
Je l’ai souvent dit ici, j’admire les gens qui se lancent et créent leur activité. Pour l’avoir fait à ma petite mesure, mon activité se résumant à moi même et mon clavier, je connais les affres des débuts, la boule au ventre certains matins, les allers-retours sur l’oreiller le soir quand on a un doute quant à la façon dont on va s’en sortir.
Là, il s’agit donc de ce très très beau site, « Le sens du détail » (entre parenthèses, un certain sens des mots aussi, c’est joli comme nom). Vous allez me dire, encore un e-shop, il y en a tellement qu’on s’y perd. Oui… et non. Parce que la sélection est vraiment très belle, avec une gamme de prix qui permet de craquer un peu, beaucoup, ou passionnément.

Stéphanie et Sophie, qui se cachent derrière ce sens du détail ont eu envie de proposer des accessoires en majorité fabriqués par des artisans et dans l’air du temps.
Outre des sacs, comme celui qui ouvre ce billet, de la marque Bobby et Luisa, que je surveille comme une louve pour que la chérie ne le pique pas (il est parfait pour sortir le soir, juste la bonne taille et graou comme il faut, ni trop ni trop peu), vous pouvez y trouver des chaussettes en lurex (QUEUAAAH, vous n’avez pas encore une paire de chaussettes en lurex, aka la nouvelle petite robe noire ?) de la marque Pas Chassé, 100% française, des manchettes Harlow, des boucles d’oreilles comme s’il en pleuvait ou encore, leur best-seller, que je vais me faire offrir pour Noël je crois – MAMAN TU AS UN MESSAGE – (pour une fois que je sais ce que je veux), une charmante petite pochette à l’intérieur de laquelle se cache une batterie pour Iphone. Sachant que le mien passe de 100% à 2% en moins de quatre heures, je ne vous dis pas à quel point cela sera un cadeau utile. Voilà, j’ajoute pour terminer que leurs colis sont hyper soignés, le sens du détail elles ne l’ont pas qu’en URL, en somme et moi je dis, pour les cadeaux de Noël, c’est tout de même drôlement sympa quand ça n’arrive pas dans un vilain carton défoncé.

Edit 2: J’allais oublier ! Avec le code CARO vous avez 10% de réduction !
Bonjour,
Effectivement, un site qui regorge d’idées sympas pour les cadeaux, mais étant donné que j’ai réussi pour une fois à faire tous mes cadeaux de Noël en avance (je n’en reviens pas
) ma cb est écarlate 
Ps : j’adore le message subliminal pour votre maman
Belle & douce journée
Respect total je n’ai évidemment pas commencé !
Ah mais c’est joli !
Oui hein
Il n’y a plus que des billets sponsorisés et des pubs pour des cadeaux sur ce blog! Vous avez bien de la chance de vous faire inviter et chouchouter ainsi, ça doit être trop agréable. Genre c’est l’apéritif de Noël!
Il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé, quand c’est le cas je le précise :-). Mais je suis d’accord, il y en a eu plus ces derniers temps que d’ordinaire, c’est le fruit du hasard. De là à dire qu’il n’y a plus que ça, je n’irai pas jusque là, mais comme je dis toujours, je ne mets de flingue sur la tête de personne, ni pour lire ni pour cliquer, encore moins pour acheter ! Et oui, c’est agréable d’être chouchoutée, mais j’ai la prétention de penser que cela ne tombe pas du ciel, je veux dire, neuf ans d’écriture quotidienne, quoi…
je « like » ta réponse
Mais ne réponds même pas! C est mauvais de s’énerver
Non mais même pas ça m’énerve en fait
Je trouve qu’au contraire c’est plus sympa de répondre..même si je comprends que Caro en ait marre de se justifier, je trouve ça plus classe et calme que d’ignorer et d’être snob envers ses lectrices….
Rhoooo, moi qui suis capable d’acheter une jupe (presque)rien que pour sa jolie doublure, j’adoooore ce sens du détail ! Merci !
J’ADORE ! (mais je suis au régime sec du shoppping)
Je découvre le concept de la pochette chargeur de smartphone.
Et je suis jalouse de ne pas y avoir pensé moi-meme.
(Je l’ajoute à ma lettre au père Noël, moi j’y crois encore)
mais pareil, c’était sans doute celle là, l’idée du SIECLE qui nous aurait rendues riches à millions !!!
Mais carrément.
On aurait étendu le concept aux poches de manteaux et de doudounes de ski et on aurait créé des porte-manteaux chargeurs de chargeurs pour y brancher tout ça.
On aurait eu le monde à nos pieds.
Je suis dégoutée, on a un minuscule temps de retard et on passe à ça de la gloire. Continuons à plancher.
Les meufs, je bosse pour une marque de fringues pour hommes, et la veste de costume avec chargeur iphone intégré, ON L’A FAIT !!! Ca s’appelle le iSuit huhu !
Yoelle, tu viens de détruire mon dernier espoir de gloire et de beauté.
Ou presque (je tiens à mon idée de porte manteau chargeur)
Certains matins, en lisant ton blog, je me sens drôlement provincial… ! J’ai l’impression de plonger dans un autre monde, dans lequel les pochettes graou « juste comme il faut, ni trop ni trop peu » sont tout de même TRÈS graou (j’avoue, je ne m’imagine pas avec…) ou dans lequel le concept de « chaussures-chaussettes » chic en lurex est un VRAI concept… Parfois, ça me fait sourire, parfois moins (il m’arrive d’être de mauvaise humeur) mais aujourd’hui j’aime… Je suis dans le train, en retard, et je vais passer ma journée dans une formation « précarité énergétique » bien déprimante sur l’état de notre société « moderne » alors un peu de légèreté, parfois, c’est un peu d’air frais, pour chasser l’angoisse… Merci !
faut prendre ça au second degré hein pour les chaussettes en lurex
Je me suis retenue de cliqué pour le sac graou. Mais comme je n’ai pas encore de chaussettes en lurex (mais ça gratte ou pas?) bah j’ai flanché!
J’ai découvert Hema rue du faubourg St Antoine hier. Je suis donc totalement indisponible pour de nouvelles sollicitations consuméristes
Belle journée
Hema. ..Le Ikea du centre ville. Horrible. Je me suis auto interdite d’y entrer (surtout que je suis du genre à pousser des cris « regaaaaaarde les petits carneeeeeets et les mini crackers de noweeeeeel ! Il me les faut »)
Moi je porte des chaussettes en lurex ET des chaussures roses en lisant ce post. Du coup je me sens trop de la hype.
(Commentaire inutile s’il en est !)
Bonne journée !
ah ben non, pas du tout inutile, tu confirmes la hypitude de mon lectorat, c’est important !!!
Il a fallu que j’aille sur wikipedia voir ce qu’était le lurex, et je n’ai qu’une idée très vague de ce que peut être un sac « graou ». Et je n’ai pas d’Iphone. Snif, je suis définitivement dépassée.
plus maintenant :-))))
Le sens du détail… j’adore les mots de la barre de menu qui changent de police quand on passe dessus!
Je file jeter un coup d’oeil. Sait-on jamais je vais peut être pouvoir donner une liste plus fournie aux lutins du Père-Noël! En plus, avec ce petit code promo, ce sera d’autant plus facile. Merci.
ouah, j’avais pas vu ça pour la police qui change ! (je n’ai pas du tout le sens du détail en ce qui me concerne)
Ah très joli en effet, et avec toutes sortes de prix. Après, est-ce bien raisonnable d’acheter encore une étole, ou encore un bijoux, non je ne pense pas^^.
Allez, je fais de la diette financière pour trouver les cadeaux de noel la! Pas besoin d’une perturbatrice qui me fasse en plus acheter pour moi!^^
Juste une petite info concernant ton iphone, le mien faisait la même chose et j’ai découvert qu’une série est défectueuse et fait l’objet d’un plan d’échange par apple. Cherche sur le web pour savoir si ton numéro de série en fait partie.
han merci de l’info !!!
Il faut voir aussi si tu le laisses se décharger complètement de temps en temps. Indispensable au bon fonctionnement de ta batterie.
Si tu le recharges toujours avant la fin, c’est normal qu’elle faiblisse.
Ne me demandes pas l’explication technique, je ne la connais pas !!!
Bonne journée.
Même ma fille (7 ans) a des chaussettes en Lurex. Va falloir que je m’y mette !!!
tu sais ce qu’on dit, isa, chaussette en lurex appelle le sex (n’importe quoi moi
La chaussette en lurex stimule le cortex : on sait bien ce que les hommes ont dans le cerveau !
vous êtes au taquet les filles ce matin, dites-donc !
Dans ma ville, impossible de trouver des chaussettes en lurex … Comment je peux aller à Paris dans deux jours, sans iphone et sans chaussettes qui brillent ? (Mais elles grattent ou pas ?)
Le sac n’est déjà plus en stock !
… en même temps c’est pas plus mal, j’ai deux lettres au père Noël longue comme mon bras à poster ! (je vais quand même demander à ma fille de 5 ans si elle veut pas remplacer sa collection de little poney contre un sac graou, à tout hasard, sur un malentendu … #mèreindigne )
Ptdr
Dis-nous si ta demande à ta fille a été acceptée…
Ce site regorge de jolies idées cadeaux en effet…. Merci pour la découverte. Bonne journée à toi
Bjr,
Ça fait très « reines du shopping ».
il est superbe ce sac!
http://fashioneiric.blogspot.com.
Coline ♥
Je suis complétement fan du sac, il va falloir que j’aille farfouiller sur le site pour trouver d’autres petites choses…
C’est vrai que personne ne nous oblige à te lire, et qu’on est libre d’aller voir ailleurs, mais je trouve dommage de ne plus ressentir autant de plaisir à découvrir l’article du jour sur ton blog. En même temps, on prend pas particulièrement de kiffe à lire de la pub…et il y en a beaucoup ces derniers temps. Ce n’est peut être que le fruit du hasard, mais ça me gâche mon plaisir, et au risque de me répéter, c’est bien dommage. Je précise que depuis le temps que je te lis QUOTIDIENNEMENT, c’est une des rares fois où je commente (étant par nature timide, même cachée derrière l’écran). C’est dire la gêne que je ressens ces derniers temps quand j’ouvre ton blog de bon matin en espérant passer un bon moment de lecture, comme tu m’y as habituée depuis près de 6 ans…
C’est marrant les gens timides qui ne commentent pas une fois en six ans pour dire qu’ils aiment ce qu’ils lisent chaque matin mais qui prennent leur courage à deux main pour confier que finalement, non, ce qu’on leur propose ne leur plait plus, caca, pas bien. Je suis vraiment désolée de t’avoir gênée, fais moi penser à te renvoyer ton chèque d’abonnement.
Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté et je ne le fais pas pour défendre Caro (qui le fait très bien toute seule), et ce n’est que mon avis, mais je trouve ça un peu injuste toutes ces remarques sur les billets pubs à chaque fois. Absolument tous les blogs « connus » en contiennent, à partir du moment où il y a un grand nombre de lecteurs c’est quasi-inévitable (laquelle d’entre nous pourrait clamer haut et fort qu’elle refuserait à coup sûr ? Pas moi en tous cas), maintenant qu’il y en ait un peu plus à certaines périodes ou non, je ne pense pas que l’on puisse résumer ce blog à ça. Si on lit Caro depuis toutes ces années, c’est que justement il nous apporte plein de choses juste extraordinaires, plein d’émotions (du rire souvent, des larmes souvent aussi, de l’amour, des souvenirs, de l’actualité, des débats, etc.) qui égayent nos petits matins (ou autres) et je crois qu’on peut ainsi « résumer » ce blog, ce blog est un blog de vie, et pour ça Caro, encore, toujours, merci ! Dans la vie, on n’est pas tous d’accord sur tout, dans la vie il y a de la pub, et si ça peut donner des idées de cadeaux ou autres à certaines personnes, c’est chouette ! Personnellement, je ne suis pas déçue quand je vois un billet sponso, parfois même ça m’intéresse pour une copine ou pour moi, et quand ça n’a aucun rapport avec mon style de vie, j’aime bien le lire quand même car l’écriture de Caro est toujours un grand plaisir. Et je sais que demain ou dans les jours qui viennent, il y aura toujours un billet très drôle ou très émouvant qui me fera commencer ma journée avec un grand éclat de rire ou un autre regard sur les choses, où tous ces échanges dans les commentaires m’enrichiront un peu plus, ( c’est tout cela qui fait le sel de ce blog, le sel de la vie..) ce qui fait que depuis 2006, je suis toujours ce blog avec le plus grand bonheur, et que les seules fois où je suis « déçue » c’est quand il n’y a pas de billet du tout
Merci Louise, vraiment, je ne demande pas du tout à être défendue, mais tes mots sont néanmoins bien doux ce soir
Tout pareil ,et ce sujet devient une plaie ,on va pas rire tous les jours quand y aura plus de blogs du tout …..
Tout pareil. Louise je n’aurais pas dit mieux. Et zut aux grincheux.
A l’adresse de Loubna : quand on aime un blog, qu’on le suit depuis longtemps, la moindre des politesses c’est, au moins une fois en passant, dire dans les commentaires que l’on aime l’écriture de l’auteur, et l’ambiance qu’il dégage. Pourquoi se réveiller pour critiquer ? On s’est tu jusque là, autant continuer à se taire.
J’aime bien quand le petit renard rose apparaît, ainsi que les effets papier peint … en tous les cas faire dans le détail, c’est du boulot
je sais qu’en disant cela, je vais forcément être suspectée d’être servile, mais moi ce qui me gonfle un peu, c’est quand des nanas radinent leur boule en gueulant « ouais, c’est nul ici, c’est plus comme avant, comment que je suis trop déçue, c’est vraiment trop tout pourri, la pub, toussa ! » …
Dans la vie -la vraie je veux dire !- tu vas pas voir tes copines avec un porte-voix pour leur hurler dans les esgourdes qu’elle ont une haleine de chacal, que leur mec est vraiment un gros beauf et qu’elles ont viré connasses, le tout en pleine cafet’ devant tous les collègues !
Soit tu leur dis les trucs tranquillement, en privé -ici, typiquement, si vraiment y a un truc que tu supportes plus, tu peux envoyer un mail, par exemple … -, soit tu te casses et basta !
je ne suis pas la gardienne du temple, puisque ça ne fait pas si longtemps que je viens ici tous les jours -TOUS LES JOURS- -DINGUE !- mais moi, je m’y sens bien, j’y retrouve une sorte de communauté bienveillante, j’apprécie beaucoup la taulière, qui donne énormément d’elle même (et nous gratifie de son talent en premier lieu) et surtout , quand il y a des trucs qui me plaisent moins, je ne ressens pas la nécessité vitale, urgente et absolue d’en avertir le monde entier !
Le jour où ça sera vraiment trop odieux pour moi, soit je le dirai en privé, soit je ne reviendrai plus …
Pour finir ce trop long commentaire, j’ajouterai que pour la pub, Caro nous a expliqué très longuement les choses il y a peu, en ce qui me concerne ça m’a considérablement éclairée sur tout un tas de trucs que je ne soupçonnais pas; elle l’a fait en transparence, honnêtement, elle ne nous devait aucune espèce d’explication, et elle s’est fendue d’un billet hyper clair et je l’en remercie … Donc, en échange, je propose qu’on lui lâche la grappe deux minutes !
ps : et en +, grâce à caro, j’ai un super Body et je fais pipi quand je veux, si je veux !
Oui moi aussi j’en ai marre de me parer de mon kevlar tous les 4 matins … Je pense que Caro doit publier avec une combinaison intégrale anti-haine !
J’aime beaucoup ton PS
(Et le reste de ton message, hein)
<3 <3 <3
Oui ? Tu y arrives à faire pipi sans se battre avec ton body ? Tu prévois un peu à l’avance pour gérer ? Il ne fait pas chboiing et remonte sous les bras quand tu le dégrafes ?
Ah ben carrément ! Je crois que je suis un peu douée.
Des fois j’ai même la tentation de l’enlever pour faire pipi MÊME QUAND J’AI PAS ENVIE ! C’est dire si je me la pète (des paillettes)
He bien moi j’aime bien venir ici et voir un peu de tout : un jour je me marre, un jour je découvre une tendance/un créateur et si un autre jour le titre du billet me touche moins, je passe mon tour … La vérité c’est qu’avec un boulot à 80 %, 3 petits enfants et la logistique que tout ça engendre, ben je vois pas comment je trouverais ENCORE ASSEZ DE TEMPS pour venir dire ici : c’est pas bien, la pub et ceci cela …Sans blague …
Et bien moi je suis très contente de connaître ce site via Caro, où il y a de très belles choses relativement abordables (pas comme d’autres bloggeuses qui te renvoeint sur des sites à 300 euros le pull!!) même si je suis trop jalouse du sac (bouh! il est en rupture de stock!!). Futile ou pas, te lire est toujours un plaisir
Sympa la réponse… Merci beaucoup. Non effectivement je ne commentais pas, mais j’envoyais un lien vers ton blog à toutes mes amies régulièrement pour partager mon plaisir de te lire… Et à chacun de mes passages à Paris, j’espérais faire partie des fans de ton blog ayant eu la chance de te croiser et de te faire un petit coucou. Tu m’excuseras d’avoir voulu partager mon ressenti, je pensais l’avoir fait de manière sincere et pas agressive. On ne m’y reprendra plus.
Loubna relis ton commentaire et tu verras qu’il n’est peut être pas agressif mais tout de même très désagréable. On dirait que je te dois le divertissement quotidien. Il y a quand même un gros malentendu tu ne crois pas? Je ne cherche pas à avoir des fans, mais pas non plus des clients qu’il faudrait satisfaire à tout instant, tu comprends ?
quand j’ai vu ton article, je me suis demandée à quel commentaire j’aillais tomber sur la critique des articles sponsorisés … bingo, ça n’a pas raté !
J’essaie de faire un petit régime à ma carte bleue ce mois ci, mais ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux créateurs… surtout si c’est mimi.
Et puis les chaussettes en lurex, moi j’en ai pas, mais ma fille en a plein… et elles viennent de chez Hema !
Au terme d’une journée bien pourrie, j’ai découvert, grâce à toi, l’existence de la tendance PHARE du moment, la CHAUSSETTE EN LUREX.
Le choc, quoi.
(mais comme tu ne parles même pas AUSSI des chaussettes bio-équitables en poil de biquette du larzac, je ne sais pas si je vais continuer à venir sur ce blog clairement financé par le lobby du Lurex. Vendue, va…)
Sérieusement, merci pour la jolie découverte shopping.
Et tu sais quoi ? Journée pourrie, donc, où j’ai repensée plusieurs fois à l’image de ta Rose sur ton billet sur la journée de etc…, eh bien ça me mettait du baume au coeur, légèreté, liberté, tout ça. Parfois tes lectrices inconnues pensent à toi et à ce que tu donnes même sans avoir besoin de te lire, alors rien que pour ça, merci.
Et 100 % d’accord avec Mme H qui a tout dit.
(@les gens qui râlent : tu vas pas aller reprocher à Hubert Reeves de ne pas écrire plutôt des romans coquins, si ? eh ben là c’est pareil, si tu aimes pas ce dont Caro choisit de parler, c’est pas la peine de te plaindre, elle te doit rien. Si par contre tu penses que la chaussette en lurex c’est le Mal incarné, là bien sûr tu as le droit d’exercer ton droit de critique dans toute sa splendeur).
Oui, moi aussi, je ne commente pas souvent, presque que pour les concours, meme pas tous. Mais depuis 6 ans maintenant que je te lis (moment auquel je suis tombée enceinte de ma fille parce que j’étais bourrée, apeurée à l’idée de m’écraser bientot en avion) je me souvent fait cette réflexion : pas une fois je n’ai trouvé un texte cliché, mal écrit, pas intéressant. Jai toujours été très impressionnée par cette constance. Et je te remercie donc, toi l’ancienne ronde, pour ce blog, ces posts, sponlsorisés ou pas, toujours vivants ! A bientot.
coucou
je voulais répondre sur un autre commentaire mais bon… internet et moi… bref je recommence mon message!
pour répondre à the découverte de la pochette avec batterie intégrée, il y a aussi le sweat avec écouteurs intégrés! idée kdo pour tes djeuns….
bonne et douce journée!!!!
Oulala, je sais ce que c’est que de se lancer dans une aventure… Et c’est pas évident !
Voila de chouettes idées cadeaux !
Comme moi aussi je te lis -quasi- quotidiennement et ne commente jamais je crois qu’il faut que je dise au moins une fois que j’aime beaucoup ce blog, et que comme beaucoup je serais malheureuse si il venait à disparaître ! Merci donc pour tes coups de gueules, tranches de vie et billets sponsos, il n’y a rien dont je me passerais volontiers… Voilà c’était tout
Moi je dis bravo les bourguignonnes !!!
Bises
Ju
Bon, j’ajoute mon grain de sel, puisque apparemment c’est aujourd’hui la fête de celles qui ne commentent jamais, ou rarement. J’aime le blog de Caro, je le lis très régulièrement, et pourtant, il y a des tas de trucs avec lesquels je ne suis pas d’accord ou qui ne m’intéressent pas du tout!
Je ne suis pas parisienne, donc les bonnes adresses, les sorties, les restau? pff, je zappe. Tout ce qui est fringues et coquetterie? bofbof. Les sélections dans tel ou tel magasin? je passe mon tour. Par contre, je me lèche déjà les babines à l’idée de la nouvelle maison… Un blog, c’est un open bar, on prend ce qu’on aime et on laisse le reste, épissétou. Pourquoi critiquer? Caroline est très loin de moi, par son âge, son mode de vie, par certaines de ses prises de position. Mais j’apprécie énormément son écriture, son humour (j’ai « pissé aux culottes », comme on dit en Suisse, en lisant certains Minute par minute), et sa tendresse envers ses proches. Merci Caroline!
Merci pour cette adresse ! J’y ai trouvé une belle idée de cadeau de Noël, et j’en ai profité pour m’offrir une pochette
C’est carrément l’idée du siècle, ces pochettes rechargeables !!!
Et continue à nous faire découvrir tes coups de coeur, c’est aussi pour ça qu’on te lit après tout !