Ce week-end, on hébergeait le pote du machin, dont la maman était en train d'accoucher. Il était hyper attendrissant, on sentait bien qu'il se faisait du souci et qu'il était super ému mais pardon, un garçon de 11 ans, ça serre les dents.
A table, les enfants lui demandaient ce que ça lui faisait, de bientôt être grand-frère. Visiblement, ça lui faisait sûrement quelque chose mais l'exprimer était compliqué. En revanche, il était impatient de retrouver sa mère comme avant. "Demain quand j'irai la voir elle ne ressemblera plus à une pastèque, ça va être bien", il a lancé.
"Ouh là, l'a immédiatement arrêté le machin. Ne te fais AUCUNE ILLUSION, ça met beaucoup plus de temps !". C'est tout juste s'il n'a pas ponctué sa sortie d'un rire gras et sonore. En face, ça n'en menait pas large. Sa soeur le regardait avec quelque chose dans les yeux qui ressemblait clairement à de la haine (ma préférée, il faut dire) et son père, lui, avait cette expression terrorisée du mec qui assiste, impuissant, au massacre de son coéquipier. S'il avait pu parler (mais il ne pouvait pas) (courageux mais dans la limite du raisonnable) il lui aurait probablement dit à quel point malgré tout cela avait été un honneur de combattre à ses côtés.
"Beaucoup, BEAUCOUP plus de temps", a répété le machin. Je suppose que ce sont les sanglots de son père (c'était son fils quand même) qui l'ont empêché d'ajouter que trois ans après il restait peut-être même encore quelques traces.
Sinon rien à voir mais je vous déconseille absolument ce bouquin Fleurus sur les accidents domestiques (cette collection est pas mal pourtant). Au mieux c'est anxiogène, au pire ça leur donne des idées. En plus avec un peu de chance vous tombez sur une gosse sadique comme la mienne qui ne veut que ce livre pour l'histoire du soir. (livre qui est donc une sorte de compilation des idées à la con susceptibles de germer dans le cerveau encore immature de nos petits). Elle a une prédilection pour ce passage là, qui compte-tenu du fait divers sordide d'il y a quelques semaines est encore plus glauque (à mon avis il ne figurera pas dans la ré-édition)

Quelle horreur !!!
Je parle à la fois du bouquin, et de ton grand machin…
J’avoue que fleurus j’adhère moyen … Par contre c’est bon signe que Rose demande à lire et relire les mm livres et les mm passages. Tout change ts le temps autour des enfants mais elle sait déjà que le récit d’un livre ne change pas : c’est un repère ! Je ne sais pas si elle est sadique mais comme les miens, ils se font un malin plaisir à choisir des chiures alors qu’on essaie de les incinter à choisir des livres chouettes, originaux …En ce moment mon dernier veut lire et relire ss arrêt un livre merdique sur les tracteurs : il y a mm le bruit du moteur en appuyant sur un bouton …Dire que je suis allée au salon du livre jeunesse, que j’ai fait la queue pour lui offrir des albums dédicacés et il adore son livre tracteur certainement gagné chez Total ! Aujourd’hui grève et neige : ca fait bon ménage ça ensemble ? Moi aussi j’ai eu une naissance auprès de moi … Bonnes étoiles à tout ses bébés de fin janvier.
est-il possible qu’il existe un gène masculin de la bourde infâme concernant les questions de poids féminin ?
exemple de mon neveu, « bon maman elle a des bourrelets c’est sûr mais la pauvre elle a eu deux enfants alors que toi t’as des bourrelets et t’as pas eu d’enfant… » la suite est un ramassis de conseils sur mon alimentation que j’ai bien failli lui en coller une… je ne l’ai pas fait, je me suis contentée de laisser mes mirettes s’humidifier un peu ce qui a eu pour effet immédiat de le culpabiliser un max de m’avoir rendue triste … vengeance un peu facile et peut-être un poil féminine, je sais
sinon pour le bouquin… je suis une stressée de la vie donc … je passe mon tour pour la lecture !
Les enfants ont dû changer, je n’ai jamais entendu autour de moi un seul enfant faire ce genre de réflexion. Sont-ce ces pubs qui à longueur de journée nous assènent des slogans plus stupides les uns que les autres ?
Je crois que je n’aurais pas pu m’empêcher de le remettre rapidement à sa place.
nous on avait un livre qui parlait du rhume de hanche , genre de compil achetée à carrouf, ça a servi le jour où petit dernier a réellement eu le rhume de hanche. On a dit aux infirmières qu’on savait ce que c’était grâce à ce fameux bouquin !
pour le poids, je ne commente pas, j’adore ta manière d’exprimer ça, surtout les mimiques du churros face à son fils en train de s’embourber !
après on s’étonnera que les filles soient les chouchous…
bises douces du sud, pas de neige au bord de mer, mais la pluie, la pluie
J’aime les repas de famille rien que pour ça, moi. Les réactions des uns qui font le bonheur (ou pas) des autres !
Pour l’instant, je ricane, je pleurerai surement dans quelques annees…
Pour le bouquin, c’est possible de faire des combos, genre roule-boule dans l’escalier, saut par la fenetre et atterrissage dans la machine a laver ? Non parce que, tant qu’a faire !
Des bises a toutes, bonne journee !
Je crois que je ne mettrai pas ce livre entre les mains de mes enfants. Cà leur donnera trop des idées. La photo de la machine à laver me fait froid dans le dos, j’ai tout de suite vu mon fils portant sa petite soeur pour la mettre dans la machine ! le CAUCHEMAR !!!!! Oui, tu as compris que je suis une toquée de maman, pétrie par mille angoisses :-(((
L’enfer est, dit-on, pavé de bonnes intentions et il semblerait que ce livre n’échappe pas à ce dicton.
Ouch pour la réflexion du Machin. Tu ne nous as pas raconté l’après-départ de l’invité. Dis-nous tout : ça ne ressemblait pas trop à Réglement de compte à OK Corral (ce qui serait parfaitement légitime) ?
Ah …. LA réflexion du machin (et la tête du Churros)… Ca réveille quelques souvenirs désagréables de réflexions auxquelles, en plus, mon ex faisait écho. La semaine prochaine il vient (j’en suis déjà malade) prendre les quelques meubles et trucs qui restent encore. Il vient avec un copain que j’aime bien (pas vu depuis 1an1/2). J’espère que le copain en question remarquera ma ligne de star (hum, hum…), mon nouveau look. J’espère que mon ex aura vieilli-grossi. Je ne manquerai pas de lui dire.
Mon Dieu que je suis mauvaise !
Aïe Aïe Aïe! Charmants enfants qui nous sortent des réflexion si sympas.avec une candeur désarmante, qu’ils aient 5 ans ou beaucoup plus!
Quant au bouquin, c’est quoi , cette horreur?
J’ai abandonné la littérature jeunesse pour me consacrer aux « vieux » il y a à peine un an et j’ai l’impression que j’ai déjà loupé plein de trucs, et pas des meilleurs!
@Geneviève: c’est le jour où jamais pour porter ta Jupe Improbable et te faire très belle….des zondes pour toi! Et des bisous.
Il va falloir organiser une manifestation des pastèques ou ex pastèques.
Rhooo le sale jeune ton gamin! ^^
Que veux-tu, le machin ne traverse pas l’âge le plus brillant qui soit… Ce livre est monstrueux !!!
Je pense qu’il est temps de passer aux exos pratiques pour Rose et que tu dois pouvoir utiliser ton fils comme cobaye !!!!
Non, mais !!!!!
Effectivement les dessins sont très, très explicites
Bon, je ne sais pas si je te dis merci, je venais justement de commencer à oublier ce fait divers qui m’a traumatisée pendant des semaines… Je n’achèterai pas le livre, pour les 2 raisons que tu as indiquées (et je signale que nous n’avons jamais mis de cache-prise, partant du principe que cela allait attirer son regard, et ça a marché : elle n’en a jamais touché une seule: je vais écrire un livre aussi…).
mouahahaha!! adorable ce Machin, comme toujours!!
un billet court, mais efficace puisqu’il m’a bien fait glousser. Merci et bonne journee!
Les lutins ont eu le même livre quand ils étaient petits et on a eu les mêmes réflexions à propos de ce bouquin (n’importawak).
D’ailleurs, je ne sais même plus où il est (mais pas dans la bibliothèque, c’est sur).
Quant aux réflexions du Machin, c’est possible de lui faire un procès (ou c’est encore trop tôt ???)
Oh, le livre des bobos!
j’espère que la scène n’a pas été répétée à la maman…remarque le machin aurait pu ajouter que sa maman ne serait plus comme avant parce qu’elle s’occupera plus de son petit frère…
Effectivement un peu douteux l’imagier !
Mon cousin, quadra bien portant maintenant, s’était une fois caché dans la machine à laver…stress familial devenu psychose : on a acheté une machine à chargement par le dessus !
Sinon aucun rapport, mais c’est important, si, si : j’ai enfin testé le déo Sanex, et j’en suis contente ! Adieu l’aluminium et le paraben ! Merci Caroline !
Quand je pense que mon fils met sa main dans la bouche jusqu’à la gorge quand je lui dis de se laver les mains après le pissou, je n’ose pas imaginer ce qu’il pourrait faire si je lui disais que la machine à laver c’est uniquement pour le linge…
Tu m’as bien fait rire, j’imagine surtout la tête du Churros !Courage, moi mon neveu a dit à ma fille que non, elle ne pourrait pas avoir de petite soeur parce que j’étais trop vieille…
@Geneviève : be a star !!
Quant au livre, ça fait un moment que j’ai quitté la librairie, je ne connaissais pas cette perle !
En ce moment, je suis d’humeur partageuse le matin. Donc, je conseille à tous ceux/celles qui s’intéressent aux mineurs, à la délinquance des mineurs et à la politique au sens vrai d’écouter (podcast) l’émission « Les matins » sur France culture d’aujourd’hui 31 janvier 2012. L’invité est Pierre Joxe, ancien ministre de l’intérieur, qui à plus de 75 ans s’est reconverti en avocat, uniquement de mineurs et uniquement commis d’office. Son nouveau cheval de bataille est donc celui-là, la politique pénale à l’égard des mineurs pour en dénoncer le caractère, toujours plus répressif. Ce matin, il était rugueux,aux confins de la rigueur, ne lachait rien face à certains interlocuteurs qui lui servaient les lieux communs de l’époque (les enfants ne sont plus des enfants, la délinquance des mineurs ne cesse d’augmenter, la prévention est un truc de naifs, etc…)Il y a eu aussi un article dans le Monde, il y a quelques jours « Pierre Joxe, carnet de route de l’avocat des enfants perdus », malheureusement payant sur le site. Il a aussi écrit un livre « Pas de quartier ».
Ce n’est certainement pas le lieu, mais c’est ici l’occasion de dire mon admiration pour cet homme, pour son honnêteté rigoureuse et son engagement toujours vivant.
Et au final, je me dis que cela à un rapport avec le thème du billet du jour : les bêtises des enfants…
Allez la bise pour la route
merci Zenaide, tu m’as donné envie d’aller écouter ça. et on s’en fout du rapport avec la choucroute. en plus tu as raison,au final, il y en a un !
A toutes: en réalité, ce livre a une dizaine d’années, il appartenait aux enfants qui l’adoraient aussi, au même titre que tous les imagiers fleurus. Marje, je suis ok avec toi, les gamins n’ont pas toujours bon goût en matière de livres. Rose nous fait suer tous les soirs avec un album dora moche, stupide et loooong, alors qu’elle a l’intégrale de l’école des loisirs. Mais peut-être que finalement, si ce sont ces livres là que les enfants aiment, c’est que les autres sont plus faits pour plaire aux parents qu’aux enfants ?
Et sinon, mon machin n’avait pas du tout l’intention d’être insultant/méchant/moqueur. Il donnait juste candidement son ressenti, il ne VOYAIT PAS OU ETAIT LE PROBLEME. Il énonçait un fait, quoi. Je me demande si ça n’est pas pire en réalité.
le livre je l’ai achete….mais l’ai aussi redonné…à la garderie où etait ma fille ! c’est pas bien !!!
..quant aux reflexions du machin…est ce l’adolescence ou un « gene » masculin qui lui font dire ces horreurs ??!!!!!!!!!!!!!!
bonne journee !
Les gosses sont impitoyables (cf le machin).
Comment peut-on avoir l’idée de se cacher dans la machine à laver ??? Ca ne m’a jamais traversé l’esprit étant gamine mais faut dire aussi qu’on avait une machine avec ouverture par le haut et pas un hublot.
Forcément, c’était plus complexe …
les éditions Fleurus sont toujours pleines de bons sentiments, « pavés de bonnes intentions » comme le disaient l’une d’entre nous
et puis les enfants trouvent toujours LE livre qui nous titille… de vrais fins limiers !
Me souviens de ma grande (pétard 12 ans déjà !) qui détestait le sublimissime « Combien je t’aime » de l’école des loisirs et adorait une daube quelquonque (la bonne nouvelle c’est que je me souviens toujours de « Combien je t’aime » mais que j’ai oublié la daube
)…
Et j’adore quand le petit (pétard 8 ans déjà !) me dit « j’aime bien que tu sois dodue, c’est confortable ». J’aime moins quand il m’appelle « grosses fesses » mais peut-être que si je ne l’appelait pas tout le temps « petit cul » il le ferait moins
sss
Excellente journée, Caroline (et toutes les autres)
enfin je dirai que les albums pour les premières lectures que l’on trouve en grande surface sont plus faits pour plaire à tous, au plus grand nombre, dont les parents acheteurs, et de fait sont bien plus « classiques », stéréotypés, pleins de bons sentiments …..c’est pourquoi on y trouve encore des Martine !! mais là c’est un autre débat, qui travaille la bibliothécaire – en master littérature jeunesse – que je suis
L’enfoncement commun des deux êtres masculins qui partagent ma maison est inépuisable. Vous vous enfoncez les gars, là !
A croire qu’ils ne savent toujours pas faire la différence entre un compliment et une boulette. Je confirme la solidarité masculine dans ces cas-là, accompagné du gloussement de rigueur.
Allez, foutez-moi le camps !
« Mais peut-être que finalement, si ce sont ces livres là que les enfants aiment, c’est que les autres sont plus faits pour plaire aux parents qu’aux enfants ? »
Oui, pour avoir travaillé en bibliothèque, combien de fois nous nous sommes dit, en réunion d’acquisition pour la jeunesse, qu’on se faisait d’abord plaisir. C’est bien joli les jolis livres, mais les livres lus, qui vivent, c’est mieux :-))
Quant à la réflexion du Machin, j’aurais pu avoir la même à la maison, en toute candeur itou.
Et sinon, la maman, elle a eu un joli bébé ; ça s’est bien passé pour elle ?
Tu sais quoi, j’aurais du avoir une discussion sérieuse avec le machin avant mon 1er accouchement car je me revois pleurer toutes les larmes de mon corps de devoir remettre des vêtements de grossesse pour sortir de la maternité ! (le machin, c’est mon préféré
Et pour le livre, la légende du dessous c’est « il ne faut pas se cacher dans le four » ? Glauquissime.
C’est pire, j’en ai bien peur….
Je l’ai eu aussi, ce livre des Editions Fleurus, et finalement il n’est pas pire que n’importe quel conte de fées.
Je pense notamment à la « vraie » fin de Blanche-Neige, où l’on chausse la vilaine belle-mère de « brodequins en fer rougis au feu et on l’obligea à danser jusqu’à sa mort, qui suivit rapidement ». (Citation de mémoire…) ou dans le Belle au bois dormant, la mère du prince est dévorée par les chiens…
Ahah, ma plus grose bourde à ce jour a été de demandé à une fille quand est ce qu’elle allait accoucher. C’est quand elle a dit que son bébé avait 3 mois que j’ai réalisé …
Promis, je le ferai plus !
Pour les livres, je pense effectivement que nous n’avons pas le même sens artistique ; j’aime les belles illustrations avec des ombres et des détails, ma plus petite les dessins bien francs et si possible criards. Ne parlons même pas du contenu. J’en peux PLUS des trucs de princesses !!!
Ca doit être : »il ne faut pas mettre les mains sur la porte du four, ça brûle »
par expérience, j’affirmerai qu’il existe bien ce gène masculin !! mais les yeux humides, je n’y avais jamais pensé, moi qui saute sur mes grands chevaux (très grands n’est ce pas les chevaux, il faut ce qu’il faut) à la moindre petite allusion à mes poignées d’amour si savamment entretenues
mais mon dieu, qu’ils sont hilarants tout de même ces minis-nous.
Mouah ah ah! Enorme cette réflexion innocente, j’adore!! :o)
(et imaginer la tête du Churros encore plus, je crois)
Pour le bouquin, peut-être que l’idéal serait de le perdre? ou de le passer à l’école, pour l’éducation de toute la classe?
(non, en fait le brûler ça serait mieux : si un gamin essaye une connerie après en avoir eu la lecture en classe, vous vous en voudrez trop)
Sécotine, j’ai fait à peu près la même avec ma voisine « oooh, vous allez enfin nous faire une fille ? » (elle avait déjà trois garçons). « Non non, je ne suis pas enceinte. »
J’aurais voulu me téléporter en Papouasie.
Mouahahah les enfants sont formidables.
Arf, nous aussi on nous a offert ce genre de livres, ce n’était pas un Fleurus, mais pareil, sur les dangers domestiques : les médicaments pleins de jolis couleurs ne sont pas des bonbons, il ne faut pas avaler les billes, ni se mettre de sac plastique sur la tête…. et bien d’autres. Autant dire, qu’elle n’y avait même pas pensé, le livre a fini au fond du placard !
En voulant offrir un livre de conte sur les 3 petits cochons à ma fille, j’ai été surprise de la chute. Dans cette version, le loup passe par la cheminée, tombe dans la marmitte et finit en soupe dégustée par les 3 petits cochons O___o je ne me rappelais pas du tout de çà
J’ai (j’avais) le même livre que mes deux grandes adoraient (surtout les florileges de choses interdites gore de la fin !). Bizarrement, un jour il a disparu ! ;o)) quel dommage, ma troisième n’a droit qu’à de beaux livres triés sur le volet ! La pauvre…
PS : j’adore imaginer la scène de votre repas…
Ma fille de 4 ans à dit la semaine dernière « bientôt je vais faire du gras »
moi « euuh comment ça, ma chérie »
elle « ben oui je vais bientôt être une maman, et il faut faire du gras pour être une maman »
moi « … » , j’ai fini mon dessert du coup!
J’adore les images qui me sont venues en tête en lisant ton récit de la discussion… Je voyais la scène !
Et, crois-moi, ça m’a fait beaucoup de bien de rire ce matin ! Merci.
Oulàlà, ma fille aussi adorait ce bouquin. Je me le suis farci tous les soirs pendant 2 mois environ. Et le passage avec la machine à laver m’a aussi donnné des sueurs froides, Tout comme celui où le petit garçon joue au cow boy et étrangle son petit copain avec son lasso. Gloups !!! Avant le livre, ma fille, j’en suis sûre, n’avait jamais pensé pouvoir mettre sa soeur dans le lave linge. Mais après la lecure je voyais bien qu’elle envisageait cela comme une possibilité et me posait plein de questions à ce sujet. Re gloups !!!
Pour l’instant le bouquin est bien planqué. Pas sûr que je le ressorte pour ma 2ème.
on a le même à la maison mais il a pas beaucoup servi.
En revanche, toujours chez Fleurus,nous avons le « livre des pompiers » que j’ai acheté 2 euros sur le marché chez un soldeur et celui ci, il tient tout seul tellement il a été feuilleté.Il est chiant au possible,long et super technique (les pompiers de la préhistoire à nos jours) et il me le demande TOUS les soirs.
J’ai décrété que ce livre était dévolu au coucher avec papa et on se fait une partie de « qui est ce ? » à la place; et hop, les trucs chaints, c’est pour Papa !!
Je suis mal, tout ce m’évoque cet article c’est tiens, c’est les différences d’âges dans les fratries, je crois bien que j’ai envie d’un petit 3ème. Après je tilte sur la candeur qui Machin, si mignon.
Sinon chacun ses corvées de lectures à la maison : nous on donne dans les pompiers. Je crois bien qu’on a le même bouquin que Leyleydu95 (on les a tous de toute façon : l’horreur à lire, c’est long…)
PS : la légende doit être « ne mets pas les mains sur le four, ça brûle » (je parle d’expérience, j’ai encore la cicatrice qui date de mes un an sur tout la paume d’une main)
PS 1 : vas y Geneviève !!!
Depuis que ma petite m’a dit dans son babil que mes jambes piquaient un soir où nous prenions un bain ensemble, et également un matin au réveil que ma bouche sentait mauvais… comment dire… je suis d’une zénitude absolue face aux critiques de mon engeance. Ou pas.
Et comme c’est la même qui me couvre de baisers le soir en m’appelant « Maman toute douce », et qui me trouve « beeeeelle maman » même en pyjama, ben je lui pardonne…
Coucou Caroline,
je trouve cela mieux.
Effectivement ce bouquin, c’est le meilleur moyen pour donner envie aux enfants de faire la même chose… !
Pour info, mon homme, éditeur jeunesse, a travaillé sur cette problématique des accidents domestiques pour un partenariat avec une mutuelle. Et cela donne ça :
http://www.adrea-patouille.com/adrea-a-la-maison/
En toute objectivité (bien sûr…
En tout cas, sympa ton petit homme…
Moi, le mien insiste sur le fait que les autres jouent beaucoup mieux du piano que moi, alors que je lui dis gentiment que je n’ai commencé qu’en septembre… Les enfants sont adorables !
Effectivement, je crois qu’il ne pense pas à mal,ton fils et quelque part c’est bien qu’il trouve ça normal… Pense à sa femme, quand elle accouchera et qu’elle aura un homme à ses cotés qui ne s’attendra pas à la voir rentrer dans ses jeans au retour à la maison, c’est plutôt cool!!!
Sur les bons mots des enfants: ma nièce (5 ans à l’époque, elle en a 16 maintenant, bouhhhh….)qui dit à ma mère qui était avec une amie plus agée et moins ronde dans la piscine: « pourquoi tu as des grosses fesses ,mamie » Ma mère: « c’est comme ça, il y des gens qui ont des grosses fesses et d’autres qui ont des petites fesses, tous le monde est différent » Ma nièce répond : « oui c’est vrai, et toi (à l’amie de ma mère) tu as les seins qui tombent… »
Eh oui, tout le monde est différent!!! J’adore…
Est ce que le grand machin est au courant qu’il va être déshérité dans un futur proche ?
Oui et sinon, c’est quoi ce livre là ! Les dessins et surtout celui avec le four me foutent la chair de poule, c’est vraiment horrible et j’ai des doutes sur la portée pédagogique des messages.
Bonne journée à toutes et à tous !
Puisque le machin est peut-etre mon prefere a moi (pas de petit mec chez moi, juste deux crepeuses de chignon) je suis peut-etre pas tout a fait impartiale – mais bon – il a raison, quoi. Il n’etait pas tres fin, mais honnete, et qui peut dire qu’il n’a pas raison? meme en cas de sous-poids, une nouvelle maman ne retrouve pas sa ligne du jour au lendemain
Puis merci pour la bonne idee Zenaide, et Allez Genevieve, allez! Pas exagerer quand-meme – il ne faut pas avoir l’air d’en faire tout un plat quand-meme! Biz
Sans appeler Bettelheim, je crois que les contes sont à lire aux enfants ! En ce moment je relis les contes dans leurs versions originales (en fraçais qd mm) et je trouve que ces fictions sont vraiment effrayantes et elles éclairent nos peurs et nos pulsions les plus sombres. Barbe Bleue est à dormir 10 jours avec la lumière, Hansel & Gretel est terrible et je ne parle pas du PetitPoucet … Moi aussi j’ai la collec EcoledesLoisirs : mes enfants les apprécient mais quand ils sont plus grands … Si jamais l’une, d’entre vous, fait une expo sur les dinosaures ou les tracteurs : j’ai tous les bouquins enfants sur ces sujets …Y a t-il de la neige à Paris ? Biz
Excellent.
J’aime comme tu racontes tes loupiaux.
Et ton titre est allé chercher loin au fond de ma boite à souvenirs la réflexion de mon fils après une lecture du soir « Moi, je suis un arc en ciel délibéré ». 4 ans, il avait.
Merci pour cette douce plongée vers l’enfance trop lointaine de mon ado !
Pour les MAMANS, je conseille à 100 000 % (y’a pas que les enfants qui comptent hein ?) : http://grumeautique.blogspot.com/
et le Petit grumeau illustré qui va avec, édité récemment. TOP !
Gene,
un peu de pitié !!Imagine comme le copain (qui doit bien t’aimer aussi) va être mal à l’aise!!! C’est l’horreur quand des amis se séparent, qu’on aime bien les 2 , et qu’il faut aider l’un à déménager, récupérer ses affaires etc….sourires contraints, fausse convivialité etc….
Et ton nouveau look , n’oublie pas que c’est pour TOI et ta santé , que tu l’as obtenu, pas par vengeance…P….E , c’est sûr , il sera moche !!! tiens, plus de regrets à avoir !!!Allez , ouste!!
ça me fait penser à mon nouveau voisin , que je croise dans l’ascenseur, que je félicite car sa femme est enceinte. Ils ont déjà 3 garçons et il porte le dernier (3 ans environ) dans les bras. Le voisin me remercie de mes félicitations et me dit : »oui, on voulait avoir une fille » et en montrant son petit dernier, avec un air pas content : » d’ailleurs, ça devait être lui, la fille » !!!! vu l’air coupable du petit garçon , ça ne devait pas être la première fois qu’il entendait ce « reproche »
Bonjour les 20 ans de psychanalyse qui se profilent!!!
Reine, j’ai connu un militaire gradé qui avait… 6 filles. On sent qu’il avait « cherché » le garçon !
j’ai tellement ri… de tout… désolée!
tu m’étonnes « se cacher dans la machine », il y en a qui font vraiment ça??
Je suis morte de rire, RIP moi
Merci Caroline
Ton fils m’éclate, un vrai bout d’homme, je sens qu’il n’a pas fini de dire à sa future compagne: » mais quoi ???? qu’est ce que j’ai dit ?? »

j’ai acheté de nombreux albums fleurus pour ma fille il y a une dizaine d’années et je me rappelle très bien avoir feuilleté celui-ci et m’être dit « huuuummmm, p’têt’ pas celui-là quand même »
en revanche, petite, j’éprouvais une fascination morbide pour la page « accidents domestiques » du bouquin référence de ma mère « j’élève mon enfant » de L.Pernoult. On y voyait des mains dans des prises, des brûlures, etc.
Ah moi j’aimais beaucoup ce livre.
6 ans après ma fille me parle encore du livre des bobos.
A propos de la vague des décès suite au jeu du foulard.
Elle avait déjà très bien intégré à 3 ans que serrer le kiki d’un camarade etait tres dangereux.
ÉNORME fou-rire! Je me suis fait un de ces tableaux dans ma tête, avec comme expression sur le visage du churros quelque chose qui ressemble à un personnage de jurassic park qui voit son pote encore vivant dans la gueule du tirex
Grandiose Caro 
C’est trop ça!!
Il y a 15 jours je suis allée chez confo pour acheter un sèche linge avec mon fils de 3 ans, un poil turbulent ! Non seulement le vendeur n’a pas su m’expliquer les differences entre 2 modèles sur lesquels j’hésitais, mais au final tout fier il m’a lançé très sérieusement : » prennez celui là, il est plus grand , je suis sur qu’on peut loger au moins 2 enfants dedans ! »
Il va sans dire que j’ai acheté mon sèche linge chez But !
En parlant de perle, on m’a rappelé il y a peu des histoires que l’on m’a lues quand j’étais petite… Voici un lien vers des commentaires (en anglais, car je suppose que davantage d’entre vous lisent l’anglais mieux que la langue de Goethe). Traduites de l’allemand par Mark Twain, quand même. C’est ici: http://the-haunted-closet.blogspot.com/2009/11/struwwelpeter-little-suck-thumb-and.html
mdr pour le passage préférée de ta fille!!
moi aussi j’ai ce livre et je l’avais caché jusqu’à ce qu’ils soient + grands et en âge de comprendre car effectivement je trouvais qu’il ne donnait QUE des mauvaises idées !! Bisous Caro.
Arrête, je trouve moi aussi que les livres sur les bêtises à ne pas faire leur donnent des IDEES ! Il y en a un que j’ai reposé l’autre jour à la bibli en douce pendant qu’elle ne regardait pas, qu’on avait lu, et je voyais qu’à chaque page elle hallucinait (« Taper avec un marteau sur la table basse ?? Nooooon, c’est pas bieeeeeeeeeeeeeen… » et autres conneries) mais que tout un monde de possibles s’ouvrait à elle…
Bon et à part ça le passage sur les kilos de la grossesse… c’est horrible mais tellement drôle ! Il mériterait un duvet merdique pour aller en colo cette année, tiens.
J’ai moi-même très peur de faire cette gaffe…
Salut
Je pense comme toi, ce genre de livre donne des idées aux enfants.
Je me souviens par exemple que ma fille regardait l’âne Trotro à la télé puis à un moment l’âne Trotro ne veut pas prêter ses jouets et bien ma fille a fait pareille, elle ne voulait plus prêter ses jouets alors qu’elle l’a toujours fait.
Des anecdotes de ce genre j’en ai plein…C’est pas à mettre dans la tête des enfants ce genre de choses.
Courage Geneviève !
Sinon, dans la série, les enfants peuvent être capables d’avoir de l’imagination dans les bêtises :
ma marraine quand elle était petite (ça remonte plus de soixante ans), a voulu donner son petit frère. En effet, des personnes étaient venues voir la nouvelle accouchée : la petite fille qu’elle était a pris le nourrisson et l’a posé dans le panier de la dame.
Voilà, ça, c’est fait
L’anecdote reste dans la famille
Des bises, La Papote…
Tu as raison reine, je penserai au copain en question qui ne sera pas trop à l’aise. Ca ira, donc… Il faut bien mais je SAIS comment mon ex fonctionne (et ce n’est pas joli-joli)
Merci à toutes pour vos encouragements.
Going on a hunch here: comment se porte Violette, quand elle ne fantasme pas sur les prochaines bêtises à faire?
Voilà comment me remonter le moral!
Un perle du Machin et tout va bien!
Bon bah, il dit ce qu’il pense hein? C’est le côté positif de la chose.
A côté de « qualité », il pourra écrire : PUTAIN de franchise.
A côté de « défaut », il pourra écrire : GROS manque de tact.
Et sinon, pour le livre, on a échappé au pire : le gamin dans le four, le gamin pendu, le gamin écrasé…
On va voir le côté positif de la chose, hein?
Merci, bonne journée!
Ben ça dépend ! Mon fils décrit sa maîtresse XXL comme « un peu rondelette » et m’assure que « non, toi tu n’es pas grosse » (si, en fait….).
Tien,s c’est vrai que dans le DVD de blanche neige on ne dit jamais nains. Seulement petits hommes.
Edulcoré, c’est pas forcément plus sympa. Je suis un peu navrée de voir ma progéniture courir en cercles, les bras en l’air et l’air effarouché, comme cette pauvre dinde de Blanche neige. ça, je voudrais bien qu’on le supprime. Avec le baiser de la fin et les scènes de valse de la belle au bois dormant et de Cendrillon par exemple parce que moi j’en ai marre de danser et des smacks à la morve intempestifs qu’on n’a pas le temps d’éviter.
Mais quelque part, l’exutoire que représente effectivement la sale fin, le sale châtiment, la mort de la mère de bambi leur MANQUE. Ma progéniture n’a aucune sympathie pour cette pauvre Cendrillon mis à part qu’elle est bien sapée à la fin, mais en revanche « chaddddôr Chafotte Maman ». A moi aussi elle me plaît bien Javotte.
Loop, tu les as faits à ton image, c’est chouette, la relève est assurée !
Il y a bonnes éditrices chez Fleurus !
Comment peut-on laisser passer « ça » ? Je pense que le nom de l’éditrice dans l’ourse va faire le tour du Salon du Livre. En tout cas, moi, j’en parlerai…
Tu m’étonnes, que c’est pire. C’est ce que j’avais compris, d’ailleurs, genre « attends, j’texplique » à son copain. C’est affreux :)).
Pastelle, es-tu Blandine ?
Haaa c’est dur quand je ne peux pas venir te lire le matin Caroline. (J’ai d’ailleurs une préférence, un petit faible pour le Machin, grand pourvoyeur de situation à fou rire, d’autant plus qu’il est, contrairement à Rose, dépourvue de l’innocence que donne l’âge très tendre en matière de déclarations gênantes et de franchise un peu trop franche …)
Pour celles ou ceux qui voudraient autre chose dans les contes de fées que « ils vécurent heureux etc » gnagnagna, Il y a Boulet (pour ceux/celles qui ne connaitraient pas), un chouette dessinateur (quejevénèreveuxépouser) qui les raconte à sa manière :
http://www.bouletcorp.com/blog/2010/02/13/saint-valentin-01/
puis la suite.
Ma mère nous surnommait, mon amie d’enfance et moi-même, Anastasie et Javotte !
Et comme jusqu’à l’âge de 17/18 ans, nous étions toujours fourrées ensemble, ça a eu le temps de faire des dégats psychiques chez nous… ou alors on était déjà atteintes avant…
C’est l’histoire de l’oeuf et de la poule, en somme !
Arrrrgh ! A cause de ton comm, j’ai la chanson de l’âne Trotro dans la tête !!! Horreur ! Malheur ! :$
Que se passe-t-il, il est tard et toujours pas d’article aujourd’hui…Je ne te connais pas et poutant je m’inquiète…mais je profite quand même du sujet du billet d’hier, qui du coup est toujours « à la une » pour aterrir sur un sujet très vaguement en rapport, à savoir la maternité, donc les enfants, donc la garde d’enfants, parce que je viens de lire un article sur le monde qui m’a ULCEREE :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/31/les-meres-et-leurs-nounous-je-t-aime-moi-non-plus_1636844_3224.html
ou il est question des rapports entre les nounous à domicile et leurs employeurs..(et surtout leurs employeuses), ce qui déjà, donne le ton ! Voilà donc en gros, Paris est une ville de grosses bourgeoises nouvelles riches qui emploient des bonnes pour garder leurs enfants, de préférences noires parce que ces « patronnes » pleines de préjugées racistes et complètements irrationnelles malgrès leurs bac +5, elles sont persuadées ques les noires seront douces et affectueuses avec leurs enfants, contraitement à une froide asiatique, et donc du coup elle les choississent complètement à l’arrache sachant que ce qui compte, c’est plus que le ménage soit fait…le tout en sous-payant et en exploitant les dames noires parce ces dames bourgeioises sont restées bloquées sur la colonisation….et, comble du comble (certains commentaires sont édifiants), les sommes payées font l’objet d’un crédit d’impot…Bon évidemment je ne sais pas par ou commencer, entre le fait que l’étude serait peut-être plus intéressant si pas menée uniquement dans des familles du 16ème, que même si ça coute cher on pas toujours le choix, que les places en crèche sont rares, qu’on est souvent obligés d’être un peu irrationel parce qu’une fois les références prises on a pas vraiment d’autre choix que de jeter à l’eau, même pour confier à une inconnue noire, jaune, ou rouge la prunelle de nos yeux, que moi ma nounou c’est à peine si j’ose lui demander de préparer le repas des enfants alors le ménage ?!! Bon bref, j’arrête, c’est hors sujet, mais c’est justeb que je trouve que cet article ça fait un peu mal…
Comme Camiche je me pose des questions,Caro tout va bien ? Tu as le droit ,bien sur de te reposer,mais généralement tu avertis .
Tu nous manques !
Ah, toi aussi, La Mouty, tu t’inquiètes ? Allez, faut pas, on est mercredi et les mercredis de Caro sont chargés.
Enfin, c’est ce que j’essaie de me dire. On va avoir double billet demain !
Ben c’est ptêt nul mais je m’inquiète aussi un peu… Même si Caro tu as le droit de ne pas écrire tous les jours, ce n’est bien sûr pas un reproche ! Mais rassure-nous vite !! Bisous à toutes, bonne soirée !
Pastelle rejoint le clan de celles qui s’inquiètent.
Avec le bouquin au dessus il y a de quoi…
Tu l’as pas lu j’espère, hein ? Ou t’as oublié très vite hein ?
C’est malin, j’ai l’impression d’être le week-end, sans billets de Caro.
Ah là là, ma Mouty, je te prends ENCORE en flagrant délit d’inquiétude…
Ca suffit, maintenant!
Tiens, je prends le temps de lire les commentaires (puisqu’il n’a pas de nouveau message, j’ai le temps) et je vois un truc bizarre.
Il y a un commentaire signé Pastelle (le 81) et qui n’est pas de moi.
Et donc en réponse à cette question :
« Lor a écrit en réponse à pastelle…
Pastelle, es-tu Blandine ? »
Non, je ne suis pas Blandine.
Je suis Pastelle quoi.
Le commentaire qui n’est pas de moi n’a pas de lien, le mien a un lien vers mon blog. Et je suis Sophie.
Mais peut être que l’autre Pastelle est Blandine ?
Et bon courage pour s’y retrouver !
Bonsoir les Caro’s addicts ! si un jour notre Caro ferme boutique , je sens que le sevrage sera très dur ….
Pauline : bien que ne connaissant absolument pas le Machin , je me demande si ce n’est pas justement parce qu’il a gardé à 11 ans passés un chouilla de cette irrésistible innocence de la petite enfance qu’il est si touchant …
Bon , Caro , c’est vrai que tu nous manques un peu là …
Bisous .
Ah ça, si les enfants tournaient 7 fois la langue dans la bouche avant de parler, ce serait bcp moins drôle ! Ton compte-rendu l’est lui, en tout cas ! Sinon je me suis fait la mm réflexion qu’Isa pour la légende concernant le four
Horreur… Pour les remarques du machin comme pour le bouquin.
@ Zenaide : Merci pour ce conseil! Emission très intéressante!