Que les choses soient claires, le billet à venir est à haute teneur en subjectivité. Et en même temps, pas tant que ça.
Je m’explique.
Oui, Deedee est une copine. C’est aussi la fille par qui mon blog est arrivé et je ne suis même pas sûre qu’elle le sache. Ce jour de janvier 2006, alors que je m’ennuyais à 100 sous de l’heure au boulot et que je revenais d’une séance calamiteuse d’essai de jean chez Camaieu (je n’étais pas encore affluente), je me suis mise à écrire ce texte, « La Cabine ». Puis j’ai surfé un peu, histoire de repousser l’instant où il faudrait me remettre au taf. Cinq minutes, pas une de plus, j’avais dû alors me promettre.
C’était sans compter ce blog, celui de Delphine, donc, sur lequel je tombai par hasard. Je ne savais même pas à l’époque ce que signifiait ce mot de quatre lettres, j’en avais entendu parler mais je ne visualisais pas trop. Et là, pof, je vois qu’il est possible de PUBLIER des écrits, toute seule, sans passer par des comités de lecture à Saint Germain des prés. De donner son avis sur tel ou tel resto, de parler de fringues, de maquillage, de clamer son amour de la tour Eiffel ou de tout simplement montrer sa dernière paire de pompes.
Je me souviens du minois de Deedee qui s’affichait sur la home page de son blog et je me souviens m’être dit: c’est ÇA que je veux. Pas le minois, j’entends. Ce magazine home made, cette plage rien qu’à soi, cet espace libre de toute influence éditoriale imposée.
Ni une ni deux, j’ai alors créé un compte sur la plateforme en vogue d’alors, Canalblog, et balancé mon premier post. La suite, vous la connaissez, certain(e)s me lisent d’ailleurs presque depuis ce jour là.
Le plus drôle c’est qu’avant de devenir cop’s, avec Deedee on s’est un peu tourné autour, on s’est reniflées, un peu ignorées, un peu jaugées. Jusqu’à ce qu’on décide qu’on avait surtout pas mal de trucs en commun et qu’on serait bien cruches de laisser une pseudo rivalité nous éloigner. Depuis, on se voit, pas aussi souvent qu’on ne le voudrait, mais avec un plaisir intact à chaque fois. Alors que je venais de me lancer dans le grand bain du free lance, elle a fait partie de celles qui m’ont tendu la main en me proposant des piges à Cosmo.fr, site dont elle est la responsable éditoriale. C’est peut-être un détail pour vous, pour moi ça veut dire que je n’oublierai jamais.
Cette longue introduction, donc, pour vous dire que Deedee a écrit ce guide, « Cinq saisons à Paris ». Et que certes, pour toutes les raisons énoncées plus haut, j’en parle aujourd’hui avec un peu de subjectivité. Mais pas que. Parce que Delphine, de son vrai nom, est une réelle amoureuse de Paris. Qu’elle connait vraiment tous ses recoins et que c’est le genre de nana que tu peux appeler avec une demande pas pointue, genre: « où c’est que je pourrais boire des cocktails avec des copines qui détestent le rose mais qui sont quand même des vraies filles, tout en écoutant de la musique ET en mangeant un bon cheesecake ? ». Moi, on me demande ça, même si j’en ai plein en stock, pof, à cet instant précis, j’ai tout oublié et je ressors systématiquement le même filon: « va au Coffee parisien » (l’adresse en vogue en 2003). Sans rire, je suis de celles qui se disent qu’elles vont archiver les bonnes adresses du Grazia, qui ne le font jamais et qui se trouvent fort dépourvues quand l’heure de la cuite est venue.
Pas Deedee.
De la même façon qu’elle a une liste longue comme le bras de restos avec vue (rooftop on dit), de terrasses cools, d’endroits pour se faire masser, de squares où bronzer (mais pas en maillot, elle est contre et c’est tout) (moi j’ai pas d’avis), etc etc etc.
Bref, son guide répertorie tout ça et bien plus encore. Il va devenir ma bible et je compte sur une réédition chaque année histoire de ne plus me payer la honte en recommandant encore et encore les mêmes spots vus et revus (un scone ? « va chez Rose Bakery » (en vrai, non, n’y allez pas, c’est vraiment trop cher)).

En plus, comme Deedee est aussi une nana qui en a (du courage), elle vous alerte aussi sur les endroits à éviter, ceux où les serveurs se prennent pour des divas, où le contenu de l’assiette est à vomir ou le prix des mojitos réellement scandaleux. J’aime bien moi, quand elle fait sa bitch, Delphine.
Voilà, c’est tout je crois, ah, non, j’oubliais. En plus, dans la liste des blogs de chroniqueuses qu’elle recommande, elle a mis le mien, juste à côté de deux autres que je kiffe aussi, celui de Violette et celui d’AnneSo.

Et après on dit que les blogueuses sont des chipies. Hello, It’s… not true.
Ça a l’air trop chouette!
L’idée, les photos, la mise en page tout est très alléchant je dois dire, merci Caroline pour le bon tuyau (un parmi tant d’autres…). J’ai hâte d’aller revoir aussi le docu de France télévision et d’aller m’acheter une étole Leopard fluo sur This is my it et puis j’ai envie de dire bonne journée quoi!!
Tiens, peut-être une bonne idée de cadeau pour quelqu’un qui part s’installer à Paris… Je garde dans un coin de ma tête !
Un peu de légèreté dans cette ambiance plombée…..
Bonne journée
Alors bénie soit Deedee, si c’est en grande partie grâce à elle qu’on a le bonheur de te lire quotidiennement!
et bien moi, c’est grâce au blog de Deedee que j’ai découvert le tien ! La boucle est bouclée ! C’est vrai qu’elle donne des conseils très souvent avisés, avec une très jolie plume, ce qui ne gâche rien !
Tu sais quoi ? je vais l’acheter cette bible… et pour au moins trois raisons : c’est grâce à elle donc que je te lis tous les jours, le bouquin a l’air top, et je pense aussi que c’est plus sincère et avec des références plus abordables qu’un certain guide de la Parisienne.
Et la meilleure des raisons, c’est surtout, surtout quand je pense à tout ce qu’on aurait raté si tu n’avais pas ouvert ton blog : les fous rire dès potron minet, ceux qui te font cracher ton thé sur ton écran, quand tu lis par exemple au détour d’une phrase « que même à poil, je suis serrée », les bonnes adresses, les concours qui te font rêver d’être tirée par un inconnu, nommé certes mais inconnu, les débats d’idées, les réflexions ‘pffylozofiques’ que quand t’arrives au bureau t’as mal à la tête, les échanges qui se créent, les commentaires que tu attends… bref, un vrai blog de fille où même si tu n’es pas d’accord sur tout (et heureusement), tu viens tous les matins prendre ton petit café… Pardon, c’était un peu long ce matin, je me suis laissée emporter…
C’est vrai qu’il est chouette ce livre, c’est vrai qu’elle est chouette Deedee…et je trouve çà chouette que vous soyez copines. Bref, c’est bien chouette tout çà!!
)
Merci à vous les filles de nous offrir cette vision que vous avez de votre fenêtre. L’évasion par procuration c’est plutôt chouette non???( ahaah
Passez toutes, une jolie journée.
L’
j’aime quand tu te laisses emporter Smouik Smouik
merci, vraiment.
Ben moi aussi j’ai envie de te dire bonne journée !!!
oui moi je le vois vraiment comme un cadeau à faire à une copine
voilà
:-))))
comme ça la boucle est bouclée
ton commentaire aussi il est chouette
Je viens de relire ton billet « La cabine » et je me souviens parfaitement avoir été émue aux larmes en le découvrant …il y a quelques années
Quel contraste avec aujourd’hui!
Le livre de Deedee m’a l’air parfait pour ma belle-fille japonaise qui vient de s’installer à Paris pour ses études ! nul doute qu’elle appréciera tous les bons plans et l’humour délicieux de ce livre que je vais lui offrir!
Punaise, merci, il me manquait le cadeau d’anniv de ma soeur le 22 prochain
Vu que c’est une amoureuse de Paris, elle aussi, ça devrait coller !!
Ton blog va-t-il bouffer mon commentaire du vendredi matin ?
Suspens…….
Pour moi aussi Deedee a été la première, celle qui m’a fait connaitre tous ces blogs dont le tien, et celle grâce à qui aujourd’hui j’ai osé aussi (bon, 6 ans après, il fallait se lancer)! Alors aujourd’hui, je profite de ton article et de vos consécrations pour vous dire « Merci les Stars de la blogo »!
C’est vrai que les scones chez Rose Bakery sont vraiment trop chers. Et les desserts de l’oisivethé aussi, mais ça, je ne sais pas si elle en parle.
En tout cas, elle fait aussi partie des premiers blogs que j’ai lu, mais je crois avoir découvert le tien avant le sien.
Hello ! Je vais filer acheter ce livre, il a l’air top ! Avec un peu de retard, je viens de visionner l’émission ; tu étais superbe et ce que tu as dit raisonne en moi et m’a peut être donné le déclic, merci ;-))
C’est assez intéressant que tu sois la énième personne à parler ainsi de tes débuts avec Deedee,car ça reflète finalement très bien ce qui ressort de son blog:une fille qui pète plus haut que son cul comme on dit sans détour,bien sûr c’est juste l’apparence car derrière cela se cache une personne fragile et en manque de confiance (d’où le fait qu’il est possible de l’apprécier une fois qu’on la connait mieux).Bref,un blog donc peu intéressant et du coup un livre qui l’est encore moins selon moi,ne serait-ce que parce que les adresses seront obsolètes d’ici 2 mois..et ses pseudos conseils « passez une soirée sur le canal saint martin » (ah tiens j’y ai jamais pensé merci!) ça passe quand tu lis ça dans cosmo mais un LIVRE???Enfin il y a aura bien quelques jeunes filles de 15 ans qui rêvent de vivre à Paris qui iront l’acheter.
Je connais le blog de DeeDee mais je ne le commente pas encore (à vrai dire, je sème surtout mes conneries ici et un peu chez Violette…) mais ça ne saurait tarder. Je monte passer quelques jours de glandouille-musées à Paris le mois prochain, donc je vais m’acheter cette bitch-bible (avec l’accent siouplé).
Merci ma biche. You are Caro les bons tuyaux.
Merci à Deedee pour ce livre que je vais m’empresser d’aller acheter à ma pose. Même si j’habite Lyon je vais si souvent à Paris, que des bons plans j’en demande toujours.
Merci à Deedee de t’avoir donner l’envie de faire ton blog, sans cette lecture quotidienne mes journées ne commenceraient pas de la même manière.
Merci à vous deux donc.
Ce bouquin est top, en toute objectivité
du genre celui qui ne se range pas dans une étagère et prend la poussière mais celui qui reste sur la console près de l’entrée au cas où.
Bravo Caro d’en avoir aussi bien parlé, j’espère qu’elle en vendra beaucoup !
Maud, je ne vois pas trop ce qui dans ce billet vient étayer ta description. Je suis surtout toujours impressionnée par la dépense d’énergie négative que représente un tel commentaire. Je veux dire, tu te sens mieux après ? Ça fait du bien de vomir sa bile? J’espère que oui, cela dit. Après, on a le droit de ne pas aimer. Mais quelle perte de temps que de venir l’écrire ici, non? Tu as sûrement plein d’autres choses à faire, j’en suis sûre. À commencer peut être par écrire toi même ?
Phewy! Je pars une semaine me gaver de tire d’érable et tout part en goguette. Durant mon rattraping de billets, j’apprends que le vol est héréditaire de mère en fille (collier, bonnet…) et que même le gouvernement français s’y met (ce qui a mis ton président préféréréré dans la miouse, mais on n’en parle pas, hein). J’ai su que tu es riche, mais que tu glandes trop et du coup, tu n’arrives plus à payer les domestiques (peuchère! fallait les planquer en suisse vos sous ma p’tite dame). Et pis y’a eu des concours pendant mon absence, ça c’est pas zuste (une petite pensée positive pour cetroinzust à l’autre bout de la terre). Tu te défusionnes dans les magazines et tu joues la star à la télé (pas visionnable de l’étranger, c’est du chauvinisme ça). Mais le pire, c’est que je viens de découvrir que la dame au damart à fleurs n’y comprend rien à l’art. C’est gédéon qui doit être dépité de savoir qu’il n’aura jamais un joli cygne en cendrier ni de lampe en dauphin. M’enfin. Heureusement, pour me calmer y’a des jolies photos et des j’aime touchants. Et merci à Deedee de t’avoir inspirée!
J’attends impatiemment le découverte de ton « nouveau » blog. En attendant, je retourne dans mon pot de beurre d’érable. Je crois qu’il en reste au fond, en grattant bien.
Je suis du genre à garder les bonnes adresses des magazines … enfin, j’étais de ce genre là !
Une année, pour une virée à Paris, je ressors mes bonnes adresses soigneusement conservées, je me fais un planning-itinéraire top de chez top pour ne rien louper.
Hum ! la moitié, voire les 3/4 des bons plans n’existaient plus ! la loose de chez loose !
Bref, un petit livre mis à jour régulièrement m’aurait évité de belles ampoules (oui, parce mon itinéraire, je l’avais prévu piéton …)
Donc, à prévoir pour une prochaine virée !
J’admire ces filles qui se lancent dans l’écriture comme Deedee, toi Caro, bref merci de nous faire partager ces bon moments.
Maud, on peut simplement dire « je ne suis pas d’accord avec Deedee, je ne l’apprécie pas » sans aller jusqu’à la méchanceté comme tu le fais ici, en plus ça n’apporte rien à personne de dire de telles choses.
Bonne journée à toutes
Il me donne envie !! Bravo Deedee et merci Caro d’en parler si bien
C’est tout à fait le type de livre que je n’achèterai pas… mais seulement parce que je ne l’utiliserai pas ! Loin de moi l’idée de dénigrer cet ouvrage (comme certaines dans ces coms…), que l’auteur a pris le temps d’écrire (et dieu sait si ce n’est pas toujours facile !), en revanche, je pourrai tout à fait l’offrir à quelqu’un à qui il correspondrait davantage.
Merci en tout cas à vous deux, Deedee et Caroline, pour vos blogs ! Sus aux critiques, comme dirait l’autre !
Caroline,vomir sa bile carrément…
C’est ironique certainement puisque tu n’es pas la dernière sur ton propre blog à « vomir ta bile » (=passer un coup de gueule,donner un avis pas spécialement positif,dingue!..) donc je te pose la question tu te sens comment après???
Merci de te soucier de ma dépense énergétique,j’aime bien que chacun puisse exprimer un avis en fait,un truc fou pour des coms de blog j’en conviens.
Pas trop froid Mamouth??? N’aies pas de regret ,ici c’est la Sibérie.
Pfff qd je lis ton intro je me dit que je suis cruche car c’est ce que je me dis tous les jours, en lisant mes blogs préférés, que j’aimerais avoir mon blog à moi mais je ne passe pas à l’acte pour mille raisons : trop chronophage, j’écris pas assez bien, ca ne va intéresser personne, etc…
*PAN !* Rebelotte…
@ Mammouth : tu aurais dû te douter que, portant du Damart à fleurettes, j’avais un goût de chiotte !
Du beurre d’érable ? Mais ce doit être le péché de gourmandise absolu !
Hélas, ce guide m’aurait été utile il y a… pfouh, l’auteur n’était même pas né à l’époque ! Jamais lu Deedee, je vais y faire un tour. Mais pour les blogs, je reviens toujours à toi et à deux autres, pas plus. Beaucoup sont incohérents, abordent trop de sujet disparates, enfin tout cela n’engage que moi.
Oui, ce livre est une vraie petite merveille !
Maud, pourquoi tant de méchanceté, et surtout pourquoi lire ce blog qui visiblement ne vous intéresse pas, ou juste pour critquer !
Je ne suis pas parisienne mais ce livre m’a l’air bien chouette !
mais plus encore ce qui m’a filé le sourire ce matin, c’est une belle histoire d’amitié, j’suis comme ça, j’y peux rien, j’ai un sourire niais sur le visage quand je lis de belles histoires d’amour ou d’amitié !!!!
et merci a Deedee alors d’avoir inspiré ce blog, ce moment rien qu’a moi où je viens sourire, rêver, prendre du bon temps, et ce quasi tous les jours !!! quand j’y viens c’est généralement en buvant mon thé et ce thé bu toute seule devient un moment de détente et convivial, comme partagé avec des bonnes amies
Alors merci à toi pour ça, aussi …..
Dites chère Maud, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour faire qualque chose de plus constructif que polluer ce blog par vos commentaires, ça devient chiant à la longue d’avoir toujours 2/3 rabats-joies qui gâchent le plaisir de la lecture.
Maud, je fais rarement d’attaques ad hominem sur mon blog ou alors cela concerne la politique, ce qui n’est pas tout à fait la même chose que dresser un portrait pseudo psycho à deux balles d’une blogueuse que tu ne connais pas. Et puis tu sais quoi ? Personnellement lorsque je débine quelqu’un, je le fais en mon nom propre, ici, à visage découvert, sur un espace qui en quelque sorte m’appartient – au sens ou je suis responsable des propos que j’y tiens et même, dingue, des propos que TU y tiens. Bref, je ne fais pas comme d’autres qui utilisent un pseudo et une fausse adresse mail, s’armant de tout leur courage pour balancer leur avis – qu’on ne leur a pas demandé – bien confortablement derrière leur écran. Laisse moi te dire que je trouve ça pathétique. Ce qui m’agace d’autant plus, c’est que tu te retrouverais en face de Delphine ou de moi (et ce ne sont que des exemples), tu ne dirais pas le dixième de ce que tu as écrit. Même pas par manque de courage, simplement parce que rien qu’en te lisant, je peux deviner que tu as reçu une certaine éducation, qui te permet de filtrer ce que tu penses. Personnellement, quand je laisse un com quelque part, je me demande toujours si ce que j’écris là, je le dirais IRL. Si la réponse est non, je m’écrase ou je change de ton.
Voilà, j’ai été un peu longue et peut-être virulente, mais désormais je ne laisserai plus passer ce genre de mesquinerie et avec d’autant moins de scrupules quand elles ne me concernent pas directement, je crois que ça m’agace encore plus en fait.
Caroline,
c’est absolument bouleversant de lire ce texte de 2006 en regard de ce que tu vous êtes aujourd’hui. Quel parcours ! on dirait vraiment que cette page a été (heureusement) tournée et que vous avez réussi à bouffer votre souffrance (ou justement, à ne pas littéralement la bouffer).
Personne n’a envie d’être un exemple, trop présomptueux, trop de pression. A votre insu je pense que vous en êtes un. Non, pas parce que vous êtes jolie et mince mais parce que vous êtes passée à autre chose, dans votre tête, dans votre vie. Le déplacement des angoisses est une chose merveilleuse à voir. On dit souvent que la psychanalyse est un processus de changement, sans doute que ce blog et votre parcours le furent tout autant.
Merci !
(et Deedee, bien sûr, c’est super
Le blog de deedee est aussi un des 1ers que j’ai suivi. Elle a le don de dénicher les tendances et de faire évoluer son blog comme il le faut, quand il le faut. C’est tellement elle de donner aussi les mauvaises adresses. J’espère que son livre aura le succès qu’elle mérite.
Les scones de a priori thé (galerie vivienne) sont tellement bons et dans un endroit tellement beau qu’on ne se demande même plus si ils sont chers…
Je crois que le blog de Deedee est un des premiers que j’ai lu. Je ne le suis peut être plus assidûment qu’avant mais quelle belle initiative que d’écrire un tel livre quand on aime sa ville
Ayé, j’ai reçu non pas UN cadeau du concours Octave, c’est à dire le bandana exactement comme sur la photo,la douceur du tissu en plus, mais un DEUXIEME cadeau, à savoir un ravissant bracelet en Liberty avec deux perles et une libellule. Dans un très joli emballage, ce qui ne gâche rien.
Alors, merci merci Caroline, et merci merci (il faut dire deux fois merci, il y a deux cadeaux) Nicole d’octaveetcompagnie.com !!!
Comme j’ai un rendez-vous important la semaine prochaine, devinez qui va mettre ces deux porte-bonheur ?
Pépère fait des siennes, j’ai été obligée de me couper en deux.
Super. Je vais illico l’offrir à ma fille qui est en stage à Paris pour 6 mois, ça me parait le cadeau parfait.
Et puis je lui emprunterai quand je viendrai lui rendre visite.
Je suis le blog de DeeDee grâce à toi. Son livre sera dans ma prochaine commande pour m’offrir du rêve en barre … Maud me fait froid dans le dos ! Elle est trollissime.
Dominique, je suis contente pour toi. J’espère que ces porte-bonheurs te porteront chance …Je me coupe en deux aussi !
Ca y est : j’ai reçu le bracelet et l’écharpe commandés sur This is my it . Après les chaussures, les robes Monop’, tu es ma bible vestimentaire!
merci
quel blog?celui de Caroline?Ou ai-je dis qu’il ne m’intéressait pas?Je donne mon avis,ou est le problème?
Le 10eme de ce que j’ai écrit…à savoir quoi? « péter plus haut que son cul »???Ah bah si ,je pourrais facilement dire le 10eme de ça en face à quelqu’un vu la gravité du truc,le 10eme il ne reste pas grand chose en fait.Bref,je peux totalement dire en face à quelqu’un qu’il pète plus haut que son cul oui oui (et toi à part entre copines tu peux?essayes!)
Je ne mets pas mon mail car contraitement à beaucoup je n’ai pas fait la dépense énergétique d’en créer un avec « louloutechérie@neuf.fr » et je ne vois pas l’intérêt de venir ici donner son nom et son numéro de sécu aussi…c’est un faux débat,mais je te rassure tu fais très bien le coup de la fille qui défend sa copine bec et ongle,on pourra pas te le reprocher.ça s’arrange pas le niveau des coms de blogs,demain je mets mon réveil plus tôt et tente un « PREM’S » promis <3
Maud, alors ne te fatigue surtout pas à revenir demain parce que tu ne seras pas en mesure de commenter. Et si, tu t’es fendue d’un mail « maud@hotmail.com » en entrant ton commentaire. Quant au fait que tu dises à des gens que tu ne connais pas « tu pètes plus haut que ton cul », grand bien t’en fasse et tant mieux aussi si tu le fais avec tes amies. Personnellement je préfère la bienveillance, tu devrais essayer, tu serais surprise et peut-être que tes ami(e)s aussi. Bon vent.
Heu…Bon. C’était juste pour dire que j’aime bien ce genre de bouquin un peu girly, avec un joli graphisme et des photos en rapport. C’est tout. Respire Caroline respire, je sens comme un poil d’énervement là…
non non, ça va, Kalou, parfois il faut que ça sorte
Bonjour, je commente très (trop ) rarement et à chaque fois pour dire merci caroline pour ce moment de fraîcheur : au début je ne lisais pas les commentaires mais maintenant leur lecture est devenue obligatoire pour moi: de belles écritures, de l humour, de la solidarité , de l émotion…enfin tout ce qui va bien à ce blog. Alors je voulais dire que je suis sidérée par la grossièreté, l agressivité et l inutilité des commentaires de maud qui font tache dans l univers de caroline. Nous sommes toutes agressées par ces infâmes propos. Et pourtant s il y a bien un blog où toutes les opinions peuvent s exprimer c est bien celui ci, mais pas ainsi! Cela transpire la méchanceté! Alors encore merci caroline pour la liberté de ton , d opinion que vous laissez à chacun, et honte à ceux qui sont hermétiques à la gentillesse ! Maud, à bon entendeur salut!
Ben moi tout ça, ça me redonnerais presque envie de retourner vivre à Paris dis-donc .. et pourtant mes 15 ans sont loin ! Mais oui, j’aime les cheesecakes et les terrasses et j’ai horreur des serveurs qui se prennent pour des divas. Et encore plus des personnes aigries qui maugréent dans leur barbe juste par … jalousie, manque de courage, rancoeur .. ?
Bref, s’il existe un guide de jolies choses, ben alors ça vaut le détour de le lire !
Bonne journéeeeeeee et bon weekend (un p’tit massage au programme, pour détendre les gens coincés, peut être ??) !
Pt’in la chance, 2 cadeaux ….hier , j’ai claqué plein de fric en fringues printemps (et pas l’excuse d’un entretien à venir) …et ya pas de printemps….j’ai le tas là devant moi et les factures à la main, et je me tâte pour tout ramener….
Caroline tu m’as donné envie d’être une parisienne des centaines de fois !!! et pourtant j’habite une région plutôt sympatique (il y aaaa le ciel le soleil et la meeer ……… très moyennement en ce moment !!!! tous depressifs en ce moment les cannois en carence de vit D)
mais alors avec ce livre-guide de paris je me dis: ça doit être cool qd même d’y vivre là-bas !!!!
J’ai bien envie de l’acheter et je suis pas parisienne et j’ai pas 15ans … mais ai-je le droit ?????
Faut-il que je descende de mon petit nuage ?
Merci Marje, d’abord. C’est très gentil de ta part, on sait le plaisir que font les cadeaux, comme ça, pour juste de l’amitié.
Ensuite, Maud, c’est le moins que l’on puisse dire, a du « punch ». Mal dirigé, on est d’accord. Elle me fait penser à tous ces gens qui disent « ah, moi, au moins je suis franche, je ne suis pas hypocrite ». Généralement, ce sont des gens profondément égoïstes, qui pensent qu’ils ont toujours raison, car ils sont imperméables aux autres.
J’espère que Maud n’est pas médecin.
Ce p’tit livre écrit par Deedee (que je ne connais pas) m’a l’air bien sympathique, même si perso je ne l’acheterai pas…because…après avoir habité longtemps en région parisienne…et travaillé à Paris..je suis comme qui dirait.. »allergique » à Paris… je crois n’y avoir vu et connu que trop les côtés « négatifs »…bref… l’idée de Deedee je la trouve géniale..Mais je suis fachée avec notre capitale… !!!
Je suis aussi allergique au troll (c’est ça non …??)… et je vois que celle-ci a fait des vagues ce matin sur ton blog….
sans vouloir évoluer dans le pays des bisounours..j’aime ton blog car il y transparait de la gentillesse, de la compréhension, de la joie de vivre et de l’échange… les commentaires tels que ceux des trolls…bà je vois pas trop l’utilité et je trouve ça dommage que tu sois obligée Caroline, pour la énième fois de remettre un peu « les pendules à l’heure »….
triste monde et triste société ….!!! et triste temps pourri !!! snif !
garde-les ne serait-ce que pour ton moral….!!! c’est la promesse du beau temps à venir…(peut être en mai qui sait…ça y est, je fais des rimes !! ;-)…)
Super un cadeau idéal pour ma copine branchée et pour mes (trop) rares virée à Paris.
Allez les filles, on se respire et on se détend!!
Je n’ai entendu que du bien de ce guide ! Hâte de l’avoir entre les mains
Une plume jubilatoire et drôle, je suis d’éccord avec elle !!
Je ne suis pas parisienne , ça me gène , ça me gene .. etc…
Par contre j’y viens une ou 2 fois l’an pour 1 jour ou 2 ( eh! oui vive le TGV en une heure j’y suis) , ce qui m’interesserait dans le bouquin , ce sont les petites adresses pour manger sympa , bon et pas trop cher … mais j’ai peur que les adresses et les avis donnés soient vite obsolètes , les modes bougent tellement vite , et pour un resto: il suffit qu’un cuistot change pour que cela ne soit plus terrible , ou un peu trop de clientèle pour que les prix grimpent . mais cela doit être un petit livre sympa et léger pour les parisiennes ou pour ceux qui passent un bout de temps à Paris .
L’émission de mardi soir (regardée en replay) était vraiment très instructive ; dommage qu’elle soit passée en deuxième partie de soirée , cela aurait mérité un passage à 21h surtout 3 mois avant l’été .
Bonjour lollipop! Ecris, tu verras… Mal ou bien, Tu t’en fous, tu peux ouvrir 17 blogs et tout recommencer… Et tu progresseras. Et peut être tu y prendra goût! C’est un peu la liberté, comme on en a rarement!
Moi j’ai pleinement confiance en ton avis! Je pense que son livre me servira beaucoup. Merci Caroline
@maud. ce n’est pas un avis, mais un jugement tourné en attaque personnelle, avec amertume et mépris en prime. Rien de constructif.
Je répète régulièrement à mes enfants qu’ils peuvent tout me dire de leurs sentiments (je ne les ai pas mis au monde pour qu’ils m’aiment et mon amour est inconditionnel en ce sens), mais pas de n’importe quelle manière.
J’ai hâte de feuilleter ce livre! J’ai aussi découvert ton blog via celui de Deedee, tu avais écrit un article sur un très mauvais livre qui avait pour sujet comment les grosses doivent faire pour pécho ou un truc comme ça (comment les rondes peuvent trouver l’amour quoi)… et depuis je te lis tous les jours! Merci à toi Caro
Je ne suis pas parisienne, loin de là (juste de naissance) et pourtant je vais courir le commander rien que pour le plaisir de lire Delphine qui a une super plume!
Merciiii Caro, ça me touche beaucoup : tu le sais mieux que moi, écrire un livre, c’est énormément de travail, beaucoup de doutes… et plein de bonheur, aussi, même si je ne lui vois plus que des défauts !
Merci aussi à tes lectrices et leurs mots doux.
J’ai envie de dire, COEURS ! (pour de vrai).
Merci Ingrid , OK je les garde, tu as raison , en plus j’ai pris plein de jolies couleurs….je crois que je quêtais l’ approbation de quelqu’un…et voilà pourquoi j’aime ce blog ,c’est comme des copines inconnues qui vous donnent d’excellents conseils et on les aime pour ça :)))
Du coup je suis allée sur votre blog (je n’ose pas vous tutoyer comme Caroline, qui est pour moi comme une vieille copine même si elle n’a que 29 ans) , et j’ai vu une tenue , petit pantalon dans les bleus et pull bleu (de la redoute , je crois) Comme je viens d’acheter à peu près la même chose , mais à H et M,je me sens 1° déculpabilisée de la dépense, 2° super branchée. Je n’ai pas (encore)de baskets compensées mais ça va venir ….
Pastelle, je vais moi ausssi l’offrir à ma fille qui est en stage à Paris pour 6 mois! Et je le lui emprunterai si j’y lonte. On devrait se croiser!!!
Je trouve la couv’ du livre superbement réussie et il me donne envie de l’acheter même si dans la page que tu as montré j’y découvre déjà une erreur : la terrasse du Mama n’est plus accessible aux clients du resto depuis 2 saisons
véronique, elle le précise ensuite dans la note consacrée au mamma shelter
@reine: franchement, la température était assez semblable des deux côtés de la grande flaque. Il avait neigé ici juste avant notre départ. Là bas, il y avait du soleil. Ici, c’est plus gris, mais bon, c’est toujours ainsi. La grisaille est un des aspects auquel je ne m’habitue guère dans ce coin d’Europe où je vis, ça et le manque d’étendue d’eau. Garde tes vêtements neufs, la température va bien finir par remonter.
@dominique: ah ça oui, un délice absolu, quand on aime le goût de l’érable, car il n’a de beurre que le nom. C’est en fait du sirop d’érable pur dont on obtient une texture onctueuse et tartinable. C’est merveilleusement bon. Au prix du pot, y’a intérêt. J’ai vu que tu as gagné. C’est chouette.
@ mammouth : d’accord, je comprends mieux ce qu’est le beurre d’érable. Vade retro Satanas !
Oui, j’ai gagné et tout le monde a été adorable avec moi. En plus, le bandana est vraiment très bien : le tissu, que l’on ne peut toucher évidemment sur Internet, est fin et doux. J’ai fait des essais, et il illumine vraiment la tenue que je vais mettre pour mon rendez-vous (à 600km en voiture, youpi) de la semaine prochaine.
coucou les filles
et si on faisait un concours de pets ?
c’est bien ça, non,
un concours de pets ?
sinon
ben mon cul et moi on va acheter le bouquin
car vu de Guéret
(dans la Creuse, que je précise pour tout le monde que c’est le trou du cul du monde, c’est pour ça qu’on y est très fort pour péter plus haut que tout le monde, je dis ça, je dis rien, hain…)
ça ne coule pas de source (jeu de mot subtil)
d’aller au bord du canal St Martin…
Et à part ça,
quelqu’un a-t-il une info que je n’ai pas ?
M….. en vrai,
c’est l’ex-femme de Cahuzac ou bien ?
Pis
j’ai regardé Fr2 en replay
et j’ai un immense regret
c’est qu’à part le cercle vicieux des régimes
on ne parle jamais du désastre des anneaux ou autres by-pass..
je n’arrête pas de voir autour de moi PLEIN de femmes qui y ont recours
après des années de désastre régimesque
et je vis dans un département de 110 000 habitants seulement…
J’ai renoncé à m’inscrire au club local de « Rondisport »,
parce que c’est plein d’opérées, ou futures opérées,
qui maigrissent à vue d’oeil
s’en réjouissent – et du coup je m’en réjouis pour elles of course-
mais qui sont pas mal dans le prosélytisme.
Or, si je comprends la douleur qui conduit à cette amputation -car c’en est une – je considère aussi que c’est une violence faite au corps et je n’y aurai jamais recours (je ne suis pas enoore assez grosse, ah ah ah).
je n’oserai jamais leur dire ce genre de chose bien sûr, je respecte leur choix, et je ne veux pas faire de peine ou porter de jugement,
mais franchement,
c’est quoi cette société
où on serait obligée de s’enlever un bout d’appareil digestif pour enfin rentrer dans la norme ?
on va où là ?
Il a l’air génial son livre !!
Et je n’ai qu’une chose à dire : MERCI Delphine, car du coup c’est grâce à elle que tu me fais rire ou m’émeus du lundi au vendredi.
C’est sympa ce genre de guide , que dire sinon qu’ailleurs qu’a Paris ya des plans d’enfer ? Qui se risquera à écrire le guide de notre douce province? Qui donne un bon plan?
Le mien : aller boire un verre à st clement les baleines ( ile de ré ) en terrasse , vers 19h , au café » à l’ouest » , le bien nommé , orchestre de rock , mojitos servis sur des sortes de bariques repeintes , vent de la mer , grosses motos
Un grand moment .
Au fait c’était il y a deux ans . Sais pas si encore ouvert , sinon il ya ….. Bon , oui , une autre fois ….
J’achète des livres animés de Paris à mon fils qui connaît limite mieux Paris que moi, alors oui je vais m’offrir ce livre qui me permettra d avoir des adresses, des coins pour moi rien qu’à moi. ET aussi parce que j’aime beaucoup le blog de Deedee et que c’est par le sien que je suis chez toi…
Merci pour les bons conseils, J’adore Paris, mais je ne suis pas une parisienne pure ! J’adore aller à Paris pour profiter de la capitale de son ambiance et de la richesse des cultures qu’elle dégage, mais je ne pourrais plus y vivre (trop de bruits, de mouvements, de polution).
c’est marrant parce que c’est précisément par ce texte que j’ai connu ce blog. Je ne me souviens plus des mots clés qui m’y avaient conduite. J’avais ri, m’y été totalement reconnue. Pourtant, je ne suis jamais arrivée à faire admettre à mes proches que je suis grosse … En fait je suis grande et proportionnée, même si j’ai franchement dépassé mon poids de forme .. Tu ne l’évoques jamais mais grosses et grandes (hors les physiologies à la Charlotte Gainsbourg) même combat : la marge de manoeuvre est minime. Je sais qu’à gras égal, je fais une taille de plus que ma soeur d’1,65 m, et je REFUSE de dépasser le 42. C’est un choix. Je me reconnais moins dans ton blog maintenant, sa finalité a changé, tu as maigri, traitresse. Je rigole, parce que de ce que je perçois, on doit avoir la même dose de gras résiduel (quasi rien, on est d’accord), à 10/15 cm près qui me laissent à mon 42. Comme quoi, la presse est redoutable en parlant de « grosse » à partir du 40 … et se sentir bien, alors ?
de rien Reine… :-)..j’ai été contente d’être cette petite voie de l’approbation….et cette amie inconnue !!
oups… »voix » pardon !! ;-)..c’est le week-end je relache ma vigilance…!!
Merci pour le tip…je vais pour la première fois à l’île de Ré en Juillet ….je m’y vois déjà, au soleil couchant, nonchalamment sirotant un mojito, au café « à l’ouest » ….désolée, le mauvais temps et le froid me conduisent à délirer…
Ben, en même temps , j’aime beaucoup ta « voie » aussi :)))
Mais Caroline, POURQUOIIIIIIIII, MAIS POURQUOIIIIIIIIII????
Pourquoi répondre à la provocation, à l’aigreur, à la méchanceté? Tu perds ton temps et ton énergie… toi aussi.
Bien certaine qu’il y en aurait moins si tu laissais les violons pisser… hi hi
Pas faux !!! Les deux orthographes convenaient finalement !!!:-))
A Reine … Commence par les petits bistrots sur le port de st martin de ré , cliquetis des mâts de bateau , c’est là où se promène « Alceste » dans le film du même nom….
Bonnes vacances , tu me fais rêver .
Mais c’est Byzance! Bravo Dominique. Au fait, le bracelet c’est peut être pour Gédéon?!
Belle réponse Caroline! Et « bon vent » arrive bien à point pour…chasser ces vents de commentaires à propos de personne qui « pète plus haut que son cul »!
booh81, tu as sans doute raison, mais parfois c’est bon aussi de dire ce qu’on a sur le coeur. Et puis il n’y en a pas tant que ça des commentaires désagréables, au final.
lapommeduverger, je n’avais même pas réalisé le jeu de mots ;-))
Suis bien d’accord avec Booh81, répondre à la provoc, à la méchanceté n’apporte rien. Mais je pense aussi que c’est le principe du blog avec les commentaires ouverts, on ne peut pas toujours être d’accord avec toi non plus….mais bien sûr on peut rester polie…
Catou, là il ne s’agissait pas d’être d’accord ou pas avec moi, il s’agissait de venir dire du mal d’une tierce personne sur mon blog et ça, je ne le supporte pas, c’est comme ça. Et non, ça n’est pas le principe d’un blog que de prendre comme prétexte le fait que les commentaires sont ouverts pour distiller son venin. Il y a une nette différence entre émettre un avis contraire au mien et faire montre de mépris.
@ la pomme du verger : mon bracelet pour Gédéon ? Il serait mignon, ça je ne discute pas, mais pour qui il se prendrait ? Môssieur se prendrait pour le roi du jardin. Non non.
@ Caroline : rien de plus désagréable que quelqu’un « dise du mal » (bonjour la cour de récréation) d’une personne que tu as évoquée. Quant aux commentaires divergents de tes opinions, pourquoi pas ? Je crois que nous avons toutes deux des goûts musicaux exactement opposés. Et alors. Cela ne m’empêchera pas de t’apprécier énormément, sauf si on doit faire 800 km en voiture ensemble avec TES choix musicaux !
Je me souviens d’avoir lu, – je ne sais plus quand, mais ça date ! – ce texte, « la cabine », quand ayant découvert ton blog, je l’ai exploré en détail. je me souviens d’avoir été émue, et je suis devenue une habituée (commentatrice, parfois, rarement, mais lectrice toujours…) Quel chemin parcouru depuis ce premier texte ! Bravo et merci Caroline. Pour le livre de Deedee, dans ma campagne, je n’en aurais pas l’usage, mais l’offrir à ma belle-fille, c’est une idée
Ah ma belle dominique. Comment te dire ça gentiment… euh… c’est à propos de gédéon et du jardin et… nah, laisse tomber, mieux vaut que tu gardes ton bracelet et tes illusions.
@ mammouth : oui, je garde mes illusions. Enfin, j’essaie.
Hum, les chats font le détour pour éviter son bec. Et il est intransigeant pour son bain : aucun félidé à moins de 3 mètres de sa baignoire.
Inutile de dire qu’en été, quand on déjeune sous les arbres (été, quel été ?), faut en avoir du courage pour manger notre melon. Môssieur considère que ce n’est pas une nourriture d’humains. Mais de canard. Lui, quoi.
C’est un gentil compagnon, caractère de canard, avec le réveil le matin si on traîne au lit (oonk, OOOOnk, OOOONKKK), coups de bec sur la porte-fenêtre (hého, et mon bain ?), désolation quand son bac est gelé (si si ça existe en Provence, le gel), bavardages ininterrompus quand je suis dans le jardin.
Voilà que j’ai fait une lettre d’amour… à un canard !!!
C’est rigolo, parce que je n’ai jamais lu le blog de la fameuse Deedee, alors que je viens ici depuis la cabine je crois bien. Et je me souviens combien à l’époque je riais à chacun des billets, épatée par ce renouveau constant de drôlerie qui parlait si bien de mes douleurs secrètes.
Evidemment le blog à changé, beaucoup, mais je garde ma tendresse à celle qui a tant fait pour me faire sortir de ma honte née sans doute avec moi.
mais quel bel hommage
j’adore
bisous!
J’aime beaucoup Deedee aussi, et son guide me tente, bien que je ne sois pas parisienne.
Et puis, j’aime bien ce genre d’histoire que tu racontes dans cet article, les rencontres peuvent parfois, et même souvent, nous amener vers des contrées que nous n’avions pas prévu d’explorer.
J’ai relu « la cabine » et … c’est très émouvant !
Bonjour Caroline, moi aussi je suis fan de Deedee dont je lis le blog depuis bien longtemps. Elle, toi et une toute petite poignée d’autres blogueuses vous êtes ma dose quotidienne de France et crois-moi ça n’a pas de prix quand on vit loin. Je ne commente pas souvent, par timidité, mais merci à vous toutes.