Brèves enrhumées

tasse

(photo @morganesezalory)

Bon, sur le front du virus, rien de bien neuf, j’ai l’impression d’avoir un auto-cuiseur à la place du cerveau, je ne serais pas étonnée de perdre une ou deux côtes au détour d’une quinte de toux et mes yeux pleurent autant que mon nez coule. Hier, quand je me suis réveillée, le churros m’a regardée et a eu la très mauvaise idée de se marrer.

Je n’oublierai pas.

Je me suis donné jusqu’à ce soir avant d’aller chez le médecin – et je n’ai pas pris ma tension une seule fois – (ma psy fait UN DE CES BOULOT) (et mon tensiomètre n’a plus de piles), mais je ne vous cache pas que j’ai jeté un oeil aux statistiques de mortalité de la grippe.

Bref, deux trois brévouilles histoire de ne pas capituler, ON NE M’AURA PAS.

sezane

(photo @Sezane)

– Morgane Sezalory sort aujourd’hui sa collection Lifestyle. Delphine en a parlé hier avec des photos exclusives, de mon côté je bave devant le compte Instagram de Sezane depuis quelques jours. Je me suis promis de me retenir avant d’emménager, mais franchement, tout me fait envie, à commencer par les petites tasses de café « madame » et « monsieur ». C’est tout con mais j’adore (j’ai une légère addiction aux mugs et tasses à café). Je continue à être fascinée par le talent et le parcours de Morgane. Ma fille a eu l’immense chance d’effectuer son stage de 3ème chez elle et elle même n’en finit pas de me vanter l’énergie de son équipe. En ces heures moroses, je tiens encore et toujours à applaudir le culot de ceux et celles qui se lancent sans douter dans l’aventure de la création.

img_0027

– Dans le genre aventure, la mode des trucks peut certes commencer à lasser – tous ne proposent pas de la qualité, pardon mais souvent surtout ça sent le graillon, mais là il s’agit d’un joli camion, le Rolling Jack, qui sillonne la jolie ville de Bordeaux où j’ai la chance d’avoir quelques amis bien chers à qui je recommande avec insistance d’aller goûter pour moi les hot-dogs et les clubs qui m’ont l’air juste dingues. Surtout, si je vous en parle, c’est parce que c’est ma potesse Violette qui signe les textes du site internet et rien que pour ça, ça vaut le détour. Y’a pas à dire, elle sait raconter les histoires la gamine. J’ai l’impression d’avoir traversé les Etats-Unis avec le camion. Et sinon, pour moi ce sera un Jack Lemon, merci.

– Vous pensiez qu’être mannequin main était le summum du kitsch ? C’est parce que vous n’aviez pas encore entendu parler d’Eufrat Mai, mannequin vagin. Et si.

– Enfin, je déclare la palme de la phrase la plus conne de la semaine à Christine Lagarde, pour qui le roi Abdallah d’Arabie Saoudite était donc un grand défenseur des femmes. Je préfère laisser la parole à Sophia Aram, pas mieux.

 

71 comments sur “Brèves enrhumées”

  1. berengere a dit…

    J ai bcp apprécié egalement le passage de sophia aram au petit journal hier soir qui répondait à la sortie de Philippe tesson
    Sinon oui évidemment la collection deco de Sezane je suis fan ! Des affiches aux boîtes à bijoux en passant par ces tasses à café (tasses et mug addict)….J adore vraiment tout ! J ai suivi petit à petit sur instagram les nouveautés et bam ! hier sur le blog de Deede !
    Ça va me faire oublier la neige tombée depuis hier et mon nez qui coule !
    Bon mardi ! (Séries sur canapé pour moi aujourd’hui)

    Répondre
  2. L'Affreuse a dit…

    Gaffe! Un jour, je me suis fêlée une côte à force de tousser!
    Ben ça fait mal.
    Et je peux te dire que là, ton entourage proche, si tu vois de qui je parle, se marre vraiment!

    Répondre
  3. berengere a dit…

    Et évidemment là même de bon matin la carte du Rolling jack me met en appétit ! Un petit a/r à Bordeaux ?? Je devrais y songer !!!

    Répondre
  4. Mère mais pas que a dit…

    Ah….un bon moment notre Sophia sur inter hier matin ….
    En voiture s’esclaffer peut être dangereux mais dans cette sinistrose du mois de janvier ( oui pour ma part en plus des attentats , j’ai eu ma dose d’emmerdes …) et en plus mon mec arrête de fumer, et comment dire… J’aime cette douceur et tendresse qui étayent chaque mot de lui !
    Alors Sophia, je suis disposée à lui mijoter des petits plats , lui faire des massages de pieds pour qu’elle s’installe chez moi !
    Dis moi Caro vous êtes insupportables combien de temps les repentis ?

    Répondre
  5. Fmior03 a dit…

    Oh, wait, le 27 janvier, c’est aujourd’huiii! M’est avis que je ne vais pas être d’une efficacité terrible avec cette collection lifestyle de Sézane…
    Je suis incapable d’avoir une maison bien tenue, mais j’ai toujours cette illusion, ce rêve, cette certitude que si si, un jour, ma maison ressemblera à un magazine de déco, trop subliiiime, que mes enfants n’abimeront pas tout tout de suite et seront sensibles aux détails patiemment chinés ou dégotés sur des sites de designers danois hyper confidentiels (je parle norvégien, ça m’ouvre des portes, c’est pareil que le danois à l’écrit) (à 2 ans et demi et presque 5, ils sont hyper précoces en déco pointue).
    Bref, entre çà et le citron pressé au réveil (avant même de poser le pied par terre, of course), je suis la nouvelle Caroline de Maigret.
    (Argh)

    Répondre
  6. Suzanne a dit…

    Qui t’apporte un verre d’eau bien fraîche, des yaourts au chocolat, te donne tes médicaments et te met devant Les 4 filles du Dr March ?

    Aujourd’hui c’est le premier anniversaire de mon fils. Il y a donc un an, exactement à cette heure ci, je benissais l’anesthésiste qui venait de me poser la péri. Je lui aurais bien sauté au cou pour le remercier mais je ne sentais plus trop mes jambes. Une heure et demi plus tard naissait celui grâce à qui je n’ai pas eu une nuit complète depuis (et quand je dis ça je veux dire réveil EVERY FUCKING HOUR, EVERY FUCKING NIGHT). Je semble amère, mais tel le candida albicans qui commande tes envies de sucre, c’est la fatigue qui dicte mes mots.
    En réalité, cet enfant est la prunelle de mes yeux, ex aequo avec son frangin.

    ou comment faire un commentaire n’ayant rien à voir avec ton post. ..

    Répondre
      • Mel (une autre) a dit…

        Ça me console d’apprendre que vos enfants n’ont pas fait leurs nuits avant très longtemps, Suzanne et Caroline. J’avais l’impression d’être un peu seule sur ce terrain-là, entourée d’enfants précoces du sommeil (sauf le mien, toujours super lève-tôt alors qu’il s’est bien éloigné de la petite enfance).

        Répondre
        • Zout a dit…

          De tout coeur avec vous qui ne dormez pas, moi ça fait 7 mois (pareil toutes les nuits toutes les heures!) JE ME SENS MOINS SEULE! Courage Caro et soigne toi bien <3

          Répondre
          • Mère , mais pas que.... a dit…

            Mon fils a attendu 4 ans ….fallait il qu’il soit mignon en journée pour qu’il ne finisse pas o congelo la nuit !!!!
            Et tous les conseils à la cons et les paroles culpabilisantes des pseudo proches improvisés Dolto !!!
            Aujourd’hui il fait ses grasses matinées d’ado ….et je ne me venge même pas ! Et je jure que je reste humble et solidaire devant des parents qui traversent cette galère .

    • Suzanne a dit…

      Merci Caroline pour tes voeux, et merci à toutes pour vos commentaires rassurants. ..euh. ..ou pas.
      Et oui, tout le monde a LA solution miracle pour que mon fils dorme. Je crois, moi, que toutes les nuits il venge les mères exténuées devant qui je me pavanais avec mon aîné dormeur.

      Répondre
  7. Mel (une autre) a dit…

    Sinon, empathie maxi pour le cerveau auto-cuiseur, la toux, les yeux et le nez qui coulent. Perso, en plus du paracétamol et d’un ou deux trucs pour pouvoir respirer, je prends des anti-histaminiques pour que mon infection qui dure depuis plus de deux semaines ne se prolonge pas pendant deux mois. Terrain allergique de m…

    Répondre
  8. Val Làô sur la Colline a dit…

    Sophia Aram hier matin dans ma voiture, je me suis marrée comme une baleine ! Et à mon tour, je l’ « applaudis à gorge déployée » !

    Répondre
  9. Zazimutine a dit…

    Sophia Aram, ma nouvelle idole, ça fait du bien de savoir que des gens comme elle existent! Je loupe toujours son billet du lundi matin à cause de mon fucking boulot qui démarre à 8h30 (vas-y raconte ta vie ça nous intéresse).
    Sinon… c’est qui Caroline de Maigret? Bon Ok y a google pour ça!
    Soigne-toi bien Caroline!

    Répondre
    • Fmior03 a dit…

      Much ado about nothing, Caroline de Maigret, tu sais!
      Mais c’est elle qui est dans l’air du temps, j’ai voulu faire genre… (pour une fois que je suis vaguement au courant)

      Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute je crois que je n’avais pas été aussi malade depuis dix ans. c’est une vraie saloperie. Tous les jours j’ai un truc nouveau, là ce sont clairement les bronches, je respire comme si j’avais fait un 100 mètres et j’ai l’impression d’avoir des lames de rasoir dans les poumons. Trois nuits que je ne dors pas tellement j’ai des frissons et mal à la tête. Je pense qu’en fait c’est la grippe aviaire que j’ai attrapée.

      Répondre
  10. Smouik a dit…

    tu crois que tu peux demander de l’Efferalgan codéïné à ton médecin ? C’est tellement bien d’avoir moins mal en ayant sa petite dose de shoot sur ordonnance, qui fait oublier (un peu) qu’on est malade…

    Répondre
  11. marieal a dit…

    il me tarde d’aller à bordeaux! ça peut être sympa de réserver pour une soirée américaine entre potes le WE…
    merci pour la video de S Aram, ça remet bien les choses à leur place…celle d’Euffrat Mai est plus…confidentielle, on va dire… c’est pas beau comme objet, non? mais pourquoi le faire dans cette couleur rose gnangnan? un beau vert fluo,ça aurait pas été mieux?

    Répondre
    • marieal a dit…

      ohhhhh j’ai oublié le principal…soignes toi bien, le grog, il n’y a que ça de vrai. Un de mes profs de pathologie disait: Pour un beau grog, il faut du rhum, de l’eau chaude, du jus de citron , du miel et un chapeau…tu mélanges le tout, et le bois. A quoi sert le chapeau? quand tu en vois deux c’est que tu en as assez bu!

      Répondre
  12. marilune a dit…

    Ma petite a la grippe, même plus en apparence, avec un beau 40 qui persiste, et je me demande si ce mal de crâne avec les yeux qui pleurent ne viendrait pas de là…j’hésite, hein, parce que moi aussi je pleure la mort des défenseurs des femmes…franchement, merci caroline, du fond de ton lit de souffrance, d’avoir eu la bonne idée de relayer cette excellente chronique (ce qu’ils fument au fmi c’est peut être de l efferalgan codéine, jen ai pris une fois ça donne une de ces illusions de pêche! ). Bravo Sophia Aram, et bon rétablissement à toi et à toutes les lectrices malades!

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    Nid de microbes parle à nid de microbes : cher et tendre a un gros rhume, moi j’entame une gastro. Il fallait nous voir, la nuit, errant dans la maison qui avec son grog, qui courant chercher du PQ dans le garage. Donc dans quatre-cinq jours j’aurai un rhume et lui la gastro.
    J’ai l’impression que je ne pourrai plus manger quoique ce soit de toute ma vie.

    Répondre
  14. Mentalo a dit…

    Merde, va bientôt falloir penser à se désinfecter les mains après avoir lu tes billets.
    (Commenter juste après Woufynette est très très délicat, notamment pour ne pas recracher son thé en explosant de rire) (Je crois que Christine Lagarde a aussi la grippe, la fièvre la fait délirer)

    Répondre
  15. Joanne a dit…

    Peut-être que c’est l’arrêt de la clope qui te rend malade !!! Moi, pendant plus d’un an après avoir arrêté, j’ai chopé tous les virus qui passaient, ma peau bourgeonnait enfin, l’inverse de ce qu’on raconte… J’imagine qu’il y a un déséquilibre du système immunitaire…. Mauvais moment à passer. Solidarité.

    Répondre
  16. Nicefrany a dit…

    Bonjour Caroline,

    Soit c’est la grippe, soit c’est l’arrêt du tabac. J’ai arrêté grâce à tes articles et après qqes cafouillages cet été (j’arrête 3 jours, je fume un paquet lors d’une soirée et ré belote…) j’ai tout arrêté depuis le 20 août même les patchs et la cigarette électronique …les deux premiers mois disons jusqu’au 20 octobre aucune maladie en plus on a eu un très bel été Indien ici à Bordeaux mais depuis je suis sans arrêt malade d’un point de vue ORL. Bronchites, angines, état grippal, une vraie usine à morve (je sais c’est horrible mais c’est ce que je ressens) depuis 3 mois. Le médecin dit que c’est normal que c’est mon corps qui se désintoxique…bref je ne suis pas docteur mais je transmets ce qu’il m’a dit… J’en ai parlé à des collègues plus âgés qui ont arrêté il y a dix ans ou plus…ils ont tous eu les mêmes symptômes…
    Bon rétablissement

    Répondre
  17. Christelle a dit…

    Bon rétablissement!
    Pour faire écho à la chronique de S. Aram, voici un article paru dans le Times le 23/1 ( je m’excuse auprès des non-anglicistes). J’espère qu’il passera ici, sinon, je mettrai le lien? On peut penser ce qu’on veut de la Royauté britannique, mais Sa majesté Lizzie a de l’élégance dans l’humour! Mme Lagarde pourrait en prendre de la graine!

    That Time Badass Feminist Queen Elizabeth II Gave Saudi Arabia’s King a Lesson in Power

    —By Sam Brodey
    | Fri Jan. 23, 2015 2:22 PM EST
    Press Association via AP

    Great Britain’s Queen Elizabeth II is known to have a wicked sense of humor, and some mean driving skills. One day back in 1998, she deployed both spectacularly to punk Saudi Arabia’s late King Abdullah bin Abdulaziz. Back then, Abdullah was a Saudi crown prince visiting Balmoral, the vast royal estate in Scotland. The Queen had offered him a tour of the grounds—here’s what happened next, according to former British ambassador to Saudi Arabia Sir Sherard Cowper-Coles:
    The royal Land Rovers were drawn up in front of the castle. As instructed, the Crown Prince climbed into the front seat of the Land Rover, with his interpreter in the seat behind. To his surprise, the Queen climbed into the driving seat, turned the ignition and drove off. Women are not—yet—allowed to drive in Saudi Arabia, and Abdullah was not used to being driven by a woman, let alone a queen. His nervousness only increased as the queen, an Army driver in wartime, accelerated the Land Rover along the narrow Scottish estate roads, talking all the time. Through his interpreter, the Crown Prince implored the Queen to slow down and concentrate on the road ahead.
    Royal custom discourages repeating what the Queen says in private, Cowper-Coles explained, but the anecdote was corroborated by Abdullah, and became, in the diplomat’s words, « too funny not to repeat. »
    Abdullah went on to cultivate the image of a reformer as king. One thing he didn’t change, despite the Queen’s badass stunt: women still can’t drive in Saudi Arabia.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Lizzie fait très bien son travail !
      On aurait aimé toutes être de petites souris pour voir ça. Bien qu’à mon avis, aucune souris ne traîne dans son Land Rover.
      Merci Christelle pour l’article.

      Répondre
  18. Photine a dit…

    Fais gaffe : je suis allée voir les causes du lumbago (je pense avoir un lumbago, le médecin va me confirmer ça tout-à-l’heure). Bref, parmi les causes du lumbago : la quinte de toux.
    Manquerait plus que tu te retrouves coincée, sans pouvoir faire UN mouvement et en ayant mal quelque soit ta position (et en ayant mal en changeant de position pour voir si tu vas avoir un peu moins mal comme ça, non, comme ça, non, comme ça….)

    Répondre
  19. Geneviève a dit…

    Mon rêve… Des galettes « à roulettes ». Un food truck: je ferais des galettes et crêpes mais j’installerais un petit resto ambulant. J’ai déjà prévu ma carte, mon thème, la déco… Ce serait TOP, TOP, TOP…
    Bref je suis en formation à L’AFPA pour obtenir Le CQP (Certificat de Qualification Professinnelle) de crêpier (et je ne cherche que du boulot après, je n’ai pas un radis pour acheter un camion mais je m’en fous, j’adore ce que je fais ! 🙂 )

    Répondre
  20. marieal a dit…

    rien à voir avec ton billet du jour…ça fait deux fois qu’en regardant parents mode d’emploi, je me dis que c’est toi qui a suggéré l’idée: la fille qui part en voyage scolaire en amenant son fer à friser et le gamin qui demande à sa mère ce qu’est l’euthanasie, c’est toi? tiens , et aussi le cunnilingus? j’ai cru y reconnaitre ton style, je me trompe?

    Répondre
  21. ephy a dit…

    Elle me fait du bien sophia Aram. Elle incarne la liberté d’expression et la laïcité. elle était parfaite aussi dans envoyé spécial il y a 2 semaines.
    Dans mon quotidien, j’organise des séances d’accès au droit auprès des jeunes, et en ce moment j’ai mal ( je ne trouve pas d’autres mots) à ma laïcité et à ma liberté d’expression. Alors Sophia elle me fait du bien.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>