Mois : mai 2014

Up and Down du mercredi

IMG_2961

En d’autres temps, j’aurais été je dois l’avouer assez hilare. J’aurais jubilé et explosé de mon rire gras et très agaçant pour ceux qui en font les frais. J’aurais lu et relu avec un plaisir proche de l’onanisme tous les articles narrant sa chute. Parce que je dois bien l’avouer, au panthéon de mes têtes de turc, Copé avait une place assez particulière. Mais en réalité, je suis encore plus navrée que lundi. Parce qu’à chacun des mensonges proférés par tous ces grands chefs qui ne savaient pas, les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, à chaque cri, à chaque promesse d’innocence absolue, c’est une voix de plus pour le FN qui tombe dans l’isoloir. Ou comment avoir la sensation d’être pris pour des cons.

Bref, un gros gros DOWN pour cette affaire de plus, cette affaire de trop, comme un écho aux bobards de cette raclure de Cahuzac, une pierre de plus à l’édifice du tous pourris, totem chéri des extrémistes de tous bords. En lire plus »

J’aime #54

IMG_2923

Ce week-end, Rose a coupé ses cheveux et exigé une frange. Ce n’est définitivement plus mon bébé, je le vis très bien. Le machin, lui, a enfin son appareil dentaire et ce n’est rien de dire que lui en revanche le vit moyennement bien. Quant à la chérie, elle développe jour après jour une légère obsession capillaire. Il y a des ados qui fument, elle, elle se brosse.

A part ça, un petit j’aime, très petit, parce qu’en ce moment c’est quand même un peu compliqué. Je veux dire, UN VOTANT SUR QUATRE.

UN VOTANT SUR QUATRE QUOI. En lire plus »

Littérature jeunesse, La chronique de Marje, #14

IMG_2735

Avec une fois de plus un peu de retard, voici la quatorzième chronique de Marje (je sais c’est fou !). Vous verrez, il y a des liens vers son blog, vous pouvez également commander les bouquins en cliquant sur les titres. Un immense merci à Marje pour ce boulot incroyable. De mon côté j’ai récupéré mes grands ce matin. Ils arrivaient de Rome, par un train de nuit via Milan. Je décerne la palme du compte-rendu au machin: « Maman, Milan est désormais ma ville préférée ». Moi, étonnée, mais également fière, en mode « mon fils est vraiment spécial, il a craqué sur l’architecture pointue de la gare de Milan, à une ville « évidemment belle » comme Rome, il préfère une autre, plus difficile d’accès. Ou alors c’est le futur Sartorialist ?

Moi, donc: « Ah ? En même temps moi aussi j’adore Milan »

Lui: « je m’en souviendrai toute ma vie. J’y ai mangé mon premier double whooper chez Burger King. C’était dingue. ».

Sous vos applaudissements.

Je vous laisse avec Marje… En lire plus »

Dans ta fraise

tarte

Alors déjà merci pour vos commentaires enthousiastes et votre participation au concours Tiny Om d’hier. La gagnante est le commentaire 72, EmiMarSoRa. Envoie-moi ton adresse postale par mail, (cfrancfr(at)yahoo.fr) ! Pour les autres, je vous rappelle que jusqu’au 21 juin, vous bénéficiez d’un code réduction de 30% sur tout le site, BYCARO30.

Voilà, pour l’instant c’est tout ou presque, je vous laisse avec cette tartelette aux fraises gracieusement déposée sur des assiettes Ikea qui ont clairement fait leur temps. Vous constaterez que Rose a une façon bien à elle de manger les tartelettes et les gâteaux en général. Je pense d’ailleurs que la prochaine fois je lui en ferai une exclusivement à la crème pâtissière, avec un fond de crème pâtissière, une garniture de crème pâtissière et comme fruits… de la crème pâtissière. En lire plus »

Tiny-OM: « Le processus créatif est toujours mystérieux » (concours inside)

pendantporté2

Vous le savez, je chéris les bijoux Tiny-Om et j’ai cru comprendre que pas mal d’entre vous les aiment aussi. J’ai eu envie de demander un peu à Virginie, la créatrice et directrice de cette jeune marque, comment était née sa « petite entreprise ». Et de fil en aiguille, on s’est dit qu’en cette période de fête des mères ce serait sympa de vous faire gagner un petit quelque chose, à savoir ce pendentif en or 18 carats d’une valeur de 80 euros que l’on accroche comme un charm’s à un lien de couleur et qui peut convenir autant à une jeune fille qu’à sa maman. En lire plus »

Salade romaine

roma

On va continuer je crois dans une série de billets un peu sans queue ni tête, je ne sais pas si c’est ce petit air d’été, ma spasmophilie galopante ou tout simplement mes vapeurs (on me dit que c’est un peu la même chose) mais je n’ai pas beaucoup de suite dans les idées ces derniers jours. Thank god (ou whoever), ça me tombe dessus alors que j’ai bouclé le plus gros de mon boulot pour ce mois-ci. Je n’ose imaginer à quoi auraient ressemblé mes papiers, la tête de ma rédac chef en voyant arriver des brèves ponctuées de photos Instagram…

Huit choses donc. En lire plus »

Up and down du lundi

photo(62)

Hier en fin d’après-midi, j’ai emmené mes deux grands gare de Lyon. Ils partaient avec tous les latinistes du collège pour une semaine à Rome. Quand le train s’est éloigné et que nous sommes reparties, avec trois mamans devenues au fil des ans des copines, on avait la larme à l’oeil. Pas vraiment de les quitter – enfin, si, mais on commence à s’y faire – mais d’envie en fait. On aurait donné cher pour avoir 14 ans à nouveau et partager un compartiment couchettes avec nos meilleures copines, direction Rome, la fontaine de Trevi, les quartiers libres, les soirées à chuchoter sous la couette et les paniers repas de l’hôtel. En lire plus »

Fête des mères, vente flash aux Galafs

fetedesmeres

Message à caractère informatif, vous n’êtes pas sans savoir que c’est la fête des mères dans quelques jours – le 25 mai – et au cas où vous seriez un peu à la bourre ou quelque peu hésitantes pour votre propre maman, voici quelques suggestions, sachant donc que les Galeries Lafayette sortent le grand jeu avec 50% sur une sélection d’objets, principalement des sacs, mais aussi des bijoux, des étoles, des chapeaux, etc. Attention – d’où cette publication exceptionnelle un dimanche soir – la vente flash s’arrête demain soir !

Bon dimanche, ou du moins ce qu’il en reste !

#1 Echarpe Guess, 30 euros – #2 Sac Galeries Lafayette, 40 euros au lieu de 79,99 euros – #4 Sac Aridza Bross 149 euros au lieu de 299 euros – Sac Paul & Joe Sister, 49,95 au lieu de 99,90 euros – #5 Etole Galeries Lafayette  12 euros – #6 Cabas Lancaster

Que jeunesse se fasse

IMG_1893

Hier, j’ai accompagné la classe de Rose au cinéma. Comme à chaque fois que je prends un peu le temps pour ces choses « en plus », je me suis ensuite donné des claques de ne pas profiter de mon statut de free lance pour le faire davantage, tant visiblement ma présence comptait encore plus pour ma fille que de regarder enfin la nouvelle saison de Violetta (et c’est pas peu dire). Je me suis également promis à la fin de cette matinée de ne plus jamais avoir une pensée négative pour les professeurs des écoles. Parce qu’après trois heures – dont 1h30 de cinéma – en compagnie de ces 28 curieux petits êtres, j’avais le cerveau en compote. Il faut les suivre, quoi (au sens propre aussi d’ailleurs).

Morceaux choisis… En lire plus »

Miscellanées

french

Hier j’ai eu l’une de mes cousines chéries au téléphone et c’était chouette. D’abord, m’a-t-elle dit, « merci pour ce billet sur les crises d’angoisse parce qu’à force tu commençais à être chiante » (et je suis bien d’accord avec elle). Ensuite, a-t-elle ajouté, faisant ainsi ma journée, « je ne te l’ai pas dit après avoir squatté ton appart à Noël, mais ta balance, sa race. Débarrasse toi de cette catin, presque trois kilos de plus que la mienne ».

Ce qui veut donc dire que j’ai maigri (ah non ?). MERCI.

Après on a pas mal parlé de nos névroses respectives et dieu sait qu’on en partage un bout. Ça doit être un atavisme familial d’ailleurs, parce qu’à ma connaissance ma soeur n’est pas non plus un modèle de zénitude et mon autre cousine qui se les gèle à Kuala Lumpur (hu hu hu) (coucou Prisca) est elle aussi capable de prendre son pouls les yeux fermés.

Bref, j’envisage une exécution publique par lapidation de ma balance électronique et prévois de racheter une bonne vieille guimbarde mécanique, facile à trafiquer, de façon à ce que l’aiguille puisse se positionner un tout petit peu avant le zéro. Et en avant Guingamp.

A part ça pas de long discours, j’ai enfin terminé hier mon gros dossier et je me sens littéralement plus légère, c’est toujours ça de pris. En plus c’est Cannes et Lambert Wilson a été parfait. Par contre j’ai eu un peu peur que l’on assiste à une explosion de visage chez Nicole Kidman lorsqu’il l’a invitée à danser. La pauvre a essayé de sourire et ça semblait douloureux. Dommage qu’on n’ai pas encore inventé le floutage « en vrai », parce qu’entre la pub pour des pompes où elle a l’air d’avoir 12 ans et cette créature à l’air constamment étonné sur les marches hier, il y a tout de même un monde.

Allez, quelques brèves, donc très brèves. En lire plus »