
Il faut tout de même que je vous raconte qu’on a été à deux doigts ou plutôt en l’occurrence à une lettre de ne pas partir à Maurice. A savoir que vendredi soir vers 22h, je me suis piquée de nous enregistrer en ligne pour avoir un hublot (oui, je suis terrorisée en avion mais jamais avare d’un paradoxe j’ai besoin de VOIR. De même qu’il est hors de question d’avaler le moindre somnifère, pour la bonne raison que a) s’il y a un problème je veux être au courant b) je n’arrive pas à m’enlever de l’idée que pour nager au cas où, c’est mieux d’être en pleine possession de ses moyens). Vendredi soir, donc, je me suis connectée sur Air Mauritius pour le checking online.
« Hin hin hin », que je dis alors au churros. « Ils se sont trompés dans ton nom ». Bizarrement, le churros n’a pas tellement rigolé, alors que c’était drôle, sans vous livrer le peu qui lui reste d’intimité, la lettre transformait son patronyme de manière assez cocasse. Pour vous donner une idée, disons qu’il s’appellerait Labote, et bien là bim, c’était Churros Labite.
Il n’a pas rigolé, donc, d’autant que, m’a-t-il fait remarqué, ce n’était probablement pas « ils » qui s’étaient trompés mais « tu ». Moi, en quelque sorte. Je me suis insurgée avec énormément d’emphase en lui brandissant la confirmation d’Opodo reçue deux jours auparavant. Sur laquelle s’étalait en lettres capitale le numéro de billet électronique de… Churros Labite.
Bah, j’ai admis, j’ai ripé, en même temps le O et le I sont à côté. Et puis (toujours attaquer pour se défendre, règle d’or number one), il est évident qu’en ne faisant rien, on ne se trompe pas. Or qui s’est démené comme un diable pour dénicher les deux places qui restaient dans l’avion du samedi, hein ? Et qui reste garder les enfants quand ils sont malades, hein ? ET QUI SE TAPE LES DEVOIRS LE SOIR ? (rien à voir mais tout le monde sait bien que ça n’est pas la question).
Je ne vous surprendrai pas en vous apprenant qu’à la fin le churros s’est excusé pour son erreur. En revanche, là où on a commencé à être salement flippés, c’est quand le monsieur d’Air Mauritius nous a informés qu’il n’était pas du tout certain qu’on nous laisse monter dans l’avion. A l’instar, le lendemain, de la dame – pas très gentille – de chez Opodo qui parait-il ne pouvait pas du tout changer de bite en botte au débotté.
Bref, jusqu’au dernier moment, à savoir au guichet d’embarquement à Roissy, nous n’avons pas su si nos valises pleines à craquer de crème solaire (Maurice doit se trouver pile poil sous le trou de la couche d’ozone) nous serviraient à quelque chose. Et puis nos mines dépitées ont joué en notre faveur et le monsieur a consenti à mettre un o à la place du i, redonnant à la fois le sourire et sa dignité à mon époux. Par contre, il a prévenu, deux lettres et on était marrons. Sachez-le mesdames et messieurs. Le pire c’est que lorsque j’avais rempli le formulaire, j’avais vérifié dix fois sa date de naissance tellement j’avais peur de me tromper. J’en déduis que mon cerveau tentait alors de m’envoyer un message, sauf qu’il était crypté. Crétin d’inconscient, va.
A part ça, mes cheveux font une réaction étrange au taux d’humidité ambiante. Michel ne les reconnaitrait pas.

« chez Opodo qui parait-il ne pouvait pas du tout changer de bite en botte au débotté » : magnifique !
Prem’s?
Tu disais vouloir la coiffure de Chiara dans les Bien(aimés..
Tu y es presque!
Sinon merci pour le sourire de cette fin de matinée…pluvieuse, Mme Labite!
Hin hin j’adore !!! et promis lorsque ce sera mon tour d’aller à Maurice, je ferais très attention ! surtout qu’avec un nom composé on ne sait jamais, espace, tiret, sans, avec…. on ne nous retrouve jamais sur la liste !!
American Airlines nous a fait le coup pour un trait d’union absent d’un prénom… énorme bazar à l’enregistrement et après fouille au corps juste avant de monter dans l’avion (en fait, ils ont carrément voulu faire monter nos enfants à bord, tandis qu’ils nous emmenaient à la fouille… t’as qu’à croire
Ho la vache, vous avez vraiment eu chaud aux fesses. C’est le genre de trucs qui m’aurait empêché de dormir la veille du départ.
Moi j’ai un nom de famille qui est aussi une profession et j’ai des messages via facebook ou d’autres réseaux de communication pour me proposer du taf, ça me fait marrer.
Ouais et sinon capillairement parlant, je crois que tes cheveux ont décidé de vivre leur vie. C’est pas si mal hein !
Bises !
Si c’est pas un acte manqué révélateur … Pour un voyage de noces j’entends …
Je te comprends, je suis une flippée des voyages, je marche aux actes manqués : me tromper de jour de départ, me tromper d’aéroport (bah quoi pourquoi il y a deux aéroports à Paris aussi, feindre l’appendicite dans l’avion pile au milieu de l’océan atlantique !). Bizarement, au retour, tout se passe toujours très bien !
Bah, apres la course aux passeports, il valait bien un autre truc pour faire monter la tension, voyage de noces oblige ! Heureusement que ca s’est arrange, ca n’aurait vraiment pas ete de bil. Enfin, de bol, quoi !
Gare a la prochaine embuche (jamais deux sans trois, je dis ca, je dis rien)…
(et si je peux me permettre, ce n’etait pas un cheveu pres, plutot a un poil pres. De labote, le poil, bien sur).
Bonne apres-midi ensoleillee !
Il fallait, bien sur, pas il valait. C’est le cidre qui parle, pardon !
Oh, c’est un superbe coiffé-décoiffé que les modeuses mettent 10 plombes à faire.
Si on résume, tu as tout bien bien fait : pas d’ordinateur perdu, pas de passeports égarés (là, il faut quand même attendre le retour), bon horaire d’embarquement, sauf pour le nom du Churros. Mais juste une lettre. Tout être est perfectible, et visiblement tu fais des progrès.
Le plus merveilleux serait la même chose au retour: et si vous restiez coincé à maurice???
Faut pas rigoler avec l’orthographe des noms, c’est hyper touchy comme sujet… Sinon, rien à voir mais pour celles qui avaient gentiment demandé si j’avais retrouvé mon enveloppe de papiers, la réponse est oui.
Et la super nouvelle du jour est que j’ai un passeport biométrique, avec le nom que je voulais dessus. Youpi yeah !!
Quant à tes cheveux, ça fait foufou comme Mélanie Laurent, je trouve. C’est joli.
Toujours aussi grandiose meme en vacances !
caro, tu es unique !!!
Profitez bien tous les deux
Bises
J’ai découvert ton blog il y a peu, mais quand je le lis j’ai vraiment l’impression que tu es en fait entrain de parler de mon couple et je m’attends à te voir un jour au détour d’une prise électrique ou derrière une porte. J’ai fait une boulette équivalente en réservant sur vueling en espagnol. J’ai inversé le nom et le prénom (ben quoi j’alligne pas deux mots d’espagnol). Heureusement, mon gros bidon nous a détendu le gars du check-in (je vous jure que je l’ai entendu dire, ah ces femmes enceintes et leurs hormones)
Eh bien, ils ont été cools!
Moi, ça n’a pas marché du tout quand je me suis présentée pour enregistrer (bon, pour Toulouse, c’est moins exotique) et que j’ai découvert en direct live que j’avais fait une réservation pour le même vol, le même horaire… le mois suivant!!!
J’ai dû me payer un billet plein pot pour pouvoir partir à la date prévue – c’est à dire 1h plus tard – et je ne pouvais même pas y retourner le mois suivant
Alors oui, attention aux réservations par internet!!
(Y’a aussi les défauts de lecture de l’heure du vol, mais çà, c’est une des préférées de mon Chéri, j’y ai droit au moins une fois par mois au cas où j’aurais oublié…)
Hmmm et faire voyager un enfant « naturel » en oubliant le livret de famille… « mais Madame, vous avez le même nom mais rien ne nous dit que c’est votre enfant… »
Et mon fils qui beuglait « c’est ma mère, c’est ma mère. !!! »
On part en Guadeloupe en avril, je pense demander des tests ADN. Juste au cas où.
» c’est ma mère, c’est ma mère » j’adore ^^
Je connais très bien cette texture de cheveux, généralement sur mon lieu de vacances et qui au retour à la maison sont les seuls qui sont contents de revenir et me remercient en redevant doux et disciplinables.
Mais lâche ton clavier et profite ! On va survivre san toi, tu sais
Madame Labite, ça a de la classe!
purée ! c’est beau !
Comme mon homme à un nom à tiroirs, je fais toujours très attention en réservant… Même si c’est un vrai bonheur de te lire, je commence à me demander si tu ne t’ennuies pas à barboter dans l’eau turquoise !
hey hey vous avez eu chaud…en même temps c’était ça ou vous perdiez votre passeport, non? il fallait bien que ce soit un peu rocambolesque!
Comme je te comprends pour le hublot et le somnifère Caroline. Je raisonne exactement comme toi. Comme une phobique donc. Et en prime, à chaque fois, je m’assure de ne pas être placée à une sortie de secours. On m’a en effet expliqué qu’il fallait être capable d’aider l’équipage en cas de problème lorsqu’on est à une telle place. Hors de question puisqu’il y a de grandes chances que je soit tétanisée.
ah le coup de flippe !!!!! Je crois que j’aurais été capable de faire beaucoup de choses à l’embarquement pour pouvoir monter dans l’avion ah ah !
« Rien à voir mais tout le monde sait bien que ça n’est pas la question » : j’excelle dans cet art-là et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule
Partir en voyage de noces avec Mr Labite, le ton est donné, çà va s’annoncer comme des vacances hot saucisse !!
Chaud, chaud, chaud l’ile Maurice
J’aurais répondu la même chose à mon mec, donc si, ya un rapport entre ne pas se taper les devoirs des enfants et ne pas en glander une pour préparer ses vacances.
sur les longs courriers vaut mieux être coté couloir: phobique (-ou pas!) en effet, pour éviter la phlébite, il faut 1) bcp boire 2) surtout se lever régulièrement et marcher un peu 3) avec les bas de contention c’est mieux! bon c’est pas pour augmenter ton stress, c’était le conseil du dr qui vit à la réunion et fait le voyage régulièrement!!
sont bons, les beignets de calamar?? et la coiffure je connais je déteste mes cheveux qd je rentre en france, ils sont tout plats!!c’est l’avantage des tropiques, ce coté volume et ondulé!!
J’adore ! et le gag, et la narration. Heureusement tout de même que tout est rentré dans l’ordre.
Sinon, pour les cheveux j’ai le même problème sous les climats humides (je sais, ça ne va pas arranger ton affaire mais bon…)
Très bonnes vacances de toutes façons, elles sont méritées !
je crois que le trio bite-botte-débotté restera dans les anales… ah non, ça non plus faut pas le dire. Merde… je veux dire… oh pis flûte!
Merci pour ce texte qui m’a bien fait rire!!
Tu signes certains papiers du nom de Caroline Franc, je suppose que c’est le nom du Churros… Du coup ça m’intrigue cette histoire car je ne vois pas bien l’erreur que tu as pu faire… Mystère mystère…
bonsoir à vous deux, vacanciers du bout du monde, effectivement l’île Maurice ne se visite pas en une semaine mais un conseil il faut absolument aller à BLUE BAY c’est LE lieu à ne pas rater !!!!!
vous allez en prendre plein les yeux
bonnes vacances
A l’inverse de certaines, je suis super contente que tu postes depuis Maurice car je pense à toi chaque jour ! Je trouve tes cheveux magnifiques, on dirait Balibulle en blonde …Pour le Churros, je suis tt à fait d’accord avec toi, tu es aussi une pro du fight de couple. Bonne soirée ou bonne matinée et à bientôt.
On dirait que Mme Labite a des petits soucis de coquille… Hin hin!
Énorme! (Qui a répondu labite?!)
Dans les pays lusophones, je voyage avec monsieur labotte… et à la maison, je l’appelle souvent ainsi.
J’ai donc beaucoup ri en lisant ton post et je n’utiliserai plus ce surnom comme avant!
c’est si bon pour nous que notre caro prennent quelques minutes de son temps pour nous concocter un petit post ensoleillé, please on l’encourage plutôt !
Profite bien, Michel dire ce qu’il voudra
Bises.
Mais sinon c’est sympa l’ile maurice??? On peut voir des photos, ou bien??
Moi c’est quand je rentre en France que mes cheveux font une reaction bizarre. Qui dit humidite dit volume, et dans volume, il s’avere que je n’ai pas de coupe de cheveux. Ca me fait un choc a chaque fois.
Bonjour Caroline,
je me permet de vous écrire via commentaires en espérant avoir plus de chance de vous contactez.
Je vous ai envoyé un mail, il y a de ça quelques semaines, concernant mon mémoire universitaire. Je cherche à interviewer quelquess blogueuses pour parfaire mon travail de recherche qui traite des blogs-mode.
Pourriez vous répondre à ce questionnaire ?!
Bonne journée,
Charlotte Ferreux.
(37) oupsss notre caro PRENNE vous aurez corrigé mentalement de vous-même lol
Ça me donne de ces envies de farniente tes photos! j’ai envie de sentir le sable sous mes pieds
Quel acte manqué en effet!
Ah ces histoires d’enregistrement….. Tu n’as jamais eu le coup des chinois. Il y a 2 ans, lors d’un voyage en Asie, mon boulot avait réservé les billets des vols intérieurs avec mon nom de jeune fille. Dans une ville perdue en Chine, le gars à la douane ne comprenait pas car sur mon passeport il y avait mon nom de jeune fille ép mon nom de femme mariée. Comment expliquer à un chinois qui ne parle pas anglais ce ép?? J’ai cru que je resterai sur place:(
Sympa de nous donner des nouvelles et une photo!
Profitez en bien.