Il y a celle qu'on voudrait être et celle qu'on est. Et il y a ce moment dans la vie où soudain, on se dit qu'on va être amie avec celle qu'on est.
D'aussi loin que je me souvienne, je me suis rêvée en fille sans seins, sans hanches et sans fesses. Manque de chance, je me suis réveillée un matin de ma douzième année avec un 95 C et ça ne s'est jamais résorbé. J'ai bien espéré après mes grossesses être de celles qui perdent deux ou trois tailles sans même le calculer, mais las, ils n'ont jamais désarmé, enfin, si, mais ils se sont contentés de regarder plus bas si j'y étais.
Je n'ai de mémoire jamais mis de soutiens-gorges triangles et je suis par ailleurs passée du 12 ans au 42 sans jamais m'arrêter sur la case 38. Et aujourd'hui, bien qu'entrant dans un 40 sans difficulté, je garde ce corps plein de déliés et surtout… de pleins.
Mais la nouveauté, c'est que j'ai capitulé.
Abandonné, mon rêve absolu de pull en col V à la Jane B, au placard les tenues faites pour les filles droites. Cette robe, je ne lui aurais pas accordé un regard il y a encore un an ou deux. Parce qu'elle est de celles qui ne se contentent pas de "mettre en valeur" les formes, elle transforme instantanément un 95 C en un 115 E. En soulignant la taille elle vous fait en prime ce qu'on peut bien appeler… une croupe.
Et bien je ne saurais vous dire si ce sont les yeux du loup de Tex avery du churros quand je l'ai mise hier ("Est-ce qu'on pourrait dire qu'on serait dans les années 50, que tu serais ma secrétaire, que moi je serais Don Draper et que le harcèlement sexuel serait encore légal ?"), ou si c'est parce qu'elle est d'un confort incroyable. Non, je ne saurais vous le dire, mais je m'y suis sentie comme arrivée quelque part.
Il était peut-être tout simplement temps d'aller à la rencontre de celle que je suis et de dire enfin adieu à celle que je ne serai jamais…
Il y a quelque temps, je vous racontais que lors d'une de mes séances avec le docteur Zermati, ce dernier m'avait demandé de réfléchir à cette interrogation: "est-il nécessaire de se plaire pour s'aimer ?". J'avais été à l'époque assez perplexe quant il m'avait assuré que non, cette idée de "se plaire" n'avait rien à voir avec celle de s'aimer. En prenant pour preuve d'ailleurs qu'il y a plein de gens dans la vie qu'on aime et qui honnêtement ne nous "plaisent" pas. Je crois que j'ai enfin fini par comprendre. Et je ne saurais vous dire là non plus quel soulagement cela me procure. Cesser de se donner cet objectif tellement inatteignable, cesser surtout de se préoccuper de cela.
Alors voilà, cette robe a tendance à me rendre plus pulpeuse que je ne suis aujourd'hui mais étrangement, je l'adore, parce qu'elle me ressemble, je crois.
Edit: je sais que certaines d'entre vous n'aiment pas que je donne la référence des habits sur les rares billets où je pose, mais je sais aussi que d'autres poseront peut-être la question, alors c'est une robe Monoprix, en rayon actuellement.
Edit2: Un cheveu s'est opportunément caché sur l'une des photos ruinant toute ma crédibilité modesque d'un coup d'un seul. Saurez-vous le retrouver ?
J’aime bien ce billet! Il est plein de douceur et surtout d’espoir!
Et cette robe avec toi dedans: waouwww!
J espere arriver un jour a cette acceptation de moi et surtout a renoncer a ce que je ne serai jamais!
Bonne journée a toutes
ps: ah oui j ai trouvé le cheveux
Très joli billet. Non, je ne chercherai pas le cheveu, même si je l’ai vu, tu es une modeuse parfaite parce que vraie. Et à la question « faut-il se plaire pour s’aimer », j’ai répondu oui, sans hésiter. J’ai encore du boulot…!
N’empêche, tu es so girly.
J’y pensais en regardant les photos du mariage d’une copine. Je portais vraiment une robe improbable. Genre le fourreau de M. Monroe (enfin en noir faut pas abusé non plus…)je l’avais faite moi même donc elle était sur mesure donc -très- près du corps.
Une photo de dos, où je ne vois que mon « majestueux » fessier en 46-48. Et bien non, les gens n’y ont visiblement pas vu ça, je suppose, au nombre de compliments reçus et pas tous très classes!
Alors osons, essayons de nous plaire on verra si on s’aimera ou aimons-nous on verra si nous nous plaisons!
J’etais sure que c’etait une robe Monop’ (suis encore en phase d’attaque de desintoxication, malgre deux ans sans pouvoir y mettre un orteil…) ! Et j’ai vu le cheveu mais j’ai cru que c’etait quelques poils de chat (des restes de notre vie avant down under, en somme : du Monop’ et du poil de chat).
Je ne sais pas s’il faut se plaire pour s’aimer. Mais je crois que si on s’aime, on se plait. Et ca, c’est chic (ah non, pardon, ca, c’etait la semaine derniere ^^).
Bonne journee !
Tu es vraiment tres belle…. Et puis nous on voit tellement d’autres choses de toi… Je reve moi aussi du jour où je serai mon amie…
Merci Caro. Merci.
Un joli billet. Qui me touche, parce que mes formes de jeune maman me donnent un peu de fil à retordre… je ne sais pas trop où caser ce 95C et ces belles hanches. Les kilos sont partis, mais les attributs restent. Je les trouve jolis, mais c’est un peu comme s’ils n’étaient pas les miens… Je devrais aller voir du côté des robes mad men peut être bien !
Tu es SU-BLI-ME dans cette tenue ! Bravo !
J’ai trouvé le cheveu… mais franchement tu pinailles, ce n’est pas du tout ce qu’on voit en premier!
Question très intéressante …..
J’ai cherché (et trouvé) le cheveu mais ce n’est pas très important la crédibilité modesque quand on s’aime. Tu es très belle dans cette robe.
Magnifique, tu ‘en voudras pas si je vais acheter la même? J’en avais déjà acheté une Zara dans ce genre cet hiver…Perso je suis aussi de ces filles qui n’ont jamais connu le 38, pour cause de croissance trop rapide, mais j’ai toujours adoré le look 50s sans osé réellement l’assumer (le côté Mad Men, c’est un peu flippant parfois!)
Par contre, pas de chances, mais une partie de mes seins et de mes fesses se sont fait la malle après la grossesse, ben c’est moche! Donc chanceuse va!
Je comprends le churros : quelle bombe tu es, là dedans ! Et quel bel aboutissement d’un travail sur soi passionnant mais pas évident, sûrement… en tous cas, ce billet ouvre de jolies pistes pour avancer vers l’acceptation de ce qu’on est : merci de partager ça avec nous !
au début je croyait que c’était une jupe et une blouse (suis mal reveillée!). En tout cas c’est vraiment très joli et classe.
Je sens même que je vais prendre le chemin de Monoprix en espérant que ce modèle soit arrivé à Nice, et qu’il m’aille (j’ai à peu près la même silhouette mais plus de ventre qui a résisté à ma perte de poids et je n’arrive pas à l’assumer, les formes sont plus harmonieuses quand elles sont placées sur les fesses, selon moi)
elle est belle cette robe elle fait très mad men effectivement et elle te va super bien ! et le cheveu on s’en fout ! il a raison zermati, on peut s’aimer sans se plaire et même ça fonctionne à l’envers : quand on s’aime on finit par se plaire ! c’est curieux comme sensation.
Le billet est aussi beau que la robe….et que la fille dedans…
10 ans déjà à travailler sur l’acceptation de soi… et il y a encore du boulot! je vais plancher sur la question du docteur Zermati, tiens! en attendant, profite bien de cette toi que tu acceptes enfin, car tu es magnifique!
pas la peine de préciser monop, j’en étais sûre…
j’en ai moi-même acheté une noire, en deux parties comme ça, j’adore, la silhouette est beaucoup plus cohérente qu’en jupe + blouse, qui la nten deux, me semble-t-il
le cheveux sur la fesse, pas la peine de faire l’innocente, je SAIS que c’est pour que le churros te l’enlève, petite vicieuse va…
Par plus pulpeuse que tu ne l’es, j’ai d’abord compris que tu trouves qu’elle te grossit alors qu’elle met tes formes en valeur. Mais après j’ai entendu que c’est justement ça : elle ne cache pas, elle montre ce que tu es. Et crois-moi, j’ai de l’empathie : le 95 C qui m’a semblé pousser en une nuit après l’accident de ma mère, c’est un souvenir hum… comment dire… encombrant ?
Punaise,
sur la photo d’hier ta grande est la grâce personnifiée
sur celle d’aujourd’hui toi tu es la garce belle à tomber
vavavoum…
comme toi, un matin je me suis levé avec un 95D, comme toi j’ai espéré que ma grossesse…. mais non, ce fut pire !
Mais par contre, je ne l’accepte pas, surtout depuis qu’ils regardent mon nombril ! Donc décision est prise, après naissance du n°2, ça sera lifting et réduction ! pas sans craintes cela dit !
ps : j’ai une robe de coupe similaire achetée l’année dernière chez mango, et c’est clair, les formes sont joliment mises en valeur ! j’adore !
Tres jolies, la robe et toi…
Je ne dirai qu’une chose : « oh que c’est joli ». Pas de moi (bien que je pense la même chose) : de mon cher et tendre qui passait par là.
Il a-do-re les 95C.
Tu deviens une vraie blogueuse mode, tu maitrise le genou en dedans désormais
Bon je suis déçu, je me disait que ça y est tu avais craqué pour offrir un chat aux enfants et qu’on allait se régaler des péripéties félines mais non c’était juste un cheveux… pfff.
Sinon cette robe te va très bien oui, mais c’et pas du tout ma tasse de thé et je pense que ça m’irai… assez mal… Pour ma part je rêvais d’avoir des mensurations Marilyniennes, hanches + nichons dodus, tout ce qu’il faut où il faut. J’ai été partiellement exhaussée j’ai les hanches et la croupe mais les seins hélas sont restés du coté de Jane Birkin, donc les robes, à moins qu’elles soient sur mesure ou très simples, genre droites sans option sac à patates (ça se complique), c’est pas mes tenues fétiches, et je ne parle pas du problème des cuisses qui se touchent l’été.
Dommage qu’à Monop ils ne vendent pas de chatons, tu aurais sans doute déjà craqué pour le plus grand bonheur de Rose et ses frère et sœur… et le notre quand tu raconteras le plaisir du chat qui vient te soutenir pendant tes phases d’écritures qui te font suer sang et eau.
OMG! j’adoooooooooore cette robe, elle est magnifique (et toi dedans aussi soit dit en passant). moi je suis encore en plein dans ce travail de deuil…mais je sens que je vais aller faire un tour chez monop,ca devrait me faire avance!
Mouais… j’ai encore du boulot pour le « s’aimer/se plaire ». Du mal pour les deux selon les moments.
bon sinon, si je croise une femme avec cette robe, j’irai lui demander son pseudo sur le blog de Caro
Trop beau, j’aime bien l’idée que lorsqu’on met une tenue, on se dise, c’est moi, elle me ressemble. On est fait pour s’entendre. Et c’est ultra féminin !
Je n’ai jamais lu La bicyclette bleue, mais je suis sûre que tu ressembles à l’héröine avec cette robe. Ca, c’est vraiment toi.
trouvé !!
(le cheveu)
je ne te connais pas ds la vraie vie, mais voilà t’es juste SUPERBE !!! m’etonne que le churros aie eu des yeux à la Tex Avery
bien merité !!!
bon, j’avoue, ta phrase sur le s’aimer / se plaire, rien a faire, je cherche encore, je ne trouve pas … je crois que comme tu dis, faut le vivre, le declic
!!
Plus pulpeuse, non. Plus sexy, certainement!!!!!
je ne vois rien de trop ,rien qui dépasse!vous êtes splendide dans cette robe!
Ma che bella!
Ca fait un moment que je cherche des robes de ce genre; je pressens moi aussi que c’est ce qui me mettra le plus en valeur, sans cacher ce qui fait que je suis « moi »… Sans compter que j’ai un faible pour les tenues 50’s, si féminines.
Mais j’ai vraiment du mal à en trouver, et pas de Monop près de chez moi (on peut pas tout avoir, les figues de Solliès, et les boutiques trendy!)
Je continue donc ma quête, non sans te redire encore à quel point je te trouve… »toi », dans cette robe.
whouaou! tout simplement…
celle qui pose, mais surtout celle qui écrit.
ça me fait du bien de lire cela ce matin, précisément!
alors merci…………………..
le cheveu on s’en fiche car ce billet exprime tellement de choses à commencer par une belle évocation de la féminité ! et cette robe… bon sang, elle est vraiment trop jolie et toi avec !
j’ai une monop bleu nuit et noire qui a la meme coupe et dans laquelle je me sens parfaitement bien malgré ma nature genereuse (on va dire comme ça !!)
bon c’est pas tout j’ai un bus à prendre…direction….Monop !!!! ça tombe bien je devais y aller !
L’autre jour, je me disais que je ne ressemblerais jamais à Ines de la F. avec mon 95 D, mais plutôt aux pin-sup aux pin-uns américaines… C’est comme ça, mais ce que je sais faut mettre en avant ses atouts..
Juste un mot : magnifique ! La robe, et la fille dedans bien sûr !!
Elle te va comme un gant.
Merci pour ce billet.
Tu n’es pas une modeuse, non : t’as pas les pieds en dedans
Et tu es très belle
Et tu veux que je te dise ? Moi, si je mets une robe comme ça, je ressemble à Olive. Oui, oui, la femme de Popeye. Et ça fait pas rêver !
tres joli billet, tout en douceur, et tu es ravissante, dans cette robe
( mention spéciale aux yeux de tex avery, je vois tout a fait , et ça m’a bien fait rire ! )
bonne journée !
Merci pour ce beau billet plein d’acceptation de soi, comme Emmicat, ce matin ca tombe bien…
Sinon j’ai une autre question un peu relative à celle de M. Z : est ce qu’il faut plaire pour se plaire ? non parce que visiblement votre Churros a l’air de bcp apprécier les formes pulpeuses mais bon le mien m’a connue bcp plus mince ( environ 10 k) et je peux dire qu’il n’est vraiment pas fan de la volupté apparemment. Comme bcp de commentaires, je crois que moi aussi je suis loin d’accepter mon corps tel qu’il est …
en tout cas cette robe est canon et vous va tres bien !
bonne journée à toutes
La question du Dr Zermati est extrêmement intéressante, elle mérite d’être réfléchie, mûrie…. je n’en suis pas au même stade que toi, et justement j’admire que tu l’ait ainsi laissée mûrir, vivre en toi, sans te braquer dessus, maitenant que tu as fait l’expérience de la réponse à cette question, dans ton corps (sensoriellement ! j’écris n’importe quoi ce matin ?), elle est vraiment assimilée cette réponse, et on sent cette révélation dans ton billet, c’est ce qui me plait et me touche tant ! (parce que comme j’ai plûtôt le look dont tu rêvais ado la robe je vais tâcher de l’oublier ;-), et sur toi elle est top, je confirme !).
Si tu n’avais pas mentionné le cheveu, qui l’aurait vu??
Hélas, je crois que c’est pareil pour nos défauts. On les claironne stupidement pour devancer et désamorcer les critiques, les remarques, alors que si on s’était tu, personne ne les aurait remarqués…
T’es prête à venir à Dakar
Franchement très très jolis : billet, robe, photos, vous, tout quoi !
Et mettre des mots sur ce sentiment étrange qui nous lie (viscéralement) à des personnes qui ne nous plaisent pas : ça fait du bien de les lire… et de pouvoir se les (le) dire.
Tu as été à un cheveu de me faire pleurer… Nan, sérieusement, il faut qu’on arrête de se dire que certaines tenues ne sont pas pour nous et de toute façons, c le Churros qui a raison : rien de vaut une robe bien ajustée, la preuve par l’image…
Quelle ligne!
Bravo pour le chemin accompli!Et merci, ce billet magnifique donne plein d’espoir à celles qui n’ont pas encore capitulé…
Bonne journée!
c l’eternel pb de l’eternelle insatisfaite
on peut faire un 36 et ressentir la même chose, ne pas aimer ses seins, ses cheveux, ses fesses, son style bref ne pas s’aimer, se chercher des tenues qu’on trouve de folie chez les autres, ne jurer que par le truc « in » ou qui va bien à cette meuf qu’on trouve canon.
bref je connais ça aussi, et j’ai fait le pari avec l’homme que cet hiver je n’acheterai pas une seule fringue, officiellement pour se payer des vacances de folie l’été prochain, officieusement pour arrêter de courir après une image que je ne serai jamais
(je viens de te laisser un truc que je n’ai même pas confier à mes amies dis donc…biz
Rrrrrrrrrrrrrr!!!!
ps : je me rends compte que c’est assez injuste d’ecrire ça quand justement on fait un 36, je voulais juste signaler que le manque d’estime de soi ou d’amour de soi peut arriver aussi à celle qui a plus de facilité pour s’habiller
Faire la paix avec soi, ça, c’est chic !
Bonjour..
Bizzarement, après une nuit gastro-titanesque fièvre et Cie, j’ai « l’acceptation de soi » très difficile et le glamour n’en parlons pas!
Tandis que vous avec cette robe vous degagez une certaine sérénité je trouve.
Bonne journée, je retourne sous la couette
Chère Caroline,
je crois que tu as encore un petit peu de travail à faire concernant l’image que tu as de toi, parce que tout à fait objectivement, tu es à présent toute fine (et cette robe est juste incroyable sur toi); tu as vu tes ptits bras (toute gironde qui est ou a été SAIT combien l’arrière des bras est cruel) ? et ce haut de buste bien dessiné ? et ta taille ?
soit t’as pris des cours de photoshop sur tuto.com, soit t’as la cataracte. c’est moche.
roca, non c’est pas « limite », je crois qu’en effet cette obsession de se plaire touche tout le monde…
merci à vous toutes pour ces compliments, ils me vont droit au coeur. Je suis surtout touchée que vous ayez perçu que l’objet du billet était plus cette réflexion sur l’acceptation de soi que sur cette robe qui est toutefois vraiment jolie ET confortable, je vous la conseille, d’autant que je vous le rappelle, monoprix va jusqu’au 46. (celle là est en 40)
‘Dette, pas de photoshop, non, mais mes bras, je te l’assure, sont loin d’être fins ! Mais je n’ai pas voulu dire que je me trouvais grosse dans cette robe, juste qu’elle tend à souligner assez fortement les courbes, chose que je fuis d’habitude
Premier commentaire sur ton blog (ce n’est pas l’envie qui me manque juste la timidité) mais, là… Caroline, tu es superbe et tellement sexy !
Ahhh je veux la même robe !! (pour caser mon 85D que je (sup)porte depuis mes 13 ans et ce fut très compliqué au début). Tu es donc une vraie blogueuse mode, reine de l’influence. CQFD.
trouver le cheveu, check

sourire devant ton billet et avoir l’air d’une folle dans l’open space (on ne sourit pas dans mon open space, on chausse ses lunettes et on prend l’air sérieux et lointain des gens qui bossent…), check
baver devant ta robe (je sais c’est pas glamour), check
me rappeler que cette robe, je l’ai vue, mais pas oser l’acheter pour cause de trop court, trop « ça me moule un peu trop le haut non? », check
l’envie de tout lâcher pour courir à Monop’, check
nalou :-))) elle a une bonne longueur pour mon mètre 63, juste au dessus du genou, après j’imagine que si tu es plus grande, elle fera un peut trop courte. mais essaie la
LZA, :-)))
Didoune, merci d’avoir bravé ta timidité
Superbe message à travers ton article.. Et vive Zermati !!
La robe te va à ravir !
« les yeux du loup de Tex avery du churros » : j’adore !
(Je me retiens d’aller au rayon femmes du Monop depuis mon retour de Corse… mais je ne vais pas tarder à capituler).
Houlala, j’étais encore sur le « le chic c’est quoi? » et je n’avais toujours pas conclu, mais là « s’aimer » et « se plaire », je crois que je comprends à peine la question !!?
Mais je suis certaine qu’on fait un grand pas quand on trouve ce qui nous va, plutôt que de mettre ce qu’on voudrait qui nous aille en constatant que ça ne nous va pas(c’est pas Français et pas clair mais je n’ai pas trouvé mieux)…
Bref, bien se connaître pour savoir quels sont ses « atouts » (des jolies mains, des mollets fins, des beaux cheveux…). Ca doit finir par être chic si mes calculs sont bons ?
La robe te va à ravir et je pense que ça ne va pas du tout aux filles toutes plates…
Tu es,
Bien toi,
Bien dit,
Bien belle, au propre et au figuré, ailleurs et Là.
Tu conjugues (Bien) le verbe ETRE.
Ce qui ne gache rien, qu’est ce que t’es bonne !.
Magnifique, toi, la robe, toi dans la robe, ton évolution, tes mots.
Bravo, sincèrement.
(et je rejoins Roca, parfois on a beau faire du 36 et être certainement une tête à claque pour celles qui se considèrent comme trop rondes et qui voudraient faire du 36 et pour autant ne pas être bien, ne pas de se plaire – ne pas s’aimer).
Y’a pas a dire, il y en a qui se bonifient avec l’âge! Physiquement et tout et tout! Tu es topissime!
Je me contente généralement de te lire parce que je ne sais pas toujours quoi répondre en commentaire. Mais là, j’ai envie de te dire que ce que tu écris ici me touche beaucoup. J’ai eu un peu le même cheminement que toi l’année dernière et je sais ce qu’on ressent quand l’acceptation de soi n’est plus seulement un concept flou mais une notion qu’on a bien intégrée (parfois à notre grande surprise). Oui, cette robe te va bien, tu as des formes superbes, et je ne doute pas que les compliments de ton mari t’ont fait super plaisir. Mais être en paix avec soi-même, et surtout avec son corps, ça n’a pas de prix, et ça fait un bien fou.
J’ai très longtemps rêvé d’être une autre physiquement et psychologiquement. Depuis peu je m’accepte comme je suis et ce qui est drôle, c’est que je préfère maintenant mes « défauts » (au sens magazine féminin du terme) à mes « qualités ». Et du coup je me dis que toute cette « littérature » ne nous veut pas du bien. Moins on s’aime, plus on raque pour être différente. J’imagine que du coup jamais aucune campagne marketing ne nous incitera à nous accepter telles que nous sommes !
Comme le dit Roca, on n’est jamais satisfaite de son image, et pour moi qui attend encore, a 28ans, de me reveiller avec des vrais nichons, de vraies formes (histoire d’arrêter ces insupportables tutoiements automatiques qu’on en reserve d’habitudes qu’aux mineurs), tu es simplement belle, très belle
C’est un très bel article qui donne à réfléchir… Je ne suis pas sûre de réussir à appliquer tout cela tout de suite mais un peu à la fois, ça finira bien par rentrer ! (et je fais pourtant un petit 36, mais effectivement, comme tu le dis juste au dessus, cette obsession touche tout le monde)
Et bien voilà qu’en plus d’être une chic fille, tu es chic, waouh !
Tu es superbe dans cette robe, tu as bien fait d’oser !
Et merci pour tes mots surtout.
Devenir un jour notre meilleure amie : je suis sûre aussi que c’est une des clefs.
Bonne journée
Ah ça, le jour où je vais piger qu’avec mon 44/46 et mon 95C je ne peux pas ressembler DU TOUT à Charlotte Gainsbourg je vais avoir fait un grand pas en avant !
Je ne sais pas quand est-ce que ça va enfin me rentrer dans la caboche… Mais je me souviendrai de ce billet, et de la bouteille qu’il avait lancé à la mer (même si, franchement, je me demande combien de temps encore il va me falloir pour l’attraper).
Tu es vraiment superbe, vrai-ment. Tu as une présence stupéfiante on sent que tu as atteint des territoires d’acceptation de soi qui me sont totalement inconnus.
Tu crois que cette robe va aux filles sans cul, sans seins, sans rien genre comme moi ? Parce qu’en fait je ne sais pas comment me saper, moi la planche à pain, 1m75 et un bonnet B, les fesses plates comme une limande. Je ne joue pas à faire la miséreuse promis mais si quelqu’un sait où trouver de l’inspiration (et des fringues) pour grandes bringues je suis preneuse. Et non pas dans les défilés parce que 1. c’est souvent importable 2. j’ai pas les moyens
en fait il s’agit seulement de « savoir » s’habiller… autrefois nos mamies n’avaient pas ce souci, leurs vêtements n’avaient pas été fabriqués en chine par des enfants, mais par des couturières/soeurs/mères qui avaient pris leurs mesures, et donc tout tombait pile, joli. à ta réflexion j’ajouterai que notre souci aujourd’hui, c’est donc aussi de nous plaire « à la mode ». or la mode de tout de suite n’est pas du tout faite pour autre chose que des sylphides.j’ai une amie taillée un peu comme toi, elle assume depuis toujours son hyper féminité et aussi son décalage d’avec la « tendance ». elle est en robe tout le temps déjà, évidemment. et je peux te dire qu’il n’y a pas que son mec pour lui faire les yeux et la langue de tex avery. et nous les plus minces, mais sans croupe par exemple (ah oui ça va souvent avec…) ben nous bavons d’envie…
Je confirme ce que dit Roca car j’ai trop tendance à voir ce que je ne suis pas, ce que je n’ai pas, avant de voir ce que justement j’ai la chance d’avoir. Oui j’ai la taille 36, non je n’ai pas un physique « ingrat » mais en effet, cela n’a malheureusement rien à voir avec l’estime que l’on peut avoir de soi.
Merci pour ce billet qui a le mérite de remettre certaines idées en place et de conduire à la réflexion…
Belle journée à toutes
Moi aussi je veux la même robe (et jouer la secrétaire des années 50, juste pour un jour), mais je suis plutôt au rayon Jane Birkin/pull en V avec côtes apparentes…. :o(
Jamais contente on n’est.
S’accepter, oui, je pense que c’est le secret, ila faut parfois du temps… Cette robe te va à merveille !!! C’est tout ce qui compte !!!
Waoooo la bombasse….
vi je sais c’est hautement classe….
Dès que j’ai vu la photo, tu m’a fait penser à Joan Holloway. Trop belle !
Ce que j’ai oublié de dire dans le billet c’est que c’est fou comme ce type de robe vous change une démarche. Je me suis surprise hier à rouler du cul comme jamais
Je suis super émue et totalement sur le cul. Bravo pour ce chemin. Le mien est encore bien long et caillouteux ! Un jour…
J’adore la première photo et son arrière plan. Ton reflet dans le miroir. On y distingue à peine ta nuque penchée et les cheveux relevés. Cela me fait penser à un Vermeer. C’est beau et si féminin. J’adore !
Purée tu es tellement canon, cette robe te fait une silhouette complètement AHOUouououou !!!! Oui j’ai vu le cheveu et ça ne t’enlève aucune crédibilité modesque, parce qu’à côté de ce cheveu, il y a cette belle croupe.
Moi aussi je suis passée d’une taille 12 ans à un 42, je n’ai jamais, jamais connu les joies d’un 38. Maintenant je me dis que ce n’est pas si grave et qu’il me reste juste à apprécier ma poitrine volumineuse,mes hanches voluptueuses et ma taille fine. Quand je te lis, je me dis que c’est possible de faire le chemin, merci Caro !
Bisous !
Très belle robe! Qui te va super bien! J’ai bien le bleu foncé et le rouge ensemble.
J’ai découvert ce style aussi il y a un an environ, le style Mad men qui va si bien quand on a des formes ou en tout cas des seins et une taille (check pour moi aussi même si je peux pas trop me plaindre en tant que grande mince).
Il y a des sites de fringues en ligne de ce genre tu t’en doutes
genre collectif clothing (uk) http://www.collectif.co.uk , pas trop cher. Allez, vas-y fais toi toute une garde robe et montre la nous 
Cette robe est une ÉVIDENCE!
Vous étiez faites l’une pour l’autre.
Moi, je suis simplement béate d’admiration, parce que même si je n’ai que trois ou quatre kilos à perdre, je n’y arrive pas !! Mon namoureux il achète exprès TOUS les gâteaux que j’aime et je peux pas résister. Voilà, j’ai honte mais j’ai la volonté d’une limace, je sais même pas si les limaces c’est pas mieux. Et du coup, je vais reméditer sur la petite phrase.
Wouaaaaah! Une vraie MILF :-)) j’ai découvert cette expression y’a pas longtemps, je savais que je pourrais la placer bientôt!
Bisous!
Ce billet, j’aurais pu l’écrire…. mais tu le fais tellement mieux… acceptons nous enfin!!!
Est-il nécessaire de se plaire pour s’aimer ??? Bonne question !
Je crois qu’on se plait quand on s’aime donc on ne peut pas se plaire si on ne s’aime pas !!! Perso je rentre dans la 2ème catégorie et même si je fais un 90B et un 40 pour 1,74m, ça n’y change pas grand chose. Je me vois grosse et moche depuis l’enfance et j’ai beau savoir que objectivement ce n’est pas vrai mon regard sur moi même ne se modifie pas pour autant. J’ai trouvé une solution en ayant le moins possible de miroir chez moi et j’ai appris à me coiffer et à me maquiller en me regardant mais sans me voir. Le chemin me parait bien long et tortueux jusqu’à l’acceptation…..
Caro cette robe était faite pour toi. On t’y sent aussi belle à l’intérieur que tu l’es à l’extérieur !
C’est marrant, ton billet résonne avec une réflexion que je me suis faite il y a quelques jours. J’ai vu dernièrement le dernier film d’Yvan Attal avec François Cluzet (Do not disturb, un bon sujet d’article aussi: c’est l’histoire de deux potes qui bourrés font le pari de tourner dans un porno. Franchiront-ils le pas de coucher ensemble?)
Bref, j’ai trouvé Yvan Attal particulièrement sexy alors qu’il ne m’avait jamais fait cet effet là. Je me suis alors dit qu’à partir d’un même corps, selon la manière de s’habiller, de se coiffer, on pouvait vraiment renvoyer une image très différente (c’est une évidence mais il est bon parfois de se les rappeler).
Alors bien sûr, c’est une chance qui nous est offerte mais finalement, je trouve ça particulièrement difficile de ressembler à qui on est vraiment.
Je suis toujours un peu fascinée par les émissions de relooking style « belles toutes nues » et même si s’habiller peut paraître simple, plus ça va, plus je me rends compte qu’il n’est pas évident de mettre en accord son corps, ses goûts vestimentaires et sa personnalité.
Ravie que tu en aies trouvé le chemin, il me reste encore quelques kilomètres à parcourir je crois.
Tout à fait d’accord avec Séverine : quand on a la chance de plaire à un ou son homme, c’est beaucoup plus facile de s’accepter et de « s’aimer ». Quand la gente masculine alentours fait la moue (je ne sais pas si Tex Avery avait un personnage qui faisait ça) à la vue d’un bourrelet, c’est beaucoup plus compliqué de bien gérer la situation. Cela dit, tu es superbe !
depuis mad men et christina hendricks, c’est devenu beaucoup plus glamour d’avoir des formes (mais la taille fine quand même, ce qui n’est pas gagné d’avance)… journaliste spécialisée dans la beauté, j’ai rasé les murs durant 10 ans quand je me rendais aux présentations des nouveautés maquillage et parfums entourée de squelettes sur talons aiguilles (je fais du 44-46)… Aujourd’hui avec mes robes 50’s et 60’s, tous les regards se tournent vers moi… pas facile à assumer quand même….
moi je rêverai d’un 95C, pour l’instant c’est plutôt 100 F mais j’aimerai bien retrouver mon 95 E déjà…
Le cheveu 2ème photos non ?
Très beau billet sur tout votre chemin parcouru, qui en laissera certaines rêveuses et envieuse d’y arriver comme vous. Et vous êtes splendide
M’enfin my-shabby-french-life… Depuis quand les limaces n’ont pas de volonté ??? Avec tout le temps qu’il leur faut à se traîner sur le ventre pour aller d’un point à un autre, perso, j’aurais renoncé depuis longtemps ! J’insiste vivement pour qu’on reconsidère cet animal… Chag, ton avis ?
Rhoooo…. Magnifique ! La Caroline qui justifiait le nom.de ce blog n’est plus !!! En apparence, bien sur, car à lire ce joli billet, on comprend bien qu’elle est toujours là mais qu’elle a fait un sacré bout de chemin… L’acceptation de soi est d’une infinie légèreté, non ? Je n’en suis pas tout à fait là, mais j’approche ! Merci pour ce témoignage emprunt d’une douce sérénité…
Cette robe est superbe et te va très bien
Alors, je vois la photo et je reste scotchée car tu es à tomber, vraiment… et dire que t’as passé toutes ces années à ne pas mettre les « bonnes » fringues !
*fait exactement la même chose, à camoufler ses rondeurs tant qu’elle peut, en rêvant elle aussi d’un corps de femme-enfant*
J’ai entendu quelque chose de similaire ici. Quelqu’un parlant d’un membre de sa famille ainsi :
-« I love her but I don’t like her ».
Weird hey !?
Interessant..
Tu es magniffique !!
Se plaire pour s’aimer …belle réflexion que tu nous livres là …
Il faut tellement de temps parfois et des regards bienveillants aussi …
J’ai longtemps fait un 34, taille fine, 85 B … en me sentant très mal dans ma peau, voulant jouer les passe-murailles , faire oublier mon hyperpilosité …
Jusqu’au jour où ma meileure amie (que je ne remercierais jamais assez sur ce coup là) m’a mis une grande claque (par écrit la claque) en me diant que le passe muraille ça suffisait, que j’allais mettre des couleurs et des choses plus féminines …
Un peu plus tard j’ai rencontré mon homme (et pris 5 kilos de plus et un 85C) et peu à peu mon regard sur moi à changer. J’ai mieux accepter mes poils (et cesser de les traquer à l’épilateur tous les 2 jours), oser les décolletés et les robes mi-cuisses (avant au genou, c’était long !! lol). Et dans ses yeux je me sens belle … Et je finis par enfin me trouver bien foutue …
Soyez plus bienveillantes envers vous …
D’accord avec 100 Drines et Severine…
L’estime de soi ne doit pas passer que par l’estime que les autres nous accordent, mais bon, ça aide un peu quand même… surtout quand y’a l’amour en prime (comment ça l’amour rend aveugle ??)
faut-il se plaire pour s’aimer… j’en suis encore au « oui », je crois, et c’est chiant, mais je garde bon espoir, apres tout la midlife crisis ca sert a ca, non ?
sinon dans la serie midlife crisis, faut-il se taire lorsqu’on a rien de positif a dire ?
Bonjour,
Je plussoie sur les compliments sur cette robe mais c’est drôle: moi je trouve que cette robe te mincit…Du coup, je ne comprend pas trop le côté « acceptation de soi ». C’est pas du tout une critique, je trouve qu’elle te va super bien et/mais qu’elle te mincit, du coup, je comprend à la fois le fait que tu assumes davantage tes formes mais paradoxalement, je trouve qu’avec cette forme de robe on les voit beaucoup moins. Les commentaires précédents semblent voir des formes, je reste perplexe…avec mes lunettes!
Je retourne revoir les photos, j’ai du louper un truc
tu as bien raison d’assumer et la tenue est superbe (j’avais d’ailleurs bien envie de l’acheter moi aussi cette jolie robe).
Pour ma part (encore dans un 44/46) je joue la carte année 50 à fond et les retours sont très positifs et surtout je m’aime bcp plus dans une glace
Courage tu es sublime
A défaut d’être « preums » je suis (théoriquement) « 100 ».
Aaaalors, les tendances de cette saison : le chignon « donut » qui ressemble à un bouchon de carafe sur le haut de la tête, et le mélange des imprimés. Je cours m’acheter un chemisier écossais vert-bleu-jaune et une jupe verte à grosses fleurs rouges. Ou tigre-graou ça va bien avec l’écossais.
On a eu le « moutarde » la saison dernière, qui allait si bien avec la gastro, là, changement de décor si j’ose dire !
Par contre, j’aime tant les petites tresses de Zaz, avec des mèches folles, c’est tellement féminin et charmant. Là, la féminité ressort. C’est mieux que les bouchons de carafe.
J’ai pouffé dans la poésie des premiers paragraphes!
Quelle belle étape que l’acceptation!!! Un jour peut-être?
Pourquoi vouloir être filiforme quand ces formes sont si flattées et si flatteuses dans la bonne robe? (Et si mon D’dou lit ça, il va me demander de suivre mes conseils…)
101 ! On ne peut pas siffler sur un blog, c’est bien dommage ! Si j’étais un homme, je me retournerai sur toi particulièrement si tu te déhanches^. So sexy !
T’as pas l’air plus pulpeuse, t’as l’air toute fine !
Moi je suis emphase. Avec le churros.
On pourrait dire que je suis quelque chose moi aussi? Genre le Churros ce serait M, tu vois, qui se tape Miss Moneypenny, et moi je serais James Bond?
Sublime ! Ce billet, cette réflexion, cette robe, et TOI !
Merci Caroline, je me suis régalée en te lisant.
Je n’ai pas d’avis particulier sur les limaces. Sinon que ça doit se défendre, frit, entre deux feuilles de salade. A moins que ce ne soit à cause du mauvais chinois dont je sors. Et encore, je ne parle pas de Jacky Chan.
Caroline, je n’ai meme pas encore lu le poste, mais j’avais envie de te dire, oui, tu nous fais du bien, et oui, tu es tres belle. Crois moi, je ne te connais pas, alors je suis objective. Bon baisers du Canada (ouaip, je me la pete un peu
Bon, j’arrive un peu après la bataille, mais ce matin j’avais pas le temps de réfléchir assez pour écrire ce que j’ai ressenti en voyant ces photos et en lisant ton post aujourd’hui. Alors je m’y mets maintenant pour me sortir ça de la tête!
Alors, d’abord tu es superbe et décidément ils font vraiment des jolies choses à Monop’.
Ensuite, pour l’acceptation de soi, j’aime ce que tu écris, et je suppose que la vie serait plus douce si j’arrivais à m’aimer vraiment même si je ne me plais pas.
Mais quand même ce qui m’a traversé l’esprit, c’est que c’est tout de même un poil (ou un cheveux -si on veut) plus facile de -enfin- s’accepter quand on a minci à ce point et qu’on peut rentrer dans une robe taille 40 et non plus 46 ou plus. Alors c’est sûr tu as fait un sacré travail avec Docteur Z pour en arriver là, et je te tire mon chapeau, et moi je suis une grosse jalouse et j’ai les boules de ne plus habiter Paris pour le voir le doc Z parce qu’avec la méthode en ligne et ben je galère un peu. Mais je me suis dit aussi en lisant l’article que évidemment que tu aimais maintenant la personne que tu étais.
Quelle femme ayant du mal à s’habiller avant ne se réconcilierait pas avec elle-même après avoir tant minci -tout en gardant de jolies rondeurs là où il faut?
Ou alors, est-ce que tu penses vraiment que tu serais arrivée au même résultat d’acceptation de toi-même dans la même robe mais en taille 46 (puisque Monop’ taille jusque là?)?
J’espère que mon commentaire n’a pas l’air amer ou agressif. Il faudrait sûrement tout le langage non verbal accompagnant le message pour mieux le faire passer, mais tu vois ce que je veux dire, non?
PS: y’a que moi qui sait pas qui est Christina Hendricks?????
Ah ça y est, j’ai googlé Christina Hendricks, et j’ai tout compris!! Elle sait mettre en valeur ses atouts pêchus la dame!
Biduline, je crois qu’en fait le problème ne se pose pas exactement comme ça. Je crois fermement que j’ai maigri parce que j’ai fini par comprendre que ça n’était pas si important de se plaire. J’ai maigri et je ne reprends pas de poids depuis maintenant plus de deux ans parce que je ne suis plus terrorisée à l’idée d’en reprendre. Je veux dire par là que ce travail avec zermati m’a appris à ne plus être dans cette terreur de regrossir. je ne dis pas que je m’en ficherais de refaire un 46. Mais ça n’est plus une obsession quotidienne. C’est toujours le même problème en fait. L’amaigrissement vient quand tu ne le cherches plus. La peur de grossir fait grossir. Le dégoût de soi fait grossir. Je l’ai éprouvé tant d’années… Avec Zermati j’ai beaucoup travaillé là dessus, sur le fait que maigrir ne changerait pas ma vie. Et de fait, ça n’a pas changé ma vie. Je suis la même qu’avant, c’est juste plus cool de pouvoir m’habiller plus facilement et d’être moins essoufflée dans les escaliers.
Bref, je ne sais pas si j’aurais pu écrire ce billet avant, quand je faisais un 46. Mais je sais que cette angoisse de reprendre du poids m’a lâchée ou presque. Et que c’est probablement grâce à ça que je ne regrossis pas.
Missgavotte, oui, en effet, le regard de l’autre est important. Et en effet, je vis avec quelqu’un qui semble n’avoir absolument pas de problème avec le fait que je sois ronde ou pas. Je ne sais pas comment j’aurais pu gérer un compagnon me faisant des remarques sur le sujet. Franchement, je n’en sais rien, je crois que ça m’aurait fait bouffer encore plus.
Merci de cette réponse très intéressante Caroline.
Je pense comprendre ce que tu dis.
Il est vrai que quand j’ai réussi à perdre du poids, en étant complètement dans la restriction cognitive, j’ai vite tout repris avec les intérêts.
Je suis convaincue du bien-fondé de l’approche de Zermati même s’il m’est difficile de l’intégrer sans tête à tête avec lui.
Mais qui sait, j’aurai peut-être un déclic un jour quand j’arriverai à m’aimer plus… mais je vois pas comment je pourrais y arriver sans perdre du poids justement… c’est un peu le serpent qui se mord la queue…
Ma toute première réaction en voyant la photo a été: que vous êtes belle!
Et je dis vous parce qu’ainsi le compliment me paraît plus joli.
Je me fais rare dans les commentaires. J’ai passé l’été loin de la virtualité et je ne ressens pas beaucoup le besoin d’y revenir pour l’instant. Il faut dire qu’ici nous sommes encore en mode vacances. La rentrée, c’est pour plus tard. Mais je te lis de loin en loin, en dilettante. J’apprécie toujours autant ton écriture et tes histoires.
Sauf que là j’avais envie de te dire, tu es belle.
En passant, pour la fumisterie, j’ai pris les services d’un hypno une semaine après avoir arrêté histoire de consolider ma volonté; je l’ai vu deux fois à une semaine d’intervalle. Ça m’a aidée. Ça n’enlève pas l’envie. Je me suis tout de même réveillée souvent en pleine nuit pour pleurer et déchirer des petits papiers. Ça ne m’a pas enlevée le goût de fumer comme tel, un truc que j’ai mis des années à atteindre. Mais je ne sais pas comment, ça m’a empêché d’aller au magasin acheter des cigarettes, ça m’a empêché de recommencer. J’ai arrêté de compter les années maintenant, mais ça plus de vingt ans. Et non, je n’ai plus aucune envie depuis très longtemps.
Tu as trouvé des gens spirituels pour ton article? Je fais du yoga et de la méditation, mais je ne fais pas dans la spiritualité. L’apaisement que je recherchais. Est-ce l’âge? La circonstance, je crois plutôt. Mais qui sait. Je n’y ai pas trop réfléchi. Je crois aussi qu’à cet âge, ce n’est peut-être pas tellement la spiritualité que le retour au source qui peut nous attirer. Je pense à Clark Gable dans Autant emporte le vent (un livre fétiche de mon adolescence), je crois qu’il dit un truc du genre quand on vieilli on a envie de retourner à nos sources, retrouver la famille. À méditer donc. Bref, si jamais tu n’as pas assez de monde, je suis prête à répondre à tes questions, même si je ne suis pas spirituelle. J’ai l’âge requis qui était, si ma mémoire est bonne, 32 ans allant sur quarante-dix ans. Tiens ça me fait penser que j’ai écrit un texte sur le pourquoi du yoga. Si tu crois que ça peut t’aider, tu lis et tu me dis http://defi2012-mammouth.blogspot.com/2012/06/confidences-respiratoires.html sinon ben laisse tomber.
Par contre, si un jour t’écris un article sur l’enfantement tardif, je suis la bonne personne.
bonne nuit et à un autre tantôt
Moi aussi j’ai cru que c’était une blouse et une jupe. Mais c’est l’effet voulu, non ?
Sinon, je ne comprends pas que tu aies espéré être « sans seins, ni hanches, ni fesses ». Et d’ailleurs, si telle tu étais, le churros ne serait peut-être pas là.
Non, sans rire, réjouis-toi de ne pas avoir mes bras (2 tailles de plus que le reste de mon corps) ou mes chevilles (saleté d’œdème lymphatique). Personellement, mes fesses et mes seins m’ont souvent aidée à m’aimer (et les regards de loup n’y sont pas pour rien).
Quant à toi, tu es parfaitement proportionnée, et bien plus belle qu’une androgyne.
J’espère que mon petit mot « l’amour rend aveugle » n’a pas été interprété de travers !
(mais si en plus l’image s’embellit au fil du temps… ;-))
ça veut dire qu’il t’aime pour ce que tu es vraiment, pas pour ton image
Je suis un peu en retard d’une journée..mais stage hier toute la journée et je lis ton billet ce matin…bref..
Je crois qu’avec cette photo tu résumes la définition de CHIC..tu es très chic dans cet habit..tu en as tous les ingrédients : j’avais dit « tailleur »..ton ensemble fait l’affaire, chignon…(bon j’avais dit sans cheveux qui dépassent, pour le coup c’est un peu loupé…car y en a un qui se balade sur ta tenue !! :-)…) et les talons (que tu nous dis avoir mais que l’on ne voit pas à l’image)..donc tu es so chic..et même si ce n’est pas le but de ton billet, je te dirai tout de même que tu as une magnifique ligne et qu’effectivement, tu as parcouru un sacré chemin avec Zermati..et j’en suis ravie pour toi…
pour ma part, comme toi j’ai perdu et stabilisé avec Zermati mais l’acceptation de soi est venue plus spécifiquement cette année avec la reprise du sport et mon corps qui s’est raffermie… j’ai de loin la taille mannequin, d’abord parce que je ne dépasse pas le mètre soixante…et surtout j’adopte un 95 D… (pour moi le C ça reste correct..j’aurai aimé avoir un C…)..après le sport m’a tonifié un peu la silhouette..et du coup, je n’hésite plus à mettre des vêtements un peu plus près du corps..même si ..le maillot de bain..c’est toujours le gros complexe !!!
Quant à ta robe..je la trouverais certainement au monoprix qui est près de chez moi… mais j’aurai trop peur que ma poitrine soit un peu trop mise en valeur… je passe mon temps à chercher des tenues qui minimisent la poitrine…!!!
j’ai adoré l’image de ton mari avec des yeux qui sortent de la tête comme dans tex avery…je crois qu’il n’y a rien de plus flatteur que d’être admiré par celui qu’on aime…
le mien me dit sans arrêt que je suis belle naturellement et tout le temps (l’amour est aveugle c’est bien connu ! ;-)..)..si, si, si, véridique..mais du coup, quand je fais un effort vestimentaire et où moi je me trouve « mieux »..il me dit « tu es toujours belle »..bon, c’est gentil à la fois..mais je préfèrerai des degrés dans les compliments…
je sais, je sais..on est jamais satisfaite !!! :-)… ah ces femmes..elles ne savent pas ce qu’elles veulent !!!
bonne journée à toutes !
Ps : j’ai oublié de te dire…on voit bien sur ces photos que tu as fait des abdos cet été !!!! …:-) …;-)…
La robe est super jolie et te va d’enfer.
Mais ce que je retiens, c’est l’attitude de ton mari qui est super belle.
J’oscille entre le 40 et le 42 et j’ai 6-7 kilos en trop… et des commentaires ou regards désapprobateurs de mon homme. Et ça, c’est pire que tout.
Et comme tu le dis un peu plus haut, je mange d’autant plus….
J’ai pas lu tous les commentaires mais je voulais juste preciser que le petit pull en V, c’est exactement ce qu’il faut pour les poitrines genereuses. Ca casse la lourdeur du buste, c’est agree par tous les consultants en relooking/relookage/relookement.
Le petit pull en V du haut de mon petit 85B et de mes 42 ans, ca fait juste osseux et maladif, du genre ‘cachez ce sternum que je ne saurais voir’!
La robe monop te vas a ravir. C’est classe et sexy a la fois (j’aurais juste rajoute quelques cms de longueur).
Jacky Chan mange des limaces ??
(pardon Caroline de squatter ton blog pour ces échanges idiots…)
Après les chaussures A. Tuil vient de m’offrir TA robe. Terrible !
Si tu l’avais pas mise sur le blog je l’aurai jamais regardée : trop « femme » pour moi.
J’attends le post sur les jeans, pull, jupes etc….
Et moi j’ai rêvé toute ma vie de pouvoir mettre des tenues de ce genre, qui me donneraient enfin des formes, la vie est mal faite, hein ?
En tout cas tu es superbe dedans, je comprends les yeux de loup du chourros !
« ah ces femmes..elles ne savent pas ce qu’elles veulent !!! »
Si, moi je sais. Je voudrais que les clichés hommes/femmes disparaissent. Et je voudrais un homme qui sait ce qu’il veut !
Moi en tout honnêteté ce billet m’a gêné et tant pis pour moi si je l’ai lu jusqu’au bout.
Est-ce déjà être ronde que de faire un 95C (même à 12 ans ) et être bourrée « de pleins » quand on rentre dans du 40 ?
C’est la 1ere fois que je me sens ultra complexée en lisant un de tes billets, il faut un début à tout ; (ou alors je n’ai rien compris).
Quand même, on ne m’enlèvera pas de l’idée que l’estime de soi est forcément re-dorée quand on réussi à prendre du poids.
à PERDRE …. du poids !
Quel lapsus !!
heu vero77, oui faire du 95C à douze ans c’est être ronde. Surtout quand on fait aussi du 42 en taille. J’ai une fille de douze ans, elle met du 10 ans, parfois du 12. Et elle commence tout juste à avoir de la poitrine. Je me souviens du corps que j’avais à l’époque, j’étais à peine plus grande et devais faire quinze kilos de plus. Oui, j’étais ronde. D’ailleurs, non, je n’étais pas ronde, j’étais en surpoids. Quant à aujourd’hui, je ne me dis pas ronde, je n’ai pas écrit ça. Mais oui, j’ai des « pleins ». Un ventre de femme qui a eu trois enfants et ne fait pas de sport, des hanches, des fesses et des seins. Ce que je dis dans ce billet c’est que j’ai fait le deuil d’un corps filiforme, c’est tout. Je ne parle pas d’estime de moi dans ce billet. Juste du fait que je me fiche désormais de ne pas avoir le corps dont j’ai rêvé durant toutes ces années.
D’abord, j’ai fait « ouaah » en voyant la photo, avant même de savoir de quoi parlerait l’article (un « ouhaah » admiratif, « que ça lui va bien » et tout et tout. Mais si). Ensuite, bravo pour ce cheminement intérieur qui, même s’il fut long, a le mérite d’avoir abouti. Et au bon endroit en plus. Enfin, je me reconnais tellement dans cet article, sauf que je ne suis pas arrivée au bout, moi, encore…. « dire adieu à celle que je ne serai jamais »….Je n’y arrive pas encore. Peut-être vais-je aller à la rencontre de Zermati, dans l’attente de me rencontrer moi-même… C’est troublant de se lire comme ça à travers les mots d’une autre.
Et pour fini, oh oui j’ai remarqué le cheveu, du premier coup d’oeil, même avant de lire ton edit!!!!! Et vlan!! (désolée….)
bon ça y est elle est chez moi la robe en question, et 2/3 trucs en plus au passage; je l’ai prise en 42, je ne suis pas trop serrée au niveau du ventre ou de la « croupe », et donc je ne la trouve pas particulièrement sexy, on verra la réaction de monsieur et des collègues mais moi je l’aime déjà et c’est le principal.
Nalou et Caroline, après essayage hier aprèm entre deux cours, je confirme que la sentence est sans appel: cette robe n’est pas adaptée pour les plus d’1m75.
Si en plus, comme moi, vous cumulez ces deux atouts d’être une grande perche (1,8m) et prof, vous passerez votre chemin car une fois que t’as levé les bras pour écrire en haut du tableau, on voit presque tes fesses…
Quelle dommage, elle était si belle…
Sinon Caro, avec le nombre de fois où tu cites leurs fringues, je m’étonne que le community manager de Monoprix ne t’ait pas fait signe…Parce qu’en plus, elle est à craquer leur collection du moment
tu es magnifique, et j’adore cette robe!
Ah et cheveu trouvé ^^
Canon !
Bah moi c’est le contraire, je suis du type skinny skinny, pas de fesses, pas de hanches, pas de seins, et je donnerais beaucoup pour être plus pulpeuse ! Je mate avec jalousie les filles que la nature a mieux dotée que moi et et je daydream sur la chirurgie esthétique… Les pleins, c’est mieux que les creux…
Un grand MERCI Caroline … oui c’est important de s’accepter et le chemin pour moi est encore long. Mais grâce à ton billet, je vais peut être finalement acheter ce slim essayé hier et reposé vite fait avant de rentrer faire une bonne déprime …
Merci !!!
Et bien moi, je suis une fille qui rêve d’avoir des seins, des hanches, des courbes et un peu de ventre, car je trouve ces femmes sensuelles et féminines. Mais je suis tout l’inverse : maigre, sans hanche, sans sein et sans courbe. Comme quoi, on n’est jamais heureusement de ce que l’on a. Mais je progresse, j’apprend à m’accepter comme je suis.
Je te trouve en tout cas magnifique dans cette robe. Elle met vraiment en valeur tes très jolies courbes.