
Hier je suis entrée dans un monde parallèle, celui des fournisseurs d’accès, des blocs d’alimentation de box, des codes freewifi et autres configurations internet. Pour la faire simple, n’ayant donc plus de réseau après que le churros ait déployé tout son talent d’électricien pour réparer sa lampe de chevet – qui fonctionne à nouveau, HOURRA – j’ai naïvement contacté Free, dont je suis je pense l’une des première clientes en dégroupé total (ok, on n’a pas fait exprès et on s’est retrouvés en 2002 avec un numéro commençant par 09, ce qui nous a à l’époque à peu près autant traumatisés qu’ensuite la suppression des départements sur les plaques d’immatriculation).
Constatant que mon ordinateur détectait une borne Freewifi (RUSÉE !), je leur ai demandé (non sans avoir au préalable appuyé sur dièse, étoile, 2, puis 1 puis re-dièse) avec la candeur d’un nouveau-né s’ils pouvaient me fournir mes identifiants, indispensables pour me connecter à ladite borne. Réponse dans la foulée de mon interlocuteur « Mais bien sûr, sachez qu’il est très facile de générer ces identifiants, à partir de votre box. Rendez-vous sur le portail free, où vous trouverez toutes les instructions ».
Mon corps est un temple, hermétique à la colère, je suis inébranlable, je suis un horodateur, un horodateur n’insulte pas les employés des sociétés de téléphonie.
« Bien aimable, monsieur, mais le truc, donc, c’est que je n’ai plus de box et à fortiori plus d’internet ».
Je vous passe les détails mais le truc en gros, c’est que dans ce cas, je pouvais aller me faire foutre. Tout simplement. Ah ça, on peut s’inquiéter pour un paquet de truc, d’Ebola aux attentats de ces cinglés de l’Etat islamique en passant par la fonte de la banquise. Mais il y a un dossier sur lequel on est peinard, les gars: la protection des identifiants freewifi. A côté, la recette des Pims, c’est une grosse blague.
Après avoir envisagé de me pendre avec le cordon de ma box, j’ai finalement bénéficié de l’intervention divine d’un ami, du genre à ne jamais se déplacer sans un fichier crypté répertoriant tous ses codes secrets, dont LE sésame que je cherchais désespérément et qu’il m’a gracieusement prêté.
Il est possible qu’au moment où il m’a dicté la suite de chiffres qui allait enfin me rouvrir les portes du paradis, j’ai éprouvé du désir. Après je me suis rappelé qu’il s’agissait du mari de ma copine Zaz.
Bref, j’ai une connexion internet, plus proche de celle des modems 56K que de l’ADSL, mais je survis. Mes enfants un peu moins. C’est à dire que si là tout de suite ils avaient à choisir entre leur père et leur mère, je ne donnerais pas cher du churros. « Mais sans wifi qu’est-ce qu’on va devenir ? » a glapi la chérie. « On va devoir… lire ? ». (tête de la gosse à qui on vient de faire avaler un litre de Smecta).
Et je passe pudiquement sous silence le traumatisme de Rose qui compte les jours avant la nouvelle saison de Violetta depuis le mois de juin et qui se retrouve avec Soir 3, (bizarrement on capte encore les chaines du service public) (ON VA POUVOIR ÉCOUTER ERIC ZEMMOUR OUF).
Voilà, à part ça, on va dire que ça va, je n’entends à nouveau plus rien de l’oreille droite et je ne suis pas certaine que cela revienne un jour. Et je vais de surprise en surprise, réalisant que les sens sont définitivement connectés. A savoir par exemple que je trouve que les choses ont moins de goût. Et aussi que j’ai l’impression d’y voir moins clair. Tout ça n’est que somatisation sûrement, mais si cela ne se résous pas, ça va me manquer tout de même, la stéréo…
Bonne journée…
Devant une telle détresse ne pas répondre serait de la non assistance . Je vais faire court (même si mon grille pain clignote et que mon beurre salé fond … ) C’est peut être l’occasion de changer d’opérateur Numéricable fonctionne super et possède pas mal de boutique en cas de pépins . Pour ta perte des sens tu as peut être juste un petit polype ,une radio et tu le sauras rapidement et l’intervention est toute simple . Voilà c’était ma maigre contribution du matin ,bon courage moi je retourne à mes tartines.
Ah non! Surtout pas! Allégeance à Free forever. Sans eux on payerait encore un bras pour 2 heures de connexion internet et plus de 30€ pour 4 SMS et 12 min de tel.
Alors ok le service client c’est pas ça. Mais je suis du genre à remercier Niel et lui vouer un culte…et puis mon mari est informaticien, j’avoue! (Bon à la longue, le rétablissement de connexion devient moins déclencheur de desir: on s’habitue à tout !)
Bonne journée
Je partage à fond l’avis de ephy !!!!
Bon, chez nous l’informaticien c’est moi
Caro, je n’ai pas vu ton tweet hier, sinon je t’aurais mes codes.
et oui voilà le problème de free, il faut être informaticien
et pour le côté baisse de prix, sur la box il reste le plus cher avec une marge de 40% et sur le mobile, il ne propose rien, il n’a même pas de réseau, donc facile d’être à 2€ quand on ne vend rien.
Mais il faut reconnaître le talent de Niel pour mettre des coups de pieds dans les fourmilières et faire bouger le marché, maintenant lui vouer un culte alors qu’il s’enrichit comme un dingue grâce à sa box super cher ….. je ne sais pas.
Bon c’est pas un forum sur le marché des box, alors bon courage pour le retour du Wifi ! aujourd’hui sans le Wifi on n’est plus grand chose …
Oui, les sens sont connectés (moins de goût mais aussi vue et audition…) Retourne voir ton ORL !
J’espère surtout que ton oreille va se reconnecter !!!
Je me rappelle d’une fois où j’avais engueulé le gamin du SAV qui me lisait son écran pour suivre à la lettre le protocole et qui n’écoutait rien de ce que je lui disais… Les hotlines ont tout de même généralement fait des progrès…
Je compatis à 100% crois moi.
Mais décidément tu es incomparable pour raconter tes malheurs, pardonne moi d’avoir ri tout au long de ma lecture
Qu’est ce que tu peux me faire rire dans tes malheurs…… Tu as l’art et la manière de raconter divinement bien les choses. Bon en tous les cas j espère que ton oreille ce n’est que provisoire de ne pas entendre. Courage, courage courage et puis si tu as un peu de connection internet c est déjà pas mal..
T’es sérieuse à propos de ne plus jamais entendre du côté droit?! Retourne vite chez hédonis l’ORL. Bon courage.
Je suis d’accord avec toi ephy, grâce à free les prix ont baissé mais ce service clientèle c’est juste insupportable et en plus ça déconne quand même pas mal. J’ai du aller voir ailleurs au bout d’un moment, n’en pouvant plus. Tu me diras, ailleurs ça marche pas non plus tip top, je suis chez SFR et la box déconne très très très régulièrement. Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, je râle et demande compensation. C’est comme ça que j’ai eu 6 mois gratos l’année dernière !
le problème c’est que la techno ADSL n’est pas stable, donc quelque soit l’opérateur c’est compliqué de faire passer la télé, internet par un câble qui sert au téléphone. Rien ne vaut le câble pour être tranquille …
Je suis d’accord, mais dans un petit village perdu au milieu de tout et de rien, le câble c’est pas pour demain ! Déjà qu’ils éventrent tour à tour les routes pour l’eau, l’électricité, les égouts (troisième éventrage en trois ans), ils vont pas se lancer dans un quatrième éventrage pour trois gugusses qui vivent dans ce trou !
Pour les eventrages, c’est un sport national : tous les ans au mois de juin les joyeux marteaux piqueurs sortent de leur tanière pour venir dès l’aube faire de grandes tranchées dans ma petite rue. Mutualiser l’eventrage ne semble pas être une possibilité.
Petite joueuse ! Chez nous on a eu : gaz, électricité, assainissement et eau potable -> 4 éventrations, mais en moins d’un an !!!
Petite joueuse aussi !!!
Nous en plus des 4 éventrages, on a droit aux réfections des angles de trottoirs tous les deux ans : un coup ils sont carrés avec des barrières, un coup arrondis avec des bornes, un coup en décrochés avec toujours les bornes etc…. etc…. !!!;-)
Je compatis… je suis chez Free aussi et il y a quelques mois j’ai eu une coupure de la box pendant 12 jours (mon mari n’y était pour rien
) et à chaque fois que j’appelais pour savoir où cela en était j’avais droit à : « savez vous madame que vous pouvez consulter l’avancée de votre ticket incident sur votre compte free.fr ? » j’ai eu du mal à garder mon calme sur la fin quand même !
bises
Mon expérience (malheureuse hein !) avec Free date de l’époque où cette société commençait dans le monde obscur des FAI et la Freebox n’existait pas encore. Identifiant et mot de passe ne fonctionnant pas, hop appel à la hotline (via France Télécom – je parle d’un temps que les moins de 20 ans…). Il a été difficile (euphémisme) d’avoir un opérateur en ligne et une fois l’exploit réussit ben ses consignes étaient de se connecter… Euh oui mais on ne peut pas puisque identifiants et mdp ne fonctionnent pas. Cette histoire « drôle à rire jaune » de quadrature du cercle ayant duré un long moment, on a abandonné l’affaire et résilié l’abonnement dès que possible – enfin dès que Free a daigné répondre aux moults courriers adressés en recommandé avec AR. Depuis la seule évocation de la société me hérisse légèrement le poil. Et là j’ai une collègue qui est en ligne avec Free pour la nième fois…
Mes mésaventures « internetiennes » ne sont cependant rien à côté de ton pb ORL et J’espère que tu pourras ré-entendre en stéréo sous peu.
Le service clients de Free? j’en ai pleuré d’énervement! Pour de vrai! insupportable! je me suis barrée chez Numéricâble,c’est pas mal…
Oh la la la Caroline, comme je te comprends !
pour la comparaison avec la recette des Pim’s
on est tous accro à Internet à la maison même ma fille de 7 ans alors si on devait se partager une connexion de 56k0, ce ne serait vraiment pas simple.
après pour tes symptômes je te plains vraiment car la vie est pour moi avant tout un ensemble de sensations et que cela doit être frustrant d’être privé(e) de celles-ci.
et puis
En même temps, si ca peut permettre a Rose de ne pas voir cette niaiserie de Violetta, c’est peut etre pas un mal…
Lors de mon déménagement cet été, 15 jours sans Internet : un drame que nous avons tous mal vécu à la maison et encore, c’était le mois d’août et la plage n’était pas loin.
Quant à la connexion des sens, je comprends , je suis myope et sans mes lentilles, je suis AUSSI sourde.
C’est exactement ce que j’allais dire, je me sens moins seule ^_^…quand on me parle mais que je n’ai pas mes lunettes, je réponds toujours « attends, j’ai pas mes lunettes, j’entends rien » !
Haha! Je fais exactement pareil ! Ça fait hurler de rire mes enfants. Qui n’ont pas de lunettes, peuvent pas comprendre.
Je me joins à la tribu des « taupes » absolument sourdes sans leur lunettes…. Mon mari, lui, n’a pas ce problème et pourtant même la police/armée n’ont pas voulu de ses yeux hautement astigmates… Est-ce que seules les myopes ont besoins de leurs yeux pour entendre?
Ah non. Je suis myope et j’entends autant avec ou sans mes lunettes.
Moi, je retiens de ton billet ton oreille en berne…….
J’imagine quand même mal d’angoisse derrière tes mots….
D’abord , égoïstement , j’étais trop contente de te lire ce matin ! U petit déj’ sans toi , c’est moins bien ! (mince , on dirait une déclaration d’amour ….).
Ensuite j’ai ri parce qu’effectivement , dans l’adversité tu es encore plus drôle que d’habitude .
Puis je me suis inquiétée pour ton oreille ,j’espère que tu as pris un RV en urgence , parce que vu tes antécédents , faut se méfier .
Si ça peut consoler Rose , l’épisode de Violetta a buggé hier (!), et ma fille a vu en boucle les 5dernières minutes de l’épisode .Je ne sais pas comment c’est possible ..Frustration pour ma petite, qui effectivement , attend ça depuis juin dernier (moins pour nous en fait) .
Bon , à part ça , chez moi , hier soir ce fut concours de vomi ,bonne nouvelle , la gastro est de retour !Et aussi j’ai zappé mon RV mammogaphie de contrôle , je me demande si c’est un acte manqué .( j’ai la réponse , en fait );
Allez bises !
Bon c’est un peu tard mais l’épisode était en rediffusé correctement à 13h et des poussières aujourd’hui.
Comme je suis à la maison exceptionnellement, j’ai autorisé la gosse à zapper la cantine ce midi pour rentrer plus tôt et tenter de revoir l’épisode mal diffusé d’hier soir.
Oh je peste depuis ce matin contre ma box (j’ai abandonné free à cause des dysfonctionnements permanents) car hier soir j’ai enregistré Violetta à ma fille et désolation ce matin (pas d’école aujourd’hui), enregistrement en boucle des 7 dernières minutes, et j’ai accusé ma nouvelle box ! Honte à moi, ça viendrait donc de Disney Channel ! Ouf ! ! heureusement qu’elle a eu droit à sa séance de rattrapage ce midi !!!!
Heureusement que tu as pu récupérer une connexion pour que l’on suive la suite, toujours si bien écrite malgré tes malheurs, de tes aventures…
Mes parents, chez Free, n’ont plus Internet depuis le 10 août ! Ils en sont à squatter chez leurs voisins à tour de rôle pour recevoir et envoyer leurs emails mais je les sens un peu (!) tendu. D’autant que le service client a répondu à mon père, qui au bout d’un mois a lancé à son interlocuteur que « cela donnait quand même envie de changer d’opérateur », « ok, allons-y, je résilie », puis à un raccrochage au nez de la part du service client !
Bon courage pour ton oreille en espérant que cela va s’améliorer (je ne supporte déjà pas d’avoir l’oreille bouchée, alors je ne peux que compatir)
ARG! rien que de lire ça,j’ai des envies de meurtre!!!
Je pensais que la chérie était fan de lecture ? Ne me dis pas que cette époque est révolue
C’est fou cette histoire d’oreille c’est interminable… Courage…
non ce n’est pas révolu du tout en réalité, mais là elle était de très mauvaise humeur du coup plus rien ne trouvait grâce à ses yeux
moi je lis bcp mais je me sens comme seule au monde sans connexion internet alors qu’on peut s occuper autrement.
Je lis beaucoup mais pas d’affilée de 20 h à 1 h du mat (heure de mon coucher),internet est irremplaçable pour moi.
Merci encore pour cette tranche de vie sauce Caro ! J’aime…
Ton oreille me rappelle une anecdote de ma fille 3 ans l’année dernière.
Alors que je lui demandais je ne sais plus quoi pour la nième fois (genre ranger ses chaussures, venir à table, …), « Tu m’entends…? », elle se tourne vers moi et me répond avec aplomb « J’t’entends pas, j’ai pas d’réseau !! »… (fou rire nerveux à la clé)
Le lien de cause à effet entre ta perte d’ADSL et tes soucis d’audition serait donc prouvé par ma cadette !
Peut-être ton ORL a-t-il les codes de déblocage de ta ligne 56k ?
Bonjour Caroline,
Décidément, même quand le sort s’acharne, tu gardes ta si belle plume et arrives à nous faire rire. Mais la compassion est juste derrière hein!
Pour la connexion des sens, je valide : quand on écoute quelque chose dans le noir, on a besoin d’ouvrir grands les yeux pour mieux entendre (enfin c’est mon cas)… File vite chez l’ORL, j’espère que ça va vite se résoudre, que tu puisses récupérer tous tes sens!
Pour la connexion wi-fi, c’est vrai que ça a tendance à vite taper sur les nerfs de tout le monde
Mais c’est quand même étrange la tv à chaines sélectives, quand j’avais eu des soucis de box c’était pareil, je captais très bien france 3, arte and co, mais rideau pour le reste…
Courage!
J’ai lu « Et je vais de surprise en surprise, réalisant que les GENS sont définitivement connectés. »
C’est grave docteur ?
bon, je vais pas trop la ramener, ça ne serait pas charitable, mais je mesure en te lisant, l’avantage d’avoir épousé un informaticien… Pour les charrettes nocturnes, lorsque tout l’internet se met en rideau, oui, je le reconnais, il m’est arrivé de le réveiller à une heure du matin pour qu’il redémarre la bestiole…
Enfin, on n’a rien sans rien, je dois payer de ma personne mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières sur ma triste condition d’épouse sexuellement exploitée…
Quant à ton oreille, je n’aurais qu’un mot, courage pour le cortège des consultations à venir…
Es-tu sûre que ton informaticien préféré ne met pas exprès ton informatique en rade ? Si que j’étais lui…
HAAANNN… Maintenant que j’y pense !!!….
oui je crois qu’il le fait exprès aussi ^^
* je n’aurai qu’un mot, sans S, c’est beaucoup mieux…
Bien sûr que tout est connecté. Personnellement j’entends moins bien lorsque je n’ai pas mes lunettes (je suis myope).
Et les boutiques Free ? Pas possible d’aller s’y renseigner ? Ou ne servent elles qu’aux téléphones ?
Moi je dis » orange « . Jamais de problème
Je ne resterais pas une journée sans wifi ! Orange , pas de souci. Ouf !
ahahahahhahahaha !!
MERCI.
oui aujourd’hui plus qu’hier, merci pour ces rires.
Je me planque dans un trou de souris et je chuchote « ma copine a Free et elle est restée un mois sans box, le dépanneur devait passer mais il ne devait pas aimer les bords du golfe du Morbihan, il était allergique à l’air marin. » Finalement il a cédé à ses supplications, je ne connais pas ses arguments, elle était tout de même débiter de son abonnement.
Pardon débitée et pas débiter
Pour répondre à la chérie, je te conseille un film, « 40 ans, mode d’emploi », (dans le style Appatow) avec une scène d’anthologie où les parents annoncent à leurs 2 filles (dont une ado qui vient de s’enfiler en moins d’une semaine toutes les saisons de Lost sur sa tablette!) que désormais, il n’y aura plus accès à la box de la maison qu’une demi heure par jour! Mon chéri et moi étions tordus de rire sur le canapé…Mais quand on l’a montré à notre ado, ça l’a fait beaucoup moins rire (genre le regard qui te dit « Vous êtes des gros nazes! »)…va t’en savoir pourquoi….!
Merde je noterai surtout le problème de santé alors que….. je suis e-commerçante. Mais la santé, c’est le principal. J’imagine que tu es correctement suivi dons j’espère pour toi.
Pour la box…. passer de suite à la concurrence ?? possible ? demande t elle alors qu’elle piétine d’impatience car l’informaticien doit venir en soirée… PC grillé… des dizaines de mails en attente…. nuit sympathique en perspective….
Hum. Je ne m’étendrai pas sur les plateaux téléphoniques, avec leurs saloperies de * et de # sans compter leur 1, 2 ou 3.
N’hésite pas : file tout de suite chez l’ORL, c’est le plus important. Il vaut mieux envisager une opération tout de suite, que de laisser traîner. C’est flippant, mais encore plus si tu attends !
Tu sais, j’avais une tache fugace quand j’ouvrais les yeux le matin. Que se dit-on ? DMLA, j’ai l’âge. J’ai traîné, traîné, et puis profitant d’un RV ophtalmo de mon mari, j’ai pris RV. Je n’en menais pas large, vraiment pas. Pour m’entendre dire que ce n’était rien, un petit dépôt de cellules mortes dans je sais plus quoi. Pas opérable, pas grave et pas extensible. Bref un rien du tout.
Inutile de dire que je sautillais comme un cabri en sortant de la consultation. RV suivant : rien de nouveau.
Je ne te dis pas que pour toi ça se passera ainsi, mais agir, quelque soit le résultat, soulage face à l’incertitude.
Non mais j’agis, j’ai meme l’impression de passer mes journées chez le medecin ! Seulement le spécialiste que je dois voir pour l’opération n’est pas libre avant le 27 octobre. Mais visiblement mon otite est repartie de plus belle, donc je retourne chez mon ORL…
Oh , ma caille , quelle horrible histoire….. J’en ai mal pour toi…
Voilà pourquoi, malgré le prix, je reste fidèle à l’ancien fournisseur institutionnel, à savoir orange.
Il faut savoir du reste que, quand quelqu’un intervient à domicile, c’est un Orange, qui refacture au fournisseur (donc à toi)….
Le dégroupage c’est beau, et ça a fait baisser les prix,
mais des fois,
comme pour le coiffeur
on en a pour son argent…
mais bon, tu as au moins une solution pour bosser
Je compatis, d’un point de vue médical bien entendu parce qu’une otite ça ne se souhaite pas même à ses ennemis et plus vite ça se barre mieux c’est, et puis pour l’incertitude and co concernant l’intervention sur ton marteau.
Mais je compatis encore plus pour Rose privée de Violetta. Si c’était arrivé à la maison je pense que mademoiselle aurai contacté un avocat à ma place pour le divorce
Pour France 3 présente alors que les autres sont en rideau c’est juste que les chaînes historiques sont toujours diffusées en analogique, donc pas besoin de connexion pour les recevoir.
Sinon le conseil de Numéricable m’a fait sourire un instant.
et on avait souvent des opérations d’envahissement/blocage de la boutique 
OK désormais c’est stable et ça fonctionne bien mais je me souviens d’une période bordelaise où ça buggait tant qu’on avait créé un collectif pour les faire bouger
Désormais c’est assez stable, et le SAV n’est pas mauvais du tout via les boutiques ou twitter et ils envoient facilement quelqu’un pour trouver le souci sur place et y répondre dans les meilleurs délais.
Me souviens d’une box HS suite à un orage, un passage en boutique de quartier, test sur place, échange demandé, mais plus de box dans la boutique proche, un coup de fil aux 2 autres pas trop éloignées, un petit déplacement en voiture plus tard j’avais une box neuve. Moins de 4h entre le constat de la panne et la mise en route de la nouvelle Box.
Oh ce petit empilement de cailloux de la Solenzara…
pas mal :-))) (bon par contre je ne suis pas certaine qu’une partie de mes problèmes auriculaires ne vienne pas justement de la Solenzara
Positivons : tu entends moins tes filles râler du manque d’Internet !
Enfin plus sérieusement, je compatis pour tes douleurs auriculaires ; d’ailleurs je pense que tous ceux qui ont eu une otite adulte compatissent.
Quant à Free, cela relève des 12 travaux d’Hercule, version Asterix. Je n’ai jamais réussi à résilier un contrat Orange pour un téléphone perdu. On me demandait d’appeler avec le téléphone en question ! Au bout de 3 semaines , j’ai appelé ma banque, c’était bien plus simple d’arrêter le prélèvement.
Bon, j’espère que ton oreille, ça va aller qd meme…………..
Sympa les déboires avec free!!
Quel rapport entre tes problèmes auriculaires et la Corse ?
Free et son service relation client…un vrai plaisir.
Vraiment, jle pense.
Un tel bonheur de se sentir comprise et écoutée !
Parfois je les appelle juste pour le plaisir.
Ensuite j’appelle la CAF pour rigoler un peu plus.
Et dans mes grands moments, je réponds même aux numéros masqués, ceux qui m’annoncent que, veinarde que je suis (les gens m’aiment) j’ai gagné un diagnostic gratuit pour la pose de volets électriques (je suis locataire), une consultation de voyance, une réduction sur l’adhésion à une mutuelle, ou sur l’achat de 8 caisses de vin.
Et à Bouygues qui veut me vendre la télé avec 88 chaînes géniales (chti télé, direct Picardie,Aurillac24, Sport 22 à 56 etc),, un portable en super affaire (249€+12€/mois pendant 24mois) et internet pour 59,90€ par mois.
Pourquoi avoir internet quand y a moyen de si bien s’occuper avec le téléphone ??!
P’S : Pour ton oreille, je compatis, j’espère que l’ORL peut te recevoir bientôt.
On est vite perdu sans internet ! J’ai passé 3 semaines à me battre avec ma box sfr. 3 semaines à essayer de me connecter à la box de mes voisins (avec bougues free et les identifiants de ma fille), mais en fonction du vent, je captais plus ou moins. J’ai fini par aller passer mes journées dans les bars équipés de wifi avec mon mac. Mais j’en ai piqué des crises et je me suis bien défoulée sur twitter avec le service après vente de sfr qui a été très très nul ! Remarque, tu postes un tweet, 3 mn plus tard, ils t’appellent comme par magie !
Je n’en ai franchement pas le cran. C’est dommage. Mais vraiment, j’aimerais changer d’opérateur et ça faut un moment que ça me trotte dans la tête. Plusieurs mois déjà que je souhaite abandonner Free, parce que leur service après-vente, leur incorrection, leur hypocrisie (c’est pas nous c’est france télécom) me gavent. Genre leur Freebox allait bien, me disaient-ils après vérification à distance. Alors que non, elle avait été foudroyée, et avec elle, relié par cable éthernet, mon imac chéri. Des gueux je vous dis. Après ça, pas d’indemnisation pour mon imac bien sûr, (merci Axa), mais une freebox toute neuve un mois et demi plus tard. Des gueux, des gueux, rien que des gueux.
j’ai réussi à sauter le pas !!! et j’ai changé de fournisseur…je crois qu’il n’y a pas d’opérateur idéal..chacun ayant son bon côté et son mauvais… on a progressé niveau tarif mais pas niveau relation client….!!!!
Et encore, SFR, c’est de la balle !!!
Depuis jeudi dernier qqun du service technique niveau 2 (important vu que tu passes 10 plombes avec le niveau 1 pour rien) doit m’appeler un soir (mais j’ai interet à être chez moi – parce qu’il parait que j’ai rv avec eux).
Bon, j’y suis pas tous les soirs et de tt façon, personne ne m’a contacté.
Par contre qd je rale trop, on me raccroche au nez.
Autant vous dire que la publicité concernant le service client de SFR… O…O
Un truc de dingue quoi…
Je te rejoins sur ta réaction aux publicités sur le service client SFR. Il y a quelques années, dès que je la voyais, je n’avais qu’une envie c’était de balancer le poste par la fenêtre. Mais celui-ci n’y étant pour rien, je me contentais de maudire ce service clients.
Temps de réactivité pour un modem, à l’époque, en panne: au bas mot 9 mois.
Donc quand j’ai demandé la résiliation en vue du déménagement et qu’ils m’ont dit qu’ils pouvaient se charger de tout transférer avec en prime le passage au WIFI, à la fibre ou autre, j’ai un peu (beaucoup) dit ma façon de penser. Parce qu’en résumé, ça faisait un peu 9 mois justement qu’on attendait que quelqu’un vienne pour ce passage au WIFI, …
Je me demande quel effet ça t’aurait fait si c’était moi qui t’avais passé mes codes !… ;-))
xoxo
Ohlàlà, c’est tellement crevant les ennuis de santé chronique et les visites d’un médecin à l’autre « parce qu’il faut encore un examen, une prise de sang, un test ». Sans parler du niveau de stress que ça engendre…
Disons que si c’est transitoire évidemment, c’est peut-être pas plus mal de n’entendre les récriminations enfantines que d’une oreille
Full compassion dans ce parcours du combattant!
J’espère que ton oreille va mieux et que tu profites de tout tes sens … Depuis que j’ai lu ton billet, j’ai « I’m free » des Who en tête ! Que de souvenirs !
Je crois que tout le monde a sa petite histoire à raconter avec sa box. J’en suis encore toute traumatisée
mais bon tu t’en fiches
Donc à part de te souhaiter de te rétablir au plus vite .. 
Sinon pour ton oreille, je ne peux t’être d’aucun conseil, jamais eu d’otite de ma vie, par contre je peux te faire une dissert sur les vertiges paroxystiques
Je sais ce que c’est de galérer avec son fournisseur d’accès.
De mon côté, je me bats pour me défaire de SFR.
Chez d’autres personnes, ça marche très bien, mais chez moi c’est la m****e !
Donc après avoir appelé le service technique, réinitialiser la box, reprogrammer la télécommande, échanger la box … rien n’y fait.
La consultation de la TV est d’une lenteur sans nom ! Entre le fait de zapper, la prise en compte de la demande, le changement effectif de chaîne, l’apparition de l’encadrement blanc, l’apparition du nom du programme dans ledit encadrement blanc, l’apparition de l’image et enfin la disparition en fondu de cet encadrement blanc avec le nom du programme, il se passe bien 5/6 secondes !
Alors ok .. ça parait peu .. mais lorsque vous ne savez pas quoi regarder et que le nom des programmes ne vous disent rien ou que vous voulez tout de même voir le contenu avant de décider si vous allez rester dessus ou pas …. multiplier par une 20aine de chaines .. et bien c’est horrible !!
J’avais Orange et j’étais passé chez SFR car ils faisaient des mégas réductions sur la Fibre qui, lorsque l’on souscrivait avec un abonnement téléphone, ne revenait plus qu’à 13 € !!!
Alors 13 €, sur le papier (et pour le compte en banque) c’est bien sympa, mais si c’est pour s’arracher les cheveux durant le peu de moments qui restent en fin de journée devant la télé, ça n’en vaut pas le coup.
Heureusement que les abonnements TV ne sont pas soumis à engagement.
Du coup, retour chez Orange en profitant d’une promo sur 12 mois !
Bon moi, par contre dans tout ça, je reste engagée avec un forfait téléphone jusqu’en mai :-/
Même si je ne rencontre pas de problèmes particuliers avec, à la première occasion je repars également chez Orange en téléphonie et rejoins le pack « Open » du foyer déjà composé de l’offre Fibre et de l’abonnement du Chouchou (qui n’est jamais parti de chez Orange …), ça me permettra tout de même d’économiser sur la facture globale…. et sans être emm***ée !
En tout cas, bon courage !
Sophie.
http://bulledekalidhia.wordpress.com
Mais tu sais que tu as encore réussi à me faire pleurer de rire? C’est fou comme ce sont les posts qui racontent tes galères qui sont les plus tordants. Je n’irais pas jusqu’à te souhaiter des soucis supplémentaires, mais je ne te cache pas que je guette quand même la suite de tes aventures comme si j’étais en train de regarder une bonne comédie…