Rêve électoral

IMG_3805
La nuit dernière, j'ai fait ce drôle de rêve.  Nous étions partis en famille à l'Ile Maurice. Mes parents étaient également avec nous et mon père et moi devions rejoindre tout le monde à la plage. Sauf que pour y accéder, il fallait dévaler une montagne à pic à moitié enneigée qui n'en finissait pas (typique du cauchemar que j'appellerai labyrinthe, dans lequel tu n'arrives jamais à atteindre ton objectif et duquel tu te réveilles épuisée d'avoir mouliné dans le vide toute la nuit). Bref, on descendait cette montagne et soudain, je perdais mon père. Alors que je le cherchais et criais "papa" (je vous vois, les psys, ou au moins Julie, vous bidonner au fond de la classe) (ça ne m'atteint pas), je finissais par l'apercevoir en déséquilibre, accroché à flan de ravin. 

Et c'est à ce moment là qu'un homme est apparu, sauvant mon paternel en le remontant à la force de ses bras.

C'était François Hollande.

Nous conviendrons bien volontiers qu'il est plus que temps que cette campagne électorale s'arrête, je suis à deux doigts de faire des rêves érotiques avec l'un des candidats et avec ma veine, ça va tomber sur Jacques Cheminade.

A part ça, dimanche, nous avons tenté d'aller voir l'expo Tim Burton à la Cinémathèque, mais guess what ? La moitié de la capitale avait eu la même idée brillante et à la perspective des trois heures de queue annoncées, nous avons finalement préféré opter pour la visite des collections permanentes, où nous étions quasiment tous seuls. Je vous conseille vraiment d'y aller, c'est hyper ludique pour les enfants, avec plein de machines dans lesquelles on regarde des images défiler tellement vite qu'elles deviennent animées (ça doit avoir un nom mais je n'ai pas retenu) et des costumes, la tête de la mère cinglée de Psychose, des projections au sol qui donnent l'illusion de marcher sur les buildings de New-York, etc.

Après, on a traversé le parc de Bercy, la passerelle qui mène à la grande bibliothèque et mangé des burgers au Frog. C'était une belle journée, sur le retour, Rose et moi nous sommes amusées à ramasser les pétales des cerisiers en fleurs qui voletaient au dessus de nos têtes. Le ciel était gris mais ces arbres sont tellement lumineux en ce moment qu'on avait fini par oublier le mauvais temps.

Bonne journée…

  IMG_3797

IMG_3803
IMG_3804
IMG_3806
IMG_3807
IMG_3808
IMG_3812
IMG_3811
IMG_3826
IMG_3828
IMG_3827
IMG_3829

66 comments sur “Rêve électoral”

  1. proff a dit…

    Ton histoire d’expo ça donne envie: des siècles que je n’en ai pas fait une (merci bébé…)
    Par contre ton rêve je te le laisse.
    Il fut un temps où je faisais ce genre de cauchemars mais à la fin, c’était mon chéri qui me sauvait. Je préfère cette fin là.

    Répondre
  2. Lôla Peste a dit…

    Les cerisiers en fleurs, la promesse du printemps en dépit du gris du ciel…! (je me refuse à rêver d’un homme politique, bien que citoyenne dans l’âme…) (par contre, je ne cesse de rêver de Maurice !).

    Répondre
  3. Cetroinzust a dit…

    L’expo Tim Burton vaut vraiment le coup, il faudra y retourner ! On a eu la chance de la voir a Melbourne juste avant qu’elle ne fasse ses bagages et c’etait genial, tout bonnement.
    Les cerisiers en fleurs me font envie… L’automne est glacial, on n’avait qu’un malheureux petit degre ce matin, brrr ! Je n’ai pas envie de voir arriver l’hiver, pas si vite.
    Quant au reve, comme Lola Peste et Proff, je m’en passe, je prefere rever au week-end merveilleux qui vient de s’ecouler, au prochain qui ne sera pas moins top et aux vacances a venir…
    Bonne journee !

    Répondre
  4. nalou a dit…

    ouhhhh si je me mettais à rêver d’un homme politique (excepté si c’est François Baroin… et c’est même pas physique, enfin peut-être un peu, c’est sa voix … sa voix m’hypnotise alors qu’objectivement je ne vote pas du tout pour son parti), je relirai les notices des antihistaminiques et des corticoïdes dont je me gave en ce moment (merci les pollens, merci les plantes, merci le printemps)
    en ce moment si j’arrivais à rêver, je crois que je rêverais d’être revenue à l’âge de Rose pour pouvoir marcher sur les buildings, ramasser des oeufs et des pétales de fleurs de cerisier 🙂

    Répondre
  5. marje a dit…

    Bel imbroglio de rêve : en vrai je déteste me souvenir de mes rêves car je ne mémorise que les cauchemars. Les rhinites-bronchales-tracheo laryngées sont revenues avec leurs brouettes de morve et de nuits hachées ! Je suis complètement fan de la tenue de Rose et de Rose d’ailleurs. Sur la photo où 3 personnes sont de dos, je croyais que c’était GrandMachin à gauche mais non c’est El Churros : non ? Que tes Grands sont Grands ! Toute la semaine est « pourrite » au niveau du temps ! Merci beaucoup pour ces 4 jours passés chez toi : c’était un merveilleux we ! On dirait du morse mojn commentaire tellement ce dernier est haché !

    Répondre
  6. Geneviève a dit…

    J’adore la photo où Rose marche entre vous deux (entre vous deux ?)… La photo de dos. A près tes « photos en pente », ce n’est pas étonnant que tu rêves de ravin; sur la photo, je vois El Churros qui sauve Rose de la dégringolade dans la pente (3ème photo)

    Répondre
  7. Shyze a dit…

    Ces arbres sont magnifiques.
    V’là qui me met de bonne humeur pour le début de journée !
    (et les poussins sont mignons comme tout aussi, mais bon, what else.)

    Répondre
  8. la chouette a dit…

    Quel nuits agitées tu vis! 😉
    Je crois que les choses ne vont pas s’arranger et que jusqu’au 6 mai, de nombreux cauchemars sont encore à prévoir…
    Perso, j’ai vécu un cauchemar éveillée la semaine dernière, quand nous avons eu la mauvaise idée d’assister à un débat politique dans notre belle ville azuréenne.
    L’horreur. une salle toute pleine de mauvaises zondes.
    J’espère visiter l’expo Burton lors d’un saut de puce à Paris en juillet.
    Merci pour tes jolies photos toutes grises et roses. Un bon résumé de ce drôle de printemps…

    Répondre
  9. venise a dit…

    Rose en tutu est magnifique, sans parler de la grâce des grands qui l’entourent 🙂
    cela fait du bien en ce printemps gris et rose comme dit mon amie la chouette…
    et j’aime aussi les fleurs de cerisier
    Bises douces du sud, c’est drôle ce mardi qui est comme un lundi.

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Les cauchemars labyrinthe, ou à vertige… un pont sur lequel tu bloques à cause de ta terreur, en voyant l’eau couler dessous entre les poutres, un mur auquel tu es accrochée et tu ne peux plus bouger tellement tu as peur. Et pas de Hollande sous la main. Résultat, maintenant dans la « vraie vie » j’ai le vertige !
    Cheminade, tant que ce n’est pas Marine, hein, l’honneur est sauf. Encore que, quand même, Cheminade…

    Répondre
  11. Joelle a dit…

    Chouette dimanche.. perso j’ai bataillé avec ma soeur qui « se voit pas voter pour F Hollande car franchement, il a pas la carrure, écoute » et sa belle-fille qui vote à droite parce que « Papa et Maman l’ont toujours fait »… j’en peux pluuuuuuuuuuuusss… je sens revenir le nain gros comme une maison.. Ces français sont-ils vraiment si bêtes ?

    Répondre
  12. Carole Nipette a dit…

    Ah oui tu nous vends du rêve électoral 🙂 enfin j’aimerai bien qu’il se réalise ce rêve 🙂
    L’expo Tim Burton j’ai adoré mais y aller le week end sans avoir réservé c’est aussi un peu un rêve 🙂

    Répondre
  13. Joelle....une autre a dit…

    Jolies photos ! on aurait presque pu se rencontrer ! nous avons nous aussi baisser les bras devant la foule qui faisait la queue pour Tim Burton !
    Question campagne : j’en peux plus ! il me tarde que ça finisse et qu’on passe enfin aux choses sérieuses ! mais je n’en suis pas encore à rêver des candidats, et j’espère que ça n’arrivera jamais! ils me sortent tous par les yeux.
    Bonne journée.

    Répondre
  14. marie a dit…

    la folie Tim Burton! du jamais vu. une seule chose à faire, pour faire moins d’une heure de queue: réserver ses billets, et choisir genre lundi matin à l’ouverture, et pas pendant les vacances scolaires, donc projet de faire sécher ses cours de maths par le gamin…humm..

    Répondre
  15. ZWP a dit…

    Cute 🙂

    Par contre, quand même ça doit être intrusif comme ça cette politique dans un espace aussi libre que les rêves… mais bon, il a sauvé ton papa, alors…

    Répondre
  16. Muriel a dit…

    Tu fais quand même de beaux rêves…beaucoup mieux que mon cauchemar du moment: je vois Sarko sur les Champs Élysées le 6 mai! Tu parles de l’angoisse au réveil! Alors, c’est vrai, il est tel temps que ça se termine! Tant pis si j’échappe au rêve érotique avec…avec qui? Non, je ne vois vraiment pas, rien à faire. Dommage!

    Répondre
  17. Alabama a dit…

    ha merci pour l’idée de visite de ce musée!
    j’adore le parc de Bercy pour les pique-nique. Et on jurerait que la photo du prunus rose à été prise en bas de chez moi!
    belle journée à toi!

    Répondre
  18. Camiche a dit…

    Le rêve labirynthe…j’adore, c’est tellement ça… Quelque part que tu racontes ça, ça me rassure…Moi j’ai rêve que je croisais François Hollande dans la rue, et qu’une conversation plutôt sympa s’engageait…Il était vraiment à la cool, et on finissait par boire un pot avec lui ma copine et moi…et moi, je dirais que j’ai fait un rêve « même moi j’y crois pas »…c’est à dire qu’en apparence on parlait, bien sur, mais au fond de moi, même moi j’ai compris que mon cerveau reptilien et lui faisaient des trucs bien plus…bref.

    Répondre
  19. zaza a dit…

    Les cerisiers en fleurs, c’est ma came à moi !!! j’adore !!!

    Concernant cette présidentielle que je ne suis pas, si ce n’est qu’il faut faire un votre utile dès le premier tour, j’ai trouvé cette perle sur le net, ça vaut son pesant d’or !!! mettez le son à fond ! Et dire que ce mec il a eu les 500 signatures dès le début !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=hSyFXXivPek&feature=relmfu

    Y en a vraiment qui ont des idées absolument géniales sur la toile!

    Bises des mers du sud

    Répondre
  20. Nocléa a dit…

    Ben non, Sarko fait 1m65 et Hollande 1m74, ça n’a pas vraiment d’importance, c’est sûr, mais j’aime bien la précision…

    Répondre
  21. Val Làô a dit…

    Moi j’avais vu l’expo Burton au MoMa à New York (on s’excuse), un monde fou aussi, et mon souvenir c’est : Brrrrr. J’avais bien plus aimé l’expo temporaire de William Kentridge dans les salles voisines. Aimé au point de pleurer, je veux dire…

    Répondre
  22. paola a dit…

    En plus d’être petit, sa démarche comment dire… l’ourlet du pantalon fait ce qu’il peut mais on dirait les oreilles de Dumbo, sûre que je ne rêve pas de lui même dans mes rêves les plus fous.

    Répondre
  23. just me a dit…

    C’est juste que dans ton subconcsient (orthographe ??) Hollande est le sauveur.

    Je m’en vais devenir psychanalyste, trop facile !

    Répondre
  24. soixantedixsept a dit…

    Ahhhh les rêves !!! Mais c’est curieux j’ai rêvé de Mr Hollande moi aussi cette nuit. Il était en Espagne, sans pièce d’identité et n’osait pas sortir autrement que la nuit, car il n’avait pas de vêtements corrects, juste un pyjama ridicule. N’empêche qu’il a réussi à braver mille dangers pour arriver…. dans un garage ou je sais pas quoi, où il y avait plusieurs petits enfants à sauver.
    Une analyse, chère Caroline?
    ;)))

    Répondre
  25. L'Irrégulière a dit…

    Ah, le parvis de la BNF, mon pire cauchemar, à chaque fois que j’y vais il pleut et je manque de me vautrer… (Sinon moi j’ai rêvé que Sarko essayait de me violer… ben c’est pas glop, mais très symbolique !)

    Répondre
  26. berengere a dit…

    ah oui que cette campagne se termine mais selon le calendrier electoral elle vient juste de debuter !!!!
    sinon toujours des belles photos et un chouette we à paris ! si j’ose…. nous aussi en province on l’aimerait bien cette expo burton !!!! 🙁

    bon lundi ! ah non ! ns sommes mardi !

    Répondre
  27. Bretonne a dit…

    C’est certain la précision a son importance, je voulais juste dire que cela me choque lorsqu’on s’attaque au physique d’une personne, appeler Hollande  » flamby  » c’est tout aussi choquant.

    Répondre
  28. Ludivine a dit…

    Si ça peut te rassurer, j’ai rêvé que je partais en vacances avec Mélenchon! En tout bien tout honneur! ET je sais pourquoi: je me convainc éveillée de voter utile, Hollande au premier tour, et en rêve, je suis portée par le discours de Jean-Luc! Vivement un dimanche électoral! Bonne journée!Lu

    Répondre
  29. Tan a dit…

    Une copine installée au Japon a publié ce week-end des photos de ce qu’ils appellent là-bas « hanami », la contemplation des cerisiers en fleurs. Le nombre de gens installés dans les parcs était impressionnant et les photos des arbres, magnifiques. C’est bon un peu de douceur…

    J’aurais adoré voir l’expo Tim Burton, on est allé à Paris le mois dernier, elle a commencé le lendemain de notre départ, snif ! Elle a l’air super en tout cas, j’espère que vous trouverez un créneau un peu plus tranquille pour y aller.

    Répondre
  30. Elosyia a dit…

    J’ai envie d’y aller à cet expo, mais je sens bien que tout Paris va s’y presser donc j’attends un peu.
    J’aime bien voir tes photos et reconnaître ces visages « familiers » de Rose, la Grande chérie et sa twin copine, le machin et le Churros.
    Ce week-end, j’étais d’enterrement de vie de garçon. Surtout que je suis témoin et que cela a été assez difficile à organiser, mais ce fut génial, le marié a été content et on a tous bien ri. Et quand notre petit groupe s’est baladé dans le 14ème, nous avons croisé David Lynch, on a voulu faire une photo avec le futur marié (qui était accessoirement déguisée en plantureuse jeune femme blonde), mais le réal est parti avant qu’on puisse lui demander. Ça aurait fait un joli souvenir. Je termine avec mon 3615 ma vie et vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée !

    Répondre
  31. mammouth a dit…

    Hollande en sauveur ou en super-héros, je sais pas comment te dire Caro, mais y’a quelque chose qui s’appelle le physique de l’emploi…

    Pour tes rêves, on va réveiller le Churros pour qu’il s’active. Ah non, c’est sûr qu’un gars avec un loup vert sur les yeux n’est pas un grand sauveur non plus.

    On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Je te suggère donc de te présenter aux prochaines présidentielles.

    Je suis impressionnée par le coloriage de Rose: elle ne dépasse pas! Elle est pourtant encore si petite.

    Répondre
  32. reine a dit…

    Je ne me souviens jamais de mes rêves ….par contre mon chéri , au moins deux fois par semaine, me raconte ses épopées nocturnes …toujours passionnantes ….et on décortique , ça nous occupe nos petit dèj …c’est mieux que la matinale….
    Sinon, Cheminade , t’as raison , bof quoi..Mais Hollande , c’est pas un sex symbol non plus , à la limite Mélenchon ou Saint-Aignan ou , si j’étais vraiment OBLIGEE de choisir dans un rêve of course ……

    Répondre
  33. la belette a dit…

    Moi, Mélenchon ou Cheminade dans mes rêves érotiques, c’est niet (si si, moi je contrôle mes rêves).
    Sinon, c’est bien de savoir qu’il y a des trucs à faire pour les 3 ans dans Paris, parce que moi j’en trouve pas…

    Répondre
  34. Marion a dit…

    Alors cette classe de neige ? Ca a donné quoi ? J’attends un billet à ce sujet, je pense que tu réussiras à nous faire rire, comme d’habitude ! Merci pour ton blog !

    Répondre
  35. Lor a dit…

    Sympa, ces musées avec les enfants. Merci pour l’idée !
    La dernière en date avec ma Violette, c’était le Quai Branly et ma foi, elle a adoré et nous aussi !
    Ton affaire de burger me donne envie.
    C’est déjà la 2e fois que tu me donnes envie de burgers (je t’avais suivie pour le plan burger vers la rue Mouffetard, je ne sais plus le nom exact) : merci Caro !!

    Répondre
  36. Bellzouzou a dit…

    alors je t’interprète ton rêve trop fac’:
    dans la journée , si j’en crois les photos, tu as vu Rose apparaître et tirer son père en déséquilibre, accroché à flan de ravin (et d’herbe), à la force de ses bras.
    Donc: Rose, c’est Hollande et le Churros, c’est ton père. (il est grave, ton rêve).

    Répondre
  37. Cathy a dit…

    Chacun ses convictions politiques….mais attaquer quelqu’un sur sa taille ….vraiment de l’anti-Sarko primaire…………

    D’autres hommes font 1m65…..mon fils par exemple alors les réflexions de ce style me blessent particulièrement et je ne suis sûrement pas la seule !

    Répondre
  38. Coline a dit…

    ah ah
    pour moi le cauchemar
    ce sont les cinq dernières années.
    J’ai beau me pincer
    je ne me réveille toujours pas
    et j’ai bien peur que le baiser d’Hollande ne suffise pas à réveiller le château !
    Très bonne idée de sortie
    je prends dès que je viens à Paris !

    Répondre
  39. Cathy a dit…

    Tout à fait d’accord avec toi ! mon commentaire faisait écho à un autre qui parlait de taille, cela aurait pu être le poids ou un bouton sur le nez…………..

    Répondre
  40. BettyLoutre a dit…

    C’est peut être le praxtinoscope non? le truc qui tourne pour faire du dessin animé 😀
    Sinon, moi j’ai rêvé que je courais dans toute la ville le jour du second tour, personne ne pouvait me dire qui était le nouveau président, c’était horriblement flippant! Je crois que je préfèrerait un rêve érotique avec Mélanchon

    Répondre
  41. L'Homme a dit…

    Grâce à vous, j’ai appris que je fais 2 cm de plus qu’Hollande. Si avec ça, je ne suis pas dans le prochain rêve érotique de ma blogueuse de femme…

    Répondre
  42. Caroline a dit…

    Cathy, je n’ai pas attaqué sarkozy sur sa taille et ne le ferai jamais (il y a tant d’autres choses à trouver et tellement plus savoureuses), je ne viens pas à proprement parler d’une famille de géants (et c’est un euphémisme, je suis quasiment la plus grande de la fratrie et je fais péniblement 1m63), ceci explique peut-être cela. Ceci dit, comme despé, je pense que les moqueries sur sa taille sont autrement moins pernicieuses que ce qu’il fait lui depuis des années avec les immigrés, les chomeurs, les titulaires du RSA, etc.

    Répondre
  43. ti mounette a dit…

    j’ai eu la chance de voir l’expo Tim Burton cet été à Los Angeles au LACMA ( la classe quoi ) et c’était géniale je l’a recommande à tous les inconditionnels du genre

    Répondre
  44. Bru a dit…

    Bon j’arrive un peu tard pour cet article, pour l’idée de ce qui est permanent à côté de l’expo Burton, merci pour l’idée, ça m’a l’air pas mal. Mais surtout j’en profite pour faire de la pub à un acteur génial (promis je touche rien), je l’ai vu seulement vu 3 fois cet été à Avignon, et y a quelques jours à Paris, au théatre du Funambule, rue des Saules à Montmartre, c’est tous les mardis et vendredis à 20h, c’est 3 euros et il FAUT y aller, c’est Manuel Pratt qui joue « Le meilleur du pire », un spectacle teinté d’humour très corrosif sur l’actualité, comme on entend pas trop parler de lui, je me permet de le faire ici, en espérant que ça intéresse quelques parisien/nes parce que ça vaut le coup. (évidemment c’est apolitique de gauche :p)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>