Hier, j'étais en train de faire un shooting mode de ma jambe gauche (ma préférée), histoire d'immortaliser ces boots (Ann tuil) que l'on peut raisonnablement qualifier d'essentials (au sens Gwyneth Paltrien du terme) tant elles ont cet aspect intemporel, un cuir doux qu'on voudrait lui faire un calin et cette hauteur de talons IDÉALE, quand Zaz m'a envoyé ce texto (il était 16h00): "Dis, si on laissait les mecs et les enfants aller au parc Kellerman de leur côté pendant que nous on irait boire des cocktails ?".
Bien sûr, nous aurons tous noté que cette invitation à la débauche a donc été lancée un dimanche, à l'heure du goûter*.
Je ne sais pas quelle eut été votre réaction mais moi j'ai pris ça comme un appel au secours, ni plus, ni moins. Il faut dire que je me souviens parfaitement de cette même envie soudaine qui s'était emparée de moi un an presque jour pour jour après la naissance de Rose. Ce qui explique mon absence totale d'hésitation et la façon peu amène avec laquelle j'ai expédié au square le churros et les fruits de mes entrailles (rien à voir mais croyez-moi mes entrailles je les sens ce matin).
Et nous voilà parties avec Zaz, juste après lui avoir demandé de faire la mannequin jambes pour moi et un peu envisagé, j'avoue, de ne pas vous révéler le pot aux roses. Après, quelque chose m'en a dissuadée, sans doute ma dignité (je ne l'avais pas encore abandonnée dans le bus 62, mais j'anticipe).
(par contre pour ce qui est de penser à virer le sac plastique derrière, y'avait – déjà – plus personne)
Nous voilà parties, donc, avec comme destination officielle la visite, enfin, de la cité de la mode et de son exposition sur Balenciaga (personne n'y croyait vraiment mais il était 16h45 et même à 40 ans il est parfois difficile d'assumer une envie de cuite avant 19h).
Après une longue promenade sur les quais, dans un climat tellement doux que ç'aurait pu être le printemps, nous avons fini assez rapidement (l'expo était fermée, ballot) sur un transat du Wanderlust, THE PLACE où chiller le dimanche quand on est un hipster à Paris, sachez-le. Il faut bien avouer que l'endroit est super agréable, avec immense espace découvert en teck donnant sur la Seine (c'est marrant comme les hipsters ne vont pas s'emmerder à chiller dans un pauvre bar un peu pourri de la porte d'Ivry, genre) (Mais ceci étant dit, j'aime l'idée d'un lieu branchouille dans ce coin qui jusque là était surtout réputé pour sa mocheté, la vilaine partie des quais, avec vue imprenable sur les bureaux de la RATP. J'adore de toutes façons l'ambiance docks urbains, quelle que soit la ville).
En revanche, j'ai moyennement apprécié le coup de devoir payer 5 euros pour entrer, pour cause de "brunch bazar", à savoir ni plus ni moins une sorte de brocante avec des stands se ressemblant tous et proposant des modèles de bijoux qu'on ne sait plus qui a commencé à copier qui (mais j'en peux plus de ces alliances "suprenantes" du cuir et du métal, par exemple) ou des fringues vintage (de l'année dernière, donc) Isabel Marant essentiellement.
Quant aux cocktails, à 12 euros ça freine (un peu) les ardeurs de quiconque a envie de dire un gros fuck au principe même du dimanche soir. Surtout quand on s'aperçoit au bout de quatre gorgées qu'il est fini, en fait y'en a pour 10 euros de glace et 2 euros de rhum.
Mais il n'empêche que malgré mon côté vieille du muppet show qui a toujours un truc à redire, l'atmosphère du Wanderlust est festive sans ostentation, le DJ super bon (niveau sonore absolument parfait après deux mojitos) et de ce qu'on en a vu, les pizzas et autres choses à grignoter assez bonnes (nous on n'était pas là pour se laisser aller, on n'a rien mangé, toujours ça de (pas) pris).
Voilà, l'intérêt d'une cuite à l'heure du goûter, c'est qu'on est rentrées chez nous à 20h45 avec cette étrange sensation de jet-lag, convaincue qu'il était 2h du matin.
C'est là que j'en viens à ce moment un poil embarrassant dans le 62 donc. Alors qu'on descendait avec autant de grâce possible du bus (ce qui consistait essentiellement à ne pas tomber), une jeune femme m'a regardée d'un air entendu avec un grand sourire. Le genre de sourire qui pourrait avoir voulu dire "j'aime bien votre blog". Jusque là tout va bien, vous me direz, plutôt agréable, même.
Oui, si l'on fait abstraction de la conversation ayant précédé cette rencontre fortuite et pouvant avoir eu trait à la difficulté d'envisager la sodomie quand on souffre d'hémorroides. Il va de soi que nous parlions d'une amie (la pauvre) ce que je n'ai pas eu le temps d'expliquer à ma potentielle lectrice, d'où ce petit apparté que vous me pardonnerez.
Edit: c'est fou comme avec un petit coup dans le nez on a tout de suite l'impression d'être promis à un grand avenir artistique. En tous cas entre Zaz et moi j'ai compté on a pris 312 photos pendant les deux heures au Wanderlust et sur le chemin du retour. Je vous en éparge la majorité mais sur le tas il y en a qui reflètent assez bien ce drôle de dimanche.
* CE QUI EN PROUVAIT L'URGENCE ET LA NÉCESSITÉ, MONSIEUR LE JUGE.
Mais pas de commentaires encore?
(je viens de poster
J’aime ces soirées au pied levé !
Toi, t’es vraiment une bonne pote, quand même ! Te laisser entraîner malgré toi dans la débauche du dimanche après-midi pour sauver une amie en détresse, c’est hyper altruiste. Bravo
J’adore les boots noires et les santiags roses me rendent toute chose mais j’ai peur que ce soit too much avec toutes mes affaires qui brillent et qui sont léopard (pas peur de la puputerie on l’a compris, plus que les yeux des gens brûlent quand ils me voient)
Bon ben puisque je semble avoir été première aujourd’hui je vais faire un vœu (besoin d’un petit coup de chance en ce moment) et puis je te souhaite Caroline une bonne journée (au fait, as-tu reçu mon petit paquet?) et puis une bonne journée à vous toutes qui avez ou pas envie de voyager (wanderlust oblige) xx
OMG, mais alors ça fait combien la cuite tout ça ??? oh, moi-même ça fait exactement 1 an que je n’ai pas pris de cuite… je me suis autorisée 1/2 verre de vin en 12 mois, because grossesse et allaitement. Et le mojito, même à 10 euros, me fait terriblement saliver !!!
Sinon, non mais sans blague, vous avez vraiment sortis vos manteaux????
passez un bon lundi !
desperate teacher, yes ! je le commence ce soir
merci !
mysukalde, ben en fait ça va, personnellement je ne tiens pas l’alcool en fait, donc deux moijtos me suffisent à être bien paf. ça fait cher mais ça va (bon là j’en ai pris quand même trois pour être sûre).
J’aime beaucoup les bottes de Zaz…
Prem’s ?? (merci d’éditer parfois des billets à une heure plus raisonnable pour moi…)
Ce matin, j’suis juste jalouse de ne jamais recevoir de textos de ce genre le dimanche après-midi, d’habiter très loin de ce genre de lieu, de ne pas avoir d’appareil photo numérique reflex, de ne pas avoir d’amie comme ça, bref… j’suis jalouse !
Quand je pense qu’à cette heure là, je me prenais la tête sur les devoirs des enfants, sur les roses des vents au chocolat noir promis au début du week-end, et sur les plis des chemises de l’homme qui n’était pas encore rentré (lui).
Bref, je suis désespérée.
De bonnes soirées comme on les aime!!
de quoi faire oublier le cafard du dimanche soir, je note pour plus tard!!
et alors l’horaire, top!
J’aurais aimé être la nana du 62 ! Rien que pour voir ta dignité voler en éclats… Entre nous, je pense qu’hémorroïdes et sodomie, c’est relativement incompatible. Mais ce que j’en dis, hein. Je plains ton « amie », la pôvre.
Si quelqu’un te vole tes boots, c’est moi. C’est exactement ce que je veux.
magnifiques bottines ! j’adore..elles ont l’air super confortable !!!
nous on a eu un super dimanche pluvieux…celui où on traine jusqu’à midi en pyjama…(or, je déteste en principe rester en pyjama…faut dire que j’ai passé déjà 2H30/3H à créer un livre photo..alors ça aide !)..
bonne semaine !
ingrid, les livres photo ça prend TOUJOURS 3 h !!!!
Je ne sais pas pourquoi mais cet endroit ne m’attire absolument pas.
Balenciaga est dans ma to-do list, suis sûre que ce doit être génial ah ces expos fermées quand on arrive ! Mes copines et moi nous avons inauguré une pinacolada party au départ sans alcool, enfin au départ…
J’adore l’expression « vieille du muppet show », mais bon l’esprit critique c’est aussi un peu créatif enfin, je crois:-)
denis, je faisais de la résistance moi aussi, les lieux « qui font le buzz » ça ne m’attire en général pas des masses, mais franchement, c’est quand même assez agréable.
On fait toujours mieux certaines choses après quelques cocktails, la preuve
« Mojito dimanche à l’heure du goûter,
Aspro lundi avec mon Earl Grey. »
Caroline D.
J’adore cette coulée rouge sur la façade, bon c juste pas de bol si elle passe sur ta fenêtre… Sinon, il faudra que tu m’esspliques combien de verres à 2€ de rhum tu as bu pour tituber en descendant du bus…(r)hum (r)hum… ;-
Belles photos qui disent bien Paris le dimanche soir. J’étais à cette heure là au Café Delaville et mon mec m’a saoulée pour que je revienne parce que « je sais pas où t’as foutu les biberons et t’avais dit que tu rentrais à 45 ». DImanche prochain je dis plus rien.
Super « soirée » Caro ! Mais un souci d’égalité des sexe me turlupine (et rien à voir avec le sujet de ta gêne dans le bus), est-ce-que le Churros a le même droit de sortie au pied levé pour aller boire des coups avec un pote ? Sinon, j’suis comme Lily59, un peu jalouse car à la même heure, je décollais le papier peint de mon salon avec, à mes côtés, l’homme qui regardait du sport à la télé. Romantisme, quand tu nous tiens !
Ces rdv au pied-levé me manquent ! C’est une des rares choses à me rappeller que je vis à 12000km de Paris !
100 Drines, bien sûr qu’il a ce droit de sortie, d’ailleurs je ne l’envisage pas comme un droit de sortie à vrai dire, plutôt une façon d’envisager la vie de couple et de famille qui n’implique pas nécessairement d’avoir toujours envie des mêmes choses au même moment
Surtout, durant la semaine, « j’assure » le quotidien. Le churros rentre tard quasiment tous les soirs, ne peut jamais se libérer pour les rendez-vous médicaux ou parents/profs, etc. Donc le we, j’avoue, j’estime avoir comme qui dirait la priorité en cas d’envie subite de « liberté »
Priorité dont j’abuse assez peu à vrai dire, il ne faut pas croire, la plupart du temps je vais au parc kellerman
(ah et le truc c’est que j’ai épousé un allergique du foot, je le regarde plus volontiers que lui).
C’est marrant, je suis sûre qu’une fois installée sur la terrasse en teck l’endroit me plairait, surtout si la musique permet de papoter sans avoir à hurler.
Mais là, vu de « l’extérieur » cet endroit me semble complètement surfait et tellement pârisieeeen… surtout depuis Rome qui est une capitale très provinciale. Et puis le prix du verre de glace, ohhh la vache, ils abusent quand même, non?!
Sinon, moi aussi je voudrais bien recevoir des textos comme ça pour sortir au débotté boire des cosmo (je sais j’suis trop naze, j’aime pas trop les mojitos… et les cosmo c’est tellement hasbeen j’imagine!!).
biduline les cosmos ne sont pas has been, pas plus que les daiquiri ou la margharitas. Person je m’illusionne en pensant que les mojitos sont en général moins alcoolisés (y’a quand même du perrier dedans, c’est healthy le perrier, non ?). Quant au côté parisien du wanderlust, il est incontestable, mais en même temps il est tout de même assez excentré et correspond pour les habitants du 11è et 20è (les bobos historiques) à faire un voyage pour y aller. Du coup, je trouve que c’est presque moins insupportable que n’a pu l’être en son temps le café charbon, genre.
ah et surtout un bon cosmo, c’est hyper rare, moi j’aime quand c’est de la vraie purée de cranberry et qu’on ne sent pas trop la vodka.
J’étais réticente au Wunderlust, puis un soir au début de l’été, j’y suis allée et je me suis dit que si j’arrivais dans une ville étrangère et que l’on me disait que c’était un lieu à voir, j’irais et que je serais saisie par la beauté de la vue sur la Seine…Je n’aime pas que ce soit si cher, mais bon on paie le lieu. Et la nourriture est d’une honneteté moyenne.
Par ailleurs, un soir (un autre) de cet été un gars bourré a été poussé de la terrasse dans la Seine par une de ses copines, bourrée aussi, pour rigoler. Le type s’est noyé…Ca m’a un peu calmée du Wunderlust…
zenaide, ah mince, c’était au wanderlust cette histoire ? ça calme un peu en effet… à cette heure ci l’ivresse était légère à vrai dire et plutôt bon enfant. Et je suis d’accord, c’est un lieu qui est à voir, ne serait-ce que pour cette impression d’être quasiment sur l’eau.
C’est une tuerie les boots rose fushia de Zaz !!!!!! Perso, je ne crois pas que j’assumerais… alors double chapeau !
Quaunt au wandertruc je ne connais pas… mais je suis POUR à 100 % pour les apéros entre copines au pied levé !!!
effectivement je confirme !! j’avais déjà fait des calendriers, des agendas..etc..mais jamais de livres photos… mais si on veut faire les choses bien ..le bon fond, les bons motifs et surtout les bonnes photos…c’est long..et un dimanche pluvieux c’est l’idéal !!
Hmmm, arrête, tu me fais tourner la tête rien qu’à te lire!!
312 photos en 2h ! Je crois que j’arriverais jamais à vous battre. Respect !
Je suis revenue de 10 jours en Bretagne avec… 30 photos (dont 10 de papillons, on admire svp)
Tu m’as donné envie de mojito (ce qui n’est pas une bonne idée étant forcée de faire chauffeur sobre pour au moins les 6 prochains mois à venir) (je lui ferai payer ça à sa majorité) et de retourner flâner sur les quais de la Seine de la ville d’origine du futur papa.
J’aime me promener avec toi dans ta ville dont tu parles si bien.
Pour la conversation sur la sodomie et les hémorroïdes tu viens de gagner encore + de points de « toi je t’aime bien » sur mon échelle (on en conviendra, j’ai une drôle d’échelle :D)
Bises
PS : des ondes ~~~~~ pour desperate teacher qui a besoin d’un peu de chance.
caledonie, zaz assume tout ce qui est rose et à paillettes, c’est sa philosophie de vie depuis quinze ans que je la pratique, envers et contre les modes ou tendances
Merci Caro pour ta réponse. En effet, je n’aime pas moi même le mot « droit », ce n’est pas exactement ce que je voulais dire en plus. Mais tu décris très bien le fonctionnement idéal de deux personnes en couple, dont UN HOMME QUI N’AIME PAS LE FOOT ! Alors là, je suis juste verte de jalousie !!! Je vais militer pour que les femmes qui ont un mari qui ne regarde pas le foot à la télé paient plus cher la redevance en contrepartie, NA ! Et oui pour soulever les vrais sujets révoltants et injustes, on peut compter sur moi !
Pas encore testé, mais les prix sont un frein, clairement et l’histoire de la noyade m’a calmée dernièrement… dommage je devais y aller le soir de l’inauguration mais il pleuvait tellement qu’on a abandonné…
Sinon ce quartier est chouette niveau architecture différente un peu partout
Rah le fameux Wanderlust, j’en ai entendu parler un truc de ouf, mais j’ai pas encore osé y mettre les pieds. Ma foi le cocktail à 12€ et l’entrée payante c’est juste le dimanche soir hein, genre la semaine ils font quand même des happy hours non ?
Vous avez semble t-il passé un bon moment et ça c’est very cool, j’aime bien ce genre de moment impromptu avec une copine surtout un dimanche. Pourquoi un bad hair day, ils sont toujours jolis tes cheveux et cette blondeur, j’adore :-).
Bonne journée !
Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne pratique pas la sodomie, je ne fume pas, je ne porte pas de bottes roses, je n’aime pas Paris, … Et pourtant, je te lis tous les jours.
aah Paris ! j’ai beau chercher et retourner le guide où sortir à Annecy… pas de wanderlust …(mais des cocktails mal evalués à 12euros oui il y en a !!)…c’est bien dommage car larguer mari et marmots pour sortir à 16h et des poussieres est une façon tres rock’n’roll d’envisager le dimanche apres midi ! et moi ça me plait bien !!
bon lundi !
C’est fou, non?
En tout cas, tu me fais bien marrer.
Et souvent, tu m’amènes à bien réfléchir.
Et puis, je me régale de tes mots et photos…
Pas si fou, finalement…
Bonne journée et merci!
Merci c’est chouette aussi de s’imaginer, l’espace de quelques photos, parisienne.
Et merci pour les rires!
AHHHH c’était sûr le retard à l’allumage le lendemain, c’est déjà bien que tu te sois levée pour les enfants.
Tu as bien raison, une copine qui appelle à 16H00 un dimanche pour boire un coup, C’EST un appel au secours et il FAUT y aller.
La semaine dernière, j’ai bien senti qu’une amie n’allait pas trop fort alors je l’ai invitée à l’apéro (je ne suis pas dans une grande ville avec des lieux branchés). Apéro à la maison donc, mal aux cheveux le lendemain mais on a bien ri !
Les boots noires, j’aime et les roses aussi).
Evidemment que c’était un appel au secours. Quel altruisme!
Sinon, quand je lis tes billets, je me rends compte combien l’apéro du dimanche en terrasse à Bruxelles est léger pour le porte monnaie. Quand je pense que je trouve cherros une bière à 2,50, je relativise pas mal!
Ce rose. Non mais, ce rose, quoi.
Ca y est.
C’est l’Amour.
L’amour fou, absolu, parfait.
(quoi que non partagé).
Désormais, j’ai une Quête.
Très bon billet, sinon. Parfait en ce lundi matin morose… un verre avec les copines, et tout va tout de suite mieux !
c’est bizarre cette expression « pratiquer la sodomie » non ? on dit pas ça pour les autres positions ou bien ? On devrait changer l’expression, tiens, comme ça, ça ne fait pas très fun… ça fait penser à « pratiquer de l’exercice » ou « pratiquer l’anglais » ou « pratiquer une religion » (d’ailleurs, les linguistes ont ptêt choisi cette formule en rapport avec la religion ?).
Bon y vaut mieux que je retourne bosser…
Voilà bien le seul argument qui me donnerait envie que ma grossesse arrive à son terme : un mojito!!!!!!
Ce post et le passage sur la dignité me font penser à l’expression étrange de mon homme « ell est en train de chier derrière l’église. »
Franchement, j’ai jamais compris le rapport entre la dignité, l’église etc….
Sinon, ça a l’air plutôt joli comme endroit. Pourquoi j’a pas de hipsters par chez moi ? Donc pas de lieux fréquentés par les hipsters ?
Bonjour,
Je vous lis tous les jours et j’aime toujours autant vous suivre.
Mais, il y a un mais : pourquoi tous ces termes anglais ?
J’ai beau parler et lire assez bien l’anglais, il y a plein de termes/
d’expressions trop » branchées » que je ne comprends pas.
Je ne sais pas si vous vous sentez + jeune en utilisant ce langage, mais
moi je me sens en tout cas vieille , résolument dépassée et provinciale.
abondance, non, c’est juste qu’à force de lire des féminins et des blogs, ça me semble famililer et j’avoue, je les emploie au second degré. Je vais faire attention :-). Mais non, je ne me sens pas « plus jeune », là aussi c’est un peu comme le cuir à vrai dire, je ne pense pas qu’il y ait d’âge pour glisser des mots d’argot ou d’anglais dans son langage !!!
Non mais non mais merci. Haaaaa il est 16h48 et je vendrais toutes mes culottes pour aller boire un mojito là tousuite avec une pote… Rapport aussi au fait que ma choupette vient d’avoir un an peut-être, qu’elle est la chair de ma chair mais que desfois j’ai un tout petit peu besoin de LIBERTE (pardon my Mel Gibson)(oué j’sais j’te copie mais c’est parce que j’te kiffe). Bisou, merci pour tes billets-papillons-soleil, et puis les autres, encore, toujours
et beh, si j’avais su que je retrouverai à peu près mes photos de LA ballade à Paris qu’on s’est fait cet été avec l’Homme (alias mon mari à moi) sur ton blog… non que mon commentaire ait un grand intérêt, mais çà m’a fait rire, là toute seule dans mon bureau avec le store baissé pour pas voir le temps tout pourri de la journée sur paris.
bonne et douce journée à toi!!!
bon là c’est dit
caroline, tu veux dire que ton homme porte des bottes fushia ? quel mari moderne ! :-)))
Ah mais carrément, Smouik smouik, la sodomie est une pratique! Faut être sacrément motivée et sacrément convertie pour s’y mettre, nan? Putain de merde, avec ou sans hémorroïdes, ça fait mal!!!!! Y a pas de point G à cet endroit. En plus, ça pue… La boîte à caca quoi.
Amies de la délicate poésie et des lectures fleurs bleues, bonsoir!
Mais pourquoi faudrait-il ne pas aller très bien pour avoir envie de se retourner le cuir chevelu à grands coups de rhum un dimanche aprem ? C’est marrant ça, je n’ai jamais eu d’heure pour picoler et perdre dix ans dans quelques centilitres.
Et sinon, (rien à voir) est-ce qu’un jour, tu pourrais nous faire un article sur les gros mots (je voudrais pas trop faire ma commandante) (je SUIS une commandante) ? Je sais, je suis une fille chieuse, mais quand même, dis Caro, tu pourrais pas, un jour, nous faire un article sur les gros mots (que je kiffe de sa mère la pute) hein, hein, hein ?
Mon préféré à moi, c’est « bordel de cul ». « Bite » est pas mal aussi, mais c’est pas vraiment un gros mot. Si ? Ah bon.
PS : Je te paierai bien ta contribution en nature (les instit’ sont fauchés) mais t’es trop loin. (cache ta déception)
Bise sur tes hémo’ (le coup de la copine…)
@ Smouik et Bouh81 : Vous pigez pas. La sodomie, ça te fait te sentir comme Clara Morgane au milieu d’une scène. C’est un truc de chaudasse, je crois.
Cette histoire me fait penser aux diners light avec une certaine amie. La définition light ne regarde que nous : diner léger et max d’alcool :-)!
ho putain, Caro, t’es quasi preums.
Si tu envisages ce genre de trucs à moins de 12 euros le verre, mais même heure quasi même endroit en semaine sauf le mercredi, tu le dis, hein? Moi aussi je veux jetlaguer à 16h30.
Oh ben merde, on dirait bien que j’ai loupé la Journée de la Sodomie, dis donc.
Merci à tite_bulle pour ses good vibes! Ça m’a toute émue
Sinon c’est vrai qu’on pratique la sodomie comme l’échangisme, l’anglais ou le bon goût, me demande sur ce que ça dit de toutes ces pratiques qu’on « pratique », auraient-elles un point commun? Vous avez trente minutes (et droit à la boisson alcoolisée de votre choix)
J’adore les bottes roses, petit coin de couleur dans le gris. Par contre, les chaussures de la fille derrière le chien, même si on me payait je ne les porterais pas. C’est branché, ça ?
Et je ne sais pas si tu as posté tes images dans l’ordre chronologique, mais tes 3 dernières photos sont les meilleures à mon goût. Encore un verre ?
y a pas de point G par l’autre entrée ,
et pourquoi ne m’en a-t-on rien dit hein ?
Alcool, cuir, pupute, cucul.
Voilà voilà!
J’en ai oublié?
@ Coline : il n’y a pas aussi de clitoris, que je sache. N’empêche que.
@ Booh : oui, tu as oublié « hémorroïdes ».
Un doute me taraude. Les hémorroïdes seraient-elle un effet secondaire de la dépigmentation anale ?
@Dominique : je te rejoins sur le « N’empêche que ». Pcq malgré l’absence de clito ou de point G… voilà quoi
Bonsoir,
j’ai découvert par hasard ce blog hier et je crois que je vais vite devenir accro car j’aime beaucoup votre ton… et accessoirement les mojitos, les boots roses (Hello Kitty est ma cousine), les discussions « sodomie » entre filles et les hommes qui amènent les enfants au parc!!!
Merci j’ai bien ri!
Ca me rappelle cet apéro improvisé il y a 3 semaines avec des copains de l’homme. 18h on s’appelle « bon on a envie de faire un truc mais en mode glande » Au final ils ont débarqué chez nous et à 5 on a fini les 5 litres de mojito qui restait de notre crémaillère 15 jours avant (note pour plus tard: toujours faire le mojito au moins 1 semaine à l’avance c’est une tuerie!! aux deux sens du terme). On s’est couché à 22h comme d’habitude le mojito dans le pif en plus!
Heureusement qu’il y en a qui ont ramassé tous les points G dont les autres ne voulaient pas.
En réfléchissant, Caroline, si tu avais été une vraie star tu aurais vomi dans le 62. comme Lady Gaga et l’autre, là le chanteur à minettes.
NON bouge pas je crée: tu aurais vomi dans le 69.
Voilà.
ça, ç’aurait été parfait.
C’est décidé je me recycle en trasheuse de star.
Ah ,tu me fais rever.
Ca me manque ces pots entre cops, comme ca au débotté.
Et je me régale toujours autant de ces photos, le quartier me plait …
J’adore ce genre de billets dont toi seule (à ma connaissance hein, mais ça me va!) à le secret… du quotidien qui sort pourtant de l’univers et qui fait sourire (et franchement rire souvent !)et dans lequel on peut se retrouver en partie…. Enfin je ne vais pas te faire une rédaction sur pourquoi je te lis depuis toutes ces années (à cette heure tardive, et vue la qualité de ce que je viens d’écrire il me semble assez lucide de dire que j’en suis incapable… du moins clairement!)
Et tes photos… c’est bête mais la première, de la péniche El Alamein, m’a fait un gros pincement au coeur, c’est un peu ma 2eme maison… et j’aime d’amour ce coin de la capitale, je ne sais pas pourquoi. Par contre je ne connais pas le Wanderlust… honte à moi ! (quoi ? il va falloir que je revienne d’urgence à paris pour palier ce manque terrible à ma culture ? bon ok)
(Re-quoi? il va falloir penser à ne plus commenter à une telle heure parce que c’est une cata ? bon ok aussi ;))
Bref merci Caroline pour tous tes articles et ce ton que j’aime tant.
(Oui bon je m’auto-réponds pour la bonne cause, celle de corriger un phrase n’importequoitesque « du quotidien qui sort pourtant de l’ORDINAIRE » (et pas de « l’univers »… quand je disais que j’aurais pas du écrire si tard hein.. pardon pardon)
C’est surestimé ! (surtout l’échangisme….)
Mon cul-plice m’a expliqué que le club échangiste n’était qu’une extension de la chambre conjugale.
Mais je ne suis pas certaine qu’il soit complètement objectif.