
Samedi, Rose a fait les courses pour la semaine avec moi. Dans un objectif assez précis, choisir son goûter du lundi, jour où elle reste à l’étude. Elle avait une envie bien arrêtée: le kiri dans lequel on tempe des minis gressins. Une abomination si vous voulez mon avis, mais materner, c’est aussi céder. Elle est rentrée hier soir de sa journée, ravie. « Tous les garçons voulaient que je leur donne un peu de mon kiri ».
– Et tu as quand même réussi à en manger ?
– Oui, j’ai juste partagé avec Abinèche et Anthony.
– Pourquoi eux ?
– Anthony parce que c’est Anthony (rougissement jusqu’aux oreilles) et Abinèche parce qu’il est champion de karaté.
Ça s’appelle le pragmatisme.
Voilà, sinon, j’aime…

Encore et toujours le sticky rice and mango, celui du Salathai arrivant en tête de mon long et fastidieux benchmarking.
Mon truc en plumes qui flotte dans ma cage d’escalier. S’il vous plait, ne vous fatiguez pas à me prédire de la poussière dans les trois semaines, il n’y a évidemment pas de poussière dans ma maison (comment pourrait-il en être autrement alors que je chie des papillons ?).

Ma maraichère productrice, qui vend les meilleures cerises du marché, mais aussi des petits pois à se damner.

Cette photo de la chérie et moi, qui date d’au moins tout ça. J’avais encore mes vilains grains de beauté qui ressemblaient quand même beaucoup à des verrues ou des boutons (coin d’oeil et coin du nez) et j’étais nettement moins blonde (c’est fou, je ne sais pas ce qui s’est passé avec mes cheveux, miracle de la nature). Bref, ça va sembler prétentieux, mais je me sens mieux aujourd’hui en fait. Mais je me souviens précisément de cet instant de félicité sur cette plage de Montalivet, en Gironde. Plage sur laquelle je reviendrai cet été, avec plaisir et nostalgie, donc…
Tant pis pour la poussière, c’est beau !
Et le bonheur jaillit littéralement de cette photo.
Sur ce commentaire hautement constructif, je vais travailler…
J’avais déjà aimé les photos sur IG, je les aime encore plus ici avec leurs petites histoires !
J’adore ce luminaire et s’il est dans le couloir, à chaque fois que la porte s’ouvrira la poussière qu’il n’y aura pas, s’envolera …
Et la chérie était plus blonde elle pour le coup
Un petit coup de sèche-cheveux sur la lampe et la poussière s’envole nan? Une fine stratège la petite rose, très drôle! Bonne journée!
Avec une majuscule à Rose on comprend mieux je pense!
Comment ça tu chies des papillons, je croyais que c’était des ananas ? Tu vas mettre le doute chez les lectrices sceptiques fais gaffe !
C’est pas faux!
Des papillons-ananas, ça doit exister, je pense.
lol
Au pire, on peut dire que c’est une invention de Caro
AH AH AH
Jolie photo avec ta fille! J’adore sa bouille.
Sinon le kiri goûter est le seul « faux » fromage qu’on tolère ici et seulement en vue d’un pique-nique. Parce qu’il y a pire niveau goût et technique de fabrication… au pif La vache qui se marre. Jamais je ne mettrai un centime dans celle-ci!
Ah, toi, ce sont des papillons ? Moi, ce sont des crevettes…
Vous êtes toutes les deux magnifiques sur la dernière photo !
Mon truc en plumes ….!!! Il est superbe, j’adore !!!
c’est fou ce que tu as rajeuni! je ne sais pas si c’est le point de beauté qui est à l’origine du changement mais (ne m’en veut pas ) j’ai cru que la photo de toi était celle de ta mère ou d’une grande sœur ( j’ai tout de suite vu l’air de famille, et pour cause, mais je suis tombée sur le c.. en lisant que c’était toi il y a quelques années). Du coup j’ai été revoir les photos d’hier, on dirait que tu nous fait l’histoire de Benjamin Burton toi aussi!
sinon cette photo de toi est superbe aussi tant elle respire la joie de vivre.
c’est doux comme luminaire avec ce « ciel » bleu derrière, on s’attend à voir surgir un ange sur un nuage de plumes.
Et bien moi, je vais être sympa avec toi parce que le truc en plumes, il flotte dans ma chambre et qu’en fait, il ne prend pas vraiment la poussière (et que si tu y tiens vraiment, tu le tapotes un coup de temps en temps et/ou tu approches un sèche-cheveux (enfin pas trop près quand même)…
Moi je comprends Rose, à 21 ans je kiffe encore les kiri goûter !
Des petits pois à se damner.
Oui mais, tu es SÛRE que ce ne sont pas des fèves ?
Le kiri, pour moi, c’est comme les shortbreads, les pyrénéens ou le rosé pamplemousse : quand j’en ai pas, ça ne me manque pas et quand j’en ai je me dis qu’en fait c’est pas si mauvais. Et j’en reprends. Enfin, surtout du rosé.
Oui, à présent tu pourras chanter « mon truc en plumes » !! N empêche poussière ou pas il est superbe et tu avis dit lors de ton we à Nîmes que tu en aurais un toi aussi !!! Les trucs et astuces pour dégager la poussière (qu il n ya aura pas) sont tops ! Sèche cheveux ou couran d air !!!
Sinon cette photo avc la chérie sur la page est tout simplement superbe! Elle exprime beaucoup de joie ! J adore!
Mention spéciale à Rose et l histoire du goûter ! Ici aussi faut acheter les goûters selon les goûts du moment ou le goût des copines … il suffit que j achète 4 paquets de barquettes ou choco pour qu elles réclament autre chose…
sticky Rice. …miam ! Tiens un petit tour chez Picard ce midi ??!!
Bonne journee
Oups les fautes de frappe….desolee
Quel étal de légumes ! On est obligé d’aimer !
Pour ton truc en plumes, de temps en temps tu fais un courant d’air et la poussière va partir avec.
Je dois aussi me faire enlever un grain de beauté près de l’œil qui grossit. Tu en as gardé une cicatrice ? j’ai peur de me retrouver avec un truc plus moche une fois enlevé et j’ai la trouille !!
Carole
je n’avais pas lu ton post sur ce grain de beauté ,j’avoue que ça m’interesserait de savoir a peu pres combien de temps ça a mis a cicatriser et combien ça a couté car j’ai aussi une sorte de protuberance de ce genre (un dermato m’avait dit que si on l’enlevait ça se verrait trop mais peut etre que….)….merci
Mon truc en plumes
Rien qu’en passant
Ça fouette le sang
Mon truc en plumes
Ça vous caresse
Avec ivresse
Tout en finesse… (c’est nul je sais, mais j’ai pas pu me retenir, j’adore ta suspension…)
Toujours on me réclame des Pick&Croks au supermarché, jamais on ne les mange une fois rangés dans le frigidaire, comme si c’était le fait de savoir en posséder qui importait. Donc, si tu veux je te les livre, j’en ai beaucoup trop
Belle journée !
C’est ça que j’aime chez nos enfants, cette sollicitude à nous accompagner dans nos courses pour un objectif bien précis (le goûter, le pique nique, etc.) mais sérieux, j’adore, c’est trop mignon : pendant que toi, échevelée, tu essaies de te concentrer sur la liste et de ne rien oublier avec un caddy à ras la gueule, ils sont là, plantés au milieu d’un rayon, songeurs… « et si j’en prenais deux ? qu’est-ce que t’en penses maman ? »…
Ce serait possible de savoir où tu as acheté cette merveille en plumes,une amie à moi avait trouvé son jumeau chez Fly
Merci
« Materner c’est céder », j’adore, c’est tout à fait ça ! Moi mon interdit ce sont les Oréo ! Et quand je cède, je sens toute la reconnaissance de mes filles pour cette entrave aux règles de la diététique de chez nous…
C’est étonnant que tu parles de tes grains de beauté-« verrues », si tu ne l’avais pas précisé, je ne les aurais pas vus (j’ai été obligée de suivre tes indications pour les trouver !), je voyais surtout de la grâce et de la joie ! Comme quoi on ne se voit pas comme les autres nous voit !
Salathai où grâce à toi nous avons fait mon homme et moi le meilleur repas de toute ma vie (je suis la mesure) et donc je profite pour te remercier à nouveau de cette bonne adresse …
Sur cette photo, tu es divinement belle et elle respire le bonheur ….
Et ce truc en plumes avec ce bleu derrière est d’une poésie extraordinaire …
Alors moi je dois être genre parano, mais bien que je trouve ce lustre splendide, j’aurais juste trop peur que ça prenne feu !! Pourtant c’est une merveille !
Oh on a du se croiser sur les plages de Montalivet ou dans les allées du marché (à déguster des huitres avec un petit verre de blanc) ou chez le marchand de livres d’occas devant la plage ou sur un vélo sous les pins… (et ça y est j’ai bien envie d’y retourner)
Et les kiri gouter, je ne peux pas blamer (ça fait d’ailleurs bien trop longtemps que je n’en ai pas acheté)
Mon dieu, Je suis allée à Montalivet en … 1969…(j’étais très petite),
Je revois mon père partir en ballade au bord de l’eau et retirer son maillot de bains en arrivant chez les nudistes!
Je mes souviens de l’immensité de la plage . Les Landes c’est merveilleux
nous c’était surtout sangria au rosé chez nico
Quelle magnifique photo! quels doux souvenirs sans aucun doute! Mais n’étiez vous pas trop vêtues pour Montalivet?!!
je plaisante of course, Montalivet et ses plages naturistes ont bercé mon enfance, mon adolescence, mon début de vie d’adulte… toute ma vie, quoi!!!!
je confirme, cette année là nous avions loué une maison et étions donc chez les « textiles ». mais nous avons aussi passé pas mal de vacances au CHM, le camping naturiste
Bah moi j aime bien les kiri goûter … c est grave docteur ?? En plus si avec ca on s entoure des meilleurs garçons …
Très jolie photo avec la chérie ..quel joli sourire !!!!
Quelle belle photo, elle respire le bonheur! Tu ne pourrais pas quémander la recette du sticky rice and mango? J’en bave!
C’est quel marché ?… (autour de chez moi je n’ai trouvé que des distributeurs de Rungis, j’aimerais bien des producteurs…)
celui de l’avenue d’italie, dimanche et jeudi
et c’est la seule maraichère productrice du marché…
Les grains que l’ont dit de beauté alors que ce sont effectivement d’affreuses verrues (qualifiées dans ma famille de « poireaux », sans doute en raison des superbes poils qui poussent dessus !) franchement, éradiquons les ! Non, ce n’est pas beau, ça ne donne pas de charme particulier, ça casse la caresse, ça focalise le regard dessus, bref, c’est moche !
Alors, oui, tu as bien fait de les faire enlever ! François Hollande, quand fais-tu comme Caroline ?????
Quant à ta superbe suspension, en effet, c’est d’une grâce aérienne et sensuelle : bravo !
Bon, un esprit tordu pourrait te dire qu’en se mettant dessous, avec toutes ses plumes, on pourrait avoir un peu peur de se pendre un œuf sur la tronche ! Mais bon…
Ma fille va aussi au goûter le lundi, c’est son seul soir, il y a une activité proposée aux CP ce jour-là et c’est top ! Le Kiri avec les gressins… elle adore aussi ! Pour le coup, je ne trouve pas ça immonde, pourtant je peux être assez puriste avec certains trucs.
Nous avons cette suspension dans notre chambre depuis au moins 2 ans et non un brin d’air doit suffir à le nettoyer parce que pas de poussière contrairement à la suspension en osier qui doit être aspirée régulièrement.
Et couchés sur le lit un léger souffle parvient à faire volets les plumes…de quoi rêver
J’ai passé de nombreux été sur cette plage en colonie. J’y suis retournée il y a 2 ans, la cabane a chichi est toujours là, mais il n’y a plus les blocus sur la plage, je n’avais donc plus mes repères.
j’adore ces plumes…
La poussière on s’en fout ! viens chez moi avec tous les moutons parfois je me sens presque bergère….
« C est deja fini?? » C est ce que je me suis dit en zoomant sur tes grains de beaute! Ben oui, parce que comme tu l as fait remarqué, j ai regarde… Sinon j aurais rien vu
Le temps passe vite, donc profitons de la poussiere de plume!!
Des bisous
Ho la la chaque fois que je viens chez toi ces derniers temps je suis vraiment émue.Déjà parce que je te lis depuis tant d’années que je suis nostalgique à la simple évocation (le lien est la cerise sur le gâteau) d’un billet ancien – 2008 quoi ! – mais alors ces photos de toi avec un bébé, c’est émouvant au possible !
Quant au truc en plume, si tu t’en servais, après, quand il sera bourré de poussière comme d’un ramasse poussiere pour cage d’escalier, un plumeau oui c’est ça?
J’adooore les plumes, je me suis fabriqué des tas de choses avec des plumes, dont une suspension et une lampe, et je me contrefiche de la poussière.
Trop choute cette photo avec ta grande chérie.
Ton lustre est très beau.Mais non pour moi : j’imagine Gédéon-le-canard soit cancanant d’amour fou (ça fait du bruit), soit m’insultant abondamment (se faire insulter par un canard, c’est pas rien) pour avoir plumé un congénère.
Je ne veux pas prendre le risque.
Alors le truc en plume est top … Cela me donne l’impression de vivre dans un conte de fées !
Bonsoir,
J’aime tes « j’aime », ils me donnent le sourire et parfois m’inspirent!
Merci!
Céline
j’adore ton lampadaire à plume…je veux le même
J’ai un truc en plumes depuis 2 ans , je confirme, cela ne prend pas la poussière (en tout cas on ne la voit pas, et ce qu’on ne voit pas n’existe pas, c’est bien connu!)
C’est le sujet du bac philo d’aujourd’hui?
Si je te dis que je te préfère en blonde, tu m’en voudras pas ??
C’est chouette de retrouver de vieilles photos comme ça… bisous
Caro,
Tu t es carrement embellie avec l’age! J’etais franchement etonnee quand j ai lu que la photo avait une dizaine d annees!
passe une bonne soiree!
« Comment pourrait-il en être autrement alors que je chie des papillons ? »
Merci pour le fou rire ^^
Rhooooo le truc en plumes !!!! J’adore ! (même si ça manque un peu de paillettes !)