Récemment, on m'a demandé pour une interview où je trouvais l'inspiration en matière de mode (oui, ne cherchez pas, parfois on doit me confondre avec Caroline Daily). Assez spontanément, j'ai pensé à quelques blogueuses et je me suis dit qu'on pouvait bien gloser sur ce phénomène consistant à se prendre en photo devant de belles portes cochères, il n'en reste pas moins que personnellement, certaines filles m'ont décoincées de la fashion. Je n'ai jamais été du genre à faire du copier coller, surtout que j'ai compris, maturité aidant, que ce qui était formidable chez les autres tombait souvent à plat chez moi. Genre à un moment, j'ai trouvé que Garance Doré et ses manches retroussées – sa "signature" (à lire avec l'accent américain) – c'était la classe. Ouais. Et bien sûr moi ça fait la fille qui s'apprête à déboucher son évier.
Pas de copier coller, donc, mais souvent, j'avoue, je me pose la question sur le mode "qu'est-ce qu'elle en penserait de ça ?". Et là je me dois de le dire, la première à laquelle je pense dans ces cas là et ça depuis des années, c'est ma copine Zaz. On n'a pas toujours les mêmes goûts mais elle est le contraire absolu de la faute de goût, c'est simple, tout ce qu'elle porte tombe parfaitement. Surtout, la façon dont elle s'habille, c'est ELLE. Je crois que c'est ce que j'appelle avoir du style. Et la bonne nouvelle c'est qu'en général c'est assez peu lié à la somme investie dans les fringues – Zaz est aussi le contraire d'une consommatrice – ou au tour de taille, même si en l'occurrence la bitch a un corps de rêve (tavu c'est ta fête, Zaz). Quand j'y pense, mes copines ont toutes ce truc qui fait qu'elles se sont trouvées, que ce soit Maud mon héroine, Chloé qui porte si bien la jupe pile au dessus du genou, Fanny et ses slims/talons, MC et sa chicitude sexy, Julie et ses jolis hauts, etc etc etc (et je ne parle pas de Nathy, Delphine, Laeti, Béa, sylvie etc etc etc. Mes inspirations en fait me viennent de celles que j'aime. Ma maman aussi). Trop stylées les meufs, diraient mes gamins. Violent, même.
Et puis, donc, il y a les blogueuses, ou plutôt DES blogueuses, dont certaines sont aussi aujourd'hui des amies. Si elles m'inspirent, c'est parce qu'elles ne sont jamais déguisées, parce qu'elles abordent la mode avec un recul assez nécessaire – appelons un chat un chat, ce n'est QUE de la mode – et puis parce qu'elles en ont dans le citron. Et ça compte un peu, aussi.
The first one, what a surprise, c'est Violette. L'adepte du less is more dont les billets de mode frôlent parfois le génial. S'il fallait choisir deux looks chez elle, ce serait ceux-ci.


Ensuite, il y a Cécile, consoeur de voyage, dingue de sape et du genre à te dire droit dans le yeux ce qui te va ou pas. Avec bienveillance.
Deedee, aussi, même si elle ne se montre pas beaucoup, a son truc bien à elle, entre la fille faussement sage et la parisienne chic. Bon, on a genre 60 kilos qui nous séparent, mais pas d'importance, elle m'inspire.
Petite nouvelle dans ce cercle de copines web, Aurelia. D'abord, c'est
une super chouette nana. Ensuite, on a le même coiffeur et ça, sorry
mais ça crée des liens. Et puis je suis fan de sa coolitude, avec elle
on a non seulement des kilos entre nous mais aussi un paquet d'années,
mais moi je dis, on s'en fout, et elle porte les grands pulls comme
personne.
Il y a Marie aussi, toujours un peu de rose, toujours un peu de bling, et puis du fun et un paquet d'humour.
Enfin, il y a Stéphanie, croisée une fois, peut-être deux et dont le souvenir du sourire reste gravé en moi. Je pourrais tuer pour ses pompes.
Voilà, il y a sûrement plein d'autres filles superbes, parfois je traine ça et là, mais s'il fallait n'en retenir que six, ce serait celles-ci. Et la raison principale je crois, c'est parce qu'elles ont toutes à leur façon un côté bien perché…
Edit: En fait il en manque deux dans ma liste: Géraldine de Café Mode, mais c'est parce qu'elle ne se montre jamais beaucoup et Balibulle, que je kiffe, en rousse ou en brune. Je ferai un billet rien que sur elles deux pour la peine.
Quel billet sympa… ! Je découvre certaines bloggeuses, j’en retrouve d’autre avec plaisir, j’en rajouterai bien certaines (Coline qu’on ne présente plus par exemple…). Mais là où ton billet me parle le plus c’est pour ce qui est du décoinçage « mode » opéré grâce à mes visites quotidiennes sur les blogs de mes bloggueuses mode préférées : là où avant je me disais « non, tu ne peux pas porter un truc pareil » (alors même que j’en mourrais d’envie) bien souvent je me dis à la place « si, tu peux, parce que tout est permis du moment que tu es bien dans tes pompes ». Bref. On peut cracher tout le venin qu’on veut, moi je leur dis merci aux bloggueuses mode : elles sont une source d’inspiration et d’audace quasi inépuisable (et je suis une suiveuse en matière de mode donc ça tombe bien).
Bises
J’ai la même approche fashion que toi : est stylée celle qui s’est trouvée, c’est tout. Celle qui n’est entrée dans aucun moule, celle qui assume ce qu’elle porte et surtout celle qui OSE ce qu’elle est !
elles sont belles tes blogueuses…et j’aime leur style !! :-)..bon, perso je ne les connais pas vu que le seul blogue que je suive …et que je lis c’est le tien !!! tu m’as rendu addict à ton blog, alors qu’avant, je n’aurai jamais pensé lire un blog… tu es ma muse en quelque sorte !
merci pour ce sympathique billet !!!
ps : j’espère que tu vas mieux…et que ton C*** se laisse un peu oublier…
ps : youpi, j’ai lu hier que tu migrais en février sur un nouveau blog…top..pépère ne pourra plus nous embêter !!
pardon..pas un nouveau blog..un nouvel hébergeur !! (bon, il est 6H30, je dois pas être bien réveillée !)
Je suis contente d’être venue de bonne heure pour voir ce billet. Comme Miss Blenish, je remercie les blogueuses mode et leurs choix vestimentaires. Perso, elles sont 5 à m’inspirer régulièrement. Balibulle, Violette, Punky, Stéphanie et Walinette.
Ce venin, je n’ai pas été la dernière à le cracher et un jour je me suis rendue compte à quel point non seulement c’était stupide mais à quel point ça faisait de moi une aigrie jalouse. Sentiment typiquement français d’en vouloir à une personne de gagner de l’argent ? Non typiquement international qui s’appelle l’envie…et c’est laid et ça rend laide !
Au fait, tu n’es pas la seule à avoir ton blog « paint it black. » Le saint esprit de Mick Jagger plane sur vous !
Tiens, je ne connais pas Aurélia, mais je vais y remédier. Ceci dit, style ou pas, je me lasse des toutes ces énumérations de fringues… elles mettent le nom, le lien, et même maintenant, le code réduction avec leur prénom…
Ca perd son charme. JE me tourne de plus en plus vers les billets d’humeurs, les tiens, ceux de Violette qui me font bien rire… et les blog créatifs, où les filles font autre chose de leurs dix doigts que fermer les boutons de leur chemise… ;-p
Les blogueuses démocratisent la mode. Elles analysent, expliquent et soulignent les inspirations des créateurs dans le PAP. Leurs bons plans sont souvent la source de bonnes affaires. Je suis Walinette et Violette quotidiennement. J’aime aussi le blog de Balibulle ! Même si mon attachement au noir et à la simplicité me permettent rarement d’appliquer les associations et les conseils. Merci pour les nouvelles adresses mode que je vais insérer à mon tableau de veille netvibes. Enfin la vraie influence en ce qui me concerne, c’est souvent toi … Je cherche tjrs des baskets compensées noires et un blouson en cuir !
Sapristi, le deuxième look de marie, c’est en gros tout ce que j’aime.
Partie de son blog à cause d’un billet qui m’avait déplu, je vais y jeter un oeil…
Balibulle, je l’aime d’amour, c’est pas dur….
Pour les compensés, j’ai trouvé des jonaks sur ebay à 50 euros et elles font le job. J’ai l’impression d’avoir le double de jambes avec !
Moi aussi je lis les blogs de Stéphanie et Violette, découverts grâce à toi d’ailleurs et celui d’hélène pour le maquillage. J’adore on apprend plain de trucs! Vive les blogs ! du coup la presse féminine me parait assez fadasse
PLEIN ouh la honte!!! (c’est pas bien je ne me relis jamais!)
Deedee et son pantalon à pois bleus si bien avec ce pull, je veux ! impossible de retrouver la photographie sur son blog (et donc la marque) …
Chouette billet .
Je dois avoir des goûts de chiottes: je n’aime pas du tout les tenues que tu proposes…
Par contre, j’aime beaucoup le fait que les filles assument un look à mon sens décalé.
Bon, je vais enfiler mon jean et mon petit pull noir…(oui je sais: du classique, sans risque)
Par contre les blogs de maquillage j’ai du mal…pourtant je suis une quiche en maquillage…sûrement parce que ça ne m’intéresse pas, j’ai eu un tel traumatisme ado avec la notion de « se mettre en valeur… » (expression que, je sais pas si vous êtes comme moi je trouve totalement insultante.)
A part Violette qui me fait rire, et Stéphanie (son dernier billet est remarquable) pour sa personnalité, je ne suis pas du tout branchée fringues.
Mais alors pas du tout !
Je comprends ce que tu ressens. En même temps, n’est-ce pas la notion d’un maquillage réussi ou d’un bon style que de mettre en valeur les atouts qui nous sont propres?
Ceci dit, je me m’y connais pas du tout en la matière. Je suis l’antithèse d’une modeuse. Je ne porte ni bijoux, ni maquillage et je déteste magasiner pour des fringues (encore plus que faire la vaisselle, je crois).
Dans mes bras, Mammouth !
Tu as raison, elles sont toutes belles ! et elles ont du gout et ne se prennent pas au sérieux ! Je regarde la « fashion week » à travers le petit journal de yann Barthès ! et des fois ! J’AI PEUR !!!!!!!
C’est marrant, moi je lis ton blog et celui de Stéphanie… (et je fais du 36 depuis toujours, je sais pas s’il faut le dire ou pas, mais je sens que oui, quelque part).
Mammouth, tu vois, je suis une modeuse et je culpabilisais. J’ai vu des psys pour ça. Bilan : diagnostic de bipolarité, traitement de cheval et 4 mois dans le gaz à roupiller tout le temps.
Maintenant ? Ben oui je suis une modeuse mais pas que. Et j’assume au lieu de culpabiliser.
Ah oui « se mettre en valeur ! » L’ennui c’est qu’en fait c’est qu’à chaque fois que j’ai entendu ça ça sous entendait « tu es moche comme tu es, tu sais…. »
TRes bonne formule « decoincee »… c’est exactement ca ! pas mal de nanas qje tu cites font partie de ma blogroll. il y a aussi balibulle, et je frequentais pas mal feu le blog Sushi & pedro (qui m’a bien aidee pendant ma grossesse…). oui, c’est futile, mais que c’est bon…
J’aime (presque tout) et c’est probablement pour moi aussi le côté « perché »… mais je suis comme DOMINIQUE ou mammouth, pas de maquillage, pas de mode, presque pas de shopping mais j’aime tes belles photos et tes belles copines !
Purée mais qu’est ce que je me plains…désolée de pourrir l’ambiance ! Faut dire que l’actualité me déprime un peu ce matin….
Quel plaisir de voir Stéphanie Zwicky ici, j’adore son blog, ses styles sont incroyables, je la trouve vraiment belle. Fan diriez vous? Bref, te lire quotidiennement et flâner sur le blog de Big beauty sont deux vrais plaisirs. Merci!
L’erreur, c’est peut être à la base de regarder « le petit journal… »
bon, allez, tu nous dis ce qui te fais déprimer ou quoi?
Moi j’aime Stéphanie, je la trouve juste magnifique cette fille…et Violette…parce qu’elle a fait des études juridiques
C’est vrai que Stéphanie s’habille vraiment bien, elle a du style et de l’élégance, j’adore son blog !
Inspirons de ces grandes dames mais gardons notre personnalité ^^
Bonne journée
Je ne sais pas qui se trouve au pied du miroir mais on dirait que tu t’es glissé dans le tournage de dernier tango à Paris et que c’est Maria Schneider qui attend Marlon.
J’aime beaucoup cette photo et le moment que tu as saisi.
Bonne journée à toutes et tous
Et courage à toi et ton Q
Ce qui me sidère ,vu mon niveau de branchitude vestimentaire et d’intérêt pour le sujet , c’est que mes deux nénettes, dès que j’arbore quelque chose mode, repère le truc illico,l’inspecte sous toutes les coutures, et me félicite. (s’empressent également de me le chiper dans les 24 heures) Mais d’où tiennent-elles ce don, surement pas maternel? Vous croyez que c’est générationnel?
Je l’ai déjà dit, un deuil cruel et soudain (ma soeur) datant du mois de juillet, mon autre soeur a frolé l’AVC la semaine dernière, j’ai donc un diagnostic de bipolarité qui trainaille et pour lequel j’ai eu un traitement qui m’a transformé en zombie..et cette certitude sûrement naive que les gens allaient être plus détendus du string avec le départ de notre ex président…ben non c’est raté, c’est pire que jamais. Voilà !!! (promis j’arrête !!!)
Je retrouve mes préférées dans ton billet !! C’est vrai que tu es bien sappée sur tes photos . Ca va mieux tes fesses?
Sympa ce billet !
j’aime beaucoup les photos de ces filles et leur look…
mais en ce qui me concerne, je n’aime pas être remarquée, me distinguer ( et ce, même quand j’étais « jeune et jolie »)
alors pour moi les vêtements c’est du basique, du sobre, mes seules « originalités » ce sont mes foulards et parfois mes bijoux !
en fait moi j’aime beaucoup les looks de ces nanas. Mais ce que je n’ai pas écrit, c’est qu’en réalité, je m’habillet finalement presque toujours pareil et que 99% des cas je n’ose pas ce qu’elles osent. et puis parfois, il y a un déclic, qui va se jouer sur un accessoire, un bijou, la forme d’un haut ou d’un jean. et là ce sera peut-être grâce à elles. je crois qu’on peut aimer la mode de l’extérieur, on peut prendre plaisir à regarder sans trop participer, c’est un peu mon cas.
Voilà, c’est exactement ça, j’aime la mode de l’extérieur ! c’est ce que je voulais dire …

Les looks de ces nanas !!!
J’en connais une qui sur les photos portent tout le temps des fringues de marque à des prix exorbitants mais dans la vie, lorsque je la croise, elle s’habille d’une façon totalement quelconque et passe inaperçue !
Donc, faire un blog mode pour sponsoriser les marques et se faire du fric, très peu pour moi !
Tes fringues viennent de chez Monop, tu n’as pas que des marques et ça te va très bien et au moins tu les mets tous les jours !
Voilà c’était mon coup de gueule du jour.
Pourquoi les boots jaune citron et le bonnet jaune citron ? C’est immonde Raymonde…. Enfin, les dégoûts et les couleurs après tout : ça ne se discute pas !
Un peu d’accord avec toi. Pourquoi les boots jaune citron et le bonnet jaune citron ? C’est immonde Raymonde…. Enfin, les dégoûts et les couleurs après tout : ça ne se discute pas !
ABY, honnêtement, pour fréquenter un peu les filles dont je parle aujourd’hui, elles sont souvent habillées exactement de la même façon dans la vie. et elles ne portent pas spécialement des trucs hors de prix. après, la plupart vivent de leur blog, et oui, gagnent de l’argent avec, mais ça ne me choque pas, elle ne le volent pas. je veux dire, elles ne forcent personne à acheter et ne cachent pas leurs liens d’affiliation. Ceci étant dit, comme je le disais, personnellement en effet je fais avec ce que j’ai et surtout les moyens que j’ai, mais si d’autres en ont plus, tant mieux pour elles
Excellent le « Et bien sûr moi ça fait la fille qui s’apprête à déboucher son évier. », je pourrais tout à faire dire ça ! Le T shirt de Violette, sur moi, ça fait la fan de Depeche Mode, pas la modeuse !
Les blogs mode ça me permet de gagner du temps sur ce qui se fait ou pas, en même temps, je préfère un bon bouquin ou un bon film… Donc je suis un peu spectatrice, même si cela m’a parfois aidée à oser !
Cela dit je trouve que la mode a un côté « vain » : quand j’achète un truc que je crois à la mode, en fait il est déjà totalement has been pour les « vraies » modeuses. Donc c’est fatigant. Vive les intemporels !
100drines, moi j’aime bien le jaune citron
(et puis ma maman m’a toujours appris à ne pas dire « c’est mauvais ou c’est moche » mais « j’aime pas »
J’aime toutes ces blogueuses parce qu’elles ont su rester simples et ne se contentent pas d’empiler les marques mais amènent un vrai plus à leur lectrice.
Par contre, un peu de « marques » de tous les jours chez certaines, serait plus sympa, on a parfois du mal à s’y retrouver entre un jean à 350 € et un pull à 250 € !!
anna chiara, oui, c’est pour ça je crois que le mieux c’est de s’être trouvée. parce que du coup, fuck les tendances.
juriste-in-the-city, walinette fait un truc que j’aime bien, elle propose souvent une liste de fringues en moins cher qui ressemblent à ce qu’elle porte sur la photo. d’une manière générale je n’aime pas moi non plus mettre autant de thunes dans des vêtements. peut-être que si j’avais les moyens, je le ferais, je n’en sais rien, je crois que je préfère claquer mon argent dans les voyages
Tu es bien courageuse de répéter tout cela. Et je trouve que tu arrives aussi à être « légère » et juste dans tes propos, respect, quoi !
Je le savais que le droit mène à TOUT !
Merci de nous faire partager tes copines
Merci Cham !
j’en profite : grande déclaration d’am’ à ma cop Cham qui, si je l’osais, serait une parfaite muse de mode pour moi. Elle n’attend que ça
Comme beaucoup d’entre nous ! La vie de tous les jours ne permet pas toujours les fantaisies vestimentaires !
Conclusion à laquelle je suis arrivée après des mois de râleries stériles qui me faisaient surtout passer pour la grosse frustrée jalouse !
Pour la mode comme pour tout ou presque, le plus important c’est sans doute d’apprendre à faire le tri, à distinguer ce qui nous va à nous. Pas évident tout ça.
Ah génial !!! Je vais pouvoir enrichir ma rubrique « modeuses » sur mon netvibes avec Cécine et Aurélia (les autres, je les connais déjà… sauf que Violette, je l’ai pas mise dans les « modeuses » mais dans ma rubrique « pipelettes » – comme toi d’ailleurs !-). Merci !!!
Hier, j’ai acheté chez HM, un tee-shirt à tête de panthère et j’ai pensé à toi et aux blogeuses mode que je suis de temps à autre. C’est sur les blogs de mode m’ont décoincée, en particulier celui de Stéphanie…
Rassure toi, si sur toi les manches retroussées font plombier amateur, sur moi, la chemise d’homme qui va si bien à Violette ça fait cougar qui s’est tapée un mec de 20 ans et a passé sa chemise pour sortir lui acheter des croissants…mais je la mets quand même car j’aime m’amuser avec les fringues en sortant un peu justement de cette foutue « mise en valeur ! »
Et puis même si on voit un peu de mon ventre, personne ne va en mourir non ?
Courageuse ? Je me trouve plutôt geignarde sur ce coup ! Mais je dois dire que ce diagnostic je l’ai coincé en travers de la gorge et ça descend pas ! J’aimerais bien savoir si un mec qui claque dans les gadgets, on le décrèterait bipolaire….
Merci en tout cas, 100Drines, c’est vraiment gentil.
Révélation sur les boots jaune citron !! La decoupe est très jolie !
Tous ces blogs m inspirent et ont quasi remplace mes achats compulsifs de presse féminine. ! ils m inspirent donc qq achats même si pour moi aussi mon look quotidien est sensiblement toujours le même !
N empêche Caroline à tous les blogs que tu cites j ajoute le tien car les photos que tu places donnent souvent -pour moi- matière a réflexion vestimentaire !
Bonne journee
Je crois qu’on peut être du genre à se gratter les couilles qu’on n’a pas, et rêver d’OSER avoir ce look.
Moi je les kiffe, ces gonzesses. Violette, number one.
Le style « manches retroussées » n’arrive pas à la cheville de ton style « pensées de Ronde ». Ce n’est que mon avis, hein.
Ma préféré reste Walinette , les looks sont sympas , abordables que ce sont au niveau prix qu’au niveau ‘du physique’ …
Trop fière d’être citée ! moi qui suis toujours ou démodée ou à l’avant-garde, comme on veut, en tout cas bien décalée !!! et puis un jour c’est jeanbaskets, un jour jupe droite, un jour fofolle en couleurs, le lendemain toute de noire vétue… Je t’aime ma Caro, je t’adore!!!!
Et je pense à toi!
Au fait, Milla va beaucoup mieux, elle progresse de jour en jour et commence à remuer bras et jambe gauches…
Bisous!
RHAaAa c’est quoi cette ENORME pub pour Elnett????….OH non, pas ça…
Le droit, c’est un peu le Bac S avec mention de la bloggeuse
Ma préférence vont à Violette et Aurélia ! Mais j’aime bcp Cécile et Stéphanie pour leurs personnalités… Je trouve qu’on s’attache pas mal à toutes ces femmes… et j’avoue que j’ai été plus influencée par certaines que par les magazines (tout en étant uniquement moi. J’adore le style de Violette, manque de bol, j’ai des gros nichons, alors le côté boyish…)
Chacun de mes comms est bourré de fautes, j’ai honte, fatigue…
mais c’est canon d’avoir l’air d’une cougar qui sort acheter des croissants à son jeune éphèbe !!!
Ah ah très bon !
Ladymarlene, mefie toi des diagnostics à l’emporte-pièce qui ne soulagent rien et angoissent les gens.
Prends soin de toi et de ta petite famille.
J’adore ta petite phrase sur la chemise qui fait-cougar-qui-va-acheter-des-croissants !
Le pantalon à pois bleu vient de chez Anthropologie
Pas sûre que tu le trouves encore malheureusement (je l’ai acheté en octobre).
Merci encore Caro ! <3 <3 <3
@ Ladymarlene : consulte ailleurs, un seul diagnostic n’est pas forcément le bon. En plus, ce genre de maladie a toutes sortes de paliers, de léger à préoccupant.
Tu sais, un médecin m’a laissée avec mon père sur les bras, en disant qu’il était gâteux. Oui, dès qu’il est parti j’ai appelé le samu, car mon père déconnait grave : un AVC. Alors, depuis, je me méfie.
La suite pour Ladymarlene (Pépère est chiant)
Comme pour les anxyo-machin : le bon, c’est qu’ils ligotent les émotions, ce qui peut faire passer un cap difficile. Le mauvais, c’est qu’ils ligotent les émotions, ce qui peut t’enfermer par rapport aux autres.
Comme Geneviève : prends soin de toi, ne panique pas, et surtout trouve le bon médecin. Pas gagné, mais c’est hyper important.
Zaz, c’est quand même un diminutif inattendu pour quelqu’un qui s’appelle Marcelle ;o)
je viens de rire pendant une demi-heure suite à ta phrase
« Et bien sûr moi ça fait la fille qui s’apprête à déboucher son évier. »
rien que de l’écrire là, je me tords…
merci!
Je fais partie des personnes privilégiées mais des tenues présentées régulièrement à plus de 1000 euros (j’ai fait le calcul, une fois c’est même monté à 1300 euros), pour moi, euh, comment dire, c’est hors de prix.
Lorsque j’écris « une blogueuse s’habille de façon totalement quelconque » c’est parce que je l’ai rencontrée et croisée plusieurs fois !!!
Acheter pour acheter, être à l’affût du dernier truc à la mode, même si ça ne nous va pas, le porter une fois et le retrouver le lendemain dans un vide dressing, ben ça me laisse perplexe.
Suite et fin !!
Des fringues de marque, oui, j’en ai, et je n’ai rien contre(comme je n’ai rien contre le fait qu’on se fasse de l’argent avec un blog) mais lorsqu’une blogueuse présente (je le concède, il y a longtemps) des fringues de marques toutes simples et qui appelle ça maintenant des ERSATZ, je ne comprends pas ce qui a changé, si ce n’est les avantages qu’elle en retire et parfois au détriment des lectrices. Pour finir, moi aussi je préfère les voyages, les restos et les bouquins
PS : j’ai bien conscience qu’elles ne sont pas toutes à mettre dans
oups !
dans le même panier, c’est bon cette fois je sors.
Je ne suis pas une modeuse, et je n’ai jamais été attirée par l’actualité des blog mode. Je me suis souvent demandé pourquoi.
Et là, paf, tout s’éclaire : je suis une psycho-rigide de l’assorti. Je n’ai rien contre des motifs bariolés ou des couleurs flashy, j’apprécie l’audace d’une chaussure jaune fluo ou d’une pochette à la forme très originale, pourvu que le tout soit harmonieux.
Sinon, j’ai l’impression on de pouvoir en faire autant en enfilant un pull en grosses mailles tricoté par ma mémé dans les 80’s, un tutu Hello Kitty fuschia, des bas résille et des santiags léopard. Le tout en même temps, évidemment.
Bien sûr, je sais bien que le style est fait d’une foule d’autres petites choses, mais à moi tout ça ne parle que très peu.
J’ai souvent l’impression que l’on trouve ces filles très jolies, simplement parce qu’elles sont…jolies. Indépendamment des pièces qu’elles portent.
Je suis donc une mono-maniaque du « 2 voire 3 couleurs only », et essaie de me tenir à une certaine unité dans le style des vêtements choisis. D’aucuns (huhu) diraient que ça fait mortellement « sous-préfète » (sic) (re-huhu), mais je m’en tape comme de ma première Converse, c’est moi.
C’est pour ça que je trouve fort élégantes des filles comme Violette sur la 2ème photo, ou comme Big Beauty…
(fin de l’auto-analyse, je vous remercie de votre attention)
(Pépère, j’aurai ta peau)
Merci Eva, c’est ce que je voulais résumer avec une pointe d’humour qui rime (c’est immonde Raymonde) : oui, bon j’avoue que c’est pas super méga drôle ! je reconnais que bien développé comme tu l’as fait, c’est juste parfait : ça ménage les susceptibilités et ça évite la réplique : « Pff, c’est juste une frustrée jalouse… »
Ahhh…y’a plus la moche pub sur tout l’écran…ouf!
j’en découvre quelques unes au passage (les blogs mode, j’ai un peu lâché l’affaire, j’ai déjà à peine le temps de me laver les dents et de m’appliquer de l’anticernes avec mes deux filles ) mais je suis d’accord: balibulle mérite un post, j’adore son style et elle a l’air trop sympa (j’aime bien aussi tokyobanhbao.com,helloitsvalentine.fr et quand je serai grande j’adorerais ressembler à la nana brune de abeautifulmess.typepad.com)
Je suis très régulièrement aussi Stéphanie, J’aime beaucoup son style et ses associations vestimentaires. Je visite plutôt des blogs de mode de rondes mais là j’adore les photos de Marie et d’Aurélia! J’irai y jeter un oeil ou deux.
Hi hi !!! On est deux !
Et c’est pour ça que je garde ma chemise d’homme, on sait jamais si se pointe mon éphèbe !!!
Mais comment ai je pu oublie tokyobanhbao et son adorable avatar !
Balibulle pour avoir eu affaire à elle hors de son blog, elle est adorable. De plus, (et ça j’admire au delà de tout, moi la reine des « je monte en flèche ») elle défend son opinion avec calme et tolérance.
Merci les filles de votre soutien, c’est inestimable en cette période pas évidente.
Sinon rien à voir avec la moderie (je ne vais jamais sur des blogs de modeuses pures, c’est soit des blogs de cuisine, soit le tien Caroline, le couteau-suisse des blogs qui fait tout remarquablement bien) mais il me semble avoir repéré une bonne nouvelle dans les com’, une petite M. qui irait mieux et ça c’est drôlement chouette
Bonne soirée à toutes
Je ne connais pas la petite Milla mais je suis sincèrement touchée de son rétablissement. Je l’encourage très fort ainsi que ses proches ! Caro tu es une tentatrice avec ce tweet pour le ruby BBF alors que nous sommes en début de mois. Ce soir, je sors la calculette …
En plus, aujourd’hui je suis allée à Monoprix … Pélerinage oblige. La calculette flambe déjà !
au com. 50 J’ai réalisé que ton pseudo (Lacopacham) n’était pas le nom d’un dieu d’Amérique Centrale mais… l’affirmation de ton amitié pour une certaine Cham (La Cop’ à Cham).
Passionnant de voir que mon dernier neurone somnole encore ! Tout ça pour dire que j’aime beaucoup le pseudo
… et TRÈS TRÈS contente pour les progrès de la petite Milla
La petite Milla, ça me rappelle quelques souvenirs quand ma nièce est née. Elle est maintenant une admirable jeune femme de 23 ans en bonne santé. Il n’y a donc pas de raisons qu’il en soit autrement pour Milla !
Si cela peut te réconforter 100drines (com. 84), ça m’a fait rire « C’est immonde, Raymonde » … à ne pas prendre au 1er degré bien sûr mais j’aime ces petites phrases associées à un prénom (et je n’ai plus 5 ans depuis longtemps)
My name is Mond, Raymonde….
nan,dans MES bras,Mammouth !!!
Mais pourquoi certains français disent toujours du mal des français..? je trouve ça un peu xénophobe et cliché car il y a des cons dans tous les pays et que ça me fait penser aux femmes qui font des généralités (négatives évidemment) sur les autres femmes: elles ne se mettent apparemment pas dans le même panier,elles sont pas comme ça,ELLES…
J’aime plein de choses dans notre culture et notre mentalité et quand je voyage à l’étranger je cherche à percevoir le positif avant tout.
Sinon,j’aime bien ces blogueuses (enfin Walinette et Balibulle,les autres je ne connais pas trop trop) ,mais ma favorite c’est Violette,j’adore son style et c’est un peu le mien (sauf qu’elle fait du 36 et moi du 42,ahah)
N’oublions pas Coline qui est canon et super bien sapée,ce n’est pas ce que je porterais (elle fait du 36 et moi du 42,ahah) mais elle a de la personnalité et la claaaasse!
(C’est dur de poster,ça bugge pas mal)