Pensées fillosophiques

DSC_0158.jpg_effected
Hier, alors que je me rendais à un apéro entre filles, je réfléchissais au sens de la vie pendant que mon bus traversait à vive allure l'Ile de la Cité (je précise pour l'allure parce que ça vous transmet direct une information capitale: les Parisiens sont déjà un peu partis en vacances). L'objet de mes pensées ? Mon style. Ou plutôt mon absence de "style". Et le fait qu'en dépit de toutes mes postures un poil ironiques sur la chose, je ne m'en fous pas. Ce qui en soi est certainement pire. Je veux dire par là que peut-être que si je m'en fichais, mon non-style deviendrait un style en soi. Alors que là, c'est souvent une tentative poussive d'avoir l'air de la fille qui colle aux tendances. Sauf que sur moi les tendances (le simple fait d'écrire ce mot prouve probablement mon inaptitude modesque) ne se "voient" pas.

Exemple ? La mode actuelle des robes à grosses fleurs, qu'on trouve un peu partout. Sur une fille qui a le "truc", ça fait "j'ai appris par coeur mon Grazia et j'ai parfaitement su m'approprier ma leçon". Sur moi, ça fait que j'ai acheté une blouse fleurie à la page 567 du catalogue la Redoute. Juste avant le bain bouillonnant pour pieds qui gonflent. 

Les chaussettes dans les sandales ? Sur beaucoup c'est décalé, sur moi c'est… super bizarre.

La jupe longue ? Tellement wild de l'attitude sur les autres, tellement soeur Emmanuelle sur moi.

Et la liste est longue, même le collier à gros strass "Shourouk-like" semble crier autour de mon cou qu'il n'est pas ce qu'il a l'air d'être là, que son côté toc est fait EXPRÈS.

Bref, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ça ne va très certainement pas changer aujourd'hui d'autant que depuis mon dernier anniversaire (32 ans) s'ajoute à mon problème des tendances une vilaine interrogation encore plus désagréable quand elle surgit au détour d'une robe un peu courte: "est-ce que c'est de mon âge ?". 

Violette, qui s'y connait un peu, (elle a fait des études juridiques) m'a remis les idées en place quand je lui confiais mettre 9 fois sur 10 ma robe noire portefeuille monop 2007 après avoir essayé le reste de ma penderie: "Pas besoin de PORTER de la fashion pour COMPRENDRE la fashion". Et moi d'en déduire que peut-être,  ma robe noire, c'est ma "signature" (prononcer à l'anglaise), un peu comme le 501 et le pul col V de Jane.

Que les choses soient claires, 1) j'ai conscience que tout ceci est du domaine du pas grave du tout, moins grave encore que n'avoir jamais su faire cuire correctement une meringue et 2) je ne réserve pas mes pensées à ces futilités, par exemple il peut m'arriver d'être complètement absorbée par des interrogations d'une toute autre profondeur, comme de chercher à savoir comment résoudre ce problème d'ongles striés comment trouver enfin une solution à cette satanée dette.

Et puis peut-être que ça n'est pas si dérisoire. Peut-être que c'est un peu comme ce truc de vouloir maigrir, une fois qu'on arrête, c'est là que ça vient, ou pas, mais il y a malgré tout un poids qui s'en va, non ?

Voilà c'est tout, en tous cas ces chaussures pas spécialement fashion de l'attitude pédestre sont les plus confortables compensées de la terre et en soi c'est tout de même un argument de poids. Et puisque ça m'a été demandé hier, ce sont donc des Georgia Rose, et elles sont disponibles ici (ceci n'est pas un lien affilié).

Edit: toute remarque sur l'élégance de mes orteils n'aura que peu d'impact, mes pieds sont pour moi une affaire classée depuis des lustres, à tel point que j'ai réglé le problème en me désolidarisant complètement d'eux. C'est simple, je ne les CONNAIS PAS.

Edit2: Vous pouvez aussi me lire ici today pour connaitre la liste des 10 trucs indispensables à mettre dans une valise. Conseils qui compte-tenu de mon billet du jour sont à prendre avec quelques pincettes…

62 comments sur “Pensées fillosophiques”

  1. leyleydu95 a dit…

    Moi je ne dirais rien au sujet de la fashion attitude qu’on a ou pas car je m’habille comme quand j’avais 15 ans et mes spots fashion sont kia*i et ge*o…

    Je suis hyper admirative de toutes les filles qui arrivent à se mettre du vernis sur les ongles des pieds !J’adore ça mais je suis obligée de payer quelqu’un pour le faire alors je ne le fais que très rarement!

    Bonne journée à toutes!

    Répondre
  2. Élise a dit…

    JE T’ADORE CARO <3 et t'es super stylé, car pour moi le style ne se réduit pas à la mode, c'est un lifestyle global et en matière de lifestyle, bah tu es une meuf stylée. y a pas à dire.

    Répondre
  3. Kwol a dit…

    Moi non plus je ne connais pas mes pieds, mais je me demandais si les tiens et les miens se connaissaient entre eux ?! C’est pour éviter de penser à cette satanée dette que je m’-t’-nous interroge 🙂

    Répondre
  4. Lulu_Lulu_ a dit…

    Hello !
    Exactement le même problème existentiel ici, sauf que j’ai déjà réussi à faire cuire des meringues … l’année dernière … et en fait, elles étaient délicieuses même si 2 ou 3 minutes de cuisson supplémentaires …

    (Je me dis souvent (mais y a rien à faire, ça guérit pas) que c’est parce que j’ai les yeux trop près de mon corps (mpfff) que j’y vois tous les défauts alors que je ne les vois pas / ne veux pas les voir sur les autres.)

    Répondre
  5. Kro a dit…

    Je suis encore bien(trop) souvent comme toi ! Pourquoi sur cette fille là tout tombe parfaitement et pas moi hein ?? J’ai tout fait comme il faut non ?? Oui sauf peut-être porté ce qui me va réellement…j’essaie du coup de plus en plus d’être attentive à mon style plutôt que »au « Style »…et finalement ça marche assez bien ! 🙂

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Depuis le collège en uniforme bleu-marine, je n’ai pas changé : du « classique », c’est-à-dire tout sauf fashion. Et maintenant, c’est pire encore. T-shirt et bermuda informes. Mon seul luxe : assortir les couleurs.
    Cela ne m’empêche pas d’être au courant de la mode (pardon, de la fashion), de suivre les défilés et parcourir les sites.
    J’ai travaillé dans un service juridique pendant des années, ceci expliquant cela ?
    Pourquoi essayer d’avoir du style ? Tu as le tien, même si tu ne le sais pas. Et tes chaussures sont belles. Ton pouce rebique. Curieux, d’ailleurs, il a une fossette.
    Aïeuh !

    Répondre
  7. berengere a dit…

    juste avant de poursuivre la lecture de ton billet

    1- tes nus pieds, ils viennent d’où ? je les « kiffe » car ils semblent etre depourvus de hauts talons et c’est ce qu il me faut pour cet ete (j’en peux plus du plat à cause de mon operation du genou)

    2- ta super robe zara vue hier sur les photos de ton we à la briquetterie…l’ai trouvee hier ds mon zara d’annecy mais en blanche et rouge….l’ai essayee et le rendu eh bien….un jour tu parlais d’1 robe portefeuille achetee chez H&M t qui n’allait pas vraiment…l’elastique de la taille m’arrivait sous la poitrine alors je l’ai remise en place ….:-) je suis allee chez naf naf et j’ai trouve 2-3 tuniques supers ! ouf ! mes soldes sont sauves !
    allez je reprends la lecture !

    Répondre
  8. Caroline a dit…

    dominique je ne vois pas de qui tu parles je ne connais pas ce pouce.

    Violette, t’es con toi.

    Elise, chouchoune, mais toi aussi, quoi !

    Kwol, je file sur ton lien meringué, j’ai des envies de Pavlova en fait.

    Kro c’est bien entendu la solution !

    Lulu_Lulu, j’aime bien cette idée des yeux trop près du corps 🙂

    Lost in London, je suis assez d’accord mais j’ai vu quelques filles sur lesquelles ça n’était pas si laid. Mais peu.

    Leyleydu95 en ce qui concerne ces orteils – qui ne sont pas vraiment les miens je rappelle – faut pas regarder leur pédicure de près ma pauvre, c’est aussi baveux qu’un rouge à lèvres appliqué avec 2° d’alcool dans le sang…

    Répondre
  9. Mysukalde a dit…

    Je confirme, les parisiens sont ici !
    Et du coup ça rejoint le sujet de ton post : vues de la campagne (et pourtant il m’arrive d’acheter Grazia…), les parisiennes ont un look bizarre… un peu comme dans Grazia justement, sauf qu’il n’y a pas tous les détails qui font que ce qui paraît joli sur papier glacé rend bizarre hors contexte. Et les parisiennes en vacances étant hors contexte, ben…
    Bah, attention, je suis une affreuse sudiste pour qui parisienne = vacancière, il doit bien y a voir des lyonnaises ou des lilloises au milieu… ne le prenez pas mal hein !

    Nan, il faut faire comme les filles de la campagne, choisir ce qui tient 2-3 ans, c’est ça le bon goût.

    Répondre
  10. zaza a dit…

    Du coté des orteils, je me suis aperçue que j’en avais samedi en achetant des chaussures !!! confortables les chaussures surtout pas modesques !!!

    coté kilos : je vis une histoire de dingue !!! comme tu l’as si bien écrit ce matin, c’est quand on décide de ne plus faire de régimes que les kilos s’en vont : je viens de perdre 15 kilos en 2 mois environ SANS RIEN FAIRE! j’en suis arrivée à changer les piles de la balance parce que je croyais qu’elle était détraquée !!! c’est une histoire de fous !!! j’avais jamais perdu des kilos en faisant des restaus et des macdo !!! j’y comprends plus rien moi!!! moi l’abonnée aux nutritionnistes et régimes en tout genre !!! j’en déduis que je dois zermater sans le savoir peut etre !!!

    Coté mode : je suis une non style mais j’assume !!! ma signature : pantalon noir haut blanc !!! vive la chorale !!! des fois je me fais peur!!!

    bises ensoleillées des mers du sud

    Répondre
  11. Caroline a dit…

    Bérengère, moi aussi l’élastique de la robe me remonte sous les seins, mais bizarrement j’ai l’impression que du coup ça me fait de plus grandes jambes, je sais c’est con. et à la fin du billet, tu trouveras le lien vers ces chaussures qui je confirme sont presque à plat grâce au « compensage ».

    Répondre
  12. Laberniquedestropiques a dit…

    Comme ça me parle… Le non-style c’est moi! Je travaille dans la pub où il n’y a que des fashionistas, même le non-style est un style en soi là bas, sauf le mien bien-sûr. Je me dis aussi que je m’en fous mais quand on me demande la marque de mes jolies chaussures acheté à la Halles (aux chaussures donc) pendant les soldes, je ne sais pas ce qui me gène le plus : ma non-répartie ou mon non-style! Mais sinon ça va.

    Répondre
  13. berengere a dit…

    …si j’avais lu le billet en entier au lieu de stopper net sur la photo chaussures dejà repérées hier…j’aurais eu ma reponse ! merci !

    t’inquiete pas moi aussi j’ai beau essayer les trucs tendance…bah…y a un truc qui fait deguise, pas moi quoi ! le truc c’est que je veux changer de style tous les jours !!! hum !
    la jupe longue…j’ai craque pour cet ete et tant pis si ça me donne l’air d’1 bonne soeur (la dite jupe a le ton orange à la mode)je l’adore je la kiffe et me sens bien dedans, n’est ce pas là l’essentiel ?

    Répondre
  14. berengere a dit…

    Merci Caroline pour ta reponse ! non mais tu aurais vraiment ri si tu avais vu l’elastique sous ma poitrine ! sur la photo hier ça ne m’a pas fait cet effet ! tu es toute belle dedans !

    Répondre
  15. Bidibule a dit…

    C’est assez marrant car c’est quelque chose que je trouve touchant chez toi, cette envie d’être furieusement fashion. Ca sent le parcours chaotique… Ta phrase « Peut-être que c’est un peu comme ce truc de vouloir maigrir, une fois qu’on arrête, c’est là que ça vient » résume pourtant tout. Vouloir absolument coller à toutes les tendances, c’est justement l’inverse « d’avoir du style » à mon avis. Il faut prendre avant tout des choses dont on a envie et mettent en valeur, ce qui n’a rien à voir avec le poids. La petite robe noire est charmante, les compensés aussi ( J’aime beaucoup Giorgia Rose, peu connu pour le coup mais très bien). Moi j’aime bien quand tu la joues spontané et pas « modeuse », c’est ce qui te vas le mieux.

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    bidibule, je n’ai pas vraiment envie d’être furieusement fashion, je crois, juste d’être en phase, peut-être aussi un peu « d’en être ». Et puis la vérité c’est que ça m’intéresse, la fashion, la façon dont les trucs « it » vont et viennent, etc. J’imagine qu’il y a une sorte de vanité à vouloir dire « je SAIS, moi ! ». 🙂

    Pour giorgia rose, je suis d’acc que c’est une chouette marque, pas hors de prix avec de jolis modèles et très conforts. 🙂

    Répondre
  17. reine a dit…

    Assortir les couleurs? Ce qu’il y a de bien quand tu portes du délavé , tout s’harmonise bien naturellement…+ du noir , perfect…
    Je regarde aussi les défilés car je suis toujours époustouflée par l’imagination des couturiers.

    Répondre
  18. Marie a dit…

    Pour les ongles: après avoir eu ras le bol de rater ma pédicure, je suis allée sur youtube et on trouve tous les trucs et astuces pour réussir des pieds jolis et colorés, c’est filmé et expliqué!Quand on n’a pas le temps ou l’argent d’aller en institut! 😉 bonne journée!

    Répondre
  19. pourmieuxattendre a dit…

    Si je peux me permettre (et je me permets parce que je suis de la même race que toi), tu peux passer ta vie à te dire que les autres ont plus de … plus de classe, plus d’allure, plus de chances de pouvoir porter ceci ou cela, plus de capacités à mettre des trucs qui paraissent immondes mais qui en fait sont top classe, plus, plus, plus….tout ça (et tu es sur la piste quand tu évoques la similitude avec les régimes), c’est dans la tête…. C’est une histoire de regard sur soi, de bienveillance envers soi-même et de se dire un beau jour que punaise, le regard des autres, on s’en fout, on est bien comme on est.
    C’est un long chemin, mais c’est comme la recherche d’un graal, c’est excitant de le parcourir…

    Répondre
  20. Suzie a dit…

    Ah bon, c’est la mode, les chaussettes dans les sandales ? Et les robes à grosses fleurs ?… Bon, je comprends que certaines personnes aiment s’intéresser à la mode. Moi, je ne me tiens absolument pas au courant de la chose et je m’en fiche. J’achète les fringues qui me plaisent quand je les vois, sans chercher à savoir si c’est dans le vent ou pas… Et franchement, on me fait souvent des compliments sur ma tenue et mon style… Et pourtant, j’ai l’impression de ne pas en avoir de style. A mon avis, le style c’est le truc que les autres remarquent et pas toi… et à mon sens ce n’est pas en cherchant à coller aux images des magazines qu’on le trouve son style…

    Répondre
  21. Tan a dit…

    Spa possible, doit y avoir un truc avec nos orteils (enfin, qui ne sont pas les nôtres, j’ai bien compris) !
    Je hais les miens, j’ai des pouces énormes comparé aux autres orteils, même si là aussi je suis peut-être la seule à le voir.
    J’ai mis des années à mettre des chaussures ouvertes, par contre jamais sans vernis, impossible, j’ai au moins l’impression que ça fait un peu cache-misère comme ça. (En revanche sur les mains c’est rarissime, des heures pour poser un vernis qui s’écaille en quelques jours, ça m’énerve trop).
    C’était 3615 mes doigts bonjour !

    Répondre
  22. Malou Cheveux Courts a dit…

    Le style, c’est plus une question de « je me sens bien dans mes fringues » que de « je suis la tendance à la lettre et tant pis si j’aime pas, si ça ne me va pas », non ? Si tu te sens canon dans ta robe noire, n’en change pas, c’est qu’elle est faite pour toi !
    Et tes compensées sont belles, je les ai vues en gros plan sur la photo de Deedee postée sur son instagram 🙂
    Et tes pieds ne sont pas moches, mais est-ce que de spieds peuvent être beaux, franchement ?

    Répondre
  23. Margot a dit…

    Ben merci Caro, me suis ruée dessus et elles devraient arriver d’ici 2 jours; grâce à toi j’ai donc enfin trouvé mes sandales de l’été, jolies, qui vont avec tout et donc semble-t’il confortables.
    Et de toutes façons, la mode c’est tellement n’importe quoi depuis quelques années que franchement, ne pas céder aux sirènes qui transforment en clones une grande partie des parisiennes à chaque saison, c’est plutôt salutaire.

    Répondre
  24. Elosya a dit…

    Comme je te comprends, j’ai l’impression que cela fait 31 ans que je cours après mon style. Ce qui est drôle c’est que mes amies me trouvent souvent tendance et lookée dans mon propre style. Je crois que se créer son propre style c’est quelque chose d’inconscient et qui est aussi de l’ordre du « je me sens bien dans cette sape, c’est moi ». Et je pense qu’il ne faut pas hésiter à faire quelques fashion faux pas c’est comme ça que l’on se trouve aussi.
    Perso, je pense que toutes les tendances n’ont rien à voir avec l’âge, mais plutôt avec la manière dont on sait les porter en fonction de soi et non en fonction d’une vague image fantasmée qui ne correspond pas à la personne que l’on est.
    Bonne journée et by the way, j’aime bien ton style, même si tu penses être dans un « non-style » 🙂

    Répondre
  25. CourbesGenereuses a dit…

    ouh ben moi j’ai laissé tomber depuis belle lurette !!! j’achete les pieces qui me plaisent parce qu’elles ME plaisent, et les effets de style genre « chaussettes + sandales », je laisse ça aux fashionistas :-p parce que moi, c’est no way !!!!

    et si ça plait pas a kkun, tant pis :-p

    Répondre
  26. Célie a dit…

    « Mais enfin Caro, la mode c’est sssuperficiel » (c’est pour ça que ça nous obnubile toutes…) ^^ Moi non plus je n’ai pas de style, je craque sur des trucs, je les achète, je les combine et me voilà habillée. En somme, en achetant des vêtements chaque saison, on est bien obligée d’être un jour à la pointe de la tendance (sans même s’en rendre compte) mais, en définitive, je pense que ça n’a pas une grande importance (d’autant que, vu le regard méprisant que l’on porte aujourd’hui sur le style des années 90, je doute que plus tard nous n’ayons pas les mêmes pensées sceptiques sur ce qui est IN aujourd’hui…)
    Tu devrais écrire des articles de « fifille » plus souvent, une belle plume asservie à ce genre de sujet, ça fait du bien.
    Bises.

    Répondre
  27. Eva au Chocolat a dit…

    Eh, les filles, je crois que Reine a fumé un truc louche… Vous retournez pas, elle nous regarde.

    Et sinon, les ongles striés, ne m’en parle pas.
    Non, j’insiste, ne m’en parle pas.

    Répondre
  28. nati a dit…

    Tu auras remarqué chère Caro que je suis aussi une adepte du non-style ; du moins, je suis soit très avant-gardiste, soit très en décalage. Autrement dit, jamais « à la mode », ou si peu. Et puis je déteste mettre cher dans des frusques et autres accessoires de la beauté pas intérieure. Moi aussi j’ai l’impression de m’habiller comme quand j’avais 15 ans des fois, sauf que je faisais du 38 et que je me trouvais HYPER grosse. Nan, suis mieux dans ma peau et dans mes fringues now : j’ai enfin trouvé mon non-style-à-moi, celui qui passe du jean’s basket au talons jupette d’un jour sur l’autre… Adulescente quoi, la tenue. Sinon, j’ai appris aujourd’hui que mes petits soucis de thyroïde étaient eux avant-coureurs de la pré-ménopause… Bizou Caro, j’attends toujours ton dernier bouquin ma belle!

    Répondre
  29. Barbayoupi a dit…

    ah lala, mon dernier post s’intitule « dis, quand est-ce que je serai une vraie fille ? »
    chez moi, le vernis à ongles ne tient pas deux jours… même celui dont la pub dit qu’il en tient 7 !
    je ne sais pas mettre de l’eye-liner et comment font les filles dont le maquillage tient toute la journée ?? et celles qui ont l’air de sortir d’une boîte, impeccables du matin au soir ??
    avec mes kilos en trop, je ressemble à Shrek (bien que Shrek ait son charme, dans son genre, mais pas dans le mien) et RIEN ne me va ! alors, s’il faut EN PLUS essayer d’avoir du style…
    par contre les chaussettes dans les sandales, je suis d’accord, çà ne va sur PERSONNE.

    Répondre
  30. clem a dit…

    bon alors cadeau recette de meringues INRATABLES : 80 g de sucre par blanc. Monter les blancs au bain marie (pendant très longtemps !!! environ 10 min ça tue le bras) et faire cuire les meringues 10 min à 140 et 10 min à 120.
    Pour la mode, là j’avoue que je suis nulle de chez nulle…

    Répondre
  31. Delphine a dit…

    Perso caro j’adore tous les petits trucs mode que nous fait découvrir (le foulard tête de mort sur Miareva est d’ailleurs en rupture et je suis dégoûtée…! Ou encore les bijoux clémence cabanes ou mieux les ballerines Moschino que J’ADORE) bref caro tu aimes les belles choses que tu sais porter ! tu as du style…ton style et je continue de lire tous tes billets avec un plaisir infini…:-)))

    Répondre
  32. Magali a dit…

    Je me suis souvent posée la même question que toi, Caroline. Et après un brainstorming d’enfer de 20 ans environ, j’en ai tiré quelques conclusions : la « fashion » est par définition présentée sur des silhouettes fines et élancées de mannequin, avec mon mètre 60 et mon 95D, forcément, ça ne tombe pas pareil! J’ai enfin compris que le look Birkin, sur moi, c’était juste un contre-emploi et qu’il fallait oublier! je me tourne donc plutôt vers ce qui ne va PAS aux filles taille mannequin, tout ce qui les fait paraître trop maigres. CQFD! Et aussi : les accessoires! Je trouve cela très dur à maîtriser, mais souvent, ça change tout : le bon sautoir et les bonnes shoes, ça fait passer le « vieux jean-chemisier Camaïeu » pour un look Comptoir! (Et puis l’attitude, les cheveux et le vernis rouge sur ongles courts, etc., etc.) (Pfff… quel boulot! Je vais plutôt m’attaquer à la dette, en fait…)
    Amicalement

    Répondre
  33. Tan a dit…

    Faut que je plussoie deux choses :
    – La recette des meringues inratables donnée plus haut, validée et revalidée ! L’astuce en plus, découverte un peu par hasard, c’est d’avoir de très bons oeufs (vive le marché – pas forcément bio), on fait vachement plus de meringues avec !
    – L’utilisation d’accessoires comme dit Magali au-dessus. Une ceinture, un collier, des chaussures (quoi c’est pas un accessoire ?), ça change souvent tout. Parfaitement illustré par Pénélope http://www.penelope-jolicoeur.com/2010/05/arr%C3%AAte-de-tla-p%C3%A9ter-arr%C3%AAte-de-tla-p%C3%A9ter.html

    Répondre
  34. L'épice a dit…

    ça me parle carrément! et futile ou pas, je m’en contrefiche!! Cette idée que certaines savent tout s’approprier spontanément, et que d’autres (moi) auront beau essayer, se concentrer, se faire aider: rien à y faire…
    Mais avec le temps, j’ai l’impression qu’on finit par laisser certaines choses de côté et on se rend compte que plus on s’allège des « on doit… la mode c’est ça… le bon goût exige que… la tendance dit que… ça c’est IN… et ça carrément OUT… », finalement, on se rapproche de ce après quoi on avait toujours couru. un début de style à soi. Mais si, on y croit!!

    Répondre
  35. ingrid a dit…

    Je les trouve normaux tes pieds..pourquoi tu les ignores ? avec un peu de vernis ils sont ravissants !! perso, et ne me demande pas pourquoi, j’ai toujours aimé mes pieds, c’est bête à dire…surtout que je les barbouille de vernis à peine une fois par an..je ne sais pas pourquoi, mais au contraire de toi…j’aime mes pieds !!! je l’écris et ça sonne bizarre… il faudrait peut être que je fasse une analyse… !!! ;-)… pour ma part, je ne connais rien à la mode… parfois certains me disent « ce que tu portes, c’est très à la mode »..et moi je réponds « ah bon, pourtant ça a 10 ans… »..bref…parfois je me dis que je devrais être moins spontanée et franche et sortir un truc du style.. »mais tout a fait, je vois que tu suis la mode »…ça le ferait mieux non ???? :-).. comme certains l’ont déjà écrit, je me contente d’acheter ce que je trouve sympa et qui me va …mode ou pas… je trouve que de nos jours, les gens abordent tant de styles différents..que finalement il n’y a plus vraiment de mode…!!! il y a la mode « mannequin » et défilé..mais c’est pas trop ma tasse de thé..la plupart du temps, je trouve ça moche..et c’est tant mieux pour mon portefeuille..il manquerait plus que j’ai des gouts de luxe… :-)…bref, tu es avant tout toi même… et on t’aime telle que tu es !! (petite expression empruntée au « Journal de Bridget Jones »..que j’adore !)….

    Répondre
  36. DOMINIQUE a dit…

    Ma mère m’avait dit un jour « quand mon amie noue un foulard autour de son cou, c’est classe, quand je le fais on me demande si je suis enrhumée ».
    Tout est là !
    Je suis aussi du genre enrhumée.

    Répondre
  37. L'Affreuse a dit…

    Mais est-ce qu’on n’a pas toutes un peu ce problème, au fond, de trouver que tout tombe toujours parfaitement sur les autres, alors que sur nous, ça donne juste l’impression d’avoir voulu faire comme tout le monde, mais que ça a raté?..(ou cette impression que la manucure des autres est juste parfaite, quand la nôtre ne fait que baver…) (ou cette impression, chez l’esthéticienne, qu’on est le seul yéti, et que toutes les autres clientes sont déjà parfaitement épilées en arrivant…non, peut être que là, je suis la seule…)
    Ca existe pour de vrai, des nanas qui se regardent dans le miroir et se disent « encore une fois, j’assure grave dans cette tenue! »??

    Répondre
  38. Geneviève a dit…

    Pas de « style » chez moi non plus… J’achète ce qui me plaît. Je « tourne autour » pendant un moment et, cet après midi, je me suis lâchée avec un pantalon EN SOLDE CdesC taille 38 ce qui me ravit, un T-shirt EN SOLDE cop copine… Il ne me manque plus que les chaussures.
    Ca, c’est le bon côté du tableau: je mange n’importe quoi, j’ai recommencé à fumé, j’habite un endroit moche, mpoche, moche mais tout va bien … (gros soupirs…)

    Répondre
  39. desperada a dit…

    Plains toi. J’attends avec impatience que la syndactilie des orteils soit furieusement tendance, mais ça traîne, ça traîne. Mais ce jour-là, si tu veux, tu seras la première à pouvoir les shooter. Gratos

    Répondre
  40. marje a dit…

    Tu as des jambes si longues Caro, j’adore l’effet de la photo. Moi j’adore mes pieds et c’est bien la seule partie de mon corps que je trouve chou. Pour moi, pas de style, mais du noir, en haut, en bas, dessous, dessus, manteau, bottes, sac … Depuis qq mois, j’assume un foulard de couleur ou des ballerines qui claquent ou une bague originale. Du coup, je ne me casse pas la tête pour accorder qq ce soit. 2 tournées par an avec de la teinture et c’est reparti pour un tour ! Comme je te l’ai déjà dit, je trouve que tu es classe et j’ai bcp aimé ta tenue pour l’interview de la Grande Sophie, ta tenue le jour de l’élection avec les cheveux relevés, ta tenue avec ton blouson en cuir, tes ballerines rouges …Néanmoins je comprends ce que tu essaies de nous expliquer et j’aimerai avoir le style de Ballibulle, la compétence de la Sape et l’élégance de Sincerely, Jules. Tes chaussures NOIRES sont top ! A demain peut-être …

    Répondre
  41. Bretonne a dit…

    Bon désolée mais j’adore mes pieds, sont super beaux même la pédicure le dit, alors ! Pour ce qui des ongles striés, je ne voudrais pas te froisser mais je crois que cela est dû au vieillissement des ongles et donc lié à l’âge de l’individu. J’ai pas mal d’années de plus que toi……

    Répondre
  42. Blonde paresseuse a dit…

    Je te confirme que la question « est-ce que c’est de mon âge ? » est omniprésente. Surtout quand je mets des ballerines à paillettes dorées (toutes en paillettes, pas juste deux trois qui se promènent) ET AUSSI une fleur dans mes cheveux, des fois, j’ai pas tout à fait confiance dans ma trendytude.

    La deuxième question qui vient juste après « est-ce que c’est de mon âge ? » est « c’est pas un peu too much ? ». Une amie m’a dit que si je me posais la question, c’est que c’était déjà le cas.

    Mince.

    Répondre
  43. ann a dit…

    « Chroniques d’une trentenaire un peu trop ronde qui refuse de rentrer dans les moules imposés par la société. » ai-je lu sur la page de résultats google avant de cliquer pour lire cet article!
    Trentenaire: ok!
    Pour le reste, je dirai que tu refuses peut-être toujours inconsciemment de rentrer dans les moules de la société. Elle est pas mal ma théorie, non?
    Et c’est une fille qui, en dépit d’un nombre incalculable de sacs en tissu super beaux s’arrangent toujours pour avoir un sac moche en plastique pour transporter ses choses qui te parle…

    Répondre
  44. Virginie de la porte d'O a dit…

    Tu dis vraiment n’importe quoi ! quand je t’ai vue la première fois, j’ai tout de suite aimé ton style.
    Bien sûr que tu en as un et que la fashion te va !! 🙂

    Répondre
  45. stucklette a dit…

    C’est drôle comme ces questions-là, ce sont des questions qu’on se pose à Paris. Je me souviens, fraîchement arrivée de Martinique, en première année de prépa et désargentée, m’être souvent inquiétée de ce que je n’étais pas « bien » sapée… Et puis, il y a eu un peu plus d’argent, les blogs, la facilité de m’acheter cette robe et ce jeans, et aussi ces chaussures… Toujours un peu trop grands, jamais comme il faut, parce que définitivement, ce n’était pas à moi, mais à « elles » à qui il fallait ressembler. La mode, l’envie d’être un peu aussi ceci ou cela. Et je suis partie. Loin. Je ne vais pas dire que la perspective de pouvoir faire un peu de shopping à NYC, pendant mes vacances, loin de ce drôle de pays où je vis, ne m’enthousiasme pas. Je sais néanmoins que je ne sais pas ce qui est « à la mode » en ce moment (Socrate quand tu me tiens…) Je sais aussi que pour cette même raison, je n’achèterai que ce qui m’ira, ce qui me plaira vraiment et ce que je pourrai (aurai l’occasion de) porter. Le style, me semble-t-il, c’est surtout de savoir ce dans quoi on se sent bien. Pas forcément ce qui nous va… Mais bien ce dans quoi on se sent à l’aise. Et immédiatement, ce t-shirt blanc assorti à ces boucles d’oreilles, ce jean qui ne nous serre pas prennent une autre allure. C’est moins ce qu’on porte que la façon dont on « habite » ce qu’on porte qui fait le style. Je crains que Paris et ses boutiques n’aient trop tendance à nous dicter des allures… Il en va pour la bouffe comme pour les fringues : ce qui compte c’est de s’écouter.

    Répondre
  46. Coline a dit…

    Est-ce qu’on est vraiment obligée de s’habiller comme tout le monde pour avoir du style ?
    La pavlova c’est très bon, surtout avec les fruits rouges de saison (mais j’ai la chance d’en cueillir tous les jours dans le jardin). C’est beaucoup moins difficile à réussir que la meringue
    et on peut la couper en cercle pour mettre au fond d’un verrine : ça c’est LE STYLE !

    Répondre
  47. sissie a dit…

    moi j’adore les nanas qui ont leur propre style c est à dire qu elles ne copient pas forcément les tendances… et qui mettent justement des vêtements tout à fait adaptés à leurs morphologie, des tons qui mettent en valeurs leur teint, chevelure ; forcément elles ont tout compris car on se se retourne pas sur « leur déguisement d’un jour » mais sur leur classe naturelle qui peut être un jour chic, l’autre jour, branché mais au final : « elles n’ont pas copié sur…. »
    si j’appelle ça quelque fois déguisement, le mot est faible, voir à la limite du ridicule,tout ça pour suivre « ce qui se fait actuellement ».

    Répondre
  48. Hémeline a dit…

    Je dois te faire un aveu: j’ai acheté les mêmes Georgia Rose que toi, version camel, elles sont trop bien!!! tu vois tu es une blogueuse mode influente maintenant 😀 tout ça parce que je suis influençable !! 😉 niarkniark !!

    ceci dit je ne regrette pas une seconde, elles sont trop belles et hyper conforts!!! 😀

    Répondre
  49. Béline a dit…

    Je n’ai lu aucun commentaire, mais c’est justement pour toutes ces raisons que j’aime venir ici. Ca change (la tendance qui m’intéresse grandement mais pour lequel le gêne a du être oublié chez moi aussi, je la trouve ailleurs) et surtout vous parce que pourtant vous ne baissez pas les bras, vous essayez même si vous avez conscience qu’il y a une marge de progression. Un peu comme moi!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>