
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois nous étions partis avec les enfants à Nîmes, dans le cadre d’une mission commanditée par Voyages-Sncf. Nom de l’opération: VBreaks. Le principe: demander à des blogueurs et blogueuses de partir dans l’une des villes desservies par la compagnie nationale des chemins de fer et en rapporter quelques bribes d’informations pouvant être utiles à d’éventuels aspirants touristes. Je ne connaissais absolument pas Nîmes, où je n’étais allée qu’une fois pour un colloque que j’avais couvert, dans une ancienne vie. C’est peu dire que j’ai craqué pour la région. J’ai bien sûr beaucoup apprécié la ville de Nîmes mais par dessus tout, je suis tombée raide dingue des paysages dans ses environs. Parfois vous êtes dans des canyons qui peuvent évoquer l’Ardèche ou la Corse, parfois le Gard, parfois des routes droites bordées de platanes. Et puis le Pont du Gard, et puis Uzes, et puis ce regret de n’avoir pas eu le temps d’aller jusqu’aux Saintes Maries de la mer, un lieu un peu mythique je crois. Je reviendrai.
Bref, tout ça pour vous dire que de ces 48h en immersion à Nîmes j’ai fait un petit guide, que vous pourrez trouver ici.
Et puis mes grands ont filmé avec leur téléphone quelques instants emblématiques de ce séjour et la chérie a monté ça en cinq minutes ou presque, voici le résultat, ça vous donnera une idée de l’ambiance (la musique est un poil répétitive mais elle a pris un morceau libre de droit, je ne pense pas qu’on puisse utiliser ce qu’on veut sur des vidéos YT, si quelqu’un est spécialiste du sujet je veux bien qu’on m’explique si c’est possible ou pas).
Voilà, d’aucuns pourront penser que ça n’est pas le bon jour pour parler tourisme, au vu de ce qui s’est passé hier au musée du Bardo à Tunis. Mais personnellement, je ne veux plus laisser ces psychopathes régir mes états d’âmes et mes envies. Ce qui ne m’empêche pas d’être évidemment complètement sidérée par cette nouvelle salve de violences.
Bonne journée.
Edit: Un coucou à l’adorable lectrice rencontrée chez Cerise…
Nîmes je ne connais pas vraiment alors que ce n’est pas si loin que ça de Lyon…. Tes photos me donnent envie d’y aller…. bisous et bon jeudi
ah c’est clair que de Lyon ça n’est pas très loin !
Et puis faut le signaler je suis le premier commentaire c’est rare comme occasion ^^……
Merci de partager ces découvertes, j’ai un grand manque d’AILLEURS (avec compagnie) en ce moment…
c’est une région super dépaysante…
Tout cela donne vraiment très envie…. avec les beaux jours qui reviennent, j’ai des envies de balades plein la tête. Merci pour ces belles photos
pareil, envie de balades plein la tête
C’est dingue ce petit film : 48 h tu dis ? On a l’impression que vous étiez partis une semaine !
oui, on s’est fait la même réflexion en rentrant, on a eu l’impression de faire plein plein de choses en très peu de temps !
LE GÂTEAU AU CHOCOLAT !
ET J’AI PAS DÉJEUNÉ.
Hum sinon j’aime beaucoup cette région aussi.
(GATO)
j’avoue, une tuerie, mais the best, c’était le fondant aux châtaignes de chez Cerise…
Oh mais c’est chez moi ! Je te conseille vivement de passer voir Sommières (gard) la prochaine fois ! déguster un petit blanc avec des huitres de l’étang de thau au bord du Vidourle ça n’a pas de prix
http://www.les-vegetaliseurs.com/media/articles/20110824_121009.jpg
oui, là aussi on avait envie d’y aller… 2 jours c’était trop peu !
Nîmes, Uzés, le musée Haribo…
Chez nous, nous sommes dingues de cette région.
J’adore Uzés. Cette ville est tout simplement l’endroit où j’aimerai finir mes vieux jours.. Cela me rappelle de bons moments, un bon dîner avec les miens, la Place aux Herbes, le Marché, tout est génial.
La région du Gard est une merveille. Depuis maintenant 4 ans nous partons en vacances l’été dans un village (Mialet), à côté de St Jean du Gard. Nous adorons les Cevennnes, c’est le bout du monde, mais la montage, la rivière (le Gardon) tout est superbe.
Je crois que j’ai bien fait le job.. Mon deuxième nom : office de tourisme du Gard..!!!
Biz la belle
Ah oui pas mal, tu es super convaincante !!!
Je ne commente jamais mais là comme j’ai révé pendant quelques minutes, je suis obligée
Super douée ta fille avec les vidéos (et les dessins et tout le reste) !
j’avoue qu’elle me bluffe, là ce n’est pas hyper flagrant mais elle fait des courts métrages avec son frère et ses copains copines, elle monte ça tellement bien, juste avec Imovie, ça m’impressionne.
Et elle n’a que 14 ans !
c’est une génération qui manie les logiciels comme on ne saura jamais le faire
Elle respire la joie de vivre cette vidéo !
oui je l’aime bien, la qualité des images est moyenne et ça tremble un peu, mais ça reflète vraiment la joyeuseté de ces deux jours
Super gui de et superbes photos ! Au contraire, il n’y a plus de mauvais jour pour parler tourisme, partage et tout le reste car impossible de faire la place à des apprentis sorciers qui agissent surtout sur nos peurs. Alors, sortons, voyageons, et F*** à ces écervelés !!!
oui voilà, je suis totalement d’accord…
Ah la tatin et le gâteau et les ptits sandwiches et J’AI PAS DÉJEUNÉ NON PLUS. Dire qu’il y a 5 minutes je croyais que j’avais pas faim.
En tout cas, ce billet tombe à pic : je cherchais un endroit où aller pour passer un weekend de Pâques beau. Bon, ça sera sans doute plutôt la Bretagne, mais promis, Nîmes est mon second choix grâce à toi.
Ah ah ah j’adore.
J’aime beaucoup Nimes
Pas plus tard que l’été dernier, les Poites ont baigné leur petits pieds taille 23 sous le pont du Gard. Et puis, juste après ce moment de complicité familiale, Poite n°2 a crisé sur je ne sais plus quel horrible affront qu’un de ses parents lui avait infligé et elle a fini sous le bras droit de son père, embarquée de force vers le parking et la voiture familiale, faisant se retourner sur tout le trajet l’ensemble des touristes présents sur place, probablement étonnés d’entendre autant de décibels sortir d’un si petit corps…
Voilà, Pont du Gard : 0 / Poites : 1
Rôôôlalala, c’est quand qu’on va prendre 3-4 jours pour aller par là-bas? La vidéo est un concentré de peps, d’amour, de complicité et d’énergie, merci l’envie de voyager maintenant là tout de suite, se retrouver en famille avec nos 3 p’tits gars
Allez, ça m’a mis la banane dans ce matin tout gris (à Bruxelles).
Merci!
Sans rapport aucun….très chère Caroline, lectrice quotidienne de ces billets qui me ravissent, je suis une petite belge, du fin fond des campagnes. Nous avons la télé, mais pas les postes français (une question de câble)(le fin fond, vraiment). Et depuis quelques jours (semaines peut être), une capsule humoristique précède notre journal d’infos nationales (ou les suit, je ne suis pas très à cheval sur l’horaire)…Bref, avant hier : déclic : « parents mode d’emploi….mais je connais cela !!!! ». Voilà, diffusion à la télévision belge et pour moi, impression étrange de voir une série familière, sans pourtant jamais l’avoir vue…
Nous avons passé 5 jours dans la région il y a un peu plus d’un an, nous avons beaucoup aimé ! Nîmes, Arles, Aigues-Mortes…
Merci Caroline de votre article sur notre région, merci de vos belles photos, et merci aussi de parler de notre Cerise.
Nous vous attendons pour vous faire découvrir Uzès en été et vous faire goûter de nouveaux gâteaux !!
Ahh Nîmes!!! Nos dernières vacances sans enfants. Enfin pas tout à fait Charlotte a profité des vacances dans mon bidou. Et c’est aussi que l’homme a décidé d’arrêter de fumer pour sa fille qui allait arrivée.
Sur le retour des vacances on apprenait la mort de Mickaël Jackson. Il y aura 6 ans!! SOUPIR
Nîmes et ses environs sont effectivement très jolis, mais que dire de cette tarte tatin et du gâteau à je ne sais pas exactement quoi mais qui a l’air de déchirer?????
HUUUUUUUUUUUUM
Bonne journée!!
j’adore la video de ta fille. J’aime l’innocence et la fraîcheur qui s’en dégagent. Elle est douée ta fille.
Dis, comment elles font les filles pour avoir leur photo à côté de leur commentaire (c’est un avatar c’est ça ? )
Un jour sur ce blog, quelqu’un dans les commentaires avait expliqué comment se choisir un avatar (j’ai oublié la manip à faire ), et maintenant, j’ai ce veau salers qui me suit partout et je voudrais m’en débarrasser, mais je ne sais pas comment faire, si quelqu’un peut nous aider, toi pour te créer un avatar, moi pour m’en défaire, MERCI !!

Mais il est très mignon, ce veau !
Coucou Caroline. Un petit mot de nimes ou le soleil BRILLE a fond ce matin ! Fondant aux marrons : un pot moyen de creme marrons faugier, 3 jaunes d’oeuf, 100gr beurre fondu. 1 sachet sucre vanillé, melangez, ajoutee blancs montés en neige et zou au four 15 a 20 minutes et on peut aussi ajouter une lichette de rhum…trés gros bisous de Nimes, j’aurais adoré te croiser !
Merci pour la recette, ça a l’air délicieux. J’essaierai ce soir !
four 180 ° ?
Tes photos encore une fois sont juste sublimes !!! <3
Mon cher et tendre, Montpellierain pur jus, a une étrange rivalité avec Nîmes (une histoire de ballon rond sans doute). Moi j’ai toujours aimé cette ville, sans doute parce que toute mon enfance j’ai passé mes vacances pas loin au Grau du Roi.
J’aime les paysages, la petite camargue, Aigues Mortes, Les Saintes Marie de la mer, le maquis, les oliviers…
Je devrais y aller plus souvent (20 min de train!).
J’ai vécu à Nîmes pendant trois ans pour mes études avant de migrer dans le Val de Marne…
Comment ça a été difficile: le manque de lumière, de campagne, de mer, de rivière…
Parce que à partir du mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre c’était ça le soir après la fac ou le boulot de surveillante un tour au grau du roi, un tour à la rivière pour un ptit plouf de fin d’aprem, un coup à boire dans un des ptits bars sympas ou une bouffe dans un resto pas cher.
ça me manque
Je connais un peu Nîmes et pas du tout Uzes et je dois dire que tes photos me donnent drôlement envie de découvrir cette ville…
A Marseille on a l’usine Haribo et son magasin, mais pas de musée, du coup on se contente de faire provision de fraises chimiques quand on va passer quelques jours là bas (mais rassure moi, quand on t’explique comment c’est fabriqué, tu as encore envie d’en manger ?)
Je suis une fille de vrais Nîmois et je connais cette ville pour l’avoir arpentée tous les ans, l’été depuis toute petite. Tous les ans, la transmission de flambeau auprès des enfants se fait lors des 3 semaines rituelles au Grau du Roi. Voir tes photos est à la fois un plaisir et une frustration immense « soupir »
Tu me rappelles les séjours au mazet de Vergèze, les fêtes votives de village à Codognan, les visites familiales à Remoulins…
Bref , me voici en nostalgie pour la journée mais merci, c’est une jolie nostalgie..
Les photos sont très belles. Je n’habite pas très loin, et c’est vrai que nous avons de jolis paysages, il y beaucoup de choses à découvrir dans la région.
Wow, c’est beau!! Je ne connais pas non plus cette region, du tout. Ca ne fait que ressurgir un plan dont je rêve depuis longtemps, de faire, comme vacances, la France du haut au bas, du ouest à l’est, juste zigzager partout aussi longtemps possible, et voir autant que possible, il y a tellement à découvrir, et pourquoi je ne vais qu’à Paris tout le temps??
C’est marrant, j’ai la même expérience limitée de Nîmes que toi : un colloque, mais moi j’avais fait une intervention. C’était sur les bijoux. C’était le même ?
Je retiens : la dernière photo: terrasse à la tombée de la nuit: appel à l’apéro. La tarte tatin… Et à la fin de la video, ton homme et toi, et la complicité. Sa main qui se serre sur ton épaule, et tout l’amour qu’il y a dedans.
Mais… je ne t’ai pas vue sur la tyrolienne?…
(Je recommande +++++ à ceux qui en ont l’occasion les concerts qui ont lieu l’été dans les Arènes de Nimes. J’ai eu l’occasion d’y voir deux fois my favorite band (y en a deux/trois qui ont compris de qui je parle) : extraordinaire: la chaleur, le lieu magique chargé d’histoire, puis la nuit qui tombe, l’intensité du moment, les étoiles et la brise. Le top. (Daho y sera cet été le même soir que Christine and the Queens, entre autres… le festival dure un mois)
J’ai vraiment un problème avec les parenthèses…
Trop bien la vidéo de la chérie ! Moi je veux bien la prendre comme stagiaire ciné ! (Le jour où je ne serai moi-même plus une petite stagiaire)
Super chouette, l’escapade ! ça donne envie de bouger, effectivement… Sinon, pour ta question de droits sur els musiques collées sur les vidéos, je te suggère le blog de Noemi Martinelli qui est super chouette : http://un-blog-une-fille.com/musique-gratuite-libre-droit/
Le musée Haribo! Son magasin d’usine! Un de mes meilleurs souvenirs du Gard…
rose et toi vous dansez hyper bien!
bravo jeune fille pour le montage, c magique!
Des lieux chers d’ enfance/adolescence résumés en quelques mots et photos/vidéos fort bien choisis

Je suis née en Ardèche (du sud hein, si..si..c’est important !!!) et ma famille paternelle est gardoise ! Tu imagines bien combien ton billet me parle…Le Pont du Gard…Uzès, Nîmes…Anduze…et les Saintes Maries de la Mer pas loin…je confirme..magnifique ! Un week-end en amoureux tous les ans au printemps depuis trèèèès longtemps…magique…
J’adore la vidéo, elle donne le sourire
Le pont du Gard est une merveille ! Et j’aime beaucoup la ville d’Anduze, avec sa bambouseraie ! Dépaysement assuré !
Bravo la vidéo est top ! Ca donne envie de partir dès maintenant pour Nîmes … La gastronomie semble succulente ! Félicite GrandeChérie surtout ♥
et on n’a pas parlé de la brandade !!
Bravo pour le montage film, c’est très réussi !! Elle a du talent cette jeune fille, et sans doute pas qu’elle !! J’aime bien ce que votre famille dégage dans ces images
Je confirme : magnifique région !!! (en même temps j’ai grandi à Uzes et je travaille à Nîmes…)
Les 28 et 29 mars prochain ce sont les 60 ans des Gites de France, il y aura des offres et des bons plans !
Cela peut donner des idées de WE prolongés ou de vacances !!
Revenir au pont du Gard pour Live au Pont… Magique ce festival…
Et bravo pour le montage !!!! Géniale cette Lou
!!!!
Cette vidéo est géniale. Imaginez dans 20 ans quand vous vous la repasserez… Et toutes les photos sont magnifiques, tout y est.
J’ai vu le Pont du Gard quand j’étais toute petite et je m’en souviens encore, ça fait partie de ces lieux grandioses qui nous marquent. Superbe région, j’ai envie d’y retourner !
Une douce pensée pour toi aujourd’hui ♥
Je te souhaite un bel anniversaire: minute par minute, un concentré du meilleur de tes #j’aime, et en bonus deux trois cadeaux foufous sortis du moodboard de tes rêves.

Bonne journée, Ta journée.
Très très bon anniversaire, ma caille.
A Nîmes, Lyon, Villejuif,13eme, ou Hawaii :)))
J’aime Nîmes (quelles soirées animées pour le week-end de Pentecôte), j’adore Uzès. Si je n’avais déjà ma région d’origine (les environs de Perpignan) comme objectif de vacances (et de retraite), c’est dans le Gard que j’irais.
panne d’internet hier, je n’ai pas pu intervenir – bien sûr que cette région est magnifique, comme beaucoup de région de notre pays … mais ici, c’est spécial, et tu a oublié de citer les Costières de Nîmes, ces vins nés d’une terre roulée par les galets du Gardon quand il lui prend une vidourlesque (ha ha Google) – je suis à 5 km du Pont du Gard, c’est ma destination favorite, arrivée rive droite, petit café avec mes chiens, et hop retour par l’huilerie de St-Bonnet du Gard où il y a toujours un bon truc à grignoter. Ah c’est bon la vie !!
Bienvenue chez nous, on attend ton retour avec impatience
Je suis nîmoise… J’ai été arraché du matin à l’après-midi par le divorce de mes parents, j’ai tout quitté sans dire au revoir à mes amis, à ma ville. Heureusement j’y suis revenue, mais ce n’était pas pareil.
Ma mère s’y est réinstallée, et chaque grandes vacances on se prend une semaine dans son appart avec pisicine. Et maintenant avec ma poulette on y va toutes les deux pour prendre un bain de soleil à chaque vacances où son père ne peut pas prendre de vacances…
Et puis joyeux anniversaire !
Et j’ai oublié le resto du Carré d’art avec vue sur la Maison Carré et la Tour Magne (quand tu vas aux toilettes) !!
J’habite Nîmes depuis 26 ans, mais lorsqu’on y vit on ne voit pas la ville de la même façon…
Superbes photos !
Faut juste éviter de venir à Nîmes pour Pentecôte, parce que c’est la Feria, et la ville change d’apparence à 360°. D’ailleurs, toutes les années, pour Pentecôte, j’en profite pour filer à Paris.