Me voici revenue de la sérénissime qui n’a jamais si bien porté son nom. Plus je découvre cette ville merveilleuse, plus je suis enchantée. Pourtant cette fois-ci ça n’était pas vraiment gagné.
Dans la nuit de vendredi à samedi, veille du départ, j’ai en effet commencé à me sentir… bizarre. A savoir que si je n’avais pas eu la certitude que ce soit matériellement impossible – d’autant qu’en me levant pour vérifier j’ai eu la confirmation qu’elle était toujours à côté de moi – j’aurais pu jurer avoir avalé ma valise. J’entends par là qu’une sorte d’enclume de trois tonnes pesait sur mon estomac, rendant toute tentative de m’endormir assez improbable.
J’ai émergé à six heures, quelques minutes avant que le réveil ne sonne pour nous signifier qu’il était temps de partir prendre notre avion. Je dois vous avouer qu’à cet instant précis, l’idée même de prendre une douche et – surtout – de me brosser les dents (perspective déclenchant immédiatement une nausée abominable) m’est apparue aussi attrayante qu’aller faire un frottis. C’est dire.
Je me perds un peu dans des circonvolutions pour décrire quelque chose d’assez trivial – une gastro, quoi – mais j’ai besoin de faire pleurer dans les chaumières étant donné l’absence TOTALE de compassion du churros ce matin là – « non mais c’est une manie ou quoi de tomber malade à CHAQUE FOIS qu’on part ? Tu somatises ou bien ? » (tout ça parce qu’en effet, il y a trois ans, j’ai passé les trois jours d’un week-end à Londres à ramper de mon lit aux toilettes de la chambre de mon hôtel. Tout de suite, il faudrait chercher des explications psychosomatiques à une poisse saisonnière amplement aggravée par la présence dans mon foyer de trois pièges à bactéries homologués par tous les médecins de Paris) (mes gosses).
Bref, ceci étant dit, j’ai pris sur moi (ma légendaire force de caractère) et j’ai tant mal que bien réussi à trainer ma misère jusqu’à l’aéroport, puis le tarmac, puis le vaporetto, puis l’appartement que nous avions loué pour ces trois jours.
Et bien m’en a pris puisque certes le samedi n’a pas été la journée la plus dynamique de ma vie – d’autant trouveront qu’avoir roupillé une après-midi entière dans un plumard de location plutôt que d’arpenter les ruelles de la plus belle ville du monde, c’est péché – mais le lendemain j’allais déjà mieux (disons que j’avais toujours ce problème d’ingestion de valise, mais vidée de mes vêtements). Et le troisième jour, qui fut aussi le plus clément météorologiquement parlant – prima vera en plein mois de novembre, magique -, je pétais quasiment la forme (en vrai, surtout, je pétais, mais ça me faisait un bien, vous n’imaginez pas).
Bon, et Venise ? Venise, ça ne se raconte pas vraiment. Venise, on s’y perd, surtout, on marche le nez levé et les pieds un peu dans l’eau, on se prend à apprécier même les odeurs de la lagune, à tanguer lorsqu’on est sur terre et à se découvrir sur mer un pied marin qu’on s’ignorait. Je rêvais de redécouvrir la ville à travers les yeux de mes enfants et de mes parents et ce fut réussi, qu’il s’agisse de Rose, émerveillée par les palais de princesse un peu partout, les twins fascinés par les bus sur l’eau, l’atmosphère « harry-potterienne » des ruelles la nuit ou mes parents qui craignaient d’être déçus par un aspect trop carte postale et qui je crois sont tombés amoureux, tout le monde a été conquis. Pour un premier voyage « touristique » avec Rose, c’était parfait, tout est facile, la nourriture, les distances, l’absence de voitures.
Nous n’avons pas fait de musées, nous avons uniquement visité le palais des Doges – et ça vaut le coup, surtout les passages secrets dans les geoles sous le pont des soupirs -, nous avons choisi d’aller là où le vent nous poussait, sans but précis, en nous extasiant devant tant de beauté et en tournant parfois en rond, aussi, pour notre plus grand bonheur. Dorsoduro, San Polo, Canareggio… les quartiers ont tous leur spécificité, leur richesse. Et puis Burano la douce, avec ses maisons colorées et son atmosphère si sereine, a été la cerise sur le gâteau.
Personnellement, je me suis aussi souvenu à quel point j’aimais l’Italie, la langue qui chante et qui donne l’impression, factice, de savoir la parler sans jamais l’avoir apprise, ses chapelets de cafés plantés sur la moindre placette, le linge aux fenêtres qui parfois semble assorti aux volets, l’élégance presque féminine des hommes. Et puis cette lumière, qui fait changer les couleurs de la mer et des palais.
Faire cette pause, aussi, une vraie, sans wifi, sans penser ou presque au boulot, c’était je crois nécessaire, je finissais par frôler le pétage de plombs, d’autant que ces dernières semaines ont été un peu coton, eu égard au changement de cap qu’a décidé de prendre le churros (journalistique, hein, pas marital) – vive les risques, vive les paris.

Bien sûr, là, du coup, je suis juste un tout petit peu borderline en terme de délais à tenir pour hier, mais peu importe, par moments il faut se souvenir de ce qui compte. Et ce qui comptait ce week-end, c’était cette douce sensation d’être contre, tout contre les miens, dans cet appartement parfait, dans ce quartier de la via Garibaldi, un peu excentré et donc vide de touristes. Fou comme en trois jours c’était devenu chez nous. Rose demandait quand elle était fatiguée, à rentrer « à la maison », preuve que nous y avions fait un peu notre trou.
(elle, c’était la petite statue du jardin de notre « maison », solution vraiment géniale quand on part à plusieurs à Venise, louer un appart, moi je suis passée par Homelidays)
Voilà, je vous mets quelques photos, j’en posterai probablement d’autres dans la semaine, j’ai fait un shooting mode graou à Burano du plus bel effet.
(par contre le churros au niveau du flou, bon, voilà quoi)

Soupirs… (hin hin hin)

Bonne journée.
Ah et aussi je vous ferai mon petit carnet de voyage avec les deux ou trois adresses qui vont bien que j’ai glanées. Rien de très original j’imagine mais au cas où…
Ca a tout l’air d’une tres chouette parenthese, ces quelques jours pleins de lumieres, de decouvertes et de petits bonheurs.
Et gaffe, apparemment, Rose-Helmut a un petit rien de Bruce Lee. Les pigeons n’ont qu’a bien se tenir !
Merci Caro, c’est beau c’est magnifique et je suis ravie que malgré le coup de la valise engloutie, vous ayez passé un moment si précieux en famille.
Merci pour le voyage matinal.
plusieurs jours sans te lire, ça m’a manqué….même s’il est tout à fait normal que tu décroches et souffles un peu !
je suis ravie de voir que ton séjour s’est bien passé, hormis ta gastro éclair (du moins elle a l’air d’avoir été éclair, la dernière que j’ai faite m’a scotché trois, quatre jours au lit !)..
j’aime beaucoup tes photos et celle de Rose en pleine accrobatie en train de pourchasser les pigeons m’a fait sourire..Ma fille fait la même chose… les pigeons devraient créer une association pour se révolter contre tous ces « gamins » qui les harcèlent…
bonne chance au Churros pour son changement d’orientation « professionnelle » et bon courage à toi pour le rattrapage de ton retard !!:-)
je confirme tout : l’appartement idéal pour une famille, les facilités de déplacement dans une ville sans voitures, l’extase à chaque détour de ruelle en découvrant là une placette, là un église, là un palais…et la sérinissime le soir lorsque les hordes de touristes sont parties et que celle-ci vous appartient un peu. Merci pour ces photos qui parlent bien de cette magnifique cité.
Venise la magique !
Je rêve d’y retourner , en voyant les photos je sais pourquoi .
Les photos sont très très chouettes ! pour la photo floue du Churros, on dirait que la mise au point a été faite sur la poubelle, derrière … Vous veniez peut être de vous disputer, ou alors il est un peu stressé par ses nouveaux choix professionnels … De mon côté je ne me suis pas connectée à la messagerie du boulot pendant ces 8 jrs de vacances, c’était vital de ne pas le faire, j’étais comme toi, à 2 doigts du burn out … Evidemment demain c’est la reprise : je vais saigner un peu du nez, mais bon tant pis, j’aurai eu mon Venise aussi
C’est vrai que dans ces cas-là, péter fait un bien fou MDR !!!!! Tu as vraiment le don de m’arracher un bon fou rire :-)))))))
Bon, je compatis vite fait sur ta mini gastro péteuse. Ces sublimes photos de la sublimissime donnent l’impression d’être dans des Canaletto.
Quant aux qualités de photographe du Churros, mais si, il essaie de faire du flou à la David Hamilton avec sa blonde d’épouse. Et il réussit.
Ce genre d’escapade est la meilleure thérapie contre novembre…
Merci pour le rêve !
j’adore la photo de rose et du pigeon ! et je note l’idée de l’appartement. merci pour ce petit voyage du matin
Que de bonnes nouvelles ce matin : Barack réélu, Caroline est de retour et je file pour une journée sans schtroumph revoir une vieille amie (on s’en fout mais ça me fait plaisir de le dire!)
Merci pour ce beau voyage en images et de toujours nous faire rire avec les choses les plus trash la gastro! (perso je validerai la thèse du churros
Hâte de lire tous les commentaires ce soir et de trouver un nouveau billet carolinesque demain.
Belle journée à toutes
Je compatis et je te plains : emmerdation totale comme dis mon fils. Je suis sûre que si un jour je voyage, j’aurais les mêmes mésaventures gastriques ou dentaires …. La mouise on naît avec ! Rose a des supers pouvoirs ou quoi ? J’espère que El Churros est heureux de sa réorientation. Vous formez un couple incroyable. Contente de te retrouver en 2.0. Bonne journée.
Mais mais mais, tu as ton bonnet Islandais ! Confirmé : il ne te fait pas une tête de biiiip. Il te va très bien. Cela donne envie de tricoter en rond.
La photo de la gondole vue d’en haut… un classique, mais elle est à tomber! Pas de toute, je veux aller à Venise, moi qui ne suis jamais allée en Italie, je pourrais commencer par là!
Ps: la métaphore filée de la gastro… respect.
Je sais de quoi manque ton blog.
De beaux mecs. Tu nous parles jamais de beaux mecs.
On a jamais de photos de beaux mecs.
JAMAIS.
Tu veux pas nous faire un billet TOP 10 des plus beaux mecs de ta vie ? Premiers émoi ciné ? MECS, quoi.
Merci pour tout!
Rose en lévitation, j’adore !!!
william, ok, pour toi, je ferai ça cette semaine. ok.
Pas de Doute*, évidemment… si je commence à écrire avec l’accent allemand moi…
Merci pour tes mots et tes photos.Et pour ton humour, le coup de la valise métaphore filée, quel éclat de rire.
Et tu as raison de ce lâcher prise.
souvent au boulot quand je me sens submergée, j’essaie de respirer un grand coup et je me dis « l’essentiel est ailleurs », ou « ma vie est ailleurs ».
bon, cela ne fonctionne pas vraiment tout le temps, mais voilà…
bonne journée et bon courage…
Ça donne drôlement envie de s’ y échapper quelques jours. Je suis bien contente pour toi que cette maudite gastro t’ai fichu la paix dès le 2eme jour
Ah VENISE… Pour mieux me l’approprier, je passe l’année à inventer des costumes de princesse vénitienne pour le carnaval. Un peu comme si derrière un masque la ville m’appartenait, autrement qu’en étant touriste. Juste se fondre dans le décor, et devenir une image. A force de déambuler dans ses rues, j’ai l’impression qu’elle est à moi cette ville. Ne dit-on pas qu’une maison appartient à ceux qui la regardent ? Moi je suis riche d’une ville !
Merci pour tes photos.
Hum… qu’il fait bon de retrouver tes chroniques matinales…
Merci pour ce moment entre deux eaux (celle de Venise et de la pluie qui menace dehors…)(no comment) et ces superbes photos…
A demain donc,
Bises
AH MERCI
En fait le Churros fait de l’art inversé : du flou devant et du net derrière, si ça se trouve il est astigmate.
haaaa Venise … mon Italien de mari me l’a faite enfin découvrir cette année, et j’en suis tombée amoureuse, hors du temps, ce n’est pas une ville c’est une parenthèse…. nous y retournerons avec les enfants c’est une certitude, l’idée de l’appart me plait bien
Merci de ces belles photos qui me donnent l’envie de me replonger dans les miennes …..
merci pour cette petite évasion virtuelle, un bien fou…
Merci Caro…. début de journée de m… pour continuer un début de semaine de m…, et puis je vois ces photos, cette lumière, et tes pensées me rappellent combien je vais adorer mes vacances en Égypte de dans quatre jours, combien je vais oublier le boulot et me.perdre dans le cou de ma fille à l heure de la sieste, tout en riant des mouvements de son frère dans mon ventre…. Merci pour cette dose de sérénité retrouvée
Comment ça avait l’air chouette! (malgré le sponsoring du voyage par Smecta et Ultra Levure…).
). Bref, welcome back et on croise les doigts pour le churros et tes deadlines xx
Je ne désespère pas de convaincre l’Homme de m’y accompagner (l’expo Canaletto m’a donné envie, ton billet m’achève, in a good way). Et très joli titre! (je ne sais pas si tu avais lu mon com’ sur ton précédent post mais en tout cas les grands esprits se rencontrent
La photo des cordes est juste superbe ! Merci pour ce billet…
Ta série de photos est géniale.
Même pas besoin de mettre des bottes aux pieds pour être transportée à Venise avec vous. Mais tu n’as pas photographié les tiennes ?
C’est un luxe de pouvoir s’offrir une parenthèse vénitienne lors d’un changement de cap ! Les photos sont magnifiques, ça donne envie.
J’avais adoré Venise et j’ aime beaucoup tes photos. Jen’ avais qu’un argentique hélas à l’ époque mais j’ ai tres envie de retrouver les négatifs du coup et de totu scanner
Je confirme que la location d’appart avec des enfants, c’est le bon plan, tant au point de vue du budget que du confort. Teste avec mes 4 enfants a Rome, Naples, Berlin, Prague, Limassol. Genial ! Avec notre budget, on ne pourrait pas partir sans ca !
« Ah et aussi je vous ferai mon petit carnet de voyage avec les deux ou trois adresses qui vont bien que j’ai glanées. Rien de très original j’imagine mais au cas où… »
Oui, oui, oui, s’il te plaît!
Je ne suis pas loin de Venise en ce moment (5h en train de Graz!) et je comptais justement y faire un tour au printemps. Alors tes bonnes petites adresses, je serais aux anges! (a)
Pas de bol pour la gastro…
Sinon l’Italie est vraiment le pays que je préfère, je ne pourrais visiter que celui là, il me suffirait. Florence, Rome, les Pouilles, la Calabre, Venise… Il y en a pour tous les goûts.
J’adore Venise (d’ailleurs j’aimerais bien y retourner – soupir heureux) et je confirme pour les locations d’appart (via Homelidays notamment), c’est tip top quand on voyage en tribu.
Merci pour les photos et viva Obama !!!!
Je viens de faire découvrir Prague a mes parents et les enfants.. Et oui, comme pour toi, encore plus que la ville se sont les étoiles dans leurs yeux qui font de ce séjour un temps si particulier, si unique!
Caro,
Comme j’aime ta prose. Même lorsque le temps est gris tu l’ensoleilles avec tes mots.
Merci aussi pour ce supplément de voyage, fait il y a peu, avec mon « Churros » c à moi.
Tes photos sont magnifiques!!
Je suis ravie pour toi de cette parenthése enchantée. Ces moments là, rares, sont si précieux.
ps: Pour aller dans le sens de William, je suis impatiente aussi de connaitre ton top ten
Bzoos, passe une jolie journée
L’
Sérénissime un jour, Sérénissime toujours… le filet de sang italien qui coule dans mes veines m’a fait frémir avec ces photos splendides… Merci !
Et pourquoi que pour William, les beaux mecs ?? nous aussi on est preneuses, surtout s’il y a Mister Bond dedans… (« il a une tête d’assassin » m’a dit mon père, « justement » ai-je répondu…).
Bon retour à Paris sur Seine !
Je rêve tellement d’y aller, surtout hors saison, comme toi …
Mais chériminou fait de la résistance. M’en fout, bientôt 40 ans , il ne pourra pas me le refuser !!
une parenthese enchantée pour toi et les tiens et pour tes lectrices un peu aussi, ce matin ! tu nous offres là de belles photos et un recit forcement où l’on rit de ta mesaventure intestinale et puis viennent les oooh et les ahhhhh !
c’est vraiment une belle idee que de partir ainsi en famille elargie !!
je suis impatiente egalement de ton top 10 masculin que t’ as demandé William ! ce billet devrait nous regaler !!!
sinon je te rassure je suis partie dans le meme etat que toi à Budapest pour un week end en namoureux….le goulash avait un arriere gout de smecta !!!!
quant à Venise….j’avais beaucoup aimé….on rentrait de Croatie, on fetait nos 1 an…et vlan sur le vaporetto qui nous menait à Burano, un vilain mousitique m’a piqué…!!!!
bon retour bon courage pour les jobs et bonne journee !
Si William est en manque de photos viriles, je lui conseille d’aller regarder celle de Noureev par Avedon.
aaaahhh Venise… moi je voulais pas y aller parce que j’avais pas d’amoureux pour m’accompagner et je pensais que ça devait absolument être une visite romantique…
et bien, pas du tout! Même sans amoureux c’est fabuleux! Et c’est de Venise qu’on tombe en amour.
Un de mes endroits préféré à Venise c’est la maison/musée de Peggy Guggenheim (de la famille Guggenheim des USA mais en froid avec eux pendant un bon moment). C’est intimiste, petit et donc pas épuisant à visiter et Peggy Guggenheim est une femme au destin incroyable (je recommande chaudement son autobiographie). Elle a oeuvré pour l’art et a eu une vie de femme fatale.
A la question « Mais vous avez eu combien de maris? », elle a répondu: « Vous voulez dire les miens ou ceux des autres?! »
ces quelques jours sans vous-te lire m’ont parus bien longs !belles photos …ça donne envie !et la valise ,est elle finalement …ressortie ????
chui un peu con mais j’ai éclaté de rire à la ligne 27
anyway, merci de toutes ces photos et de ces conseils
(note : Venise à rajouter sur ma liste de voyages à faire avant de claquer et avec les kids)
le flou du Churros photo 18 … comment dire… maîtrise parfaite ! toi en flou et le plan derrière totalement net on se demande comment il a fait
il se réoriente en photographe c’est ça?
Arrrff, La Sérénissime de bon matin… Je veuuuux retourné à Venise ! Merci pour ce voyage.
beaux souvenirs de voyage! je te conseillais justement le parcours secret du Palazzo Ducale, mais sans m’avoir lue, tu y as passé un chouette moment, et j’en suis bien contente….
Quant aux pigeons…que dire….le bonheur de tous les enfants (qui font aussi râler les hébétés qui continuent de les nourrir alors que ces bestioles détruisent tout sur leur passage, même stérilisés!!!!!!!)
alors comme qui dirait…Allla prossima!
PS: je prends gout à laisser des petits commentaires….:-)
Tous les jours j’ai surveillé le blog …Ouf enfin te voilà … de magnifiques photographies et comme toujours un billet qui fait rire …
Merci, que c’est beau… Ca me replonge dans mon propre séjour là-bas, pour mes 30 ans (c’est pas si si si vieux que ça mais bon voilà quoi). Je voulais te dire que j’ai lu l’autre jour la demande en mariage du Churros à Venise et qu’elle m’a émue aux larmes…
Et aussi, le mammouth retrouvé en entier, ils l’ont appelé Helmut, t’as vu ? Ben c’est bête mais du coup j’ai pensé à toi, ahem, je ne dois pas être la seule à penser à Rose à chaque fois qu’on va parler de ce mammouth ;-))
Bonne journée !
Un billet plein de douceur, merci!
Et pleins de souvenirs d’une ville unique que j’avais découverte à peu près à la même période de l’année… bottes aux pieds!
Aller à Venise et péter.
Un programe réjouissant!
Ton fils a un petit quelque chose de harry Potter sur cette photo non?
(Ah! Venise et mes 16 ans, Lido di Jesolo…)
C’est toi NOUGATINE ??
Caroline, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer, te lire est un vrai régal…
Ta plume parle comme si tu étais moi, c’est à chaque fois cela qui revient quand je finis de te lire.
Tes états d’âme, tes joies,tes aspirations, tes kids (j’en ai 4) , ton churros (j’ai un peu oublié comment ça fait un homme au quotidien, j’ai essayé deux fois, mais cela ne marche pas pour moi), tout, tout, tout.
Et puis,une bloggeuse qui confesse qu’elle pète et que cela fait du bien ou qu’elle a une tête de bite avec un bonnet , c’est juste parfait, j’adore!
XO
Moi aussi, je rêverais d’y aller, mais l’homme y est catégoriquement opposé (caractère de bip), tout comme il ne veut pas aller en Corse (il y a des régions, comme ça, il a décidé de pas vouloir y aller, quoi que j’en pense … m’enfin !)
Par contre, frangibus et madre y vont pour bientôt, je suis donc fortement intéressée par le petit guide touristique ! ^^
Sinon, en effet, le churros et la mise au point, va falloir s’entrainer
Ahlàlà… C’est magnifique ! Et ça fait du bien de se couper un peu d’Internet.
Quand je pense qu’une de mes colocs est vénitienne (c’est l’auberge espagnole chez moi), je me dis… que j’irai la voir l’année prochaine !
Oh oh, mais qu’est est belle cette carte postale de Venise. Pour la gastro, bon bah au moins tu as pu profiter de ton séjour (ton image avec tes histoires de pet, ça me fait trop marrer).
J’aime beaucoup les photos, surtout celle de Rose et de ses bottes roses.
Bonne journée !
Merci pour ce partage…
Pour les désagréments d’ordre gastrique on a toujours une boîte de Carbolevure à la maison. Bonne reprise !
http://24.media.tumblr.com/tumblr_mav0j7VdjT1qzcd3bo1_500.jpg
Presque aussi élégant que Rose , Non ???
J’aime, j’aime, j’aime !!! ça me rappelle des souvenirs de tour d’Europe avec InterRail (ça n’existe plus) et d’une arrivée à la gare face au Grand Canal, à 6h du mat. La fatigue de la nuit pourrie passée dans le train s’est aussitôt envolée et la magie a opéré…
Merci pour ton récit et les photos !! je vais en mettre une en fond d’écran if that’s allright…
Raaaah !
Sur ce commentaire hautement passionnant, je retourne bosser… Merci de nous faire partager tout ça !
Mouaaaaarfff ! Le titre !
Venise est belle, ca je le savais. Mais tes photos sont tout simplement magnifiques. Bravo.
Ecoute, tu sais que je t’aime vraiment beaucoup. Alors si tu pouvais quitter ce petit air satisfait.
J’attends mes photos personnelles. Celles dans l’avion. Ah, et d’avance ton prétexte de gastro ne tient pas pour ça. J’ai des gosses moi aussi.
ça te va bien les carreaux, même sombres. Mais la vache, même de dos t’as morflé. Tu devrais lever le pied sur le boulot.
@ Smouik : oui.
Il me semblait bien vous y avoir croisé!!!!
Je repasse mes photos en cherchant des mini-bottes aussi Rose(s) que son prenom.
Quelle est la connasse qui m’a peinte en vert au comm 65?
Quelle est la connasse qui me peint en vert TOUT COURT?
Ah ! Venise ! Comme tes photos me donnent envie d’y retrourner, cette fois avec mon amoureux ! Oui, parce que j’y suis allée comme prof-accompagnateur pour un voyage scolaire … Un voyage super bien oragnisé par mon collègue mais bon Venise accompagnée de 56 élèves des 3ème ça manque un poil de romantisme …. Parce que cette ville on dirait qu’elle a été faite pour les amoureux, elle donne envie de s’y perdre, d’en savourer la moindre ruelle, la moindre place … Et que tes photos sont réussies aussi …. (les miennes, j’ai pas eu le temps de les cadrer lol) … ah soupirs …
Merci pour les très jolies photos et surtout pour nous avoir une fois de plus fait part de tes émotions…c’est sans doute ton secret pour rendre tes billets aussi vivants! Jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller visiter cette ville…mais tes mots m’ont transportées jusqu’à elle. Merci pour ce blog et la variété des billets!
Merci c’est trés beau !!!
au fait, je percute un peu tard le temps de rassembler mes neurons. le titre de ton billet, c’est une allusion du livre de Claudie Gallay non ? (livre dont j’avais entendu parler ici et que j’ai adoré – MERCI) (bon votre séjour a dû être un poil plus réjouissant – gastro exceptée)
J’y étais à l’Ascension pour assister à la Vogalonga 2012 (quelques photos sous ma signature). C’est un moment idéal pour y être, même si les places dans les hôtels sont peut être un peu plus rares !
Merci pour toutes ces photos, ça m’a rappelé plein de bons souvenirs avec les copines, pendant que nos hommes « ramaient » !…
Comme c’est beau ! Comme ça me donne envie d’y aller ! Un beau billet qui fait du bien dans notre automne… Je m’attendais à un truc sérieux sur votre w-e et paf, l’histoire de la gastro qui m’a trop fait rire ! En tout cas les photos sont magnifiques, ma préférée, est celle vue du haut sur une gondole.
J’en ai profité pour lire ton billet de la déclaration à Venise, je ne connaissais pas ton blog à ce moment-là, mais lire ce billet a été le moment émouvant de ma journée.
Sinon je plussoie Smouik Smouik (com 40), oui oui oui un top ten des plus beaux à condition que tu y mettes Daniel Craig et sa tête de vilain garçon, hein. Depuis que j’ai vu Skyfall ce w-e je n’arrive pas à décrocher :-p
Qq1 a dit dans un billet précédent « je suis attirée par les blonds aux yeux clairs, et j’ai épousé un brun aux yeux sombres ». Eh bien moi c’est
pareil !!!
Sur ce bonne soirée…
@ Covima : Je pense que c’est moi. Enfin, nous sommes plusieurs dans ce cas. L’inverse est vrai, d’ailleurs.
L’idéal c’est d’avoir un beau brun ténébreux, et un blond sexy, non ? Vive la polygamie !
J’ai eu de la chance d’y être un weekend pendant le carnaval: c’était magique. J’aimerais bien y retourner.
Superbe la photo d’action de Rose. Si elle a couru après tous les pigeons de la place Saint-Marc, elle devait bien dormir
Merci pour ce voyage virtuel.
Je rêve de bon matin (excepté sur le fait de gober une valise – même vide – à mon tour). Tes photos sont superbes
Rhaa si seulement
Heureusement que mon mari ne me lit pas !
Je vais guetter ce top ten, Caroline…
Ah l’Italie !! J’ai le virus aussi… transmis pas mes parents d’ailleurs qui s’y sont rencontrés.
Un peu émue et nostalgique de lire cette article. Il y a un peu plus d’un an, nous nous envolions pour Rome. 4 jours tous ensemble : parents, enfants et petits enfants. Tous les 9 dans un bel et grand appart non loin du centre … Se retrouver dans la ville éternelle était un beau cadeau de 60 ans pour ma mère et un doux moment de répis pour mon père qui se battait contre un fichu crabe… Nous savions que Rome allait le rebooster… partager des moments dans la ville qu’il chérissait tant était important pour nous tous… Il a jeté sa pièce dans la fontaine de Trevis… signe qu’il reviendrait. Le crabe ne lui en a pas laissé le temps…
Quelle belle idée tu as eu de réunir tes parents et tes enfants dans une ville que tu aimes tant … Ces moments partagés restent gravées pour toujours et les souvenirs qui restent permettent de se ressourcer avec douceur quand le blues pointe son nez.
Bravo pour la photo de Rose shootant un pigeon ! elle me fait bien rire
Oh mais le Machin il est vraiment trop mignon. Il est à Venise mais il s’en tamponne, il veut finir son bouquin qu’il feuillette en douce dans les musées, quand ses parents lui demandent de regarder un peu en l’air. ( je parie ).
( Au moins autant que Venise, ces instants d’abandon dans la lecture chez un plus-tout-à-fait-enfant-pas-encore-ado m’émeuvent )
Merci !
Magnifique Venise …
je suis au taquet, je pars dans quelques jours, munie de mes quelques notes! Caro tu seras notre guide la semaine prochaine!