
Samedi, fidèle à ma réputation de bosseuse invétérée, j’ai travaillé. Et comme s’en est émue une de mes amies qui se reconnaitra, le churros n’a pas hésité une seconde à s’impliquer pour m’apporter son soutien. L’objet de notre mission ? Partir une nuit, pas en terre inconnue mais pas loin ceci dit: à l’hôtel du Louvre, un cinq étoiles racheté l’année dernière par le groupe Hyatt.
La tannée, en somme.
Quand je pense à toutes les railleries dont nous les blogueurs faisons les frais. Alors qu’on donne, on donne, on donne.
On est rentrés épuisés (chacun son truc, moi ce sont les king size bed des grands hôtels). Mais ravis et des étoiles plein les yeux (il est possible que ce soit à cause du grand marnier des crêpes suzettes). Ah parce que oui, non seulement il a fallu tester la literie, la baignoire XXL, la vue sur le Louvre (magique depuis le balcon) mais AUSSI la carte du restaurant de l’hôtel, à savoir « La brasserie du Louvre ». Abusé.
Le churros a dignement dégusté ses douze huitres, moi mes ravioles au foie gras. Ensuite, comme il n’avait pas très faim, mon époux a opté pour une entrecôte d’environ 500 g accompagnée d’un gratin dauphinois (il a eu peur qu’il y ait trop de beurre dans les haricots verts, je le comprends, le chaton). Quant à moi, brochette de noix de saint jacques avec sauce au réglisse, petite tuerie de derrière les fagots.
Arrivés au dessert, je vous le jure (et là c’est vrai), on a rendu les armes, refusant catégoriquement la carte des desserts (Zermati sors de mon corps). Mais Jeffrey, l’adorable maitre d’hôtel a tellement insisté (il pleurait le pauvre) que nous avons finalement obtempéré et partagé des crêpes suzette, un peu la spécialité de l’endroit. Des vraies, hein, pas des crêpes vaguement arrosées d’un mauvais vin d’orange, non, là si vous voulez elles ont d’abord été noyées sous du caramel au beurre salé et zestes d’orange puis flambées au Grand Marnier, donc. Et j’avoue, on aurait pu en manger douze (Zermati avait décidé finalement de se barrer, dégoûté).
Je ne vous raconterai pas le reste de la soirée (mon impudeur a ses limites) mais le churros m’a complètement hollandisée. (désolée).
Trêve de plaisanterie – toujours les plus courtes les meilleures comme chacun sait – l’hôtel du Louvre, qui devrait connaitre une rénovation de grande envergure dans les prochains mois a le charme de ces endroits dont il semble qu’ils ont toujours été là. Ouvert depuis 1855, il est idéalement situé, sur cette petite place Colette que j’aime tant, à deux brasses du Louvre, du Jardin du Palais Royal, de la Comédie Française ou encore de l’Opéra. Bien évidemment, c’est un lieu rare et donc cher, mais les premières chambres commencent à 270 euros je crois, ce qui compte-tenu du standing et du service irréprochable de cette grande maison me parait plutôt honnête (nota bene, à Paris les hôtels sont d’une manière générale extrêmement chers) (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, 270 euros c’est une sacrée somme). Il n’empêche que pour un cadeau de mariage, une nuit de la Saint Valentin, un week-end un peu foufou, je vous le recommande vraiment, surtout si vous êtes friands du « parisian way of life », des tentures et des tapis rouges dans des couloirs qui n’en finissent pas. Quant à la brasserie, là aussi, pour une occasion un peu spéciale, pour avoir envie de plonger dans cette atmosphère si particulière des restaurants de grands hôtels, elle est parfaite. Enfin, tous les vendredi soirs, le bar de l’hôtel accueille des soirées Jazz. Pplongée immédiate dans une ambiance unique, c’est simple on a l’impression que Sherlock Holmes va surgir d’un instant à l’autre. En même temps dans l’une des ses aventures, il a séjourné à l’hôtel du Louvre, ceci expliquant cela…
Un immense merci à l’équipe Hyatt et plus particulièrement à Jeffrey, Benoit et Sana, ils se reconnaitront ! Merci aussi à l’adorable Keisuke Arita qui m’a fait visiter le lendemain les plus belles suites de l’hôtel, dont la Pissaro qui forcément, avec sa baignoire pour deux avec vue plongeante sur l’Opéra m’a légèrement fait de l’oeil… (je crois que je pourrais passer mes journées à visiter des grands hôtels, ça me fait voyager virtuellement, c’est assez magique).















wHAOU vraiment très joli !
Notre kiff à nous, L’Epoux et moi, c’est de nous offrir de beaux hôtels, partir une nuit et découvrir de chouettes endroits, l’impression d’être « ailleurs » dans un endroit où tout n’est pas vraiment réel, des petits déj au lit aux lits XXL et aux nuits sans réveils !
Han prem’s??? en combien d’années?! faut que je remercie mon chaton d’avoir miaulé et mon fils d’avoir braillé « Biberon Maman » dès 6h15 !
Heureuse journée Caroline et à vous toutes!
Du rêve en barre ! Merci …
Ah ouais. Effectivement. ‘tin c’est vraiment chiant d’être blogueuse. Obligée d’aller tester des trucs du genre, franchement. Dieu merci, tu as le sens du sacrifice. La blogosphère ne te remerciera jamais assez. La chienne.
Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais en prime, elle s’est hollandiser, la chienne fourbe…
Qui a dit que Mr « H » était un bon coup?… Nan, mais… M’enfin, quoi…
Ben, écoute, au vu de son succès, on peut imaginer !
C’est peut-être pour sa conversation ou son humour… Franchement, Mr « H » en amant merveilleux, j’y crois moyennement…
Chag! Ne lis pas ça! t’as la libido en décalage, souvient-toi
Trop tard. Mais bon, en désespoir de cause, je me hollandise toute seule. Faut bien s’occuper.
Chag c’est ce que j’allais dire, un tel sens du sacrifice, poussé jusqu’au don de soi ainsi, ne peut être que loué. Presque c’est à croire que vous êtes masos dans la blogosphère!
Mais… Mais?…. Mais c’est…. De la pub ! Raaaaaaaaah….
Du temps de ma splendeur passée, quand j’avais un vrai travail (aka avant d.être enseignante), j’allais souvent dans ces hôtels, dont je kiffe spécialement les baignoires géantes.
Merci pour la petite madeleine….
Bel endroit ! Je me damnerais pour ces crêpes
Le vrai scoop n’est-il pas que Zermati était dans le corps de Caro? C’était pas dans la baignoire pour 2 (d’ailleurs, celle de votre chambre elle est pour combien, du coup?), mais quand même…
En tout cas ça vend du rêve tout ça, je vais peut-être laisser traîner l’article, au cas où ça donnerait des idées à monsieur.
Ouais ben moi aussi je vois le Louvre de ma fenêtre, bon c’est ma fenêtre de bureau mais quand même #jalouse
Je me lance enfin à venir mettre mon grain de sel dans tes délicieux billets. Une petite pensée de caro le matin avant de partir au Turbin ça ne fait pas de mal !
Je ne fantasme pas vraiment sur le grand luxe, mais une escapade solo avec mon cromagnon …je prends.
Ah.. Les cloches du village viennent de sonner ( et oui une vrai campagnarde) … Si je ne veux pas me les faire sonner ( les cloches… ) il me faut m’activer pour me jeter dans le speed de ma journée … Allez , par ta faute je zappe la séance maquillage …. A moi le teint tout fripé ! …. Une belle nuit cocooning en grand luxe c’est peut être ça qu’il me faut finalement . Belle journée à toutes et plus particulièrement à toi Caro.
Voyager à quelques kilomètres de chez soi, un plaisir que nous essayons – aussi – de prendre de temps en temps ! Visiblement, pour l’hôtel du Louvre, un déjeuner au restaurant est déjà un méga must : pour un prochain repas de boulot parisien alors ? En tout cas, tu m’as donné envie !
Quand tu iras chercher l’ours d’argent du meilleur scénario à la Berlinale demande le Hyatt avec sa piscine, c’est pas mal non plus…
Pas trop de fantasmes « luxe » mais là, j’aimerais bien !
En attendant, je sais faire les crêpes Suzette, c’est un début (mais je Zermate plus ou moins en ce moment à cause des 3 kilos depuis que j’ai arrêté de marcher cet été et les fêtes qui viennent de passer vous vous souvenez ?)
Ne m’en parle pas ….j’ai tellement pris de kilos depuis 1 an que je n’ose même plus me peser….je regrette presque le printemps dernier où je n’avais pris « que » 4 kilos….là je dois être à 8 ou 9 ….. l’horreur…
La marche Reine, la marche (quand tu auras du temps devant toi bien sûr…)
Oui et arrêter le chocolat (et l’alcool :))
Hello!
Ca donne sacrément envie en effet… Pas pour tous les jours évidemment, mais c’est une belle idée de cadeau, à offrir ou à s’offrir!
Merci de cette belle découverte
Aurélie
Effectivement ça fait rêver ! Tu es juste sublime sur la photo..
Moi, je serai prête à écraser une araignée pour aller dans un endroit pareil.
Pour certaines, ça peut paraître mineur mais moi Madame, je ne tue JAMAIS les araignées. Je leur fait la courte échelle pour qu’elles sortent de la baignoire et qu’elles retournent dans leur maison tranquillement.
Mais là, je veux bien lui asperger la douche dans la gueule jusqu’à ce qu’elle plonge dans le siphon (puisqu’en plus, on sait bien qu’elles ne meurent pas dans le siphon puisqu’elles ressortent). Ouf, mon kharma est sauf.
Et sinon, franchement, on baise mieux dans les grands hôtels ? Ou on se sent un peu obligés de prendre son pied ?…
chais pas pour les autres mais c’est mon gingembre à moi les grands hôtels
J’adore le gingembre… Moi je dois dire déjà que les très grands lits me font des frissonner le rez-de-chaussée (sans doute la perspective de faire des galipettes de ouf’ sans se casser la gueule…)….
Tu vais me haïr : mon lit fait 200 x 200 cm ….
Et mon mari …. naaaan! Je le dis pas pour pas exciter la convoitise … T’es déjà suffisamment chaude comme ça
Je te hais.
hi! hi! « faire frissonner le rez-de-chaussée »…j’adore :))
Ha tout pareil, je crois qu’il y en a un qui l’a bien pigé aussi
Bon, *note subliminale pour le hyatt du Louvre* : malgré mon intense fatigue actuelle et par soucis de professionnalisme, je consentirais à venir tester votre suite et restaurant, afin de faire une analyse diététique détaillée de votre carte de petits déjeuners et de menus … c’est bien parce que c’est vous!
Voilà, sinon merci Caro pour la petite escapade
… je compatis chaleureusement à l’épreuve que vous avez dû traverser avec tant d’abnégation, toi et le churros!
Belle journée à tous!
J’irais pas. Si c’est pour gacher une belle soirée au brasserie et découvir la une pèse personne derrière la baignoire…
La toute dernière photo me fait un drôle d’effet (j’adore!)
Wahou, chouette moment.
Pour notre nuit de noce, nous nous étions offerts une nuit au Lutetia.
Cette vue sur Paris, mais cette vue…
Elle ne reste que dans notre esprit et nous ne l’avons partagée avec personne puisque notre appareil photo était resté chez une copine qui avait fait des photos de la soirée du mariage pour nous.
c’est là que les souvenirs ont le plus de valeur, dans nos coeurs
personnellement j’adore ces instants suspendus, bien sûr il n’en reste que des impressions mais elles valent de l’or…
Ils sont un peu radins en brocoli non ?
Je plaisante bien sûr (fait tout expliquer de nos jours …)
Radin en St Jacques oui, 3 noix quand même..
C’est une chouette idée de s’évader dans sa ville. Je n’ai jamais tenté à Lyon, mais pourquoi pas sauter le pas un d’ces quatre?
Les crêpes font VRAIMENT envie.
j’ai toujours rêvé de la cour des loges et de la villa florentine personnellement
Raaahhhhh…
et perso, ça me fait trop rire le « hôtel du Louvre » marqué en gros sur la courtepointe… Des fois qu’on saurait plus où on se trouve, toute hollandisée qu’on est par notre chéri
c’est ça, c’est bien en cas d’étourdissement passager !
Mais vous avez baisé, en fait, c’est bien ça ???!
voilà. je crois qu’on peut le résumer ainsi. vivement la prochaine invitation dans un palace…
En matiere de grand hôtel jai i pu aller au corinthia à Budapest et c est clair faut etre maso pour pas aimer ! J aime aussi à lyon le grand hôtel des Terreaux un des rares en centre ville avc piscine !
Sinon depuis samedi soir (merci instagram) je rêve de ces noix de st jacques au réglisse a moins ce que ce soit cette salle de bain. ..!!! Bonne journee. ..je m en vais lire les aventures de Violette au centre de vaccination !!!
Ayant eu la chance dans ma vie de faire des séjours dans ce genre d’hôtels (je rassure la foule, en ce moment ce serait plutôt du Formule 1 !) c’est vrai que ça laisse d’excellents souvenirs de luxe !
A l’Impérial de Vienne (Autriche), j’avais une adorable chambre Louis XV bleu pâle et gris. Et le serveur du petit déjeuner, lui aussi, comment dire, raccord avec une chambre de jeune femme solitaire… Mes parents, eux, avaient eu droit à un serveur Louis XV d’époque.
Le petit déjeuner était en rapport avec les étoiles (un chariot avec plein de cloches en argent recouvrant les petits plats). Pas testé le serveur.
Dominique, tu es vraiment trop sage!!
Dis toi qu’il était gay…..moi aussi je veux aller dans un grand hotel me faire hollandiser comme une chienne en chaleur ! (je vais dire ce soir à mon jules : chéri hollandise moi !)
Tiens, vous savez que dans les boites échangistes, il y a des soirées DSK ?
Leyley, je m’en suis rendu compte après, que c’était peut-être intentionnel le beau serveur. J’ai le cerveau lent.
Je doute que tu aies le cerveau lent, mais le serveur t’aurait fait le coup du cerf volant, tu aurais craqué! Euh, çà ne veut rien dire mais c’est pour le plaisir de la rime/frime.
Mon dieu mon dieu, un serveur déguisé en cerf-volant, voilà un joli fantasme !
Ce que j’aime faire, c’est aller aux bars des grands hôtels. On peut y aller simplement, comme dans n’importe lequel. Enfin pas tout à fait n’importe lequel, celui de l’hôtel du Louvre est magnifique, et ça donne déjà une idée de l’ambiance.
La chambre ne me tente pas plus que ça, mais bon sang, rien qu’à voir les photos, j’ai faim. Les photos de nourriture, je veux dire. Et encore, il n’y a pas celle de l’entrecôte…
waouh,le kiff !
Maman!!! que c’est beau …!!!et le petit dèj!!! c’est vrai que c’est pas mal comme idée de cadeau pour un de mes rejetons quand ils convoleront…….
Sinon, ça n’a rien à voir, (quoique…:))) mais ce matin je regarde en replay « l’Amour est dans le pré » et je viens d’apprendre qu’une éleveuse de lapins , c’était une cunicultrice :))) et je glousse toute seule comme une dinde…..
La pub où la nana dit qu’elle veut un mec disponible et vigoureux et où derrière on entend un hennissement de cheval m’a fait ricaner.
Juste Waouh…..
Pour mon anniv mon mari m’a offert un déjeuner au Bristol, du luxe en barre, j’ai adoré. Ah au fait, je t’écris de Gwada…du luxe aussi n’est-ce pas ? Très bonne journée.
Invitation à dîner chez Thoumieux, 2*, pour notre anniversaire de mariage, j’en ai encore les yeux qui brillent!! (et encore, j’étais enceinte donc pas de vins… qui étaient à se damner, je n’ai pas pu m’empêcher d’y tremper les lèvres!).
Ce type de cadeau est magique!
ah, thoumieux ! quel resto fameux !!!
Les crêpes Suzette, Mamma mia… elles font trop envie!
Ok, mais alors la literie, ça vaut quoi ? (puisque vous l’avez testée jusqu’au bout de ses limites…) gniark gniark
Je compatis, bosser le samedi soir, ce n’est jamais facile !
Ben, voilà… ça fait bien envie, mais ça ne serait pas raisonnable… Alors, j’me console en me disant que les plaques de plafond au dessus de la baignoire c’est pas top et pis, y’a trop de beurre dans les crêpes suzette, j’vais pas digérer… Bref, j’me console comme je peux, mais merci pour la visite, c’est vraiment difficile, la vie de blogueuse… Bonne journée.
Je veux bien bosser aussi le samedi soir dans ces conditions… Mais c’est pas dans mon métier que ça arriverait ! Quoique, si un jour je peux profiter d’accompagner Big boss en voyage d’affaires, je suis partante vu que le Formule1 n’est pas trop le genre de la maison quand ils voyagent…
Les grands établissements c’est un vrai fantasme, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’on change de planète en traversant la rue, un peu. Le service, les pas feutrés sur les tapis, la taille du lit !!! Et cette vue sur deux avenues
Je vous envie un peu, là !
et bien …quelle belle nuit « chaude » …
..en tout cas…c’est toujours sympa de pointer du doigt tout ce luxe… ;-)..mais bon.. on en rêve toujours…mais perso, je ne suis pas très à l’aise dans ces endroits !!! mais bon, j’avoue comme boulot..y a pire..à quel sacrifice Caro !!! quel sacrifice !!..quel dévouement !!
..
..t’as bien eu raison d’embarquer ton churros dans cette aventure ..car apparemment, lui, les palaces.. ça lui fait aussi un effet « gingembre »…
perso. la grande baignoire j’adore… !!
(surtout si j’évite de penser aux milliers de litre d’eau qui viendront remplir la baignoire ….:-) )
A ce moment là, prends une douche…je prends des bains, perso et j’assume. Oui, je suis comme ça.
Ca me fait juste rêver……. Que c’est difficile de bosser dans ces conditions tu as totalement raison Caro…. ^^
Une baignoire pour deux ? Le rêve ! Les baignoires sont une de mes grandes passions… avec Paris… et le bus 47. Et on est d’accord que de porte d’It, on peut presqu’aller au Louvre en 47 hein ! Je mets cette hôtel dans les plans à garder <3 Parce qu'on s'est déjà fait le Seven ( A Gobelin… oui je ne prends que le bus 47…) et que c'était bien chouette. Mais là autre standing ^^
Qu’est ce que j’ai ri !
C’est pas très Zermati si je dis que je pourrais passer la journée à goûter les petits pains des grands restaurants, hein ? Ta photo avec le mini pot de beurre m’a fait de l’œil !
on l’a fusillé le petit pot de beurre ! (je pourrais moi aussi passer mes journées à ne faire que ça
je crois que je te hais (sincèrement)
(tu avais compris le 2nd degré j’espère) !
(read you soon !)
Rhoooo lalal ça donne envie….
Je rêve d une nuit dans un grand palace avec des supers oreilliers moelleux mais toute seule pour rattraper 18 mois de nuits merdiques….( merci le greffon n 3!!!)
Bonne journee
Une baignoire pour deux, ignorante que j étais ! La profondeur du fauteuil me fait rêver, je pourrais même dormir dedans…. Sinon, dans la salle de bains j ai reconnu ma poubelle (oui c est la même). Je nous souhaite à toutes des pareilles nuits de oufs
Heu Caro, c’est pas très gentil de poster des trucs comme ça.
Y’ a des gens qui doivent patienter jusqu’au soir, hein pour ce faire hollandiser… Comment veux-tu que j’ai les idées claires cet aprèm, moi.
Fais comme Chag, hollandise toi seule….
Tiens, j »ai lu une fois l’histoire d’un type qui s’ennuyait au bureau et il a pénétré son urètre avec un stylo.
Ok, je sors…
Une question sinon : comment mettre une image sur l’avatar ? Merci !
première chambre à 270€… bah franchement je m’attendais à (beaucoup) plus !! Franchement ça peut le faire comme tu dis pour un anniversaire de mariage… En tout cas toutes tes photos font bien rêver
Ouah quelle vie! Trop dur
mais les chambres donnent quand même sur la rue? (mode grognon on!). Moi je supporte ni le bruit des bagnoles ni la lumières des réverbères, mais en même temps je pense que c’est le lot quotidien de beaucoup de parisiens.
Retour du boulot …. Je n’avigue sur les commentaires …. Je constate que tout le monde fantasme …. Un chouros enroulé dans une crêpe suzette, caché dans un peignoir estampillé grand hotel !!!! Je confusionne non ?
Ça doit être la faim ! Je Zermatise, je laisse mon ventre gargouiller en cette fin de journée …. Mon cerveau disjoncte ! Pas de suzette à l’horizon … Mais mon homme vient de rentrer du sport …. Pas de baignoire à partager mais les douches à l’italienne c’est pas mal aussi …
J’adore l’expression « se faire Hollandiser », je pense que ça va faire date ! En tout cas, j’adopte…
Merci pour ce bon moment passé à te lire.
Ahhh les huîtres ne me tentent pas plus que ça mais les crêpes suzette c’est mon rêve ! Et régulièrement je me dis que ça ne doit pas être trop sorcier à faire … Sinon , une nuit dans un bel hôtel et mille nuits de souvenirs…
Je voulais que chéri me hollandise en mangeant des sushis, il a refusé les sushis…pfff, aucune imagination…..
La CHATELDON !
La classe auvergnate au Louvre…
Le rêve, je suis de passage à Paris, hélas, mon hôtel est bien moins fastueux.
Et les crêpes… mmmh.
MA PAUVRE !!! si c’est pas du sacrifice ça, bon sang, qu’est-ce ?
raaaaaa!!!!! Le rêve!!!
Très bel endroit!
et un concours pour gagner une nuit d’hôtel??? Merci pour ce reportage. J’adore les petits déjeuners mais c’est quoi là dans le plat à gauche? des frites???? J’épluche, j’épluche: je ne compte que 11 huîtres (ou la photo a été prise « en retard »). J’ai du rêve pour au moins 8 jours avec ce reportage…
Evidement, en bonne alcoolique, la seule chose que j’ai retenu de cet article c’est « crêpes flambées au Grand-Marnier »
Whaou !
Mon commentaire a sauté. Je recommence.
Je disais que je venais te lire chaque jour ou presque pendant ma pause-déjeuner, petit souffle dans ma journée de travail.
Bien avant ce nouveau job, je te lisais déjà, avec ce sentiment d’intimité que crée une proximité du « vécu ».
Tes mots m’ont aidée, portée parfois pendant plusieurs jours, tant il me semblait déceler (ce qui n’était certainement pas le cas, mais au fond peu importe), un sens caché qui m’était particulièrement destinée.
Les années ont passé. Cette petite flamme de détresse qui me poussait ici pour y trouver uniquement un réconfort quelconque a laissé place à un sentiment plus léger, plus ouvert aussi.
Comme beaucoup de ceux et celles qui s’expriment ici, j’aime ta façon décrire bien sûr, mais aussi la plupart des tes points de et la façon dont tu les défends jamais revendicatifs et toujours respectueux.
Tu me fais rire, sourire, grogner, soupirer d’aise et parfois d’envie.
Je parle de toi, on me parle de toi.
Amie virtuelle mais pas que, un peu entre les deux.
Ton blog est un joli refuge que j’ai fait mien tout au long de ces années et je t’en remercie. Je vous souhaite longue vie et bon vent à tous les deux.
Je veux une nuit comme ça comme cadeau de naissance de ma fille! Quelques mois après je me vois bien à ta place avec mon homme, aucune hésitation pour le dessert!