
Il parait qu’il y a eu des élections hier. Il parait. Il parait qu’un certain Nicolas S. se voit déjà en haut de l’affiche. Il parait. La seule chose que je souhaite retenir c’est que la famille Le Pen et consort ne détient pas, à l’heure où j’écris ce billet, de département. Honnêtement c’est ma seule source de satisfaction en ce lundi matin. NE M’EN DEMANDEZ PAS PLUS. Et donc j’embraye sans transition aucune sur un j’aime qui aura plus que jamais valeur de méthode coué.


J’aime ces affiches Rifle Paper Co, en vente sur ce très joli site également. Oui, j’avoue, je ferais mieux d’en terminer avec mes contrats à renvoyer, mes chèques à déposer à ma banque et surtout le tri conséquent auquel je me suis promis de m’atteler en vue du déménagement. Mais ma seule préoccupation depuis que je suis tombée sur ces affiches, donc, c’est de parvenir à choisir entre Los Angeles, Hawai ou New-York. Ou alors j’en mets dans chacune des pièces de la maison. DILEMME.

J’aime que désormais ma maison soit toute blanche. Il sera bientôt temps de choisir quelques touches de couleur sur certains murs, mais pour l’heure, l’enduit posé partout m’évoque une certaine maison d’une île secrète des Cyclades. Et rien que ça…
J’aime qu’à chaque fois que nous allons lui rendre visite, justement, il fasse beau. De là à imaginer qu’une fois installés il fera en effet toujours beau, il n’y a qu’un pas. ET POURQUOI PAS ? En tous cas, ouf, mes Stan Smith sont parfaitement raccords avec cette non-pelouse.

J’aime d’amour cet après-midi que nous avons passée hier avec Rose. Toutes les deux nous sommes parties au cinéma voir Cendrillon. C’était doux et sucré comme le pop-corn dont nous nous sommes gavées, parce que, je la cite, « sans pop-corn ça n’est pas un vrai cinéma ». Quant au film, il s’est fait étriller par la critique et je ne vois pas trop pourquoi, j’y ai trouvé exactement ce que j’allais y chercher: l’oubli de toute réalité. Sans compter que le prince est joué par feu Robb Starck, de Game of Throne. Miaou.

J’aime que lorsque je couvre un colloque au dernier étage du groupe Express Roularta et que mon attention se relâche, mes yeux se posent sur le Sacré Coeur.

J’aime à peu près tout de la nouvelle collection Sezane mais si je devais craquer ce serait, o surprise, pour ce sac. En même temps, je n’ai jamais eu de sac à franges, donc j’ai sûrement le droit.

J’aime enfin que les cerisiers du Japon ou assimilés se la donnent à fond depuis quelques jours. C’est le moment de venir trainer vos guêtres dans le 13ème arrondissements, au pied de la dalle des Olympiades, au détour d’un vilain immeuble, il y en a une grosse dizaine en fleurs. Et soudain, vous n’êtes plus à Paris…
Bon lundi.
Et tu n’aimes pas celle de San Francisco ? La collection Sézane est magnifique. Le film est gorgé du soleil de Marseille … J’aime ton lundi.
I’m the first one !!! C’est le changement d’heure surement !!
Bonne journée !
Ici ce sont les magnolias qui sont en fleurs et il pleut tant que les fleurs vont pourrir avant même de s’épanouir hélas.
Ooh mais ces affiches….!!!! Comme elles iraient à merveille dans ma future nouvelle chambre ! Le choix risque d être cornélien. …Elles s accorderont à merveille à la couleur du mur qu on a choisie en tout cas (bleu pop chez ripolin)
Ton j aime je le « kiffe » comme chaque lundi ! avc mes filles on a vraiment bien aimer ce Cendrillon aussi….la collection sezane. ..pfiou…trop belle Quant à ton jardin…Ta maison….j adore en découvrir des bribes Via instagram pu tes billets
excellent lundi
Bon lundi et bonne semaine !
(ces affiches !!!………..)
J’aime pas cette idée que le FN monte en force, çà me rappelle trop à l’ordre alors que ces derniers temps, je suis (presque) devenue optimiste sur la vie, les gens …
Stan Smith j’adore les miennes….. en effet c ‘est chouette cette nouvelle maison qui prend peu peu vos empreintes. Et les affiches qui font rétro; elles sont trop belles.
J’ai aussi la chance d’avoir une maison aux murs blancs. Ca fait près de 10 ans maintenant mais j’aime toujours autant. On ne s’en lasse jamais, c’est apaisant, c’est lumineux, ça va avec l’été et l’hiver, le froid, le chaud, et tu t’amuses après à jouer des couleurs sur les accessoires, la déco. Quelle chance d’emménager ! Enjoy
Ha Ha Ha !!! le bas de pantalon façon Violette ….. !!! la mode a bon dos les filles, moi je me pique encore de faire mes ourlets sur la machine vintage 70 de ma môman…;sous ses yeux inquisiteurs qui guette le cafouillage( obligatoire…) à l’heure de mettre en place la fameuse canette !
J’aime tes « j’aime » et cette rubrique !!
Merci d’avoir partage avec nous ces jolies affiches et un cerisier en fleur sur fond bleu. Maintenant file envoyer tes contrats et n’oublie pas de passer à la banque. Moi je vais me laisser tenter par l’affiche Hawai. Bon lundi !
Oups ce sac… j’aime pas j’adore… (avec des franges pourtant, qui l’eut cru!)…
Pour les affiches: Los Angeles sans hésiter! Quelle chance, quel bonheur, cette maison à emménager! Enjoy!!!
J’adore tes affiches. Nous, on affiche la ‘couleur’. on a mis des posters : http://www.allposters.fr/-sp/Margarita-Affiches_i1255551_.htm Comme ça, on n’est jamais pris au dépourvu pour les recettes de cocktails, on en a 3 aux murs.
Il me tarde de voir ta déco. Si elle est à l’image du blog, on va adorer.
Moi j’ai envie de voir Cendrillon, rien que pour Lily James, ce qui me donnera la force d’attendre la saison 6 de Downton Abbey !!!
Et sinon, ce sac, raahh !
elle est délicieuse
bonjour Caro, je me demandais hier soir quel commentaire tu allais faire sur les élections… et puis il y a eu les affiches Haway … tu es tjs là où on ne t’attend pas et j’aime cette faculté que tu as à nous surprendre ! alors, ce roman ? c’est pour quand ? forcément si tu as encore la couleur des murs à choisir, cà ne fait pas avancer notre affaire !! mais c’est tellement bien de se projeter dans un nouveau vrai « chez soi » Enjoy ! Moi, je n’ai pas voté (big métropole lyonnaise oblige) mais j’ai fort croisé les doigts ! bonne semaine
alors je suis passée au départ pour chercher la marque de ton vernis tangerine (j’adore ce mot!) de l’année dernière, et tu me tentes en plus avec de belles affiches! (du coup je n’ai pas trouvé le vernis)
et le printemps, avec ses promesses auxquelles on a envie de croire, je l’adore, même s’il nous fait chaque année le coup de se barrer fissa en juin.
il me semble que c’était un manucurist
merci
! orange sanguin, c’est ça?
voilà
merci
voilà encore un problème crucial (existentiel?) rapidement résolu!
J adore les affiches, je pense que je vais craquer…
Pour l’affiche, choisi celle d’un endroit où tu es déjà allée. Sa vue t’évoqueras de jolis souvenirs.
pas bête
(mais je suis allée qu’à NY, donc le choix va être vite fait, à moins que j’utilise cette excuse pour partir fissa à san francisco ?) (pour choisir mon affiche quoi)
Et ça recommence, merci à M. Hollande et à toute sa clique, voilà où nous mènent ces trois ans de gestion calamiteuse : le FN n’a jamais été aussi fort et on va ré-élire Sarkozy les doigts dans le nez ! Ah oui on peut dire merci la gauche !!
Si seulement il n’y avait que la gauche qui était responsable…
Et pourquoi pas un joli pêle-mêle de plusieurs affiches, hein, tant qu’à se laisser tenter, autant voyager aux quatre coins du monde ! Ça fera oublier les trucs un peu moches… Pour ma part, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais ce crash d’avion dans ces circonstances, ça me perturbe plus que de raison, j’y pense jour et nuit, bien plus que pour les accidents précédents, étrange.
Les cerisiers et les pruniers commencent à fleurir ici aussi, j’adore ça, après la saison du mimosa, trop courte mais c’est ce qui fait son charme.
Et moi j’aime tous tes billets du lundi matin.. ça donne un sourire dans mon cœur..
La première affiche me fait penser à une couverture d’un livre de chien pourri!
Ah mais oui ! C’est ça ! J’aime bien les illustrations de ces bouquins, d’ailleurs
Balade en famille dans le 13e (ok ok, à la recherche de la voiture qu’on ne savait plus où elle était garée)
« Regarde, Raphaël, comme ils sont jolis ces arbres en fleurs »
« Ce sont des cerisiers du japon, maman »
« …petit morveux »
Personne ne veut m’accompagner voir Cendrillon, en plus.
Tu parles d’un printemps.
Pour les affiches je vote pour une dans chaque pièce ! Et pour Cendrillon j’irai voir ça cette semaine. Bon lundi !
Ah, le retour du beau temps et des fleurs !
J’aime tellement ces cerisiers et pruniers. A cette époque de l’année, le Japon me manque tant
Et ses affiches !!! Ici nous avons Tokyo, Paris et londres
« De là à imaginer qu’une fois installés il fera en effet toujours beau, il n’y a qu’un pas. ET POURQUOI PAS ? » : je fonctionne comme ça moi aussi. Bonne semaine !
J’aime pas le Front National qui grignote, qui grignote sans que l’on ne semble s’en émouvoir plus que cela. Après, on aura l’air con quand il arrivera à plus de 50% et se retrouvera au pouvoir au niveau national, grâce à des gens qui ‘ne sont pas fachos, pas racistes mais qui votent FN en désespoir de cause’…
Par contre, j’aime les promesses de ces murs blancs et l’idée qu’un rayon de soleil est en permanence au dessus de la maison du bonheur…
J’aime l’idée de partager un ciné en tête à tête avec sa fille, d’autant plus s’il y a du pop-corn.
Et pour le printemps, je pensais justement à ton amour des cerisiers japonais en fleurs ce matin lorsque je voyais les conséquences du printemps sur mon prunus tout rose…Le 13ème, c’est un peu loin, mais je profite de chaque arbre en fleurs que je vois (je m’émerveille, c’est ça ?…)
Le blanc dans la maison, le bonheur. Belle semaine Caro.
Caro, moi je suis tombée en pâmoison devant ces affiches là http://www.antoinecorbineau.com/ et on va sûrement se payer Paris (rien que ça oui madame)
Hawai ou los angeles si je devais choisir.
Doux j’aime, ce matin.
bonne journée!
Super les affiches ! J’ai regardé l’ensemble des affiches avec ce lien:
https://riflepaperco.com/shop/
Cendrillon est tel qu’on l’attendait !!! j’ai bien aimé redécouvrir un conte qu’on connait par coeur.
Je savais bien que je le connaissais ce prince !!!
des bises
Question affiches, si tu veux revenir de ce côté-ci de l’Atlantique, j’ai dans ma photothèque à peu près les mêmes, mais y a écrit dessus « Pornichet » « La Baule » ou autre station balnéaire de l’Atlantique. Et elles sont très sympa dans le genre Belle-Epoque
Si le cœur t’en dit, je peux t’envoyer un petit choix
t’es pas au Costa Rica?
J’aime bien ta salade de fruits gourmands – ton mélange savoureux du lundi! Laisse tout en blanc, attends un vrai bon moment avant de choisir la couleur
Elle s’imposera toute seule ! Ici, sous les Tropiques, le blanc devient couleur et s’y reflètent ciel et mer, juste aux pieds de la maison. J’ai mis de la couleur dans l’appart de Paris, des gris teintés de bleus. C’est un vrai bon moment, cette attente des finitions de l’habitat
Enjoy it!
xx
Anne, et lesautres
Déjà l’affiche du film « Cendrillon » est prometteuse ! J’ai bien envie d’y trainer ma grande de 18 ans qui retombe en enfance et se repasse avec sa bande tous les disney de sa « lointaine » jeunesse !
En ce qui concerne celles de Riffle Paper Co, ma préférence va à Monaco, tellement représentative de cette jolie pépite de la Côte d’Azur !
Plus encore que les cerisiers (ou prunus), j’aime les magnolias qui commencent aussi !
Merci pour la très belle découverte du site Laurette déco, 2 bébés sont arrivés dans la famille, je cherchais un e-shop pas gnan gnan, je suis servie. Je tombe déjà d’amour pour cette veilleuse : http://www.laurette-deco.com/fr/http-shoplaurette-decocom-8-deco-/2005-veilleuse-faon.html
Puis-je aussi me permettre de te signaler qu’il manque le « r » de « votre » juste au-dessus du champ pour laisser un commentaire !
J’aime la jolie bouche ronde et gourmande de Rose au dessus du cornet de pop-corn .
Oh je vais pouvoir emmener ma nièce voir Cendrillon alors ! j’hésitais devant les mauvaises critiques mais si vous avez aimé toutes les deux ! J’adore le sac à frange ! Dommage mon aniv vient de passer !
Bises La biche
Un vrai rayon de soleil ton article en ectte journée bien grise !
Au final, je ne vais retenir que tes « j’aime »s aujourd’hui. Pour le reste, pfff… même si le résultat dans mon canton correspond à mon vote.
J aime tes j aime
Très belles les affiches! En effet, difficile de choisir!
http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/
Comme d’habitude j’aime tes j’aime… Pour les affiches prends les 3 et fais un tryptique dans une seule pièce… ce sera très joli, tout comme ce blanc bonheur…
Ah les posters Rifle paper! Un grand classique ici à New York, je connais de nombreux appartements qui en sont décorés, c’est particulièrement joli dans les chambres d’enfants.
Personnellement j’en ai acheté une dizaine au format carte postale et je les ai fait encadrer. Le rendu est très joli sur le mur de mon couloir
http://www.etpourquoipasnewyork.com
De très belles affiches, parfaites pour me faire oublier que je vis dans un département tristement célèbre lors de ces élections.
Merci pour ces jolies photos.
sublimes ces jolies petites cartes de voyage !