Pour célébrer notre dernière soirée avec nos amis Jeff et Fanny, nous sommes allés manger avec toute la troupe à la Brise de Mer, paillote sur la plage probablement aux mains du milieu (on ne s'appelle pas "brise de mer" en Corse par hasard, parait-il).
Ce petit détail mis à part, l'endroit est parfait pour prendre une cuite à pas cher, thank's les mojitos au prix parisien certes mais d'une taille trois fois supérieure (au bas mot). Quand on est arrivés, on s'est aperçus que c'était soirée karaoke. On a pris un air contrit, pardon my snobisme mais on ne mange pas de ce pain là, jusqu'à nouvel ordre ça n'est pas hyper pointu de chanter dans un micro en lisant les sous-titres sur un écran. Bien évidemment, quand ça a commencé, qui s'est précipité pour ouvrir le bal ?
Votre obligée.
Accompagnée de Fanny, très enthousiaste aussi. Et nous voici, grisées par le rhum et donc convaincues de notre talent jusque là caché, entamant un titre contemporain et pas du tout symptomatique d'une naissance circa 1972: "Pour un flirt avec toi". Le silence gêné dans l'assemblée aurait pu nous mettre sur la voie, mais non, on a consciencieusement annôné des "la la la la lalalala" jusqu'au bout.
A la fin, sur le dernier refrain, on s'est retournées vers nos hommes au moment de conclure sur "un flirt AVEC TOI" (il y avait comme un message). Bizarrement, c'est le moment qu'ils ont choisi pour se concentrer sur ce qui leur restait de pizza. Quant aux enfants, ils avaient tout bonnement disparu. Selon divers témoins préférant garder leur anonymat, il semblerait que nous ayons été beaucoup moins bonnes que nous l'avons cru sur le coup (l'enivrement des sunlights sans doute). Sentiment confirmé le lendemain au réveil, quand toutes deux avons eu l'impression d'avoir perdu quelque chose.
Après investigation, il s'agirait de notre dignité, restée sur l'estrade.
Dieu merci, histoire de remettre les compteurs à zéro, le churros et jeff ont consenti (sous la menace) (une histoire de pipe, ciment bien connu du couple) à donner de leur personne aussi sur le podium. Après avoir hésité entre mon légionnaire (se pourrait-il que…) (non) et Gaby, ils ont finalement choisi "Elle a fait un bébé toute seule".
C'est peu dire qu'ils se sont approprié la chanson, je pense que Dove aurait dit un grand ui. Le reste de la salle (qui n'était pas avec nous a décrété le churros) un peu moins. La sentence des twins a malgré tout été sans appel: "ils ont été mauvais mais bien moins que vous". Depuis ils ne cessent de poser des questions appuyées sur les modalités d'une émancipation avant la majorité. Ils en sont presque un peu lourds, quoi.
Bref, sur ma liste des choses à faire avant de mourir, j'ai désormais coché "chanter dans un karaoke". Et ça n'est pas rien. Ma seule inquiétude réside désormais dans la drôle de façon qu'a le churros de parler de sa future tournée. Je crois l'avoir entendu aussi évoquer avec Jeff la possibilité de "tout lâcher". On est à deux doigts de vivre un drame de la téléréalité. Voilà, je vous laisse avec quelques photos qui n'ont pour la plupart rien à voir avec la chanson.







Elle est géniale cette photo de toi en chanteuse ! Très « Rock en Seine »…
On dirait que la dernière photo a TOUT DE MÊME un peu à voir avec la chanson
Bref moi aussi j’ai poussé la chansonnette sous mon « DOVE » ce matin mais pas de Mojito ni de plage seulement un ciel bien gris à Lille et pourtant Cloclo était avec moi et on a chanté « cette année laaaaa » parce qu’il faut que je te dise que tes petits bouts de vacances me font du bien…..
J’adore celle des coupes à moitié enterrées dans le sable… Au début je me suis dit : « mais c’est quoi ces verres bizarres ? » Et la dernière, où on devine l’éclat de rire, en flou.
Je ne connais personne qui réussisse à bien chanter en karaoké. PERSONNE.
Merci pour cette tranche de rigolade, parfaite pour ma dernière journée au boulot avant 3 semaines de vacances!
A moi les mojito, les apéros sur la plage et les crocs en rang d’oignons
Bonnes vacances!
j’adoooooooooooooooore !
Pour se lancer dans un karaoké, il faut forcément avoir un coup dans le nez (merci les mojitos !) histoire d’oublier la prestation le lendemain, c’est toujours moins douloureux !
Bien joué pour « la menace » qui a poussé les hommes sur la scène, c’est une belle revanche
Je suis aussi forte en karaoke qu’à Just Dance sur la playstation.
C’est pour dire.
Pourtant je fais parfaitement les mouvements sur « Houhouhou houhouhou houhouhou hou… Barbara Streisand ! » Des moulinets avec les bras parfaitement identiques.
Je finis toujours dernière. Je ne comprends pas. Mon fils se cache aussi. Je ne comprends pas.
:)))
génial ton billet caro, je me suis bien marrée
merci et bonnes vacances !
Plutôt mourir que de me retrouver avec un micro sur une estrade, même chargée d’une bassine de rhum. J’admire !
Enfin, je n’étais pas là pour écouter votre prestation.
C’est toujours agréable de ricaner sur le malheur des autres à la dignité perdue.
J’adore quand tu partages tes vacances! on en oublierait presque le temps pourri de la Normandie. Bref, on s’y croirait:!
Mhm… Un karaoké… Geeeenre. Nous sors pas la bonne vieille excuse de la cuite, on l’a toutes usées pour justifier des trucs pas hyper reluisants mais qu’on kiffait de faire (je vous ai déjà parlé de cette fameuse soirée avec ma copine de fac ?) (Nannn mais on était bourrées)
Je me demande ce que tu vas cocher ensuite sur ta liste… Je note cependant la faiblesse universelle des mâles envers le ciment. C’est fou ce qu’on peut cimenter quand on veut un truc. De vraies maçonnes ! (ça se dit?)
Sur ce, je vous laisse, j’ai envie d’une nouvelle robe. Je m’en vais enfiler mon bleu de travail et tâter de la truelle.
Je n’ai pas encore coché ce point mais je doute que cela soit fait un jour
Tu as eu du courage …
Dommage qu’il n’y ait pas le son sur ton blog , on aurait pu juger réellement qui chante le plus( mal)…pardon le mieux : toi ou ton churros !
Une fois de plus, mes enfants me prennent pour une timbrée car je ris comme vieille hyène devant mon ordi ! Ton billet est vraiment très drôle. Je te trouve très courageuse car participer à un karaoké me semble très couillu ! Même complètement ivre ! Les photos sont superbes et la première est très rock ! Bon soleil, mojito&co …
Ha ha ha très bon ce billet mêlant vos talents de chanteuse (si, si) vos talents de négociatrice (voui, la pipe est un bon ciment pour le couple et un bon truc de négociation), la disparition des enfants qui n’ont pas souhaité gardé ce traumatisme de voir leurs mères respectives en train de pousser la chansonnette même si je le redis, vous deviez être plutôt bonne j’en suis sure. Je les comprends les mômes, moi j’ai encore imprimé dans la tête, l’image de ma mère en train de danser la techno des années 90 de Robert Miles, elle faisait des sauts de cabri et des déhanchés chaloupés tout ça à une soirée de fon d’activité théâtre où nous avions toutes les deux été invitées ainsi que mes copines. J’étais une ado et malgré les années, ce souvenir fait souvent office de persistance rétinienne chez moi. Hum. Bah ouais voir ma mère aussi sexy et aussi agile en danse a eu quelque chose d’à la fois fascinant (ouah elle danse trop bien) et d’à la fois bizarre.
Question photos, j’adore ton top bleu azur et la jupe jean ainsi que les lunettes et la blondeur, Tout cela te va très bien, un joli staïle de vacances qui te rend blondeusement jolie. J’ai regardé très attentivement la photo de Rose et sa petite copine, j’ai cru que c’était un effet instagram et que Rose apparaissait 2 fois, mais non c’est elle et sa petite copine qui ont la classe avec leur pagne aux motifs africains.
J’aime la détente vacancière qui émane de ces photos !
Super billet, bien drôle et en même temps plein de sensibilité et de vécu.
Merci!
Je rejoins Elosyia sur le sentiment d’étrangeté qu’il y a à voir ses parents danser quand on est ado, sur des musiques « pas de leur âge »
quelle est cette jumelle de rose ???!!!
Jamais entendu parler de la brise de mer…jusqu’à aujourd’hui où je la découvre dans ton article, puis quelques heures plus tard dans l’actu…http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120807.AFP5067/corse-assassinat-de-maurice-costa-dirigeant-presume-du-grand-banditisme.html, où il n’est plus question ni de pizza ni de karaoke :o/
Hihi, très drôle le coup de la dignité restée sur l’estrade
Je me suis couverte de ridicule avec « I will always love you » de la grande Withney (enfin du temps où elle était grande, paix à son âme) et il parait que j’avais été égale au modèle… sur la fin de sa carrière.
Les hommes ne comprennent rien au vrai talent, voilà tout :))
Merci pour ces partages et ces jolies photos.
wa-ouh ! les vacances ont un bel effet sur toi ! tu es spendide sur la photo ds le sable !!!
et quelle soiree ! ce recit est à classer dans tes meilleurs ! une vraie bonne tranche (pour les mojitos)de bonne humeur !
Jolie photo de Rose en blanc… et de toi en bleu.
La Brise de mer (la même ????) aux infos aujourd’hui…
Et sinon, la photo de Rose est juste magnifique !
Lors du réveillon de l’an 2000, c’est avec un karaoke mémorable sur « Pour un flirt » que j’ai séduit mon chéri !! Ou alors c’était ma mini-jupe et le champagne a fait qu’il entendait mal (et que moi je me suis retrouvée avec un micro à l’insu de mon plein gré !) parce qu’en vrai il n’y a pas pire casserole que moi, même petit papa Noël je chante archi-faux !
Comptes-tu changer le nom de ton blog ?
En effet, quand je te vois, photos après photos, tu n’as plus rien d’une ronde, en tout cas physiquement. Peut-être es-tu encore ronde dans ta tête ? C’est une vraie question, il n’y a pas d’astuce dans mes propos.
Sinon,
J’ai revu en vacances une copine éloignée (celle que l’on voit 1 fois par an). Elle était réellement obèse et avait en 1 an énormément maigri. Et terriblement changé. A tel point que j’ai failli lui demander quel âge elle avait en vrai plutôt que combien elle avait perdu. D’ailleurs, je ne lui ai rien demandé du tout finalement. J’étais saisie. Il y avait quelque chose de surnaturel en elle. Son visage avait fondamentalement changé, son regard était perdu. Et son corps semblait meurtri : de la peau en trop, des mollets qui n’avaient pas fondu avec le reste … Elle me renvoyait un sentiment de souffrance. L’ai-je fantasmé ? Je n’ai pas su quoi lui dire, j’ai évité le sujet de cette perte de poids pour lequel elle ne me renvoyait pas une image positive et qui ne m’était pas apparu comme une bonne nouvelle finalement alors qu’elle l’avait foncièrement souhaitée (bypass assorti d’un régime). Bon, je me suis trouvée nulle.
En même temps, je me suis demandée si dans le cas d’une perte de poids aussi fulgurante, il pouvait ne pas être utile de se faire accompagner. Par un psy ? un pro ? une diététicienne ?
Tu as un avis là-dessus ? (même si j’ai bien compris que tu n’étais pas la porte-parole des anciennes « rondes bien rondes »).
Et désolée pour ce post qui n’a rien à voir avec la choucroute.
Patricia, je me permets de répondre un peu, d’après ce que j’ai lu de Caroline. Elle a « fondu » en douceur, il lui a fallu quelques années, aidée psychologiquement par quelqu’un d’intelligent. Cela n’a été ni de la chirurgie, ni du régime. Juste éprouver ses sensations, ses désirs, bref ce que prône le Dr Zermati. Pour à la fin se retrouver telle qu’on aurait voulu tant être, sans contraintes et sans souffrance. Si, la souffrance a été là, mais pour bâtir du solide contre ses propres démons. Avec des hauts et des bas, des doutes et des joies, des envies de jeter sa balance par la fenêtre…
Voilà ce que je peux dire en tant que spectatrice et lectrice de ce qu’a fait Caroline. J’espère que je ne dévie pas trop son propos. Ce n’est que mon ressenti à sa lecture.
Hin ! Hin ! Hin !…
Pardon mais Marie a raison, je pense…
4 ans et déjà un peu de la grâce de sa sœur… Impressionnant.
Les photos sont superbes !
Ah ces filles de 4 ans… des petits bouts de femme, déjà, hein ?
J’adore.
Moi au karaoké je ne m’attaque qu’à Véronique Sanson (quoi de plus facile) (bon je connais les textes par coeur) (mais le reste…)
En fait je m’en fous, le karaoké = quelques verres de vin = quelques amis = on s’amuse = on s’en fout. Le pire est que j’ai vraiment, micro en mains, l’impression de chanter juste.
Caro, le next step, et oui c’est possible c’est de monter seule sur l’estrade et d’oublier les duos !
Allez encore quelques années de Corse et tu vas y arriver !
Et bien je vois que tu profites « à fond » de tes vacances !! c’est super …que de souvenirs pour tout le monde !!! (même les enfants à leur manière quand ils raconteront à leurs amis comment maman leur a « foutu » la honte… :-)…)..vous avez dû bien vous éclatez et c’est le principal !!! …après tu n’habites pas en Corse..alors…il y a peu de chance que tu croises à Paris un de tes spectacteurs …alors, continuez à chanter en Corse !!! ;-)…
Merci pour ce billet qui m’a bien amusée et pour les jolies photos..coup de coeur particulier pour la magnifique photo de ta fille et pour l’alignement des sabots roses…et biensur sur la photo de toi sur la plage (bien qu’au départ, avec un coup d’oeil rapide..j’ai cru que ta peau avait tourné « peau de croco »..comme dans « V »..mais non, en fait c’était le sable !!)..bref..jolie photo où tu respires la joie de vivre et les vacances !!!
continuez à bien en profiter !!!
Merci tu m’a fait rire et sourire de bon matin !!! Et c’était pas gagné… Les photos sont trés belles : Rose est craquante !!!!