
Que ceux qui s'interrogeaient soient rassurés: tout s'est passé exactement comme prévu, à savoir que mes enfants ont donc bien été les deux seuls à repeindre le car à grands coups de dégueulis durant le trajet Paris – La Montagne.
Lorsque j'en ai été informée, je confesse avoir eu cette pensée peu chrétienne: "Yes putain, ça n'est pas qu'avec nous".
Non parce que ce qu'il faut savoir c'est que lors de leurs voyages avec mes parents, jamais un ballonnement, pas l'ombre d'un haut le coeur, nada, que pouic. Au point que dans ma petite tête ça avait fini par faire un chemin pas très agréable. Que genre je serais en quelque sorte responsable d'une angoisse du départ. Ce qui est bien évidemment complètement tiré par les cheveux mais que voulez-vous, dans ces cas là on imagine tout et son contraire.
Ou alors, juste, c'est pour m'emmerder personnellement. Je dis "personnellement" parce qu'étant désormais acquis pour le churros que je suis un danger public au volant, je suis, depuis des années maintenant préposée au sopalin (lui vous comprenez il peut pas, il CONDUIT).
Avec nous, on passe le périph et on a déjà la tête dans la bassine à vomi (sachant qu'on habite Porte d'Italie, cela vous donne une idée du voyage).
Bref, c'est à peu près la seule chose que j'ai pu savoir quand la chérie m'a appelée hier soir (personnellement je me refuse à passer le moindre coup de fil, je me rappelle trop l'espèce de balle de tennis qui se coinçait dans ma gorge quand j'avais le malheur d'entendre la voix de ma maman) (oui, même en 6ème) (quoi, l'angoisse du départ ?).
Ah si, j'ai aussi appris que ces petits privilégiés avaient non seulement un temps de malade mais également la station de ski pour eux tous seuls. Et pas façon de parler. La station en question est en effet tellement petite qu'elle avait fermé après les vacances de février et n'a rouvert que pour les 50 petits Parisiens. Dont une bonne partie n'avait je crois jamais mis les pieds sur des skis. Je trouve ça génial, moi, l'idée de la station privatisée (remarquez qu'en général c'est un peu l'impression qu'on a lorsqu'on part comme moi depuis toujours skier en avril. L'année dernière nous avions les pistes pour nous aussi, même que j'y avais fière allure. Non ?)
Tout ça me donne envie de re-regarder "La première étoile", ce film si délicieux avec la géantissime Firmine Richard et la non moins talentueuse Bernadette Lafont.
Voilà c'est tout, grosse journée hier, espèce de fatigue qui ne me lâche pas. Demain, je vous parle Feng Shui. Si si. Même que c'est une copine qui va vous en parler et qu'elle le fait bien.
Oui, bon, on est d'accord que chez moi on n'est pas certains que ce soit Feng Shui.
Edit: Pendant ce temps, Rose met tous les soirs une gommette sur son calendrier fabriqué par la chérie avant de partir. Quand il n'y aura plus de case à remplir, c'est que son frère et sa soeur seront revenus. Au moment de monter dans le car, la chérie m'avait prévenue: "fais gaffe qu'elle colle pas toutes les gommettes d'un coup, je lui ai dit qu'on serait là quand elle n'en aurait plus". J'ai trouvé ça mignon, cette idée de calendrier de l'avent pour consoler sa petite soeur de son départ.
Edit: par contre j'ai beau essayer de me souvenir mais il ne me semble pas que Rose réclame un tel calendrier pour compter les jours quand elle me quitte pendant une semaine ou deux. Mais je le vis bien, étant donné que je n'ai absolument AUCUN SYNDROME DE LA SEPARATION NI DU DEPART.
Oh les pauvres. Ils sont sensibles du bidon dis donc! Qu’ils profitent, qu’ils profitent!
Et Rose elle ne réclame pas son frère et sa soeur ?
Il faisait mauvais temps quand tu as pris ta photo ?
Hey preums!!!! En même temps c’est facile, il n’est que 21h ici
J’ai toujours préféré les petites stations de ski, celles sans la queue interminable au tire-fesse, où tu dévales les pistes à longueur de journée….! Et quand je partais avec le club de ski, le samedi, c’était l’horreur, un gamin vomi, d’autres vomissent (l’odeur serait contagieuse ?), donc moi je dis, juste deux vomis durant le voyage, sont veinards les accompagnateurs ^^
Il vomiT, punaise, l’orthographe… Shame on me.
c’est trop mignon l’idée du calendrier et de Petite Rose qui attend ses frère et soeur ! mais la grande chérie ne s’illusionnerait elle pas ? Mon petit dernier avait dit la veille du retour des siens après trois semaines de cool la première fois qu’il était resté tout seul avec nous « c’est fini le petit roi » en parlant de lui même
ce qui prouve qu’il avait bien réalisé la situation.. et ce qu’entraîne le fait de devoir partager ses parents avec d’encombrants frangins et frangines
Comme je les plains car, non contente d’avoir le trouillomètre à zéro en avion et le mal de mer dés que je pose le pied sur la passerelle d’un bateau, j’ai aussi mal au coeur en voiture depuis l’enfance.
J’étais moi même comme eux à être systématiquement malade étant petite, et ma mère était préposée au sac plastique pour ramasser la chose, pas beaucoup plus glamour… Ca m’est passé vers les 11-12 ans, j’espère qu’il en sera de même pour les tiens
Et en effet l’idée du calendrier pour attendre le retour c’est bien trouvé et très mimi!
…quand j’étais petite, c’était pareil pour moi. En fait, je crois que c’est parce que n’ayant pas de voiture, nous faisions la plupart de nos déplacements en train. Quand je montais dans une auto, l’horreur!
Heu…la Mouty, si tu interviens, évite de trop en dire et ne m’appelle pas Vomita ou tintin pour notre prochaine séance de shopping entre filles!;-)
hihi je saurai comment t’appeler à notre prochaine entrevue
les deux grands ont échappé au mal de voiture, ils étaient tout terrains, pouvant partir sur n’importe quelle route tortueuse en bus ou autre, mais par contre petit dernier était une cata… pas le temps de tourner le coin de la rue que déjà il se sentait mal…. les arrêts en catastrophe sur le bord de la route, on connaît ! malgré un conducteur (le papa) qui attendait toujours la dernière minute pour y croire et consentir à s’arrêter…
Pauvre Machin, qui prend la peine de jouer les cools au bout du car pour tout ruiner à cause de son estomac!!
très mignon l’histoire du calendrier…. C’est bien une idée de fille!
Au fil de tes billets, j’ai le sentiment qu’il y a un lien très fort – et probablement un peu exceptionnel – entre les twins et la petite dernière. C’est assez émouvant.
Belle journée.
Une bien charmante attention que la Chérie a pour sa petite soeur ! C’est vraiment mignon !!
J’ai le mal des transports et 3 de mes enfants l’ont aussi ! C’est vraiment pénible. Dans la voiture nous avons : des sacs, des lingettes, du sopalin, des éponges, un bidon d’eau et des tenues de rechange : un vrai marathon pour faire 30 bornes. J’avoue que depuis 1 an, nous prenons un cocktail d’huiles essentielles et depuis plus un seul vomi. C’est vrai pénible de se faire dégueuler dessus qd on a soi même la gerbe. J’attends avec impatience le feng shui car vu l’aménagement du home sweet home, je ne peux qu’apprendre des trucs !
La montagne pour eux seuls, quelle chance !
Si tu lui demandes bien gentiment, peut-être que Rose te laissera coller les gommettes à sa place, pour te consoler du départ de tes chéris (qui ne te manquent pas, cela va ‘en dire, mais bon, quand même)
aie aie le syndrome de la séparation, quand j’étais petite je me souviens que je vomissais déjà avant le départ (sur la roue du bus) c’est vous dire ! lol la petite anxieuse devenue (la grande anxieuse), pas de bons souvenirs de ces départs hélas.
Quand j’étais petite, je faisais de tels calendriers pour attendre Pâques. Pourtant je n’ai absolument AUCUN syndrome de gourmandise !
bonjour Caro et tout le monde,
Non ma chouette je resterais muette,enfin presque,je t’apellerais Jeannette….
La chanson que nous chantions en boucle tout le long du trajet,et je pense que là,ton père et ton frère nous ont détestées!
on m’a tout fait subir : les médocs en tout genre, le bracelet qui te défonce la poignet avec des pics points d’acuponcture et autres choses vraiment très bizarres par exemple manger un sandwich au bout de 10 km (ce qui est génial quand tu pars après manger !!) le summum étant atteint par un bouquet de persil accroché autour du coup ( on ne se moque pas ! j’en suis encore humiliée!!) Mon petit dernier a hérité de mon mal, petit, il tenait gentiment son sac rempli sur des dizaines de km sans broncher un vrai amour (Qui a dit qu’on était des parents indignes ???)
Maintenant on a trouvé un médicament miracle qui marche vraiment et qui m’a définitivement réconcilié avec n’importe quel moyen de transport et pourtant le bateau c’était pas gagné.
J’imagine que je n’ai pas le droit de le communiquer mais en jouant à pyramide ça donne 1 )méditerranée
2 ) agité – contraire
Comme quoi les trucs privatisés ça peut plaire AUSSI à des gens de gauche !
Ma fille, grande malade en voiture, n’a plus aucun malaise depuis … qu’elle a été opérée de l’appendicite.
Je ne sais pas s’il y a un lien scientifiquement démontré, mais ça nous a frappé. Ceci dit c’est une solution « un peu » radicale :-))
Sinon les médicaments classiques marchent très bien en général …
j’adore l’idée du calendrier c’est trop mignon
en même temps elle va en profiter Rose pour jouer l’enfant unique…
Oh!! comme c’est mignon cette idée de calendrier soeuroral!!! adorable…
et pour le ski quelle chance!! ils vont revenir en pleine forme tes gamins!!
Petite histoire: une de mes filles était partie , hors vacances , avec deux copines dans une petite station pratiquement privatisée, par hasard, par une promo d’école d’ingénieurs (99% de mâles) …..résultat , elles ont été draguées non stop sur les pistes de ski le jour , et sur la piste de la seule boîte de nuit pendant tout la semaine !!!!
Pour la fatigue, Caroline, on est tous et toutes crevés …tous mes copains et copines se disent exténués. Mon chéri m’a même avoué (alors qu’il est plutôt du genre à se laisser mourir sans se plaindre)avoir un peu de mal en ce moment!
Une station pour eux tout seul, le pied. j’ ai le syndrome de la fille solitaire et je le vis bien, si si
Oh! la vilaine!!!:))
Tu sais quoi , Zaza, moi c’est à la piscine municipale que j’aimerais parfois me la jouer « fille solitaire »…..et je le vivrais bien aussi je crois!!
Ca manque de sourire ta photo ou je suis pas réveillée ?
Belle idée que ce calendrier de retour !
Je voulais aussi te remercier pour ton dernier conseil lecture. Je viens de finir Avis de tempête que j’ai dévoré : belle découverte. Et aussi, merci parce que ça me donne des idées face aux rayonnages de la bibliothèque.
Surveille bien, pour les gommettes. En fait, c’est peut-être pas pour Rose qu’elle a fait ce calendrier, la Chérie. MAIS POUR QUE SES PARENTS N’OUBLIENT PAS D’ALLER LA CHERCHER HIN HIN HIN. (LUL)
Ma fille de 3 ans est actuellement au ski avec son père, et non seulement elle ne veut pas me prendre au téléphone, mais en plus elle ne m’a pas réclamée une seule fois (en partant, elle a dit « au revoir maman », et même qu’elle a eu l’air contente).
Putain quand je pense que mon mec ne s’est pas coltiné une seule nuit depuis qu’elle est née, hop trois tours de luge et c’est lui qui emporte la mise. La prochaine fois qu’elle pleure la nuit, je me lève pas. Pas tout de suite, quoi.
… les miens (garçonass de 6 et 8 ans) dès qu’ils peuvent se barrer, ils sont ravis !!! je sais pas comment le prendre … avec philosophie ?!
J’ai toujours été nulle en philo ! 6/20 au bac !
Bref, trognon l’attention de la grande pour la petite…
… et je suis pas loin de penser comme Mentalo ! hin hin hin ! profite de ta semaine Caro !
…et tiens nous au courant pour l’arrivée … un minute par minute tiens !-)
Ma fille à moi, elle a commencé à vomir en voiture quand on est passés du siège dos à la route au siège face à la route. J’habite au même endroit que toi (c’est moi dont le grand garçon a passé 4 merveilleuses années dans le collège des twins avant de partir pour d’autres horizons dont je pourrais parler longuement… le syndrôme « je suis en seconde je suis autonome et liiiiiiiiiiiiiiiibre maintenant » !) ; et on n’allait pas en métro au-delà de Place d’It., en voiture au-delà de Porte de Bercy, en avion au-delà du décollage et en TGV vers le sud au-delà de Maisons-Alfort sans qu’elle ait vomi son petit déj, son déj ou son goûter. On a TOUT essayé : les bracelets avec des points d’acupuncture, les cachets qui shootent, les prières, on a mm envisagé de l’assommer… rien n’y faisait. Moi aussi j’étais la reine du sopalin ; on avait une bassine à demeure dans la voiture et j’avais développé une capacité quasi surnaturelle à entendre dans un soupir ou une façon de déglutir LE moment où il fallait me retourner et tendre ladite bassine. Ma belle-mère (no comment) me disait « le persil, rien de tel que le persil »… ce à quoi je répondais par une moue mi-méprisante, mi-exaspérée. Jusqu’au jour où, par un autre canal, on nous a reparlé du persil… De ce jour, chaque veille de départ, on allait chez l’épicier du coin acheter un beau bouquet de persil ; le matin du départ, on en effeuillait élégamment une partie sur la blondinette, et on mettait le reste du bouquet dans la poche ventrale de sa salopette… voire on lui nouait autour du cou : miracle, ça marchait. Evidemment, effeuiller son persil dans le TGV à Gare de Lyon ou dans l’avion, ça provoque des regards au mieux effarés, au pire scandalisés (appelez la DDASS, ils sont dans la secte des persiloloveurs), mais ça marche !!!! Depuis ma troiz a pris le relais de sa soeur, merci la bassine, et la deuz, en grandissant, va un peu mieux, refuse le persil mais sait prendre toute seule la bassine au bon moment : les joies de l’autonomisation
Trop mimi ta chérie et son calendrier de l’avent pour sa petite soeur…
Je suis une ex-Vomita qui a tapissé la voiture de ses parents pendant des années et des années!!
Alors je compatis avec les loulous et je confirme: on a la trouille de vomir, l’angoisse d’en mettre partout alors…alors…alors, ça ne loupe pas!Et ça ne pardonne pas!
Beark et bonne journée!
une question me brûle les lèvres…
tu n’as pas tenté les médicaments contre le mal des transports ?
non parce que, mine de rien, c’est assez efficace et en plus, ça les fait dormir… (nautamyne pour ne pas le citer)
sinon, moi je m’amuse à collecter les sacs à vomi des avions, ils sont bien pratiques.
ça me rappelle le « si tu vomis, vomis là-dedans » de wayne’s world
J’étais super malade en voiture, 2 de mes 3 enfants ont été super malades en voiture et aussi en bateau, en train et en avion… LA fête!
Ca ne les a pas empêché de voyager, le principal est de ne pas les avoir comme voisins.
Patience, le mal des transports est passé quand ils ont pris le volant (mais ils n’ont pas pris de cours de pilotage), pour moi c’est pareil.
@ Clem: on a tout essayé… sauf le persil! La chose qui marche mieux, c’est le chant (une histoire de respiration). A pratiquer en famille en voiture. Je reconnais que c’est moins évident en avion ou sur un ferry (sauf vers l’Irlnde autour de la St Patrick ou chanter s’impose)
@La belette: je compatis… Dans pas mal d’ennuis je constate que les pères très absents ont parfois un bien meilleur rôle…
… ça ne les a pas empêchéS de …
Les pauvres petits bouts. Bon au moins, ils sont bien arrivés et ils ont la station pour eux tout seuls, trop de chance !
La Première étoile, j’ai pensé au moment du film où la petite de la famille chante cette chanson de Ferrat que tu as mis dans le titre. Ma mère est martiniquaise, on a vu le film ensemble et ça a été un beau moment de nostalgie pour elle et un moment touchant pour moi de la voir émue devant ce film (elle qui a une si grande carapace). Alors tu vois ce film a une place en or dans mon petit coeur et que tu en parles ce matin, ça me rempli de bonheur.
Bisous et bonne journée !
Le coup du calendrier, c’est adorable.
Bon, les miens, viennent d’enrouler les jambes de la dernière dans du papier toilette mais tu me donnes de l’espoir
En tout cas, ils ont bien de la chance d’être partis en classe de neige : la Ville a déjà réduit les crédits pour les classes transplantées (on est passé de 7 M€ l’année dernière à 5,8 M€ cette année, soit 18 % de chute), et prévoit de les réduire encore. De même, il est question de rogner sur la durée de ces séjours : de dix jours, on passerait à six. Dans l’école de mon Unique plusieurs classes, dont la sienne, ne partent pas cette année…
L’idée de calendrier de ta Grande Chérie est vraiment adorable. C’est fou ce qu’elle a l’air sensible. J’avais bien aimé aussi le concept de la boîte à bisous (je ne me souviens plus où j’ai vu ça, mais j’ai trouvé ça trop chou).
Je craque également complètement sur le calendrier préparé avec amour par la Grande Soeur pour sa Petite Soeur. Trop adorable.
Petite Soeur qui n’avait d’ailleurs surement pas demandé grand chose!
ça doit être tellement touchant de la voir coller sa gommette tous les soirs!
Bon, pour les histoires de vomi par contre, on m’en serait passé, en mangeant mon chausson aux pommes ce matin!
Bonjour,
La seule fois ou j’ai été malade c’était dans un ferry, grosse tempête, je restais dans le couloir près des toilettes. J’avais 13 ans, je m’en souviens encore.
)
) fasse ce calendrier pour votre mini-vous 
Avec notre fils, nous avons toujours eu de la chance car il aimait- et aime toujours- les longs trajets en voiture-train-avion. Ça le berce apparemment.Il « pionce » jusqu’à en ronfler (là, par contre, cela peut gêner les autres autour
Très touchant le fait que votre grande (préférée si j’ai pigé
En attendant, j’ai vu dernièrement sur la chaine Téva une recette expliquée par C.Michalak qui pourrait vous plaire, non seulement à vous mais à votre moitié (les enfants vont aussi forcément adorer).
Je vous laisse le lien, peut-être avez-vous l’occasion de voir en replay l’émission du 25 mars aussi sur le net.
http://www.teva.fr/emission-le_gateau_de_mes_reves/recettes/christophe_michalak_vous_revele_sa_recette_churros_parfumes_au_citron_vert_et_a_la_pate_a_tartiner-483218.html
Bonne après-midi..
J’avoue ne ps avoir lu tous les commentaires donc ça a peut être déjà été dit mais il existe des médicaments contre le mal des transports. Je suis systématiquement malade en bus et quand j’en ai pris ça a été très efficace :). C’est de la cocculine
ah ah, mais rassure-toi, ça ,e signifie rien étant donné que tes enfants ne sont pas les seuls à vomir (enfin, je ne parle pas des miens bien sûr puisque je n’ai AUCUNE ANGOISSE DE DEPART non plus) : mon homme s’était dévoué pour faire accompagnateur d’une sortie de classe « une journée à la mer » et il m’a raconté que c’était l’apocalypse, vomi dans tous les coins du car à l’aller et au retour !!
Ca m’avait calmé sur mes velléités de maman accompagnatrice (étant donné que j’ai AUCUNE ANGOISSE DE DEPART mais une terrible ANGOISSE DU VOMITO)
lol je me suis fait la même réflexion!
Alors combien restent-ils de jours?
Cela veut dire beaucoup de jolies choses, ce calendrier, et la réflexion de la grande chérie, de faire attention à ce que Rose ne colle pas toutes les gommettes d’un seul coup.
Ne t’inquiète pas pour ta fatigue, Caroline, on sort de l’hiver et tout le monde rame.
je compatis avec tes pauvres enfants qui ont repeint le bus façon vomito !
je ne peux malheureusement (toujours pas a presque 33 ans) prendre un transport quelconque sans vomir ….
et vraiment, le calendrier avec les gomettes, c’est vraiment vraiment trop chou
Mon frère et ma soeur ont aussi le mal des transports et ma mère leur colle un cachet effervescent sur le nombril avant de partir…bizarre mais efficace!
Trop mignon le coup des gomettes ! Allez ça va vite passer !!!
Très en retard sur ce post…. mais je ne résiste pas à l’envie de dire moi aussi que je trouve cette atention ADORABLE de la part de la grande soeur….
Et sinon, les dessins animés dans la voiture pour nous ça marche très bien !