Promenons-nous dans les bois…

légumes

Avant toute chose, voici donc le résultat du concours. C’est Corinne (Couleur café), commentaire 77, qui gagne. Ce sera donc pour la demoiselle un « Brigade du Kiff », en gris et taille M, s’il vous plait ! Corinne, envoie moi un mail avec ton adresse postale pour que French Disorder te fasse parvenir ton sweat !

Je me doute qu’il y a 641 déçu(e)s et j’en suis bien désolée. Je vous remercie en tous cas pour l’enthousiasme que vous avez manifesté au sujet de cette coolab, j’en étais toute retournée et je sais que Javi, Cédric et Isa aussi. Je me disais que ce qui serait sympa, c’est que celles qui se décideraient à acheter l’un de ces sweats m’envoient une photo avec, (en coupant la tête si pas envie de montrer sa trombine), pour que je fasse une mosaïque de kiff et de cream. Bon ce n’est qu’une idée comme ça, mais si jamais ça vous tente, voilà quoi. Et pour info, le code KIFF est toujours valable et vous exonère des frais de port.

Voilà, à part ça donc mon otite. Je sens que vous avez hyper envie d’un petit point auriculaire et vous me connaissez, bien que tenant vraiment fort à ma vie privée et détestant parler de sujets ayant un rapport avec la santé, je veux bien faire une exception.

Honnêtement, il y a deux jours de cela, je vous aurais annoncé que ça allait super bien et que c’était réglé. Sauf qu’à l’heure où je vous écris, je sens surtout un come back de la douleur, donc quelque chose me dit que je ne suis pas sortie des ronces. Et quand je dis des ronces… ce n’est presque pas une image.

A savoir donc que jeudi, proche du pétage de plombs et après trois nuits blanches passées à redouter une méningite, je suis allée en urgence voir un ORL. Mon généraliste (qui n’est plus mon généraliste) m’avait en effet expliqué alors que je sanglotais au téléphone que la deuxième salve d’antibiotiques ne marchait pas, que j’étais en train de perdre mon oreille et accessoirement la raison, qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi, que c’était impossible et incompréhensible et que mon cas ne relevait plus de ses compétences.

Dans la salle d’attente du cabinet de l’ORL, je me suis surprise à penser avec une relative sérénité à l’éventualité d’en finir là tout de suite maintenant, si l’on ne trouvait pas immédiatement un moyen d’interrompre mon calvaire.

J’en étais à choisir entre la corde et la fenêtre quand « IL » a ouvert la porte.

Geoffrey (c’est le petit nom que je lui ai donné).

Ressemblant autant à un ORL que moi à une hôtesse de l’air. Teint caramel, yeux verts d’eau, tee-shirt kaki assez moulant pour qu’il n’y ait aucun doute sur la présence de ses pectoraux, et grosse croix dorée venant mourir dans son décolleté.  Une cagole dans un corps de chippendale. C’est à dire que pour postuler à Koh Lanta, pourquoi pas, mais pour le reste, je n’étais pas certaine (et en même temps, BIZARREMENT, j’avais déjà moins mal) (la croix, sûrement).

Après que je l’ai débriefé, Geoffrey a mis son microscope dans mon oreille pour le ressortir aussitôt.

« Il va falloir aspirer », m’a-t-il dit de sa voix suave.

J’avoue, j’ai pensé qu’il allait un peu vite en besogne.

En fait il parlait vraiment de mon oreille.

A partir de ce moment là, je ne suis pas certaine que vous ayez réellement envie d’en savoir plus.

Mais c’est la vie, vous êtes coincés avec moi.

Il s’avère, donc, que ce que mon médecin avait pris pour une otite « de base », était en réalité l’attaque en règle… d’un champignon. Cela peut paraitre inoffensif (et ridicule) (en réalité c’est surtout dégoutant), mais mon tympan était à deux doigts d’y passer. Je préfère laisser planer le mystère sur l’aspect dudit champi, mais croyez-moi, je ne souhaite à personne un truc pareil. Manifestement, sa présence a été facilitée par un eczéma que je me traine depuis des années dans le conduit auriculaire et ma manie du coton tige. Oui mes soeurs, le cerumen est certes répugnant, mais comme souvent pour les choses répugnantes, il a une utilité, par exemple d’empêcher les parasites et autres microbes de coloniser vos oreilles. Je peux vous dire que PLUS JAMAIS LES COTONS TIGES.

Bref, Geoffrey a aspiré tant et plus. Je vous mentirais en prétendant que ça n’était pas douloureux. Mais douloureux au sens jouissif, vous voyez ? (j’ai pas mal d’exemples sous la main mais je ne sais pas, je sens que point trop n’en faut).

A la fin, soudain, j’entendais à nouveau. Surtout, l’espèce de souffle pulsatile et lancinant qui me vrillait les nerfs depuis trois jours avait quasiment disparu. Il m’a fait arrêter tous les antibios prescrits précédemment et donné uniquement des gouttes.

Pendant deux jours j’ai cru être sortie de l’auberge et sans aucune exagération, c’était un peu comme si j’avais bénéficié d’une seconde chance. Je crois que j’ai vraiment compris ce que les gens revenus d’une near death experience peuvent éprouver. Je veux dire, j’avais envie d’appeler ma belle-mère pour qu’on reparte sur de nouvelles bases.

Sauf, que, c’est ballot, au moment où je décrochais mon téléphone, j’ai recommencé à avoir mal..

Ceci étant dit, Geoffrey m’avait prévenue qu’il faudrait le revoir, donc je vais m’empresser de reprendre rendez-vous (Geoffrey, NON, enfin, OUI, mais NOOOON).

Je baguenaude, mais prétendre que je vis calmement l’idée d’avoir encore un sous-bois dans mon oreille serait vous mentir…

Je vous laisse aller rendre votre petit déjeuner. (et j’espère que celles qui n’en pouvaient plus de mes billets girly en sont pour leurs frais).

Edit: ci-dessus, une petite photo des jolis légumes de ma maraichère. Il n’y avais hélas pas de champignons, mais on reste dans le thème non ?

 

140 comments sur “Promenons-nous dans les bois…”

  1. Marje a dit…

    Bravo à la gagnante ! Un sous bois au fond de l’oreille … Je crois que j’approche du cauchemar ! Je suis sincèrement désolée pour toi et bon courage pour aspirer à nouveau le bel ORL …Moi j’adore cette story auriculaire !

    Répondre
  2. frederique-etc a dit…

    J’ai un peu de mal à visualiser le champignon, mais je compatis de tout coeur.
    Ton généraliste aurait peut-être du passer la main avant, non ?
    En tout cas, bon courage (et bonne omelette ?)

    Répondre
  3. lacopacham a dit…

    Pourrais-tu apporter un T-shirt French Disorder à Geoffrey (comme G. de Peyrac? aaaaaaaaaaaah) et le prendre, en photo j’entends (sans couper la tête)(ni les oreilles)? Au nom des 647 000, merci.

    Répondre
  4. gigi la M. a dit…

    Un champignon ?Oh misèèèèèèère…….
    Geoffrey ???Tu es sûre ???
    Moi , je l’ai bien reconnu , Moundir !!!!!

    Allez , courage et bises .

    Répondre
  5. Alice a dit…

    Hou la le matin, là, devant le bol de café j’ai cru une seconde bien visualiser. Heureusement j’ai tellement ri qu’à un moment j’ai oublié d’imaginer ce que ça pouvait donner.
    Courage pour ce second RV !

    Répondre
  6. StephanieB a dit…

    Bravo à la gagnante!
    Sinon, du courage et des bises pour l’oreille.
    Sinon moi quand on me dit Geoffrey je pense Barathéon.
    Sinon quand on me dit champignons je pense omelette.
    On n’est pas rendus.

    Répondre
  7. Biduline a dit…

    Oh la la, une mycose de l’oreille donc?? Je savais pas que c’était possible… Ma pauvre!
    Je compatis mais j’ai bien ri sur le « vous êtes coincés avec moi » et j’espère aussi que celles qui n’en pouvaient plus des billets girly apprécient!
    Du grand Caro.
    Courage, quand même!

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Oh, je visualise très bien. Qui n’a pas aidé le vétérinaire à aspirer un abcès « froid » (?) d’un chat n’a rien vu. Cinq seringues de… Le principal, et je pense aussi à toi, c’est qu’il a été soulagé (le chat). Moi, mon estomac me racontait sa vie.
    Il y a une certaine logique dans tes malheurs, Caroline : l’automne, c’est la saison des champignons.
    Repars vite te faire aspirer !

    Répondre
  9. ´tine a dit…

    Ben moi j’aime retrouver tes articles matinaux avec Mon earl grey quand en plus
    Il y a une jolie photo d’automne et une promesse de sous bois je me Projette déjà dans une promenade du dimanche… Finalement ce sera un kho lanta de l’oreille toujours aussi drôle même si je compatis à fond… 😉 courage !!!

    Répondre
  10. EmilieG a dit…

    Ah mince les cotons tiges….j’utilise des cotons tiges au moins une fois par jour, voir deux fois…
    Je suis une véritable accro du coton tige….
    Tu me fais peur, d’autant plus que j’ai de l’eczéma sur une bonne partie du corps, dont les OREILLES….
    Sur ce, bon petit déjeuner…

    Répondre
  11. MADELINE a dit…

    bon courage Caro. Angélique elle a souffert un peu avec Geoffrey au début …. et puis cà s’est arrangé …!! je n’ai connu qu’un fois la simple otite, et j’ai déjà trouvé cà insupportable, alors le champignon ….
    et bravo à la gagnante ! bon rétablissement, bonne semaine à toi et à toutes

    Répondre
  12. ingrid a dit…

    tu nous donnerais presque envie d’avoir mal aux oreilles… pour rencontrer Geoffrey !! 🙂
    Je n’ai jamais eu d’otite ou de problèmes aux oreilles, mais il parait que c’est assez terrible…en tout cas, en plus d’être charmant, ce médecin semble très compétent !! …. 🙂 😉 au moins, tu ne retourneras pas le voir en trainant des pieds !
    en tout cas, j’espère que tu vas vite te remettre ….
    Félicitations à la gagnante… je gagnerai un jour, je gagnerai !! 😉

    Répondre
  13. Ehyana a dit…

    Une bonne dose de rigolade de bon matin en te lisant, agrémenté de bcp de compassion parce que m’est avis qu’il faut une sacré dose de courage pour endurer et pouvoir en rire de la sorte…
    Soigne toi bien, ne bave pas trop sur mister Geoffrey (qui, je le sens, va devenir ton ORL attitré 😉 ) et reviens vite nous faire un rapport !!

    Bonne journée !!

    PS : Bravo à la gagnante et j’aime bcp l’idée de la mosaïque 🙂

    Répondre
  14. Geneviève a dit…

    Je compatis… même si je ne connais pas ! Chez moi les mycoses sont réservées par crises sur les pieds (très désagréable aussi !). Bon appétit Mesdames 😉
    Sinon j’adore ta chute: « J’espère que celles qui n’en pouvaient plus de mes billets girly en sont pour leurs frais !  » 🙂

    Répondre
  15. Laure-d-c a dit…

    Bon courage Caro…. ce doit être douloureux en effet.
    Je m’en vais de ce pas commander mon sweat Brigade du kiff qui dénudera mon épaule !
    Je fais tout comme toi, je suis à deux doigts de me faire pousser des champignons dans l’oreille…

    Bonne journée !

    Répondre
  16. Au Fil d'Isa a dit…

    Il n’y a que toi pour raconter avec autant de talent une histoire aussi douloureuse et… un peu dégueu quand même ! ^^ Blague à part, je suis désolée que tu aies tant souffert et j’espère que Geoffrey va pouvoir régler ça très vite.

    En tout cas, « une cagole dans un corps de chippendale », je ne m’en remets pas ! En même temps, c’est bien d’avoir trouvé un médecin sexy maintenant que George est marié. Fallait bien remplacer ce bon Dr Ross ! (Oui, mes références commencent à dater. Mais bon j’avais 16 ans et les hormones en ébullition quand j’ai découvert Urgences, alors…)

    Répondre
  17. Katy a dit…

    Je suis vraiment désolé, je compatis vraiment surtout que les oreilles pour avoir été une mère otites toute mon enfance je sais ça fait malllll, mais alors qu’est ce que j’ai ri ……. Désolé.
    Mon ostéopathe est une espèce de bombe comme ça aussi, si bien que j’ai du mal à me mettre en sous vêtement devant lui, disons que j’aimerai bien être gaulé comme un mannequin pendant ce moment.
    J’espère vraiment que toute çette histoire va se calmer, ma maman a de gros gros problèmes d’oreilles mais connaissant votre ( qui est parfois un peu le mien ) petit souci d’hypocondrie je vais pas approfondire.
    Bon courage.

    Répondre
  18. Mel (une autre) a dit…

    Je compatis à fond, même si je refuse absolument de visualiser le champignon… Je ne savais pas que ces petites choses pouvaient se nicher jusque dans les oreilles. J’en ai des frissons d’horreur ! J’espère que ton ORL-chipendale va vite te soulager pour de bon.

    Répondre
  19. Mino a dit…

    Caroline, quel talent ! quelle plume !!
    Je compatis à tes douleurs, surtout que tout ce qui touche à la sphère ORL et aux dents est excessivement douloureux, et je te souhaite de parvenir à éradiquer complètement ce champignon, mais je suis subjuguée par ton écriture. Depuis 6 ans que je te lis, je ne me lasse pas; je te tire mon chapeau pour ta persévérance et quand je vois le chemin parcouru je te dis : ce succès, tu l’as bien mérité !!!!

    Répondre
  20. Thalina a dit…

    Moi je dis que si les champignons s’installent c’est qu’on est bien chez toi 🙂 Faut toujours voir le bon coté des choses 🙂

    Ton ORL me fait penser à un gynécologue que j’ai vu entrer dans ma chambre de maternité le lendemain d’un exercice de poussée qui a duré 12h… Inutile de dire que je n’étais pas à mon avantage, et l’idée de devoir tout à coup m’exposer dans une position de yoga improbable devant cet hidalgo à tomber à la renverse, a étouffé tous les gémissements. Je n’avais plus mal nul part !

    Bon c’est revenu quand il est sorti de la chambre….

    Répondre
  21. Sofinet lov'Guisane a dit…

    … trente-dix ans et avoir des enfants pour connaître les joies de l’otite jusqu’alors inconnue. Et je compatis…
    Très jolie photo… chou, feuille de chou, ça se tient en effet…

    Répondre
  22. Smouik a dit…

    Et voilà, je suis obligée de réagir violemment, oui violemment, une fois n’est pas coutume parce que là, là, là, c’est totalement insupportable, je n’en respire plus : mais enfin Angélique, je veux dire Caroline, ce n’est pas Geoffrey mais JOFFREY !! J’y crois pas… Ou alors, tu n’as vu que les films et pas lu les bouquins, et là pour le coup, tu serais une grosse veinarde….
    Sinon, merci de m’avoir fait rire, heureusement que je te lis APRES le petit dej (eh oui, il faut savoir ruser quand on lit Caro depuis plusieurs années, on ne fait pas ce genre d’erreur de débutant) et je te souhaite quand même d’aller vite mieux grâce aux mains expertes de JOFFREY !

    Répondre
  23. Reine a dit…

    Moi aussi , de l;eczéma dans l’oreille pendant des années , séances de grattage avec des cotons tiges quotidiennes, d’autant plus furieuses que j’étais stressées…….crème à la cortisone complètement inefficace sur le long terme ….et puis, et puis…un jour, une pâtissière (ne me demandez pas comment j’en suis arrivée à parler de mes oreilles à cette dame , je ne m’en souviens plus) me dit le plus naturellement du monde: « arrêtez de boire du lait de vache, vous verrez c’est miraculeux » ….j’ai ricané évidemment , mais je l’ai fait , et 3 semaines après , tatan … plus de démangeaisons…..oreilles toujours sensibles mais rien à côté de ce que c’était …..(j’ai pas arrêté le beurre, la crème etc……)
    Bravo à Corinne et bon courage à toutes pour cette semaine qui s’annonce pas terrible sur Paris (gris et pluie)

    Répondre
    • Sev67 a dit…

      ah ben c’est marrant…ma fille de 5ans allergique à notre chatoune…notre médecin homéopathe nous a dit d’arrêter de lui donner des protéines de lait de vache…et effectivement ça va beaucoup mieux…

      Répondre
  24. Reine a dit…

    Moi aussi , de l;eczéma dans l’oreille pendant des années , séances de grattage avec des cotons tiges quotidiennes, d’autant plus furieuses que j’étais stressée…….crème à la cortisone complètement inefficace sur le long terme ….et puis, et puis…un jour, une pâtissière (ne me demandez pas comment j’en suis arrivée à parler de mes oreilles à cette dame , je ne m’en souviens plus) me dit le plus naturellement du monde: « arrêtez de boire du lait de vache, vous verrez c’est miraculeux » ….j’ai ricané évidemment , mais je l’ai fait , et 3 semaines après , tatan … plus de démangeaisons…..oreilles toujours sensibles mais rien à côté de ce que c’était …..(j’ai pas arrêté le beurre, la crème etc……)
    Bravo à Corinne et bon courage à toutes pour cette semaine qui s’annonce pas terrible sur Paris (gris et pluie)

    Répondre
  25. Blanche neige a dit…

    Le sous bois dans l’oreille, excellent !!!
    Quant aux cotons tige, je crois donc que je vais arrêter. Et pourtant, c’est un passage obligé tous les matins, je ne me sens pas propre tant que je n’ai pas fait ma petite séance coton tige. Bon appétit !

    Répondre
  26. Flow a dit…

    Mon Dieu!
    Moi aussi je me trimbale de l’eczéma dans l’oreille droite depuis des années.
    Au début j’allais me faire soigner (seulement le symptôme à coup de cortisone), ça revenait au bout d’un an environ.
    Puis un jour où je disais à l’ORL que c’était pénible cette récurrence, il m’a dit que j’avais de la chance que cela mette un an à récidiver…
    Coïncidence ou pas, 3 mois après rebelote!
    Depuis je ne consulte plus, je me suis fait une raison, mais le coton-tige quotidien me procure une jouissance certaine…
    Les boules!!! Comment je vais faire?

    Répondre
  27. nath d'athenes a dit…

    puree il s’en passe des trucs digne d’un roman de science fiction dans ton corps…peu ragoutant ton machin dans ton oreille…………..bon courage pour la suite du traitement, je suis sure que G est un tres bon ORL mais je n’ai aucune envie de faire sa connaissance !!

    Bonne semaine !!!!!!

    Répondre
  28. Flow a dit…

    Je viens de lire le commentaire de Reine avec intérêt; Malheureusement j’ai déjà arrêté le lait!!! Sans conséquence sur l’eczéma auriculaire…
    Une autre idée?

    Répondre
    • Reine a dit…

      La pâtissière m’a dit d’arrêter tous les produits laitiers aussi (pour une pâtissière , je sais, c’est étrange :)) Moi je n’ai pas pu, rien que l’arrêt du lait a été très bénéfique….mais peut-être pour toi , il faut aller plus loin….

      Répondre
      • Flow a dit…

        Je n’ai pas la volonté de stopper tous les produits laitiers, j’aime trop ça!
        Mais je garde ça dans un coin de ma tête, on ne sait jamais!
        Merci pour les conseils en tout cas!

        Répondre
        • Shakti a dit…

          Si tu ne peux vraiment pas te passer de fromage par exemple, tu peux manger un peu de brebis ou de chèvre. La protéine est moins « dure » pour les intestins. Après, il y a plein d’autres alternatives aux produits laitiers, foi d’allergique depuis 15 ans…

          Répondre
  29. Val Làô a dit…

    Outch ! Je compatis sincèrement et te souhaite un très bon rétablissement (mais le coup de la « cagole dans un corps de chippendale », je ne sais pas si je vais m’en remettre, vraiment…)

    Répondre
  30. adelles a dit…

    En même temps, c’est complètement la saison des champignons, t’es au taquet 🙂
    Y’en a qui pratiquent la chrono-nutrition, toi tu pratiques la chrono-pathologie, c’est fort quelque part !
    Bon courage et belle journée !

    Répondre
  31. Luna a dit…

    Je compatis et en même temps, que tes douleurs nous permettent de lire tes mots, je suis joie. Bref 🙂
    Je fais partie du clan un peu crado des gens qui ne se nettoient jamais les oreilles ..les cotons tiges servent au plus à réparer les traces de vernis qd je dérape ..;et je nettoie pas davantage celles de ma fille …et l’orl que j’étais allée voir car elle avait une otite céreuse (le truc qui fait pas mal et qui n’a apparemment pas besoin d’être soigné) auprès duquel je m’étais excusée de l’état des oreilles de ma progéniture m’avait dit qu’il n’y avait pas besoin de nettoyer…genre c’est autonettoyant 🙂
    désolée pour cette précision glamour en ce lundi matin.

    courage surtout, et des bises à Geoffrey 🙂

    et super idée des photos des sweats…je n’ai pas craqué pour la combi asos (j’attends qu’il fasse froid et je sens que je vais craquer pour une jupe en cuir), mais je sens que le craquage pour le sweat de FD;

    BISES

    Répondre
  32. marieal a dit…

    encore un bel éclat de rire ce matin, merci! entre le champignon, le coup de tel à ta belle -mère et le sujet girly, j’ai failli m’étouffer trois fois!
    j’avais pas eu le temps de le lire ni de te poster un com ( faut dire que tu m’avais donné une furieuse envie d’aller un Venise, envie assouvie la semaine dernière- nan je n’ai pas vue Georges, j’ai du changer mes plans question organisation et repartir le jour où il arrivait,on y est y allé en voiture faute de pilotes dans l’avion) mais le sujet précédent sur ton oreille a été animé d’une discussion sur la religion d’une rare qualité…
    prends soin de cette oreille, retourne voir Geoffrey.

    Répondre
  33. Véro Bisontine a dit…

    Petite contribution du jour : moi aussi j’ai de l’eczéma dans les oreilles (un truc de famille).
    Ca gratte sévère, alors je me badigeonne (avec un coton tige…), l’intérieur avec une crème à base de cortisone (ouf le soulagement).
    Je pensais qu’après une cure de 3 semaines, c’était fini.
    Ben nan, ça revient sans cesse cette vacherie; et mon Geoffrey à moi m’a dit : c’est votre truc à vous, faut vous y faire!
    Donc je fais des cures régulières, jusqu’à ce que mort s’en suive.
    J’ai lu dans les commentaires qu’il fallait arrêter le lait de vache; je n’en bois pas, donc pas la bonne astuce.

    Répondre
    • Shakti a dit…

      Le problème, c’est qu’on parle toujours de lait de vache au lieu de protéines de lait de vache. Donc si tu ne bois pas de lait, mais que tu manges du fromage, des yaourts, de la crème fraîche, etc, le problème reste intact.

      Je précise que je ne suis pas médecin, hein, loin de là, mais plutôt concernée par le problème depuis longtemps, donc bon..

      Répondre
  34. Pauline a dit…

    « Alors moi je préférais quand tu faisais des billets concours/de mode, ce blog a bien changé hélas maintenant on y parle de chippendale sur fond mixé de champignons et de romantisme de télé réalité, je suis hypeeer déçue de voir comment tu as (vilainement) tournée depuis les début de ton blog, mais tu es libre hein »

    En vrai, bon courage pour ton oreille, bonne chance pour Geoff’, pour la croix, tout ça… et merci pour le fou rire du lundi !!

    (plutôt qu’à un Moundir haut de gamme, ta description m’a vaguement fait pensé à lui : http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/20/photo-prisonnier-emeute-facebook_n_5513923.html)

    Répondre
  35. Son Altesse Sérénissime, Héréditaire et Non-Contagieuse a dit…

    Je connaissais la blenno de la gorge, mais dans l’oreille tu seras la première.
    Ton prochain généraliste, prends le dans le marais. J’en ai un qui pourrait te convenir. Je te donne son nom par mail si tu me JURES que jamais tu ne lui diras que c’est moi qui t’ai envoyé.

    Répondre
  36. Nine a dit…

    Je ne sais plus s’il est une partie de ton corps qui nous reste inconnue…
    Après les champignons sur les pieds, dans les oreilles (j’ai eu ça aussi, mais sans doute pas assez douloureux, je n’arrive pas à me sevrer des cotons-tiges), à quand des champignons mal placés nécessitant l’intervention de Geoffrey gynécologue.
    Un reste de pudeur t’empêchera-t-il de nous narrer la chose ?
    Pas sûr et en même temps, tes chroniques santé sont tellement délectables…
    Vos textes à chacun se suffisent amplement à eux-mêmes, mais je me dis que si tu t’associais à BB pour les articles ‘corps médical’, je pourrais atteindre le nirvana.
    Sinon, t’avais mis ton tee-shirt ‘Graou’ pour aller chez Mister ORL ?

    Répondre
  37. berengere a dit…

    oh bon sang mon cafe attendra !
    moi aussi je pense baratheon (oui on s est lance sur GOT 4 saisons en 1 mois!) lorsque tu evoques Dr Geoffrey !
    bon courage si il y a une seconde aspiration et vive les legumes d automne !

    Répondre
  38. Nanou a dit…

    Tu viens de réveiller ma culpabilité de mère indigne dont le fils chéri et adoré de 10 ans a fait une otite sur 15 jours voir 3 semaines lors de nos dernières vacances au pays des bonzes de son papa… Ai – je été atteinte par trop de sérénité ambiante pour le laisser souffrir ainsi en lui lancant « Arrêtes d’en faire des tonnes !!! » pour retourner plus vite à mes lectures estivales… Après une analyse de son cerumen sur place et au bout de 15 jours il s’est avéré qu’il avait un horrible champignon avec une double otite (interne et externe) … Plus une boule difforme derrière l’oreille qui a mis un certain temps à se résorber !!! Quand je te lis je suis en train de me dire que je n’aurais même pas supporter 2 jours de douleurs et aurais déjà foncer aux urgences ……

    Répondre
  39. Koa a dit…

    Si tu en es au point de désespoir où tu envisages MEME les médecines alternatives 😉 : 1 goutte d’HE tea tree sans de l’huile d’olive, et masser les zones atteignables autour du tympan. Antifongique de 1ère classe.

    Répondre
  40. lavieacinq a dit…

    Gloups…….. Quelle tuile!!
    Tout ce qui touche aux oreilles (ou aux dents) provoquent des douleurs telles que ceux qui les les ont jamais eu ne comprendront jamais…..!!
    Sérieux, je compatis à 200%!!
    Les cotons tiges, j’ai abandonné depuis belle lurette, il n’y en a pas chez moi! Oui, le cérumen, c’est pas beau mais oui, c’est utile!! (comme la transpiration par exemple).
    Je passe une lingette en coton sur le pourtour de l’oreille et je nettoie délicatement l’orifice d’ouverture et la pavillon, c’est tout!
    Mais bon……. Peut-être que pour avoir la chance d’être aspirée par Geoffrey, je vais me remettre aux coton tige??!!!

    et bravo à la gagnante de ton superbe sweat!!

    Répondre
  41. Maryne a dit…

    Coucou,
    ça fait un bail que j’ai pas commenté mais je crois que mon commentaire tombe à pic : l’autre jour à la fac, un prof nous a dit qu’il ADOOORAIT la série « Parents, mode d’emploi » et qu’il la regardait tous les jours. Si tu ne survis pas à ton aspiration de l’intérieur de tes oreilles (miam), sache au moins que tu seras passé à la postérité en tant que scénariste.

    En espérant que tu survives quand même, y’a pas de raison ! (surtout avec un ORL sexy) Bon rétablissement, moi c’est la grippe qui m’a prise en traître et je tousse comme une vielle tuberculeuse (à moins que j’aie un champignon dans les poumons, qui sait ?).

    Répondre
  42. val d'arr a dit…

    oh la la, c’est hot ce matin (réf à geoffrey hein, pas à ta culture!)
    Aïe, je sens que je commence a avoir mal à l’oreille moi…
    Bisous et plein de courage à toi

    Répondre
  43. Gouttelette a dit…

    Moi aussi, j’ai de l’eczéma dans les oreilles! Ca gratte gratte gratte gratte gratte, alors je gratte, et après ça me bouche les oreilles, c’est horrible. Comment tu le soignes, ça? (mon ORL est très disponible mais pas doué. L’un expliquant peut-être l’autre)

    Répondre
  44. et de trois a dit…

    Il n’y a rien de mieux pour nettoyer les oreilles que les bougies Hopi. C’est pas à faire tous les jours mais de temps en temps. On est tous fan dans la famille. Et puis le petit crépitement est hyper agréable.
    Parles en à Geoffrey…

    Répondre
  45. Mireille a dit…

    Bonjour Caro…Tu peux participer à Koh Lanta ou à Top Chef, voire aux deux…Duxelle de champignons au menu. Chef oui chef!!!
    Bises à Geoffrey et plein de courage (à tous les 2)

    Répondre
  46. Elise L a dit…

    Ouh la la ton histoire réveille mes pires angoisses ! Ca fait des années (depuis un passage dans un appartement très bruyant) que j’ai pris l’habitude de dormir avec des boules Quiès. Sérieusement : je n’arrive plus à dormir sans, si je ne les ai pas j’entends TOUT comme si j’avais les oreilles du Bon Gros Géant de Roald Dahl. Un médecin m’a déjà mise en garde contre le potentiel danger de créer une infection à force de boucher mes conduits avec de la cire toutes les nuits. Du coup pour conjurer le danger (horreur et damnation !) je me nettoie consciencieusement les oreilles avec des cotons tiges…. Je te laisse, je vais faire des paris sur le temps qu’il me reste avant que le village des Schtroumphs ne se géolocalise contre mon tympan…. (Des bises !)

    Répondre
  47. Sophie a dit…

    MDR du coup, ton titre me fait beaucoup rire maintenant que je connais l’histoire 😉

    Ah ben tu m’étonnes que les antibio n’y faisaient rien !
    C’est un anti-fongique qui te fallait.
    En même temps, lorsqu’on a des douleurs dans les oreilles, surtout si on a déjà connu des otites, on n’imagine pas que ça puisse être autre chose !

    Punaise, tu me fais psychoter avec ton histoire de coton tige !
    Moi qui adore me nettoyer les oreilles avec le coton tige ! En plus, ça fait un espèce de massage interne de l’oreille qui, pour être, qui presque jouissif :-p
    Mais là je flippe ! lol

    Bon en tout cas, merci Jeoffrey hein ! Comme quoi … 😉

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

    Répondre
    • Caroline a dit…

      en fait la mycose a provoqué une double otite, externe et moyenne. Mais pas infectieuse, inflammatoire. du coup en effet les antibios par voie orale n’avait aucun effet. en revanche j’ai quand même des antibios en local + un anti-fongique + des corticoides. Je suis une pharmacie ambulante.

      Répondre
  48. Elise L a dit…

    En tout cas je constate que ton billet suscite un paquet de confidences sur les maux d’oreilles, le cérumen, les bouchons de cires et autres champignons auriculaires de tes lectrices ! Ah, mais voilà le tarif quand on donne d’épouvantables détails sur des « choses répugnantes » : pour une histoire de caca d’oreille, il t’en arrive 70 en retour ! Ce qui confirme ce déprimant dicton populaire : on est toujours puni par là où on a péché, et visiblement dans ton cas c’est au centuple… (en même temps, je trouve qu’il y a un vrai plaisir pervers à lire les histoires de caca d’oreille des autres avec son café de 11 heures. Je me demande bien ce qu’il faut en tirer comme conclusion sur l’esprit humain….) 😉

    Répondre
  49. Elise L a dit…

    Bref, tout ça pour dire que j’adore ton billet « champignons dans les oreilles », même s’il me renvoie à mes pires angoisses. Je te suggère fortement un papier pour l’Express.fr – tu sais que je les adore, ceux là ? – sur « pourquoi ça nous rassure de savoir que le corps des autres est lui aussi un affreux troll (des sous-bois) ». Bon je retourne à mon taf, mais sérieusement : bon rétablissement (et comme ça fait longtemps que je n’ai pas commenté : bonne rentrée, mazel tov pour ta maison, merci pour les « j’aime » et autres « up and down », posts girly, recettes de gâteaux etc. qui font du bien à nos matins) (qu’est-ce qui me prend de faire trois commentaires d’un coup ?)

    Répondre
  50. oliviablablas a dit…

    J’ai terminé mes vacances avec une super otite séreuse de m*****!!!Je compatis à ta douleur.
    Moi aussi je suis fan des cotons-tiges et à chaque fois je me dis plus jamais et j’y reviens car j’ai la phobie de l’oreille sale…C’est grave docteur?
    Par contre pour l’hygiène de l’oreille je fais plusieurs fois dans l’année une séance de bougies HOPI.Enfin c’est ma maman qui me les fait.Et là je dois avouer que ça m’a soulagée de mon otite séreuse et de mes bourdonnements d’oreille.
    Bref peut-être devrais -tu tenter,c’est pas cher et ça se trouve en magasin bio.
    Ca va te retirer les bouchons de cérumen et compagnie.A éviter de faire avant de sortir de préférence.
    On y croit ou pas,moi je suis accro depuis plus de dix ans! 😉
    Bon courage!!

    http://abelfranklin.com/49-bougies-hopi.html

    Répondre
  51. Jute a dit…

    En fait je comprends ton hypocondrie et selon moi tu n’es PAS hypocondriaque, tu es maffrée (euh…je ne suis pas sûre que ce mot ne soit pas que toulousain ). Il t’arrive quand même des trucs très bizarres, remember le cassage de cul, du coup tu as raison de flipper dès que tu as un pet de travers 🙂 bon courage, les dents et les oreilles c’est atroce.

    Répondre
  52. Jade a dit…

    Merde pour les cotons-tiges… Moi qui me le passe presque tous les jours, moins par souci d’hygiène que parce que la sensation du frottement dans l’oreille me fait SURKIFFER. Je suis perduadée qu’un jour j’aurai un orgasme de l’oreille. Un champi contre un orgasme, est-ce que ça se vaut ?

    Répondre
    • Elise L a dit…

      « Un champi contre un orgasme, est-ce que ça se vaut ? » La réponse est : non. Même si, dans bien des situations, il peut être tentant de répondre « oui ». Mais c’est comme ça qu’on se retrouve à enrichir les ORL, ou encore les gynécologues. Militons pour l’invention du préservatif à cotons tiges, permettant de se curer les conduits auditifs jusqu’à l’orgasme sans attirer une colonie de parasites…

      Répondre
  53. Caroline a dit…

    Ah mais je vois qu’on est de nombreuses coquines à KIFFER le frottement du conduit auriculaire hein ? (évidemment que c’est pour ça qu’on y revient et pas juste par souci d’hygiène). Et bien sachez que c’est LE MAL !

    Répondre
  54. Lily59 a dit…

    Sinon, puisque je n’ai pas gagné (en même temps, je n’ai pas joué), j’ai commandé un sweat bleu « God save the cream » (mon mari va définitivement me prendre pour une folle) J’adore l’idée que ce soit un signe de reconnaissance entre lectrices de ton blog. Je sens que je vais me faire plein de copines !
    (Et j’enverrai la photo, promis)

    Répondre
  55. Flo a dit…

    Oula la je me rends compte que je ne suis pas passé loin!
    Moi aussi j’ai une tendance a exéma dans l’orseille (a chaque fois après une utilisation prolongé de boules quies en silicone) et il y a deux an un passage a la piscine et un coup de coton tige trop brutale m’ont filé une infection qui s’est transformé en otite carabiné.
    Un passage aux urgences dans un pays dont je ne parlais pas bien la langue plus tard j’ai jonglé pendant une semaine. L’horeur!
    Les otites c’est la mort!

    Répondre
  56. Laurie a dit…

    Sinon, y’a un club de maniaco-dépressives en propreté du conduit (auditif bien sur) ? Non parce que moi et mon eczéma, on aimerait bien s’inscrire ! (Geoffrey serait président du club, cela va sans dire)

    Répondre
  57. Caroline a dit…

    Lire sur mon ipad la tete coincee dans la cuvette des wc, ce n est pas simple…..:D

    Vaut mieux l Orl que le gyneco en mode aspiration de champignons…. Non ? ( glurps…. Pardon j y retourne —-> wc)

    En esperant que depuis ce billet, toi et tes oreilles se sentez mieux?

    Répondre
  58. William Réjault a dit…

    C’est pas faute de le dire aux gens :
    JAMAIS DE COTON TIGES
    LES SUPPOS DANS LE CUL DANS LE SENS CARRE ET PAS DANS LE SENS OGIVE
    LE DOLIPRANE DONNE LA MIGRAINE CAR IL BOUCHE LE FOIE

    (et le dernier >>> CA SE SOIGNE AVEC DE L’ASPIRE OU CA S’OPERE)

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      Je ne savais pas pour le doliprane… Merci William ! En même temps, je dois être une des rares personnes qui ne prends jamais de médocs (ou presque jamais et c’est tant mieux… Ca veut dire que ça ne va pas mal, merci 😉 )

      Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      Alors qu’est-ce qu’on prend à la place du doliprane, William ?
      Je trouve ça plutôt efficace en cas de mal de tête, or toi tu dis que c’est contre-productif et que ça charge le foie ?

      Répondre
    • Véro Bisontine a dit…

      Oui, mais ton souci de champignon est bien la conséquence de l’eczéma dans l’oreille, nan?
      Donc du pied à l’oreille, moi je dis : quelle souplesse.

      Répondre
  59. DOMINIQUE a dit…

    En lisant les commentaires, je me pose une question : qui, mais qui a eu le premier l’idée de se coller une bougie dans les oreilles pour les nettoyer ?

    Répondre
    • Reine a dit…

      Ma fille qui est pédiatre aux urgences , m’a dit que parfois elle avait extrait des CAFARDS !! des conduits auditifs de mômes, qui vivent dans des taudis…..les cafards aiment les milieux ,chauds, sombres et humides….

      Répondre
      • Chag a dit…

        Je m’insurge ! Une nuit, ado, j’ai eu une ARAIGNEE dans l’oreille. Bieeeeen au fond, accrochée avec ses petites (et nombreuses) pattes. Le problème, c’est qu’on a eu beau me triturer l’oreille dans tous les sens, elle semblait plutôt trouver ça hyper confort. Le doc me l’a sortie à 4 heures du mat. J’étais hilare. Vraiment. (je kiffe les araignées)

        Répondre
      • Enguyane a dit…

        Moi qui vis dans un pays à cafard + + + (peu importe la propreté, le cafard adoooore la javel!) je crois que ma fille dormira sous moustiquaire jusqu’à sa majorité environ… Merci pour le stress suplémentaire (on avait déjà la dengue, le palu et le chikungunya c’était pas mal)

        Répondre
  60. Clyne a dit…

    Ohlala ma pauvre, je souffre rien qu’à te lire…
    Ceci étant dit, ça fait des années que je suis persuadée que le coton-tige basique, c’est le mal, et je n’utilise plus que des cotons tiges bébé qui restent à l’entrée du conduit auditif et donc ne nettoient que ce qui a besoin de l’être. Je ne sais pas ce qu’en dirait Geoffrey cependant ^^

    Répondre
  61. marie-kikou a dit…

    Jamais je n’aurais cru rencontrer via les commentaires de ton blog Caro des personnes atteintes du même syndrome qur moi : la phobie de l’oreille sale couplée au plaisir intense de se les nettoyer avec des cotons-tiges! J’avais deja essayer les bougies mais que j’ai jugé ineffices, enfin surtout n’apportant aucune joie. J’ai même inventé une théorie : je me suis imaginée que je ne peux pas avoir de bouchons d’oreilles (qui peuvent etre provoqué par les contons-tiges) puisque grace à mon usage intensif rien n’a le temps de rentrer dans l’oreille et de la boucher. Je me demande combien de temps je vais resister à l’appel du coton-tige!!

    Répondre
  62. Biquette a dit…

    Jamais de coton-tige dans les oreilles!!
    On le dit et on le redit partout!
    Il y a d’autres façons de se nettoyer les conduits auditifs… et de se donner du plaisir aussi!!! .-)

    Bonne semaine!

    Répondre
  63. Bao a dit…

    Je la connais si bien cette douleur… et j’ai mal pour toi
    J’ai eu plus ou moins la même chose, qui s’est dégradé au fil des années dans mon oreille, retroversant mon tympan tellement c’était infecté. Point de champi mais de la peau, qui poussait comme par magie à cet endroit (le corps fait quand même des trucs chelou parfois). Bref, on a du m’opérer et me faire une greffe car cette connerie attaquait les osselets.
    Bref, je suis une femme bionique (des oreilles) avec un petit bout de cartilage et un demi tympan qui ne peut plus se mettre à l’envers (bien fait) et j’entends surtout! Je ne te souhaite pas d’en arriver là… donc en effet, bannir les cotton-tige semble une première étape. Eviter l’eau dans l’oreille peut être une seconde.
    Bon courage et accroche toi, on en sort, même si c’est douloureux.

    Répondre
  64. Sev a dit…

    ouuuiiillle! Juste, mon mari en a eu un comme toi, pareil, il a traîner ça des années (récidives sur récidives…) jusqu’à ce qui’l comprenne qu’il fallait qu’il arrête de se triturer les oreilles avec le coton tige, ben depuis, on croise les doigts mais ça va mieux… un peu d’huile d’amande douce de temps en temps pour calmer le petit eczéma ds le conduit de l’oreille et éviter la peau trop sèche et on laisse le cérumen faire son boulot, courage Caroline, bientôt la fin du tunnel (et oui, va te faire aspirer l’oreille 😀 )

    Répondre
  65. Carole a dit…

    Il faut absolument que je partage ça avec quelqu’un, désolée, c’est tombé sur toi : Chris Esquerre à midi et « Si tu écoutes, j’annule tout. » à 17 heures. Moi aussi, mes oreilles me font souffrir.

    Répondre
  66. patounettechatte a dit…

    Au début de l’article j’ai rit, je l’avoue !!! (même si le churros ne m’a pas tiré ce weekend ha ha ha !!) Mais finalement au fil du billet j’ai plus eu envie de rire du tout…. Ton généraliste ne m’inspire aucune confiance !!! Et désormais je voit mes coton tige d’une autre manière… on ne se méfie jamais assez !

    Répondre
  67. Vanessa a dit…

    Un jour, en consultation pour un gros bouchon dans l’oreille, un ORL m’a dit en substance : « vous les femmes, comme vous n’avez pas de cerveau, vous croyez que ce que vous poussez d’un côté va ressortir de l’autre côté »
    Façon de me faire comprendre de ne pas utiliser de coton tige, mais j’étais hyper choquée sur le coup! C’était il y a une quinzaine d’année, et j’avoue que le message a quand même été efficace, même si je m’autorise un kiff « massage du conduit auditif » avec coton tige de temps en temps !

    Répondre
  68. Laure a dit…

    Heu…. quel âge, Goeffrey?
    je sens que j’ai mal à l’oreille, la.
    Bon, allez, j’espère que tout ira mieux après que tu l’ais revu une deuxième fois………

    Répondre
  69. sylvie a dit…

    Tu parles de Geoffrey de Peyrac ???? 😉 Bon en attendant je suis pliée de rire de te lire. Jte jure que je ne me moque pas et que je compatis, jamais eu d’otite mais ça doit faire vachement mal quand même !!!
    Sinon ton Geoffrey tu peux pas faire une petite photo avec lui, histoire de voir à quoi il ressemble ??? après tout tu es un peu célèbre, nan ?? 🙂

    Répondre
  70. claireo a dit…

    Recit tres drole sur un mal qui doit l’etre beaucoup moins. Je te souhaite de vite guérir de ce truc qui a l’air bien méchant. Bon rétablissement.

    Répondre
  71. flo a dit…

    Merci encore un grand moment de rigolade! Que ça fait du bien! Bon courage mais encore bravo pour raconter ce moment douloureux avec autant d’humour!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>