
Week-end cocooning pour cause de grand froid et d’une Rose attaquée par les microbes. Malgré tout j’ai sorti le mouton pour aller voir l’expo du Délit Maille qui se tenait jusqu’hier porte de Versailles. Grosse claque dans ma face, je m’attendais à ce que ce soit bien mais j’ai été sciée par la scénographie, la qualité des photos, le nombre de poupées qui avaient fait le déplacement. Pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu y aller, il y aura une session de rattrapage en avril à Roubaix et surtout, un livre absolument génial, qui reprend les textes et visuels du blog. La tricoteuse vous en dira très vite plus sur le site du Délit. Personnellement je suis au taquet pour l’inauguration future de l’expo au Moma. Parce que j’en suis certaine, on en n’est qu’au début d’une très belle histoire. Anna, you rock.
A part ça, j’aime…
J’aime quand le ciel se fait si bleu à Paris. Avec son immeuble en brique – ancienne chocolaterie devenue un lycée technique – et sa tour ronde, je trouve que ma rue a des airs new-yorkais, dans ces moments là. (je fais une fixette NY ?)

J’aime ce foulard, This is my it, what else.

J’aime le cake au citron pavot de Cojean dont j’ai désormais la recette (à laquelle je rajoute personnellement 100 g de sucre parce que sinon je trouve que ça manque). Dans celui-ci il n’y avait que peu de pavot, parce que pénurie. Mais seigneur, c’est bon.

J’aime ce colis que j’ai reçu il y a quelques jours, de la part de Marjoliemaman. Outre son livre hyper bien fait et que je conseille personnellement à toutes les mamans qui peuvent avoir tendance à paniquer au moindre bobo, il y avait les meilleures galettes au beurre de tous les temps (et je pèse mes mots), du chocolat au salidou (invention perverse) et des florentins au caramel beurre salé. Comment te dire, Marjolaine, qu’à force mon cul ne va plus me faire mal, à la vitesse où il se rembourre… D’autant que précédemment, j’avais également reçu une cargaison de pralines de la part de l’adorable Claire. Pralines que mon derrière n’a pas boudées non plus… Merci pour ces attentions…

J’aime moyennement cette photo de moi où je semble avoir appris le décès de Georges Clooney mais j’aime bien l’idée d’une chemise sous un sweat. Je ne sais pas, je me sens un peu bibliothécaire lubrique comme ça.
(et merci Miche&Karine pour le rafraichissement capillaire)
Comme toujours j’aime tes « J’aime » Caroline! Quelle jolie facon de finir le week-end…
Et un grand ouiiii au foulard rose etoilé!
Bonne semaine
Ouais presque prem’s (le grand kiff de la commentatrice de Blog :-)) J’adore ton manteau en poils et je m’apprêtais à mettre moi aussi une chemise sous mon sweat, j’suis trop de la hype
Bon début de semaine à toutes…sous le soleil (je croise les doigts)
Belle semaine à toi
J’aime aussi ce beau ciel bleu et ce soleil …. même s’il faut tout de même conserver les couches de pulls pour affonter le froid !
Bonne semaine à toi !
Ah, les galettes Beurel, une tuerie !!!!! Je fais le plein quand je monte voir ma famille dans le Morbihan.Et me dis que je n’aurai jamais dû quand je finis la (les) boîte(s) en 2 temps 3 mouvements !!!!!!!!Et ne parlons pas du chocolat.
J’aime le mouton, j’ai un peu le même en noir.
Bonne journée à toi et à toutes.
Jolie coupe !
Quant à la chemise et au sweet, je dis trois fois oui !
Le bleu du ciel est en effet très beau.
Tu nous l’as donné la recette de ce cake au citron?
Je valide les commentaires précédents, tu comptes partager la recette du cake ou tu en fais un secret précieux?
Quant au chocolat au salidou, je sens que cela va être ma prochaine quête du Graal dès maintenant! bonne semaine à toi!
bonne journée Caro, et si tu nous donnais, stp, la recette du cake citron pavot ?
En effet, tu es parfaite en bibliothécaire lubrique. Tout un programme !
Si je comprends bien, tu es en train de te confectionner une bouée morroïde intégrée ! Bonne idée, surtout si elle est en pralines, chocolat et sablés.
Quant au Délit Maille, je suis ébahie par la scénographie et son talent. Je n’ai pas pu y aller pour de vrai, mais les photos de son blog parlent pour elle. Rendez-vous au Moma.
Je suis ultra fan de délitmaille, et je ne peux pas aller la voir à Paris, et je devrai manquer le rattrapage à Roubaix, et je pleure. J’ai vu les photos de l’expo, ça a l’air… Et encore plus que ça.
Moma, je suis sûre aussi, au premier regard.
Un grand oui aux petites spécialités bretonnes!
Bravo au Délit Maille ! J’espère voir un jour ces personnages en laine et en os. J’attends le livre avec impatience … Je porte des cols roulés c’est pour ça que je ne serai jamais une bibliothécaire lubrique, c’est dommage …Marjolaine dort et redevient elle-même ! C’est chouette. J’espère que Rose combat vaillamment les microbes et autres miasmes revanchards.
j’aime commencer les vacances (zone B) avec la lecture de ce blog… que je ne peux atteindre depuis mon boulot. Merci Caroline, toujours aussi fraîche !
Je mets des chemises sous des pulls, je suis bibliothécaire et c’est vrai qu’habillée comme ça, je peux transformer mon mec en loup de Tex Avery. Merci pour la référence à ma corporation:-)
bibliothécaire lubrique… and british! Where is your cup of Earl Grey tea?
Ça fait un moment que je lis ce blog sans intervenir, mais alors là, je suis sciée par la 1ère photo: j’ai habité tout près de cette rue pendant 20 ans. Et j’ai failli habiter dans la tour ronde, on avait visité un appartement témoin à l’époque. Je me souviens de la baignoire d’angle qui me paraissait immense.
Hello,
J’adore la caramel (pas mon DID hélas
) et le beurre salé, par contre les 2 ensemble m’écoeurent assez vite, je ne suis pas une bretonne parfaite 

J’ai bien une recette de Kouign aman dans un fond de tiroir ,mais là pour le coup, ce ne sera pas une bouée sur les fesses mais le paquebot avec !
Bonne journée …
Plum´
tu vires carrément blog fashion, entre la chemise et le mouton
caroline you rock!
Quel bleu dans le ciel parisien…
J’étais à Londres ce week-end et ai eu une chance similaire ici: grand ciel bleu
Parole de bib, la chemise sous le pull c’est coooool !
Quel plaisir de te lire presque chaque jour !
Grrrr pas moyen de commenter. Je vais ruser et mettre un autre pseudo pour tromper l’ennemi
On dirait que le subterfuge fonctionne. Donc je disais
Venir habillée en mouton à un salon du tricot, la méga classe!
Le cake au citron une tuerie.
La tête hallucinée de Caro devant le championnat du monde de vitesse de tricot, un bonheur rare.
Rien que pour tout ça, je ne regrette rien!
Ah ben ça te fait carrément sourire le décès de Georges Clooney
et ça m’a fait sourire car je parle un peu de lui dans mon post du jour !
en tout cas le rafraichissement capillaire est carrément frais !
hé, hé, je l’ai eue, la machine. Pas peu fière.
Ah le salidou… Soupir.. On peut dire qu’elle sait aiguiser notre gourmandise Marjoliemaman
La chemise sous le weat, je suis fan aussi
Ben sinon, je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de te dire que ton blog est la tentation incarnée ! Tu sais parler comme personne des délices et de l’extase d’un chocolat, d’une tarte, ou d’un simple cake !!!
La « légende » de la dernière photo m’a fait pleurer de rire! Bon ce commentaire n’apporte rien, sauf peut-être des voeux de bonnes journée à toutes et encore merci à Caroline pour son blog
hoouuuuu que j’aime tes j’aime !
du cake (citron pavot je fonds, tiens et si j’en faisais un là maintenant ?) au mouton, du delit maille au combo sweat/chemise, de ta couleur au ciel bleu, de NY aux pralines de Claire de tes expressions qui me donne le sourire pour la journee au foulard this is my it !
tres bon lundi
« Je ne sais pas, je me sens un peu bibliothécaire lubrique comme ça. »
Je ris !!
J’aime tes J’aime.
Merci.
elle est bizarre cette dernière photo, je sais pas je ne t’y reconnais pas…
Tout à fait NY !!!
bises des mers du sud
zaza, moi non plus à vrai dire
c’était le soir, pas maquillée et fatiguée. je suis un peu maso en fait
(en même temps, bah voilà)
j’aime le coté bibliothécaire lubrique
quant au cake au citron….il me donne faim!
Merci et bonne semaine
Google vient de me dire ce qu’était le salidou, honte à moi je ne connaissais pas. Résultat j’en veux là maintenant tout de suite !!!
La recette du cake me tente bien aussi, je le ferai dans la semaine ! J’avais déjà adoré les muffins il y a quelque temps, varions les plaisirs
Ah et un grand bravo à la tricoteuse pour son talent remarquable et remarqué.
oui au fait cette recette de cake auquel il est bon de rajouter 100g de sucre….on pourra l’avoir ????????!!!!!!!!!!!!! merci d’avance !
Je suis une bibliothécaire lubrique Caro, comme tu le sais, mais je ne porte pas de col blanc sous mon sweat… Je vais y penser ! C’est quoi votre destination aux Antilles ?
T’as pas pris de photos au délit maille ? Snif.
Très marrante la première photo.
J’adore ta vision du monde !! Moi, je te trouve très bien sur ta photo, on est belle aussi sans maquillage au nature !!! On a juste plus l’habitude, il y a tellemnt d’images partout artificiel !!! Et, c’est vrai c’est très jolie chemise lin blanche fluide, et pull beige manche trois-quart !!! C’est fashion aussi … bonne semaine
Les alpages, le fromage, le béret et les échasses… En fait, il me plait ton manteau.
bêêêêêêê…
Stylé la chemise sous le sweat et ce « rafraîchissement » capillaire est de toute beauté
Moi la recette du cake citron-pavot, je la veux bien (la vérité, je salive déjà).
J’adore la photo avec le mur en brique =)
Et j’aimerais beaucoup goûter le cake au citron , miam ^^
désolé, pour ce court commentaire mais aujourd’hui, j’ai un goût amer dans la bouche, peut être est-ce le trop plein de connerie que je lis et que j’entends depuis ce matin. J’ai guère apprécié l’article de alorsvoila.centerblog.net
oh oui,la recette du cake !!!!!
joli rafraichissement capillaire…
c’est malin,je vais imaginer des choses la prochaine fois que j’irai à la biblio !
Vraiment contente de t’avoir fait découvrir ces galettes et je valide, ce sont vraiment les meilleures du monde. Merci beaucoup pour ton gentil mot sur mon livre, j’en rougis… Mille bises et belle semaine à toi.
PS : cette touche de rose te va bien !
J’aurai adoré aller voir le délit…
Chag ….tu m’as fait rire !!
bêêêê ….. 
j’aime tes « j’aime » Caro..mais j’aime un peu moins la photo de toi..tu fais toute tristounette…..
et la recette sinon ???
J’ai craqué sur le foulard (en fait) il y en a plusieurs qui me plaisent !
C’est grave docteur !!!
Merci pour ces bons tuyaux
Bravo au Délit Maille! Et vivement le livre (faute de pouvoir aller à l’expo)!
Et j’aime la tenue « bibliothécaire lubrique », bon demain je m’habille comme ça pour aller au boulot et tant pis si les copines se demandent pourquoi je me marre toute seule…
« Une fixette NY »? Une solution: y aller (petit détour post-Guadeloupe). Bisous à Rose, çà chasse les microbes.
J’adore ce mouton! Et rien à voir… Mais je sors de chez ton coiffeur préferé, et je concède, c’est du grand art!!!!! Je n’ai jamais été aussi bien coiffée!!!!! Merciiiii
un lien pour voir d’autres photos de l’expo Délit Maille…http://verom.canalblog.com/archives/2013/02/16/26432605.html
Hummmmm Caro , maquille toi !
J’adore la chemise sinon
Bibliothécaire lubrique… J’adore !
Je m’interroge:la première photo, ce ne serait pas un mouton thornes et marthod mal cadré?
Et sinon, le mouton, tu l’as tricoté?