
S’il y avait un jour où me voir offrir des fleurs pouvait me faire du bien, c’était bien mercredi. C’est Violette qui me les a fait envoyer, via Bloom’s, une jeune société qu’elle avait repérée il y a quelque temps. Oui, on est comme ça entre blogueuses, parfois on se chie dans les bottes mais parfois, souvent, même, on se dit qu’on s’aime avec des roses. Et dans ce monde cruel, il n’y a peut-être rien de plus fort finalement que les fleurs. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’honnêtement, vraiment, je n’avais jamais reçu des roses aussi belles. Et que le concept de Bloom’s m’a charmée, moi la fille aux deux mains gauches. Parce que Bloom’s, ce n’est pas un énième service de livraison de bouquets. A mi-chemin entre la box et le DIY, l’idée consiste à commander une sorte de fleurs. Celles-ci, directement achetées au producteur, et donc ultra-fraiches, vous sont apportées dans une grande boîte, en vrac, avec les feuillages assortis, du raphia et une petite carte explicative pour que vous les assembliez vous mêmes. Bien sûr, mon bouquet ne sera jamais aussi beau que ceux que me fait ma fleuriste perso de luxe, aka Zaz, la fille qui parlait aux pivoines et aux renoncules. Mais avec mes filles on s’est amusées à couper les tiges, à les assembler. L’eucalyptus nous a laissé un doux parfum sur les mains et depuis quatre jours, les boutons de rose ne cessent de s’ouvrir, se révélant plus belles à chaque matin.

Pour l’instant, Bloom’s n’est disponible qu’à Paris et dans les Hauts de Seine, hélas. Deux tailles de bouquet sont proposées, 26,99€ (12 tiges) et 36,99€ (24 tiges). Et la livraison est offerte. On peut s’abonner, choisir la fréquence, commander ponctuellement. Bloom’s, enfin, ce sont deux cousins, Arthur et Clément, passionnés de fleurs et qui ont ce rêve d’en faire leur métier. Et aujourd’hui plus qu’hier, accompagner un peu deux jeunes qui rêvent d’Amarylis, de Lisianthus et de Roses, je crois que ça ne peut pas faire de mal.
Bonjour Caro, ces roses sont magnifiques, c’est en effet une super initiative ! Espérons que d’autres fleuriront (hi hi) dans le reste de la France. Très belle journée !
quand on a une amie qui s’appelle Violette, une poupée nommée Rose et qu’on est si sensible à toutes les pépites de la vie (et à tous ses accrocs), on est fait pour goûter à ces fleurs merveilleuses…je souhaite que ton jardin en accueille des dizaines, et que Violette vienne les renifler avec toi… douce journée Caro…
Ah ! J’adore les roses « ombrées » comme celles-ci !
oh chouette concept ! A Lyon un jour vite vite…. !
C’est émouvant de penser à envoyer des fleurs un tel jour. Très jolie pensée de ton amie. Et belle initiative de ces deux jeunes. Il faut qu’ils fassent des petits dans le sud.
Oh comme l idée est belle ! Ces roses sont splendides en effet ! On dirait même la variété des « Bella Rose » la seule variété de roses que j achète chez ma super fleuriste d Annecy !
Belle journée. …
Ces roses sont sublimes…
Ca n’est pas encore chez moi… mais ces photos de fleurs, j’adore !
Je déteste les bouquets mais j’adore les fleurs fraiches.
J’adore la couleur rose poudre de ces roses ♥ Tu sais ce qu’il te reste à faire dans ton futur jardin, avec l’eucalyptus…
Le magique Flower Power en quelque sorte <3
Merci pour ce billet doux, si je puis dire, à l’image de ces magnifiques roses au charme ancien.
C’est dingue mais depuis que j’ai vu l’image s’afficher sur l’écran, je sens d’ici leur parfum ! Ou presque, mon inconscient a déclenché quelque chose qui me fait IMAGINER leur parfum… En plus elles sont magnifiques.
je te confirme qu’en plus elles sentent bon
Alors quel est leur nom ?
Un peu de douceur et de rose poudré, ça fait du bien, en effet….
Ce sont des roses » Espérance » ! L’alliance de la couleur des roses et de l’eucalyptus est magnifique !
OOOOOH ! qu’elles sont belles !!! mais pourquoi ça n’existe que dans le Nord, ça ?! à quand la même initiative en Paca ? on a déjà les eucalyptus !
Oh oui des fleurs. Excellente idée ces jours-ci !
elles sont sublimes ces roses….
Du rose, de la douceur et de la poésie … J’adore !
Cela ne m’étonne pas de Violette. Sous des dehors bourrus, se cache un cœur de rose…
Oh super concept !
« disponible qu’à Paris et dans les Hauts de Seine »: il y a deux ans, je trouvais que les Hauts de Seine, c’était loin… maintenant, 700 bornes m’en séparent, alors j’espère que Bloom s’im-plantera bientôt dans la ville… Rose.
Très belle idée, mon frère est dans le végétal (comme on dit), j’effleure à son contact cette passion magnifique…
Très belles fleurs! concept magnifique. On espère que Bloom va se développer et recouvrir toute la France.
Magnifiques photos ! J’adore les fleurs, elles sont tellement belles et elles en disent plus que des mots. En tant que fleuriste, j’aime bien exprimer mes sentiments et ma personnalité à travers mes bouquets.