
Ce week-end je suis partie à Turin avec Violette et Marie. Nous étions invitées gratuitement par la municipalité pour un voyage de presse placé sous le signe de « Natale a Torino ».
A savoir, « Noël à Turin » (je le précise pour Violette qui a fait des études juridiques, certes, mais qui ne déchire pas en italien) (la pauvre a cru tout le week-end qu’on était là pour un baptême).
Turin, j’y étais allée il y a une poignée d’années dans le cadre de mon boulot d’avant et j’en avais fait un billet d’ailleurs mais centré sur mon voyage en avion (épisode 1 et épisode 2). A l’époque je n’avais pas encore fait de travail sur moi même et j’étais comme qui dirait un poil hystérique dans les airs.
Cette fois-ci c’est en train que nous avons rejoint la capitale piémontaise. Et même si 5h45 en TGV ça peut paraître un peu long, très honnêtement j’avoue préférer le rail aux nuages. D’autant qu’avec un ordi blindé de séries, un bon bouquin et une bonne compagnie, les heures ont filé plus vite que je ne le craignais. A refaire, désormais la SNCF assure toute la ligne jusqu’à Milan.
Et Turin, alors ?
Je dirais que c’est une ville qui se mérite. Peut-être pas la plus glamour ou la plus évidente des cités italiennes, mais très certainement l’une des plus attachantes. Elle se révèle dans ses places immenses bordées d’arcades, dans ses cafés centenaires, aux boiseries et dorures un peu passées – mais vraiment passées, pas faussement patinées comme il en pleut un peu partout désormais pour faire vintage. Elle se goûte au sens propre surtout, tant la nourriture y est savoureuse. Le premier soir, nous avons suivi les conseils de l’adorable concierge de l’hôtel et avons mangé au Porta di Po, tenu par un non moins adorable patron francophone et francophile, qui en plus de nous traduire patiemment tous les plats de la carte a accepté sans ciller de finalement nous concocter le seul qui justement n’était pas à la carte : des tagliatelles maisons au beurre et… à la truffe blanche piémontaise.
Comment vous dire ?
Je n’avais jamais mangé de truffe fraiche. Du foie gras avec des brisures de truffe, oui, de l’huile de truffe sur une salade également, mais de la truffe simplement rappée sur des pâtes maisons, never.
Je place ce plat d’une simplicité enfantine – mais coûtant malgré tout un rein – dans le top ten des choses les meilleures sur terre. Moi qui encore vendredi dernier trouvait qu’on commençait à nous gonfler avec la raréfaction de ce drôle de presque champignon, je suis prête à me fiche à poil telle une femen remontée à bloc pour que cesse ce massacre. Je ne prendrai plus de bain de ma vie, si ça peut aider à conserver ces merveilles.

(Violette avait pris la version aux cèpes, terrible aussi) (la couleur jaune des pâtes est garantie sans trucage)
Pâtes aux truffes, mais aussi « carne cruda », une sorte de tartare de veau sauf que sans aucun autre aromate que l’huile d’olive du cru également. Moi qui n’aime pas la viande crue j’aurais pu demander qu’on aille fissa me chercher la bête entière.
Sans parler des panetone géants, des marrons glacés qu’on trouve partout, des monts blancs – une chose très légère à la chantilly, meringue et crème de chataignes – et j’en passe.
Pays de cocagne et du cholestérol, bonjour.
Outre cet aspect culinaire loin d’être accessoire, j’ai adoré l’atmosphère très « Sissi impératrice », avec bâtiments assez monumentaux, immeubles art nouveau un peu nouille, galeries art-déco et rives du Po si belles sous le soleil du dimanche, juste avant de partir.
Quant à l’esprit de Noël, il est en effet un peu partout, avec des guirlandes lumineuses qui changent au gré des rues, calendrier de l’avent géant sur la place du Castello, spectacle de cirque le soir et boutiques de décorations qui se disputent aux pasticerrias. J’aime décidément les villes de montagne, où l’air devient sec quand le soleil d’hiver daigne montrer son nez. Avec ce froid qui gifle un peu les joues mais qui sent la neige et les pins.

(du coup je m’étais mis couleur locale moi aussi)
Vous l’aurez compris, j’ai aimé Turin, j’ai aussi aimé l’arpenter avec les filles, ricaner sur le nombre de gressins avalés – environ 128 – sur l’air de Dora exploratrice (« J’suis l’gressin, j’suis l’gressin… »).
A la fin, Marie et Violette ont perdu le sens commun et ont cédé à la tentation « Miu – Miu ». Moi j’ai préféré la jouer détox en ramenant un panetone d’un kilo. Sachant que personne chez moi n’aime les fruits confits c’est assez malin. Une lubie qui devrait me faire gagner pas mal de points au niveau de mon fashion statement.
Voilà, c’est tout, sorry pour les 456 photos de ce billet. Vous remarquerez que je prends désormais goût au shooting mode, même en plein bad frange day. Violette trouve que je progresse en pose.
(ah non là c’est Marie en fait)

Edit : Mes chaussures – à qui je rends hommage parce qu’elles m’ont supportée sans coup férir durant tout ce we de marche – sont de chez Ann Tuil. Et mon sac est ce que j’ai de plus précieux après mes enfants. Un mulberry offert par le churros il y a deux ans déjà. Plus il vieillit et plus il est bonnasse. Le churros aussi d’ailleurs.
Edit2: Demain je viens avec les infos pratiques sur la ville et d’autres photos (eh si…)
Bonjour, rien qu’à voir ces jolies couleurs- et ces paysages- cela me réchauffe par ce matin frisquet (mon taux de glycémie monte en flèche aussi, c’est quoi ces petits pères nono sucrés? Miam)
Bonne journée..
merci, je bave devant ces patisseries… j’ai fait aussi une provision de panettone et de polenta (mari italien oblige !) Tout en haut de l’échelle de la cuisine italienne on trouve souvent la simplicité et la perfection des produits…
vivement les autres photos…
deuxième meilleure cuisine au monde
après la France
avant l’Asie
avec toi c’est un peu natale tous les jours…
et le genou en dedans
oui
tu le fais bien
j’ai bien aimé Turin, que j’ai vu il y a quelques années, pour les fêtes de fin d’année. Je n’habite qu’à 2 heures de route, mais j’ai failli mourir de froid! pensez à vous couvrir si vous y allez en hiver.
J’aime la touche de rouge qui pète dans la tenue !! Ben sinon, tu as réussi à me donner faim , aussi je te laisse je m’en vais racler les fonds de frigo pour me mettre quelque chose de correct sous la dent
Oh, le Grand Schtroumpf !
On se dit qu’en province on est bien peu de choses … Miam pour ce billet …
J’ai faim maintenant, c’est malin…
ça donne envie d’y aller ne serait ce que pour cette féérie de noël
Merci !!
Continue les voyages tu commences à sacrément t’améliorer en photos!!!
Et puis je loue aussi ce sens du sacrifice qui vous anime, toutes ces choses à goûter manifestement pas très bonnes pour pouvoir faire un billet,ces endroits un peu pourris où tu vas en pas très bonne compagnie et ces petits voyages lors desquels vous avez l’air de pas rigoler du tout.
(Et en plus de Venise et l’Islande je rajoute donc Turin à ma to-visit list, c’est malin bis…)
Chouette voyage, les photos donnent bien envie et pas que celles de la nourriture
moi qui suis une dingue de tartare, celui-ci ne me laisse pas indifférente… mais snif, je ne connais pas du tout l’Italie, pas encore eu l’occasion d’y aller…
J’sais pas pourquoi, mais le truc machin blanc avec ses châtaignes m’a fait penser au billet de vendredi dernier. Faut dire que l’histoire du goguenot a enchanté mon imagination. On a les plaisirs qu’on peut; y’en a qui font sciences po d’autres, linguistique.
Sinon on voit tout ton talent d’écriture pour faire la publicité d’une ville qui somme toute me semblait bien ordinaire.
Dis Dominique, t’as fait quoi à pépère pendant le week-end? Il est tout silencieux là.
Je ne suis que dans mon train de banlieue mais il me suffit de fermer les yeux pour être bientôt à l’approche de Turin… Quant au fumet de la truffe blanche, il va me falloir plus que mon imagination pour aller au-delà des odeurs du même train !
@ Mammouth : le matin il bosse correct. C’est dans la journée qu’il fatigue.
Moi j’aime bien toutes ces photos….surtout celles des pâtisseries miam miam
À moi c le matin qu’il a fait des misères mais je crois qu’il n’aime pas les textes trop longs.
Sinon, le temps que les photos chargent sur mon tel, je n’avais pas encore vu ces illuminations, j’aime bien… Et c la 1ère fois que j’en vois qui symbolisent des constellations. Sympa je trouve…
@ Smouik : pour les textes trop longs, je suis d’accord. Mais le matin, pour moi, pas possible de faire des textes longs.
Oui, je trouve cela très bien, l’histoire des constellations. Me rappelle ma mère qui nous les enseignait. J’étais parfaitement nulle pour les repérer.
Quelqu’un a dit ici que la cuisine italienne est la deuxième au monde après la française
j’avoue qu’étant italienne et piémontaise, je me gonfle de juste fierté en claironnant en pleine France française que question cuisine, la France repassera, car malgré quelques très grands cuisiniers absolument inatteignables par la majorité de la population, il n’y a guère plus de culture du bien manger auprès du plus grand nombre. Eh non, ce n’est pas partout comme ça, crise ou pas crise.
Pardonnez cette brève crise d’hystérie, c’est à force d’entendre les français claironner qu’ils sont les meilleurs du monde, il me fallait une fois en faire de même. Maintenant je peux redevenir normale, et trouver que tout ça est parfaitement idiot, de se comparer les uns les autres pour voir qui crache plus loin ou qui a la plus grosse.
Et donc j’ajoute juste que je fais un coucou à Caroline, en ajoutant qu’on s’y est ptet croisées, j’y étais aussi ce we
Argggh Turin! Après un an d’Erasmus j’ai rempilé pour un an encore tellement j’ai aimé cette ville.
Certains m’avaient dit « c’est comme Lyon ». C’est faux, Turin c’est l’Italie, et comme chacunes des villes, elle a son propre caractère, à découvrir…
Un truc très chouette à faire c’est l’apéritivo. Ca coûte que dalle, on mange plein de spécialités avec un verre de vin.
Et sinon on peut aussi y aller en car depuis Lyon pour 50€.
merci infiniment pour ces nombreuses photos qui me rappellent avec délice ce temps béni où j’ai habité Turin !!!!…
ah oui alors !… en bonne frioulane, je confirme : nos cuisines régionales sont fortes et fières !
Rien de mieux qu’une table familiale un dimanche, suivie par des chansons traditionnelles en patois !
Glika Tchu, alors là je plussoie ! Personnellement j’estime que c’est la cuisine italienne la meilleure, en tous cas celle que je préfère. et en effet, l’intérêt en italie – et notamment à turin – c’est que même dans la gargotte de base tu manges bien. ce qui est loiiiiiiin d’être le cas en france.
Matibonheur, lyonnaise, j’ai perçu en effet cette atmosphère un peu similaire. Mais oui, on est avant tout en italie. Et mille fois oui au concept de l’aperitivo, j’en reparle demain, j’ai trouvé ça merveilleux !!!
Tu as le chic pour rendre chaque endroit visité attractif, tu vas faire de tes lectrices de grandes voyageuses, merci Caroline !
Tu en parles bien, mais pas sûre que ce soit mon prochain voyage…!
Mammouth, j’espère que ce billet ne passe pas pour une « publicité », parce que ce n’en est pas une
(je veux dire, oui on a été invités dans le cadre de ce voyage de presse, mais on n’a pas été rémunérés par la suite ni même invités à écrire tel ou tel billet. Donc rien de ce qui figure dans ce post n’est rédigé sous la contrainte ou pour vendre quoi que ce soit !). Et en effet, de loin on peut penser que Turin est une ville ordinaire, j’étais la première à l’imaginer, or franchement je l’ai préférée à Milan, sa grande rivale. (même si j’adore aussi Milan, mais de toutes façons je n’ai jamais été déçue d’aucune ville italienne).
Les panetones il y en a au chocolat!!
Arghh, je me damnerais aussi pour des pâtes à la truffe… Quelle chance. Et ces pâtisseries à la meringues ont l’air de déchirer !
Tiens je crois que tu m’a mise dans l’ambiance Noël d’un coup là… Merci !
je ne voulais pas ouvrir une polémique ou dire « on est les meilleurs »
il y a du bon et du mauvais partout, et je suis bien placée pour le savoir après avoir testé plusieurs pays différents…
Enfin bref. Contente que tu ait aimé. Milan (autre ville de coeur et d’enfance pour moi) est une ville plus… moins… et certainement plus secrète et bourgeoise (dans le sens de la bourgeoisie XIXe qui l’a construite).
Je te conseille un de ces jours d’aller visiter Trieste
au printemps, ou en été, et si et quand tu y vas, j’ai plein d’adresses à te proposer
Quelles belles illuminations ! Étoiles, planètes, constellations… Simples et raffinées, originales, de bon goût… Comme ce serait bien de les voir aussi en France ! Et elles me donnent des idées pour ma déco de Noël !
allez-y, balancez sur les vins, ceux qu’on a bu ce week-end n’avaient rien à envier aux bordeaux très moyens qui pulullent dans les supermarchés !!!
je te rassure : à part le chariot de la Grande Ourse, suis pas bonne à grand chose non plus…
c’était canon ce trip italien, j’adore tes photos!!
& pour le coup j’ai encore la chanson de Dora dans la tête..
Bonne semaine, bisettes
et bien j’ai hate de savoir où trouver ce mont blanc qui a l’air de déchirer sa mère… (j’ai dit qu’on allait en italie tous les été… et depuis qu’on a découvert Turin au moins une fois pendant les vacances?)
j’ai adoré les guirlandes avec les constellations, çà change tellement des mochetés qu’on a chez nous (bon d’accord c’est pas moche mais c’est partout pareil)…
côté vins on a découvert des petites merveilles qui viennent de la Vallée d’Aoste… en rouge on trouve pas mal de pinot, en blanc des muscat petillant (frizzante) à tomber à la renverse (moi qui pincait du nez à l’idée) et … bah vraiment du choix aussi!
Juste MIAM !
Thaïs
Voilà, ça y est, j’ai faim de gâteaux maintenant, merci hein!^^ très jolies photos (dela ville aussi!) qui donnent envie!
Les vins italiens sont bons
Il n’y a par contre pas de vins de très longue garde, même si j’ai bu il y a quelques années un Barolo de 1936 qui se défendait encore: exception notable. Il faut être honnête, entre un très très bon Bordeaux, et un très très bon Barolo… Les vins français atteignent un niveau d’excellence inégalable. Mais au niveau un poil en dessous, ça se dispute, et pas qu’avec l’Italie, il y a de nombreux prétendants 
Ceci dit, le territoire italien est grand, et surtout étendu, et très différent. Chaque région est comme un pays, question traditions gastronomiques et vinicoles. On ne peut pas parler donc de cuisine italienne, ou de vins italiens, mais piémontais, frioulains, siciliens, toscans… (euh, j’en passe, il y en a trop).
Une mention spéciale à un vin de Vénétie, l’Amarone, qu’on ne connaît pas vraiment en France… et qui, ma foi, est l’un de mes préférés. Par contre, vu les taxes que la France perçoit à l’entrée sur les vins non français, celui-ci devient prohibitif. A tester en Italie (ou en Suisse) donc!
Une autre fois, je vais balancer sur les fromages? :DDDDD
Comme je suis contente de lire ce billet sur une de mes villes préférées d’Italie avec Rome, Sienne et Venise
Turin se découvre et après c’est l’amour fou ! C’est aussi la ville de l’apéritif, du musée du Cinéma, du musée de l’Egypte, des gantiers sublimes, du Lingotto …
Bon, finalement, j’aurais peut-être dû l’épouser mon Namoureux italien de TURIN ! C’était il y a longtemps dans la préhistoire, c’est-à-dire avant Internet. J’imaginais une ville sans charme, triste et sombre et industrielle et… En fait je ne devais pas être vraiment amoureuse !
J’ai envie de partir à Turin TOUT DE SUITE !
Pour la cuisine, je pourrais vivre en Italie (au Maroc aussi mais là on parle de l’Italie). Je vais faire des meringues tiens …
Rha non, tu ne vas me faire regretter d’avoir délaissé l’Italie au profit de l’Islande pour nos 10 ans de mariage ! Je suis une girouette. ( ou alors, je suis trop influencable !)
Wow, ça donne envie! Pas tellement les gâteaux, à vrai dire (pour le Mont Blanc, tu le sais sans doute, Angelina en fait un très bon… paraît-il: je n’aime pas la crème de marrons!), mais le plat de pâtes… MAMMA MIA (avec un bon verre de vin, en plus)!! Moi, en Italie, je ne mangerais que des primi piatti, c’est une tuerie!!
Très belle déco de la ville pour Noël, ça fait plaisir surtout quand on voit des choses pas terribles à droite à gauche.
Encore des boots trop cools !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais dis donc t’en as combien des godasses ????
Merci de nous faire partager tes voyages, cela nous permet de noter les bons plans visites et restos pour un futur… proche j’espère !
Isa, non, ne regrette pas. j’ai adoré Turin mais c’est sans commune mesure avec le dépaysement islandais !!!
Avec l’agilité d’esprit qui me caractérise, je viens juste de comprendre le titre du billet.
Je ne viendrais plus te lire.
Désolée.
Je viens de faire quelques recherches, et j’ai trouvé la recette de tes pâtes ( » tajarin » , c’est bien ça ? ).
Facile : 1 kilo de farine, et … 20 ( oui, vingt ! ) jaunes d’oeufs !!!
Et certaines recettes vont jusqu’à 40 jaunes par kilo.
Tu m’étonnes que c’est délicieux ! ( et jaune )
Tes articles provoquent de trop grandes frustrations.
Les pâtisseries… Tu es inhumaine de nous montrer ces photos…
Adieu!
Il fait bon de voyager avec tes billets (même si maintenant j’ai faim…)(de trucs mauvais pour le cholestérol)
Bises
phoebe, ah ouais quand même, tout s’explique !!!!
booh81, reviens !
Mais, mais, ils sont où les wha-wha ??
Moi, je suis française et il m’a fallu un voyage en Sicile pour commencer à douter de « la cuisine française meilleure du monde »… du coup, je suis allée sur la botte, pour vérifier et… yes, la cuisine italienne est WAY plus mieux.
ÇA FAIT PLAISIIIIR!!! MA BLOGGEUSE PREFERÈ VISITE MA VILLE! Grande nostalgie a la vue de tes photo …merci!
Tes photos sont superbes !
J’ai adoré cette ville dans laquelle j’ai passé une semaine il y a 2 ans.
C’est d’ailleurs sur Turin que portait mon presque tout premier billet de blog. Je te laisse le lien , si tu veux voir Turin et sa campagne environnante l’été … http://juriste-in-the-city.fr/turin-pourquoi-pas/
A bientôt
j’ai jamais compris comment ils se démerdaient en Italie pour rendre le moindre petit plat de pates absolument sublime. J’aurais vendu ma famille entière pour leurs pizzas et autres risottos. Ont-ils des ingrédients meilleurs que chez nous ? je l’ignore. Le fait est que la bouffe est une tuerie ! merci pour ces belles photos !
en vrai, j’aime toutes les cuisines
mais oui, on mange bien en Italie, je confirme
(enfin… sauf exception)
Ouh, ouh j’ai trop trop trop faim. Ces pâtes là, elles me font très envie.
J’aime beaucoup les chaussures et le sac. Hé oui je suis d’accord avec Violette, tu améliores tes poses fashion
j’ai adoré cette ville pour Natale comme au printemps… les boutiques aussi sont assez extraordinaires, les gens sympathiques… mais dans ta visite turinoise n’aurais-tu pas oublié d’aller à Eataly ?
C’est à voir, à visiter, à consommer…. les meilleurs produits d’Italie sont en vente dans ce magasin (pas forcément des produits chers ….). On peut aussi se restaurer et même faire un stage cuisine pour les fanas de cuisine italienne. Ne pas oublier de voir la cave (vin et bière) à faire palir d’envie … et découvrir les bons crus italiens (eh oui, ils savent faire aussi).Bref un magasin où il fait bon déambuler
Pour ton prochain séjour, n’oublie pas EATALY !!
C’est vrai, j’adore ta façon bien à toi de savoir partager tes « voyages ». A chaque fois je me dis : Ah, oui, ça c’est ma prochaine destinatation ! Mais l’Italie je dois dire que j’en rêve depuis longtemps (tout comme la Corse que tu aimes tant) ! je crois que ce n’est pas encore pour demain… snifff!
Sinon, question photo, moi je te dis BRAVO! C’est vrai! si besoin un jour, tu pourrais te reconvertir en photographe pour un site de voyage par exemple… Il faut le dire tu es douée en photo (en plus de tes qualités de journaliste et blogueuse :))) J’arrête là sinon, tu ne vas plus rentrer dans tes bells bottines rouges ! Très bonne journée.
Bonne nouvelle : bientôt une ligne TGV Lyon-Turin…
Géniale ta série, qu’elle soit fifille gourmande ou touristique, j’adore.
Et ta manière d’en parler aussi.
Belle mise en valeur de Turin
Jolies photos
attends moi Booh81,moi aussi
je pars car ma glycémie grimpe en flèche
à la vue de tous ces gateaux !!!!
sinon,très jolies photos …
p-s: ça y est,c’est sur! on part 3 jours à Venise pour mes 30-10 ans !
YOUPIIIIIIIII!!!!!!!!
Merci Marie! quelle merveille! antonella
j’ai perdu des mot par route!
Merci Caroline et milles bises aussi a Karine et Marie! quelle merveille! a bientot vous revoir!
sterenn, quelle belle destination pour un si bel âge :-)))
Je vais faire ma te-pu.
Je reviens à une condition : que tu m’envoies la pâtisserie avec les marrons et la crème.
oooh bon sang ces photos de dingue ! entre les poses mode, et les patisseries on ne sait plus ou donner de la tête ! oui meme Turin fait envie ! et ce n’est qu à 200km de chez moi ! pourquoi diable « veux je » aller plus loin ??? et pi surtout que ce we, on aurait du les faire ces 200 bornes vu le tps que nous avions à annecy !
coté souvenirs je crois que je n’aurais pas hesité longtemps entre un panettone et des chaussures miu miu !
sinon entre critique ciné et guide voyage tu n’as pas pensé à te recycler car tu excelles dans les 2 ! ta façon bien à toi de raconter tes voyages (anecotes qui donne des crampes tant tu ris, photos dignes de Régal ou de Geo )est la meilleure que j’ai trouvé !
au fait dans ton billet de demain, il y aura une photo des wc de Turin ??
D’emblée, Turin n’est pas une ville qui m’attire … mais j’avoue que ces photos gourmande m’ont beaucoup plu ..
Entre la photo des monts blancs et celles des meringatines, cacaotées ou non, je craque!!!!!!!!!!!!!
Nous avons le même sac…je lui voue un culte absolu !
Kalispera,
Alors déjà que grâce à toi je pars à Venise en amoureuses pour le nouvel an (et pour nos 3 ans, yesss !), voilà t’y pas que je me mets à regarder comment aller à Turin alors que ça ne me serait pas venu à l’idée !
Caro : la top influency girl de la Blogo (excuse my french
Comment elle a l’air cool ta vie
Et ben je vois qu’on continue à pas s’emmerder chez les blogueuses. Et vas-y que je vais tâter du yeti islandais, et maintenant, vas-y que je te fais péter mon taux de triglycérides à Turin. On t’offre un voyage loin de tes gosses. Non, mais attends, mieux : on t’offre un voyage loin de tes gosses ET avec des copines !
Je pense me mettre à mi-temps pour relancer mon blog en 2013. Moi aussi je veux manger de l’Italien à toutes les sauces (oui oui, avec une majuscule).
Graou.
ho sempre preferito Milano. E so perchè.
Et les giandujotti?!!… Ces chocolats à la noisette qui rendent addict dès qu’on les goûte… L’an dernier j’en ai acheté à Turin pour les offrir à Noël et on a craqué avec mon homme,on les a tous mangé avant et en cachette des enfants!… Rien que d’y penser, je salive.
La bouffe en Italie, les villes italiennes, j’adore. Vous avez bien eu de la chance de passer ce week-end entre copines, je vous aurais volontiers accompagnées. Mais ces photos me font un peu voyager,merci Caro!
j’ose pour la première fois écrire son ton magnifique blog ! pour te dire que j’adore terminer ma journée de maman de deux nains en lisant tes articles !je me marre, j’adore ton humour, tes conseils, tes bons plans, c’est un pur bonheur ! merci à toi de me faire partager tout ça avec autant de talent !
@ Chag : une blogueuse influentrice ne doit pas trop parler de ses hémorroïdes, de ses bulles sur les orteils, mais plutôt se la jouer princesse.
Regarde Kate Middleton : tu la vois en train de dire que ses vomis préférés ce sont « oeufs à la coque-épinards » car les couleurs sont raccord, ou qu’elle attend avec impatience le « christmas pudding-brussels sprouts » ? Que nenni.
On sait se tenir.
Hé merde, j’ai tout loupé. J’irai jamais pincer les fesses du yéti. Chié.