Réconciliation capillaire

IMG_2371

Je suis donc retournée voir Michel vendredi – sur son injonction express, dois-je le rappeler ? – et comme par enchantement, j'ai retrouvé un semblant d'amour de moi.

J'exagère mais à peine. J'avais un peu passé la nuit à jouer à cache-vomi avec ma fille et comment vous dire ? Ça ruine l'estime de soi, de se servir de ses mains comme d'une bassine en attendant que le churros reconnecte ses neurones et ait l'idée brillante d'aller me chercher une serviette (son premier réflexe ayant été de me lancer mon pantalon de pyjama). (je préfèrerais qu'on ne s'aventure pas sur le terrain glissant du pourquoi il avait mon pantalon de pyjama à portée de main).

Toujours est-il que dans mon indignité de mère – et aussi parce que j'avais peur que Michel mette (littéralement) un contrat sur ma tête en cas d'annulation – j'ai laissé Rose à ses frère et soeur quelques heures pour me ravaler sinon la façade, au moins la chevelure.

Quand je suis arrivée, y'avait de l'influente partout. Quand on pense que certains vont à la conférence de Le Web porte de Versailles alors que ce qui se fait de mieux en e-réputation était tranquillement en train de se faire brusher chez Privé, ça montre un peu le niveau de la netosphère française.

Bon, étant donné que je suis une vraie blonde sauf que mes cheveux l'ont un peu oublié avec les années, je suis restée beaucoup plus longtemps que mes comparses 100% naturelles (mouahahahha). Le temps, donc, de demander timidement à Karine la magicienne si moi aussi un jour je pourrais avoir un ombré hair (c'est ce qui vient de remplacer le headband au palmares des must have des modeuses). Et de m'entendre répondre – avec une grande délicatesse néanmoins – que comment vous dire… "on peut toujours. Mais comme vous avez quelques cheveux blancs il vaut mieux oublier".

Ok, je suis donc une bassine à vomi, mais vieille, me suis-je dit en ravalant mes larmes. Mais comme en vrai je n'avais pas réellement envie d'être bicolore de la crinière – sur Marie c'est rock, sur moi ç'aurait fait tie and die – j'ai lâché l'affaire. D'autant que Karine est une magicienne de la blonditude et qu'une fois de plus, elle m'a bluffée. Bien malin qui pourra dénicher un de ces salopards de cheveux blancs depuis que je suis passée entre ses mains expertes.

Ensuite, Michel, que j'avais du caresser – au sens figuré – dans le sens du poil tout ce temps là pour regagner sa confiance suite à mon infidélité capillaire ("mais qu'est-ce qui vous a pris Caroline, qu'est-ce-qui-vous-a-pris ? Ne me refaites plus jamais ça. Ne-me-re-fai-tes-plus-jamais-ÇA"), m'a demandé ce qu'on faisait.

Plus jamais ça, j'ai répondu. Il n'a pas ri. Certaines douleurs sont tenaces.

Comme je n'étais pas en odeur de sainteté, j'ai au final préféré m'en remettre complètement à lui. Il fallait un geste fort pour lui montrer qu'on était toujours ce couple flamboyant quoi qu'improbable et que ça n'était pas un petit amant d'un soir ne sachant en plus pas se servir de son fer à lisser qui briserait ce que nous avions mis tant de temps à construire.

Alors il a coupé, effilé, frangé. Puis séché. En les froissant de telle manière que mes baguettes deviennent chiaramastroianiennes comme par magie. Procédé que je m'avère systématiquement incapable de reproduire chez moi. "Je m'avère systématiquement incapable de reproduire ça chez moi", lui ai-je d'ailleurs dit à peu près en ces termes.

Là, Michel m'a toisée avec un léger dédain  (il est rancunier je crois): "vous ne savez pas leur parler, que voulez-vous que je vous dise".

Haaaaan, c'était petit.

Mais j'ai encaissé avec dignité.

Je crois que la route est longue avant qu'entre lui et moi ce soit à nouveau comme avant. Mais en amour comme en cheveux, il faut des défis pour maintenir la flamme.

Je vais essayer de ne plus jamais vous décevoir Michel. J'en fais serment.

En attendant, je ne dois en effet pas savoir leur parler à ces satanés tifs parce que de Chiara Mastroiani je suis passée à Jean-Pierre François le temps d'un shampoing. Mais je me suis kiffée grave jusqu'à dimanche ce qui n'est pas si mal compte-tenu du nombre de vomis rattrapés à la volée durant ces trois jours.

IMG_2311
Froissé – décoiffé by Michel

IMG_2342
froissé – raté by caro


70 comments sur “Réconciliation capillaire”

  1. La Grande Blonde a dit…

    Joli ! Tres joli, meme ! Je n’ai pas encore refranchi le pas d’aller chez le coiffeur depuis notre arrivee down under (un an et des poussieres, quand meme), j’ai ete traumatisee par ma derniere experience coiffeurienne. Une boucherie, mes pauvres cheveux transformes en poulpe mort ont mis huit mois a s’en remettre… Tu veux pas me l’envoyer, Michel ?
    Et au fait, comment se fait-il que le Churros avait ton pantalon de pyjama sous la main, hein ? ^^

    Répondre
  2. marje a dit…

    Bassine à vomi !!! La maternité est impitoyable : fuck Martine petite maman ! Je viens aussi de changer de coiffeur et pour moi c’est comme changer de mari : ça me rend chose et perplexe! Moi je te trouve vraiment magnifique et féminine avec cette coiffure (c’est quoi ce gilet sur la photo : ah c’est un abri anti vomi …) Le Salon du livre était vraiment topissime hier. En traversant Paris, j’ai cherché à reconnaître ton quartier : ligne 6 et 9 moitié souterraines, c’était pas gagné !!! Revoir Paris me fait systématiquement pensé à toi maintenant ! Requinque toi bien !

    Répondre
  3. Bikini a dit…

    Très joli coupe avec un joli dégradé ! y’a de l’intime avec le lien qu’on entretient avec son coiffeur. Le mien m’a froissée aussi une fois avec une phrase malheureuse. Suis partie cherchant à droite à gauche à le remplacer. Et puis suis revenue un an après avec juste quelques mots : « suis partie un an, j’ai été très infidèle, mais je reviens » Il a souri, m’a embrassée et on n’en n’a jamais plus reparlé

    Répondre
  4. sissie a dit…

    j ai la même coiffure que toi juste un petit peu plus court, naturellement sans passage chez Michel, même couleur…
    merci à dame nature alors..
    Juste un peu de mal à dompter parfois ma tignasse après le séchage/

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    « quand je vous ai vue avec les cheveux attachés, je savais que je n’allais pas tarder à vous voir ». Ma coiffeuse gentille comme tout. Elle coupe, et puis c’est tout. Elle ne sèche même pas mes cheveux.
    Je secoue la tête et tout se met en place.
    Et j’aime mes cheveux argentés. Ils brillent au soleil.

    Répondre
  6. Marie Mail Tout a dit…

    Allez, je vais être un poil (eh eh) désagréable en allant dans ton sens : le froissé décoiffé de Michel gagne largement la bataille vs le tien !
    En même temps, si tu savais leur parler, de même que nous toutes, ça serait la ruine des coiffeurs nan ?
    Me fait penser que mon entourage me harcèle (le mot n’est pas trop fort) pour que j’aille justement chez le coiffeur (la dernière fois c’était justement chez Michel – mais avec Jennifer, très sympa d’ailleurs – et ça remonte à mars !).
    Bouhh catastrophe, coupe informe désormais, avec racines mêlées de cheveux blancs !
    Faut que j’arrête de prendre RDV une seule fois par an !

    Répondre
  7. Cécile - Une quadra a dit…

    Demande donc à Michel de t’apprendre à le faire ce magnifique froissé, ainsi que le type de produits efficaces qui viennent en soutient. En général ils savent le faire, bon ça marche pas toujours au 1er coup mais faut tenter, si tu savais les progrès que j’ai fait comme ça, en faisant chier mes coiffeurs, et ne les observant attentivement aussi.

    Sinon je trouve que tu es une superbe bassine à vomi, très bien coiffée et l’absence de pantalon de pyj rajoute un petit coté rebelle à la bassinnitude que le churros n’a pas manqué de saisir puisqu’il a tenté de corriger cela tout de suite.

    Je remarque que tu es mouette comme une tombe sur tes condisciples de souffrance capillaire pfff t’aurai pas pu faire bosser pour Voici toi… 😀

    Répondre
  8. Cambroussienne.wordpress.com a dit…

    On a le même problème ; je ne sais pas leur parler. Mais la question est : quel langage utiliser ?

    – Pas un langage parlé (ou ce sont des ultrasons et là je suis marron),
    – Pas un langage écrit (mais où se trouve le stylo ?)

    Un langage pensé ? Existerait-il alors une liaison psychique entre nos cheveux et notre figaro préféré ? Ou bien s’agit-il, tout simplement, du LSM ? Le fameux Langage des Signes Merlanais ?

    Répondre
  9. nathalie a dit…

    Je n’ai pas/plus la force et j’ai tout coupé à ras, ce qui rend les cheveux blancs tout petits !

    Je me dis que les cheveux longs c’est pour les jeunes ! maintenant je ne me peigne plus et je me fous du vent, de la pluie et de la sortie de la mer ou du court de tennis et comme je ne me regarde pas je ne me maquille pas et du coup je gagne un temps … fou ! et le temps c’est de l’argent il paraît !!!

    Répondre
  10. bea a dit…

    tu vas y arriver , j’en suis sure, et puis ça vient de la photo, épicétou ! sur la première le canapé est rouge et sur la deuxième, il est vert ????? c’est un effet d’optique !

    Répondre
  11. Elosyia a dit…

    Ça te va vraiment bien cette coupe. Moi j’adore aller chez le coiffeur, mais c’est mon porte monnaie qui n’apprécie pas trop. Hum. Si je pouvais, j’irais tous les 36 pour retrouver une dignité capillaire, mais je vais attendre un peu et refaire un peu de home made.
    Sinon j’ai bien ri, rien que de penser au churros qui t’envoie un pantalon de pyjama pour faire bassine à vomi.

    Répondre
  12. zouzou a dit…

    Ah ne pas savoir leur parler… Hier suis partie bosser avec les tifs encore mouillés… Est ce que le terme « érection capillaire » est assez parlant ? Un genre de Diana Ross avec les boucles moins bien définies… MNLT (mère nature la truie)

    Répondre
  13. nalou a dit…

    parler à mes cheveux je ne sais pas faire non plus, d’ailleurs ils me quittent par poignées … mais si tu as Michel, j’ai Phanie, à 5 minutes de chez moi et depuis que je l’ai rencontrée, ma hantîse est de devoir déménager … mrBig ne comprend pas (il n’a pas de problème capillaire lui, ses cheveux vieillissent façon george clooney… maudit soit-il).

    je réitère ma réaction … ta coupe … whouaaaaa 🙂

    Répondre
  14. booh81 a dit…

    Ouf. T’auras échappé à la coupe marron dessus-jaune dessous qui n’est pas sans me rappeler mes premières culottes – jaune devant, marron derrière – on a les madeleines que la vie veut bien nous donner Hein? Sinon, même si on sait que tu détestes les compliments, tu n’es pas une femme objet après tout, tu as un cerveau avant tout, et puis tu es une sans-culotte aussi (rapport au bas de pyjama qui tient chaud au plancher, l’hiver est rude, mais pas pour tout le monde…!), et bien j’ose tout de même te dire que t’es une sacrée belle gosse avec ta coupe! Prends-toi ça dans la face et fais-le cohabiter avec ton égo tout meurtri par un passé douloureux quant à l’image de soi, on fait parti du même club. Je me trouve bien familière avec toi, alors que tu ne réagis jamais à mes interventions, mais bon tant pis je t’aime pour deux et continuerais à te lire ad vitam eternam! Bonne journée et pour le froissé Balibulle l’explique bien. Ça ne veut pas dire que tu le foires (J-P François sort de ce corps!) lol y a de la marge…

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    booh81, c’est vrai que je n’ai pas encore pris le temps de te répondre alors que je kiffe tes interventions, vraiment !!! Tu m’en excuses ? En tous cas bienvenue au rade…

    Et sinon, merci à toutes pour les compliments (même à celles qui admettent que bon, le lendemain, bof quoi 😉

    Répondre
  16. Caroline - une autre a dit…

    En même temps, c’est pas que le coiffeur, j’aimerais pas y aller plus souvent, mais bon…la semaine dernière, je prends rdv pour un épointage (je laisse pousser), et je ressors -superbe mais c’est le minimum !!- avec un truc (couleur ?) + un truc (vernis ?) + un brushing (je n’en fais jamais, j’ai plusieurs mains gauches, et comme je me connais, je cramerais mes cheveux ce qui est quand-même bête alors que je compte les laisser pousser !)
    Bilan des courses, la facture : 120€ !!!! (et encore je n’ai pas fondu sur les deux produits que me proposait la coloriste sinon ma CB en aurait fait une crise d’apoplexie !!!)
    Et voila pourquoi, je me fais rare chez le coiffeur…

    Répondre
  17. Reine a dit…

    Toujours pas de coupe pour moi because megachagrin d’amour persistant de mon Michel à moi. Par contre ,brushings hebdomadaires qui durent 1h car nous passons en revue tous les moments clés de l’histoire ,nous les analysons avec soin et on en vient toujours à la même conclusion : il fallait arrêter cette liaison destructrice.
    Je passe ensuite à la caisse alors que , ce boulot de psy sur fauteuil me fatigue!!!
    Je suis vraiment impatiente qu’il rencontre quelqu’un d’autre .J’ai un petit espoir car il m’a confié avoir repris contact avec des ex. Ouf!

    Répondre
  18. julie a dit…

    Pour ne réagir que sur la coupe : à en croire Fred de Cut by Fred, il te faut de l’eau de mer pour froisser tes cheveux… Alors tu trouveras la bouteille de « Surf Spray » Bumble&Bumble à plein de $$$ de millilitre, ou bien tu te concoctes ton propre Surf Spray dans un vapo-à-plantes-Ikea-bien-moins-cher-mais-tout-aussi-efficace-pour-froisser 😉
    (plein de recettes sur le net, en anglais)

    Et pour le reste : ton blog est depuis des années mon petit plaisir matinal et accompagne avec brio tartines et thé… Merci !

    Répondre
  19. Nathilou a dit…

    Pire que les cheveux blancs je découvre à 45 ans … les sourcils blancs !!!!
    Arg !!! Je suis brune, c’est moche … et si je les enlève mes sourcils déjà super fin (merci les esthéticiennes des années 80′ …) ne seront plus qu’un souvenir.
    Atroce souffrance donc.

    Répondre
  20. christel a dit…

    … j’aime beaucoup l’ondulation de tes cheveux ! et sinon questio couleurs plus tradi (châtain et compagnie) ils assurent dans ce salon d’après ce que tu as pu en voir ? parce que des cheveux blancs j’en ai mais j’en ai … et la colo maison c’est pas toujours une réussite ! merci par avance !

    Répondre
  21. camille a dit…

    @reine j’adore ton com, pliee de rire, tu pourrais faire un deal, coif gratis contre ecoute psy… moi aussi je vais chez michel ses coupes tiennent super mais ma frange tjrs trop longue je crois qu’il n’aime que les franges longues, tu vois plus clair une semaine apres, pas bien grave je recoupe moi meme, caroline c’est tres reussi et tres classe, michel va etre oblige de te convier par texto alors….

    Répondre
  22. Cathrine en Norvege a dit…

    Ouf ouf, ces cheveux…
    Derniere fois chez le coiffeur, ca remonte a des annees, peut-etre 10? Je me fais des coupes longues, mi-longues ou carrement assez courtes moi-meme, vu que ca boucle les petits defauts se voient moins…
    Par contre, depuis quelque temps j’ai le cheveu pas brillant, plus crepu qu’ondule, et en general moche. On m’a propose de faire une coloration neutre, pour lisser tout ca, mais mefle, j’aime assez ma couleur et je ne vois pas la logique. Ca lisse, les colorations?
    Ca m’enerve assez grave comment la beaute naturelle demande tant de temps, de forces, de l’argent et des sacrifices. Pas tellement naturel du tout. Puis on a autre chose a faire, non?
    Toutefois, quand je regardes ma chef, qui a le meme cheveu que moi a la base, je me dis qu’un salaire de chef, une soeur coiffeuse geniale et le temps de passer une heure ou trois au salon toutes les deux semaines, ca se voit. (Elle a bien sur aussi toujours les ongles parfaites, et elle fait un 38 sportif a 50 ans passes). Mere truie etc.

    Je te trouves tres bien avec ta nouvelle coupe. Et je suis sure qu’en vrai c’est encore mieux qu’en photo. Par contre je ne sais pas ce que c’est que l’ombre hair. ???
    Pour ce qui est du vomi, notre derniere bassine fut un pantoufle. Vive la vie.

    Répondre
  23. La fille aux yeux couleur menthe à l'eau a dit…

    Préséchage grossier (tête en bas c’est mieux) avec le sèche cheveux sans embout. Ensuite, tu pulvérises le Thym & clary spray d’eau salée ( http://www.pact-systems.fr/pact-systems-catalogue.asp?gam=1 ) de partout, surtout sur les longueurs. Et puis tu termines le séchage avec un embout diffuseur à picots, tête en haut, en faisant de petits cercles. Si tu veux tu complètes par un coup de cire « décoiffante » du bout des doigts, mais pas obligé. Après, moi je lisse juste la franche à la brosse ronde.
    Résultat garanti: comme si tu sortais d’un bain de mer, sauf que ça sent pas la morue mais le patchouli. Ca tient deux jours au moins. Ca se trouve chez les coiffeurs ou grossistes en produits de coiffure.
    (C’est mon Michel à moi, qui s’appelle Nicolas et que j’aime d’amûr qui m’a filé ça)

    Répondre
  24. Emma a dit…

    Ce que j’en dis sur la texture chiaramastrioannesque c’est que y’a du produit texturant derrière, a vue de nez je suis sure qu’il te met du surf spray de Bumble&Bumble, ok ca coute 30 €, c’est vendu chez Colette, mais nivea produits texturant y’a que els américains qui sachent faire, sans que ca cartonne, donc il ne faut pas prendre des marques francaises (comme les argiles pour cheveux courts…) à la limite tu peux voir chez Redken ou Sebastians

    Répondre
  25. Cécile - Une quadra a dit…

    l’embout à picot ça marche très bien Caro, ça me sauve régulièrement avec mes cheveux bouclés irrégulièrement. Après les produits coiffants j’ai un faible pour les sebastians, et pour els couleurs cuivrées, mais ça tu t’en moque, les schwarzkopf de salon sont les plus jolis

    Répondre
  26. Cécile - Une quadra a dit…

    Essaie le henné NEUTRE (ne prend pas le naturel tu vas te retrouver rousse plus ou moins violent selon ta couleur d’origine), ça gaine le cheveux et ne change pas du tout ta couleur. Tu appliques, emballe ta tête dans du film plastique et de l’alu pendant 2 bonnes heures, puis tu rince et tu lave.
    Tente aussi les bains d’huile, tu imbibes toute la chevelure d’huile, olive, amande, monoï, ce que tu veux, tu laisse poser au moins une heure, emballé dans plastique et alu et serviette pour éviter les bavures, tu laves, ils seront reboostés et brillants pour pas cher, par contre si tu boucles ils seront un peu plus lisses et/ou disciplinés. Une fois que t’as fait un ou 2 bains longs tu en fais des courts, 15-20 mn avant chaque shampoing, en entretien, avec un long par mois environ, voire plus, tu juges en fonction de l’état de tes cheveux

    Répondre
  27. une ronde aussi a dit…

    Tu es très jolie coiffée comme ça. D’ailleurs, je te trouve pleine de gaieté sur les photos que tu publies. Il y a environ 2.3 ans, quand j’ai découvert ton blog, il me semble que tu nous montrais moins de photo de toi, puisque pendant longtemps, je me suis demandé comment tu étais physiquement.
    Alors parce que ça donne envie de se réconcilier avec son corps, je me suis inscrite hier sur line coaching. J’ai gardé le même pseudo qu’ici comme ça j’y rencontrerai peut être des caro’addict.
    Je ne connais la méthode qu’à travers ton expérience, je suis « grand débutant ». J’aime que tous les aliments soit permis, pas de balance, apprendre à s’aimer. J’ai l’impression que j’aurais gagné quand je serai devenue ma meilleure amie.

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Caroline, sois déjà contente que Michel ne t’ait pas parlé de ton odeur, légère mais persistante, de vomi.

    Alors là, je m’étonne : on dit qu’il faut rincer sinon laver les cheveux qui ont été en contact avec de l’eau de mer. Et voilà que l’on vend des sprays avec eau de mer à pulvériser sur les cheveux.
    N’y aurait-il pas une légère contradiction ?

    Répondre
  29. La Mouty a dit…

    Domi,j’avais la même pensée,maintenantl’eau de mer se pulvérise sur les cheveux ?je me trouve dépassée,mais il est vrai que tout change,
    CARO,ça fait 40 mille fois que je te dis que la frange te va bien,n’avais je pas raison ?
    tu peux obtenir le même effet que l’embout à picots,en placant la paume de ta main à la racine de tes cheveuxet en effectuant des cercles tout en les sèchant.

    Répondre
  30. Lza a dit…

    Samedi, j’ai fait un ombré hair chez Privé (je ne suis pourtant pas bloggueuse influente du tout)et je suis déçue car… il ne se voit pas (peut-être parce que je ne suis pas une bloggueuse influente ???). J’ai envie d’y retourner mais bon… anyhow, your hair look fantastic!

    Répondre
  31. Tan a dit…

    ♪♫ Je te survivrai ♫♪
    ♪♫ D’un amour vivant ♫♪

    Et sinon, le Churros avait ton bas de pyjama alors que le terrain était glissant, hmm hmm… 😉

    Répondre
  32. Caroline a dit…

    LZA, retournes-y ! (je dis ça, moi j’ose jamais dire que je ne suis pas contente, hein)

    une ronde aussi, je suis vachement contente si le concept te plait, viens nous raconter, en plus je suis sûre qu’avec ton humour unique (je t’ai dit déjà que je suis une fan de tes commentaires ?), tu pourrais en faire des chroniques !

    Répondre
  33. booh81 a dit…

    C’est moi ou bien, j’en suis? Un message rien que pour moi avec plein de belles choses à l’intérieur! Wouaaahhhh.
    Je voudrais pas être là le jour où Michel apprendra que de l’eau salée et des picots font aussi bien que lui… Je m’assurerai même qu’il ne le sache pas avant de retourner dans son salon… Pas sûre que le vert t’aille bien au teint et que la coupe pimprenelle redevienne in un jour….

    Répondre
  34. Lza a dit…

    🙂 je viens de leur renvoyer un petit mail pour leur dire, en prenant 10000 pincettes pour ne pas paraître désagréable… parce que ce n’est pas le genre de la maison !

    Répondre
  35. Blanche neige a dit…

    Super jolie cette coupe. Mais dis moi, à la base, tu n’as pas les cheveux raides raides quand même. Parce que c’est le genre de coiffure que j’ai essayé de me faire pendant des années malgré mes cheveux ultra raides, et je n’avais réussi qu’avec un produit de chez matrix qui faisait un peu onduler les cheveux raides. Sauf qu’ils ne le fabriquent plus, ouiiiin.
    Du coup je suis passée aux cheveux courts, moins fatiguant à coiffer tous les matins, mais moins joli.

    Répondre
  36. chrisssine a dit…

    bon, je suis deg parce qu’en ce moment, régulièrement, je tappe un commentaire puis, au moment de le valider, l’ordinateur me jette comme une malpropre pour une sombre histoire de caractères à recopier (ça existe ici) ? (j’avais écris un joli comm hier sur la fois où on est allés aux urgences pour une simple fièvre et où on a eu raison parce que mon canari jaune avait une infection pulmonaire…)

    je suis deg aussi parce que mes cheveux frisotent et sont incoiffables, c’est l’histoire de ma vie (je suis sure que le produit à têtes froissées de menthe à l’eau me ferait une tête de caniche, c’est dire)

    sinon, très jolie coiffure Caro

    PS : bon celui là de comm, il passe ?

    Répondre
  37. chrisssine a dit…

    c’est parce que je l’avais copié le filou…

    très jolis cheveux Caro(cette couleur ne m’ira jamais, son seul avanntage serait de me mettre de harmonie avec les cirés jaunes de mes fils)

    Répondre
  38. Luna a dit…

    Coucou Caroline,
    J’avais déjà commenté le post d’hier en te complimentant sur ta coupe de cheveux.
    Ah le froissé décoiffé de Michel…Pas facile à réaliser seule.
    Perso, je suis incapable de me faire un semblant de brushing seule …du coup, les cheveux sèchent un peu comme ils veulent et…j’ai beau leur parler, ils ne comprennent rien 😉
    Très jolie couleur également, Karine est très efficace. J’avoue que le balayage que j’ai fait chez Privé (avec Karine) en même temps que la frange (tu es réellement une blogueuse influente, y’a pas à dire) ne m’a pas totalement séduite, mais faut dire que je n’ose pas le « trop » blond, et à chaque fois, personne ne voit mes subtiles mèches blondes…

    Enfin merci pour l’adresse car les tarifs sont très abordables pour Paris (cela change de Dessange 😉

    Et je me répète, mais ta coupe te va à ravir, et je réitère mes compliments, pour ta plume, ton talent, et ta constance à nous enchanter avec tes mots, tes anecdotes et ta vie.

    Tu « sauves » parfois des journées tristes, sans même le savoir !

    Alors merci 😉

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    merci à toi luna ! et j’ai moi aussi très longtemps hésité avant de plonger dans le bain du très blond. Le problème c’est que c’est une drogue après, tu ne peux plus t’arrêter !!!

    Répondre
  40. Luna a dit…

    En fait, ce qui m’arrête sont les fameuses « racines » 😉
    Mais sur toi, cela me donne vraiment envie.
    J’essaierai de me lancer la prochaine fois ! 🙂
    Merci de ta réponse à mon commentaire, je suis toute émue ! (midinette power)

    Répondre
  41. Chag a dit…

    Mon âme de modasse bac+7 ne peut s’empêcher de réagir lorsqu’on parle cuticules.

    Merci Menthe à l’eau, de ruiner le mince espoir que j’ai encore, et qui voudrait que chaque matin, je me lève avec THE cup’ parfaite.

    D’après tous vos com’, il faut donc avoir fait un semblant de Polytechnique pour avoir le cheveu dompté (sans déc’, vous faites vraiment tout ça ?), sans compter tout l’attirail associé, et surtout le fait que les journées, quoi qu’on en dise, persistent et signent à ne faire que 24h. Les chiennes.
    Total respect pour vos histoires de picots tête en haut puis en bas puis le salto arqué avec brush-machin et le triple loots piqué de la pointe vernie. Le kama sutra capillaire, j’y avais encore jamais pensé.
    Tout ça me semble fort compliqué, je suis au regret d’admettre que je devais encore avoir poney le jour où mes cops parlaient coiffure dans la cour du lycée…
    Ceci dit, contre vents et marées, je garderai ma coupe crazy horse, carré plongeant et frange ultra courte. Ouais, même si elle est foirée, ouais. Elle a un côté pratique (et cochonne ?) qui me plait assez. Quoi qu’il en soit, je ne pourrai jamais rivaliser avec le mono-haut-de-pyj…
    Caro, tu me vends encore du rêve niveau sexytude. Ca me rassure.

    Répondre
  42. justine a dit…

    Pour le froissé décoiffé, as tu essayé en te lavant les cheveux le soir et en te couchant cheveux mouillés? J’ai remarqué que quand je le fais, mes cheveux ondulent bcp, sinon, j’ai deux pauv’ mèches qui vaguent et le reste est lisse… donc je le fais de plus en plus, et après je ne me coiffe que le haut du crâne. Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des semblants de boucles! Quand je pense aux bouclées qui se lissent conscienceusement les cheveux le matin… je me dis qu’on n’est décidément jamais content!

    Répondre
  43. casadolcecasa a dit…

    tu as essayé de sécher tes cheveux en mettant la tête à l’envers ou sinon de les sécher en mettant le séchoir par en dessous et en remontant tes cheveux avec l’autre main pour les froisser???

    bisous

    Casa qui cherche désespérement une solution pour que tu sois belle tous les jours! ; )

    Répondre
  44. 'tine a dit…

    Ahhhhhhhh mais serais je la seule qui ayant un naturel plutôt coiffé décoiffé… passe du temps à se faire des baguettes de tambour… so 2000… ben oui c’est comme ça hein… même si au quotidien c’est aussi souvent du coiffé décoiffé… J’adore ta coupe ta couleur tout… pour moi le summum de la féminitude et mon idéal féminin je crois déjà dit mais bon : Rosanna Arquette dans le grand bleu et c’est exactement ça !!!!!!!!!!!!

    Répondre
  45. Geneviève a dit…

    Très sympa ce texte et vos commentaires… J’ai bien ri.
    Aujourd’hui est un grand jour, c’est mon anniv’ de 30+24naire…
    Je vais chez ma coiffeuse que j’aime, là aussi je vais rire et papoter.
    Il faut que j’en profite parce que, « fraîchement » divorcée, je dis adieu au rendez-vous réguliers (toutes les 5 ou 6 semaines), j’envisage de me couper les cheveux très très TRÈS courts.

    Répondre
  46. Sophie a dit…

    Bon alors je ne te dis pas que moi j’ai le cheveu naturellement wavy et que je déteste ça et que je passe mes journées a tenter de lisser ma crinière ?
    Ou alors on échange nos cheveux si tu veux ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>