
Je m'étais juré de ne pas regarder un seul match de Roland-Garros cette année, en raison d'une légère intolérance à la défaite d'un Français. Hier soir j'ai dérogé à ma règle, convaincue que Jo-Wilfried Tsonga était trop bien engagé à deux manches contre une et déjà deux balles de match à son actif. Autant vous dire que j'ai à nouveau perdu ma dignité devant mes enfants, hurlant comme une possédée au moindre point remporté par le Français et éteignant rageusement la télé après le tie-break perdu dans le quatrième set.
Il faut sans doute que je travaille là dessus.
A part ça, quelques petits riens du tout en cette semaine bien grise à Paris. Après ces deux jours estivaux sur la plage de l'Almanarre près de Hyères, je me trouve fort dépourvue avec cette bise revenue.
# Mon oncle très Wax, avec cette chemise venue directement du Burkina. Je crois que c'est ce qui m'amuse le plus, ce carambolage qu'il peut y avoir parfois entre la mode du moment et quelqu'un qui se fout comme d'une guigne depuis toujours d'être en conformité avec ce qui se porte…
# Ce souvenir d'une plage colonisée par ma bruyante famille, dont une bonne partie a pour habitude de se changer sur le sable en s'entortillant dans une serviette qui en général fout le camp au plus mauvais moment. Ou comment ne plus rien ignorer de l'anatomie de ses proches.
# Hum hum… Je vous jure que je n'y suis pour rien. C'est totalement idiot mais ces ballerines from Ann Tuil ont ce don particulier de me donner le sourire dès que je les regarde. Et je dois dire qu'elles étaient faites pour s'entendre avec mon jean bleu cobalt.
# Cette maxime trouvée en devanture de la boulangerie Delmontel rue des martyrs, j'aime bien le bon sens près de chez vous.
# Cette soirée avec Zaz sur les quais de Seine à l'ombre du bateau phare, my favorite spot de juin à septembre. Le chic, c'est peut-être d'assortir son sac à son cocktail, non ?


#last but not least, le sourire de ma Rose, ou quand le chocolat rencontre les dents du bonheur…

Bonne journée…
Mes petits riens du jour, c’est l’essai (et l’adoption) du vernis Ozotic 505, une merveille qui fait les ongles couleur scarabee… Et puis, la, tout de suite, le transit de Venus devant le soleil, qu’on va regarder avec tous les collegues, a l’aide d’un bricolage improbable fait de bouts de cartons, d’aluminium et de pieces de labo… Je file !
Bon debut de journee !
Mon petit rien ce matin, savoir que Cetroinzust, à l’autre bout du monde, a déjà commenté (comme souvent)… En décalage mais… en phase.
Le sac assorti au coktail, c’est parfait.
J’adore tes petits riens, ça met du baume au coeur de bon matin ! Comme le bon pain
ah bon, c’est la mode des imprimés africains?? trop bien!! je vais pouvoir être presque tendance, moi, cet été!!
La serviette qui fout le camp au mauvais moment, je connais ! Pour toi au moins, le souvenir de votre anatomie reste en famille, moi c’est à chaque fois tous les vacanciers à la ronde qui se râclent la gorge à mon passage !
C’est la bouche en chocolat que je préfère!
Je pense que cela ne se fait plus, pour se déshabiller sur la plage : une sorte de tente en tissu éponge, dans laquelle on enfilait la tête. On se bagarrait avec le maillot qui colle, les vêtements de plage qui coinçaient, la tête sortant au milieu de tout ce fatras.
Le nôtre était bleu pâle.
J’aime tes ballerines, et je veux goûter ce coktail… Et je pourrais rire méchamment, en constatant que vous devez encore porter des vestes à Paris le soir. Pour le tennis, ben non seulement je n’aime pas trop, mais en plus je n’ai aucun sens patriotique… encore moins sportif. Roland Garros me rappelle les dimanches chez ma grand mère, et ces looongs après midi devant la télé alors que je voulais aller à la plage.
merci encore pour ces quelques photos estivales alors qu’ici c’est encore l’automne qui vient de balayer notre petit été d’il y a quinze jours d’un beau revers et s’en est allé…. grrrrrr il pleut il fait frois y en a marrrrrrrrrrre !!!!! bon mercredi à tous.
froid pardon oups…
il ne faut pas mettre.. »l’alcool est dangereux pour la santé »…quand on montre de l’alcool ?!! ;-)… non biensur c’est du jus de fraise…hein ??? ;-)… le coup du chapeau sur la photo c’est trop fort… hasard ou volontaire ??? quant à tes chaussures..trop mimi les petits coeurs !!!! bon par contre, le vernis vert pomme, c’est un peu kitch non ?…allez j’arrête de t’embêter…merci pour ces petits riens sympatoche !!!
ps: si tu te mets des petits noeuds dans les cheveux avec des tresses et une baguette de pain sous le bras, je te vois très bien illustrer cette publicité pour le pain….
ps 2 : Tsonga, il a perdu, car c’est bien connu, il mange trop de Kinder …!!!
Moi aussi, je n’ai pas regardé un match de Rolland Garros depuis …..depuis et Houps me voilà accroché devant l’écran avec mon fils et c’est moi qui avait 12 ans hier!! Souvenirs lointains d’un certain Y. N. En tous les cas j’ai trouvé que Jo est un joueur très attachant!!
Et le chocolat autour de la bouche de la belle Rose c’est du K….,
Allez bonne journée
Et la météo vient d’annoncer sur Paris un temps pourri pour le reste de la semaine sauf samedi…et dimanche ,attention, le déluge ….super!! nous avions une grande sortie amico-familiale prévue…..bouh……
Je suis aussi une fan du bateau -phare…mais avec un parapluie, et un bonnet de laine , c’est moins fun….
Alors j’ai mis du bleu sur mes ongles, pour compenser , na!
Je souhaite à toutes les blocopines une excellente journée.
C’est vrai qu’elles sont jolies les ballerines , mais bon je me contenterai de les regarder . Peut-être un jour pourrai-je me les offrir , mais ce sera dans une autre vie . Ou alors il faut que je joue vendredi à l’euromillion , mais je suis totalement jeux-non-addict !
ah ! Tes ballerines sont magnifiques ! Des Petits Riens qui font tout … Bonne journée
Moi, c’est Federer mon champion. J’ai eu le bonheur de le voir jouer quand j’étais en Corse la semaine dernière. Ben oui, ils avaient la télé dans la villa louée. Pour le patriotisme, tu seras servie cet été avec les Jeux olympiques, et je ne parle pas du foot européen. Le tennis et les jeux olympiques sont les deux seuls événements qui peuvent me faire allumer la télé le jour. Sinon, regarder la télé le jour pour moi est associé à être malade et ne pouvoir rien faire d’autre. Mes enfants semblent penser autrement et comme on n’a pas la télé, ils s’en donne à coeur joie en vacances. Manquer tout ce beau soleil et ce ciel bleu, pfff. Depuis notre retour, il fait froid et le temps est moche. Je vais essayer de chercher des petits riens dans toute cette grisaille.
Donc, ça se confirme, le wax est à la mode cette année en France. Je vais donc pouvoir rentrer cet été avec mes fringues made in Sénégal et « être conforme ». Super !
du vernis, du tennis, des ballerines avec des coeurs, des cocktails et du chocolat… tout ce que j’aime :p
Je mange du pain et je vis bien. En effet.
Ah là là ce match!!!!J’ai bien essayé de zapper sur la 5 au cinquième set, mais ma télécommande a pris le pouvoir. J’ai braillé comme un putois, et définitivement convaincu ma voisine (psychiatre) d’en-dessous que mon cas est pathologique!
Anne je ne suis pas toute à fait sûre pour le wax à Saint André
il faut que je t’envoie des photos j’y étais il y a quelques jours et j’ai pensé à toi et fait des photos de votre maison
puis je me suis dit j’attends un peu j’y retourne mercredi prochain pour une réunion au château et les oignons auront été repiqués les terrasses seront bien vertes et de toute beauté ce sera mieux promis je t’envoie ça
!!!
Sinon vive ton vernie j’adore je veux le même !!!! et pour le patriotisme chevillé au corps et la harpie qui hurle comme une demeurée sans retenu… je me suis promis de ne pas regarder de match de l’Euro mais pour voir le beau sourire d’Olivier Giroud je risque de faire une entorse
non rien que pour son sourire et 5 mn après je vais me retrouver à verser ma larmette pendant la marseillaise puis à gueuler comme un putois pendant tout le match… paradoxe… y’a pas plus internationaliste que moi j’aime le monde entier, la terre entière, je pourrais vivre quasi partout, j’aime les gens et toutes les cultures, j’ai un coté Gandhi très assumé voire parfois un peu Jésus qui tend l’autre joue… mais je suis une supportrice invétérée de mon pays… (y’a qu’à l’Eurovision que j’ai définitivement lâché…!!!) Allez les bleus !
Je demande un droit d’auteur et une citation sur la vanne « joli chapeau » sur la photo de toi devant le Batofar !! Je l’ai faite sur ton compte Instagram :p :))
ah, la plage de l’Almanarre…
J’aime tes j’aime et adore tes petits rien ! À moins que ce soit le contraire !
Tu as donc succombe aux trop belles ballerines Ann tuil !
Tes photos sont toujours trop chouettes et ta viree au batofar bien sympa euh le cocktail c est quoi au juste il ferait presque envie même a cette heure matinale ! Oups !
ce week end a Hyères me donne l envie de reexplorer les coins de mon enfance et la chemise de ton oncle me rappelle forcement mes qq mois passes au Burkina et toutes celles que je ramenais à mon papa…
très bonne journée (à Annecy c est pas chouette cote météo)
si je cherche bien ds mes boîtes souvenirs d enfance je devrais y retrouver qq galets de cette si jolie plage !
Juste pour dire que la maison à Hyères me fait penser à « Milou en Mai », la maison de mes rêves.
Ici il fait gris alors tes photos ramènent un peu de soleil ce matin en ardèche.
Bonne journée
Joli sourire de la troiz…
Cela dit, je crains bien qu’elle ne te ruine elle aussi dans quelques années en orthodontie.
Les enfants, c’est ruinant.
DOMINIQUE j’ai connu ça ! Des étés passés sur les plages bretonnes, il y avait les cabines de plage et pour ceux qui n’en avait pas comme ma grand-mère, la serviette fermée où on passait la tête pour se changer ! Souvenir souvenir… Je revois ma grand-mère avec son sac à tricots sur la plage, et caché sous les aiguilles et les pelotes de laine le goûter qui nous attendait.
Hello ‘Tine, sympa de lire ton petit mot sur St André(-de-Majencoules) ! Oui, on attend les photos avec plaisir, merci d’avance. On ira bien certainement y faire un tour cet été – plutôt en août – et j’espère qu’on se verra !
Bon alors, pas de wax chez les Cévennoles, tu crois ?! Tss tss, mauvaise langue, va.
Elles sont belles ces ballerines ( si tant est que cela en sont ). J’ ai le pied gras alors je ne peux pas en porter hélas
Alors c’est toi le chat noir??? tu es arrivée et c’est là qu’il a commencé à perdre!!! oui je sais, je suis barge, quand j’arrive sur un match et que ca se passe comme ça, je préfère éteindre la télé pour laisser sa chance au malheureux joueur
Un seul amour au tennis: Roger, number one forever! J’aurais préféré la demi-finale contre Tsonga: dommage dommage… Nole est un mostre!
La cabine en tissu éponge pour se changer je connais aussi !
Laberniquedestropiques on a eu la même grand-mère !!!!
Caro j’adore ces petits rien, et ceux d’aujourd’hui me régalent, merci… Et merci aussi pour ton topo d’hier sur votre WE familial à Hyères, j’ai ricassé comme une bécasse.
It’s raining in Lyon, déprimant… MAIS OU EST MON SOLEIL ???!
Bonne journée, avec le soleil dans le coeur.
Alors, pour moi, aujourd’hui, ce sera un grand tout et j’espère que personne ne m’en voudra de jouer le » café du commerce hors sujet » mais après 3 ans 1/2 de lutte, d’espoirs déçus, de traitements et d’opérations, j’ai enfin eu les résultats que j’attendais sans plus y croire : JE SUIS GUERIE !!!
Vos bonnes ondes m’ont sans doute aidée et c’est pour cela que je voulais vous l’annoncer et vous remercier.
Bonne journée à tous !
la papote je suis vraiment très heureuse pour toi, vraiment.
On appelait ça des « serviettes-cabines » et on pouvait régulièrement se retrouver « les 4 fers en l’air » parce que se changer debout dans ces trucs, ce n’était pas évident!
@Caro d’Ardèche, j’aime ce film « Milou en mai »… La maison de « Et si on vivait tous ensemble » n’est pas mal non plus !
MAGNIFIQUE NOUVELLE !!!!!!!
La Papote : bravo, c’est vraiment agréable, les bonnes nouvelles !
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à me souvenir des « serviettes-cabines ». Nous, on disait « cabine de plage ».
Et comme le dit la Berniquedestropiques, le goûter qui nous attendait, beurre (salé) et confiture sur une belle tranche de pain. Dieu sait si l’on avait faim après le bain, pas toujours tropical ! Moi c’était l’Ile de Ré, sauvage car avant le pont. Oui, je sais, je n’ai jamais dit que j’étais un perdreau de l’année, non plus.
Juste pour info, Clarks a sorti une gamme pieds larges qui est vraiment très confortable pour les pieds gras
Je sais que Taillissime, sur la Redoute, propose aussi des ballerines de plusieurs largeurs.
Caroline, tu n’as aucune volonté!!
(je file sur les Champs pour les essayer)
Tu portes du vernis vert anis et on a jamais eu de tutoriel là-dessus ? Pardon my deception !
Han, j’y crois pas!… T étais à l’Almanarre! Hier, même si je me doutais que c’était là, j’ai failli te demander où vous étiez exactement mais je ne voulais pas faire groupie de base…
J’habite à Toulon et je vais plutôt à la plage au Pradet mais samedi, c’est dingue, j’ai eu une envie de changement (c’est maintenant, non?) et dans un fol élan j’ai dit: « le pique-nique de ce soir, on le fait à l’Almanarre! »
On a failli être voisines de serviettes!
(Et depuis hier on est jumelles-en plus d’avoir 28 ans toutes les 2- de « ma dérogation d’entrée en sixième a été refusée », j’espère que ça se passera aussi bien pour mon fils que je maintiens malgré tout dans le public que pour tes twins….)
Désolée pour ce déballage de ma vie mais tant de points communs, ça m’inspire!
Des bisous à toutes, les guéries comme les moins en forme.
Si tes ballerines disparaissent, tu sauras que c’est moi qui les ai volées.
Ta fille aussi, mais ce sera juste pour faire des photos, je te la rendrai.
Les ballerines, non.
La Papote, voilà une nouvelle qui n’est pas un petit rien et qui fait du bien à lire.
Ah, ben moi, j’aime le petit (énoooorme) rien de la Papote !
Ca met du soleil par dessus la pluie.
Bonne journée
Ou la la .. les dents de la mer … ça fait peur !!!
D’après moi Jo Wilfried a trop mangé de Kinder Buen*, mais c’est un avis personnel…et je précise (…) ne suis pas journaliste sportif.
Sinon je partage le bonheur de « la papote » que je ne connais pas mais vraiment je suis heureuse de cette guérison pour elle.
Tonton Wax déchire grave !
Hélène, j’ai eu moi aussi des envies d’Almanarre ce week-end
(j’habite La Farlède, ma fille est née à hyères)
Bon finalement, ça ne s’est pas fait pour cause de mariage samedi soir et de tête dans le fondement le lendemain!
Dis-moi, ton fils, il viendrait pas au collège de La Garde, des fois? Parce que si c’est le cas, je promets d’en prendre soin…
Et un gros hug à La Papote…
C’est impossible de rester insensible à ce sourire chocolaté
Bonne journée.:)
« …hurlant comme une possédée au moindre point remporté par le Français et éteignant rageusement la télé après le tie-break perdu dans le quatrième set. » => Tout pareil !
J’étais vraiment dégoûtée pour lui tellement il la touchait du bout des doigts cette victoire ! Elle était tellement à portée de ses rêves … Tant pis … Mais je ne m’en suis pas encore remise !
Et sinon, j’ai des ballerines rouges que j’adore dans lesquelles des papillons ont été découpés qui semblent vouloir s’envoler des chaussures, elles me font des pieds ailés et légers et je les aime d’amûûuûûr ! Je crois que de toutes façons (toutes) les chaussures rouges ont un certain pouvoir voire un pouvoir certain !
Bonne journée !
Elles sont super jolies ces ballerines!!
BIG UP à ton oncle!
Le combo sandales – short – chemise wax est à même de couper définitivement le souffle à Miss « Oh ma chériiiiiiiiiie, mais j’ai jamais vou ça!!! ».
J’aime…
Et sinon, je pense que tu peux déjà économiser quelques milliers d’euros.
Bah oui, Rose quoi.
Tes mercredis vont sentir le dentiste d’ici 3 ans.
Bonne journée!
Mon petit rien d’aujourd’hui c’est partir plus tard au boulot et pouvoir déjeuner avec mon chéri. Mon autre petit rien c’est de regarder un clip des Guns’N’Roses et de m’apercevoir que près de 20 ans après, je reste fan de chez fan et qu’il n’y a que la musique de ce groupe pour me transporter à nouveau vers l’adolescente de 13 ans que j’étais.
Bonne journée !
ENFIN une bonne nouvelle dans une journée morose !
Bien sûr, on ne se connaît pas mais tout de même, on ne peut que se réjouir pour toi et avec toi, TOP !!!
Caroline, pas de regret : Jo-Wilfried Tsonga est… suisse !! (et oui, impôts, qd tu nous tiens !)
Ah Papote, voilà une merveilleuse nouvelle dans la grisaille du ciel d’ici. Merci de la partager avec nous.
Mon champion il est suisse et il a gagné son match. Ah, je l’ai déjà dit.
Sinon pour les asperges hier, tu déconnais?
Ah dommage que tu te sois décidée à déroger à ta règle hier soir! Si tu avais regardé ceux d’avant tu aurais été comblée. Les Français ont fait de beaux matchs!
Tu l’as vue ou pas ? Elle était à poil sur son coquillage ? Elle a toujours les cheveux longs ?…
Suis ravie pour la Papote car j’ai découvert son blog(surtout ses recettes de cuisine) grace à son petit post de ce matin…Je pense que sa prochaine recette devrait être à base de crabe (bien cuit et bien écrasé) juste pour le clin d’oeil!
Concernant Hyères,je ne connais pas;je suis une fan de l’atlantique mais tes photos d’hier sentaient bon le bonheur et le soleil!
…Et j’ai une requête perso à faire qui n’a rien à voir avec le blog de Caro : je voudrais reprendre mes études tout en restant salariée et je cherche des personnes qui ont sauté le pas pour qu’elles partagent un peu de leur expérience avec moi concernant le montage de dossier et les organismes à contacter…Oui,je sais, je « distorse »,pas la peine de me tomber dessus…A celles qui pourront me conseiller,merci d’avance !
Après les blousons BBF maintenant les Chaussurres anne tuil qui sont partout sur la blogosphères et telleeeeeeeeeeeeeeeement merveilleuses n’est ce pas !! stop ! je quitte ce blog marre d être prise pour une quiche !
Douce, je ne vois pas bien en quoi je te prends pour une quiche, je suis il me semble des plus transparentes sur ce sujet. En six ans de blog j’ai accepté en tout et pour tout deux paires de chaussures, un blouson et un sac. A chaque fois je l’ai mentionné. A part ça, bien vu le pseudo, le contraste avec le comm est saisissant. Et sachant que c’est ton premier commentaire, je ne peux pas vraiment te dire que tes interventions me manqueront à l’avenir. Et comme tu le remarques, ce blog on peut le quitter, on peut même ne jamais y venir. L’accès y est libre et gratuit, mais à priori ça ne suffit pas… Bon vent
Félicitations à la Papote, ça fait du bien d’entendre de très bonnes nouvelles comme celle là.
Sinon Caro, le bateau phare : j’y cours dès que les enfants partent en vacances !!!! cet endroit me fait super envie avec ou sans sac à main assorti
La Papote, champagne !!! Très très contente pour toi, ça fait tellement plaisir de lire ce genre de commentaire !
Elosyia : Take me down to the paradise city
Where the grass is green and the girls are pretty
Take me home
Celle-la me file une pêche d’enfer, mais en vrai, ma chanson préférée d’eux c’est Don’t Cry, j’y peux rien, une vraie midinette !
Si Douce veut être prise pour une quiche, qu’elle aille voir certains blogs qui se la jouent « rhooo comment m’habiller pour cette grande soirée, je panique » alors que la personne est dans la mode depuis 20 ans… au moins.
Si l’on n’a pas envie d’être influencée, ben on ne l’est pas ! Je dois dépenser 300 Euros par an tout mouillés pour me fringuer, n’empêche que je me régale et m’amuse à lire les billets fachion de Caro !
thank’s dominique
Bravo LaPapote ! Je ne comprends pas pour quoi certaines clashent tout d’un coup ! Comme le dit si bien Dominique : chacune fait ce qu’elle veut. Quel que soit le sujet, le billet, les commentaires : faut que ça fight ! M….En parlant de quiche, vous croyez que c’est une Fleury Michon ! Bonne soirée.
Je reste sensible à tes photos, elles sont super : agréables et évocatrices. Et j’aime beaucoup tes petits morceaux d’enfants!
@ La Papote : des bisous tres chaleureux du Grand Sud tout froid pour feter cette si bonne nouvelle…
@ Blonde Paresseuse : yep, on l’a vue, Venus. Un peu emmitouflee (on la comprend, -4 degres a Canberra ce matin, pas le moment de jouer les naturistes…) et les cheveux ebouriffes par les vents solaires mais rudement chouette quand meme !
Je vous remercie toutes du fond du coeur de tous vos si gentils mots aussi touchants dans le positif que quand je n’allais pas bien !!!
Si vous saviez l’impression de légèreté et de joie qui m’habite !!!
@leyleydu95 : J’ai envie de relever le défi de la recette au crabe !!!
Génial ça La Papote
quelle belle belle belle nouvelle. Profite de cette légèreté elle doit être tellement douce !!!
Youki c’est une belle nouvelle !
La quiche, c’est Herta et pas Fleury Michon : http://www.penseesderonde.fr/2011/04/reine-des-quiches-et-des-oeufs-%C3%A0-langlaise.html ! Je ne peux plus faire de quiche sans penser à ce billet ! Douce, je ne suis pas une quiche Herta !
Enfin à travers toi renait l’espoir ; en effet quelle excellente nouvelle.
short à fleurs et chemiseen wax trop tendance le tonton!!
même si on ne suis pas la mode on fini par l’être à un moment donné!
J’ai juste survolé les comms, je suppose qu’on te l’a déjà dit, mais j’adoooore ton vernis. Pourrait-on en connaitre le nom et la marque?
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j’adore les ballerines!!!

peut-on te demander où as-tu trouvé ces merveilles de chez Love Moschino???