Tombée au fond de la piscine…

DSC_0999

Alors pour commencer, ce matin dès potron minet nous avons le churros et moi tiré la gagnante (d'habitude on est plus portés sur la sieste mais on s'adapte aux aléas professionnels). Il s'agit de Lunabella, qui remporte donc une chemise noire très rock qui j'en suis sûre rendra son compagnon chaud comme une baraque à frites.

Merci pour votre participation, j'ai reçu près de 350 mails – et suis donc désormais perdue pour tous les contacts ayant eu la drôle d'idée de tenter de me joindre hier – et autant de belles idées d'associations de couleurs. Je ne vous dis pas à quel point ma création fofolle (coquille d'oeuf et bleu marine, vive les punks) me parait soudain assez réactionnaire.

A part ça, hier j'étais invitée avec Zaz par un ami – qui n'a rien à voir ni de près ni de loin avec la bloguerie – à une soirée qui se déroulait dans l'ancienne maison de Kenzo. Un lieu hallucinant comme il en existe quelques uns à Paris et auquel mes photos ne rendent absolument pas justice. Il faut imaginer une baraque de 1000 mètres carrés cachée au fond d'une cour à deux pas du boulevard Richard Lenoir. Les murs sont en bois et à l'intérieur, on n'est plus en France mais à Tokyo. Piscine intérieure, jardins japonais, salle traditionnelle avec table basse pour manger les sushis, cheminées dans les salons gigantesques, lit grand comme deux fois ma cuisine qui pourrait accueillir DSK et ses copines sans que personne ne se gêne, etc. Je n'avais jamais rien vu de semblable. Vendue avec tous ses meubles ainsi que quelques croutes de Bacon ou Cocteau au mur à des particuliers, la maison est habitée – si si – et louée pour des événements. Elle semble néanmoins être restée en l'état depuis le départ de l'artiste et si elle m'a tant touchée c'est parce qu'il n'y a rien de surfait, les murs sont craquelés par endroits, les vitres pas forcément impeccables et le parquet un peu usé. J'aime les choses imparfaites et un peu usées, on se demande pourquoi.

Avec Zaz on était un peu là comme des petites souris, mais ça ne nous a pas empêchées de goûter au planteur et autres accras. Et de presque tomber dans la piscine une fois minuit passé.

J'aime bien, parfois, avoir accès sur un malentendu à des lieux dont la lourde porte se referme ensuite derrière moi sans possibilité de retour.

Merci Christophe…

Bonne journée

DSC_0959
DSC_0960
DSC_0961
DSC_0963
DSC_0965

DSC_1000
DSC_1009
DSC_1014

DSC_1020
DSC_1022
DSC_1025

115 comments sur “Tombée au fond de la piscine…”

  1. Anne-ddf a dit…

    Ah non en fait, je viens de gacher le premier commentaire de l’article en disant un truc FAUX ! C’est juste les dvd >.< voilà j'ai bien pourri ton post, j'en suis désolée :/

    Répondre
  2. SmouikSmouik a dit…

    vraiment magnifique !! j’aime bien ces moments magiques qui se présentent à nous comme des petits cadeaux du quotidien et qui font du bien aux sens…

    Répondre
  3. Elise L a dit…

    Oh !! Waaw !! Mais QUI habite là ?? Géniale cette petite intrusion dans un conte de fées…. C’est le monde de Narnia cette maison ! T’as essayé d’entrer dans une armoire, pour voir si tu débarquais dans un monde magique ? Moi aussi je veux une croûte de Cocteau à mon mur et une piscine intérieure japonisante… Huuum bon allez, c’est décidé, pendant ma pause dej je vais m’offrir un tapis de bain chez Muji 🙂

    Répondre
  4. fmior03 a dit…

    Ooooh, je croyais que le concours, c’était jusqu’à ce soir… alors c’est raté pour moi, j’ai envoyé mon mail ce matin. :’-(

    Bon, je vais me consoler en appréciant les magnifiques photos de cette maison…

    Répondre
  5. et de trois a dit…

    C’est une immense chance de vivre des moments furtifs comme celui ci.
    Je me souviens (et me souviendrai toute ma vie) de cette fois où par une belle circonstance j’ai diner chez Bernard Picasso !! Moment qui restera inoubliable parce que c’était un truc de dingue et puis surtout parce qu’il n’y a aucune raison pour qu’un jour je pousse à nouveau la porte de chez les Picasso …

    P.S: Rhhooo l’étiquette sous la bottine !!!!!

    Répondre
  6. Lilith a dit…

    Excuse-moi de te demander ça Caroline, mais les bandeaux Galeries Lafayettes, ils sont permanents ou c’est juste pendant les soldes ? Parce que franchement, tes articles et leurs photos sont enfouis sous un amas demesuré de pubs. Ca me rend un peu triste.
    Et attention je dis pas ça pour lancer un débat sur la pub sur les blogs bien pas bien toussa, non, juste que là, ça nuit vraiment à la visibilité et c’est assez agressif.

    Répondre
  7. Luna a dit…

    Rien à voir mais j’adore ta tenue ;)(quelle robe est-ce ?)(je crois reconnaître tes bottes H&M).

    Et merci pour la découverte de ce lieu qui a l’air magique.

    Répondre
  8. Linda a dit…

    Hello Caro!
    Wouah! pour cette balade enchantée mais bouhouhouhou pour la chemise!!
    En revanche, pourrais-tu dire à ZAZ, que les étiquettes sous ses magnifiques boots behh… bof! 😉
    Bzoos a toutes deux…pis aux petits, pis au churros aussi si tu permets…non? bon ok! 😉
    L’

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    Lilith, à priori il me semble que le texte n’est pas impacté par cet habillage. je peux comprendre que cela te « rende triste » mais comme je l’ai expliqué par mail à une lectrice qui me posait peu ou prou la même question, je n’ai pas la main sur ce type de pub. Enfin, si, j’ai la possibilité de refuser la pub mais très honnêtement je ne le souhaite pas. Pourquoi ? Parce que suis en train de travailler à l’export de ce blog sur une plateforme wordpress où vous pourrez re-poster des commentaires sans que ça plante, où le design sera amélioré, ou de nouvelles fonctionnalités seront proposées. Etant moi même une quiche absolue en informatique, je paye un graphiste/développeur pour cela. La prestation représente environ un mois de salaire pour moi. Autant te dire que ce que me rapporte cette pub ne permettra pas d’en financer l’intégralité mais un peu quand même. Bref, si ce blog ne me rapporte pas d’argent, je ne peux pas le développer, ni passer autant de temps dessus qu’actuellement. Donc en gros, soit on (et moi avec) supporte une pub comme celle-ci (qui est dix fois moins intrusive que les pop-up que l’on trouve sur n’importe quel site de presse), soit on décide que c’est insupportable et on revient quand il n’y en a plus (dans pas si longtemps, je crois que c’est une campagne assez limitée dans le temps, liée aux soldes). Mais comme personnellement je n’ai pas envie d’arrêter de bloguer et qu’à en juger par la fréquentation de ce blog, les gens qui viennent ici quotidiennement ne souhaitent pas que je m’arrête, je n’envisage pas de refuser ce genre de pub. Ne prends pas mal ma réponse, j’essaie simplement d’expliquer clairement les enjeux, qui ne sont même pas de gagner du fric mais de tenter de rentabiliser cette activité qui n’est peut-être pas « professionnelle » mais qui me prend autant de temps par jour que d’écrire des papiers qui eux me sont rémunérés.

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    Et pour la tenue, les bottes sont des h&m de l’année dernière et la robe, une GAP achetée… en 2007. Je suis une vraie modeuse, y’a pas à dire 🙂 sans blague, cette robe n’a pas bougé, je la ressors tous les hivers parce qu’elle est chaude, à manches longues et qu’avec une ceinture elle est assez chic sans faire trop dame. la ceinture est une h&m il me semble.

    Répondre
  11. fleur51 a dit…

    Sans vouloir en rajouter, je comprends le point de vue de Lilith, c’est vrai que c’est chiant de ne pas pouvoir aller sur un site sans avoir des tonnes de pub. Et pour en revenir aux bandeux actuels, ils sont vraiment très présents même entre les rubriques, ou alors je n’utilise pas le bon navigateur. Voilà, c’est juste mon sentiment même si je comprends aussi que tu te fasses payer.

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    ABY, qu’ai-je fait ? heu… ben écoute, rien 🙂 C’est très gentil néanmoins, mais bien qu’étant régulièrement tentée par un bon vieux ravalement de facade ou tout au moins le comblage de sillons naso-géniens que j’ai creusés depuis la tendre enfance, je n’ai pour l’instant rien fait du tout, rapport à ma peur panique de me retrouver avec les sourcils au plafond et un air constamment étonné 🙂

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    C’est la moindre des choses que ton blog ne te coûte pas d’argent, la pub est statique, ce qui n’est pas gênant.
    En plus, tu nous fais des tas de cadeaux, et cela prend du temps aussi.
    Il y a eu juste un jour où la pub Lafayette était brouillonne et bouffait l’écran. Pas de quoi se plaindre !!!

    C’est comme si que on avait notre magazine nanas rien que pour nous, si on réfléchit bien.

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    fleur51, sans vouloir en rajouter, j’ai répondu assez clairement et calmement il me semble, donc si c’est insupportable, je crois qu’il vaut mieux passer son chemin et revenir quand la campagne de pub est terminée. (et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de pub « entre les rubriques » parce que ce n’est pas vrai, il y a ce qu’on appelle un habillage, sur les contours du blog, mais rien dans le corps du texte).

    Répondre
  15. fleur51 a dit…

    Sincèrement désolée de t’avoir offensée, mais je n’aime pas non plus être traitée de menteuse. Je n’ai peut-être pas un super écran, ou la résolution n’est pas top enfin bref j’ai les bandeaux qui apparaissent à droite dans le menu entre les rubriques. Je n’étais pas agressive alors ne le sois pas non plus, je pensais avoir ancore le droit de donner mon avis.

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    écoute fleur, je ne t’ai pas traitée de menteuse, je ne vois juste pas ce que tu veux dire, et peut-être en effet que sur certains écrans ça se positionne mal. et si, ton commentaire était 1) redondant avec le précédent 2) un peu agressif: « c’est chiant de ne plus pouvoir aller sur un site sans pub », ce n’est pas à proprement parler une façon aimable et urbaine de dire les choses. mais tu vois, malgré tout tu as le droit de donner ton avis parce que tes commentaires sont toujours là 🙂 donc point besoin de crier au loup !

    Répondre
  17. Lisa a dit…

    Pour information (mais en espérant ne pas relancer le débat non plus), je visite le site avec firefox et un « bloqueur de pub », et je ne vois absolument de quoi vous voulez parler. Pas le moindre bandeau pour moi.

    Répondre
  18. Desperate Teacher a dit…

    Oui et ben moi ce qui me rend triste aujourd’hui c’est que ça parle pas de nichons mais genre rien!! Alors qu’hier c’était un peu la fête aux nibards dans les commentaires… Mais bon y’a des paillettes et mention que vous avez mangé des beignets et un peu picolé alors ça va pour cette fois…

    Répondre
  19. juriste-in-the-city a dit…

    Comment Kenzo déchaîne les passions, c’est dingue ça !!
    Alors, tes photos sont jolies, tu es jolie, tu écris bien et tu fais bien ce que tu veux chez toi.
    Et le jour où ça ne ma plaira plus, j’irais voir ailleurs (chez Violette par exemple, j’ai aussi fait des études juridiques :))

    La bise.

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    fleur51, je préfèrerais que les commentaires ne se transforment pas en échanges de conseils technos sur les bloqueurs de pub 🙂 je suis sûre qu’en tapant ça sur google tu trouveras ton bonheur ! encore une fois, je comprends tout à fait que l’on ne veuille pas subir la pub. mais ce qui me fait sourire c’est que personne n’est prêt non plus à payer pour lire un blog ni même un journal d’ailleurs de nos jours. Alors si 1) on supprime les pubs et 2) on refuse l’idée d’un abonnement, on décide donc qu’il est complètement normal que les rédacteurs/journalistes écrivent pour des clopinettes, pour le bon plaisir des lecteurs. Personnellement jamais je ne bloquerai les pubs de libé, le monde ou autre journal que je lis fréquemment en ligne. parce que je ne suis pas sans savoir que ce sont ces pubs qui permettent à ces journaux de me payer en tant que journaliste et d’une manière générale, qui permettent aux journaux de survivre. Sachant que je préfèrerais bien évidemment trouver un autre modèle économique pour ce blog. mais le seul qui existerait consisterait à créer un abonnement et ça je sais très bien que c’est antinomique avec le principe même du blog…

    Répondre
  21. Caroline a dit…

    Et je précise que je n’ai aucune envie de créer un abonnement. j’explique juste pourquoi à mon sens les pubs sont un moindre mal, surtout quand il ne s’agit pas de pop-up qui se mettent à hurler dès qu’on arrive sur le blog.

    Répondre
  22. Marie D. a dit…

    C’est marrant moi je les avais même pas remarqué les bandeaux Lafayette. Pour ce qui est de l’abonnement, je suggère que tu fasses payer les lectrices qui tiennent des discours de clientes-reines. Tant qu’à se faire engueuler…

    Répondre
  23. Vanevava a dit…

    Je Kiffe, mais alors grannnnnndement tes bottes!! je veux les mêmes!!
    Et c’est drôle, j’ai moi aussi ma robe Gap que je ressors, que j’adore et dans laquelle je me sens bien!

    Profite de ta chance d’être invitée dans de belles maisons comme ça, c’est insolite! et merci de nous faire partager par des photos!

    C’est quoi oui, la poudre???

    Et quelle belle amitié avec Zaz, ça aussi j’adore le ressentir à chaque fois!!
    Z’êtes canons!!!

    Répondre
  24. fleur51 a dit…

    Ne t’en fais pas pour moi, j’ai en effet trouvé via Google et les pubs ont bien disparu. Je paye pour lire les journaux qui en valent la peine mais s’il faut payer pour les blogs, je le ferais aussi. A la base je ne disais pas ça contre toi, je comprends que tu te fasses payer, c’est juste qu’aujourd’hui il y en a beaucoup et sur tous les sites.

    Répondre
  25. Moni a dit…

    Rien à cirer des pubs de ce blog qui ne dérangent en rien sa lecture ! Ton blog est une bulle d’oxygène et j’ai vraiment l’impression d’être plus trendy et informée de pleins de bons plans. Bon sur ce, m’en vais m’acheter une paire de pompes chez qui vous savez 🙂

    Répondre
  26. léa88 a dit…

    alors moi les pubs je m’en fou comme de ma 1ère chaussette, d’ailleurs je ne les vois même paz. Ce qui m’intéresse ce sont tes textes et tes photos, et c’est ce que je regarde.
    Et j’adore ton blog

    Répondre
  27. Caroline a dit…

    Nade, bah, non, ça va, il faut bien parfois que ça « frotte » un peu 🙂 J’avoue être un poil sensible en ce moment sur le sujet parce qu’encore une fois je bosse vraiment pour que cet endroit soit le plus convivial possible et il se trouve que ça me coûte vraiment des sous. Même lhébergement est coûteux, quand on a sept années d’archives et près de 150 000 commentaires à sauvegarder. Sans compter que le trafic se paie aussi, d’une certaine manière, l’hébergement est d’autant plus cher que la bande passante doit être large. Bref, personne ne m’y oblige, on est bien d’accord et je n’aurais jamais pensé devoir vous en faire part. Mais je pense qu’en effet, devoir subir quelques pubs est vraiment un moindre mal en contrepartie !

    Léa88 et Moni, merci les poulettes 🙂

    Répondre
  28. leyleydu95 a dit…

    Bon, je clique sur le site des galeries lafayettes juste pour ton porte monnaie parce que je ne pense pas y trouver ma taille ni même quelque chose qui convienne à mon porte monnaie!
    Et sinon, c’est quoi cette poudre blanche ? on dirait de la fausse neige avec un monoski planté dedans (je pompe l’un des commentaires précédents);tu étais à une soirée dynastar ou salomon ou quelque chose de plus « trendy » peut être ?

    Répondre
  29. Caroline a dit…

    leyleydu95, ne t’embête pas à cliquer ça ne me rapporte rien 🙂 la rémunération pour cette pub se fait à l’affichage, donc le simple fait que tu viennes lire le billet suffit 🙂 et pour le ski, je n’ai toujours pas compris moi même, non, ce n’était pas une soirée dynastar, c’était un événement organisé par des agences de voyage mais qui s’adressent à des groupes type CE, rien de bloguesque ! je crois que la fausse neige et le ski sont des éléments de déco. un peu bizarre, on est d’accord !

    Répondre
  30. berengere a dit…

    ah non les soirees Salomon, Eider ou tout autre equipementier, c’est à annecy que cela se passe !
    Bref quelle super jolie tenue ! on aperçoit enfin tes nouvelles lunettes si je ne m’abuse ?! tu es en effet resplendissante ! 2013 placée sous le signe de la braise ??? je m’egare… ! quelles jolies bottines chez zaz (ce ne sont pas des composantes ?)
    …et quelle maison ! extra ce genre de soiree intrusion ! et les photos qui font visiter, j’adore ! La collec dvd des totally spies c’etait là bas ?! aussi bizarre que le snow planté dans la poudreuse !
    bon mercredi !

    Répondre
  31. ABY a dit…

    Ben alors moi ça fait des mois que je clique systématiquement sur tes pubs qu’elles m’intéressent ou pas ! Alors si ça te ne rapporte rien et bien zut !!!
    En ce qui concerne les pubs sur ton blog, elles ne sont en rien gênantes pour moi. Je reconnais volontiers que tu ai besoin de ça pour faire vivre ton blog et après tout, tu perds beaucoup de temps pour nous pondre des articles supers et ce tous les jours (sinon on râle !).
    Et je précise juste à titre personnel que c’est bien l’un des seuls blogs qui a aussi peu de pubs.
    J’ai l’impression que certaines veulent tout : le beurre, l’argent du beurre et le crémier avec !
    sur ce re bises

    Répondre
  32. 100Drines a dit…

    Moi la pub, je m’en fous comme de ma première chemise, surtout si elle est trop courte (rapport aux discussions d’hier)… Comment réagissent les filles qui critiquent quand elles écoutent la radio ou regardent TF1 ou M6 ??? Woarf, je me marre !
    Sinon, j’aimerais savoir combien elle coûte cette maison ? Y’a une annonce quelque part ? Parce que j’ai mis un peu de côté sur mon Livret A et je me demandais quoi m’offrir justement

    Répondre
  33. reine a dit…

    Heu sinon, waou la maison!!! ça me rappelle qu’un jour je suis allée chercher une de mes filles après un goûter d’anniversaire, et que j’étais entrée dans un appart prodigieux,immense, et à côté de Beaubourg!!!!
    Je ne savais pas comment me tenir tellement j’étais décontenancée par cette réalité qui échappait totalement à mon quotidien….

    Répondre
  34. et de trois a dit…

    Je dois avoir de la peau de saucisson devant les yeux, parce franchement les bandeaux de pub, même pas remarqué…
    Je viens ici pour lire une prose qui m’enchante, pas pour compter les sponsor.
    Et si il suffit de venir lire pour remplir les caisses, alors moi je veux bien toute la journée fermer et rouvrir la page pour réactiver.

    Répondre
  35. Marje a dit…

    Je vois qu’on a sorti les kevlars sans moi … Ton explication est très claire et j’avoue que la pub ne me dérange pas. La photo de Zaz et toi est délicieuse mais que tient-elle à la main ? Vous adhérez à l’AMAP C…… social club ou quoi ? Bonne journée

    Répondre
  36. leyleydu95"quicheennewtechnology" a dit…

    Je suis revenue pour lire ta réponse ! Et un million dans ta poche,un !!
    rhooo ! je plaisante, je me doute bien que ça doit pas aller bien loin par clic!

    …En plus, si ça se trouve, ça sert à rien que je revienne plusieurs fois dans la journée parce que les Galeries vérifient les adresses IP et n’en valident qu’une seule par jour et par personne !

    ps : au cas ou, je reviendrai lire ta réponse plus tard dans l’après midi donc Messieurs des Galeries, vous pouvez recompter +0.0005 cts pour moi,Merki 😉

    Répondre
  37. Emmanuelle a dit…

    Incroyable!!!!! je me disais à la lecture des commentaires: ben moi je ne vois pas de pub… je viens donc de regarder plus attentivement…et bien si, elles sont là, mais passionnée que je suis par ton blog, je me jette dessus et rien de rien, pas même les hurlements affamés de numéro 3 ne peut me détourner de ma lecture, alors une p’tite pub dans le coin…Bref continue à nous faire rire!!! Bon courage!!

    Répondre
  38. Elise L a dit…

    Alors moi, j’avais pas remarqué la pub… C’est dire si c’est « génant » ! Mais du coup, là, j’ai cliqué sur le truc Lafayette et me suis offert une robe portefeuille canon à 70% de réduction… Qui m’a coûté moins cher que mon sandwich de midi. Non mais franchement !? Cette pub, c’est pas gênant, celle-là est plutôt esthétique, on est libre de cliquer ou pas, et ça cadre avec la ligne éditoriale du blog… Détendez-vous, les critiques, quoi ! Caroline, ton travail sur le blog est ENORME et ta déontolgie ET ta délicatesse te font honneur à chaque post. Ne change rien ! Et MERCI pour le mal que tu te donnes.

    Répondre
  39. koquelico a dit…

    Tu devais être dépaysée par cette soirée !

    Vous avez déjà vu un magasine pour filles sans pub vous, parce que franchement selon lequel on prend on en a quasi une par page,et on tourne la page et voilà. Alors si on est gênée, on ferme et pis c’est tout et on profite du blog de Caro tranquillement !

    Répondre
  40. Chag a dit…

    Je me dois d’intervenir un peu sur cette polémique (ou pas, d’ailleurs, hein, mais bon). Pour le coup, je vais me la jouer middle girl (même si je n’ai pas fait d’études juridiques).

    Moi aussi je me suis demandée si cette pub allait rester ou pas, si c’était un bug ou pas. Pas à cause des bandeaux sur le côté, mais plutôt rapport à celui dans l’en-tête (pour un bloggeur, le « header », comme on dit, on y tient à mort).

    Caro est un amour, elle explique le comment du pourquoi, alors que rien ne l’y oblige. Je crois aussi que les lecteurs, pour qui le monde des blogs est aussi parlant que celui d’une agence de courtage en assurances internationales, ont besoin de connaitre ça. Quand on sait, on comprend mieux (pédago power) (notez le haut intérêt sémantique de cette phrase).

    Je pense que si Caro avait les moyens de choisir, on n’aurait pas de pubs ici. Google devrait payer les bloggeurs à la hauteur de leur traffic (utopie, bonjour !) (dans ce cas, je transformerai mon blog en site de boules, histoire d’en avoir en or).

    Ah, et puis en haut à droite, il y a une icône « contact », qui permet aussi de faire passer des infos sans lancer des bâtons de dynamite ou des coms désagréables (et je ne parle pas particulièrement d’aujourd’hui). Enfin bon, les com relous, si certains peuvent les garder pour eux, hein.

    On est toutes au taquet quand on clique sur le lien de PDR. Je propose à ceux qui en doutent d’ouvrir un blog, et de tenter de l’alimenter. Outre l’inspiration à trouver (si quelqu’un en a acheté récemment…), il faut imaginer le temps que ça prend. Parfois des heures pour écrire des conneries.

    Alors, si les bandeaux permettent à Caro de me payer (gratos) ma poilade quotidienne, je veux bien qu’elle en rajoute autant qu’elle veut.

    PS : Et je kiffe Clover. Mais ça, maintenant, tout le monde s’en branle ^^

    Répondre
  41. 100Drines a dit…

    Leyley, merciiiiiiiii !!!! J’suis au taquet, j’ai 11,5 M€ sur mon livret, mais je crois que ça va passer, je suis la reine de la négociation !
    Après ça, attention : j’inviterais toutes les filles sympas d’ici à venir boire un verre autour de MA piscine japonaise.
    Et puis comme y’a 3 étages, y’en aura un pour Vanina et ses filles.
    Si je prends des cachets en ce moment ? Euh… j’sais plus !

    Répondre
  42. Nade a dit…

    Des fois je me dis que tu devrais pondre un billet spécial « réclamations diverses » écrit une bonne fois pour toutes et tu n’aurais plus qu’à inviter les grincheuses à aller le lire!
    Parce que c’est fou le temps que tu perds à te justifier …tu as sans doute mieux à faire !
    😉

    Répondre
  43. Elise L a dit…

    Moi je vote pour Chag porte-parole à chaque fois qu’un ou deux coms révolteront 99% des lectrices…. Tu mets dans le mille, c’est exactement ce que je voulais dire !

    Répondre
  44. Caroline a dit…

    Nade, le pire c’est qu’il existe un peu, il y a un « FAQ » dans lequel je traite déjà un peu de tout ça 🙂 mais apparemment ça ne suffit pas !

    merci à toutes celles qui prennent le temps de laisser un mot censé et pas forcément à 100% dans mon sens. c’est important pour moi d’avoir votre retour.

    Répondre
  45. sophie a dit…

    hannn mais c’est ti pas vrai qu’il y a des pubs,je les avais même pas gratifié d’un regard, gourde que je suis!!!!.C’est dire la gêne extrême qu’elles représentent, m’enfin, si d’aucun(e)s veulent pinailler, après tout… ça y est , on nous refait également des sujets fleuves sur la neige qui gêne l’entrée des maisonnées.

    Répondre
  46. anais a dit…

    Super la baraque !!!

    mais moi aussi je me suis dit: « des mangas de totally spies » ?!!!!
    du coup je suis venue voir dans les commentaires si ça ne choquait que moi, et en fait non !! soulagement !

    bon du coup j’ai vu qu’autre chose gênait les certaines autres lectrices… moi je ne fais même plus attention aux pubs, de toutes façons on en voit partout ! et comme dit plus haut, si ça te permet de venir écrire ici tous les jours, tant mieux pour nous.

    allez bises

    Répondre
  47. Virginie a dit…

    Ben moi non plus, je les regarde pas les pubs. J’avais bien vu un rectangle rouge et un vague gribouillis noir au dessus mais c’est tout…

    Moi ce qui me gène le plus c’est que mes commentaires soient systématiquement bouffés, que j’ai pas gagné la chemise et que ce pauvre M. Kenzo soit obligé de vivre désormais dans un taudis de 250M².

    Répondre
  48. Xochtil a dit…

    Jolie maison . Comme c’est à quelques centaines de mètres de chez moi, je suis prête à déménager quand ils veulent !
    Sinon, pour la pub, je dois avouer qu’elle en me gêne pas du tout . Quand j’arrive sur ton site, je regarde ton texte et je ne vois pas la pub. Celles que ça gêne vraiment peuvent la faire pratiquement disparaitre en réduisant la taille de leur écran sur le côté.
    D’accord avec toi, j’accepte la pub dans les journaux car leur permet de continuer.

    Répondre
  49. SmouikSmouik a dit…

    mais mais… enfin, c’est important la pub, tout le monde râle contre mais ça crée des emplois (des créatifs, des graphistes, des commerciaux) et surtout ça montre la créativité française en la matière (enfin, pas toujours, mébon…). Supprimons la pub et non seulement nous n’aurons plus notre billet quotidien mais en plus, il y a des gens qui vont perdre leur taf. Et puis, j’avoue, il y a des pubs qui me font franchement marrer… (nan je vous dirai pas lesquelles…)

    Répondre
  50. Kro a dit…

    Oulala, bcp de bruit pour rien, un pauvre bandeau, qui ne m’avait pas franchement sauté aux yeux avant de lire les commentaires ! J’ai un cerveau qui évince ce qui ne m’intéresse pas !
    Je ne pensais pas qu’un blog pouvait être aussi coûteux dis donc !!!
    Je comprend que celles à qui cela déplaît donnent leurs avis cela dit ! mais c’est un bien petit prix à payer pour avoir le plaisir de lire les articles de Caro chaque jour !

    Sinon merci pour la visite…

    Répondre
  51. Kalix a dit…

    Oups.
    T’as du recevoir encore un mail avec une chemise dedans … j’ai pas vu que j’étais en retard d’un post !
    Pardooooooon pour le pourrisage de la boite mail !!!

    Répondre
  52. marie a dit…

    Lançons une autre polémique: quand tu dis des  » croûtes » de Bacon…c est du second degré rassure moi…sinon, je quitte ad vitam ce blog derechef!

    Répondre
  53. Kalix a dit…

    Et puis aussi, Caro, t’es la reine de la coolitude parce que moi, franchement, j’enverrais tout ce p’tit monde la paitre avec FRACAS ! Nan mais t’as mis les points sur les i combien de fois déjà ???

    Répondre
  54. claire a dit…

    Pour info et s’il le fallait, je suis prête à payer pour ma dose quotidienne, car elle m’aide à prendre les choses du bon côté, ce qui n’a pas de prix… et puis je sais qu’écrire quotidiennement peut être un dur travail.

    Répondre
  55. Charlotte a dit…

    J’adore te lire caro !
    J’adore les pubs aussi !
    Et j’adore les bottes de zaz ( même avec l’étiquette ) c’est quoi comme marque ???

    Merci !!

    Répondre
  56. DOMINIQUE a dit…

    Le plus marrant, c’est que la pub fait bugger les commentaires ce soir… on a du mal à les lire. Ou on ne peut pas.
    Bon, résumons, les esprits chagrins qui font tourner la mayonnaise, juste aujourd’hui (car je suis sûre que ce sont ces coms. qui ont mis les Galeries Lafayette en vrac), le Pépère aux aguets, dure journée !

    Répondre
  57. Leafleur a dit…

    Une des lectrices disait que c était un peu comme notre journal a nous, j’abonde En plus dans les journaux presse de filles y a des tunnels de pub, et ça brûle même pas bien dans la cheminée.
    Et retour à l article du jour : quel merveilleux endroit, ces couleurs, cette serenite ça fait du bien à l œil. Merci Caroline pour ces mots jolis ,drôles, coups de gueule et autre poitrine explosive plus « gâchée serrée » comme on dit chez moi!

    Répondre
  58. ingrid a dit…

    j’avais bien vu les pubs..mais c’est le cas dans tous les sites que je visite..et je me doutais bien que ça devait financer quelque chose ! et sincèrement, même si tu nous apprenais/révêlais que cela te rapportait quelque chose, j’en serai ravie pour toi !! avec tout ce travail que tu nous offre « gratos »..il est bien normal que tu y gagnes quelque chose (hormis notre gratitude éternelle !! )…mais bon… ce lieu était vraiment magnifique… la piscine est à tomber..(dedans !! :-)…)…

    bon, sinon, snif j’ai pas gagné la magnifique chemise que j’avais créé..snif alors..il va falloir que j’en fasse mon deuil !!! (;-)…

    Zaz et toi..vous dégagez une belle complicité et vous êtes toutes mimi !!!

    allez..sur ce, il faut que je fasse manger ma progéniture !!!

    Répondre
  59. Anne-Laure a dit…

    Je rajoute mon petit commentaire. La pub ne me gêne pas du tout, du tout. C’est tout à fait normal lorsque l’on veut lire gratuitement des textes, sur n’importe quel site, de trouver de la pub. Les personnes qui critiquent ont-elles une idée du prix que coûte un site ? Ont-elles déjà écrit des articles et savent-elles combien de temps et d’énergie il faut pour en écrire un ? C’est un peu fort de café de râler, alors qu’on vient régulièrement te lire et qu’on sait que tu le fais gratuitement. Nom d’une pipe c’est comme tous ceux qui veulent lire gratuitement Le Monde et Libé sur Internet et qui ne se demandent pas comment sont payés les journalistes qui y écrivent. Caroline continue comme cela. Les râleuses peuvent passer leur chemin. Bonne soirée.

    Répondre
  60. Caro d'ardèche a dit…

    Perso les bannières je ne les vois pas non plus je vois surtout tout le bien que me font les textes que j’y lis.
    Sinon la maison de Kenzo me fait beaucoup penser à la maison de Jim Thompson que j’ai visité à Bangkok
    Bonne soirée

    Répondre
  61. Lunabella a dit…

    Ohhhhh! Merci merci Caroline! Je n’en reviens pas d’avoir gagné. C’est vraiment possible que ma chemise rock noire que je me suis amusée à imaginer soit à moi pour de vrai? C’est fantastique. Merci Caroline et merci Mood by Me!
    Cette maison est fabuleuse. On fait comment pour la gagner? Je sens que je suis en veine.

    Répondre
  62. lapommeduverger a dit…

    Ah mais quelle pub originale des GL (euh, je me marre). Merci Caroline (et Zaz) de nous avoir emmenés dans ce superbe lieu! J’ai cliqué sur le lien de la vente de la maison de Kenzo. Tout cela me ramène à quelques temps d’ici….du temps où j’achetais du Kenzo (si, si, en soldes d’accord mais tout de même). C’était « payable il y a 30-35 ans (ben oui, j’en ai 40!). Je vais ressortir cette écharpe et ce fichu de mes tiroirs. Désolée, le manteau et la robe, j’ai déjà donné. Caroline, je confirme, la pub, je kiffe (ben oui, j’ai 20 ans). Et surtout: merci pour le blog.

    Répondre
  63. Manue a dit…

    Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit : les bandeaux, bannières et autres machins comme ça, je ne les vois pas, chez toi, ils ne sont pas envahissants. J’arrive à en faire totalement abstraction et à me consacrer sur l’essentiel : tes textes et photos !!
    Pourquoi ça poserai problème ici et pas dans un ELLE ou un Marie-Claire où il y a 10 pages de pubs avant d’arriver au sommaire !
    Et d’ailleurs, la question la tenue d’un blog et de tout ce que cela implique en terme d’investissements (temps et budget), me fait penser à cette note sur le blog de Zelda, dessinatrice : http://zelba.over-blog.com/article-un-dessin-gratuit-112649535.html
    Bon, sinon, ta tenue est, à mon sens, parfaite !!

    Répondre
  64. Noisette 28 a dit…

    Comme beaucoup la pub je ne la vois même pas,ce sont les textes de Caro qui me sautent aux yeux.Par contre j’étais très agacée par les pubs papiers dans ma boîte aux lettres malgré le  » pas de pub SVP » et m’apprêtais à râler quand j’ai vu dans la rue le pauvre Mr tirant son chariot ,l’air triste et je me contente de les mettre dans la poubelle à papier sans les lire.

    Répondre
  65. Caroline a dit…

    lunabella, à mon avis en effet il faut profiter de la dynamique.

    caro d’ardèche, mais oui absolument ! tu viens de faire remonter à ma mémoire un souvenir merveilleux…

    manue merci pour ce lien je vais regarder ça de suite !

    anne-laure… c’est tellement ça, comme si écrire était un acte aussi naturel que faire caca en somme 🙂

    Répondre
  66. Caroline a dit…

    Ah et sinon merci beaucoup pour les compliments sur la tenue. Ils me font plaisir parce que je crois que cette tenue fait partie de celles dont je me sens « sûre », comme si « ça », c’était vraiment moi 🙂

    Répondre
  67. Mino a dit…

    bravo Caro pour ta tenue et si je ne m’abuse, tu portes tes nouvelles lunettes !!!!
    La pub galeries est vraiment super discrète, je ne remarque jamais les pubs quand je viens te lire.

    Répondre
  68. Pastelle a dit…

    Pardon pour le test, mais c’est trop bizarre.
    Après un premier commentaire bouffé sur la note précédente, enfin la suivante quoi, je l’ai copié au cas où, et voilà au moins 6 fois que je l’envoie en vain, il n’apparait pas.
    En même temps ce n’est pas ça qui va révolutionner le monde, et ça m’a permis de lire les commentaires ici, et d’apprendre que bientôt tout ça va s’arranger.
    Bon courage pour le déménagement donc. 🙂

    Répondre
  69. ladymarlene a dit…

    Purée, pour être blogueuse, faut quand même avoir de la patience et un sacré sens de l’humour…Devoir sans arrêt se justifier pour tout, voici le point commun que vous avez avec les enseignants !

    Répondre
  70. Weasel a dit…

    Muhaha, n’importe quoi. Sincérement, si ces quelques pubs peuvent me permettrent de lire tes futurs supers chouettes nouveaux posts, j’m’en bas les miches pour dire ça civiquement. Alors hein, les posts désagréables qui titillent les nerfs, passe outre, passe outre.
    JE SUIS AMOUREUSE DE TES BOTTES.

    Répondre
  71. claire chatelain a dit…

    Entièrement d’accord avec toi caro….
    Petite histoire en passant, quand j avais 18 ans… il ya bien bien bien longtemps… j allais toute les semaines chez LUI pour fleurir sa maison avec Marianne ROBIC…à l’époque 6000 francs de budget (bah oui! c’était il y a longtemps…) pour les fleurs par semaine. un souvenir magique; quand la renaud twingo estanpillée kenzo taquiné deux ou trois autres voiture signées kenzo dans l’allée bordées de bambous….
    j aurais aimé être avec vous bandes de ….grrrrrrrrrr

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>