Dessine moi un parquet

parquetlou

Billet écrit en partenariat avec la marque

Vous me connaissez, je suis hyper manuelle comme fille. Vous me donnez un rouleau de masking tape et je vous fous la paix pour la journée.

Je déconne.

La vérité c’est que tout ce que je touche devient bizarrement… bizarre.

Il n’empêche que quand j’ai été contactée par DécoPlus Parquets une marque qui propose une gamme assez folle de parquets, pour me proposer de customiser un carré de… parquet (forcément), j’ai pris ça comme un défi de la vie, un moyen de sortir enfin de ma zone de confort (qui consiste essentiellement à regarder des séries). Ensuite, j’ai expliqué à la chérie ce que j’avais prévu de faire (peindre le parquet en vert et le recouvrir intégralement de masking tape).

Elle a eu l’air tellement consternée qu’on a décidé d’un commun accord qu’en fait elle se chargerait de la partie customisation et que moi pendant ce temps là, je lirais Les Confessions de Rousseau pour l’aider à faire son exposé. Je n’ai pas vraiment gagné au change franchement, paie ton geignard chelou. Si vous voulez mon avis, le Rousseau, il aurait eu bien besoin d’aller voir quelqu’un.

Il n’empêche qu’en quelques coups de cuiller à pot, la chérie a peint le carré en blanc (je vous ai dit que le parquet blanc me fait tomber en pamoison ?) (je sais, c’est salissant) et ensuite, avec un compas et des stylos spéciaux, elle a dessiné ces jolies rosaces. Et à l’arrivée, j’avais limite envie de l’encadrer.

IMG_5825 DSC_3504 DSC_3501 DSC_3502

Bref, tout ça pour dire que le parquet en vrai, ça peut vite devenir super fun. Et que j’imagine déjà dans ma maison de dans six mois ce que je vais pouvoir (enfin la chérie) faire dans la chambre de Rose, notamment. Peut-être pas sur toute la surface, hein, mais j’aime bien l’idée, non ?

parquet2

 

parquet1 parquet3 parquet4

(inspirations puisées sur Pinterest: Photo n°1 Photo n°2Photo n°3 Photo n°4) (je précise que la chérie n’avait pas du tout vu ça avant, comme quoi elle est la monsieur Jourdain de la rosace sur parquet).

Voilà, à part ça, si d’aventure vous aviez envie ou besoin de commander du parquet et même de faire des choses fofolles sur votre sol, avec le code CARODECOPLUS vous avez 10% de réduction à partir de 1000 euros d’achat sur l’eshop DecoPlus Parquets. On est d’accord que tout le monde n’a pas l’intention de refaire son salon mais on ne sait jamais, parfois l’occasion fait le larron, d’autant que le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a un choix de dingue, avec des parquets tradis (depuis un mois je suis en mode parquet, je peux tout vous dire sur le point de Hongrie, la dalle de Chantilly ou celle de Versailles) mais aussi tendances (oui il y a des tendances dans le parquet, pardon on m’a limite perdue). Sachez par ailleurs qu’il y a des showrooms dans toute la France.

Edit: sur la page Facebook, plein d’idées déco aussi.

Edit2: La customisation a été faite à partir du parquet Caffe Latte, en chene contrecolle point de hongrie.

52 comments sur “Dessine moi un parquet”

  1. DOMINIQUE a dit…

    Intéressant, mais pour nous le parquet est exclu. Maison de plain pied à la campagne… Un bon carrelage.
    N’empêche, ta fille a de l’idée. A mon avis, laisse-la faire la déco de votre nouvelle maison. Ou du moins, sous-traite lui certaines tâches. Quitte à te taper Chateaubriand. JJ Rousseau, à côté, c’est de la gnognotte.

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        L’entretien. Les chats. Nous. Trop fragile avec les aller-retour du jardin.
        Un carrelage, tu peux laver sans te poser de questions. Un peu plus délicat avec le bois à la longue.
        Quand un chat a décidé de vomir sur ton parquet, l’acidité fait des taches. Et un chat, ça vomit de temps en temps.
        Merci pour le glamour.

        Répondre
  2. matinbonheur a dit…

    Elle est douée la chérie! J’aime bien l’idée mais je sais pas si j’oserai cela dit, je sors rarement de ma zone de confort côté déco, peur de me lasser. C’est dommage parce qu’oser le beau un peu foufou c’est cool et puis bon si au bout de quelques temps on en a marre on peut changer (mais bon changer un parquet hum…)

    Répondre
  3. Nocléa a dit…

    Pas de parquet ici non plus, au RDC carrelage « imitation parquet » couleur chêne blanchi, je confirme c’est méga salissant et à l’étage du stratifié pas cher/solide/facile d’entretien… Je suis un peu traumatisé des vieux parquets parisiens de mon enfance qui grinçaient un truc de ouf et qui nous collaient des échardes…
    Sinon, c’est joli ce qu’a fait ta fille 🙂

    Répondre
  4. Cécile a dit…

    Rhhooo…. Et bien moi, en toute sincérité, celui que je préfère, c’est celui de la chérie. Plus discret, plus poétique. On dirait les trop jolis dessins qu’on pouvait faire quand j’étais petite, avec le spirographe (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…) ! Bravo !

    Répondre
  5. Lily59 a dit…

    Que je comprenne bien, c’était donc avant de partir en Allemagne, cette petite œuvre d’art de la Chérie ? Nan, parce que si tu te mets à faire comme TF1 qui mélange les épisodes des séries, moi je suis perdue, surtout dans le brouillard d’un vendredi matin d’hiver !

    Répondre
  6. berengere a dit…

    Oohlala c est beau mais lorsque j ai découvert un bout de parquet décoré sur l instagram de Violette pà découvrir plus parquet je me suis dit oh tiens on a un artiste annecy en (et copain) qui propose « toile » (sur du bois) ou création de parquets depuis 10 ans ! Il a un site c est http://www.Giacomotti.fr ! Franchement allez voir ! Il a commencé par les rosaces et des effets de feuillages. …
    Nous on s est fait faire un bout de table
    voilà je trouve extra cette idée de transformer du parquet ! customiser ces lames de bois qu on laisse vierges depuis des années eh bien fallait y penser !
    Caroline c est extra que tu en parles !
    Bon Week end!

    Répondre
  7. Blanche neige a dit…

    Tous ces parquets je trouve ça très joli, mais chez les autres. Celui de ta fille, il faudrait juste un petit coin de la pièce avec ces jolies rosaces mais pas de répétition, comme une signature. Bien plus classe.

    Répondre
  8. Gabie a dit…

    Pas mal du tout l’oeuvre de la Chérie et j’aime beaucoup la dernière photo aussi. Ici dans les anciens appartements on a du vieux parquet et ajouté aux hauts plafonds on a un peu l’impression de vivre dans un appart bourgeois, pas désagréable…
    Je peux pas croire qu’on inflige encore Rousseau ! Remarque, je crois que pour moi c’était au lycée, mais peut importe l’âge, ca reste une plaie cet homme…

    Répondre
  9. Virginie42 a dit…

    rien a voir avec le sujet du jour mais il fallait à tout prix que je partage ! Hier je suis allée voir Etienne (Daho) en concert … Un son a chier (le pauvre ) mais 3 rappels dont 1 à cappella et son déhanché (nan mais oh my god !!!!) pendant 2 heures… Ma petite culotte s’en souvient encore !! Pour mes collègues qui m’accompagnaient c’est leur chanteur de quand elles étaient plus jeunes mais moi c’est un chanteur que je découvre vraiment aujourd’hui à 32 ans. Et hier c’était bien le 1er jour du reste de ma vie (frissonsssss). Bonne journée ! Et désolée pour les parenthèses à foison ( c’est ma petite touche perso )

    Répondre
  10. KA a dit…

    Bonjour,
    Toujours preneuse de ce genre d’info.
    J’adore ces idées déco à consommer comme bon nous semble.
    Je vais aller à la recherche du masking tape… en vente sur le site Déco Plus Parquet? non?(pas vu)

    Répondre
  11. Delphine a dit…

    « Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de sa nature. Et cet homme, ce sera MOI ! » Appris en classe de Première et je m’en souviens encore vingt ans plus tard. Un poil orgueilleux mais bien balancé quand même, non ?

    Répondre
  12. sarah a dit…

    j’aime beaucoup la dernière image, le reste je trouve ça un peu kitchoune… même aussi joliment décoré que par les soins de ta fille.
    Après pour un ado, l’idée de pouvoir décorer son parquet c’est quand même magique !

    Répondre
  13. Tan a dit…

    Autant je ne suis pas fan par exemple de la dernière photo avec des « gros » dessins, autant une customisation légère et discrète dans un coin comme celle de ta fille, je trouve ça très très sympa.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      comme quoi tous les goûts sont dans la nature, Tan et Sarah 😉 C’est ça qui est bien moi je trouve, d’ailleurs, dans l’idée de customiser (même si encore une fois, moi, je suis une tanche absolue en la matière), c’est que chacun fait les choses à son goût et sa mesure 🙂

      Répondre
      • Tan a dit…

        C’est exactement ce que je me suis dit en voyant nos deux commentaires à la suite, c’est marrant 😀
        Sinon je serais moi aussi absolument incapable de faire un truc de ce genre hein, mon max à moi c’est le sticker ou à la limite le pochoir.

        Répondre
        • sarah a dit…

          c’est vrai c’est drôle ;-)) Bon, de toutes façons avant d’avoir « mon » parquet, il faudrait déjà que je puisse avoir « ma » maison, et on en est loin…

          Répondre
  14. la méli mélo a dit…

    Quand je vois ça je hais la moquette du couloir et des chambres de mon appart. Comment a-t-on encore aujourd’hui l’idée de moquetter des sols, alors que parqueter, c’est si beau, et certainement 1000 fois plus facile à entretenir.
    J’adore la customisation de ton ado. C’est une artiste c’est sûr.
    J’avais fait ça dans une hideuse veranda il y a une dizaine d’années, planches de coffrage peintes en blanc et par endroit des dessins d’inspiration wax ou bogolans africains. C’était beau mais ce n’était pas ma maison j’ai du le laisser au proprio en partant.

    Répondre
  15. Othilie a dit…

    Pour celles qui craignent que le parquet soit salissant ou s’abime : nous avons des amis qui ont un hôtel en montagne, au milieu des pistes en Autriche. La salle à manger, foulée par des milliers de pompes de ski est en parquet vitrifié, et il reste de toute beauté malgré les ans qui passent.

    On en a donc mis partout dans la maison, rez-de-chaussée, chambres et même salle de bain (oui du parquet spécial SDB ça existe 😉
    Seule concession au carrelage, la cuisine. Je hais le carrelage, mais c’est de la récup ancienne, blanc avec cabochons bleus, alors j’adoube.

    Résultat, on marche sur du doux, du confortable, du sain. Un coup de serpillère et hop le tour est joué. Il n’a pas bougé en 22 ans. Il s’est patiné et marqué.
    Mais chaque marque raconte une histoire : là c’est GrandeAdo qui a fait tomber ceci ou cela quand elle était bébé, là c’est une soirée bien arrosée où on a tellement ri que Machin est tombé par terre avec sa chaise, tu te souviens ? ; là c’est le piano qu’il a fallu bouger parce que PetiteAdo est phobique et ne peut jouer le dos à la porte … ; là c’est papi qui a installé le sapin de Noël et qui a raclé le sol sous la fenêtre avec le pied de sapin etc.
    Et marcher pieds nus est un délice quotidien.

    Répondre
  16. Peggy a dit…

    Mon parquet vient de chez eux, super qualité (c’est du chêne massif scié), vraiment rien à dire au niveau du rapport qualité prix. Impossible pour moi de choisir sans voir ni toucher, donc j’étais allée à la boutique de Boulogne Billancourt. Petit bémol en revanche sur le relationnel de celui qui pose le parquet, techniquement sans doute très bon, mais qui a oublié d’être aimable.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>