
Je repasse en coup de vent, à la faveur d’une halte au désormais cultissime Domino’s bar, où le wifi est certes très capricieux mais a l’immense mérite d’exister. Je vous ferai un billet complet sur Oléron quand je serai rentrée, mais avant ça, quelques cartes postales déclinées sous la forme d’un J’aime parce que tout de même, les vacances, ça s’y prête, à aimer. Comme je le confiais à mon churros, je crois que rien ne pourrait rivaliser dans mon coeur avec la Corse et ce petit bout de plage sur laquelle nous avons passé tant d’heures à lézarder. Mais paradoxalement, je me sens ici plus sereine que je ne l’avais été depuis très longtemps. Je réalise à quel point l’été dernier j’étais paralysée par des angoisses irrationnelles et pathologiques. Tout était parfait, de la température de l’eau au temps immuable, mais la leçon de tout ça, c’est que rien ne compte lorsqu’on a la sensation de sombrer dans un monde parallèle, tétanisée de peur au moindre battement de coeur irrégulier. Bref, ici je me baigne avec pas mal de réticences, moyennement fan des méduses xxl, des algues ou des 18° de la mer, je guette les nuages qui parfois nous gratifient d’un grain capricieux, mais j’ai pourtant la sensation de revivre, débarrassée – ou presque – que je suis – pour l’instant – de ces angoisses. Rien que pour cela, je place Oléron au panthéon de mes destinations préférées. Sans compter les soirées bien avinées avec nos amis N et R, qui crèchent à quelques centaines de mètres et tout ce que je découvre de mes enfants devenus grands. Allez, ce coup de vent est finalement bien long, je vous embrasse et donc, j’aime…
Ce coucher de soleil et ce burger parfait mangés à L’Ouest, cette guinguette planquée derrière une dune de la plage de Domino. Le spot parfait pour une soirée parfaite.










Les photos où l’on saute, enfin surtout mes filles, mon fils, lui, s’y refuse désormais.


Cette photo de moi prise par ma fille, elle me prouve s’il en était besoin qu’on a beau vieillir, on continue à pincer les lèvres quand on fait mine de danser, alors même qu’on sait que ça ne nous flatte pas.

Il y a bien d’autres choses à dire et à montrer, mais je n’arrive pas à charger plus de clichés, ce sera donc pour une autre fois. Je vous laisse avec notre chanson de l’été, qu’on écoute en boucle dans la voiture, il y en a une chaque année, l’été dernier c’était Angus & Julia Stone, cette fois-ci c’est OMI, Cheersleaders. Une petite bombe qui sent le sea, sex and sun…
Je salive devant tes photos et les quelques lignes décrivant à mon sens parfaitement bien la sérénité des côtes atlantiques … je suis en apnée en attendant Samedi, mon grand débarquement à moi
Besos à la familia, profites et reviens nous vite, je m’ennuis de tes billets ( hashtag égoïste )
A mon avis, pour que les vacances soient parfaites, il faut manger un Fish & chips à la Cotiniere! Les meilleurs…
ouais prévu pour ce soir !!!
Un « j’aime » qui relate une quasi sérénité retrouvée. ..qu’est ce que ça me plaît. … et ces photos ….bon sang. ..Elles donneraient illico l envie de te boucler les valises ! Nos vacances aussi ont eu ce je ne sais quoi de plus serein qu’à l accoutumée. …choix de l’atlantique aussi puisque nous étions en Bretagne. ..la Méditerranée serait elle plus fougueuse ?? Quoi qu’il en soit les vacances 2015 étaient placées sous le signe de la douceur (oui même avec les filles de 9et 7 ans et la petite de 3mois !!!)…bon et puis j’avoue des kouignettes de G.Larnicol !!!
Ah!
Kouignettes de Larnicol aussi pour nous! (Nous avons passé une semaine à Nantes avant de rentrer).
Et vacances douces également (même avec poupette de 1 mois, et quelques, et ses 5 ans et demi et 8 ans de frère et soeur).
L’île d’Oléron fait rêver sur tes clichés! Et dire que j’ai failli y aller cette année! Je retiens la destination pour l’an prochain! Cela fait plaisir à lire en tout cas, cet apaisement. J’y verrais bien la magie des marées de l’Océan Atlantique!
Contente de retrouver ce j’aime. Comme d’habitude, tes photos donnent envie d’aller de suite LÀ où elles ont été prises !
Je ne connait presque pas Oléron, les rares fois où on y est allés, il faisait un temps de Toussaint (et on n’était pas en novembre, je précise !) . Je me dis que ce serait sympa de découvrir cet endroit proche de chez moi.
Et donc, hop, je rajoute ça sur ma liste ….
Passez un bon séjour !
J’étais pas loin, du côté de l’île de Ré qui possède à peu près le même charme, c’est plus plat donc pratique pour le vélo. Tes photos de couchers de soleil et de plages donnent surtout envie de repartir.
Bonnes vacances
Mais ?! Mais ?! TU AS UN THIGH GAP !!!!!!!
Je ne peux pas m’empêcher de commenter, d’habitude je lis sans réagir mais là, trop de coïncidences
– je rentre de vacances en Charetnte Maritime, et je plussoie sur la belle lumière (et sur les méduses et la mer plutôt jaune que transparente…)
– ta chanson chouchoute de l’été est reprise par mon groupe chouchou https://www.youtube.com/watch?v=EccHJ5v7OOw qui en fait une version trop joyeuse !
Bon, on doit pas être soeurs pour rien, parce-que j’ai aussi pensé à tes vacances, et évidemment à la reprise par thé PFP… Bisous!
Ca donne envie ! Hâte de lire le billet du retour.
C’est fou, nos petites dernières ont pourtant le même âge mais comme Rose fait grande par rapport à ma petite Lou qui fait encore un peu bébé.
Elle n’a d’ailleurs rien à envier à sa grande sœur à ce que je vois, elle est belle comme un cœur.
Bonnes fin de vacances et courage, 18 degrés, je peux pas
Les angoisses, je connais plus plus…alors je suis vraiment heureuse pour toi. Très bonnes vacances.
Je te lis du bureau (chut !)
Mon Amour est en train de bosser à quelques kilomètres d’où tu es, et il vient de m’envoyer un message pour me dire qu’il crevait de chaud. A La Rochelle aussi, c’est moite et étouffant.
Alors profite pour te rafraîchir les chevilles dans l’eau glacée et s’il te prend l’envie de monter tout en haut de l’île, sur la plage des Huttes, il y a une autre cabane extra qui s’appelle La Biouve…
Un doux souvenir d’il y a un an, d’une soirée sans fin et pleine d’amour…
La Charente maritime est pour moi un des lieux le plus paisible qu’il m’ait été donné de connaitre. Nous y étions il y a deux ans et je sais que nous y retournerons. Le ciel est particulier, les marées y sont sans doute pour beaucoup. Il n’y a pas à dire l’océan est beaucoup plus fascinant que la mer, dis celle qui a pourtant du sang corse qui coule dans ses veines…
Bonnes vacances !
C’est vrai ça, pourquoi on pince toujours les lèvres quand on danse??
A Oléron comme dans mon coin de Bretagne, je me sens plus vraie, plus moi, comme s’il y avait un filtre en moins. Et encore plus en fin de journée au soleil couchant, ou sous le crachin et le vent qui fouette les joues. Et dans ces cas là c’est comme après plusieurs verres de vin, on aime encore plus ceux qu’on aime!
Ahhhhh les vacances! Tes photos me font rêver, et même si ce sera express, pour nous, c’est quand même J-2! Youpiiiiii
Amy
http://www.foodetcaetera.com
Ma 1ere fois a Oleron c etait après la separation avec le pere de ma fille, j y ete partie avec elle et ma mere, et c est sur cette ile que j ai pu evacuer la douleur et que je reviens fidelement chaque annee depuis 3 ans.
J en suis revenue il y a 10 jours, c est la 1ere fois qu il y faisait aussi moche (on etait pas trop loin aux Huttes, et avions droit aussi au meduses mutantes, plus cailloux relou sur la plage alors que d ordinaire non !), j ai du aller 2x dans l eau en 2 semaines mais comme toujours, j y ai dormi plus paisiblement que nulle part ailleurs et c est l endroit ou je deconnecte le plus, a tous les sens du terme…
Ravie que la magie ait operee egalement sur toi, et ce malgre le temps oceanique !
Comme je te le disais sur Instagram, je n’ai pu m’empêcher de vous chercher des yeux sur « notre » plage corse pendant mes promenades quotidiennes, alors que je savais très bien que vous n’étiez pas là … L’année prochaine ?
Et tant mieux si tu passes des vacances totalement sereines cette année.
Au fait, ce que tu nous laisses voir de votre maison est superbe, bravo !
Quel que soit l’endroit où l’on passe ses vacances, si on est bien dans sa tête, tout est bien.
La preuve ? Tes photos qui rayonnent de bonheur !
Carole
Il me semblait bien avoir reconnu Domino dans ton article précédent. Je suis de l’autre côté de l’anse, aux sables vignier, et vais également chercher le Wi-Fi au dominos ! Je te lis depuis un moment mais je n’avais pas encore commenté, je me devais de le faire pour te souhaiter la bienvenue sur mes terres d’enfance
Lèvres pincées mais très jolies gambettes
Tu vois, Sénèque l’avait déjà dit, dans le genre « où que tu ailles, tu ne fais que t’emporter toi-même ». Il le disait mieux, et en latin. Même si ce n’est pas la Corse, même si le temps n’est pas idéal, même si… te retrouver toi-même vaut tous les rivages du monde !
Voir des gens avec des vestes me fait mourir d’envie. Ici, on rampe à moitié rôtis pour trouver un peu de fraîcheur, et ce depuis juin.
Comme quoi – ce en quoi je crois depuis toujours – pour les vacances peu importe l’endroit ….
et puis et puis, s’il fallait un peu de hype, ne pas oublier le magnifique slogan : « Oléron. Juste en face de New-York. »
Merci pour ces photos qui en s’affichant XXL en mettent plein les mirettes!
c’est doux le bonheur !
et je vais me la jouer aussi égoïste, car pour une fois que je ne vois pas que des photos de maillots de bain, qu’on peut aussi porter des pulls en vacances ailleurs qu’en Normandie, ça me rassure! je me sens moins seule !
j’aime assez la musique
c’est vrai que ça laisse à imaginer des moments entre amis, les pieds dans le sable, à siroter des mojitos face au vent, une petite laine sur les épaules pour supporter la brise marine…une sympathique musique d’été!
ne crois tu pas que les températures plus douces , surtout la nuit, sur la côte atlantique, permettent de bien mieux se reposer que la chaleur parfois étouffante de Méditerranée? perso, il m’est arrivé de revenir fatiguée d’un séjour dans le sud-est en pleine saison à cause de la chaleur la nuit…
Les grands esprits se rencontrent: « Cheerleader » est aussi mon hymne de cet été. L’écouter en voiture est un plaisir inégalable!!!!
L ETE en méditerranée ce sont des soirées sans fin dehors..à remplir le bol de glaçons toutes les heures.un serpentin à moustiques sous la table.avec des petitous en culotte qui attendent que la chaleur retombe pour aller se coucher…
et si on n a pas assez dormi la nuit.on fait la sieste.aux heures chaudes.
Et j adore ces étés-là. Namého.(#Toulonforever)
Et puis en plus c est « j aime #83 »
5 minutes…le temps de lire ce billet et regarder ces belles photos….et j’étais là bas….en vacances à l’île d’oleron ! Merci
C’est drôle, j’étais en face, sur l’Ile de Ré, et je regardais l’Ile d’Oléron en sachant que tu y étais avec ta tribu. Une VIP, quoi
J’aime cette île parce que le temps s’y arrête. Les journées se ressemblent: marché, plage, vélo, apéro, et on recommence. On perd la notion de l’heure, on déconnecte, et en fait, ça file à toute vitesse.
Profitez-en bien!
Bonjour Caro !
Cette chanson fait également partie de notre playlist des vacances ! Elle donne la pêche !
bisous, profite !
Mais la *lumière* !! Magnifique…
La lumière de fin de journée très belle, l’atmosphère qui se dégage des photos est douce et joyeuse à la fois… mais surtout, tu as une si jolie silhouette !
Profites bien Caro! Ceux qui sont déjà rentrés te saluent. Pour me consoler, j’ai commandé un collier tiny Om, suivant tes conseils. Merci!
J aime tes j aime…et tes magnifiques photos.. J adore les dunes …je trouve ça magnifique !
heureuse que tu te sentes bien et débarrassées de tes angoisses … Profite profite !! <3
Et moi j’aime que tu n’aies plus d’angoisses !!!!
ca c’est cool
des bises du sud méditerranéen
Je suis contente de voir que l’océan te plaît et que vos vacances se déroulent bien …♥
Mer et coucher de soleil… une combinaison parfaite pour une belle photo. Sans doute ma préférée.