le dernier Nichols. ..là je viens de lire le dernier delerm (Philippe)….une succession se courts récits. ..j’ai bien aimé mais qui n’égale pas la première gorgée de bière ou sundborn à mon avis
…le bleu de ton palier ressemble à s’y méprendre à celui de ma chambre et rien n’est plus apaisant en effet…
Bonne journée Bonne rentrée ! Hey le lycée pour kss twins !!!!!
Ce matin, je t’envie !
Les photos, la lecture, tes sorties, c’est parfait.
En fait, je crois que c’est ma journée qui s’annonce qui ne me fait pas envie du tout !
Demain sera plus calme.
Bonne rentrée.
Je retiens Nicholls, j’aime beaucoup les auteurs anglais.
Fifi bébé, courait comme un dératé dans la maison, mais oubliait toujours qu’il avait un problème de freinage sur le carrelage. Il s’y prenait trop tard. On le voyait désespérément tenter de freiner avec les pattes arrière en V, les pattes avant écartées, et boum. Le mur.
Du moment qu’il mange, grandit, fait sa toilette et dort, qu’il est sociable, fait le con et vous a comme repère, tout va bien. Un chaton heureux.
mais c’est tellement ça ! j’adore cette description, c’est exactement ça !!!
C’est vrai, on ne devrait jamais quitter la mer … Et en ce matin de rentrée, je n’aime rien si ce n’est la douceur de ton « j’aime » et Jiji bien sûr ☻
Tes photos sont magnifiques, vraiment, pleines de douceur et de rêve. J’aime beaucoup le bleu de ton mur, ton style d’écriture, et ton chat, bien sûr. Ravie qu’il ait ôté le programme « vomi » de son emploi du temps bien réglé !
Le centre du monde prend décidemment des formes bien variées…
Peut être est-ce la preuve que l’univers n’est pas de taille finie ?
La bise au chat.
j’aime bien ce commentaire
Moi aussi…
Fais gaffe à tes jeans préférés ! On en a perdu plusieurs sur l’autel des fils tirés ici…
Les chats tigrés sont très photogéniques. Avec un chat noir comme le mien on ne voit rien sur les photos
Si tu n’es pas trop loin le marché d’Antony est top aussi !
Ton chat et la description que tu en fais me font penser à la blague de Kev Adams : les poissons rouges ont une mémoire de 3 secondes « c’est chouette ici !!!…c’est chouette ici !!!…c’est chouette ici !!!… » et il pense que sa mère aussi « Kev range ta chambre !!!…Kev range ta chambre !!!..Kev range ta chambre !!!…
bon lundi à tous !
Ah « Nous » fut l’un de mes romans de cet été, j’ai adoré. Si tu ne les a pas lus, les ouvrages de Fannie Flags (La dernière réunion des filles de la Station Service) et Annie Barrows (Le secret de la manufacture de chaussettes inusables) sont très sympas aussi. Je te rejoins sur le fait qu’on ne devrait jamais quitter la mer, j’étais tellement en manque d’eau ici en ville que j’ai fini par acheter un aquarium. C’est pas pareil mais c’est finalement assez relaxant quand même, et nos chats n’ont pas eu l’air de remarquer quoi que ce soit (elles sont un peu limitées je pense)
Bonne rentrée!
j’ai eu une souris blanche pendant plus de 2 ans et mon chat n’a jamais remarqué sa présence! bon il est quand même un peu con dès fois mais je l’aime (et je préfère qu’il n’ai pas bouffé ma souris!).
Je rentre tout juste de Monta… J’ai beau y passer tous mes étés depuis presque 20 ans (le cucu à l’air, pour ma part :)), je continuer de quitter cet endroit le cœur lourd et de tenter d’imprimer à tout jamais l’image des pins qui se dessine dans le ciel bleu, l’odeur de l’océan, le goût des accras de morue achetés sur le marché… Vivement l’année prochaine, bonne rentrée Caroline !
Je suis persuadée que les couleurs rendent heureux (ainsi que les livres et les chatons semble t’il
même si je n’en doutait pas tellement!)
D’ailleurs j’ai moi aussi un joli mur bleu chez , pas du tout le même genre de bleu, plutôt bleu klein/pétant/primaire très vif et saturé, et définitivement, il me rend très heureuse. (Oui, je suis la fille tarée qui fait des câlins à son mur bleu… sans commentaires…)
J’aime… avoir des nouvelles de Jiji!
Tu viens de me faire un immense plaisir, de combler un désir inassouvi, et quelques mots…. « gaufres Picard ». J’ai acheté des gaufres toutes faites, pas surgelées, de pas très bonne qualité, je l’avoue et c’est décevant.
En réalité, j’ai tout le temps envie de manger des gaufres…. mais la flemme d’aller sur le Vieux Port en chercher une. Surtout quand j’en ai envie un dimanche après-midi vers 16h12 et que je suis toujours en pyjama.
Si ça se trouve, tu viens de me donner un indice pour le Graal.
MERCI
Pour Jiji, je ne sais pas si tu as vu Vice-Versa, le film, mais la dernière scène…. C’est juste ça. Un chat…. c’est inattendu
C’est vrai que les gaufres de chez Picard sont extra, mais quand on est plus nombreux, j’utilise les moules souples Tupp . C’est super rapide à faire , et hop au four ! Et en version salée à l’ apéro, miam !!! Surtout au frais, au fond du jardin, avec les copains… mais maintenant tu connais tout ça !
« D’une manière générale, il n’a pas beaucoup de suite dans les idées. »
Un chat, quoi…..
Team gaufres Picard too!
elles sont démentes non ?
Idem ici, gaufres power. Qlq minutes au grille pain, et j’ai mon petit déj. Sinon, et bien je ne mange pas. C’est fou. Par encore fait mon stock de rentrée , j’y cours ce soir
Bisous
(et déjà que j’ai envie d’avoir un chat, là c’est de la torture mentale que de te lire et de lire les aventures de Jiji) (je ne te remercie donc pas ;))).
Leurs pan cakes sont tops aussi
Aaaahhhh j’ai un picard à environ 40 pas de chez moi et j’ai pas pensé à tester gauffres, pan cakes, crêpes…. Bon et bien je vais y remédier rapidement!!!!! Merci pour cette info!!!!
Même leurs crêpes sont extra! (Craquage de femme enceinte qui ne peut pas rester debout…)
Il paraît que les chats s’inventent des histoires dingues et sont donc capables de vivre de folles aventures dans nos salons… Un peu comme les enfants, non ? J’aime bien cette idée et je me souviens que le mien (de chat), tout petit, donnait en effet l’impression de guetter l’ennemi avec ruse et de l’attaquer avec courage juste avant de s’écrouler sur le canapé, épuisé par tant de guerre
Ce bleu, ce bleu… J’aime ce palier, j’aime cette cabane sur la plage. Voilà qui valide mon envie d’avant l’été : je vais faire un des murs de ma chambre dans ce bleu (du palier) (#grosse-personnalité-non-influençable). Belle journée à tous, la tête dans le bleu !
« Pourquoi faut-il quitter la mer ? »
C’est très beau. Je suis 100% d’accord.
J’ai beaucoup de mal à envisager des vacances loin de la mer.
L’idéal, c’est la mer. Au minimum, un fleuve ou une rivière.
Jusqu’à peu, le chemin qui me ramènait du bureau le soir passait le long de la Seine, dans cette lumière que les Impressionnistes ont tant célébrée; les péniches passaient, il y avait des mouettes et même des cormorans. C’était mon petit plaisir du soir.
Et ma boîte a déménagé. Mon chemin, maintenant, ce sont les camions de l’A1. La Seine me manque.
Si tu veux te faire un petit ‘shoot’ de mer de temps en temps, connais-tu la Baie de Somme ? Facile d’accès de Paris, beaucoup moins de monde que la Normandie, j’adore.
Je ne commente jamais mais juste… la lecture de ce billet là à cet instant c’est comme un oasis dans cette rentrée sympa mais un poil stressante. Donc voilà quand c’est bon, c’est bien de le dire aussi.
Ton « Pourquoi faut-il quitter la mer ? » me plaît beaucoup ! Et je dois dire que j’envie ceux qui vivent près d’elle…!
Je note les recommandations de lecture ! J’ai découvert C.Angot, (L’amour impossible ») moi qui partait avec beaucoup de préjugés, j’ai été séduite par son écriture. Ca m’a fait penser à Annie Erneaux…
Pour les gaufres Picard, je regrette juste de ne pas pouvoir en stocker plus d’avance : elles prennent toute la place dans le congélo !!
Quant à Jiji, on dirait qu’il a toujours été dans votre famille. Je fais partie de ces gens un peu cinglés, qui pensent que les animaux « nous choisissent »… ! En tous cas il est totalement craquant et je pense que cela doit être difficile de l’engueuler quand il fait des conneries.
Yes, addict to picard ! Incontournables ces gaufres ! Quand j’ai eu mon chien, je crois que j’ai passé 1 mois à l’observer toute la journée, à décortiquer tous ses faits et gestes pour en conclure que bon, oui, c’est un chien. Et un chien a des idées aussi saugrenues qu’un chat.
Hello!!
« Est-il possible qu’une couleur rende heureux ? »…oui oui a 100% oui j’en suis sure aussi. Comme une chanson, une plage, un calin, un doux mot murmuré, un moelleux au chocolat (une petite part :-)), ….. Puis, … le bleu est une couleur chaude…(aucun rapport avec l’histoire que cette bd évoque, c’est juste que j’aime bcp cette phrase).
Et sinon, Chére Caro, ma CB ne te dit pas merci, à chacun de tes posts …ou presque…ma liste des livres à lire s’allonge…mais moi, en revanche, je te remercie pour tous ces voyages fais grace à toi…
Passe une jolie journée…ainsi que tous ceux qui passeront par ici aujourd’hui…
Lin’
Ecoute, je suis plutôt fan du bleu de ton mur également… Je me le dis à chaque fois que tu postes une photo où il apparaît !
Donc maintenant j’ai envie de gaufres, d’un petit chat, et plus que tout d’être à la mer ! Elle m’a bien manqué cet été, j’ai du mal à croire que l’été dernier je l’avais visitée à Vancouver, en Espagne puis à Crozon en Bretagne. On va dire que c’était triple dose pour affronter l’été 2015 délibérément parisien
Bonne journée
« Quitter la mer »…Pour y arriver, j’ai tenté une solution cette année: je suis allée à la montagne. Ben, cela ne marche pas. Elle me manque plus que jamais. heureusement qu’il y a les fonds d’écran…et les post de Caroline!
Ah oui ce bleu…tout un poème, un bleu pour rêver. Et pour la mer, j ai une solution en cas de manque : j’écoute le son des vagues en mp3. C est moins bien qu en vrai mais dans le bain pour décompresser, c’est top. Allez, bonne rentrée à tous et à toutes.
Mais Caroline, au Fumoir, c’est la tartine de chèvre qu’il faut prendre!! texture idéale, équilibre parfait entre le chèvre et les légumes, tomates confites exquises…Elle me fait faire tout de même 40min de métro régulièrement…
Je n’y viens que pour ça, et pour leur Brandy Apricot. (à base de blanc d’oeuf, donc attention si le cocktail reste trop près/trop longtemps de la bougie c’est…surprenant)
Comme il est choupi !!
Ta description de la « folie » de ton chat me fait penser au mien et au précédent d’ailleurs. Si tu as vu Vice-versa, le petit extrait de cerveau du chat à la fin représente trooop bien ce petit grain qui nous fait craquer!
Moi qui n’ose jamais les couleurs dans mon intérieur de peur de m’en lasser ou de perdre de la lumière, je suis conquise par les couleurs de ta maison, en fait il suffit de trouver le bon ton au bon endroit, félicitations!
Bon alors, je ne connais pas les gaufres Picard !!! Eh oui !
Je pense qu’il me faut de ce pas combler cette lacune culinaire impardonnable, au risque de devenir addict…
Je VEUX un Jiji !!!! ( on n’a pas encore la maison qui va avec, mais on y croit!!, nous allons peut-être habiter au Williamsburg francilien) ….
Et OK avec toi, mais pourquoi, doit on quitter la mer??? Pour retrouver Pariiiiis, tiens! ( ce matin, j’étais rue de Buci et oooooh, la magie à encore fonctionné)
Ah, je me disais bien que nous allions voir de nouvelles photos de ce petit Jiji la fourrure !
Bon, ben je vais aller faire un tour chez PIcard alors…
Have a nice day !
Très bonne question finale! J’ai hâte de la revoir mais ça ne va pas être pour tout de suite. Heureusement, il y a les photos souvenirs.
Jiji est super choupi !
bonne rentrée,tout le monde !
Quel plaisir, comme à chaque fois d’ailleurs, de te lire ! comme beaucoup d’autres j’ai envie (vraiment très envie) de goûter ces gaufres et comme demain je vais aller faire quelques courses, je vais aller, bien évidemment, chez Picard!!!! j’ai noté aussi que les pancakes étaient bons….
nous avons deux chats, alors quand tu parles de ton Jiji, je comprends tout à fait.
Cette maison, cette rampe d’escalier, ce bleu, j’adooore
Quelle chance d’avoir des amis qui passent vous voir, de prendre l’apéro avec eux, de retrouver des copines et de déjeuner avec elles, profites, profites, profites
Bonne rentrée pour tes enfants
tiens moi aussi j’ai lu ce week end un livre de David nicholls (« un jour ») j’ai beaucoup aimé, c’est un peu Quand Harry rencontre Sally » mais en plus déprimant, j’aurais pas du lire ça la veille de la rentrée… mais je vais lire les autres de David Nicholls, un auteur anglais que je ne connaissais pas.
pour éviter l attaque des pieds de table ou griffures ou attaques de plantes vertes, un coup de vaporisateur pendant la bêtise!!! merci pour ces mots…et bonne rentrée à tous
la vie version chat :
http://www.maliki.com/strip.php?strip=128
C’est un « j’aime » très doux & paisible : ça te fait drôlement du bien Brooklyn dis-donc…
Sinon les chats causeurs et collants : j’ai toujours eu peu ou prou ce modèle là…
ça doit venir qu’on les élève pas comme des chats mais comme des petits dieux lares (qu’ils sont tout de même un peu…)
Qui a dit : « éducation laxiste » ?
(heu, oui)
La photo du jour de Jiji m’évoque cette pensée. « Mais qu’est-ce que tu as bien fait de garder le fauteuil club ! »
Il roucoule aussi ton chaton ? Blogo faisait la tourterelle quand il était petit, et il le refait lorsqu’il joue !
Au fait: http://www.picard.fr/produits/6-gaufres-a-toaster-aux-pepites-de-chocolat-000000000000043794.html