
Après un voyage relativement éprouvant pour qui ne sait pas dormir les veilles de départ – tout particulièrement lorsque le réveil est programmé sur 3h du matin – et qui ne goûte pas excessivement l’avion, nous sommes donc arrivés dans l’antichambre du paradis, un confettis des Cyclades dont le nom est aussi bien gardé que le secret des Pim’s. Je n’ai en effet pas le droit de dévoiler le lieu exact de ma villégiature sous peine de représailles de mon amie M. qui en a fait sa résidence secondaire depuis une dizaine d’années et qui ne tient pas à ce que les charmes de sa terre promise ne soient trop révélés. Si vous êtes perspicaces néanmoins, vous trouverez l’information quelque part dans mes archives, il s’agit de notre deuxième séjour dans l’île sans nom. Mais une promesse est une promesse, sur ces pages, motus et bouche cousue (je n’ai pas la réputation d’être une tombe mais M. a de sérieux moyens de rétorsion, comme celui consistant à me priver à jamais de sa tarte au citrons – cueillis dans son jardin s’il vous plait – ou de la Revithia, soupe traditionnelle grecque dominicale aux pois chiches, qui certes fait péter comme un âne mais, cuite exprès dans le four du village et confite d’huile d’olive, vous emmène direct au Nirvana. Bref, nous appellerons donc notre havre de paix Kiffos la bien nommée.
Voyage sans problème, donc, mis à part un vomito de Rose dans l’avion, opportunément survenu à l’instant même où nous nous levions pour en sortir. J’avoue avoir quelque peu regretté ma fanfaronnade cinq minutes avant. Alors que la descente par grand vent était particulièrement désagréable, un petit garçon de deux ans environs derrière nous s’est mis à hurler puis à dégobiller sur ses parents dépourvus de kleenex et n’ayant pas comme moi – je suis la mère expérimentée – dégainé le sac à vomis dès la première turbulence. Rose ne montrant alors aucun symptôme avant coureur, me voilà leur donnant toutes mes munitions, à grand renfort de conseils un poil condescendants, en mode, « jusqu’à 3 ou 4 ans, c’est quasi inévitable pour certains enfants, un problème d’oreille interne, bla bla bla, moi j’en suis sortie et j’avoue que j’en suis bien aise ». Dix minutes après, Rose dégueulait tranquillement son muffin dans l’allée et sur ses tongs. Et moi je n’avais plus qu’un vieux reçu de carte bleue pour l’essuyer. Leçon de l’histoire: ne jamais se croire sortie d’affaire quand on est mère, on finit toujours par le payer. Leçon bonus: la générosité ça pue (le muffin prédigéré).
Du coup une heure avant de prendre le ferry, je t’ai blindé tout ce petit monde de Nausicalm, histoire d’avoir la paix. Ce qui n’était pas forcément la meilleure des idées, gérer trois enfants et un mari complètement défoncés au moment d’entrer dans un bateau bondé, je ne le souhaite à personne.
Sinon, c’est donc le pied, la maison que nous avons louée est perdue dans les montagne mais – de l’intérêt des petites îles – à dix minutes de la mer à pied. Le soir on entend les dindons glousser – ou c’est la chérie ? – et la brise nous lèche le visage aux heures les plus chaudes. On se prend pour des locavores écolos grâce aux arbres fruitiers du jardin – avoir un grenadier sur sa terrasse, c’est bien ou c’est bien ? Et figue sur l’olivier, il y a le wifi, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle en soi pour mes résolutions de déconnexion mais qui m’a permis d’envoyer un papier sur le pouce à l’une de mes rédac chefs et à ma grande d’alimenter son compte instagram heure par heure (j’ai très nettement créé un monstre). Quant au machin, il a déjà perdu son maillot de bain et réussi à oublier la SEULE chose que je lui avais demandé de faire en guise de participation aux bagages, à savoir glisser la crème 50 dans son sac. En guise de représailles j’ai acheté un truc spécial nourrissons, épaisse comme de la pâte à cul et bleue. Il est assorti aux maisons comme ça. (No way que je prête la mienne qui coûte la moitié du PIB du Portugal).
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, quelques photos prises dans la maison et ce matin en allant à la plage et tirées de mon compte Instagram sur lequel je poste avec une légère compulsion (syndrome assez pathétique du #regardezcommejekiffemalife)
(la première est une illustration parfaite de mon état d’abattement après cinq heures d’attente au Pirée)




















Haaaan tes photos font super envie !
profitez-en bien, ça fait un bien fou de partir loin de tout, et j’adore la Grèce, je rêve d’y retourner et d’y emmener ma petite famille.
(J’adore ton sac il vient d’où ? )
Le maillot du Churros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T’as raison de kiffer ta life, à Kiffos je ne vois pas trop ce qu’il y a l’air d’avoir d’autre à faire de toute façon !!
Merci Caro pour ces quelques mots, et ces magnifiques photos, qui me font voyager tout en restant en Normandie.. Profitez bien et continue de nous faire rêver !! Bisous!
pute pute pute pute pute
rien qu’à voir les photos, j’ai le goût des kolokitia keftedes arrosées de retsina dans la bouche…
Whaouh, ça fait plus qu’envie en effet…
?
Tu veux pas inviter l’une de nous à partir dans tes bagages la prochaine fois
nausicalm mon ami, tu m’as enlevé le nom de la bouche à mi-post. Quoi qu’il arrive pour mon petit (4 ans) dés qu’il y a un avion à prendre pour éviter le vomito et à ma grande (13ans) pour éviter ses angoisses des hauteurs (bien qu’avec tous ces accidents de train cette année, elle réclame moins les voyages par les rails).
Quel lieu magique, cela valait bien les galères de transports. Sublimes photos trop Kiffos.
Le paradis sur terre !!!! waou ! le nom de la location STP ! je cherche un endroit pour des vacances familiales avec mon petit bout et ça a l’air juste le nid rêvé…
Han ! Je crois que je reconnais cette île, j’en ai même la certitude.
Un souvenir ému du mois d’octobre 2010… Inoubliable.
Je garde le secret, Caro… En même temps, Paris-Athènes, métro jusqu’au Pirée, attente du bateau, 6 h de ferry (on a pris le plus long, tant qu’à faire), faut la mériter cette île.
Excellentes vacances à toute la petite famille !
**soupir d’envie**
Profitez bien !!
J’adore la photo de Rose dans l’arbre.
J’adore les Cyclades. C’est fou comme certains de ces cailloux (dont je tairais le nom aussi!!) peuvent être aussi bien préservés! Profite et fais nous rêver!
« Kiffos » : MDR ! Magnifiques photos, comme d’habitude.
Haaaaaaaaaaaannnnnnn
Raaaaah.
C’est tout.
Ca ressemble fort à Sifnos non…?
Tu me fais trop rire
! bon, ok le dégueli c’est pas drôle désolée, mais j’ai ce bonheur d’avoir trois enfants qui n’ont jamais vomi même en jouant à leurs DS et tablettes en pleine descente sinueuse des montagnes savoyardes.
Sinon, je compatis pour le machin, j’ai le même ! Le mien est parti l’autre jour pieds nus, quand on est arrivé à destination, je le lui ai fait remarqué qu’il lui manquait quelque chose, il m’a simplement répondu, « ah ouai, j’ai oublié ! »
Profites bien de ton paradis secret, veinarde
tu es consciente qu’après ton premier paragraphe, nous sommes nombreuses à te détester, pardon, te haïr ??
Nan paske moi j’en ai une qui est malade dans TOUS les transports à la seule exception du vélo…
Essaie de la mettre sur un vélo dans le train ou l’avion, non ?
mdr !
Oui, je me doute bien ! mais c’est un juste retour à mon passé (et présent) qui fait que dès que je monte dans un véhicule qui va plus vite que la marche à pied j’ai mal au coeur !
Waou, le super coin de paradis. Bien trouvé le nom de cette île sans nom.
Tes enfants apprécient? Y a des parents qui seraient entrain de te les trimbaler de rayon en rayon à la recherche du compas et du rapporteur. Zêtes des parents trop coolios.
Quelqu’un pourra me rappeler d’être comme vous quand ils seront plus grand?
Superbes photos, profitez bien, cette île a l’air délicieuse.
J ai deja vu tes photos sur instagram et je kiffe gravos tes vacances a kiffos ! Ca me refait voyager moi qui vient de rentrer de l ile d elbe !! Mais apres 15 jours je suis tout de meme contente de me retrouver chez nous ! Et puis au cas ou pour la plage on a celles du lac d annecy !
Merci pour cette cp#1 !!!!
Superbes photos! ça me rappelle mes vacances en Crète l’an dernier… j’ai adoré et depuis j’ai très envie de retourner en Grèce! Tes photos renforcent mon envie!
Je croyais avoir fait le deuil des vacances jusqu’à l’année prochaine, mais par TA faute, je meurs d’envie de repartir là tout de suite, en lâchant mon travail en cours…
Superbes photos, ce lieu hyper méga secret est une petite merveille !!!
Moi aussi je veux repartir en vacs !! ça fait trop envie . Et dieu soit loué il y a le wifi ( comme ça tu vas nous faire partager tes vacs
) .
Gros bisous de France
Sommes à Cadaquès. Todo esta bien sauf que p… de p…. il pleut !
besos
Vous offrez de belles vacances à vos enfants, et ça, c’est pour la vie.
Par ailleurs, je ne savais pas qu’en Grèce il y avait de si jolis écureuils aux yeux noirs !
:)))
Elle va être contente ton amie, la géolocalisation est activée sur les photos instagram…quel paradis ce coin !
Bonnes vacances de rêve…
Pas mal pour une femme abattue….lol Merci pour ces belles photos, nous voyageons par procuration….la mer est chaude j’espère… La chérie est délicieuse dans son petit maillot 2 pièces…et Rose de plus en plus jolie aussi….
Cette jolie douche dehors … N’y avait il pas un peu la même en corse ? Très très très jolies photos.
Bonnes super-vacances !!!
Oui c’est une condition sine qua non de location
(je blague mais j’adore le concept !)
j’arrive !
Ben oui qu’est ce que tu fous ?
(Mon premier commentaire ici… Bonjour !)
Je crois avoir reconnu une île merveilleuse, harmonieuse, où chaque mètre carré n’est que ravissement, où l’on randonne entre oliviers et blanches chapelles, sur des sentiers muletiers millénaires, qui au prix d’un effort certain vous mènent en leur piux sommet, où l’on peut passer la nuit dans une cellule de moine et s’y faire un bon café … (Expérience à faire, lever/coucher de soleil incomparable et vue sur les îles alentours à se prendre pour le roi du monde…)
La plage de V, son église planté dans le sable, ses restaurants de poissons du jour, son calme, ses montagnes, sa baie sublime vue de haut, d’en bas, de l’eau… Une claque visuelle et la sérénité même.
Le village endormi de K, son labyrinthe immaculé, ses ruelles tortueuses et fantomatiques…
Les jumelles A & A, le petit escalier qui les lie, cet hôtel au milieu…
La pure et jolie plage de K, as-tu déjà observé le soleil s’endormir depuis la petite place devant l’église, un peu en hauteur ?
Tu as raison de taire son nom.
Je l’ai tant aimée et tant vantée… Je ne voudrais pas qu’elle change, devienne l’usine à touristes que l’on retrouve sur d’autres sites autrefois magiques.
Il faut la préserver.
Se délecter d’un secret bien gardé.
L’île où j’ai appris le bonheur.
Quel beau commentaire, on y sent toutes tes émotions vécues, merci pour ça !
Merci
c’est exactement ce qu’il me fallait ce soir
et je ne dis pas ça seulement pour le beau petit cul du Churros…
Merci pour le petit défi! Après une heure de recherche, j’ai trouvé le nom de ce paradis! (je te dis pas le nombre de mots clés utilisés dans le champ de recherche!) (quoique je me serais bien contentée de Kiffos, ça lui va bien!).
En meme temps je ne vois pas bien pourquoi j’ai cherché, c’est pas avec mon petit porte monnaie d’étudiante fauchée que je vais pouvoir y aller de si tôt. Mais je vais l’ajouter sur ma petite liste des endroits à visiter, et continuer de réver devant les photos du site du routard :D)
Les photos sont toujours aussi belles sur ce blog. (et c’est fou ce que le grand peut de plus en plus ressembler au Churros!)
Bonnes vacances
Roo ces photos, je ne sais pas si je les déteste parce qu’elles me rappellent que je suis au boulot au si je les aime tellement elles sont pleines de lumière!
Je vis en Grèce depuis 20 ans et a mon humble avis tu es a Kithnos…
Je vous rassure toutes je suis en vacances dans le Péloponèse et j’ai la même chose
Bonnes vacances
Par contre revithia en pleine canicule je ne conseille pas !
Le chapeau et les lunettes…et puis tes trois marmots…franchement t’es vraiment une maman qui a la classe et du style!
Tes Grands doivent rêver d’Ulysse et de son voyage en mer ! Bonnes vacances à tous …
Je te hais… Ma vie est une chierie et chacun de tes posts me rappelle à quel point tout le monde n’est pas ne sous une même (bonne ) étoile. À part ça bonnes vacances. Et rappelle moi d’effacer ton blog de mes favoris.
Vous avez trouvé le chat du rabin, on dirait le même !!!
Les Cyclades ce sont mes premières vacances à sac à dos avec ma meilleure amie sans les parents… Puis la Crête, c’était il y a 20 ans déjà… Je rêve du emmener mon mari et nos trois schtroumpfs !
Ma machoire s’est petit à petit décrochée au fur et à mesure que je faisais défiler les photos, devant tant de beauté… 5 heures d’attente, mon Dieu, mais avec quoi avez-vous occupé les enfants ? Tu as vraiment un oeil très observateur (les cheveux aux vents, la chaise bleue, la dernière m’a achevée car j’ai cru un instant que Chérimari m’avait faussé compagnie pour vous rejoindre, même maillot même casquette mêmes cheveux bruns
)
Profite bien de ta famille sur ton île sans nom
Le secret le mieux gardé de l’histoire de la blogo
Enjoy !!!
Ayant repris le boulot hier, je suis forcément hyper jalouse… Mais ça a l’air drôlement chouette cet endroit. Je vais chercher un peu où c’est,je suis trop jalouse ! Profitez bien.
Le secret n’est pas si bien garde, il suffit de faire défiler les derniers tweets pour decouvrir ton spot de vacances…J ‘y suis allé il y a plus de 20 ans, c’etait roots, c’etait beau.
Sans mot… bonnes vacances quand d’autres bossent…
Le sac, il ne viendrait pas de la boutique Etsy « Lanna Thai » ? Je me tâte à commander depuis des semaines…
Quand je vois ces photos, je ne peux m’empêcher de penser à ce merveilleux saganaki que j’avais mangé dans un petit restaurant dégoté par ma mère et son guide du routard, dans le fin fond du Péloponnèse (1h30 pour trouver le resto…grande aventure)!
Je repense aussi à cette Moussaka cuisiné par Andréa, un vieux monsieur à la peau tanée par le soleil d’une gentillesse folle! Lui et sa Moussaka, jamais je ne les oublierai!
Surement mes plus belles vacances avec ma maman! Et depuis, je rêve de faire découvrir ce pays à mon amoureuse
Je kiffe tes photos de Kiffos…et j’ai crée le même monstre sur Instagram depuis hier. Bonnes vacances.
là tout de suite maintenant je veux aller en Grèce!!!
photos magnifique pour un aussi magnifique séjour en famille,
profitez bien et revenez en pleine forme pour appréhender la rentrée !!( enfer et damnation)
Trop beau.
Je sais désormais comment utiliser mes miles AF pour partir en famille l’année prochaine surtout que sur place, la vie ne doit pas être trop chère…
Et chez nous c’est la cocculine qui marche pour les estomacs fragiles…
Voilà que j’ai envie de déserter de mon boulot ! Bonnes vacance à vous belle et joyeuse famille !
Je ne lis ce blog que pour ta plume et surtout, surtout, les apparitions du Churros. Si je puis me permettre, il est vraiment graaaaaouuuuuuuuu en maillot de bain.
j’espérai une petite carte postale..et tu nous envoies déjà un beau reportage photo qui donne bien envie !! on est gâtée !!
comme d’habitude, tu m’as bien fait rire..la pauvre Rose..elle ne devait pas se sentir bien….!! je prends toujours des réserves de sac plastique sur moi depuis que j’ai eu des « incidents » en voiture… j’ai décidé que j’en aurai toujours sur moi et dans la voiture..bon…à noter, si un jour j’arrive à prendre l’avion…apparemment il faudra que je fasse pareil !! c’est noté !!!
profitez bien de votre île secrète et paradisiaque… !!! et merci merci pour toutes ses belles photos !!! (j’aimerai vraiment un jour aller dans les Cyclades !!! …)
Caro d’ardèche, j’au eu la même réaction que toi ! C’est le chat du rabbin !!!!!
Regarder tes photos c’est un kiff total !!!! Merci de partager ces moments de plénitude avec nous…Je te lis tous les jours, je ne poste pas souvent mais là franchement cette parenthèse de bonheur et de douceur m’a touché du coup je ne peux m’empêcher d’écrire un petit mot. Je n’ai qu’une seule chose à dire PROFIIIIIIIIIITE
Je kiffos le sac de plage du Churrostaki.
J’ai autant de bracelets au poignet droit que la Grande Chérie… Faut que je m’inquiète ?
T’inquiéter de quoi, La Blonde ? Que tu n’es toujours pas sortie de l’adolescence ? Comme si on ne le savait pas….
Tes photos sont vraiment magnifiques !
Bisous
Je resterai avec l’île sans nom dans un coin de mes rêves, merci d’avoir contribué à les enrichir !
Si tu veux j’emmène un maillot et de la crème solaire au Churros
Cela me rappelle l’île d’Hydra près d’Athènes en juin dernier: des citrons à la pelle, des chats qui se promènent en toute liberté, un ciel et une mer d’un bleu!!!! J’aime la Grèce et je veux y retourner, ouinnnnnnn.
oh, tu avais le chat du rabbin pourcompagnie!