
J’ai récupéré un enfant sur trois, les deux autres reviennent ce soir. Ne nous voilons pas la face, mon fils n’était absolument pas ravi de réintégrer le domicile familial et n’a même pas tenté de faire illusion. Il m’a quand même demandé si j’avais reçu sa carte envoyée depuis son camp de ski. « Ah non, mais tu… tu m’as écrit ? », ai-je demandé la voix étranglée par l’émotion.
– « Ouais c’est trop con que t’aies pas reçu, on s’était trop marrés, mon pote César avait écrit la vôtre et moi celle pour ses parents. Mais bon, on n’avait plus d’argent pour les timbres du coup y’avait peu d’espoir qu’elles arrivent ».
En effet. C’est con.
Voilà, à part ça, un petit J’aime du vendredi, bien cosy, comme ce chesterfield du bar des Etangs de Corot ?

J’aime le Fumoir, parce que l’endroit est un peu mythique, directement accessible pour moi en métro, à deux pas du Louvre et des quais de Seine. Et puis quand on y entre je vous jure, il y a comme des effluves de cuir et de cigare, je mettrais ma main à couper qu’ils ont un parfum d’ambiance rien que pour eux. Surtout, il y a un chef suédois je crois et les plats sont absolument délicieux, mes camarades d’agapes avaient choisi une tartine aux écrevisses et avocats à tomber par terre, moi j’avais opté pour un green detox, le truc que je ne fais jamais mais comment vous dire… je ne me suis toujours pas remis de mon menu dégustation aux Etangs de Corot, comme l’impression d’avoir mangé pour quinze jours. Bref, je crois que le soir c’est terriblement cher mais pour un dèj pro à midi c’est top.

En parlant d’endroits sympas pour boire des verres ou prendre l’apéro, la célèbre chroniqueuse culinaire Vanessa Besnard que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelque temps lors d’une aventure bloguesque a écrit un super petit guide sur les lieux les plus cool en la matière à Paris. Une bible pour une tarée comme moi de l’apéro. J’aime.

J’aime les tulipes roses, celles-ci en particulier.

J’aime le souvenir ce jour là des colonnes de Buren quasi désertées, survolées par une mouette qui avait visiblement perdu son chemin.

J’aime les hamburgers maison et le sourire de Rose quand elle apprend que c’est ça qu’on mange.
Une vidéo publiée par Caroline (@penseesbycaro) le
J’aime cette petite vidéo filmée par mon fils à Noël et que j’ai découverte récemment. Pauvre enfant battue…

J’aime enfin cette combi Sezane pour La Redoute, je me tâte mais je crois que je vais craquer parce que même si ça n’est pas pratique, c’est paradoxalement plutôt seyant quand on n’est pas filiforme. Enfin je crois.
Mais que vos filles sont choupinettes!
Merci pour ces instantanés, mention spéciale pour les tulipes. J’aime les tulipes… Quand ma maison ne sera plus un vaste chantier je voudrais qu’elle soit régulièrement embellie d’un beau bouquet de tulipe, que j’achèterai moi même pour moi même …
J’espère que ton insomnie t’a finalement laissée en paix. Ou que tu en as tiré du génie créatif. Ou que tu as bouclé quelques cartons. Bref que tu n’es pas trop fatiguée. Tu semblais l’être ces derniers temps.
Belle journée !
J aime tes j aime mais là j avoue je suis restée sur tes premières lignes et ce que t as dit ton fils ….ça va encore me faire la journée !!! Ton fils est excellent….nature et complètement décomplexé. …ça m éclate !!!

Un excellent « j’aime » ! Et cette intro qui va également me faire la journée !
La ptite vidéo je l avais vue sur instagram et elle était à croquer !
Allez ici c est l heure du ptit dej
bon vendredi !
Ton fils est impayable ! Grand éclat de rire du matin, merci…
Parce que tu cries aussi toi…Cette révélation me rassure ! Je ne suis pas la seule marâtre du coin. Bonnes « retrouvailles » …
D’accord avec toi pour la combi, ca me va beaucoup mieux que les robes alors que je ne suis pas filiforme.
Tes filles sont ravissantes ! La petite vidéo me rappelle une cassette (oui, j’ai 100 ans
) enregistré par mon fils aîné qui avait 7 ans à l’époque. Il faisait avec son frère et sa soeur (4 ans) une « émission de radio ». En pleine émission, on m’entend, j’appelle les enfants pour le repas… Bref, le « chroniqueur », mon fils donc, se lâche à l’antenne et dit: « Voilà, c’est Maman, toujours en train de gueuler ! ». J’ai retrouvé cette cassette au moment des déménagements il y a 2 ans. On a bien ri en entendant ça mais je garde ça pour mon petit fils, qu’il sache exactement comment était son père 
Une cassette enregistréE bien sur (1ère phrase !)
Hou, tu m’as donné des envies de « Fumoir ». J’y suis beaucoup allée avec F. mon amie à une période, parce qu’elle avait repéré un mâle qui y avait ses quartiers et qu’il fallait faire semblant d’être des habituées aussi…non,non ,nous n’avions pas 15 ans, plutôt la quarantaine bien passée….non, elle n’a pas conclu…..( elle lui a juste souri une fois, et non il ne lui a meme pas souri en retour) mais très bon souvenir car on n’y a passé des moments très joyeux…et tu as raison, je me souviens des fauteuils et de l’odeur….
Le Machin est vraiment impayable….ça me rend toute émue, ces blagounettes d’ado….
Bon we
Ton fils est génial! ( ça m’aurait hyper énervée si c’était le mien, mais en toute objectivité c’est à mourir de rire!) tes filles sont à croquer et déculpabilisantes!
La combi je suis pour ( en boutique dans le miroir) sauf que la dernière en date a complètement craqué au niveau des coutures( le soir de Noël! Heureusement qu’on est en famille!) du coup je ne sais plus! Mauvaise came ou silouhette de mammouth?
je pense qu’il faut systématiquement prendre une taille au dessus de la sienne quand on opte pour une combi, pour éviter le craquage au cucul
il a un certain sens du comique ton fils! à développer!
euh, suis je la seule à ne pas voir la mouette ou tu l’as pas mise pour voir si on suivait?
si si dans le ciel !
(charlie la mouette!)
non! mais dis moi que tu l’as rajoutée??? j’ai regardé cette photo à deux reprises en cherchant la mouette….
Je me posais la question en lisant cette réplique de ton Machin, la meilleure de la décennie selon mon échelle personnelle du WTF adolescent : est-ce qu’on arrive à en sourire de ce genre de phrase quand on est la mère (ou plutôt globalement les parents) du dit Machin ou est-ce que ce n’est qu’agaçant et rien d’autre… ?
Je me demande si c’est comme les bêtises de mes 2 x 3 ans et demi ici…. Profondément désespérant mais fondamentalement drôle aussi…
Enfin, tu me diras, dans 10 ans j’aurais la réponse par moi-même
Belle journée !
honnêtement ça m’a fait marrer
Tu sais que tu peux toujours espérer la recevoir cette carte ? Un amoureux hollandais m’avait envoyé une carte sans timbre de chez lui il y a… moult années( je lui avais refilé l’adresse de ma grand-mère). Ma grand-mère a payé la taxe (le coût d’un timbre et un petit supplément pas la ruine) mais m’avait déposé ladite carte avec un post-it dessus en évidence, reprenant la définition exacte de ‘mufle’ tout droit sortie du dico pour dire tout le bien de ce qu’elle pensait de la façon de procéder du jeune homme ^^, donc t’as toujours l’espoir de la réceptionner…
Oh que ces tulipes sont belles ! Elles apportent un peu de fraicheur et de couleur à cette matinée de boulot !
Bonne journée !
J’aime beaucoup les « j’aime »
(et ton machin est tellement…euh.. stratosphérique ? ;-)). Et maintenant, j’ai envie de hamburgers (et il est 9h38… la matinée va être longue !)
Cette combi m’a l’air aussi parfaite, utile en toutes circonstances !!!
Ah ton fils trop drôle… Moi aussi j aimes les tulipes roses….. bisous
Wahou il fait vraiment fort ton Machin! Oh moins la vie n’est pas ennuyeuse avec lui.
Allez je file lire la fin de ton billet.
Quand je lis « chef suédois », pardon pour eux, mais je pense forcément à celui des Muppets : http://youtu.be/B7UmUX68KtE
Moi aussi Anna !
C’est la première pensée qui m’est venue quand j’ai lu la phrase.
Haha j’adore la vidéo de tes filles, je m’étais déjà bien marrée en faisant un tour sur ton instagram !
Ca y est, premier jour d’auto entrepreneu(se)r, je peux enfin prendre mon petit déjeuner en lisant tranquillement ton dernier post. Depuis le temps que j’attendais ça. Et pour une première fois ton fils a fait ma journée. Non mais c’est vrai c’est ballot franchement
Tous mes voeux de réussite ….(une autre entrepreneuse!! très contente aussi de sa décision) ça m’interroge beaucoup cette jouissance de ne pas avoir de contrat de salariée,alors qu’en fait je bosse à peu près sur le même rythme que quand j’étais cadre. Ce sentiment de liberté , alors que les contraintes sont aussi très similaires…..je n’ai jamais voulu me marier non plus alors que j’ai eu 3 très longues relations , avec tous les aspects financiers et d’engagement d’une relation maritale….quelqu’un est psy par ici????
Tout le monde me dit que je suis folle de me lancer à mon compte avec la crise actuelle, d’autant que il est vrai que la dépense Décorateur n’est pas ce qu’on appeler une priorité. Mais mon contrat s’arrêtait, c’était donc l’occasion de tenter et je m’en serait voulue de ne pas avoir essayé. Même si je vais travailler deux fois pus que lorsque j’étais salariée, je vais au moins faire ce que j’aime.
Ouais!!! Que la force soit avec toi!!!
Bravo pour tes réalisations vues sur ton site … Sincèrement j’adore ! Je t’envie de réaliser tes rêves et de les réussir si bien. ♥
Ah la réplique du Machin… :-)) Un futur petit « sketch » de Parents Mode d’Emploi s’impose.
Bon, eh ben me voilà tombée en amour de tes filles . Les deux . Elles sont adorables ! Et ta photo de tulipes aux couleurs printanières et tendres me réjouit. Bon week-end Caro !
Ahah le coup du timbre me fait mourir de rire ^^ Bonne journée !
J’ai éclaté de rire en lisant le nom du pote de ton fils, bien trouvé !!
Mon fils est un peu comme ton Machin, désarmant de sincérité….
Quant aux tulipes, c’est souvent que je m’en offre un bouquet, ce sont aussi les fleurs que j’achetais à ma mère quand j’étais gamine, tout mon argent de poche y passait !
bonne journée !
le pire c’est que c’est son vrai prénom
Pourquoi bien trouvé ? !
j’imagine que c’est en lien avec le vrai prénom du machin, qui s’accorde parfaitement avec celui-ci (deux personnages de pagnol)
Exactement ! c’est incroyable cette coïncidence ….
;-))
ce sont il faut dire deux prénoms revenus à la mode ces dernières années
(mais perso c’était celui de mon grand-père, rien à voir avec la mode)
Mon GrandGrand a deux copines inséparables qui se prénomment Aglaé et Sidonie …Depuis 3 ans, je me marre lorsqu’il parle d’elles !
Ah oui c’est vrai. Je n’étais pas très en forme ce matin.
Et maintenant ça me fait penser que ma soeur a un copain qui s’appelle César et dont la petite soeur se prénomme Rosalie.
Dans la classe de ma fille , il y avait un Pénélope et un Ulysse inséparables….
J’adore ces alliances de prénoms ! Une année, dans la classe de mon fils, il y avait un Hector et un Achille (je ne sais pas s’ils étaient ennemis:-)).
et chez nous, dans l’école, et je vous jure que c’est vrai, on a Esteban, Zia et Tao et ouep, la classe!!!! (non, ils sont quand même pas frères et soeurs)
Ca buggue donc je n’arrive pas à répondre sous le com’ de delph…
Le truc de dingue! lol
Moi aussi j’ai tiqué sur le prénom du copain.
Connaissant celui du Machin, c’est bien qu’ils se soient trouvés, ces 2 garçons… surtout qu’ils ont le même humour apparemment.
voilà
Mais AU SECOURS j’ai beau chercher je ne retrouve pas le prénom du machin et je meurs d’envie de connaître le « jeu de mots »! Je l’avais lu une fois dans un billet mais je ne me souviens plus, je ne me souviens que de celui de la chérie. C’est pas Jules si mes souvenirs sont bons, bien que la blague serait pas mal non plus (Jules et César, ha ha ha…)
M.R..S
c’est un pendu
Ça y est je l’ai! j’avoue j’ai dû faire une recherche google « prénoms personnages pagnol » (je suis nulle en pendus). Quel joli prénom, c’est irrésistible!
C’est très joli !
Hum ce burger a l’air bien appétissant ! Un petit truc pour l’améliorer : de fines lamelles de comté pour remplacer les carrés tout prêts. C’est extra!
han pas bête !!!
Hum ça m’a mis l’eau à la bouche … résultat hamburger à la fourme d’Ambert au menu de ce midi …
lol
Moi je me suis retenue de suggérer ça comme repas de midi à chéri. Un peu trop de burgers ces derniers temps.
J’adore ton fils ! il deviendra un mec super cool et plein d’humour !! ces potes doivent déjà bien se marrer !
c’est marrant mais quand je lis les aventures de ton fils, je vois aussi celles du miens…; un jumeau aussi…. il a 9 ans… et donc ça ne s’arrange pas avec l’âge ce truc…. purée…. on songe à la pension de peur que je finisse à l’asile. C’est p’être une bonne solution alors….
Sérieusement, le coup du timbre, je crois que ça m’aurait scié les jambes.
La blague de base est pourtant digne d’un sourire. Mais poster une lettre sans timbre, à part pour le Père Noël (véridique), ça ne passe jamais. C’est quand même dommage d’être aussi créatif et de ne pas voir aboutir ses idées pour des problèmes logistiques aussi basiques!
Bon, j’imagine que ça fait partie du personnage et qu’il y a certainement des manifestations quotidiennes beaucoup plus frustrantes de cet état d’esprit….
Ah si ça marche aussi pour le Président de la République! Pas besoin d’affranchir.
Ben alors mère indigne tu n’avais pas pensé à lui donner des enveloppes prétimbrées avec les adresses déjà écrites
Quelle idée splendide! Je lui ferais la blague d’en mettre une dans son sac au prochain voyage.
Na, Mammouth, ça ne marche pas à tous les coups….j’ai tenté …fail…
J’ai eu aussi dans la valise de retour, mes propres lettres envoyées avec amour, même pas ouvertes…
..
Oh nooooooon , ça c’est vraiment terrible !
En réponse à Reine (je ne sais pas si ‘était bien clair …)
Oh Reine, mon fils m’a fait le même coup ! dans sa valise, j’avais retrouvé toutes mes lettres non décachetées, ça m’avait blessée à un point …. plus de 20 ans plus tard, je le lui reproche encore, en rigolant, certes , mais dans toute plaisanterie il y a une part de vérité, non ?
Je cherche une combi depuis des lustres, car j’adore ce vêtement. Beaucoup trouvent que ça fait pyj ou sac, moi je craque sur l’alliance du classe et du comfortable, et je m’imagine déjà en combi noire avec des escarpins en léopard. (oui, c’est un trip, faut aimer)
MAIS… elles sont toutes dix fois trop longues! J’étais au Zara des grands boulevards mardi, j’en vois une mignonne, je la plaque contre moi et le haut des épaules m’arrivait à hauteur du visage! Et toutes celles que j’ai repéré, c’est pareil… Je ne suis pas grande (1m64) mais bon, faut pas abuser…
Les intonations de Rose me font terriblement penser à une actrice, mais impossible de remettre la main sur le nom que je cherche… C’est énervant au possible ^^
Elle me fait penser à Elodie Bouchez, si ça peut t’aider. Trop mignonne !
C’est trop mignon Rose » vous avez un sapin ? » La fraîcheur de l ‘enfance ….
C’est touchant….
J’adore le Fumoir aussi …..
Tes enfants sont vraiment magnifiques,enfin tu le sais déjà mais la choupitude de Rose, la grâce de la chérie et l’humour et la « désinvolture » du Machin sont plus qu’adorables, l’ambiance doit être bien heureuse au quotidien ! Merci de partager ces croustillantes anecdotes avec nous
J’adore le machin!
je kiffe tes gosses! Vraiment je me régale des anecdotes à leurs sujets. Ta pitchoune a l’air très espiègle.
Tes grands ils ne disent rien que tu parles souvent d’eux sur ton blog? Ils lisent?
La combinaison est superbe!
Ton machin est un poème! J’adore!!!
j’ai pas compris le truc avec la mouette..
J’adore ta grande qui fait des effets de mèches!
Bon we
Mon grand-père aussi s’appelait comme le Machin, c’est un prénom que j’aime beaucoup. Je suis actuellement en train de trier les affaires de mes grands-parents et je pense justement beaucoup à ce grand-père en ce moment…
Alors merci au Machin de m’avoir fait éclater de rire avec cette réplique ! Je suis fan.
A quand une compilation en librairie ?
Sacré Machin, il m’a fait la journée aussi ! Il est incroyable…
Avec de tels enfants, dont lui, j’imagine que tu as une source d’inspiration sans fond pour Parents Mode d’Emploi !
Et chapeau d’avoir trouvé un copain dont le prénom s’accorde autant au sien.
Rose n’a pas une copine Violette, Anémone ou Capucine ?
Sur ce, je vous laisse… des valises à finir, la Guisane m’attend pour une semaine de « ressourçage » intensif !
Pour sûr, comme à chaque fois, je penserai à toi…
Oh peut-être que tu finiras pas la recevoir cette carte… Je suis une vraie tête en l’air et avais posté une carte sans timbre d’Hongrie pour mes parents… eh bien elle a mis quelques mois à arriver mais elle est arrivée ! Je pense grâce à des facteurs bienveillants !
Ah Mon Dieu le Machin me tuera ! Il est impayable ! Même mon extraterrestre perso -même âge, même profil- a l’air plus terrien pour le coup !
Et la vidéo que j’avais vue sur IG, mais qui m’éclate, quand Rose baisse le ton, quand elle parle de toi, pov’ petite Causette battue par sa maman … Irrésistible !
Comme dirait l’autre : les enfants sont formidââââaâbles !
Le fou-rire avec le coup des timbres ! merci le Machin !!!
Le morbier fondu sur le steak avant de le sortir de la poêle c’est aussi très bon !
Cette photo, ça me rappelle trop ces salons d’hôtels où je traine un peu trop souvent mes guêtres.
Sympathiques, théoriquement chaleureux, mais dans lesquels on n’arrive pas à se fondre…
Elle est rigolote Rose parce qu’elle le dit mais en même temps tu sens que la voix baisse, qu’elle se rend compte de c’qu’elle dit
!!!!
Et de tout ça je retiens « tartine aux écrevisses et à l’avocat » et je pense que ça va devenir mon obsession pour les mois à venir !!!