
Allez, je vous avais promis un top five – j’ai tenu un jour sans écrire ici, SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS – et ce matin en faisant chauffer mon eau, j’ai pensé aux dix choses que je pourrais qualifier d’indispensables à ma vie. J’y ai d’autant plus naturellement pensé d’ailleurs que pas plus tard que dimanche, alors que je rentrais de la Gare de Lyon où j’avais installé mes enfants dans le train, j’ai eu la très désagréable surprise de constater que ma fille (enfin, à ce moment là elle l’était encore), avait « confondu » son ordinateur et le mien et par conséquent embarqué mon bébé. Il est possible que j’ai pleuré. Et, confidence pour confidence, pas uniquement parce que j’avais décidé de rester deux jours à Paris pour bosser, avant de me déclarer en vacances. La vérité c’est que dans cet ordinateur il y a ma vie, mes photos, mes textes, ma tâche de gras sur le S, un postillon sur l’écran, etc etc etc. Je vous arrête tout de suite, j’ai désormais une sauvegarde quotidienne, par conséquent j’ai relativisé (un peu). Mais quand même.
Bref, voici ce dont j’ai vraiment du mal à me passer, au quotidien.
1 – Mon thé. Je pourrais vous raconter qu’il s’agit de feuilles récoltées à la main à Bali, vendues sous le manteau à prix d’or au café Pinson uniquement. La vérité c’est que le matin, rien ne trouve plus grâce à mes yeux que le Earl Grey de Twinnings. En sachet parce que c’est plus simple.
2 – Mon ordinateur, donc. Je ne vais pas m’étendre, c’est encore un peu frais.
3 – Mon téléphone (je n’en suis pas fière mais c’est presque une extension de moi, excepté que je ne téléphone quasiment jamais pour des raisons personnelles, je passe trop de coups de fils professionnels dans la journée, je pense).
4 – Mon casque audio. C’est par période, cela dit, parfois j’oublie que j’en possède un, mais d’une manière générale, ce que je préfère dans la vie, (en dehors du crunch), c’est marcher d’un pas décidé dans les rues de Paris, de la musique plein les oreilles. Soudain je ne suis dans un ailleurs peuplé de vies parallèles.
5 – Ma paire de boots noires. Je peux perdre toutes mes shoes, mais il me FAUT une paire de boots noires. Le reste on s’en fout.
6 – Un slim noir. Celui que je mettais quasiment tous les jours depuis plus d’un an m’a lamentablement lâché hier, de la manière la plus inélégante qui soit (à l’entrejambe) et même si je SAIS que les objets inanimés n’ont pas d’âme, je suis inconsolable. Qui me rassurera désormais quant au fait que tant que je le ferme, ÇA VA ? (rapport à l’arrêt de la cigarette).
7 – Une blouse blanche (je pense que j’en ai 67) (actuellement je porte beaucoup celle-ci).
8 – Ma cigarette électronique. Il peut se passer des heures sans que j’y pense et la moitié du temps elle est portée disparue. Mais c’est une chose de plus à laquelle je dois penser quand je prépare mes bagages ou mon sac. Chargeur compris (si le gars en train de bosser sur une alternative aux chargeurs pouvait se sortir les doigts, ça m’arrangerait).
9 – Mon pass Navigo. Je n’ai jamais résilié mon abonnement alors que je ne prends plus le métro tous les jours et que financièrement ce serait sans doute plus économique de fonctionner avec des tickets (on est famille nombreuse). Mais ce Navigo, c’est ma clé pour le monde extérieur, le rappel que si je veux, je peux sortir de ma tannière.
10 – Mon écharpe/plaid, achetée chez Zara l’année dernière. Le churros la déteste et l’appelle ma couverture, mais moi quand je m’entortille dedans, je suis comme protégée du monde (et du froid).
11 – Une crème hydratante (en dehors de mes périodes de test à l’aveugle, Avène), un fond de teint (depuis un moment, le fluide Les Beiges de Chanel, dont l’odeur à elle seule me fait l’effet d’être sous perfusion de macarons), une poudre de soleil (un bronzer comme on dit quand on a les sourcils au plafond et qu’on est docteur en cosmétiques) et un mascara (je crois que mon préféré reste le Smoky Lash de Make Up For Ever).
12 – Un livre en cours. Difficile de ne pas avoir la possibilité d’un livre. Je m’apprête à ouvrir le Goncourt, que le churros m’a offert.
13 – Du chocolat. Au lait. Une journée sans chocolat au lait c’est… triste. Mes préférés ? L’Atelier au lait de Nestlé, le Crunch, le Lait amande caramélisée nougatine de Nestlé et le Milka tout con.
Bonne journée, j’ose à peine vous souhaiter un bon Noel, si ça se trouve je vais revenir d’ici là. Mais là de suite j’ai un train à prendre alors bye bye…
Édit: je m’aperçois que j’ai oublié l’aliment qui revient le plus dans mes repas: l’Avocat. Je serais vraiment triste sans avocat.
A demain =)
Arf… Je retrouve beaucoup de similitudes dans ta liste et la mienne. Ou bien tu as réussi à lister la substantifique moëlle de l’âme humaine ou bien c’est juste que j’ai la personnalité du mouton suiveur de base.
Allez c’est Noël, votons pour la première hypothèse !
(Au fait, c’est plutôt cool si tu envisages de poster plein de foix même après t’être proclamée en vacances : après juste 48h de sevrage j’ai couiné quand j’ai vu apparaître ton tweet annonciateur de post dans ma TL)(c’est un vrai rendez-vous de venir te lire, t’sais !).
Alors, au rayon chocolat, mon plaisir perso du moment : L*ndt Noir amandes grillées. Faire ramollir un carré dans une cuillère avec du lait chaud, puis faire fondre sur la langue; les amandes se libèrent du chocolat en petits éclats…Mmmm
Et le Cote d’Or au sésame, Lindt vient de le sortir aussi
What,what,what???
Attention Caro, je suis influençable!
chocolat-crème beige, blouse noire, boots vert, slim jean, ordi-nerfs, ..
Mais oui, du chocolat..avec ça déjà on a la base! Et si ça peut être des chocolats tout simple, sans liqueur ou rien, ou encore pire des Kinder, la, on est encore mieux!^^
Un bon parfum à sentir tous les jours aussi (pas forcément le sien..:)
Une écharpe bien grosse pour se sentir cocooner, même dehors
Une bonne crème hydratante pour être au taquet contre l’hiver en lui montrant nos lèvres et nos mains toutes belles!
Oui!! je suis en pleine trahison de mon 19 de Chanel avec Repetto….et ma foi, l’infidélité a du bon.:))
tu m’as fait rire avec le docteur en cosmétiques aux sourcils au plafond;))
Joyeux Noël Caro!
Moi aussi Caro !
Moi aussi !
j’adore te lire ! Tu as ce don de me faire réfléchir aux choses qui me sont indispensables …. Moi dans mon top TEN il y a une bouteille d’eau … Mais juste en dessous il y a du chocolat Noir pour moi. Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux Noël .
Après une extraction de dent qui m’a empêché et continue, je vois ce qui me manque le plus.
Le plus dur, ne pas pouvoir danser comme une folle sur de la musique bonne, bonne, bonne et ce quand je suis seule et libre de tout, même de la crainte du ridicule. ET puis le thé chaud et les tartines de pain grillé au beurre salé.
Je te rejoins sur le slim noir, le mien poche à peu près partout et les boots.
JOyeux Noël Caroline.
Quel beau billet ! Et beaucoup de similitudes avec une liste que je pourrais dresser !
Bon voyage bon réveillon
« comme on dit quand on a les sourcils au plafond et qu’on est docteur en cosmétiques » hihihi
Est-ce que je pense bien à ce que tu penses, ou plutôt à qui?
Tu dois le connaitre mais… Je craque complètement pour le lindt création crème brulée. Un carré et vous faites ce que vous voulez de moi ! Oui, je suis faible, mais c’est tellement bon !!!
Et en épilogue à ces 13 choses, il y a ce Blog.
Par ailleurs, que serions-nous sans lui ?
Joyeuses fêtes de Noël !
les blouses blanches …. je ne comprenais pas. j’avais loupé un épisode, tu étais également infirmière de nuit …
ou alors j’ai pensé que c’était comme les ‘mémés’ de la campagne qui avaient une blouse pour pas se salir quand elles surveillaient la blanquette …
Heureusement, avec le lien, tout s’éclaire et ce n’est qu’élégance. Mais 67, c’est beaucoup, non ?
Très belles fêtes… Je n’ai pas commenté l’autre jour, tout avait été dit, mais plaisir ce matin de retrouver un billet en forme de cadeau de l’Avent!
Bonne lecture du Salvayre, gros coup de coeur de la rentrée littéraire.. dans mon Top Ten, tout en Haut.. un livre!
Joyeux Noel Caroline, et Merci ,
Je n’ai pas encore attaqué le dernier,mais j’aime beaucoup Lydie Salvayre et depuis longtemps (lire « La compagnie des spectres » absolument!)
Oooh voilà une liste que je partage… sur presque tous les points !
Mais bon, nous c’est le Earl Grey Twinings on a loose… parce qu’on est deux et qu’on en boit des litres !
Mais noir de chez Marcolini. Mmmmh
le 1 : c’est aussi mon numéro 1
Les 3, 4, 5, 6, 7 : dingue quand même !
Pas la 8 : non, même en version ‘plante’… c’est pas mon truc.
Le 9 : sauf qu’ici ca s’appelle un MOBIB et que je l’utilise tous les jours.
Le 11 : un bonheur de chez Nuxe
Le 12 : indispensable. D’ailleurs, j’ai fini le dernier dimanche soir. Et là, dans ma pile, rien ne me tente. Vivement Noël
Et le 13 évidemment
Merci pour ces billets partagés tout au long de l’année. Tiens, hier soir, j’ai pensé à toi devant ‘Parents mode d’emploi’ : la mère promettait de ne pas faire sa ‘Noëlzilla’
C’était un de mes sketchs en plus :)))
En le voyant j’ai dit à mon mari « ça c’est sûr, c’est Caroline qui l’a écrit ! »
Je te rejoins complètement sur le pc portable. Je ne peux m’en passer ! Le vrai IN DIS PEN SABLE !
(et pas mal de choses de ta liste, Lady Grey pour moi, chemise, boots…..)
Bon « voyage », Caro !
Oh la la mais je serais folle si ma fille m’avait emmené mon portable !!!
Il a été cassé quelques semaines (enfin l’écran) ce qui a eu pour conséquence de le faire devenir un ordi de bureau branché sur la tv … j’avais l’impression d’etre clouée sur une chaise !! le canapé me faisait de l’oeil mais je ne pouvais m’y lover avec mon petit ordi sur les genoux !! Au bout de quelques semaines, j’ai craqué, je me suis racheté un portable, indispensable à mon bonheur.
Sinon, nous avons pas mal de choses en commun dans la liste. Ah oui, la grande écharpe genre plaid dans laquelle on peut s’emmitoufler j’adore !!
« quand on a les sourcils au plafond et qu’on est docteur en cosmétiques » j’ai LOLé.
Mais le coup de l’ordi… je sais PAS comment je ferais. Le mien a eu des vapeurs avant-hier soir, j’en ai été privée plusieurs heures pour restauration, j’étais déjà mal mais au moins il était dans la même maison. Mais là c’est hard.
Je passe tous les matins ici, histoire de voir si ton sevrage fonctionne…heureusement pour moi/nous ce n’est pas le cas!!!
Indispensables pour moi : mon café du matin (inutile de me parler sinon), mon téléphone, mon PC, un (des) livre(s) en cours, du saucisson aux noisettes, du fromage (je carbure au salé, pas au chocolat…), en été tomates/mozzarella et en hiver des raviolis ricotta/épinards, de la musique (Diskönoir de Daho en boucle actuellement), une crème hydratante Nuxe ou Caudalie, mon flacon de parfum, un baume à lèvres Chubby Stick Clinique (je peux me passer totalement de maquillage mais pas de baume à lèvres coloré)
Joyeux Noël!!!
moi dans mes 13 choses indispensables…il y a la lecture de ton blog…
juste un mot avant Noel pour te dire MERCI
Oh nous avons sensiblement la même liste …. sauf la jolie petite blouse !! mais avant de la commander j’aurai besoin d’un petit conseil … est-elle moulante ?
A part ça nous vous attendons à Uzès bientôt j’espère pour un petit gouter chez Cerise
Bonne fêtes à toute la jolie famille je me permet de vous embrasser
Perso j’ai pris du 44 parce que sezane taille petit et je suis contente. Une blouse ca doit blouser :)))
le milka tout con, je plussoie
feliz natal !
ce qui fait super plaisir c’est qu’il y ait un nouveau post, pas bien longtemps après qu’on t’ai dit : j’écris rien pendant x jours…
j’ai failli pas ouvrir la page, en me disant mais c’est pas la peine Caro elle a dit que c’était bon pour cette année… et j’ai cliqué quand même! ouah la bonne surprise !!!
Bon Noë!
Chic tu n’as tenu qu’une journée (si j’ai une vie, pourquoi?)! Le Goncourt (au milieu de tous ces prix, ça y est je suis perdue….Je sais que Charlotte a eu le Goncourt des lycéens et…Le Renaudot, non?), c’est » pas pleurer »? Alors là, je suis pas peu fière de l’avoir choisi et lu avant! Je pense que tu vas te régaler . Des livres, j’en ai toujours deux ou trois en cours…. Dès que j’ai un moment de libre (oui…Même aux toilettes, j’avoue), hop, quelques lignes. Je ne pourrais pas m’en passer (alors que de café et de chocolat, je pense que si… Enfin, je dis ça….on verra quand ça arrivera, parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c’est deux produits sont en passe de devenir très rares! Glups!) .Très doux Noël, Caroline, et à tes lectrices -oups, lecteurs!!! Pardon – aussi.
De la crème hygrattante (selon mon aîné)
Des mouchoirs en papier, car, sexy as it may seem, j’ai tout le temps la goutte au nez
Mes écouteurs, quand je me balade seule (ça relève de l’exception actuellement)
Mon chocolat du matin
mon téléphone
mon téléphone
mon téléphone
j’ai dit mon téléphone ? Je précise avec réseau et connexion internet sinon il peut rester chez moi, le plouc.
Sinon, aucun lien fils unique, je suis arrivée ici via la recherche très glamour « weight watchers enceinte ? »
Figure toi que je n’ai eu AUCUNE réponse à cette question sur ton blog. Han le scandale, remboursez nos invitations.
Mais : grâce à tes billets Zermati je n’ai pris que 10kg, que j’ai perdus en 2 mois (l’efficacité de la méthode s’est arrêtée là, puisque je traîne encore les 15kg d’excédent d’avant grossesse).
Et grâce à tes autres billets, j’ai pu agréablement occuper les tétées sans fin et les nuits sans sommeil. Tout ça pour 0 point wetwet. Elle est pas belle, la vie ?
Joyeuses fêtes
Serge Karamazov
Oui
j’aime qu’on partage mes références culturelles
Te lire tout en dégustant du Lindt fleur de sel. Un plaisir qui est devenu indispensable pour moi.
Joyeuses fêtes.
dans la vie, il faut parfois oser !! si , si !!! une expérience nouvelle, un peu comme on se jette dans l’inconnu, avec de l’appréhension, mais tout en espérant que le résultat sera à la hauteurs de nos grandes espérances…………………….
bon…..tout çà pour te conseiller de tester le « lady grey » de twinings ….. une tuerie pour le matin !!!!
sinon, j’adore te lire !!!!
Han, si j’étais la police du féminisme, je te poursuivrai devant un tribunal d’exception pour la phrase : « si le GARS en train de bosser sur une alternative aux chargeurs pouvait se sortir les doigts, ça m’arrangerait ». Mais bon, ça m’arrangerait tellement, moi aussi, qu’on en finisse avec ces histoires de chargeur que j’approuve malgré la formation presque sexiste; car oui effectivement ce serait bien qu’un être humain de sexe féminin ou masculin se bouge les neurones pour trouver une solution …. (ou qu’on oblige les fabricants en tout genre à avoir recours à UN chargeur universel… mais malheureusement, je ne crois plus au Père Noël… )
Ca ne m’empêche pas de te souhaiter un très beau Noël, de la douceur sous les papilles et dans les cœurs… !
Heureuse de te lire aujourd’hui, une belle surprise dans cette journée triste…dire au revoir à quelqu’un c’est toujours un moment difficile, surtout de voir la peine de ceux qui restent.
Demain, Noël, le réveillon à préparer chez moi pour des gens qui vont s’étriper ;(
Se souvenir uniquement que je le fais aussi pour voir les petites étoiles dans les yeux de ma fille – qui se fout de tout le reste et qui croit au Père Noël avec force et conviction.
Parmi mes indispensables outre le thé, l’ordi, le téléphone, les barres ovolmatines, les gaufres liégoises et la chaleur des bisous et des calins, de mes amours, l’air iodé, il y a ton blog, tes mots et le sens de tes formules qui font mouche à tous les coups.
Joyeux Noël
Mais tu as oublié le plus important : ton blog, non?
Famille éclatée, mais JOYEUX NOEL quand même !
Bonjour !! Ah ! Je plussoie la plupart de tes fétiches sauf pour le téléphone qu’il m’arrive encore régulièrement d’oublier (même si ça me stresse un peu au cas où j’aurais un accident de voiture mais comment faisait on avant ??) et le Nestle Atelier tu prends cranberries amandes noisettes aussi ? Il est trop bien çuilà !!
T’as raison, une vie sans Avocat, ce serait trop nul…
ha ha ha
(je te laisse en parler à Mssieur Macron hein, moi, j’ai dinde aux marrons là !!!)
Très joyeuses fêtes à toute la tribu
Bisettes
Val
PS : j’ai commencé Pas pleurer, ça m’a l’air très très bien !!!
ah la la l’addiction à l’ordi et au téléphone, mais comment faisait-on … ?
Il y a peu mon téléphone m’a lâchée, 4 jours en réparation, et bien je regardais les gens dans le métro comme la petite fille aux allumettes devant une boulangerie… un supplice.
Joyeuses agapes !
Depuis les alpes ou nous n’avons pas de neige… Ni plus de chaudière (le combo gagnant pour des vacances réussies !), je me réjouis de pouvoir te lire a nouveau pour te souhaiter de bonnes fêtes !
Je n’ai pas encore osé acheter le chocolat l’atelier de nestle . Je l’ai bien repéré dans les rayons, mais j’ai peur de tomber dedans et de dévorer la tablette !
Et moi mon indispensable c’est la bb crème d’Yves rocher. Top au niveau du prix et qui me fait un teint légèrement doré !
Depuis plusieurs jours, je prie pour que le Père de Nouel m’offre du chocolat … Je ne crains pas le manque d’Earl grey car je l’achète en boîte de 100 ! Tu es aussi une de mes habitudes qui m’aide à voir la vie aussi belle que possible ! ♥
Il est arrivé exactement la même chose à mon slim noir… Il faut que je le remplace, mais j’ai opté pour le bootcut récemment.
Bonnes fêtes !
L’Earl Grey Twinnîngs et seulement celui-là oui! Avec du sucre roux ! Bonnes fêtes Caroline et à bientôt
D’accord pour le thé, évidement un bouquin (du coq à l’âne genre en ce moment j’ai un Connelly en cours en même temps qu’un Violette Leduc – appelez moi la JCVD du livre de poche) mais alors pas du tout mon téléphone. Je l’oublié régulièrement et j’ai un rapport haineux avec cette chose hurlante.
Par contre, j’ai impérativement besoin de ma brosse à dent électrique. Oui je sais.
Le thé pas bio, no way.
Et de préférence en vrac.
La preuve que les objets ont une âme : ton slim a su s’effacer quand il a compris -avant toi- que tu n’as plus besoin de lui.
Quelle élégance de la part d’un jean.
On e aimerait autant des gens.
Tes treize choses
c’est un peu comme les 13 desserts…
J’y ai pensé aussi !!!
Et le côte d’or lait amandes caramélisées pointe de sel tu connais? Je pourrais lui faire des câlins pendant des heures.
Restée au XXème siècle : pas de portables, ordinateur ou téléphone (pour le téléphone, qu’en cas de déplacement, un vieux Nokia qui a 10 ans. Si si, il téléphone toujours).
Seuls éléments portables : un livre. Un carnet. Un stylo.
La vie est belle !!!
Dans mes bras ! J’ai le même vieux Nokia sans doute, celui qui ne fait QUE téléphone et pas gaufrier de voyage ni sanibroyeur de camping en supplément. Il est plein de sable de la carrière et … fonctionne toujours, en crissant beaucoup. Et je l’oublie souvent et je m’en fous.
Et comme toi, toujours un carnet, INDISPENSABLE pour tout noter, toujours dans ma poche car je bosse dehors. Et mes chats quand je rentre enfin qui me grimpent dessus et qui me tiennent chaud. L’un d’eux, le plus timide, s’est fait écraser le jour de Noël. Le veto n’a rien pu faire. J’ai soudain moins chaud quand je rentre…
chouette, un post surprise le 24 ! C’est un peu comme ouvrir la dernière fenêtre du calendrier de l’avent , d’autant plus cool que quand t’as des enfants, c’est plus jamais toi qui les ouvres, ces petites fenêtres!
Merci, et belles fêtes!
ah, sinon, les blouses, j’ai l’impression que ça va à tout le monde sauf à moi, je dois avoir les épaules qui tombent, jsais pas, mais sans col, je fais vraiment mamie. Oui, mais les chemises, ça fait vite open bar à nichons (pour reprendre une de tes expressions, qui me déclenche un fou rire en n’importe quelle situation. ce qui peut-être fort gênant. mais fort utile aussi..)….alors petit pull sur chemise… mais je suis engoncée. pfff, insoluble. VDM
Ma caille, tout pareil ( le livre, en premier pour moi, je suis sur « the racketeer » de Grisham, et j’halète littéralement) mais j’ajoute la carte illimitée pour le ciné et ……en ce moment, le Damart, et l’été mes tongs !!! Bizz Caillette et à bientôt
Hier petit tour dans les magasins trouver les derniers cadeaux (no comment), la première chose que j’ai achetée ? Une blouse blanche pour moi ! Joyeux Noël !
J’en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et te féliciter pour ce blog et ta plume toujours drôle et subtile
Quant au thé, j’aime avoir de jolies boites de thé venues d’on ne sait où mais je reste fidèle à mon twinnings.
Je découvre ce blog seulement maintenant. Humour et sympathie au RDV! Très Agréable bouffée d’oxygène
!
Bravo! j’espère me régaler de vos billets aussi longtemps que vous en posterez
Rien a voir avec la choucroute… Quoique… Mais hier soir, on était a l’Alhambra, alors merci, merxi pour cette super idée de sortie pendant les fêtes. On a ri, ri tellement que j’en avais mal aux zygomatiques et au ventre.
Et rien que pour te rendre hommage, j’ai fait une Carolinette : j’avais laissé nos places dans la voiture, mon mari s’est fait un beau 1500m en sprint sous la pluie… J’ai fait profil bas, sinon je pense qu’aujourd’hui on serait dans le bureau du juge pour le divorce!
Bref, Arnaud était parfait, charmant, hyper drôle évidemment et tellement t sincère, malgré des problèmes de micro, certains auraient pourris leur staff technique mais pas lui, ils savaient qu’ils étaient aussi embêtés que lui, nous, le public ça nous faisait surtout rire !
Bonne fin de vacances, et on va voir si on peut reprendre des places pour Bordeaux (chez nous)
Emilie
« Il savait »… Il joue de nombreux personnages, mais quand même…
Rien à voir….mais vraiment Christine and the Queens , mais alors, vraiment …..
Entièrement d’accord : CATQ, plus jolie découverte de l’année ! Merci !
Eh bien nos indispensables ne sont pas les mêmes (à part le téléphone, of course)… Il faudrait que je m’y colle, c’est très ludique
je me suis fortement inspirée de ton billet ci…….. une liste un peu plus longue….. Merci pour ce billet
http://phenomenedemaud.com/2015/01/05/les-20-choses-sans-lesquelles-ma-vie-serait-moins-belle/
Ah, quelqu’un qui partage mon amour indéfectible pour l’avocat, dans mes bras !
Pour le chocolat, j’ai deux grandes amours dans l’assortiment français 8oui parce que je vis en suisse, alors dns l’assortiment ici j’en ai plein d’autres…) : le noir « Eclats de fèves » de Monoprix Gourmet (qui m’a convertie au chocolat noir, moi qui détestais ça) et le 1848 lait noisettes au feuilleté praliné, qui n’est hélas plus produit (snif snif snif, mais je viens de voir en googlant la référence exacte qu’il y a une pétition : http://www.petitions24.net/pour_le_retour_de_la_tablette_poulain_1848_noir_de_degustation_86, voilà, c’est signé, non mais !!!)