
Plein de trucs à dire mais absolument aucun fil conducteur entre tout ça, ou peut-être que si mais trop fatiguée pour arriver à le trouver, je vous laisse vous en débrouiller mes amis.
– Down. Un maire sur cinq en Alsace a déjà prévenu qu’il ne célèbrerait pas de mariage entre deux personnes du même sexe, quitte à se mettre dans l’illégalité. Grand bien leur fasse, ils seront à terme destitués. L’Alsace détenait déjà le triste record de votes FN à chaque élection locale (dans un village où je crois les gars n’ont jamais vu un immigré), elle s’apprête à se distinguer également sur le terrain de l’homophobie. Dommage pour tous les gens bien qui vivent en Alsace – et il y en a sûrement un paquet – m’est avis qu’ils doivent en avoir ras la choucroute de passer pour des vieux réacs.
– Up. Il y a un film avec Gabriel Byrne et Emmanuelle Devos qui est sorti cette semaine. Je veux dire « Paul » is back ! Je veux dire, Gabriel Byrne, qui croise une Française, de 29 ans, presque 40, dans un TER, et qui vit avec elle une journée hors du temps, avec dans le package, du s.e.x.e. Vous voyez où je veux en venir ? ON PEUT S’IDENTIFIER. Je meurs d’impatience et c’est peu de le dire.
– Up. Il y a quelque temps, au Fumoir, lieu un peu mythique parisien qui n’a plus de fumoir que le nom mais qui a conservé sa patine et son charme – en dépit de serveurs parfois très désagréables – j’ai mangé un gâteau à l’orange absolument orgasmique. Depuis je tente toutes les recettes que je trouve pour essayer de retrouver ce goût de malade.
– Up. Egalement essayé pour vous, Nanashi, qui est certes l’un des lieux bobos-branchés-bio du moment mais aussi un délicieux restaurant japonisant, avec bentos qui vont bien, desserts tradis revisités par un peu de yuzu ou de thé matcha et cocktails qui font du bien au corps (sauf si on prend celui au saké).
– Down. Je n’achèterai plus jamais Libé. Et ça me fend le coeur parce que ce fut mon journal, ma madeleine, une porte vers l’émancipation, un acte de revendication politique (il fut un temps où s’afficher avec son libé annonçait la couleur). Mais ce qu’ils ont fait avec cette une consacrée à l’éventualité que peut-être un jour Mediapart allait sortir que Fabius avait un compte en Suisse, comment vous dire ? ça a fait saigner mon coeur de journaliste. Quoi de plus pathétique que d’en être rendu à aller écouter aux portes d’un autre journal pour remplir ses propres pages ? Quoi de plus malhonnête en plus que de couper l’herbe sous le pied dudit journal ? Quoi de plus dangereux en ces temps déjà assez troubles, que relayer une rumeur dont on ne sait si elle est fondée ? (je ne serais pas plus étonnée que ça qu’elle le soit, entendons-nous bien, mais Libé, quoi, merde !).
– Up. J’ai commencé une nouvelle série, ça s’appelle Shameless (version US) et je trouve ça formidable. Pas aussi addictif qu’In treatment ou The good wife (les 2 premières saisons, parce que depuis, bof bof), mais incroyablement subversif, je crois que je n’avais jamais vu une série aller aussi loin, à vrai dire, dans l’outrance. Le pitch: six enfants laissés quasi à l’abandon par un père complètement démissionnaire, alcoolique, insupportable, se débrouillent au quotidien pour survivre. Vu comme ça on dirait du Zola et à vrai dire, c’en est un peu. Sauf que c’est la plupart du temps hilarant, grace à l’acteur qui joue Franck Gallagher, le père odieux, sorte d’électron complètement disjoncté, boulet intersidéral, aimant à emmerdes que l’on ne parvient toutefois pas complètement à haïr alors qu’on aurait toutes les raisons du monde de vouloir le tuer. Ce qui fait un peu de nous le septième enfant de la famille, parce qu’eux aussi finissent toujours par le sortir d’affaire, tout en n’ayant absolument aucune illusion quant à sa capacité à changer. Il y a du Cosette dans le personnage de Fiona, grande soeur courage, mais aussi un peu de Jo des 4 filles du docteur March. Tous les gamins sont merveilleux et en même temps bien barrés et le rythme est tellement soutenu que les épisodes semblent durer quelques minutes. A voir.
– Up. On est vendredi.
Voilà c’est tout, bon week-end.
Et pour Shameless, le générique donne le ton….
Moi , j’adore tes Up and down ! Surtout quand je suis preums !
Flûte ! coiffée au poteau, mdr !
Bon week-end Caro et plein de bisous .
Je suis heureuse que tu parles de shameless qui à mon sens va un peu loin, mais qui change agréablement des MPR des ados de « newport beach », « gossip girl » et autres « pretty little liars. » (Quoique pretty little liars, elles ont un peu plus que des mpr…)
Pour libération, moi aussi j’ai été navrée. Il n’y a pas si longtemps j’ai ri à leur « casse toi riche con ! » et je suis très très triste qu’un journal d’une telle qualité tombe si bas. Ceci dit je suis encore plus triste que « marianne », mon « marianne, » le journal fondé par l’homme qui m’a donné envie d’être journaliste tombe dans l’anti hollande sous prétexte qu’ils préfèraient le candidat original.
Coucou
Seulement pour aller dans ton sens Caro, Shameless oui oui de la tuerie j’ai eu l’occase de voir la première saison est en effet cette série va super loin et perso complétement addict.
Je te conseille également Hit& Miss du même réalisateur Le pitch: Mia est une tueuse à gages avec un très lourd secret : transsexuelle, elle découvre qu’elle a engendré – dans son ancienne vie – un enfant. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu’elle est en train de mourir d’un cancer et qu’elle a besoin de lui -ou d’elle- pour s’en occuper à sa mort, ainsi que de ses autres enfants. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent et y fait des rencontres surprenantes…
Voilà bon weekend à toi aussi et à vous toutes
Ah, j’ajouterais quelque chose à propos de shameless. Contrairement à Cosette qui est une victime (en même temps, y’a de quoi…) Fiona est une combattante qui ne laisse ni son père alcoolo, ni ses frangins barrés, ni le jugement de la société se mettre en travers de sa route. Et j’adore l’actrice, dans la vie meilleure amie de la Blair de gossip girl.
Shameless, génial!
Alala, Shameless j’adore! Mon chouchou : Lip! Et le temps de l’aventure tres envie de le voir aussi (j’ai adoré Perfect mothers dont tu as parlé il y a peu).
Le film avec Byrne et Devos contient un fort potentiel de mouillage de culottes (oui, ceci est un drôle de commentaire). Et pour Libé, je n’aurais pas dit mieux. Triste.
Cool, j’étais en mal de nouvelles séries ! Merci Miss
On est tous navré pour libé, il y a tellement de choses à mettre en une, des choses qui valent la peine. Shameless par exemple
Alors , sans transition non plus:
– Bien désolée aussi pour les maires alsaciens récalcitrant qui ne répondent pas présents à ce rendez-vous de l’histoire. Dommage que les lois sur l’égalité des droits fassent plus de réactionnaires que celles qui réprimandent et oppriment.
– Libé, ouais parfois ils déconnent, mais il y a tout de même de très bons articles, et notamment leur numéros spéciaux, comme ils ont pu faire en hommage à Stéphane Hessel, ou encore Levi-Strauss il y a un peu plus longtemps déjà. Je l’aime quand même ce journal, avec ses qualités et ses défauts, mais ce que j’aime c’est plus son histoire, ce qu’il m’évoque, que son directeur… No comment.
– Et alors merci du fond du coeur pour les nouveaux titres de séries, parce que, en ce qui me concerne, depuis Desperate, c’est le désert.
Bon week-end à toi aussi!
Si ton gâteau à l’orange a un goût moelleux d’orange, alors j’ai une recette secrète que je devrais pouvoir te donner… Mais seulement si tu me certifies que tu fais bien partie de cette confrérie secrète, le GLODEG (Grande Loge de l’Orgasme Dû Exclusivement à la Gourmandise)… Alors ?
Et pour Libé, j’ai arrêté de l’acheter quand du journal d’opinions, il est passé à un journal de dénigrement…
Bon week-end à toi aussi! C’est moi où les semaines de 5 jours c’est vachement trop long? Vivement les jours fériés!
Bisous <3
oui j’en suis !!!!
Nanashi, c’est ma cantine du midi ! Miam Voilà, c’est dit.
J’ai fait mon premier stage à Libé, mon premier CDD aussi, le premier d’une longue série! Je suis déçue, déçue, déçue. j’y étais très attachée, mon père à rencontrer Serge July une fois dans le train et il était très fier de lui dire que sa fille faisait son stage chez lui (haha, la honte!).
ah mais enfin tu t’es mise à Shameless !!!! je crois l’avoir cité dans mes preferees à chaque fois qu on parle de series sur ton blog ! nous en sommes à la saison 3 et venons de regarder le season final hier soir justement et crois moi on a du subversf cette saison !
de plus c’est extremement bien joué ! nous sommes vraiment addict !
sinon ce gateau à l’orange fait saliver, ce film avec gabriel byrne…j’irai le voir….et libé a deconné !
bon vendredi !
(nouveautes qui dechirent chez ekyog…mariniere ohlala et ptes robes qui vont bien !)
il fut un temps où je me serais damnée pour un stage à libé et je comprends la fierté alors de ton papa !
mais oui c’est grâce à toi bérangère !!!
Je suis allée voir « le temps de l’aventure », j’ai bcp aimé et le recommande chaleureusement, la journée que dure le film passe à toute allure, le spectateur suit Alix,c’est une très jolie parenthèse amoureuse! Seul bémol: j’ai trouvé l’acteur un peu fade et pas assez mystérieux à mon goût même si je condède qu’il est très beau! Bon film et bon weekend!
Je savoure mon dernier carré de chocolat amandes-nougatine. Un délice, particulièrement trempé du caramel beurre salé ! Bon we
et cette chanson !!!! waouh !
http://www.youtube.com/watch?v=b3KuMFXm2xk
Yes ! Une nouvelle série à découvrir.
J’étais déjà tombée in love de My Mad Fat Diary grâce à toi.
Merci pour les suggestions.
tu l’as trouvé coquine !!! (c’est de la drogue)
ah ah ! et au fait merci infiniment ! j’ai eçu les places de cine lundi !
bonne journee bon weekend !
Il y a pas mal de GLODEG ici, à ce que je vois ! Du chocolat amandes-nougatine trempé dans du caramel au beurre salé, là, c’est carrément… insupportable. Bravo Marje.
Libé ? Cela fait un bail que j’ai lâché l’affaire. Ce journal s’est replié dans ses propres convictions. Illisible pour moi, maintenant, alors qu’avant si je le ratais un jour, j’en étais malade.
Je suis amoureuse d’Emmanuelle Devos.
J’ai moi aussi une très bonne recette de cake à l’orange, si ça t’intéresse, je te l’envoie….
Les gens bien qui vivent en Alsace et dont je fais partie (un peu d’autosatisfaction n’a jamais tué personne…) te remercient de penser à eux!
Parce que c’est pas facile tous les jours, et que parfois, on se sent un peu seul!
yep
« L’Alsace détenait déjà le triste record de votes FN à chaque élection locale (dans un village où je crois les gars n’ont jamais vu un immigré), elle s’apprête à se distinguer également sur le terrain de l’homophobie » => Je ne sais pas si les Alsaciens en ont ras la choucroute de tous les qualificatifs qu’on leur donne, mais pour ma part j’en ai plus que marre qu’une personne qui soit opposé au « mariage pour tous » soit immédiatement taxé d’homophobie. C’est un raccourci absolument réducteur, et bien représentatif de ce qu’a fait notre gouvernement de boulets: faire passer une réforme de société importante, qui a terme risque de bouleverser toutes les questions de filiation (filiation qui est un des piliers de notre civilisation depuis les sociétés les plus anciennes avec le refus de l’inceste car il ne permettait pas de créer de liens avec d’autres familles). 80% des opposants à cette loi n’en ont rien à faire des orientations sexuelles des autres, la question n’est absolument pas là.
Je sens comme un peu de tristesse, de désillusion, de fatigue dans ce post ce matin…
Ah le Fumoir… Combien d’heures y ai-je passée ?! A chacune de mes venues à Paris, j’y allais. C’est drôle, il y a des lieux comme ça qu’on adore, qui sont nos refuges et puis un jour sans savoir pourquoi on les délaisse totalement. Je l’avais oublié, merci d’en parler.
Oh là là comme vous y allez Caroline! Homophobes les maires qui ne veulent pas marier des couples du même sexe? meu non voyons! Ils veulent juste protéger la société du Mal, de l’Ecroulement des ses Valeurs et surtout de la Colère Divine.. Vous ne voudriez quand même pas que leur région disparaissent engloutie sous une pluie de météorites et / ou un tsunami (si Dieu en colère peut tout à fait balancer un tsunami sur l’Alsace. Dieu peut tout) parce que des dépravés sessuels ont décidé de se marier? Il est de leur devoir d’élus de la République de protéger leurs concitoyens (Hétéros donc) d’une catastrophe naturelle. Woilà Woilà.
Sinon RIP Libé.
J’ai entendu parler de ce film hier à la radio et ça m’a également donné envie d’aller le voir… il va falloir nous trouver une baby sitter ? Quoi que mon homme sera peut-être moins tenté par le sujet…
Si tu aimes les séries j’en ai découverte une qui passe en ce moment aux US c’est The Following avec Kevin Bacon, vraiment très bien même si elle a tendance à nous rendre un peu parano…
Bon week-end
Lého, je surkiffe ce commentaire :-))
Cool j’aime bien avoir des conseils de films, séries et autres promesses de recettes de gâteau a l’orange, moi !
Happy vendredi
@SmouikSmouik : la question était juste pour caro ou bien? Bon en même temps, moi ce que je veux, c’est le graal des muffins au citron pavot, mais je ne crache pas sur l’orange, hein.
@marje: ne laisse personne te dire que tu n’as pas de persévérance!
Question de t’identifier aux personnages, tu l’as rencontré où le churros déjà? Perso, n’ayant jamais eu d’aventure amoureuse dans le métro, je ne sais pas pour l’identification. Les longs voyages en train par contre…
Bon weekend
Je viens par ici tous les jours, sans laisser de commentaire, mais avec beaucoup de plaisir à chaque fois…
Ce qui me fait réagir aujourd’hui c’est le down sur l’attitude des maires d’alsace. Je suis née, j’ai grandi et je vis en Alsace. J’ai 49 ans. Je ne suis pas contre le mariage de personnes du même sexe (mais plutôt à me demander comment il se fait que l’on puisse revendiquer le droit de se marier…? J’ai du rester coincée dans un autre temps, celui où l’on revendiquait le droit de ne pas se marier…). Je ne donne pas cher de la carrière d’un maire d’Alsace qui célébrerait des mariages entre personnes du même sexe. L’Alsace est l’une des places fortes de l’église, même chez les jeunes générations. C’est un vaste sujet.
Je te remercie de penser à celles et ceux qui ne partagent ni le vote FN de certains, ni l’attitude envers le mariage pour tous des maires d’Alsace. Je confirme que c’est un vrai défi!
Bonne journée
Shameless !!! Je me demandais quand tu allais en parler !!!
Aussi la version US par ici, il paraît que la version orginale anglaise est moins bien!
Super come de lého en effet ! Et je plus soie sur la recette de gâteau à l’orange : pleaaaaaaaase !
Pour Libé, ça tourne à la mesquinerie journalistique. Dommage.
Euh, mais SmouikSmouik moi aussi hein, je fais à ma façon parti du GLODEG. Si tu veux bien nous faire part de ta recette secrète (qui ne le sera plus tout à fait en l’exposant ici, je te l’accorde) eh bien je t’en serais reconnaissante de tout mon coeur de gourmande. En échange, je veux bien filer ma recette de fondant chocolat, crème de marrons vanillée qui me vaut tous les compliments possibles et inimaginables de la part de mes potes, collègues de boulot etc.
Shameless, il y a aussi la version UK qui dépote tout paraît-il. Mais j’avoue qu’ayant déjà regardé la version US ça m’avait bien plu aussi :-).
Bon weekend !
@SmouikSmouik : J’allais proposer à caroline une recettte de fondant à l’orange qui est une tuerie… Peut-être le même ?
@Caroline: le film avec Emmanuelle Devos, je veux absolument le voir. Je M’IDENTIFIE totalement malgré mes trente-vingt-cinq ans
@ras le bol des rumeurs: le pire dans l’utilisation de la rumeur, NKM entendue ce matin sur FI… Elle devient vulgaire (même avec ses L*UB*UT*N) je trouve
@Chaque fois que tu parles d’une série, j’ai envie de la voir et je ne sais jamais comment m’y prendre… Je suis une quiche en téléchargement
Ils ont raté le coche alors Libé ?
Je suis trop fière Caro car c’est la première fois que question série j’ai une longueur d’avance sur toi… Shameless (version US) est bien trash et drôle !!! Je ne vend pas la mèche mais la dernière saison est un peu trop « triste » à mon goût mais en même temps n’est elle pas trop réaliste ?
« le temps de l’aventure », tout est dans le titre…ça m’inspire aussi, je suis curieuse d’ailleurs….m’identifierais-je autant qu’avec Julie Delpy et Ethan Hawk dans « good morning sunshine »? le mystère est entier!
AHhh Shameless, version US, cette série, j’en avais parlé, elle me trouble beaucoup en fait…et prend de sacrés risques, toujours plus loin (quand je pense que Frank dans la vraie vie est le mari de Lynette…ça me fait doucement sourire…)
Et sinon, j’ai une recette divine de ma maman pour le gâteau à l’orange, tu veux que je te l’envoie?
Sur ce je te laisse, l’Alsace et libé me laissent pantois….c’est dire (pour Libé surtout…)
Bon Week End
ou comment glisser l’inceste dans l’argumentaire. honnêtement, les bras m’en tombent. Et je maintiens que refuser de marier deux personnes du même sexe alors que la LOI l’autorise relève de l’homophobie. Peu me chaud que ça choque ou me ramène tous les anti-mariage gay sur le dos. etre contre c’est une chose, ne pas approuver aussi, enfreindre la loi au nom d’un désaccord, c’est encore autre chose.
J’essaie chaque jour d’améliorer ma capacité de tolérance et d’empathie, ce qui implique d’accepter les avis des autres sans pour autant les taxer de vieux croûtons, les juger ou les abaisser avec ironie sur leur incapacité à partager mon point de vue (tâche ardue je l’avoue). J’ai essayé de suivre votre argument, avec difficulté j’en conviens, car il me semble mélanger différents concepts, le mariage et la filiation, qui sont liés certes. Il est vrai que l’appellation de « mariage pour tous » est mal choisie puisqu’elle soustend diverses interprétations. Si je vous ai bien comprise, vous ne voulez pas du mariage homosexuel, car vous croyez que l’acceptation légale de ce fait va ouvrir les portes à la légalisation du mariage incestueux voire un mariage entre enfants et adultes, c’est ça? Je ne vis pas en France et n’ai pas le texte législatif sous les yeux, mais ce qui est écrit dans le texte concerne uniquement le mariage entre deux personnes de même sexe, non? À ma connaissance, personne n’a proposé d’abroger les restrictions du mariage en ligne directe ni de modifier l’âge requis pour le mariage, non?
Merci de penser aux alsaciens qui ne sont ni racistes ni réac’, et dont je fais partie (on est peu nombreux mais oui, ça existe).
Parce que les amalgames « Alsaco = facho », à la longue ça fatigue…
Historiquement, l’inceste n’a pas toujours été banni. Les Pharaons en sont un bel exemple, les mariages frère-soeur étaient tout à fait admis.
Ce qui a été manigancé par l’église catholique, au moyen-âge, c’est interdire le mariage entre cousins jusqu’au cinquième degré, ceci pour faciliter les échanges entre villages, éviter la consanguinité, et unifier le pays. Bonne idée, d’ailleurs, en ces temps où le repli sur soi était une évidence (invasions, guerres, etc.).
La seule chose que puisse faire un Maire sans être destitué, c’est de refiler la cérémonie du mariage à ses adjoints. En aucun cas il ne peut refuser d’appliquer une Loi de la République. Elle n’est pas encore validée entièrement par le Sénat, et devra repasser devant l’Assemblée pour être votée définitivement.
@ mammouth: tes efforts sont louables, mais comme disait ma grand mère: quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, ben on se dit qu’on a raison de penser ce qu’on pense! (C’est une philosophie plus reposante!)
Pour le gâteau à l’orange par contre je propose d’être plus constructive: ma recette chouchou c’est
– tu plonges deux oranges entières dans une casserole d’eau bouillante et tu les y laisse une bonne heure. Quand elles sont bien ramollo, tu les découpes en tranches pour enlever les pépins et tu les mixes.
– Tu bats 6 oeufs (oui, oui…) et 250g de sucre. Tu y ajoutes la purée d’oranges, 125g de polenta (ou de semoule de blé dur) fine, 1 sachet de levure et 125g de poudre d’amandes, et un peu de vanille c’est miam.
– Au four, 45 min à 1 heure à 180°.
– Pendant ce temps tu fais un sirop: 400mL de jus d’orange (sanguine c’est meilleur) et 200mL de miel que tu fais bouillir un moment.
– Quand le gâteau est cuit, tu fais des trous sur tout la surface avec un cure dents et tu l’arroses de sirop. Sur une face et une bonne heure après sur l’autre.
Tu me diras!
@ toutes les membres du GLODEG… la recette est dans mon carnet secret, caché dans le placard sous les torchons, à côté des billets de 100. Donc, déjà faut que je rentre chez moi, je la posterai ce soir ou demain
y a des points communs mais pas tout… donc vous aurez de quoi comparer !
Bon week end Caroline! Beaucoup de Up surtout!!!!
Tiens, Shameless je voulais regarder, mais j’étais septique. Mais, vu ta » critique », je pense que je vais m’y mettre
Je suis née en Alsace et j’y ai écu pas mal d’années. A chaque élection, hop ! une bonne claque dans la tronche. Et
quand même la honte. Tout le monde ne pense pas comme ça, mais du coup la région est vraiment cataloguée.
Ras la choucroute, bien trouvé !
Sinon, Shameless, il me débecte trop le père, j’ai regardé un peu, mais il est vraiment trash ! c’est sur, ils vont loin !
Pour se détendre, une petite série très sympa : Suburgatory (Les péripéties d’une adolescente rebelle, Tessa, qui déménage, à son grand malheur, avec son père d’une grande ville à une banlieue paumée qui représente tout ce qu’elle déteste. )
Et aussi, Nurse Jacky (qui passe en ce moment sur canal)
J’ai une recette de gâteau à l’orange où , une fois que le gâteau sort du four, tu l’arroses d’un sirop de jus d’orange. Ca ressemble à ça ton kif ?
Bon week-end ! (je m’envole tout à l’heure pour un we à Porto, j’adore !)
C’est ça ! elle est top cette recette, miam !
Bon maintenant que je suis en congé mat, je vais a nouveau avoir le temps de commenter!!D’ailleurs merci Caro, j’ai allègrement pompé dans tes billets bouquins pour aller faire provision de livres de poche à lire pendant les 2 mois et demi qui me restent!!
Concernant les Alsaciens, certains se sont déjà signalés et étant nouvelle dans la région, je tiens aussi à préciser que tout le monde n’est pas facho en Alsace même si effectivement, on se sent souvent minoritaire, surtout quand comme nous, on a choisi de ne pas habiter Strasbourg mais dans un village…Les Alsaciens sont conservateurs ( pr ne pas dire reacs…) ds de nombreux domaines, c’est sympa quand il s’agit de la sauvegarde du patrimoine et du folklore local, ça l’est bcp moins quand on parle de réelles avancées societales…Étant prof, ce conservatisme je le perçois aussi dans les façons d’enseigner et ça me fait rager!!!
Bref, vive les gens ouverts d’esprit et non repliés sur eux-mêmes, où qu’ils soient!
P.S: c’est pas un peu surfait le fumoir? J’ai le souvenir d’un brunch horriblement cher et pas top chez eux…Mais c’est parce que je dois comparer avec les brunchs allemands
J’ai essayé, j’ai vraiment essayé de comprendre les arguments de ceux qui se disent non homophobes mais anti mariage pour tous (i.e. ceux qui ne parlent pas d’inceste dans leur argumentaire… A bon entendeur…) mais je n’y suis jamais arrivée. Honnêtement comment on peut continuer à penser qu’on « protège » en empêchant d’avoir les mêmes droits que tout autre enfant. Parce que oui, empêcher un couple d’avoir des droits qui protègent sa famille, c’est empêcher à toute la famille, enfants compris, d’être protégée.
Je plains les Alsaciens qui ne partagent pas ces opinions aussi. Dans ma région le fn est beaucoup trop représenté aussi et j’ai horreur de ça.
Sinon je suggère une publication ici même de LA recette qui tue, faut partager hein.
ta grand-mère m »est sympathique. N’empêche quand je vois le mot inceste ou pédophilie entrer dans l’argumentaire de l’anti-mariage gai comme si c’était automatique et lié, je me dis que soit la personne est foncièrement de mauvaise foi, soit elle est ignorante et fait des amalgames qui ne peuvent se justifier, soit elle n’a pas exprimé son malaise correctement. Alors j’essaie de comprendre, si seulement pour déminer le terrain. J’ai ce fol espoir que quelqu’un qui se dit contre le mariage homosexuel mais ne croit pas être homophobe puisse changer d’avis s’il voit que ses arguments ne tiennent pas la route. Parce que jusqu’à présent, je ne vois pas comment le mariage entre deux femmes va provoquer de l’inceste ou de la pédophilie, plus que le mariage entre un homme et une femme, je veux dire.
pour les oranges, question idiote mais la pelure on en fait quoi? Je n’ai pas de polenta à portée de main alors je ne pourrais pas essayer cette recette de suite, mais merci.
Oui, Shamelesse est addictif !
J’ai pas le temps d’en lire plus sur ton billet, mais merci !!
Oui, j’en ai ras la choucroute de vivre dans une région avec des réacs comme ça … Ca va bien finir par changer, un jour !!!
je me bats quasiment tous les jours en ce moment avec mes élèves (au sens figuré, que l’on se rassure) pour leur faire entrer dans la tête qu’être homosexuel n’est ni une tare, ni un crime. Leur argument ultime, c’est de brandir la religion (quelle que soit leur religion, d’ailleurs)…je n’en peux plus, et ne vois pas comment contrebalancer par quelques heures de cours la somme des préjugés et propos véhiculés par (j’imagine) leurs parents ou leurs proches…l’ironie veut en plus que ce collège regorge de cas pathétiques d’enfants maltraités ou, a minima, pas du tout éduqués, par des parents que je ne juge pas mais qui semblent en attendant avoir mieux à faire que de s’occuper correctement de leurs rejetons. alors une question cynique me vient: puisqu’une certaine partie de la population se préoccupe tant du bien-être des enfants, que dirait-elle si, en poussant cette logique à fond, on obligeait chaque éventuel futur parent hétéro à passer des tests psychologiques visant à s’assurer qu’il « mérite » bien d’avoir un enfant?(au passage il me semble que c’est bien le parcours du combattant que doivent se farcir les aspirants à l’adoption)
j’imagine d’ici la scène: « hummmm, Monsieur et Mademoiselle, au vu de vos évaluations, nous estimons que vous êtes trop cons/irresponsables/fainéants/dépressifs/égoïstes…-ou tout autre critère parfaitement subjectif- et que nous avons pris la décision de vous faire subir à l’un une vasectomie et à l’autre une ligature des tompes…ah et puis bien entendu hors de question de vous marier aussi »
et sinon un grand oui pour le film et pour le gâteau à l’orange
Caroline…quand on ne sait pas…on se tait…
Paris n’est pas la France..Et figures-toi que les petits maires alsaciens ont déjà vu des émigrés. L’Alsace accueille une très grande population turque et tchétchène..
Alors ne les méprise pas. Ce ne sont pas des cutéreux rustres et incultes comme les parisiens peuvent l’imaginer.
Ce sont des hommes et des femmes, capables de réfléxion et de jugement.
Même si je ne partage pas leurs idées, je les considère libres de leur choix.
… au 48… Une précision DOMINIQUE, l’église catholique n’a pas l’exclusivité sur le refus de l’inceste, loin de là…
Je suis « gênée » (mais c’est tâtillon probablement) que dans le même argument tu utilises le mot « manigance » (assez péjoratif) pour parler d’une « bonne idée »… Bon, je ne suis peut-être pas claire…
Je précise que je suis complètement favorable à la loi, consternée par les maires (appuyés de leur conseil municipal pour certains) qui annoncent qu’ils ne respecteront pas la loi, et que je trouve que l’inceste n’était pas le sujet…
Pour la « légèreté », le gâteau à l’orange de Marinanbulle a l’air top, top, top et le mien est drôlement bon aussi. Pareil, on l’arrose d’un sirop d’orange et miel. Il s’appelle « Fondant à l’orange comme un baba », il vient du magazine Saveurs. Je le sers avec une crème légère à l’orange piquée dans les recettes de Mercotte ! Un mélange à ma façon…
Question idiote peut-être mais tu les mixes avec leur peau ??? Dans un blender ou quoi ?(Je n’ai quasiment AUCUN appareil électrique dans ma cuisine, voilà pourquoi je pose la question)
Ca a l’air TOP,TOP, TOP et je suis fan d’agrumes (et de desserts)
Moi je sais pas faire les gâteaux à l’orange mais je sais faire plein de choses secrètes et orgasmiques de mes mains lubriques. Mais je crois que ça ne rentre pas dans les critères de votre league mystique… Quoi que…
@mammouth: On mixe tout! Les oranges avec la peau!
Et quand je disais que tes efforts sont louables je suis sincère: je les loue en effet
J’avoue que sur ce sujet j’ai un peu renoncé à militer tant je trouve que personne n’écoute personne.
Ce qui m’épate le plus en fait dans le discours « anti » c’est de voir à quel point les gens se sentent personnellement concernés et impliqués. Soit c’est moi qui ne suis pas assez citoyenne, soit ils ont peur de qqchose pour réagir aussi vivement, mais je n’ai toujours pas compris de quoi.
En ce qui me concerne il y a bien une chose qui me fait peur: c’est ce que devront traverser ceux/celles qui se découvriront homosexuel(le)s dans ces familles…
@smouik smouik: vivement ce soir, quel leasing!
C’est vrai qu’il n’y a qu’en Alsace que des maires refuseront de célébrer des mariages homos de même que le FN ne fait de trés bon scores que grâce à l’Alsace. Et pourquoi ne pas non plus indiqué que le week end dernier les alsaciens ont dit non au conseil unique (régionale et départementale réunis). C’est vraiment des ploucs ces alsaciens avec leur accent à la con! D’ailleurs l’Alsace c’est pas en Allemagne??!!!!
C’est vrai les parisiens c’est tellement biens et disciplinés : tous les maires célébreront les mariages pour tous et 0% de votes FN!! La classe…
Merci de nous avoir fait des petits raccourcis bien sympas…
Teasing.
Pardon
Shameless est vraiment excellente mais alors Californication !!! je suis ultra fan de Hank Moody. Pas fan du tout de séries, je m’y suis mise en VO pour progresser en anglais et espérer comprendre 1 phrase sur 10 dans une conversation professionnelle… sauf qu’au niveau vocabulaire, je vais avoir peu d’occasions de recaser les 5 ou 6 synonymes de « bite » et « chatte » lors d’un comité de suivi.
Du coup, je suis passée à Sex & The City du coup (ça vieillit mal)
Mais je recommande vivement Californication
Moi je ne dirai pas qu’ils sont réac les alsaciens mais plutôt conservateurs…La preuve en est le NON au reférendum du Conseil Unique d’Alsace qui aurait pu faire de nous des précursseurs en la matière…
J’habite dans cette région depuis de nombreuses années et j’ai pas l’impression qu’il y ait + de fashos qu’en Picardie par ex…Toujours de trop quand même et c’est toujours désagréable de devoir argumenter contre ce genre de pensées résistantes, malheureusement je crains fort que l’attitude de nos politiciens actuellement amplifie le phénomène et amène de l’eau au moulin…
C’est vrai qu’on préfère être cité pour nos bons vins, nos tartes aux quetsches, la beauté de Strasbourg et nos paysages magnifiques que pour notre réputation politique…J’imagine que Caroline n’avait pas l’intention de dire du mal de notre région, il s’avère que c’est qd même ici que ça se passe…
Salut Caro je commente peu car je suis plutot lectrice qu’interactive, mais là ca m interpelle… D autant que j ai une idée pour le gâteau à l orange.
Je suis pas Alsacienne mais j y ai vécu 6 ans et j ai épousé un gars du cru ( un centriste autant dire un dangereux gauchiste pour le coin ;-)) et effectivement ras la choucroute comme tu dis. Et honte honte honte pour les maires alsacien concernes.
Sinon pour le gâteau à l orange au vu de la photo j imagine que la texture à une importance, fondante non…?
Alors teste cette recette, en remplaçant l huile d olive par du beurre fondu, et le citron par jus+zeste d une orange.
http://www.gourmandises2lea.com/m/article-98865222.html
Essaie tu me dira si ai tapé juste…
En attendant moi je vais tester la recette avec les oranges entières, ça me tente bien, merci
De Shameless, je ne connais que la version anglaise et croyez-moi, elle déménage fort! Je vous la conseille (âmes sensibles ou trop moralisatrices s’abstenir!). Enjoy….
Je te l’envoie par mail ce week-end, il ne dure pas plus d’une journée à la maison, un délice avec le zeste et le jus d’une orange non traitée de préférence….
J ajoute à mon propre com que la texture du gâteau est vraiment étonnante aérienne qui disparaît en bouche entre le gâteau au fromage blanc, le fondant et la génoise.. Vraiment une vraie belle base de gâteau moelleux.
@ com. 36 : pour l’avoir longtemps cherchée et depuis trouvée, et testée moi-même, (ainsi que tous les membres de la tribu), voici désormais la seule recette de muffins citron-graines de pavot que je conserver précieusement : http://mamanestenhaut.wordpress.com/2013/02/20/mini-muffins-au-citron-et-au-pavot/
mais que je partage volontiers !
Bon w-e !
@ Geneviève : oui, en effet « manigance » peut paraître péjoratif. En fait, c’était dans le sens « manipulation », car mettre sur une coutume* un diktat religieux, c’est un peu fait exprès pour changer les mentalités et les moeurs. Or, à l’époque, une des seules autorités était la religion catholique, qui pouvait interdire certaines pratiques, au nom de Dieu. Depuis, bien sûr, la République a remplacé Dieu…
*cette coutume, d’ailleurs, pouvait être ressentie comme une nécessité, pour ne pas diviser les terres, réunir des parcelles, etc. Il fallait donc une autorité supérieure pour empêcher ces mariages.
Dommage que certaines susceptibilités de l’Est de la France se sentent atteintes , une fois encore ce n’était justement pas le but et Caro l’a bien précisé .
Bref …
Mammouth , moi aussi je me me suis posé le même genre de question que toi suite au comm de Daphné et je crois avoir compris qque chose . Je ne pigeais vraiment pas pourquoi les anti parlaient du pb de la filiation car il me paraissait évident que tout couple homosexuel expliquerait toujours à son enfant que oui , il est bien né d’un monsieur et d’une dame comme tous les enfants du monde.
Mais voilà que tout s’éclaire !
En fait quand on se marie , on vous délivre un livret de famille dans lequel après les noms des époux , vont venir figurer les noms des enfants du couple . Donc les enfants d’un couple homo pourraient penser qu’ils sont nés de 2 hommes ou de 2 femmes (ce qui est idiot , on en convient , voir plus haut ! )
Et bien sûr la question de l’inceste serait celle de deux enfants ignorants de leur géniteur commun et se mariant sans savoir qu’ils ont le même père (ou la même mère).
Un cas de figure hautement probable, bien évidemment !!! :-))
Il y a vraiment de quoi monter sur ses grands chevaux et faire tout ce tintamarre ….
D’autant que le pb de la filiation devrait pouvoir se régler le plus simplement du monde avec un ajout sur le livret de famille , précisant le nom des géniteurs de chaque enfant.
La belle affaire !
En tout cas , moi c’est bien la première fois de ma vie qu’en voyant ces manifestations si affreusement haineuses des anti mariage pour tous , j’ai eu presque honte d’être française …..
Cette question du mariage gay m’intéresse en raison de la réponse qu’y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le Ier siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c’est celui de l’Eglise, c’est la Sainte Famille. Mais, examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n’est pas le père : Joseph n’est pas le père de Jésus, le fils n’est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n’a jamais fait l’amour avec sa femme.
Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c’est ce que Lévis-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l’adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l’impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l’adoption.
L’Eglise, donc, depuis l’Evangile selon saint Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l’adoption : il ne s’agit plus d’enfanter mais de se choisir. A tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez jamais parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant “je t’ai choisi”, “je t’adopte car je t’aime”, “c’est toi que j’ai voulu”. Et réciproquement : l’enfant choisit aussi ses parents parce qu’il les aime.
De sorte que pour moi, la position de l’Eglise sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de deux mille ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l’Evangile selon saint Luc, ou de se convertir.
Michel Serres
qui a dit que la gourmandise n’était qu’alimentaire ??
ludivine, excellent commentaire
quant aux alsaciennes persécutées, relisez ce que j’ai écrit correctement et vous verrez que je dis justement que pour moi ce n’est sûrement pas représentatif de la réalité alsacienne. et je parlais du village qui bat les records de vote FN pas de l’alsace en entier quand je disais que les gars n’avaient jamais vu un immigré. C’est tellement facile de me prêter des propos que je n’ai pas tenu…
Bref, histoire d’être bien claire: je trouve dommage que l’on parle souvent de l’alsace en raison des prises de position réac de certains de ses habitants, alors que je suis convaincue que ces prises de position ne sont pas majoritaires.
et surtout, il me semble aussi que pour le moment, personne ne demande à l’Église Catholique de marier des homosexuels…
Je confirme Summertime, à moins de passer pour des débiles auprès de nos mômes (qui iront à l’école et suivront les mêmes cours que les enfants d’unpapaunemaman)nous n’allons pas leur dire qu’on les a fait naturellement. Nous leur expliqueront..
Là où je ne te suis pas c’est sur le nom des géniteurs sur le livret de famille. D’abord parce que dans certains cas, l’enfant est conçu par IAD et que dans ce cas le donneur est anonyme.
Ensuite parce que : quid des enfants d’hétéro nés en PMA avec sperme de donneur ou de dons d’ovocytes? Dans le premier cas le père n’est pas le père biologique, dans le second la mère n’est pas totalement la mère biologique ET quid des enfants adoptés par des hétéros? Parce qu’un enfant adopté peut aussi épouser son frère ou sa soeur si ce dernier a été adopté par une autre famille non?
Pourquoi seuls les enfants d’homo rencontreraient ce problème?
Je continue, je ne suis pas sûre d’être claire: est ce que les enfants d’hétéros conçu par PMA devraient eux-aussi voir figurer le nom de leurs géniteurs? Et les enfants adoptés le nom de leurs parents biologiques (quid de l’accouchement sous X?). Quid des ‘père inconnu’?
Est ce que tous ces mômes devraient subir des tests ADN pour vérifier que leurs partenaires ne sont pas des frères ou soeurs?
Est-ce que ça ne veut pas dire qu’on revient à une vision rétrécie de la famille qui ne serait que biologique?
Sinon voui les parisiens sont tous hyper aimables et ouverts d’esprit, même que le maire du 5ème arrondissment sera certainement RAVI de nous voir débouler pour notre mariage. (nous= deux nanas)
L’ampleur qu’a pris ce débat sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe ne cesse de me sidérer
En tant qu’éduc spé, je travaille tous les jours avec des familles extrêmement dysfonctionnantes et pourtant composées d’un père et d’une mère, je ne vois pas en quoi 2 personnes qui s’aiment et forment un couple ne pourraient pas être de bons parents, même s’ils ne sont pas de sexes opposés. L’hétérosexualité du couple parental n’est en rien un gage d’une capacité à bien élever des enfants, croyez-moi…
Bref, tout ça pour dire que ce débat me dépasse complètement et qu’on ferait mieux de consacrer notre énergie à des choses plus importantes…
Sinon, je suis bien tentée par le gâteau avec l’orange entière, mais attention, quand on utilise la peau (ou le zeste) d’un agrume, il faut absolument qu’il soit bio sans quoi vous mangerez un gâteau aux pesticides, c’est dans la peau que la concentration est la plus importante !!!
Tu m’enlèves les mots du clavier SmouikSmouik!
(Et sinon Caroline, pas pu m’empêcher de cliquer sur le blog de la Chérie : il recèle des trésors ; en toute ojectivité donc : elle a un sacré coup de crayon !)
Hello Caro,
Etant Alsacienne, ni de droite ni de gauche (enfin au départ plutôt de gauche quand même), je suis toujours triste et pas fière quand nous sommes cités comme des réacs ou des fachos…certes, l’Alsace est une région assez conservatrice (globalement) mais cela s’explique par son histoire locale particulière. Ca ne justifie néanmoins pas l’extrêmisme évidemment ! Par contre, c’est une région à très forte immigration, et il est faut de dire que la plupart des gens des bleds alsaciens n’ont jamais vu la tête d’un immigré. L’Alsace est une région bien plus cosmopolite qu’on ne le croit et j’en suis fière. Cela génère peut être des tensions (je vis à Mulhouse, ville sous tension maximum) et étant avocat, souvent commis d’office en pénal, j’en sais quelque chose. Mais malgré tout, pas de manifs anti mariage gay chez nous (jamais aucune d’ailleurs), et la violence communautaire est plus qu’en baisse ici…alors parfois, ça me ferait plaisir qu’on cite l’Alsace en exemple pour ça !
Mais sinon, j’aime ton blog et toi aussi
Ah non! Lyonnaise émigrée à Manchester depuis 7 ans, il faut regarder Shameless version UK !
Série qui a cartonnée ici et dont les Mancs sont tous fiers !
Concernant les débats actuels en France… je regarde tout ça avec tristesse et un peu de dégoût de mon ile….
Mais bien sûr Lého , je n’ai pas poussé bien loin le raisonnement : je répondais sur leur terrain à des gens qui dissimulent mal leur homophobie derrière des arguments qui ne tiennent pas la route.
Et c’est effectivement en ce XXIème siècle à une vision très rétrécie et dépassée de la famille que tous ces passéistes se raccrochent désespérément …
Nocléa : « L’hétérosexualité du couple parental n’est en rien un gage d’une capacité à bien élever des enfants, croyez-moi… » Tu as tellement raison ! ça fait encore la une de tous les journaux aujourd’hui : rien de tel qu’un papa et une maman pour martyriser leur enfant jusqu’à la mort , hélas ! ……
Ha, tu as enfin découvert Shameless! Tu vas te régaler! Bon week-end !
Juste pour dire que je ne vois aucun rapport entre le fait de ne pas vouloir célébrer le mariage pour tous et le FN pour l’Alsace. Toutes les idées du FN ne me conviennent pas mais je ne suis pas contre ce parti non plus et je suis pour le mariage pour tous. C’est peut être contradictoire mais j’assume. Oh, et je suis alsacienne. c’est peut être ça ma plus grande tare ? Bises.
Bonjour Caroline,
Grande lectrice muette de ce blog, il faut qu’on parle d’une série que j’adore pour me faire de mon silence. Shameless est tout ce que j’aime dans les séries anglaises : subversif, sans limites, drole et anglaise.
Je n’ai pas testé la version US mais je suis à la recherche de l’intégrale de la version UK que je traque sur internet.
Je pensais qu’en grande fan de série, tu la connaissais et comme mes gouts sont parfois étranges…
J’en profite puisque je ne prends pas souvent la parole : j’aime beaucoup ton blog : tes prises de position qui tombent toujours juste, ton humour et ta plume. Tu arrives à transmettre de multiples émotions (du rire aux larmes) et c’est rare. Merci et continue
Bon week-end sous le soleil
Super, dis donc, mon fils va enfin pouvoir épouser l’amour de sa vie….sa lapine. Ah non en fait, on peut pas épouser les animaux…et bien sur, personne ne l’a dit parmi les opposants ? C’est bizarre il me semble bien que si…
Pareil pour moi…
en tant qu’Alsacienne persécutée, je me permets de vous préciser :
-que le taux de population immigrée en Alsace est voisin du taux d’Ile de France et de Paca : impossible de n’avoir jamais vu d’immigré en Alsace , (et c’est tant mieux ! c’est aussi grâce à eux que nous sommes la troisième région la plus riche de France). Et en plus où qu’on habite en Alsace on est à moins d’une heure de l’Allemagne ou de la Suisse, on s’y connait bien en « mélanges ! ».
= il ne faut pas croire tout ce que les journaleux parisiens racontent dans des titres racoleurs, notamment…
-qu’on y vote moins FN qu’en région PACA, par exemple (et malheureusement beaucoup d’autres régions, maintenant), surtout dans le Bas Rhin, où Strasbourg, 7ème plus grande ville de France est dirigée depuis 1989 par une municipalité socialiste (sauf de 2001 à 2008 : UMP…on en est vite revenu !)
= est ce moins vendeur, moins politically correct de stygmatiser la belle région PACA ? ou bien répète t’on trop facilement ce que les JT nous balancent? (l’Alsacien n’a t’il pas souvent été un étranger, dans son histoire? …)
-bref, il y a bien sûr des réacs partout, mais attention, en tant que journaliste surtout, à ne pas participer « naïvement »(ou pas) à véhiculer des clichés…qui font d’ailleurs le jeu du FN !
L’histoire de l’Alsace est extrêmement complexe, et en fait une région fascinante, lorsqu’on s’y interesse …
et mille excuses à toutes celles que ça gave de nous entendre défendre notre région !!!!!!!!! mais ça me démangeait depuis ce matin…
Merci pour cet éclairage nouveau (en fait pas si nouveau, mais je n’avait jamais fait le lien), très intéressant
J’ai bien compris Summertime, je profitais de ton commentaire pour rebondir et amener la discussion de la filiation vers les hétéros. Parce qu’il n’y a pas que les lesbiennes qui se font inséminer, il n’y pas que les gays qui utilisent la GPA, ils n’y pas que les couples homos qui adoptent. Les hétéros aussi. Il y a des couples infertiles qui font leur bébé grâce à la médecine, ou qui vont le chercher dans un autre pays. Notre point commun est que nous DESIRONS profondément cet enfant, que nous mûrissons notre projet de parents, que nous imaginons notre famille avant,bien avant de la créer, que toute notre démarche est une démarche d’amour.
Donc j’ai du mal à comprendre en quoi nous représentons une menace pour la société ENTIERE. Sans homophobie aucune hein, on est d’accord.
Nocléa (com. 84) : merci pour ton commentaire, c’est exactement ce que je pensais, mais toi, en plus, tu es sur le terrain.
Ludivine : la « vierge » Marie n’est pas vierge physiquement, mais « vierge de tout péché », c’est-à-dire vierge du péché originel, ce péché originel qui nous est absout par le baptême. Un dogme arrivé tardivement dans la religion catholique.
@sophieM, ma déformation professionnelle de juriste m’oblige à vous préciser que quelles que soient vos opinions, vos convictions et votre origine régionale, vous ne pouvez pas respecter le choix de maires qui décident d’enfreindre la loi. C’est illégal, et l’illégalité doit être sanctionnée.
Donc, ces maires ne sont pas libres de leur choix, mais en tant que représentants de la République dans leur commune, et à ce titre, officiers d’Etat civil, ils sont tenus de respecter et d’appliquer la loi.
Lire les com’ aujourd’hui c’est une expérience totalement unique, avec les com’ sur les séries genre shameless et sur le fait que Gabriel Byrne on a envie de lui dire de nous faire des choses pas catholiques (no offence hein), celles qui échangent des mails orgasmés de mangeuses de fondant à l’orange et autres et celles qui parlent de mariage gay, de l’Alsace, défendent l’un ou l’autre. Le chassé croisé est particulièrement savoureux.
Moi j’aime bien Caro quand dans tes billets y’a du délice de manger, du cul et des questions sociales, c’est très représentatif de tout qu’est ce je j’aime (et manifestement je ne suis pas la seule)…
Allez, je vais faire un peu de provoc ….
Dans le ravissant village alsacien de 212 habitants où j’ai passé 15 ans de ma vie, dont le maire ne célèbrera probablement pas de mariage de deux personnes de même sexe (il est contre ; je le connais bien, c’est le mari de la nounou des Grands Mecs), l’immigrée, c’était moi : j’arrivais de Lyon !!
(pas taper … merci !)
Moi, je leurs dis ça aux élèves. Exactement ça…
Quand on délivrera un permis de procréer à tous, alors ok, on rediscutera de savoir s’il faut mieux avoir deux pères, ou pas de père parce qu’il s’est barré, une mère défaillante de 15 ans ou un père qui nous tape dessus, ou…je continue pas la liste mais j’ai dans l’idée que j’arriverai à parler d’inceste dans un message pro mariage pour tous!
Parce que j’ai l’impression, naïve sans doute, qu’il n’y a pas grand chose à y répondre…
1 maire sur 5 ça fait 20% de cons, reste 80% de gens bien. Voilà, ils sont là.
Quoi « l’Alsace »? 20% de l’Alsace peut-être, les 80% restant devraient vous ravir
(généralités, tout ça …)
Tu connais House of cards? Je viens de découvrir et je suis fan, ça ne se passe pas a NYC mais c’est vraiment bien quand même
Bha les maires alsaciens se sont fait connaitre et on tenté de faire du bruit publiquement, gageons que pas mal d’autres, dans d’autres régions, n’en pensent pas moins mais le font discrétement.
Par contre je serai curieuse de voir quels sont ceux qui vont risquer leur mandat en refusant de procéder au mariage et en ne se faisant pas remplacer lors des mariages homo. C’est une pratique déjà mise en oeuvre lors de mariages hétéro, certains refusent les mariages mixtes, d’autre de marier leur ex (ben oui ça arrive aussi) et divers autres situations qui peuvent sembler anecdotiques mais pour lesquelles le maire délégue sans problème à un de ses conseillers, donc attendons de voir.
Par contre certaines personnes politiques, qui ont un compte tweeter, semblent avoir un peu surchauffé au cours de ces débats, il y a des propos étranges tenus par des gens qui se disent défenseurs de la démocratie.
Bref, vivement que l’assemblée valide le texte et que ces combats stériles, contre productifs et blessants cessent. On a vraiment l’air de sombres crétins quand on voit comment ce genre de texte est passé dans la trés catho espagne, en grande bretagne en Amerique latine dernièrement et en Belgique, où en fait ça a été un non sujet, jsute ne régularisation d’une situation qui n’avait pas été apréhendée par le législateur.
Quand à l’aspect religieux personne, jamais, n’a demandé aux religieux de procéder à un mariage, on ne parle et on a toujours parlé que d’un mariage civil, les religieux n’avaient pas y mettre leur nez.
T’est dure avec nous… Comment attendre jusqu’à demain??? J’ai déjà noté celle de marinambule!
et voilà ze recette de cake à l’orange… En principe, si vous n’êtes pas membre de la GLODEG, vous ne pouvez pas lire, c’est crypté. Donc si vous lisez sans difficulté, vous savez à quoi vous en tenir…
Préchauffer le four à 180°. Fouetter 3 œufs entiers avec 130 gr de sucre en poudre. Ajouter 130 gr de farine et 1/2 sachet de levure. Faire fondre 130 gr de beurre et l’ajouter au reste. Mélanger. Râper le zeste de deux oranges à jus, les incorporer ainsi que le jus d’une orange. Mélanger intimement (Chag, it’s for you). Verser dans un moule à cake et faire cuire env 35′. Préparer un jus de deux oranges avec 40 gr de sucre en poudre. Lorsque le gâteau sort du four, verser dooooouuuuucement le jus sucré (pour que le gâteau absorbe bien). Et laisser refroidir.
PS : pour que vous ne vous cassiez pas la tête : en tout, il faut trois oranges à jus. J’dis ça, j’dis rien. Bon ouik, vous me direz si vous aimez.
si c’est pas des grands esprits qui se rencontrent, ça…
Hum sinon j’ai oublié de dire que je lui ferais bien des choses, moi, à Gabriel Byrne!
Et qu’il y a des commentaires consternants en effet (billet d’humeur, réactions d’humeur?)
Mais qu’au moins avec le sujet du jour on devrait pas tarder à rejoindre le point Godwin, c’est déjà ça!
Et qu’enfin personnellement je kiffe tes billets d’humeur chère Caro.
Bon week-end!
Alors… Le fondant à l’orange comme un baba (Magazine Saveurs)
Il faut:
120gr de beurre + 1 noix pour les moules
120 gr de sucre + 15gr pour les moules
130 gr de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
1 orange non traitée
Pour le sirop:
3 oranges, 5cl de grand marnier (je mets du Cointreau), 60gr de sucre glace
Zestez puis pressez l’orange. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez le jus et le zeste, le sucre, la farine et la levure.
Mélangez puis ajoutez les oeufs.
Beurrez et sucrez 4 moules individuels (Moi j’en fais 6 ou un moule couronne). Remplissez au 3/4. Mettez les fondants à cuire 20-25 mn dans le four préchauffé à 180°.
Pendant ce temps, pressez les 3 oranges pour le sirop. Mélangez les jus, l’alcool et le sucre dans une casserolle. Faites bouillir et laisser reposer le sirop..
Sortez les fondants et démoulez sur une grille AU DESSUS D’UN GRAND PLAT. Arrosez avec le sirop et laissez TREMPER dans le sirop 2 heures (en retournant au bout d’une heure.
Servez frais ou à température ambiante.
Personnellement, je préfère le faire dans un moule couronne. Au centre, je fais une crème légère à l’orange trouvée chez Mercotte et je décore avec des zestes d’orange confite, des pistaches caramélisées et concassées, des zestes citrons confits (C’est TRÈS joli)
Merci Smouik d’avoir fouillé sous tes torchons et tes billets de 100. Je parie qu’un certain nombre de maisons vont sentir le cake à l’orange sans tarder ! En plus, la recette me paraît assez simple (3 oranges et 130 grammes).
Je suis une nullité absolue en matière de gâteaux, surtout avec belle-maman sur les côtelettes, qui a tenu une pâtisserie pendant 40 ans.
Pour les maires, c’est vrai la meilleure solution est de les laisser patauger dans leur c.a.c.a.
Pour Libé, et oui, merde merde et merde !!!
Honnêtement, parfois j’ai très très honte d’être alsacienne…
Et pour Shameless je vais essayer tiens !
chere Beatrice
Le conseil général de Rhone Alpes a donné 15.23% de voix au FN. En Alsace, on en a donné 14.57%, c’est toujours trop, je vous l’accorde.
Peut être qu’un village de 212 habitants en Rhone Alpes, pendant 15 ans…pour voir….?
Tout ça pour répéter que les mots ont un sens.
Le vote FN a réculé, en Alsace (certes, il a été et est encore trop élévé.). Alors qu’il est en nette progression dans beaucoup d’autres régions
Le taux de voix donné au FN est plus élevé en Corse qu’en Alsace : en parle t on quand on montre ses belles photos de vacances sur cette si belle île?
Si on veut lutter contre ce réel danger qu’est le FN, il faut commencer par éviter les jugements à l’emporte pièce, non?
ps : sous entendez vous qu’un alsacien vous taperait pour avoir tenu vos propos? je suppose que c’est de l’humour, venant d’une immigrée de cette paisible ville de Lyon…
Ah la bouffe, il y a que ça de vrai =) C’est un des grands plaisirs de la vie.
C’est pitoyable ce que déclarent les maires d’Alsace, je suis loin d’être une fan de la gauche et pourtant je soutiens à fond le mariage pour tous, car l’amour n’a pas le droit d’être réservé aux hétéros
Bon weekend !!
nan tu n’es pas nulle, c’est ta part de rébellion… Respect !
Je kiffe bien tes up & down… tant pis pour le fil conducteur !
Merci pour Shameless je ne connaissais pas faut que j’y jette un coup d’oeil (faut bien que je trouve une motive pendant la cardio)
Le film, la bande annonce ne m’attire pas du tout, je crois que ce genre de film où tout passe dans le jeu des acteurs, et puis bon y a de l’infidélité dans l’air, j’avoue ça m’angoisse complètement.
Le fumoir : ah bon le service est desagrable ? Je voulais y aller mais rien de tel qu’une tête de chien pour m’en dissuader (quel que soit le gout du gateau… je viendrai chez toi quand t’auras la recette au point… comment ça je m’incruste ?)
bisous
Je suis contre le mariage gay, je ne me sens pas homophobe. Loin de moi l’idée d’aller à l’encontre de cette loi, que ce soit en manifestant ou autre. C’est comme ma foi, mon avis je le garde pour moi… Et tant mieux si tous les hommes qui aiment les hommes, et les femmes qui aiment les femmes puissent s’unir. Mais au fond de moi, je suis contre… et je nevsuis pas homophobe.
Tout comme on peut être contre le port du voile, sans être islamophobe forcément non? Tant qu’on laisse les femmes libres de leur choix – de le porter ou non…
Je suis pour la liberté.
Voilà.
Cet article et les commentaires qui ont suivi m’ont heurté dans le sens où il apparaît clairement qu’être contre, c’est être homophobe. Bah non…
– Je note pour Shamelesse
– L’ignorance, la peur de la différence font énormément de dégats et apparemment certains ne l’ont toujours pas compris, ce qui est préjudiciable car ces mêmes personnes ont des responsabilités, un pouvoir
Quand à libé no comment, qu’on ne me dise plus que la presse écrite va mal… J’aimerais pouvoir acheter un quotidien de qualité!
Shameless c ‘est mieux sans le e
Shame on me :/
je dois être à côté de la plaque
sûrement
mais
moi je rêve d’une France où TOUS les élus
appliqueront les lois
mariage
fiscalité
j’en passe, etc.
Il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un de haut placé dise dans les médias :
« ah mais moi, je n’applique pas la loi, elle ne m’arrange pas ».
C’est insupportable.
Evidemment, l’Alsace cultive sa différence : une région qui a déjà un régime dérogatoire de droit social, hérité de l’occupation allemande,
où on nous appelle les Français de l’intérieur avec un air de commisération,
où on enseigne la religion (c’est-à-dire catholique et protestante, les autres non…) à l’école publique
et où
il n’y a pas si longtemps,
il y avait des crucifix dans les classes…
à la fin,
on finit par oublier que la République est une et indivisible…
Non
ne me frappez pas sur la tête s’il vous plaît : j’aime les différences régionales, je plaide en leur faveur, je soutiens l’idée qu’on parle sa langue et qu’on protège sa culture et sa spécificité,
mais
une fois que des lois nationales sont votées au parlement
et validées par le conseil constitutionnel
j’attends le même respect par tous
surtout par ceux qui portent une écharpe tricolore,
et qui sont très prompts à la sortir quand on dit quelque chose qui ne leur convient pas.
Ah
mais tu oublies Caïn et Abel
les deux enfants uniques d’Adam et Eve
Si quelqu’un peut me dire où ils ont trouvé leurs femmes…
Mon seul up à moi de la journée c’est le fait de faire ma valise pour partir cette nuit avec une bande d amis pour une petite semaine de repos au soleil, farniente, massages brefff…. après cet hiver interminable quel pied ! je vous souhaite à tous une bonne semaine, le soleil va briller sur la France normalement, enfin !
@booh81
Je pose cette question sans agressivité aucune et avec un vrai désir de comprendre, sincèrement: comment peut-on être contre le mariage pour tous sans être homophobe?
Qu’est-ce qui peut expliquer le fait de s’opposer à l’union de 2 personnes de même sexe si ce n’est l’homophobie*?
(*Selon Wikipedia:
« L’homophobie est l’hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l’aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l’homosexualité. »)
ben à lire certains commentaires, je me dis qu’il est peut être moins lourd d’être homosexuel(le) qu’Alsacien(ne) !
La route est longue, pour arriver à ce qu’un jour on ne précise au sujet d’un voleur de poule qu’il est roumain.
Oui absolument , c’est grâce à toi que j’ai découvert Shameless ….et après avoir vu les saisons de la version américaine , j’ai vu la version British qui a inspiré les US …. j’ai adoré les 2 , mais je préviens , pour comprendre la version british , il faut être total linguiste car autant la version américaine , même si beaucoup de slang, est ok niveau compréhension, pour la version british il faut accrocher ses wagons d’écoute attentive….
Sinon, big up, je suis dans le Sud , il fait 25° et je suis en T-Shirt… et pas de short uniquement parce que je ne me suis pas épilée.I’m alive again. Bon WE à toutes
Chère Caroline,
Ce n’est pas parceque l’on est contre le mariage gai que l’on est homophobe. Ca s’appelle un racourci.
Je ne suis pas homophobe, je fréquente des homosexuels/elles… L’une d’elle est la tata de coeur de mes enfants. Je n’ai pas donc pas peur des homosexuels. Je n’irai pas à l’encontre de cette loi, je ne propage même pas mon avis, j’ai d’ailleurs voté Hollande… Je viens juste dire ici qu’au fond de mon coeur, unir deux personnes de même sexe me dérange et que j’aime pourtant les homos…
Tout comme on peut ne pas approuver le port du voile sans être islamophobe et donc fréquenter des femmes voilées? Non?
merci Gwenaelle…
@ Tibee, la définition que tu donnes de l’homophobie vient donc renforcer ma position : ni hostilité, ni haine, ni désapprobation, … Je n’en suis pas…
@ booh 81 : entièrement d’accord sur le fond de ta pensée. Je suis pour le mariage homo, mais pour autant je comprends très bien qu’on ne le soit pas, quand on a ton attitude. Mon mari est exactement de ton avis, lui, et je respecte son opinion.
Bordel, si tout le monde faisait pareil, les pro et les anti, on serait loin de ce monde barbare…
Je ne sais pas comment ce naze de Demorand arrive à se maintenir!
merci Dominique! <3
Pour en revenir aux propos de Tibee, je ne m'oppose pas au mariage homosexuel dans le sens où je ne mène aucune action contre cette loi. C'est juste qu'au fond de moi, je pense qu'il y a des choses muables et d'autres immuables. Voilà...
Je n'éprouve par ailleurs aucune hostilité à l'encontre des personnes du même sexe qui se marieront, alors que je trouverai tout à fait injuste que des maires leur refusent cette union lorsque la loi sera passée.
Au vu de la texture du gâteau sur la photo (miam), je pense qu’il doit contenir de la semoule. Voici une recette de fondant à l’orange qui n’en contient pas, mais qui est quand-même bien bon :
Ingrédients : 175 g de farine, 175 g de sucre(on peut en mettre moins), 175 g de beurre, 1 sachet de levure, 3 œufs, 5 oranges dont 3 non traitées, 125g de sucre glace.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce que le mélange forme une crème. Ajouter les œufs entiers, puis la farine et la levure. Continuer de mélanger jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
Incorporer le zeste râpé de 3 oranges et le jus d’une orange.
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation. Faire cuire à four moyen (170° environ) pendant 40 minutes.
Presser le jus de 4 oranges et le faire chauffer avec le sucre glace. Verser le sirop chaud sur le gâteau démoulé. Saupoudrer de sucre glace et décorer d’une rondelle d’orange.
Booh81, ce que je qualifie d’homophobe, c’est d’annoncer que l’on ira contre la loi. C’est quand cette opposition de principe devient tellement viscérale qu’on est prêt à aller contre la loi. Là on n’est plus dans la réserve personnelle, que je ne « comprends » pas mais que j’entends, on est en démocratie. En revanche, je ne suis pas d’accord avec l’analogie du voile, ça n’a pour moi rien à voir, d’autant que l’homosexualité n’est pas un « choix » comme peut l’être celui d’adhérer à une religion. On parle là de gens qui « sont » soit hétéros, soit homos et à qui on décide de donner les mêmes droits. Le voile est une manifestation religieuse, qui va à l’encontre de la laïcité dans certains contextes. Et sur un plan personnel, le voile est pour moi une contrainte imposée aux femmes que je ne peux pas approuver, même lorsqu’il est soit-disant choisi. Bref, rien à voir. Mais j’entends que tu ne t’opposeras pas à la loi, j’entends que c’est un désaccord personnel et bien évidemment tu en as le droit.
Merci Caroline, tu me rassures, je n’avais pas mesuré la précision de ton propos quant au jugement d’homophobie. Peut-être les commentaires des lectrices m’ont amené à réduire le raisonnement ambiant à « contre = homophobe »…
En ce qui concerne l’analogie avec le voile, je comprends ton sentiment d’hors-sujet . Cela étant, je tiens à dire que le porter n’est nullement une contrainte pour celles qui choisissent de le faire, et qu’autour de moi, je connais bien plus de femmes qui le portent contre l’avis de leur mari que de femmes soumises et maltraitées! Mais ceci n’est pas le propos.
Bonne nuit!
Demande de précisions please Mâme
Oranges entières donc avec la peau mais coupées en tranches : faut y mettre la peau ? On ne récupère que la pulpe ?
Battre les œufs avec le sucre : au ruban ?
La semoule de blé dur ou polenta: réhydratée ? Ou sèche directement dans l’appareil ?
Merkiii
Merci Smouik pour la recette, je l’ai imprimée et épinglée dans la cuisine juste devant le plan de travail de mon homme (oui ici c’est lui qui fais la patisserie) (enfin, en fait, c’est lui qui fais la cuisine aussi), je suis allée acheter les oranges et j’attends …
Mais je pense qu’avec tous ces signaux subliminaux, il est possible qu’il capte le message.
je te tiens au courant.
oups! « qui fait » … L’émotion sans doute (l’attente du cake à l’orange me rend fébrile ça doit être ça !)
Je pense que dès que belle-maman aura tourné les talons (enfin, le déambulateur) je vais peut-être surmonter ma terreur de la pâtisserie, car ce cake me fait de l’oeil.
Plus sain que les cookies à l’huile de palme que boulotte Chéri. Et meilleur.
Faut-il une pincée de sel ? J’essaie de faire avancer le débat.
Bonjour,
J’apprécie toujours votre site, merci.
J’avoue que je ne connais pas Gabriel Byrne, je n’ai pas vue le film mais ça m’attire bien ; j’apprécie Emmanuelle Devos et en général elle ne joue dans de bons films. (notamment j’ai adoré « Ceux qui restent », il faut dire aussi que Vincent Lindon…)
Juste une petite remarque, puisque jécoute en ce moment Emmanuelle Devos dans Eclectic sur France Inter, j’ai vérifié sur wikipedia et elle a 48 ans – donc pourquoi faire croire dans un film qu’elle en a presque 40 ? C’est pas crédible une belle femme de plus de 40 ans dans ce genre d’histoires ?
Dans le même registre, je remarque que sur le petit « résumé » (ou sous-titre) de votre site qui apparaît quand on fait une recherche sur Google, il apparait encore « chroniques d’une trentenaire… »
Alors, on n’assume pas ? Il faudrait consulter un « Zermati » de l’âge !
Cela n’est qu’un détail et n’enlève rien à ce que j’apprécie chez vous, et je continuerai à vous lire – même si ça devient un peu trop addictif.
Désolée mon texte avait quelques fautes de frappe ; ça m’énerve car en général je ne supporte pas les fautes d’orthographe !
Pffff Stéphanie , t’exagères ! Moi je trouve au contraire que Caro est vachement honnête en écrivant « chroniques d’une trentenaire » car je te rappelle qu’elle vient tout juste de fêter ses 29 ans . T’abuses là !
Non, non il faut bien mixer les oranges avec leur peau. (Geneviève: moi jy vais au pied à soupe!)
On les coupe en tranches seulement pour pouvoir enlever les pépins.
Oui on fait un ruban.
La polenta on la met sèche, elle finira de se rehydrater avec le sirop.
Jespère que jai répondu à tout.
Bon, ça y est, je l’ai vu ! Je suis allée au ciné ce matin sans mon homme pour aller voir « le temps de l’aventure ».
Alors oui au couple Devos-Byrne, très crédibles et sensuellement compatibles.
Oui à l’histoire, la parenthèse enchantée entre deux vies, deux mondes, deux âges, deux temps, entre la vie et la mort (vous comprendrez quand vous verrez, je ne voudrais pas déflorer trop …)
Mais non à certaines ficelles du scénario, maintes fois vues et revues, et au rôle désormais trop bien huilée d’emmanuelle-devos-la-fofolle-celle-qui-rate-ses-trains-se-prend-des-poteaux-dans-la-tronche-oublie-la-recharge-de-son-téléphone etc … J’aimerais que des scénaristes l’imaginent parfois autrement, plus profonde, plus lourde, plus réelle …
Mais globalement, j’ai passé un beau moment, et Gabriel Byrne, bien que britaniqument impavide est quand même très sexy.
la pincée de sel est à ta discrétion. mais chimiquement parlant, elle n’apporterait rien de plus, je pense…
@ Smouik : Mon dieu mon dieu, si j’en étais à « chimiquement parlant », ma belle ! J’en suis au « gustativement parlant » !
c’est bien pour ça que je te dis : à ta discrétion. Perso, j’aime bien la pointe de sel, mais plutôt avec le chocolat. Avec l’orange, ça ne me tente pas. Là aussi, tu me diras
Alors en vrac:
– Merci à toutes celles qui ont laissé une recette ici, je me fais désormais un devoir de toutes les tester et de vous donner mon avis éclairé !
(en vrai j’en ai 42 et ça va bien, merci, non, pas besoin d’un zermati de l’âge, j’ai la chance d’avoir très exactement aujourd’hui tout ce dont j’ai rêvé à deux ou trois choses près, genre la maison avec jardin, mais je sais combien la vie peut être vache, alors voilà, je ne suis pas du genre à me pourrir l’existence avec ça. Après, j’aime bien en rire, c’est un running gag qui n’amuse probablement que moi mais c’est déjà pas si mal 
– Stéphanie, j’ai écrit le billet avant de voir le film (maintenant c’est chose faite, j’en parlerai demain) mais en réalité, elle est censée avoir 43 ans dans le film, donc un peu moins que l’âge réel mais totalement crédible parce qu’elle en fait bien cinq de moins, je trouve.
– Quant au résumé me concernant, il est en effet bien périmé mais la vérité c’est que je ne sais plus où le modifier sur l’interface de mon blog. et comme je change de plateforme prochainement, promis je mettrai ça à jour. Je n’ai aucun problème avec mon âge, il faut dire que 29 ans c’est un peu ce qu’on appelle l’âge d’or, non ?
Non non Caroline, on a toutes ici 29 ans !
je vote pour…
En Alsace il y a aussi des Alsaciennes qui te lisent depuis des années mais qui là s’en vont pour de bon, lasses des jugements à l’emporte-pièce d’une « journaliste » qui a visiblement mal fait son boulot avant de l’ouvrir.
C’était mon côté pinailleur d’ingénieur qualité qui ressortait, mais je me doutais bien que vous êtiez en harmonie avec votre âge, cela se sent, et vous avez été honnête dans les articles qui parlaient de vos anniversaires.
C’est aussi que j’ai un peu les boules depuis que j’ai appris que pour Pôle Emploi, on est senior à partir de 45 ans, c’est-à-dire pour moi dans … 1 mois ! Alors que j’ai toujours l’impression d’avoir 30, ou 25 ou même parfois 12 ans (en entretien d’embauche par exemple.)
Je suis aussi agacée en général sur les articles qui veulent toujours minimiser les âges (ou les tours de taille aussi d’ailleurs) des actrices ou autres « people ».
Moi aussi je suis plutôt contente de vieillir, à peu près en bon état – toutes les années vécues depuis mes 40 ans, où j’ai eu des ennuis de santé, sont des années que je considère comme « gagnées ».
@ Stéphanie : entièrement d’accord. Je vis mon graaand âge avec sérénité, et même joyeuseté (le double de l’âge d’ici). Et je vous rejoins sur un point que l’on ne soulève pas assez : on peut avoir 12, 20, 30 ou plus et les revivre intimement. Parfois, je me sens 8 ans quand je vois une carte de noël avec paillettes, que j’adorais à m’en damner quand j’avais cet âge. Ma marraine ne manquait pas de m’en envoyer des plus… disons pailletées.
Et ça, c’est le privilège de l’âge, de revivre TOUTES ses années !
Bon, Caroline, il te reste les Bretons, les Auvergnats, les Béarnais, les Basques, les Catalans, les Normands, pfouh, t’as pas fini.
Où ai-je entendu que nous sommes Français avant tout ? C’est ringard ?
Revenons à l’essentiel : faut-il oui ou non mettre une petite pincée de sel dans une pâtisserie ?
Dom’, tu auras peut-être remarqué que j’avais répondu à l’Alsacienne meurtrie et que je me suis finalement ravisée, tout ça ne sert à rien.
Personnellement, je ne cuisine qu’au beurre salé, du coup je mets pas la pincée de sel en plus, ça me semble redondant.
au com 113. Je ne sais pas si tu as remarqué à quel point ta phrase est savoureuse!
oui.
‘ffectivement Mammouth , t’as l’oeil !
J’étais passée par dessus à pieds joints et c’est vrai qu’elle est excellente ! :-))
Voilà, j’ai gouté le cake à l’orange de Smouik ce matin … Une tuerie!
Merci.
Voilà une bonne nouvelle !
Pour l’âge (le mien 55), je suis contente de chaque étape, vraiment. En ce moment, je trouve ça très confortable d’avoir des enfants adultes (l’anniversaire de mes twins, c’était il y a 2 jours et ils ont 25 ans).
Bonjour Caroline!!
S’il te plaît s’il te plaît, regarde Shameless mais version UK!!
C’est la version originale et très franchement, elle est 1000 fois meilleurs que la version US.
Shameless c’est la vie d’une famille dans un quartier pourri de Manchester et rien que pour ça, regarder la version américaine est un sacrilège!
Un peu comme faire de la crème chantilly avec du fromage 0%!
En plus les décors et acteurs sont du 100% pur jus britannique par excellence.
Voilà, toi qui aime l’authenticité, je t’en prie, passe à la version originale UK!
Biz biz
Tinoo
d’accord avec toi, mais je ai trouvé la version UK très difficile à comprendre car non seulement les acteurs ont un accent manchester hyper difficile à décrypter mais en plus ils marmonnent souvent , c’est pour ça que j’ai écrit que la version US était plus facile à suivre….
Bien raison, je n’ai plus d’enfants à la maison et c’est la FETE !!!
@booh81 #129
Merci pour la réponse. Mes excuses si la mienne est assez tardive.
Le but de ma question était vraiment de comprendre, pas de condamner ou de provoquer. C’est parce que j’ai du mal à percevoir l’invalidité de l’équation « anti mariage pour tous = homophobe » que je l’ai posée.
Car je fais donc moi-même ce raccourci.
Du coup quand on me dit que l’un n’induit pas forcément l’autre, je cherche à comprendre d’où, dans ce cas, peut bien provenir le désaccord/la gêne face au mariage gay.
Ce qui me parait contradictoire d’une manière générale c’est justement de côtoyer des homosexuels dans son cercle social direct (que ce soient des proches ou des amis), de dire respecter leur vie amoureuse mais pour autant leur refuser un droit fondamental (même si ce n’est jamais verbalisé), ne serait-ce que s’y opposer en son for intérieur.
En fait je pense souvent à un commentaire que j’avais lu ici il y a quelques temps, au tout début de ce projet de loi. La personne affirmait qu’elle n’était pas homophobe parce que sa meilleure amie était lesbienne mais qu’elle était tout de même anti mariage pour tous. Ça m’avait fendu le coeur pour sa meilleure amie. Si cette dernière savait que son amie la plus proche lui reconnaissait la liberté d’aimer mais pas le droit de se marier au même titre qu’elle-même… est-ce qu’elle ne remettrait pas fortement en cause la sincérité de cette amitié?…