Fesse brûlée

cafégourmand

Alors oui, vendredi, j’ai couru. Sous vous applaudissements, merci. Je vous promets un minute par minute, pour vous raconter, mais sachez d’ores et déjà que j’ai beaucoup apprécié le fractionné tel que prescrit par cette appli, C25K, que l’une d’entre vous m’avait recommandée l’année dernière. Honnêtement, je n’ai pas vu la demi-heure passer. Alterner marche et course (je précise que ma course n’en a que le nom, inutile de me mettre en garde contre le danger de commencer trop vite, j’ai été doublée tout du long par un octogénaire pratiquant la marche rapide) c’est tout de même bien plus confortable que d’enquiller 15 minutes de footing comme ce que j’avais fait l’année dernière.

Bon, j’avoue que la dame de l’appli m’a assez rapidement autant gonflée que celle du GPS de la voiture de mon père (je ne vous dis pas comment ma deuxième personnalité lui a parlé, j’en étais gênée). Mais j’ai plutôt apprécié, donc.

Beaucoup moins le lendemain. C’est à dire que j’ai donc des muscles au niveau de mon intimité.

Je veux dire, JE NE SUIS PAS SÛRE QUE CE SOIT NORMAL D’AVOIR DES CONTRACTIONS AU PUBIS APRÈS UNE DEMI-HEURE DE RUNNING FRACTIONNÉ.

Du coup j’ai un peu relâché la pression (oh ça va hein).

Je m’y remettrai mercredi je pense, quand aller aux toilettes ne m’arrachera plus de gémissements. (Je me demande si ma foulée n’est tout simplement pas vaginale au bout du compte).

Voilà, j’ajouterai qu’à peine rentrée je me suis ruée sur un bol de céréales généreusement arrosé de yahourt à la grecque. Ensuite j’ai lu vos commentaires et appris qu’il valait mieux attendre une heure avant de manger. C’était trop tard.

C’est bizarre mais je ne suis pas certaine que cette nouvelle marotte va me faire maigrir. A midi en effet j’ai rejoint ma copine S. au resto « La robe et le palais » (adresse chaudement recommandable) à Châtelet, et forte de ce bel effort matinal, j’ai fait péter le café gourmand qui, je pense, est à lui seul un repas (repas que j’avais d’ores et déjà avalé lui aussi) (donc là aussi c’était trop tard). Quelque chose me dit que je viens de mettre le doigt dans un nouvel engrenage et que j’ai eu le nez creux d’arrêter de fumer trois mois avant le maillot.

A part ça, ma copine F. a fait le marathon de Paris hier en 3h34. Son premier texto après la course a été pour me remercier d’être venue l’encourager. Son second pour me proposer de courir ensemble désormais (heu ?). Blague à part j’ai chouiné tout le temps où je suis restée sur le bord de la route à attendre de voir débouler F. dans son tee-shirt jaune poussin (le côté effort collectif, combat contre soi même, etc, c’est comme la Marseillaise, les stades de foot ou les manifs, ça me choppe à la gorge direct). Climax atteint quand j’ai vu ce coureur malvoyant et son guide. Ou comment soudain se trouver bien misérable avec ses immenses problèmes existentiels tels que l’arrêt de la clope. Même ma devil twin n’a pas osé la ramener.

Enfin, histoire de clore ce billet totalement décousu, je ne peux pas ne pas vous parler de la dernière mésaventure d’un de nos rejetons. Cette fois-ci c’est de Rose qu’il s’agit. Ma princesse adorable a tout de même réussi hier à se bruler les fesses en s’appuyant contre le four dont j’avais actionné pour la première fois en 10 ans la pyrolyse (comme quoi parfois la procrastination a ses raisons que notre propre raison ignore).

Dit comme ça c’est drôle; en vrai beaucoup moins. La pauvre a deux énormes cloques sur le postérieur. Je ne vous dis pas comme c’est pratique de lui mettre du tulle gras à cet endroit là. Honnêtement moi qui suis complètement athée, j’ai parfois la sensation d’entendre quelqu’un se marrer par dessus mon épaule. Mais vraiment, quoi.

88 comments sur “Fesse brûlée”

  1. sandrineetles3nains a dit…

    De mon matin – un lundi qui plus est – je ris, merci Caro. Enfin, l’épisode de Rose ne m’a pas fait rire, lui, bien entendu….Je sais ce qu’elle vit et effectivement, rien de drôle 🙁

    Répondre
    • Mère, mais pas que a dit…

      Impossible de regarder la photo, et les commentaires ne s’affichent pas …. Le lundi, c’est dur aussi pour les ordis?
      Les contractions pelviennes ne m’encouragent guère, mais j’me suis remise à la marche « rapide » ce WE, motivée par ton énergie communicative .
      Mes pensées à Rose, qui doit bien souffrir de son bobo à cet endroit si délicat et sollicité. Adieu perspective de glissades endiablées sur un toboggan pendant quelques temps! Dans un cas pareil « faire charmer » le feu peut soulager. Je ne suis pas portée par la superstition mais j’ai constaté quelques résultats surprenants chez des proches.
      Pour une brûlure un médecin me faisait faire des espèces de cataplasmes de tulle gras recouvert de biafine. Mais je ne suis pas toubib et je t ‘expose juste une expérience, je ne me permets pas la prescription.
      Alors, dorlotaient votre petite fleur…. Et courage!

      Répondre
  2. Moon78 a dit…

    Bonjour et Bravo pour cette course!! Je t’avais prévenue qu’avec la course on découvrait certains muscles … C’est pour ça que je croyais que le titre avait un lien avec la course …. Et du coup je suis désolée pour Rose … Surtout que les brûlures c’est douloureux ;( du coup je ne suis pas prête de pyroliser ( jamais tenté en 6 ans) mais je vais aller courir ( en prenant soin de bien fermer la bouche … Car c’est le printemps ;))
    Bonne journée

    Répondre
  3. Chag a dit…

    Je crois que Rose ne se baladera jamais plus cul nu dans une cuisine… Il est donc effectivement possible que quelqu’un se gondole grave derrière ton dos. A bien y réfléchir, il est également possible que ce quelqu’un se compte par milliers, à force.
    Bon, sinon, je pense être définitivement décédée sur « la foulée vaginale ». Mais dis moi, « contractions » ou « courbatures » ??? Tu en perds peut-être tes mots. A coup sûr, à cause des kilos d’endorphines du plaisir ressenties après l’effort (hu hu hu)

    Répondre
  4. Béné a dit…

    Je ne sais pas si on parle du même coureur malvoyant, mais j’ai vu une fois un reportage sur un monsieur qui s’entraînait au marathon, puis qui était suivi durant toute la course. Et j’ai fini limite sanglotante lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée. Un tel courage, une telle volonté, moi ça me tire des larmes. D’autant que je n’en ai pas le quart. Et qu’après une fantastique année 2009 à courir par tous les temps, à avoir un corps de limite déesse et tout ça… ben j’ai arrêté de courir. Et ça fait 5 ans que j’essaie de reprendre donc.

    Répondre
  5. carole a dit…

    Enorme la course fractionnée! On attend le minute par minute! Hier, pris d’un élan de motivation hors norme avec ma copine, on s’est enflammé sur le retour du sport dans notre vie, un footing tous les 2 matins. Puis on a regardé les salles de sport près de chez moi. On s’est limite inscrite au marathon quoi…
    Ce matin, j’ai ouvert l’ordi, j’ai vu les onglets de courses ouverts…autant dire que mon moi d’hier m’a bien fait marré. J’ai tout fermé nan mais o! Mais je vais télécharger l’appli C25K tout de même. Au cas où, un jour….j’ai envie de m’y remettre../)

    Répondre
    • Carine07 a dit…

      En plus, cette HE sert aussi en cas de piqûre d’insecte et de répulsif poux. Tu peux aussi mettre de l’hydrolat de lavande pour apaiser.
      Perso, j’achète mes HE, hydrolats, huiles végétales sur aroma-zone (ils viennent d’ouvrir une boutique dans le VI ème, métro Odéon, sinon frais de port à 1 euro pour un flacon de HE). J’adore l’he de citron bio pour parfumer les desserts.
      Au fait, le muscle pèse plus que le gras, donc c’est normal si l’aiguille de ta balance dévie un peu. C’est une bonne idée d’aller courir avec ton amie, chacune à votre rythme, car cela motive.

      Répondre
  6. Claire a dit…

    Oh mais pauvre chouchoute! Allez, plein d’ondes positives pour l’aider à guérir, et courage à vous deux pour les pansements.

    Répondre
  7. Lor a dit…

    En lisant le début de la première phrase sur FB, j’ai cru que tu avais fait le Marathon hier… (vraiment)

    Bon, et sinon j’ai éclaté de rire à cette phrase : « Voilà, j’ajouterai qu’à peine rentrée je me suis ruée sur un bol de céréales généreusement arrosé de yahourt à la grecque. Ensuite j’ai lu vos commentaires et appris qu’il valait mieux attendre une heure avant de manger. C’était trop tard. »

    Quant aux cloques, je compatis. J’en ai une du même âge qui est ingérable dès qu’elle a une écharde à enlever ou une crème à mettre à un endroit sensible – au point que la possibilité de la passer par la fenêtre devient *concevable* – donc je n’imagine même pas avoir à faire ça. Bon courage à toi !

    Répondre
  8. Xochitl a dit…

    Aie, aie, pauvre Rose ! Le tulle gras fait des miracles et sur une peau jeune (c’est-à-dire de moins de 29 ans) la cicatrisation devrait être rapide. Plein de bisous à Rose pour la consoler et aussi plein de petite attentions qui sont toujours réconfortantes quand on a mal.
    Bravo pour la première étape de la préparation au prochain marathon de Paris !!!!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui ce matin c’était déjà mieux, par rapport à hier rien à voir. Mais je ne l’ai quand même pas mise à l’école, l’idée de ses petites fesses abimées dans les toilettes pas super ragoutantes m’a fichu la trouille, je veux pas que ça s’infecte !

      Répondre
  9. Laure a dit…

    Félicitations à l’octogénaire, mais surtout à toi. Lui, t’imagines, à l’âge qu’il a? c’est pas sa première course, fractionnée ou non….Il a eu le temps de s’entrainer.
    Et sinon, ne pyrolise plus jamais…. J’espère qu’elle cicatrisera vite.

    Répondre
  10. Miss Blemish a dit…

    Courage Caro (pour la course à pied)(et pour les fesses de Rose, la pauvre)… pour la course, pas besoin d’avoir de gros objectif l’important c’est d’y aller régulièrement et de faire à chaque fois un entrainement de même durée et au mieux un petit peu plus long. Tu verras, au début c’est laborieux dix minutes puis au fur et à mesure ce cap difficile (pour tous les coureurs même les plus aguerris) se passe de plus en plus aisément pour accéder au moment où courir c’est bon (genre vraiment).
    Allez hop ! Mercredi, nouvelle session (et étirements pour éviter les courbatures après)
    Bises

    Répondre
  11. berengere a dit…

    Quel billet ! Forcément je ris sur ton retour de running mais bon au moins tu t y mets ! C est classe.. souffrir ensuite, moins forcément. ..c est sur que le bol de cereales tu sens que tu le merites !
    bravo a ta cops ! Courir 42km et qq en 3.30 c est exceptionnel !
    quant à Rose je lui souhaite plein fe courage ! On a encore un four a vitre qui chauffe a hauteur de fesses donc je ferai gaffe tiens
    bon lundi ! Souuuuuus le soleil

    Répondre
  12. sterenn a dit…

    arrivé aussi au petit gars d’un couple d’ami -lui c’était pas le four mais le poele-et lui,en plus,porte encore des couches !
    ben,ça se voit plus du tout ! courage à Rose !!!
    hummm,ce café gourmand ! miam !!!

    Répondre
  13. BIBICHE a dit…

    Mon Dieu pauvre bichette … Bon he bien j’imagine qu’elle va pouvoir profiter de toutes les faveurs de sa maman pendant la convalescence, la pauvre ! Peut être que de la crème (genre weleda pour le change) au calendula serait une bonne idée ?
    Bravo pour cette course qui ne t’a pas découragé d’une prochaine … Je me suis remise à la course il y a deux mois et pour la première fois ce we j’y suis allée le samedi (25 minutes) et le dimanche, souffrante de partout dis donc ! Du coup j’ai suivi les conseils d’un ami qui est un vrai joggeur : j’ai fait du cardio. Montée de marche et recup en descente, pas chassés, talons fesses et pas genoux hauts, le tout plusieurs fois. Cela reste une alternative pour faire de l’exercice sans s’ennuyer et rentrer satisfaite, pour s’enfiler tranquilou son bol de muesli…
    Bonne journée avec ta bichette.

    Répondre
  14. Leslie a dit…

    Plein de courage pour la petite Rose ! Pour ma part, je n’ai pas fait mieux samedi en déposant un bac à glaçons dans le congélo, ma main mouillée est restée collée contre la paroi ! (ce qui ne serait jamais arrivé si je n’avais pas nettoyé ledit congélateur quelques jours auparavant). Après des cris dignes d’un film de série Z, mon frère tout sourire m’a délivrée avec de l’eau chaude et je me retrouve avec deux belles brûlures aux doigts. Comme quoi la procrastination…

    Répondre
  15. Caledonie75 a dit…

    Je te conseille le four avec porte froide… Pauvre louloutte ! Et pour s’asseoir ??? Ce n’est pas trop dur ? En plus, les chaises d’écoliers sont totalement inconfortables ! Quand j’y passe 2 heures dessus pour cause de conseil d’école, je me demande à chaque fois comment font nos enfants……….. et comment on a pu faire nous ? !

    Comme appli running, moi j’ai Runkeeper, le top !

    Répondre
  16. Dorémi a dit…

    Plein de pensées pour Rose. Mon Unique s’est ébouillantée alors qu’elle venait d’avoir un an avec une tasse de tisane que je venais de préparer et qui n’avait même pas fini d’infuser. J’étais en train de nous installer pour lui donner la tétée avant de la coucher. J’ai tourné la tête deux secondes. Je n’aurais pas dû. Résultat : trois semaines à Trousseau, une greffe de peau, et près de deux ans de soins. Elle s’en tire bien (les cicatrices qui restent sont plutôt discrètes et cachées par les vêtements) mais, plus de onze ans après, cette soirée-là me hante encore…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oh mon dieu, je ne peux pas imaginer… :((( (nous à priori rien de si grave, ça va passer à grand renfort de crème antibiotique et de tulle gras, mais heureusement qu’elle avait un pantalon + une culotte qui ont un peu amorti le truc).

      Répondre
      • Dorémi a dit…

        À vrai dire je ne sais même plus comment j’ai fait pour lui arracher sa grenouillère et le body qu’elle portait dessous. On avait déménagé cinq jours plus tôt et on était encore au milieu des cartons mais je savais où se trouvait le tube de Biaphine et j’ai filé le chercher (j’ai appris ensuite que je n’aurais pas dû car ça s’apparente à un soin avant examen médical même si, en l’occurrence, cette pommade n’a pas aggravé la situation). Son papa a appelé les pompiers et, en les attendant, on l’a mise dans la baignoire, sous un jet d’eau à peine tiédie.
        Habituellement je lui mettais une grenouillère épaisse (on était en hiver) sans rien dessous mais, avec le déménagement, elles étaient toutes au lavage et j’en ai pris une plus légère, raison pour laquelle je lui avais mis un sous-vêtement en plus. Je m’en suis aussi voulu pour ça, me disant que si elle n’avait porté que son pyjama j’aurais pu la déshabiller plus vite encore mais, finalement, peut-être que le body a atténué la chose, étant entièrement en coton, quand les pyjamas en velours éponge contiennent souvent du synthétique.

        Répondre
        • Caledonie75 a dit…

          Si ça peut te rassurer Dorémi, j’ai reçu la grande partie d’une eau bouillante sur la main et le genou alors que j’avais un an aussi (mon père avait laissé la queue de la casserole sur la plaque tournée vers l’extérieur et j’ai donné un coup dessus me demandant très certainement ce que c’était que cette chose qui dépassait…). Je n’en ai ni séquelle ni souvenir !!!!!

          Répondre
          • Dorémi a dit…

            Merci Caledonie75 ! Son visage n’en garde heureusement pas trace, mais son torse et ses épaules, si. En n’en a gardé a priori aucun souvenir mais longtemps s’est réveillée en pleurs aux alentours de minuit (ce qui doit correspondre à l’heure où le Samu péd, appelé par les pompiers qui n’arrivaient pas à la sédater, l’a emmenée à l’hôpital.

  17. séco a dit…

    Merci pour l’adresse, ça m’évitera de tourner comme une âme en peine la prochaine fois que je cherche un resto du côté de Chatelet (je veux dire un vrai, pas un piège à touriste où c’est dégueu et cher ou alors où il faut réserver 3 semaines à l’avance)
    Bon courage à Rose. Je le note pour notre prochaine réfection de cuisine: l’option paroi froide du four HYPER important!

    Répondre
  18. ingrid a dit…

    bravo pour ton footing..en plus, si tu n’as pas vu le temps passer c’est l’idéal ! du coup, avec le beau temps..je m’y suis remise dimanche …en douceur.. hein comme d’hab..j’ai fait un petit 23 min…(je dis petit, parce que mon cardio m’a dit un jour que courir moins de 45 min ça servait pas à grand chose…. snif !! mais bon..MOI j’ai un avis contraire alors !! 🙂 ..)..bref..j’ai pensé à toi et c’était agréable avec ce beau temps !!!

    la pauvre Rose j’espère qu’elle ne souffre pas trop ! moi petite, j’ai collé mes deux mains sur le four …!! si bien que j’ai arrêté de sucer mon pouce très très tôt !! saleté de four !!! j’espère qu’elle ira vite mieux !

    hâte de lire ton minute par minute… !! (j’ai rigolé hier quand j’ai doublé 4 personnes en courant : deux qui marchaient (ouaih..) et un couple qui allait encore moins vite que nous … ça remonte le moral après s’être fait doubler par tout le monde !!!! 😉 )

    Répondre
  19. ingrid a dit…

    ps : ah je t’ai pas dit mon homme m’a dit hier.. »on s’entraine pour le marathon de Paris l’an prochain ? »… heu NON j’ai lâché..4 h à courir ..j’vais finir pas m’ennuyer !! ils devraient pas médiatiser autant les marathons…. 🙂

    Répondre
  20. Blanche neige a dit…

    Han, mais la robe et le palais c’est le resto en bas de chez moi. Ca fait des mois que je me demande ce qu’il vaut car il est toujours plein et j’aime bien l’intérieur. C’était bon ?
    Sinon, quelle horreur pour ta fleur, heureusement qu’elle était habillée, je n’ose imaginer sinon. Je m’abstiendrai de te dire de la biser là où ça fait mal mais je lui souhaite un bon rétablissement.

    Répondre
  21. 40 and so what a dit…

    Clap clap clap clap pour tes efforts ! La persévérance et la régularité seront tes alliés. Mieux vaut en faire peu mais souvent que beaucoup 1 fois de temps en temps. Et laisse ton corps récupérer, il ne faut pas le maltraiter quand même 😉 Quant aux brûlures sur les fesses, c’est pas drôle du tout, mais avec biafine + tulle gras, ça va vite passer !

    Répondre
  22. Estelledf a dit…

    Qu’est-ce qu’elle a dû souffrir !! Prauve Rose, pleins de bisous pour elle et qu’elle profite de cette journée off (beurk rien que d’imaginer l’état des toilettes á l’école…).

    Et puis courage à toi pour tes contractions !

    Répondre
  23. Bean a dit…

    -Commentaire fort peu rigolo-

    L’année dernière, j’avais pris (pas re) le runing en début de saison. M’étant dit que mes shoes de runer de 2004 flambant neuves feraient bien l’affaire.

    Que nini, les semelles des chaussures de sport (dont nous avons besoin au top de leur forme pour l’amorti) avaient dû perdre de leurs bienfaits, ça me faisait mal dans les genoux. J’ai mis du temps à comprendre le lien de cause à effet, je te dis pas.

    Peut-être un début de réponse pour tes spasmes vaginaux, si ça se trouve. (tu dois courir un peu cheulou toi, non ?)

    🙂

    Répondre
  24. priscilledolez@orange.fr a dit…

    bravo, bravo pour cette reprise de la course ! Je te conseillerai quand même de tenter d’y aller au moins deux fois par semaine, hein… Mais le bon docteur Zermati le dit aussi : courir ne fait pas maigrir, et donne faim (puisque tu augmentes tes besoins énergétiques). Par contre, courir calme les émotions, apaise, aide à sentir ton corps de l’intérieur (la preuve par tes fesses), fatigue aussi (on dort bien la nuit !) Bref, plein d’avantages collatéraux qui aident à limiter les envies de manger émotionnelles… et aident donc à ne pas grossir par temps agité…
    Allez, run, run, run… (et sinon, es-tu lu le bouquin d’Haruki Murakami -qui s’est mis à courir lorsqu’il a décidé de se consacrer à l’écriture- « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond ». Il met du sens dans la course à pied, et ça aide aussi, je trouve…)

    Répondre
  25. BrennigNews a dit…

    « Fesse brulée », moi aussi j’ai cru que tu avais brûlé tant de calories que tu avais le fessier en feu… Bon courage à Rose!
    Le sport fait rarement maigrir, mais ce qu’on dit moins c’est qu’il peut faire grossir! En général ça m’ouvre l’appétit aussi…
    J’étais sur le marathon hier pour encourager des amis. A Bastille à 9h30, à porte de Charenton, près de la Maison de la radio et à l’arrivée jusqu’à 15h… Franchement j’étais vannée, haha! Je savais que c’était quelque chose de fort pour les coureurs, je m’attendais moins à pleurnicher en les voyant souffrir autant au km 42… Pas tous, il y avait aussi des sourires, des visages crispés, des mains dans la main, des KO sur le bas côté, bref un grand moment même pour les supporters!

    Répondre
  26. Sarah a dit…

    Si tu as mangé et que tu avais faim, todo bem. Et si en plus tu te muscles le périnée en courant, la vie est belle. 😀
    Ca me donnerait presque envie de refaire chauffer le tapis…
    Du courage à la petite brûlée.

    Répondre
  27. M. de Hamburg a dit…

    Pauvre Rose, je compatis à son calvaire. Mais plus tard vous en rigolerez (dans longtemps).
    Je suis fière de toi pour ton footing. Et normalement, tu ne devrais pas trop t’inquiéter pour les petits délices que tu t’autorises après. Par expérience, les semaines où je fais du sport, je peux me permettre tous les écarts du monde, je serai toujours plus fine que lorsque je ne fais pas de sport. Après je me doute bien que chaque corps réagit différemment. Mais quand on brûle subitement beaucoup de calories, il faut se nourrir après, c’est le jeu 🙂 Et surtout, tiens bon! Au moins deux fois par semaine! Tu verras au bout de la troisième/quatrième fois tu seras accro.

    Répondre
  28. Geneviève a dit…

    Toujours un grand moment d’émotion un marathon (en spectateur toujours pour moi 😉 )
    Pour ta petite Rose, je compatis… Souvenir de mon bras gauche brûlé il y a 40 ans ! Tout ça pour rendre service, malheur… le tulle gras aux antibios pour moi. Tu as eu bien raison de ne pas la mettre à l’école aujourd’hui.

    Répondre
  29. Kiliana a dit…

    Tu viens de finir de me convaincre que le four à pyrolyse c’est pas pour moi. Les cuisinistes me regardent toujours avec des yeux ébahis quand je leur dis que je n’en veux pas. J’en ai un à catalyse et c’est super. Pas besoin de penser à mettre le truc en route, pas de risque de brûlure et nettement moins cher.

    Et sinon, bon courage à ta petite rose. Je ne sais pas si tu connais, mais chez nous il y a beaucoup de coupeurs de feu. Quand ma fille avait 3 ans, elle s’était renversée son bol de soupe bouillante (soupe de lettres, qui frémissait encore) sur le ventre et le bras. J’avais appelé un coupeur de feu tout de suite mais je ne lui avais parlé que du ventre car je n’avais pas vu la brûlure sur le bras. Et bien 1 heure après elle se tapait sur le ventre, en me disant, « Regarde maman, c’était rien, j’ai plus mal ». Par contre elle a eu une belle cloque sur le bras mais sans avoir trop mal cependant. Je pense que c’est un peu trop tard pour Rose mais quelques fois ça peut être utile d’avoir le numéro d’une de ces personnes sous la main pour le « au cas où ». Je sais que dans certains hôpitaux, ils ont une liste de coupeurs de feu.

    Répondre
  30. Magali a dit…

    alors c’est incroyable cette histoire de fesses brûlées, parce qu’il a bien failli m’arriver la même chose, petite. Frileuse, je m’étais assise sur le poêle pour regarder mes dessins animés-normal- et c’est un de mes parents qui heureusement pour mes fesses est entré dans la pièce. Il y avait une grosse trace jaunie sur ma chemise de nuit, ça commençait à cramer! Moi j’étais bien au chaud et ça a surement dû m’embêter un peu de m’enlever de là…

    Répondre
  31. Cha a dit…

    Il y a bien une foulée suPINatrice alors pourquoi pas vaginale ? Oui à la parité de la foulée ! Et oui aux blagues pourries. Ca non plus ce n’est pas l’apanage des hommes, enfin du mien. Sinon l’indécence, c’est ce carambar là, posé négligemment… C’est pire qu’un décolleté dans le dos.

    Répondre
  32. Vanou-vaness a dit…

    Oh pauvre rose, je compatis d’autant plus à sa douleur que j’ai vécu la même chose (enfin moi je m’étais cramée les mollets) et que j’en pleure de douleur rien qu’au souvenir !
    (par contre ça m’a valu quelques semaines de permission de ne pas aller en cours de sport et rien que pour ça, ça valait le coup 😉 )

    Répondre
  33. Covima a dit…

    Je n’ai pas commenté tes précédents billets, mais je voulais te dire « bravo » pour le running et l’arrêt de la cigarette. Si mon com’ peut apporter une petite pierre aux encouragements, je m’y suis mise « sérieusement » il y a qq mois, et samedi j’ai battu un record personnel de presque 45mn et 7km, en commençant tout petit petit, alors… Je crois bien que j’y deviens accro maintenant, alors que je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça il a peu !
    Des bises à ta fille, je me suis bien brûlée l’arrière-train enfant, en trébuchant et tombant dans une bassine d’eau bouillante. Je suis restée allongée plusieurs jours sur le ventre, avec du tulle gras appliqué dessus. Et mes parents avaient immédiatement fait venir un voisin qui passe le feu, (courant en campagne) je me souviens encore de la sensation de brûlure qui s’était apaisée dans la seconde. J’ai encore des marques, ce qui explique que je ne me promène jamais Q nu 😀 mais aujourd’hui je conseillerais, une fois bien cicatrisée bien sûr, de badigeonner la zone de Cicalfate (Avène) c’est miraculeux contre les cicatrices ! A l’époque, on n’avait pas eu ce réflexe pour moi… Courage !

    Répondre
  34. Geneviève a dit…

    J’ai oublié de dire que c’est vraiment le moment d’utiliser pour toi l’huile d’Arnica Weleda. Huile que tu avais utilisée pour le dos de ta grande chérie.
    Après et même avant ton parcours, c’est très bien !

    Répondre
  35. Madame a dit…

    Félicitations pour ta demi heure de fractionnés! C’est bien de pratiquer une activité physique (chez les autres hein^^^). Désolée pour Rose, j espere qu elle ne souffre pas trop

    Répondre
  36. Sandrine a dit…

    Ah, je l’ai vu l’aveugle, j’ai couru derrière lui. Non, je n’en suis pas encore à m’enquiller les 42 bornes, mais c’est un objectif, alors je me suis mis dans l’ambiance et j’ai fait 10 km aux côtés des marathoniens, et lui m’a super motivé pour aller au dela de mes limites ! Maintenant il me faudrait un coach pour m’entrainer vraiment. Si ta copine F. à des tuyaux je suis preneuse :). Sinon pour ta pauvre poussinette, mieux que le tulle gras, de la flamanzine en couche hyper épaisse avec un pansement plastifié par dessus, cicatrisation garantie sans vilaine marque pour le futur 🙂

    Répondre
  37. catherine a dit…

    Tu ne connais pas quequ’un qui « coupe le feu » très efficace pour ce genre de brulures à mon avis ?
    Bravo pour le fractionné ; ca me fait rêver !

    Répondre
  38. et de trois a dit…

    Pauvre Rose ! Alors ça veut dire qu’elle ne peut plus s’asseoir… Pauvre bichette
    Tu nous tiendras au courant de ses petites fesses… 😉

    Répondre
  39. mmarie a dit…

    Compassion au carré, pour la mère et la fille.
    D’autant que mes fesses à moi me font la gueule parce que j’ai tenté d’éradiquer des renoncules (non pas les jolies dont on fait des bouquets foufous, les fourbes ’boutons d’or’ qui croissent et se multiplient en dégommant tout sur leur passage). Bref : le désherbage chez moi se solde par des courbatures fessières. Ce qui me donne une démarche… euh… intéressante. Et me fait prendre conscience de mes lacunes terribles en matière d’activités physiques.
    Je renchéris sur le conseil, plus haut, du récit de Murakami sur la course : y a pas grand chose que j’aime moins que courir (les limaces et les moustiques sont disqualifiés, je les honnis), eh bien Haruki m’avait presque donné envie, dis donc.

    Répondre
  40. Melolimparfaite a dit…

    Ah mais les mouvements de foule, acclamations dans les concerts, etc, c’est pareil ça me fout des frissons et ça me fait chialer, je ne sais pas pourquoi. Quand j’ai ressenti ça alors que mon père regardait le foot (dont je me fous comme de l’an 40) je me suis dit que j’avais un problème grave de chouiner pour des mouvements de foule de trucs que je n’aimais pas. Tu me rassures un peu.

    Ta fille a du bien se faire mal, effectivement c’est inattendu mais ça doit pas être marrant 🙁
    Pareil que toi j’ai un ami qui a terminé le marathon hier et j’étais fière comme un paon et super émue (alors que le running tu peux toujours courir pour que je m’y intéresse de près ou de loin). Sur le coup j’étais juste fière de son challenge mais quand j’ai vu le parcours, je me suis dit OK, ils sont tous fous ! Par contre je pense qu’il y en a beaucoup qui se sont blessés en voulant se surpasser, j’en ai vu pas mal qui rampaient presque, vers la porte maillot 🙁 J’étais à la fois admirative et à la fois je me disais il faut connaître ses limites. (Bon j’ai déjà du mal à descendre mes escaliers sans trépasser) 😉

    Répondre
  41. Audrey V a dit…

    Oh peuchère…bon rétablissement à ta pitchoune.

    C’est vraiment étrange d’avoir des courbatures abdominales après la courses à pieds…çà prend plutôt aux cuisses et mollet normalement…non non je ne veux pas t’inquiéter!!! 🙂 tu as raison çà ne sert à rien de reprendre tant que les douleurs sont fortes. Massage à l’huile d’arnica çà fait du bien après le sport.
    Bravo à ta copine pour le marathon. Ma belle-sœur qui a été soigné plusieurs mois contre une leucémie l’année dernière à fait celui de Barcelone en 3h48…on voit des choses tellement belle dans le sport je comprends ton émotion.

    Répondre
  42. Justine a dit…

    Aïe petite poupée jolie… J’espère que sa brûlure va guérir vite et que tu réussiras à la soulager en attendant.

    Félicitations pour cette course fractionnée, je ne suis pas experte mais je me dis qu’une fois que tu auras pris ton rythme et que ton corps se sera « habitué », les courbatures ne seront plus aussi fortes. Peut-être faut-il faire quelques étirements après…

    Ici, c’est grand repos après une journée de dimanche passée en compagnie de centaines de jeunes scouts pour le 1er rassemblement de la branche louveteaux-jeannettes: plus de 18000 enfants et leurs chefs-cheftaines réunis au même moment en France. Pour les Hauts-de-Seine, nous étions au-moins 1300 à nous être retrouvés au parc Rotschild de Boulogne-Billancourt. C’était la rassemblement De notre mieux, la devise des louveteaux.

    Répondre
  43. marieal a dit…

    j’ai failli mourir étouffée par mon café avec ta foulée « vaginale ». bon courage à ta rose et à toi pour la reprise de la course.

    Répondre
  44. nag a dit…

    Bravo pour le footing!!! le médecin vient de me dire que le sport 1 fois par semaine c’était pas assez… grrrr!!! Pour les fesses brûlées, ça me rappelle ma soeur qui avait voulu se chauffer les fesses à un convecteur électrique chez mes grands parents, dans la salle de bain en sortant de la douche… elle s’était approchée trop prêt et avait la grille du convecteur imprimée sur les fesses… Ouille!

    Répondre
  45. tallulah06 a dit…

    bien que je ne connaisse rien au jogging, je pense que c’est normal d’avoir des courbatures après un effort, et ça devrait s’estomper après plusieurs séances. Moi c’est la honte la 1° fois que j’ai fait du velo elliptique j’avais des courbatures aux bras! alors quand dans cet exercice le bras ne fait que suivre le mouvement d’avant en arrière…
    et je vois que tu as le même problème que moi, j’ai envie de manger plus après une séance fatigante; donc finalement je n’ai pas perdu un gramme depuis que je fais de l’exercice, j’en ai même pris un peu.

    Répondre
  46. carlotta a dit…

    Pensées à Rose je me suis brûlée entre les cuisses à l’age de 7 ans voulant enjamber un radiateur électrique, j’en garde un cuisant souvenir mais pas de cicatrice!
    Bon il faut vraiment que je mette à courir…

    Répondre
  47. Alice a dit…

    Je ne dois pas encore être prête pour la course à pieds car y’a tout un passage que je n’ai pas saisi : fractionné je sais pas quoi !
    Quant à Rose, je ne peux que compatir vu qu’à 10 ans, je m’étais collée le cul sur un radiateur électrique à stries en fer donc j’avais grillé comme du pain et ça m’avait fait un mal de chien.

    Répondre
  48. Marje a dit…

    En lisant le titre sur mon netvibes, je pensais que tu parlais de tes fesses qui te brûlaient après avoir courue vendredi. J’ai ricané toute la journée … Maintenant, je m’en veux et j’embrasse bien fort la petite Rose !

    Répondre
  49. marieno a dit…

    J’admire cette volonté ! Et plein de pensées et de courage pour ta princesse, j’ai un four pyrolyse et malgré la porte froide, ce n’est pas approchable quand elle est en route.

    Répondre
  50. Cécile - Une quadra a dit…

    Quand je lis qu’il faut faire des étirements pour éviter les courbatures, un bon conseil au demeurant, je suis morte de rire en pensant au siège, si je puis dire, de tes courbatures les plus violentes. Je me demande comment faire des étirements efficaces sur cette zone. J’imagine la chose comme le joggeur de base qui fait ses étirement dans le parc à la faveur d’une barrière ou d’un banc complice 😀

    Sinon des bises pour Rose et son fessier cloqué. Espérons que ça va vite aller mieux, les plus jeunes ont des capacités de récupération qui me laisse pantoire bien souvent.

    A part ça bon courage pour la course, la prochaine fois ça sera peut être une autre zone surprenante qui te fera souffrir… ou pas…

    Répondre
  51. Sylvie a dit…

    Oh la la , qu’est ce que tu m’as fait rire avec ce billet, sauf bien sûr le petit accident de ta pitchoune à qui je souhaite que ça passe vite, très vite. Pauvre chou.
    Par contre qu’est ce que j’ai ri de lire que tu avais des courbatures au pubis, alors là, quand moi-même je cours j’ai mal aux cuisses, mollets ou chevilles (modérément) , mais alors au pubis, nooooooooooooooooon !!!!! Serais-tu un peu rouillée ????
    Bon si tu veux pas te taper un GPS dans les oreilles qui te souffle quoi faire, moi j’ai mon petit programme affiché sur le frigo que je consulte avant de partir. Je regarde la durée, le nombre de blocs (5mn ou plus) de course, et la durée de marche entre et je compte tout en écoutant France inter. Bon chacun son truc. En attendant j’en suis à ma 5ème semaine à raison de 3 fois par semaine 🙂
    Un gros bisous à Rose.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>