
Il est probable que mon professeur en moodboard ait créé un monstre, je passe désormais mon temps à en faire, on compense comme on peut quand on s'est cassé les pattes arrières, hein. On parlait cette semaine des muses de mode et du style, qu'on cherche et que parfois, on trouve. Je crois que cet échantillon débordant de couleurs et de punk-attitude, c'est vraiment moi, en fait. Tout au moins je crois que c'est ce qui me va.
Du bleu et du gris, des robes portefeuille ou chemisiers, des bottines – celles-ci je les ai et ne les quitte plus, même avec le séant brisé j'arrive à marcher avec – et un sweat que j'ai raté pendant la brève vente des Composantes mais que je compte bien arracher à la première bitch qui tentera de me le chipper lors de la prochaine rencontre organisée par Morgane le 10 février (je vous reparle très vite de Morgane que j'ai enfin vue pour de vrai et qui est un amour de fille). Et puis un peu de léopard parce que j'aime bien le graou, à dose homéopatique comme ici. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à lundi avec du cinéma, du théâtre, du sang aussi et peut-être des larmes.
Edit: je me suis dit que ces billets là désormais, je les posterai le week-end. Comme ça celles qui n'aiment pas ne se sentiront pas flouées en semaine et celles qui ne détestent pas seront peut-être contente d'avoir un truc à lire le samedi ou le dimanche.
Edit2: Les liens rouges sont dits "affiliés".
1: Robe patineuse La Redoute, collection Ines de la Fressange – 2: Robe chemisier La Redoute, Inès de la Fressange – 3: Robe chemisier Monoprix – 4: Boots Ann Tuil (soldées) – 5: Sac Turner Léopard Les Composantes – 6: Jupe Monoprix (soldée à 6 euros) – 7: Sweat Les Composantes – 8: Chemisier à pois La Redoute Inès de la Fressange
Je fais partie de celles qui sont ravies d’avoir un petit « plus » du week-end!
Et j’adore les deux robes d’Ines…
moodboard ? Je parle très bien anglais mais là je ne comprends pas….. Tu emploies souvent ces termes anglais et je ne pense pas être la seule à ne pas comprendre…ça doit être mon âge…. La robe patineuse est juste magnifique ainsi que la robe chemisier Monoprix….je vais souvent à Monoprix dans ma ville mais je n’y vois pas souvent ce que tu y as acheté. Ah la capitale !
catou, en gros ça veut dire « mur d’inspiration »
l’affreuse, moi aussi, pourtant je ne peux pas la supporter, Ines. mais je pense que je vais craquer sur ces robes…
Bonne idée, c’est sympa comme supplément week-end ! Le seul truc c’est que j’aime plein de choses dans ta sélection, mais qu’il faut que je fasse quelques économies !
idem pour moi l’irrégulière
Ah d’accord merci pour la traduction….
Et bien moi ça me plait même si je suis fauchée comme les blés, je rêve, et cela n’a pas de prix
Ta sélection est magnifique et laisse déjà entrevoir qu’un jour l’été reviendra. Les robes sont sublimes. J’essaie d’apprivoiser printerest : dur le moodboard ! Il faut peut-être que je me casse la sacrum pour réussir mon moodboard livres jeunesse.
Oui pitié des posts même le week end, moi je te lis TOUS les jours !! et en passant j’avais repéré les mêmes robes d’Inès sur La Redoute, je crois qu’on sera nombreuses à les porter…
Rho trop sympa cette inspiration pour le week-end…
.
Les shoes sont à tomber… et le sweat annonce la couleur !
J’aime et je vais venir le WE
Vu le temps que je mets à dessiner un trait et à le prendre en photo, je n’ose imaginer le temps que me prendrait une telle composition. Merci, pour moi qui déteste faire les magasins (ouais je sais), ce que tu fais m’est très utile, même si les tenues d’Inès m’iront dans 35 kilos de moins.
Ooooh Caroline ! Cette sélection est à tomber ! J ai repéré les robes d Inès (j en avais parle sur je sais plus quel com je crois)…les Ann tuil me font frémir chaque fois que je les vois…
En tout cas tu es top en moodboard et tes billets du week end moi je suis à 100% pour !!!!
Bonne nuit
L’affiliation avec monoprix, enfin ils ont réagi !!
très jolie sélection !
je ne sais pas si tu as lu l’avis sur la robe 1, mais ça baillerait au niveau de la poitrine pour les fortes poitrines … c’est pas top ça
Fauchée comme les blés moi aussi, j’adore tes billets chaque jour… même si mon moonboard à moi n’est pas composé de fringues ou de chaussures. Là, il faut que je compose un nouveau moonboard pour… un petit appart’ que j’achète bientôt (et ça c’est top après divorce, vente de ma maison et tout l’toutim !).
Un moonboard pour ma nouvelle vie quoi !
Tu nous gâtes ! C’est exactement ce que je porterais si je n’avais pas la flemme de faire les magasins. Pire que la flemme : en fait, je déteste.
Je suis une punk moi aussi !
Merci en tout cas, c’est super agréable d’avoir un « billet surprise ».
bof. Je vais faire la grincheuse du blog (et pourtant, je l’aime ton blog, je l’aime d’amour!!!) mais pourquoi as tu succombé à ce mouvement publicitaire pour Inès de La Redoute ? Ce style de robe existe depuis des années dans toutes les enseignes, j’ai une « vieille » robe Comptoir identique, et même une PRomod…….
bref, rien de neuf sous le soleil, sauf pour cette « Madame Inès de.. »
Mais bon, je suis ravie que ton séant t’oblige à passer plus de temps avec nous
Le lien chemisier à pois tombe sur la robe chemisier
Je dis ça, j’dis rien
juste pour prouver que je les ai ouverts tes liens!
Oui moi, que la mode n’intéresse pas plus que ça, j’aime tes moodboards.
Si ça m’intéresse pas, c’est juste parce que je ne rentre dans rien, sinon, la jupette à 6€ je l’adore!
Tu as bien raison de te faire plaisir, Caroline ! C’est ton blog, d’abord ! Et puis aucun doute sur le fait qu’il y en ait plein d’autres qui soient ravies de profiter de ton moodboard ! Bonne journée !
Moi suis très contente ! Je rentre à l’hôpital en fin de journée, un petit lavement m’attend et une intervention qui devrait changer ma vie, alors merci pour ces petites bulles de champagne qui me font penser à autre chose de bon matin. Enfin, merci pour tout hein, à l’arrêt depuis quelques mois, ton blog est toujours un rendez-vous attendu dans ma journée! Bon dimanche à toutes et à dimanche prochain!
J’ai aussi « craqué » pour la robe noire d4inès que contrairement à vous je trouve plutôt sympathique dans le genre grande bringue parisienne et des robes de style je n’en vois pas si souvent que ça! Trop contente moi aussi d’avoir un billet ce dimanche matin après le thé et avant le ménage (beurk!!!) Bonne fin de WE à toutes et bon courage à Stef!
Elle est chouette la robe d’Ines, j’en ai déjà une un peu comme ça (ouf, porte monnae sauvée, je peux attendre les soldes pour celle là) ! SSinon, question très bête, mais des liens affiliés ça veut dire quoi ? (je remarque que Monop est dedans, ils ont réagi à tous tes éloges sur eux faut croire)
Moi aussi je suis tombée sur la robe quand j’ai voulu voir le chemisier chez La Redoute…
En tout cas, il me plaît ce moodboard, à moi !
Oh t’es gentille de faire attention à nous et à nos envies comme ça, on dirait presque que c’est nous qui avons le cul cassé
Aaah je suis vraiment fan des Composantes, et désolée de ne pas pouvoir rencontrer Morgane et voir ses dernières créations!! J’ai déjà un sac et une robe dans mon placard…bon shopping alors
j adore aussi les composantes ! j ai un sac et je regrette de ne pas pouvoir aller à sa vente… j habite a lyon ! merci pour ces billets d inspiration du week-end j aime beaucoup tes moodboard : ) bon rétablissement
ravie de te lire aussi le week-end
et ces boots! oh ces boots!!
Et c’est donc comme ça qu’un samedi, sans un mot aucun, sont apparus sur ton blog les liens affiliés…
Je déteste la dynamique entre bloggueur et lecteur qu’ils induisent insidieusement au fil du temps.
Je n’aime pas ça. Je crois que je préfère payer pour lire, vraiment, puisqu’il semblerait qu’il faille en arriver d’office là.
Bises.
Laura, je ne sais pas où tu as vu qu’il fallait « d’office en arriver à payer pour me lire », pour info je blogue quotidiennement depuis 7 ans, alors le « d’office » me semble moyennement approprié. Quant aux liens affiliés, on est pour, on est contre, à priori je ne mets un flingue sur la tempe de personne pour acheter ces objets (que moi même je n’ai pas acheté d’ailleurs) et si on est débecté à l’idée que je touche une commission sur un achat, on peut aussi décider d’aller chercher tout seul l’objet en question sans passer par le lien. Quant à la « dynamique » qu’ils induisent, j’avoue que je ne vois pas bien de quoi il s’agit. Personnellement je trouve ça justement bien moins intrusif qu’un billet sponsorisé. Et pour info ça ne rapporte pas grand chose, de quoi éventuellement payer mon abonnement chez mon hébergeur
Tu es bien trop gentille de te justifier une fois de plus sur les sponsor, et autres liens affiliés.
Si il suffisait de cliquer toute la journée sur ton site pour te faire gagner ta vie, je le ferai sans relache tellement ton blog est sincère.
Tu ne fais pas cela pour l’argent, c’est une telle évidence que tu ne devrais même plus perdre de temps à t’expliquer et te justifier.
La robe en lin et le sac graou moi je dis oui oui oui!!
Tu n’as pas à t’excuser
, d’autant que ce moodboard est bien inspirant !
Je suis assez d’accord avec Laura …
Vos lectrices vous ont signifié que vos « moodboard » ne les intéressaient pas forcément et que ce n’est pas ce qu’elles venaient chercher sur ce blog.
Elles ont laissé entendre que votre blog n’était pas franchement référencé comme blog « tendance fashion », ce n’est franchement pas là où vous êtes la meilleure.
Non, elles vous l’ont dit et malgré cela vous continuez.
Pourquoi ? eh bien parce qu’il s’agit d’un pacte avec les marques : les visites sur vos pages leur promettent autant de visibilité sur leurs produits = quelques articles gratos au passage dans votre dressing.
POURQUOI PAS ? mais alors arrêtez de faire croire que vous demandez d’abord l’avis de vos lectrices, et que vous faites des choix personnels, non orientés par les marques, ce n’est franchement pas correct. Mais la blogosphère est-elle un monde correct ?
Si d’autres continuent à trouver ce blog sincère et sympa et tout et tout … alors tant mieux pour vous.
Miss Tigri : je suis une lectrice assidue, même des commentaires, et ce depuis quelques années. Là, vous poussez le bouchon un peu loin.
J’ai trois pantalons d’hiver que je me trimballe depuis au moins trois ans, des Tshirts à travers desquels on commence à voir, une paire de pompes tous les ans. Et 23 culottes Damart à fleurettes.
Donc, la mode me passe par-dessus la tête, et loin par-dessus. Pourtant, j’aime voir ce qui se fait en ce domaine. Et beaucoup de lectrices, contrairement à votre affirmation, ont dit à Caroline que c’était marrant, bien, inspirant, et que de toutes façons c’était SON BLOG.
Alors, les critiques constructives, pourquoi pas ? Mais ça, qui s’apparente plus à l’injure qu’autre chose…
Miss Tigri, il y a une différence entre demander un avis et demander la permission. Et oui, malgré certains avis négatifs, j’ai décidé de parfois publier ce genre de billets parce que ça m’amuse. Et je ne saurais que vous recommander parfois de faire des choses qui vous amusent, vous verrez, avec un peu de chance ça vous rendra moins aigrie et péremptoire.
Quant au fantasme qui voudrait que ce type de billet engendre des envois gratuits de fringues, et bien à mon grand regret, c’est un fantasme. L’affiliation consiste uniquement à accorder une commission sur les ventes engendrées par les liens. ça ne coûte rien à la personne qui achète et ça me rapporte en gros de quoi payer l’hébergement du blog. Mais si ça me permettait de partir en vacances tous les mois à l’ile maurice, je pense que ça ne me dérangerait pas une seconde.
Quel dommage… Mon commentaire vient d’être avalé par Pépère !
Je répondais à Miss Tigri un peu comme DOMINIQUE (sauf que je ne porte pas de culottes à fleurettes)
Je trouve donc (c’est ce que je disais avec « la manière » mais Pépère………) que nous ne sommes pas vos élèves Miss Tigri, que Caroline est chez elle et que le genre « On-vous-a-dit-que-l’on-aimait-pas-et-vous-continuez », ça allait bien au 19ème siècle dans un rapport précepteur/élève qui n’a pas lieu d’être ici et maintenant.
C’était beaucoup mieux formulé mais Pépère est un troll finalement !
Oulà… il y a beaucoup de « bruit » pour pas grand chose… même si je ne suis pas « fan » à première vue de la mode… ce petit « extrait » mode de ce que Caroline aime..bà m’intéresse !!…et moi, j’aimerai qu’elle gagne beaucoup d’argent avec ses liens..histoire de la remercier de tout le temps qu’elle nous consacre sur ce blog… tu les appelles comment déjà les personnes qui viennent faire le bazarre sur un blog..des Trolls….???c’est pas ça ???
Je pense que ceux qui te sont fidèles Caroline… considèrent …que ce blog est avant tout le tien..et que tu y mets bien ce que tu veux..tu « post » ça un week-end (= bonus)..et en plus tu n’as pas la forme « olympique » mais tu continues malgré tout à nous distraire… sur ton coussinet…pour fesses traumatisées…!!!
sinon avant de lire les com’s..je voulais dire que j’aimais beaucoup les 4,6,7 et 8 !!(p’tit coup de coeur pour le sweet !!
@ Geneviève : quoi quoi quoi ? Tu ne portes pas de culottes ???
Pas à fleurettes, DOMINIQUE, pas à fleurettes …
Oui, dans mon com. mangé par Pépère, je disais aussi Ingrid qu’il y avait certainement des causes plus nobles, des raisons de se « révolter » plus aigues que de savoir si cliquer ou ne pas cliquer allait alimenter le grand capital … ou nous faitre perdre notre ÂÂÂmmmmeeeee…
Merci Caroline pour ce petit bonus, et navrée de constater qu’il génère autant d’amertume… Bref, comme toi, j’ai du mal avec Inès et même si je trouve sa robe patineuse très élégante, je vais me dire que je l’aurais préférée en bleu marine… hihi
alors là ! un billet mode, le weekend pour ne pas perturber celles qui n’aiment pas ça…si c’est pas chouchouter ses lectrices ! et ça râle encore ….pfiouuuuuuuu mais où va-t-on ?
merci de ces attentions
La robe monoprix me fait grave de l’œil! Et si ça peut te rapporter 3 francs 6 sous ça ne me pose pas de souci non plus. Ça me fait un peu penser à tous ces gens qui, en ce moment, ne se battent pas por avoir plus de droits, mais pour que d’autres en aient moins. Ça n’a rien à voir c’est sur mais je trouve que ça fait partie d’un état d’esprit que je troue assez petit. Je vote pour les billets du week-end parce que je j’en ai jamais marre de te lire (si violette pouvait s’y mettre aussi :-D) bisous et bonne semaine <3
Trop bien, un post le week-end!! Ça me ravit et je vois que je ne suis pas la seule, très bonne idée de couper la poire en deux (même si bon tu aurais bien pu faire comme tu voulais) et de consacrer le week-end aux moodboards (ou l’inverse). Ça fait un petit bonus appréciable et celles qui sont pas contentes n’ont qu’à pas venir le week-end les lire, nan mais
Tatazout, je crois que si, ça a un petit peu à voir quand même… Ca a à voir avec l’aigreur, la jalousie ou d’autres « sentiments »… gênants pour le moins.
N’empêche, il faut être motivée pour affronter Pépère !
@ Geneviève : ou faire très court pour affronter Pépère. Les culottes à fleurettes, c’est une erreur de commande. Mais 23, faut que j’amortisse !
@ Tatazout : tellement d’accord avec toi. Triste, les gens qui se battent « contre » et non « pour ».
bon,je l’ai déjà dit ,la mode …mekéskecé ?
mais merci Caro de nous consacrer du temps,
meme le w-e,meme avec ton p’tit c-l tout cassé….
big up !
@ Smouik : lis le Daily Elle, et des Inès, tu en auras à la pelle ! Ce n’est pas la place ici de critiquer un autre blog, mais ça vaut le coup d’y jeter un oeil. Rien que pour, hum, se faire une idée.
Pero, j’aime bien les boots Ann Thuil qui sont pile mon genre mais pas le reste. Mais là, c’est puremnt personnel. Mais les deux robes d’Ines de la fressange, je dois dire que je fais un rejet total…En même temps, des goûts et des couleurs, on ne discute pas !
Je t’aime Tatazout. Ceci dit, on parle évidemment du mariage pour tous mais ça fait combien de temps que les salariés du privé se battent non pas POUR avoir les mêmes droits qu’eux mais CONTRE les quelques (rares) privilèges qui restent !
Ceci dit, quand on voit ce qui se passe avec les rythmes scolaires, je dois dire que ces temps ci les fonctionnaires ne sont pas en reste…Enfin j’arrête, je vais m’énerver et on est Dimanche soir !
Evidemment que ça à voir…et avant que quelqu’un balance l’argument « c’est bien français » je dis tout de suite que l’envie et la jalousie sont malheureusement fort internationales, croyez en quelqu’un qui vient de terminer « Anna Karenine. »
Le sweat est bien mais sur moi le sweat ça fait ado attardée. Quand à la robe chemisier, mes seins la font exploser.
P’tain c’est quand meme incrpyable que tu ne puisses pas faire ce que tu veux !
(ceci est mon 1er com en 3 ans… Champagne !)
Les fringues que tu présentes me plaisent beaucoup !
Par contre je l’ai mauvaise avec Monoprix, parce que ce que tu présentes, je ne les trouve jamais !
J’avais déjà bavé sur un de tes pulls chez eux, je ne l’ai jamais trouvé.
Oh, Je Ne Suis Pas Encore Dans Le Rythme, Moi: Je Decouvre Le Billet Du Week-end… Et J’Aime!
Je Suis D’Autant Plus Ravie Que J’ai Déjà Craqué Sur La Robe Patineuse D’InEs, Et Sur Une Autre NoIre Dans Le Même Catalogue…Je Confirme Que La Robe Patineuse Est Pres Du Corps En Haut, Sinon Parfaite
Je N’AvaiS Pas DonnE Mon Avis Sur Les Moodboard Et Je dois Dire Que J’aime Bien: Même Si Cela N’est Pas Mon Gout, Cela Me Fait Découvrir Des Choses, Des Tendances, Et Cela Peut Donner Des Idées.
Dommage Pour Les Esprits Chagrins, Ils Se Gâchent La Vie En Ne Sachant Pas La Prendre Avec Légèreté…
Poids
PS: Désolée Pour Les Majuscules Et «Poids» En Fin De Message: Initiative Bizarre De Mon Téléphone…?!??
J’arrive un peu après la bataille, je fais partie de celles qui aiment bien tes moodboard.
j’ai hâte de voir ce qu’il donne sur moi.
Je suis aussi de celles qui t’ont piqué le pull sur la vente des Composantes
Sinon, c’est quand même fou fou hein, tu ne peux plus faire ce que tu veux sur ton blog, ce sont les lectrices – dixit MissTigri – qui « commandent » les articles à lire désormais, ha ha ha !! Merci pour ce fou rire du lundi matin !
« Mais si ça me permettait de partir en vacances tous les mois à l’ile maurice, je pense que ça ne me dérangerait pas une seconde »
C’est bien cela. Sans vergogne … ce blog devient petit à petit, jour après jour, une vitrine mercantile. Vendre des fringues, vendre des marques, vendre sa plume en arguant de son nombre de lectrices …
Quel gâchis.
Tellement sans vergogne, « miss tigri », que c’était donc ta dernière intervention ici, désormais tes commentaires ne passeront plus. Savoureux d’ailleurs de constater, en inscrivant ton adresse IP sur ma liste noire (qui doit compter une dizaine d’adresses en 7 ans, c’est dire comme la censure est fréquente ici), que la marchandisation ne t’avait pas toujours gênée puisque tu avais participé il y a quelque temps à un concours – sous un autre pseudo, of course – pour gagner un sac. Ah là là, les donneurs de leçon, etc etc etc.
Ben moi aussi, si mon blog me permet de me payer des suppléments (ce qui n’est pas encore le cas, HELAS !!!) je n’hésiterais pas ! Je ne vois pas en quoi c’est un scandale, Caro ne s’est pas encore installée chez Vladimir pour payer moins d’impôts….
C’est plutôt mooDboard! quoique….moonboard n’est pas mal non plus: humeur de la Lune, c’est joli! ce serait comme « décrocher la lune », beau programme. En tous cas, bonne chance pour l’appart, çà c’est de la belle nouvelle!
et TOC !
Caroline, pfff c’est fou les Tigrés et autres….c’est votre blog…que j’apprécie en vrac et au poids (des avis). Merci d’être présente…malgré les douleurs (euh, j’espère qu’elles diminuent!). Merci et bravo pour leur verve à celles et ceux qui montent en première ligne pour défendre le blog, avec ou sans culottes à fleurettes.
Je cautionne à 100 % le commentaire 65 lapommeduverger… rien à ajouter ! Enfin si…
Je cautionne aussi Caro, ta prise de décision pour « miss tigri »… bonne façon de lui claquer le bec !!! :))) Bonne journée.
Je tiens à souligner pour la vérité historique que mes culottes à fleurettes furent une erreur de commande. Surtout le nombre.
hin hin, tu peux essayer mais personne ne te croit… :-DDD
@ Smouik : espèce de peste ! J’essaie simplement de recouvrer ma dignité… bon, ok, c’est mal barré.
Faut que j’assume mes fleurettes.
surtout en portant le comm n°69… ;-))
J’aime beaucoup cette sélection, surtout le sweat
@ Smouik : zut, tu m’as encore eue !!!
Ceux que ça n’intéresse pas n’ont qu’à passer leur tour, franchement. ça devient pénible.
Je voulais savoir si j’étais la seule: tu as les pieds au sec, toi avec les bottines Ann Tuil?
Moi pas, les semelles sont de vrais buvards alors dès que le sol est mouillé et même avec une semelle posée par mon cordonnier, je patauge…
Pas cool…..