Les magazines féminins n'aiment rien tant que de se trouver des "stars" qui entrent dans leurs cases. Au hasard, on a Charlotte Gainsbourg, l'actrice pas si fragile que ça, Vanessa Paradis l'icone secrète à la vie de rêve (vous saviez qu'elle vit avec Johnny Depp ?), Scarlett Johanson la rebelle arty et… et Kate Winslet, la fille qui s'assume.
Qui s'assume quoi, on se le demande un peu, au premier abord. N'ayez crainte on va vous l'expliquer, que ce soit dans le Elle ou le Glamour et à n'en pas douter dans une palanquée d'autres titres étant donné qu'elle est à l'affiche du dernier Polanski (= en promo et donc en couv de tout ce qui est en papier glacé).
Kate assume donc. Pas d'avoir divorcé, d'être anglaise aux Etats-Unis ou de s'afficher sur une pub pour montres très chères. Non, la meuf assume d'être grosse. Bien évidemment, il n'est pas question d'utiliser ce mot là, on est entre gens bien. On parlera donc plutôt de ses formes "généreuses" (non ça n'est pas un compliment, ça fait bien longtemps que la générosité, qu'elle soit au propre ou au figuré est à ranger avec ces "qualités" méprisables, comme la gentillesse ou la modestie), de sa silhouette pulpeuse, de sa poitrine opulente ou encore de ses tenues qu'elle ose porter moulantes (le courage) en faisant fi des canons du star system.
Autant dire qu'elle force l'admiration, surtout avec ses rides. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit ? Elle ne se contente pas d'être une truie. Elle milite contre la chirurgie esthétique. Si. Kate Winslet est à Hollywood ce que Aung san su kii est à la Birmanie. Deux minutes de silence s'il vous plait.
Sans même vous rejouer le couplet – déjà suffisamment chanté sur ce blog à maintes reprises – de la dangerosité d'un tel discours sur les filles pas super sûres de leur popotin et qui se regarderont d'un autre oeil quand elles auront fini par intégrer que Kate Winslet est obèse, je suis surtout affligée par le degré zéro de perspicacité de ces articles. Je veux dire, on est d'accord que par rapport à pas mal d'autres, Kate a probablement un IMC à peu près normal et pas de 10 points en deça du seuil d'extrême maigreur. Mais nom d'un chien, quelle pauvreté dans ce traitement !
A croire que les rédactrices de ces canards pour meufs sont dotées d'autant de personnalité qu'un champ de trèfles. Depuis qu'une de leurs congénères a décidé un jour que dans la case "actrice qui dit non aux diktats" (= sympa mais… sympa, quoi) on y collerait Kate Winslet, pas un papier sur elle n'a changé d'angle. Dommage parce que cette comédienne est blindée d'atouts qui n'ont rien à voir avec son tour de hanches. A propos de ce tour de hanches, je trouve personnellement qu'il varie d'ailleurs au gré des photos et des rôles (en gros elle passe régulièrement de très mince à normalement constituée (= énorme pour Lauren Bastide et ses copines)), preuve s'il en est que la demoiselle est probablement soumise bien plus qu'on ne le dit aux impératifs esthétiques du milieu. Attention, je ne juge pas, c'est juste que ça met un peu à mal le discours sur sa croisade anti-conformisme. Et que si ça se trouve, la fille saine et rebelle qu'on nous décrit sans cesse est une nana qui peut à ses heures s'infliger des régimes draconiens ou descendre son placard les soirs d'angoisse. On n'en sait rien. Et peut-être qu'on s'en fout.
Plein d'atouts, disais-je. Pour commencer, c'est une actrice formidable. Qui mène sa carrière de manière plutôt très intelligente, choisissant ses rôles avec flair (j'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul vrai navet dans lequel elle ait joué, à part peut-être holidays mais j'avais quand même aimé). Qui semble avoir un peu de jugeotte (mais hélas ça ne joue certainement pas en sa faveur, outre l'adjectif "généreux", il en est un qui veut souvent dire "moche", c'est le terme "intelligente") et qui donne l'impression de mener une vie plutôt à la marge du star system (ce qui ne l'empêche pas d'être de beaucoup de red carpets vêtue de robes de créateurs, donc je veux bien qu'elle roule ses clopes mais Kate n'est pas à proprement parler non plus la Mélanchon de Los Angeles, qu'on ne s'y méprenne pas).
Bref, à condition de bosser un peu le sujet, de refuser de ré-écrire une énième fois le même papier sur le mode "Kate, toutes les femmes l'adorent parce qu'elle a plein de défauts comme nous", il serait à mon avis possible de parler d'elle différemment. Oui mais là ça poserait un problème: on y mettrait qui à la place ? Non parce que Laetitia Casta a vachement maigri, c'est chiant.
Edit: sur la photo, Kate Winslet dans Mildred Pierce, une mini série qui m'a personnellement enchantée cet été. Je ne sais pas s'il est possible de la regarder légalement mais je vous la conseille…
hahaha!! j’ai éclaté de rire à « la meuf assume d’être grosse »!! comme je n’ai pas accès à la presse féminine, je ne m’y attendais pas du tout! La surprise rend la blague vraiment drôle! Ça ne m’avait pas traversé l’esprit de la trouver grosse, je pensais que ça serait à propos de ses choix de films ou un truc comme ça.
Je pense que les journalistes de ces magazines ont en fait un sens de l’humour au millième degré et que ce genre d’articles sont de vastes blagues planétaires. Je préfère le voir comme ça en tout cas.
Et j’en profite pour dire que j’ADORE Kate Winslet, c’est une des meilleures actrices que j’ai jamais vues sur un écran.
Chouette article!
Cela fait quelques années (OK, au moins 10 ans)que je ne lis plus ces magazines et je vois que cela n’a pas beaucoup changé. Je m’interroge cependant sur ce que l’on peut dire des acteurs dans ces pages, en parle-t-on ? Dit-on de tel ou tel qu’il a des formes « généreuses » ? Je crois que non et on s’en fiche, n’est-ce pas ? Je suis toujours affligée d’apprendre que la presse dite féminine, sous des dehors féministes, reste à cœur la pire ennemie de la femme. La question est : est-ce une victime consentante ou pas et doit-on parler alors d’un syndrome de Stockholm si cette presse reste hélas unanime sur le sujet?
Je suis tt à fait d’accord … J’apprécie certaines revues féminines mais c’est vraiment chiant de lire des articles qui racontent tjrs la mm chose sur des peoples : ma ligne je la dois à 1 verre d’eau citronnée le matin, j’ai accouché il y a 8 jours et je fais déjà 5500 abdos, …J’apprécie la revue Causette mais elle est difficile à trouver en campagne ! Je te sens d’humeur tristoune en ce moment … Je t’ai froissé à cause de ton gilet que j’ai injustement traité de barrière anti vomi … Je suis désolée ! Je l’ai vu à Monoprix, néanmoins je reste d’accord avec le churros : il est moche ! Prends soin de toi. Bonne journée.
« éça fait bien longtemps que la générosité, qu’elle soit au propre ou au figuré est à ranger avec ces « qualités » méprisables, comme la gentillesse ou la modestie »: je suis pétrie de défauts… mes collègues et mes collaborateurs trouvent cela chouette; ma supérieure hiérarchique secoue régulièrement la tête genre on-n’est-pas-là-pour-s’aimer.
Je me sens un peu Kate Winslet (voire comme 2 KW, vu mon IMC …)
Perso j’ai arrêté de m’exaspérer sur le fait qu’elle est présentée comme …euh.. approchez.. ca ne se dit pas tout haut je vais chuchoter… euh.. c’est un gros mot euh.. « grosse ». Ca ne montre que l’idiotie de ces magazines qui écrivent des trucs comme « Vous trouvez ca moche mais va falloir vous y faire et vous en acheter » (lu récemment à propos d’un vêtement nouvellement à la mode).
Non ce qui m’exaspère le plus à propos de K. Winslet, c’est que systématiquement les journalistes datent le début de sa carrière marquante à « Titanic », alors que merde, elle avait fait au minimum le magnifique « Raison et Sentiments » avant, et que ce film n’était pas passé inapercu. Mais non, maintenant consensus journalistique :K. Winslet n’existait pas avant Titanic!!!
*tain, ca donne vraiment l’impression qu’ils font leurs papiers en ne se basant que sur les papiers précédents, et non sur les faits.
Exaspérant, degré zéro de l’info.
Euh.. tout ca pour direque je te rejoins sur ton coup de gueule. D’ailleurs ca se voit que je suis énervée là non? (si tôt le matin, c’est pas bon pour le coeur)
Pour moi non plus, pas de « presse féminine », et donc j’ai reregardé la photo 3 fois, car je n’y vois pas la moindre rondeur et j’ai cru, comme la première à poster, que c’était une blague ! Bonne journée.
J’aimerais tellement être ^(pseudo) dodue comme Kate ^^
Ça serait chouette de ne plus les acheter, ces magazines minables. Comme il n’y a que la logique marchande qui a la loi dans ce milieu, ça finirait peut-être par leur faire se poser des questions ?
Quand je lis des trucs comme ça, j’ai l’impression que ce type de papiers est écrit par des décérébrés. Franchement…. 15 ans qu’on lit ça sur Kate Winslet ainsi que sur Beyoncé ou Salma Hayek. Kate, dont le seul tort est d’avoir commencé sa carrière en ressemblant à une femme et pas à une adolescente.
J’en lis un peu de presse femininine, j’aime bien savoir qui, où, comment. Mais putain ce que je me sens INTELLIGENTE (dans tous les sens du terme) quand je les referme.
Dans le genre fille qui assume ,j’aimerais bien voir une photo de toi (avec la frange hein…! ) habilée en TOSCANE ,prêt à porter pour rondes dont tu fais la pub sur ta banière en bas à droite de ton blog .
Il y a des petits chemisiers » spécial trés rondes » qu’on ne trouve pas chez monop et qui sont à croquer.
Fric quand tu nous tiens !!!!
Pas franchement grosse la Kate, meme pas enveloppee, juste moins anorexique que les autres.
Quand a la chirurgie esthetique, elles y ont toutes recours quoiqu’elles en disent, sinon c’est le chomage… Et c’est tres bien comme ca.
De toute maniere, c’est ce que la majorite des gens veulent: voir des femmes belles, jeunes et minces qui font rever…
Et nous derriere on rame pour etre a la hauteur.
je fuis systématiquement tous les articles sur Kate Winslet désormais ! j’adore cette actrice mais je supporte plus de lire qu’elle est ronde, qu’elle assume ces formes (quelles formes ?) et patita et patata. ça me fout les boules !
Faire la publicité d’un truc ne veut pas dire qu’il est fait pour nous.
Je trouve que caro s’assume quotidiennement sur son blog, sous différentes facettes.
LAMENTABLE.
Marre de ces magasines débiles qui nous prennent une partie de notre âme.
j’exagère? Que nenni.
Que celles qui n’ont jamais eu les larmes aux yeux dans une cabine d’essayage ou qui n’ont jamais passé vingt minutes devant leur penderie à chercher désespérément un truc à se mettre,lèvent la main!
Elles ne seront pas nombreuses.
Je lis parfois ces trucs, il m’arrive même d’en acheter; et ça me met en rogne à chaque fois. Clairette a raison, on devrait boycotter…
J’adore ! Elle est magnifique et habite chacun de ses rôles.
Dans Noces rebelles, woah ! rien que d’y penser, j’ai la chair de poule.
C’est pas loin d’etre mon actrice préférée (en fait, j’y ai jamais pensé !)
Bonne journée à tous
Un article très intéressant du bigbrother blog Monde il y a quelque temps, sur l’image des stars (entre autres) retravaillée par photoshop – je n’ai pas eu le temps de lire les coms, je ne sais pas si qqn en a déjà parlé ici. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/29/retouche-un-algorithme-contre-les-mefaits-de-photoshop/ Voir le lien cité dans l’article, c’est bluffant !
Merci ! Depuis notre arrivee en Australie, j’ai laisse tomber la presse dite feminine, que je ne lisais guere avant de toute facon. Et puis une copine m’a envoyee un colis de douceurs et a glisse dedans un Cosmo et un Glamour. Je les ai feuilletes et ai declenche une crise monumentale d’urticaire. Ce que je prenais avant avec legerete m’a saute au visage : on nous prend litteralement pour des dindes pretes a etre gavees de conseils ridicules et de complexes atroces qu’on nous fabrique sous pretexte que si ou que ca. Pathetique. Et tres malsain. J’ai fait des confettis des deux magazines (j’allais ecrire torchons mais bon) en question et je me suis juree de vouer la presse feminine aux gemonies tant qu’elle n’evoluerait pas un minimum. Non mais !
On peut aussi arrêter de lire la presse féminine. Je ne vois aucune utilité à ces magazines. Chaque fois que j’en feuillette un quelque part, je n’y vois que de la vacuité, et un rabâchement de tous les supposés idéaux féminins dans un monde encore que trop paternaliste. Juste les titres me font fuir: restez belle, maigrissez avant l’été, comment faire jouir votre homme après une journée crevante de 12 heures, comment garder votre homme, conjuguez travail et famille tout en étant belle et séduisante, cuisinez de bons petits plats avec le sourire, tout savoir pour être la parfaite hôtesse, ayez l’air d’une jeunette même après 60 ans… L’art de nous faire rester à notre place. Alors que celles qui les rédigent paraissent doter « d’autant de personnalité qu’un champ de trèfles » n’est pas étonnant outre mesure.
Le monde d’Hollywood est impitoyable. Je reste convaincue que pour avoir un rôle, une femme doit coucher avec quelqu’un d’influent et que s’il n’y a aucune chirurgie esthétique, elle ne fera pas long feu. Et oui, dans ce monde, Kate Winslet fait figure de ronde.
Ce monde n’est pas le nôtre. Le monde de la presse féminine n’est pas le mien.
Alors ça, si c’est pas de la transmission de pensée, je veux bien voter pour Sarko en 2012 ! Figure toi que mon dernier billet, celui d’hier soir, traite justement de Kate ! Enfin disons que je donne mon avis sur Mildred Pierce, que comme toi, j’ai tout simplement adoré !
C’est clair que les magazines féminins devraient réactualiser un peu leur baratin … Kate était, parait-il, un peu enrobée et pas très à l’aise dans sa peau à l’adolescence mais elle s’est très légèrement muée en cygne gracieux !
Ras de la bol de ces c*** ! D’ailleurs, les 3 derniers mois de mon abonnement à ELLE (merci la SocGén) ont fini à la poubelle sans même sortir de leur blister !
Je ne suis pas une « modeuse » ça se dit? d’abord j’ai plus l’age,ces fameux magasines ,je les parcours chez les professionnels de santé,c’est vrai que la plupart d’entre eux est débile et ils sont fait pour….
Caro,à part « Votre Temps « (au secours ,je me sens pas assez vieille)fais nous une liste des magasines qui ne s’adressent pas qu’a des cruches.
si c’est possible pour toi !
Pardon « magazines » avec un z ?
J’attendais ton papier sur Kate, et je n’ai pas été déçue (comme d’hab).
Pour moi qui suis en train de gonfler comme une baudruche grâce à un sevrage tabagique digne du goulag, les magazines féminins représentent la lie absolue. Sauf un, qui a décidé de parler à mon cerveau plutôt qu’à mes bourrelets.
Merci à toi, belle Caro, pour ce papier très drôle et bonne journée à tt le monde
Etant complètement accro à quelques magazines, que je critique allégrement en passant, je suis en plein paradoxe… tant pis. J’ai vu the Reader il y a quelques jours, et j’ai trouvé cette nana absolument géniale. Et très belle aussi.
oulala ça balance sévère, j’adore!! mais j’adore Elle, Glamour, Vogue et Grazia aussi
mais nous on a un brin de lucidité pour faire la part des choses, non?
Emma de Bordeaux, dis-moi, est-ce que tu écris aux journaux que tu achètes pour te plaindre qu’il y ait de la pub à l’intérieur ? Ah et au fait, est-ce que tu PAIES quelque chose pour venir lire ces pages ? Ah et est-ce que je t’ai mis un couteau sous la gorge pour que tu achètes ces fringues TOSCANE qui soit dit en passant sont plus jolies que ne le laisse supposer la bannière ? Et autre chose, es-tu rémunérée, toi, pour le travail que tu fournis ? Je sais bien que considérer le blog comme un boulot est une hérésie pour la plupart des gens. Et le fait est que moi même je ne le prends pas comme tel. Néanmoins, je rédige TOUS LES JOURS un billet et comme je ne suis pas vraiment un génie des alpages, ça me prend plus de trois minutes. Bref, ça me prend du temps et ce temps là je ne l’utilise pas à TRAVAILLER. Autrement dit, l’argent que je gagne avec ce blog (pas de fantasme, on est loin d’un salaire) me permet de le poursuivre. S’il n’était pas du tout lucratif, je serais au final contrainte de le faire passer après tout le reste, le reste étant des articles pour lesquels, je suis sincèrement navrée, je suis PAYEE. Ouhhhh, vilaine.
Bref, que chacun soit désormais prévenu, je ne suis pas pour la censure mais désormais, ce genre de commentaire posté lâchement le matin derrière un pseudo évidemment pas le même que d’habitude (bonjour Marianne, au passage, puisqu’à priori c’est toi) sera immédiatement supprimé. Je suis ok pour les désaccords, les joutes politiques, les critiques. Mais que les choses soient dites: oui, je mets de la pub sur ce blog et oui parfois ça me rapporte un peu d’argent. Et je l’assume totalement. Je ne m’en excuserai plus.
L’article de ELLE a bien fait parler
http://www.carevox.fr/forme-beaute/article/kate-winslet-grosse-ronde-ou-mince
Par ailleurs, je suis totalement d’accord avec claire ddm, c’est pénible également ce truc de toujours lui parler de Titanic et pas des films faits avant qui étaient également géniaux !
Ah et marje, non, tu ne m’as pas froissée une seconde ! bon, je suis un peu chafouin que tu trouves mon gilet moche, mais en même temps, comme c’est moi qui le porte, c’est pas grave ! et non, je ne suis pas triste du tout, je n’ai pas eu l’impression d’écrire des billets tristes ces derniers jours mais si c’est le cas, alors c’est involontaire, parce que ça va, pour un mois de décembre
Et également, je n’achète plus la presse féminine, à part grazia parfois parce que j’aime bien grazia, il y a quelques articles qui détonnent un peu. Mais avec mes passages chez le coiffeur ces derniers jours j’ai pas mal feuilleté. Et c’est justement de les avoir lus tous en même temps qui m’a un peu choquée ! plus un article du elle.fr complètement atterrant de connerie sur kate winslet.
je comprends complètement ce paradoxe, l’été notamment il faut voir le nombre de conneries que j’achète. j’adore et je déteste, et alors ?
Caroline , ça n’a rien avoir …quoique …mais j’ai fini hier « Rien ne s’oppose à la nuit » merci pour le tip ….et le plaisir de lire une si belle écriture.
J’adore le jeu de KATE , et je pense qu’en vrai , on doit avoir envie de se lover contre elle ….Maxime Ménard , 25 ans,(le rugbyman à rouflaquettes) a dit dans une interview : « je préfère les filles bien en chair, car dans un lit c’est plus confortable pour se coller »!!!! bon , ok il vient du pays du cassoulet :)))
Moi aussi j’en ai marre de ces magazines :
Où on nous encense les pulpeuses et où on nous présente des mannequins cadavériques dans les pages mode
Où on nous apprend à jouir, embrasser, élever nos enfants, organiser notre vie, nous maquiller, nous coiffer etc selon la dernière tendance aux Etats Unis au japon ou ailleurs
Où les sujets de Fond sont quel sac à main à 2000 € pour cette saison.
Où l’on fait des articles sur des filles qui n’ont de mérite que d’être riches et de faire le buzz (je déteste ce mot)
J’exagère à peine mais même si j’apprécie la futilité. Alors, plein de cette contradiction ‘achète parfois Marie Claire.
En revanche, je ne rate plus Causette, qui est pour ma plus grande joie devenu un mensuel et qui, en plus d’être intelligent, est drôle.
Je lis aussi de plus en plus de blogs féminins, sur des sujets qui me parlent et m’intéressent(dont le tien Caro bien sûr !).
barbidou, j’avoue honteusement n’avoir encore jamais acheté causette. j’ai eu l’impression en regardant les couv que j’allait m’y… emmerder. Parce que je reconnais que j’aime la futilité. Quand j’achète un féminin, c’est aussi pour y lire des conneries. Mais des conneries pas nauséabondes, en gros ! Mais je vais essayer causette ! Ah et c’est aussi pour ça que je suis fière de travailler pour psycho. Parce que ce type de discours n’y a pas droit de cité. On peut ne pas aimer, je comprends, mais il y a une vraie éthique dans ce magazine.
Alors, je comprend ton point de vue mais en même temps je ne peux jeter complètement la pierre à la presse féminine.Parce qu’il faut quand même penser à l’équipe com’ des studios pour lesquels bosse Miss Winslet. Et d’après ma grande expérience du milieu (je lis Voici depuis au moins 15 ans), je crois qu’ils ne sont pas étranger à cette image because pour moi la cible des films de Kate c’est nous. Les dames ni tout à fait jeunes ou vieilles avec une tripotée d’enfants d’ailleurs ces mignons nous ont laissé une jolie bouée autour du ventre depuis leur naissance. Donc tu la trouves sympa (Mmmf on dit qu’elle est grosse mêm pas vrai!) donc tu vas voir ses films, DVD donc cash pour le studio, son agent, etc. L’opération com’ Kate is normal a encore été un succès.
comme marion chocolat ou mysukalde j’avoue lire la presse feminine (et pas qu un peu) et n’en n’ai nullement honte ! apres je sais faire la part des choses ! le magazine elle a plus de 50 ans et ne serait plus edite si c’etait un torchon ! quant aux biba cosmo marie claire get autre grazia il y a des articles de fond ou d’autres à prendre au 2eme voire 3 eme ou 4 eme degre !
sinon oui kate winslet a fait de tres bons films avt titanic et marre qu on oublie ce detail…..
ah oui faudrait dire au service retouche de lancome qu ils arretent de trnasformer leur egerie (à savoir kate winslet) car on ne l’a reconnait plus !
bonne journee
Ah… si j’étais « grosse » (seulement) comme elle.. Quand les magazines parlent également des « rondeurs assumées » de Laëtitia Casta, je ris doucement (jaune) !! Parfois certains propose peuvent faire bondir… même concernant de futiles sujets !
madame M, comme tu as raison, on est finalement toutes un peu complices de ça, j’en suis consciente ! et bérangère, je suis également d’accord, d’ailleurs tu noteras que je n’ai pas traité ces magazines de torchons !
Je me suis arrêtée a 20 ans et Jeune et Jolie.
J’ ai pu m’ abonner gratuitement a BiBa il n’ y a pas longtemps et je ne m’y reconnais pas très souvent
attends, il parait que Vanessa et Johnny ne sont plus ensemble!!!!
(non, ce n’est pas tout ce que j’ai retenu)
Vous savez le pire : non seulement je lis la presse féminine mais mon chéri aussi…Bilan mardi soir on regardait un relooking fait par Miss Cordula à la tele, et celui-ci me sort » elle est grosse Christina Cordula non ? »
« euh non…..!!!! elle est ancienne mannequin et elle n’est absolument pas grosse » « si si je t’assure regarde bien, elle a des grosses fesses »
Bilan : j’ai oscillé entre un fou rire et une colère noire, voire un grand soulagement devant l’absolu : si Christina Cordula ( que je trouve absolument sublime) est grosse, alors de toute évidence, je ne serai jamais jamais mince !!
non seulement ces articles et photos retouchées nous pourrissent la tête et le moral mais visiblement la gente masculine commence à penser que les vrais gens sont comme ceux des magazines: parfaits et photoshopés 24/24 !
Caro, une fois de plus, tu résumes très bien ce que je pense (et qui m’éneeeeeerve). Le mimétisme (suivisme?) est consternant et l’un des gros défauts de notre profession, mais d’expérience je sais aussi qu’il n’est pas toujours facile de « vendre » un angle différent de celui que fait le voisin (pas facile mais pas impossible, hein. Heureusement). Ca doit aussi valoir pour les magazines féminins (que je ne connais qu’en tant que lectrice occasionnelle)…
Sinon, les 5 épisodes de Mildred Pearce, regardés aussi cet été (dans la légalité la plus totale, bien sûr…) sont à voir absolument. Je ne saurais que trop les recommander pour les congés de fin d’année, ça vous changera des rediffusions de Sissi.
Je n’aurais pas dit mieux que toi ! Tous les articles sur Kate Winslet ont TOUJOURS le même angle débile ! Purée, j’aurais sa plastique, je serais heureuse, elle est si belle! De toute façon, les magazines, je m’y retrouve de moins en moins. Avant, j’étais addict à ELLE. Maintenant, je trouve ce magazine fade, de moins en moins original. Bon, je lis encore parfois Biba, Cosmo parce que c’est léger, ça détend mais globalement, les magazines féminins, j’adhère de moins en moins.
En fait Caro je pense que l’on peut trouver son équilibre en lisant le Magazine féminin Trrrès Pouffe comme Grazia ou Marie Claire et prendre le Causette ou Psycho pour le débat et réfléchir un peu sur des sujets de société qui nous touchent aussi.
D’accord avec Madame M. cette histoire de « case » ce sont surtout des opérations de com’ très pointilleuses qui permettent aux stars de garder le control de leur image et il vaut mieux pour Kate être « la fille qui s’assume » que la fille aux 1000 et 1 régimes effets yoyo à la clef… j’avais lu qu’elle était particulièrement sensible sur le sujet de la nourriture et s’imposait des cures draconniennes suivies de lâchages en règles… un problème vécu par des millions de femmes. Elle a été très intelligente de le transformer en atout com!
Alors Kate, je l’aime. C’est une actrice magnifique, elle transpire l’intelligence et le caractere. Et la, je bute sur un truc. Les femmes « belles » comme dans ces magazines sont trop souvent des mannequins (mot choisi expres) lisses, depourvues justement de caractere et d’intelligence, des poupees vides de sens. Il y a parfois des ideales beautes qui sortent du moule, mais en general, la vacuite se vend bien. Je trouves Kate bien plus belle, moi.
J’ai arrete de lire la presse feminine aussi – je me suis malheureusement rabattue sur ce qu’on appelles par ice le « husmorporno » – porno pour meres de famille (ou bien « mere de maison » pour celles qui voudrait dechiffrer mon langage des sauvages) – les magazines d’interieur. J’aime, ok? Et je depenses pas comme une folle, ni ne redecores ma maison tous les mois…Mais je les lis, enfin regardes, avec GRAND plaisir. J’ai honte un peu quand-meme…
Ce que j’espère c’est que Miss Winslet arrive également à faire la part des choses parmi ce qui est dit sur elle. Je crois que tous ces magazines s’accordent sur le fait qu’elle est une merveilleuse actrice, MAIS que « malheureusement » elle est « grosse ». Peut-être que c’est une vengeance de leur part parce que quand même, on ne peut pas tout avoir ! Ce serait trop pas juste…
Parce qu’à sa place, ça me briserait de lire des choses comme ça sur moi. Alors que cette femme est tout simplement magnifique de beauté. Même quand elle a les cheveux bleus ou verts.
Merde !
(pardon)
Super article Caroline ! Marre de l’hypocrisie de certains magazines comme ELLE qui se servent de la cause féministe pour mieux vendre des encarts publicitaires pour des marques prestigieuses, tout en exposant la vie des filles dans les cités, le combat pour l’IVG etc … Je ne me reconnais pas dans cette vision de la femme qui doit faire un 36/38, être cadre supérieur, porter une guépière en réussissant à merveille des aumonières de truffes … Je revendique mon droit à être constamment débordée, à avoir des kilos en trop et à trainer en pyjama avachi le matin…
Concernant Causette, tu pourrais bien y écrire, et notamment cet article, ma foi…
( et j’aime beaucoup Causette)
Moi, j’aime Elle (lectrice de mère en fille depuis 3 générations et ma file de 13 ans court à la boîte aux lettres le vendredi (on est abonné).
On le lit ensemble dans le canapé en regardant NCIS et on relève ensemble, comme ma mère l’a fait avec moi dans le désordre : le trop plein de pub, les mannequins décharnées qui se ressemblent toutes, on rigole de leurs visages trop tristes (« celle-là elle a pas fait caca » est notre leitmotiv), les articles people totalement nuls (comme celui dont tu parles aujoud’hui) mais aussi Fonelle, les pages Culture toujours sympa, les pages cosméto avec le recul nécessaire et pour ce qu’elles disent de la féminité à une très jeune fille de 13 ans, les pages Vie Privée à la fin et surtout, les recettes de cuisine que ma fille et mon fils, cordons bleus, affichent toutes les semaines sur le frigo.
Surtout qu’elle est sublime Kate.
Concernant Mildred Pierce, légalement j’ai pas trouvé, pas légalement je sais pas faire et c’est frustrant
héhé…. j’adore les magazines… depuis toujours! j’ai commencé très jeune d’ailleurs… je lis moins la presse féminine mais j’aime bien quand même… je découpe dedans, il y a des images intéressantes pour les collages! si si…
quand à la grossitude… je me bats avec les vendeuses des boutiques pour qu’elles osent prononcer le mot « grosse » sans aller se laver la bouche à la javel après… on le sait bien que passé 50kg les femmes publiques sont considérées comme grosses… après on fait la part des choses! mais c’est vrai que ça énerve quand même!
La putain de sa mère. Je me suis fendu d’un super long commentaire qui a planté.
Je hais la vie..
Bon du coup je résume…
Ok avec ton article, en entier.
Mais j’ajoute un point sur son cas, qu’il est compliqué d’évoquer dans la presse, c’est son rapport à la nudité.
Quand elle est en mode « mince », elle a clairement des vergetures, les seins qui tombent. Des trucs absolument normaux, mais qu’aucune autre actrice de son âge (comprendre « encore jeune »), n’assumerait, c’est absolument la seule.
De même que dans les rôles ou elle est moins mince, rien est fait pour masquer plis, cellulite, et tout autre marque qui serait planqué chez toutes les autres.
Dernier point, qui va dans le même sens. Sa pilosité assumée. C’est moins systématique, mais si elle joue un rôle sérieux dans lequel l’epilation n’aurait aucun sens, alors elle assume le poil, jusqu’au bout, aisselles comprises. Et ça pareil, c’est de plus en plus rare.
Alors certes ça devrait être la norme et on devrait surtout être choqué que toutes les autres actrices fassent appel à des doublures ou de la retouche numérique des qu’un truc répond pas aux canons d’Hollywood. Mais ça reste quand même à mettre à son crédit.
Et c’est d’ailleurs pour ce côté vaguement « je vous emmerde avec vos normes à la con, moi je suis une vraie meuf », que plein de gens rêvent de l’epouser..
(perso elle est dans mon Top5)
Ouais, ben moi j’ai arrêté d’acheter les revues féminines sauf Causette of course parce que je ne supporte plus ce genre d’articles et les autres d’ailleurs (j’ai du mal aussi avec le « must have » à 400 euros).
et tu oublies de dire que cette « star »s’occupe ELLE-MEME de ses enfants!! dingue non? elle n’a ni body gard ni nounou alors que c’est une star hollywoodienne…c’est pitoyable de la part de ces magazines féminins de s’extasier sur une mère qui s’occupe de ses enfants, en gros elle est normale et aimante, comme presque toutes les mères du monde et les magazines se palluchent dessus comme si elle était un ovni.
C’est vrai que c’est assez insuportable cette habitude de toujours parler de Kate Winslet comme la « ronde » qui assume son corps et se bat contre les diktats d’Hollywood. Quand je la vois, c’est une belle femme qui apparaît, plutôt mince que ronde, avec du caractère et un talent monstre. Elle est cool Kate, elle fait des choix de carrière audacieux, et elle a de l’humour, beaucoup d’humour.
Darling m’a fait découvrir la série Extras, dans lequel elle joue son propre rôle. C’est hilarant. A voir en VO.
J’adore Kate winslet depuis son premier film australien, créatures célestes. Si je devais tomber amoureuse d’une fille ce serait d’elle, je la trouve sublime.
Ca me fait rire(ou pleurer, ça dépend des jours) de la retrouver rangée dans la case « grosse vache » des magazines, avec Jlo, Scarlett J, ou même cette pauvre Liv Tyler qui est depuis devenue complètement anorexique.
Ces femmes sont magnifiques, magnifiées, elles sont le glamour hollywoodien, comment oser parler du courage qu’elles ont à s’exposer? Héroïnes de pacotille, malgré elles en plus!
Pour se donner la chair de poule, comparer n’importe quelle photo de Kate avec la série dont parle Géraldine de café mode dans son article du 4 décembre.
Je sais plus où j’avais lu que Kate Winslet pourrait déclamer le bottin que ça resterait du grand art, mais je crois que c’est e-xac-te-ment ça.
Sinon, je suis sûre que « Causette », vous aimeriez…
Je confirme, moi jeune fille je regardais Laetitia Casta avec des yeux ébahis. Elle ? ronde ? LE mannequin qui n’a pas honte de ses formes rebondies ??? Ma mère confirmait qu’elle était grosse en plus, comment avoir confiance en son regard sur soi, si même le regard qu’on porte sur les autres n’est pas fiable ?
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant l’article. Elle assume tellement qu’elle a bien fondu depuis ces débuts, que dans son 38 ou son 40 je ne vois pas où est le problème, et que à l’âge qu’elle a, moi non plus je ne me préoccupais pas de mes rides. Encore heureux. Les magazines, et « Elle » en particulier en font des tonnes pour souligner ….du vent et fabriquer des trucs à lire, absolument inintéressants. Sans compter les prix des fringues (importables dans la vraie vie) ou des crèmes qui te font croire que si tu ne débourses pas 75€ dans un pot, tu achètes de la merde (500 F le pot quand même ,et c’est pas loin d’être le prix moyen d’une page de produits de beauté – je me suis un jour amusé à faire le calcul!) Bref : je ne lis plus ces magazines que dans les salles d’attente du dentiste…..en fulminant.
Un des films les moins connus de la miss, « little children », que vraiment je vous conseille à toutes, le genre de film qui chamboule notre manière de voir les choses, on se sent grandi, plus humain. Et en ce moment, avec la Marine qui réclame le retour de la peine de mort, la droite qui veut emprisonné les gamins, ça fait du bien, un film comme ça. Et puis sinon « éternel sunshine » qui est peut-être MON film préféré et le bouleversant « revolutionary road ». Ah, c’est sur, j’aurais autre chose à dire à la miss, outre son corps parfait, harmonie de finesse et de courbes!
Salut Caro,
Juste en passant pour te dire que tu écris toujours Mélenchon avec une faute d’orthographe…
Biz
Il y a deux ans mes deux Little Misses se passionnaient pour Marilyn. Comme toutes les ado, elles se préoccupent beaucoup de leur apparence.
Je leur avais donc subtilement glissé que cette femme si universellement admirée faisait environ du 44/46 en taille actuelle de vêtements. Elles n’en revenaient pas mais je ne sais pas si ma goutte d’eau de contribution a réussi à juguler les méfaits de la presse féminine et des diktats de beauté…
« autant de personnalité qu’un champ de trèfles » j’aime beaucoup, et je vais essayer de le retenir et de le ressortir (faut que je te verse des droits d’auteur ?
Quant au coup de gueule un peu plus haut: moi je viens tous les jours, et tous les jours je suis contente de voir un article. Ayant moi même un petit blog (histoire de garder le contact avec ma famille vu que je n’habite pas en France), je sais le temps que ca représente et je t’en suis reconnaissante.
Enfin, moi j’avais jamais vu qu’il y avait des pubs en bas de page !! Ne te laisses pas faire par les « enc****eurs de mouches » (dixit mon papa et toute sa poésie, celle-ci est libre de droit d’auteur
REMBOURSEE !!!!
Pardon mais mon propos n’a rien à voir avec ton article du jour, mais hier j’ai dû me rendre de toute urgence à Monop et ma carte bleue a fondu.
Je te considère comme l’instigatrice de cette incartade, tout est de ta faute et je te saurais gré d’assumer tes responsabilités et de me rembourser une partie de ces achats de vêtements inutiles et dont je n’avais pas besoin, car à la base un vêtement doit juste couvrir et tenir chaud donc normalement ce qu’on a dans les placards doivent nous durer toute une vie ou une demie vie comme il y a 2 siècles.
bon je déconne hein?
à part cela rien à rajouter sur Kate et ton billet et les commentaires qui s’ensuivent, juste que mon homme a eu un Cosmo gratos (d’aileurs y’a ton nom à la dernière page ! ;-)))) elle est pas belle la vie?) et j’ai été consternée de voir à quel point les femmes sont considérées comme des dindes futiles et superficielles ; quand je pense que ce sont des femmes qui écrivent cela….
ELLE je l’ai beaucoup lu mais je m’en suis lassée car comme on dit il y en a à prendre et à laisser, et maintenant je trouve que j’en laisse beaucoup, soit j’ai vieilli et je suis devenue une vieille chose que la futilité ne fait plus rêver soit j’ai autre chose à faire (soit je suis devenue intelligente???), mais oui, ils se fichent de nous et disent tout et son contraire et sans honte en plus !
Bon ceci dit je vais chez le coiffeur la semaine pochaine et je ne rechignerai pas à dévorer tous les magazines que j’y trouverai pour me tenir au courant de l’actualité (âchement important pour accentuer mes rides du sourire)
YO continue c’est toi mon magazine féminin, je suis rarement déçue et c’est un quotidien en plus !
Les journaux de gonzesse type Elle ou Glamour me font chaque fois le même effet : je ne les achète que quand je prends le train, à chaque fois je mets un quart d’heure à choisir (hmmm … Biba, Glamour ou Cosmo ??) et à chaque fois je suis pareillement déçue (avec l’envie d’écrire à peu près ce genre de coup de gueule à la rédaction un article sur deux) … (et je recommence quand même la fois d’après, donc je ne peux m’en prendre qu’à moi). heureusement que je prends peu le train, quoi.
Faut lire Causette en effet, c’est pas mal, c’est en tous cas meilleur.
J’aime te lire chaque matin, que ce soit doux et joyeux ou plus sérieux, et franchement j’admire ta capacité à écrire un billet par jour !
Ps : pour celles qui ont des commentaires ne passant pas, c’est vrai que sur ton blog, ca plante parfois, j’ai pris l’habitude de faire un petit pomme A / pomme C avant d’envoyer …
Je partage entièrement ton avis, Mammouth (sauf la partie où tu affirmes que les actrices couchent forcément pour obtenir un rôle, je ne pense pas que ce soit vrai, même si je me doute que cela a dû arriver).
A une époque, j’achetais des magazines de la presse dit féminine quand je prenais le train, et j’ai fini par arrêter il y a une bonne quinzaine d’années en prenant conscience que le bombardement de certaines images et de certains messages étaient destructeurs.
Et Kate Winslet grosse, je rigole. Depuis Titanic, elle a littéralement fondu ; la pression du milieu dans lequel elle travaille y est sans doute pour quelque chose.
François hollende aussi a beaucoup maigri, assume ses rides, doit avoir les aisselles fournies.
Hélas, y a pas qu’elle. Y a Jen, la looseuse en amour, y a Sharon, la croqueuse libre, y a Inès, l’icône,… bref y en a une douzaine, toujours les mêmes, traité systématiquement selon leur stéréotype peoplement correct. même pas la peine de lire, on sait DEJA ce qu’on va trouver. Et le summum du summum du summum, c’est quand un soit disant psy « décrypte » pourquoi Jen est une looseuse, Sharon une croqueuse, …
(Je crois qu’en vrai tous ces gens ne font pas caca, puisqu’ils semblent si différents de nous. Ah oui, sauf Kate, j’oubliais.)
Avoir un IMC dans la norme est aujourd’hui synonyme d’obésité pour nos amies les stars (pour rappel : entre 18.5 et 24.9 vous êtes NORMAL(E) )… A l’heure où photoshop fait des merveilles et complexe la terre entière en vendant une image de la femme « parfaite » (pour qui on se le demande bien) à l’extrême limite de la maigreur, femme qui n’existe d’ailleurs, que sur podium ou papier glacé (et encore, dur dur d’avoir les joues roses lorsque l’on ne s’alimente plus assez), je m’étonne toujours de voir que ce sont DES FEMMES qui rédigent ces articles et promeuvent ces diktats qui ne font malheureusement loi qu’entre leurs pages.
Et, soit dit en passant, je doute que toutes les personnes qui écrivent ces billets méprisants et hautains sur ses soit disant rondeurs (allô Mars ici la TERRE : ce ne sont pas des RONDEURS, c’est A CA que ressemble UNE VRAIE FEMME au cas où vous l’auriez oublié…) rentrent dans un 36… (non parce qu’au delà, on est d’accord, on est généreuse, hein ?)
Comme dit le dicton (oui, les vieux ne sont pas si « outside » que ça, et ils ont compris bien des choses avant nous…) : « balaie devant ta porte. »
Merci Caroline pour cet article, c’était une vraie bouffée d’air frais.
Je vote aussi pour Causette qui a le double avantage d’être intéressant (pas ennuyant n’ai pas peur) et dés-intoxicant des autres mags féminin : parce que tu redécouvres ensuite à quel point l’omni présence de la pub est agressive dans les autres mags.
Quand aujourd’hui je tombe sur un Elle ou autre (les vacances, le train, le coiffeur,…) j’ai l’impression de lire la pub franprix (version luxe) de ma boite aux lettres…
Je t’en prie: mets 1 million de bannières publicitaires s’il te chante, fais toi payer 300.000e/article si tu le peux, mais ne t’arrête surtout JAMAIS d’écrire ce blog et surtout ne t’arrête jamais d’être toi
On s’en fiche qu’il y ait un peu de pub (ou même plein), moi si je veux continuer à pouvoir aller travailler tôt le matin j’ai besoin de te lire! Comment je faisais avant je ne sais pas… et j’avoue les jours où tu n’écris pas je galère!
J’ai mon libre-arbitre alors ne t’excuse pas d’être payée pour écrire!
Qu’est ce que j’adore tes posts!
O.K. avec toi,j’ai cru comprendre qu’il y a des personnes qui pensent qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraiche,il n’y a que les millionnaires qui ont le droit de faire de la pub
Caro,continue,nous sommes 99,99 pour cent a penser la même chose!
Il est des pays où les femmes sont brunes et mates de peau,pourtant les critères de beauté par excellence sont la blondeur et la blancheur.
Il est des pays où l’on crève de faim, et pourtant les femmes bien en chair y sont idôlatrées.
Il est des pays où la nourriture abonde, et pourtant la minceur y est imposée.
On a vraiment le cerveau monté à l’envers!
Je ne mettrai jamais un centime dans ses magazines. On s’y moque, on en fout plein la vue, on colporte… Ils mettent en exergue tout ce que nous avons de pire en nous: envie, jalousie… Scruter la cellulite d’une, baver devant les fesses d’autre, envisager de se faire OPERER pour avoir les seins d’une autre encore…
Bref! Je suis pire qu’un taliban dans ce domaine!
C’est une forme de maltraitance que de prendre les femmes pour des connes.
Caro, you’re the best, je te kiffe, je t’aime, et en plus je suis abonnée à Psycho!
Il resterait toujours Sophie Marceau ou Beyoncé pour remplir la case vide !!!
la mouty, je ne crois pas que laetitia ait voulu dire ça, au contraire ! c’est emmaformbordeaux alias marianne qui a râlé contre la pub
Paf, c’est exactement ce que mon cerveau avait cru percevoir dans l’article du Elle !
C’est admirable Caro, de dire (et de pouvoir le dire tout haut) et ci-devant nous toutes et tous, ce que parfois nous ressentons, disons… comme des grosses bourdes, des injustices … non et non, Miss Winslet n’a pas un physique charnu, qu’on se le dise, tout au plus était-elle encore « pouponne » dans Titanic et encore…
Mais comment font donc toutes ces charming people (hommes ou femmes d’ailleurs) pour aller et venir aussi aisément dans l’échelle des kgs ??? mon homme me souffle le mot « coach » et « dollars », mais quand même…
Concernant Mildred Pierce, en attendant de pouvoir le voir « légalement », il existe toujours l’excellente et première version avec la grande Joan Crawford :))) « the » Mildred … mais là, c’est mamie quinqua qui cause hein
Allez courage, assumez Kate, on est avec vous !
Lisez la description de Nana par Zola. Quelque part, ça rassure et renvoie tous ces magazines aux oubliettes !
Je crois que La Mouty était d’accord avec Laetitia, Caroline.
La pub ? Je ne regarde pas, tout simplement. On a le choix, non ? Même sur un blog. Caroline passe du temps, donc de l’argent, à nous écrire. Et nous, nous la lisons gratuitement. Nous avons cette chance, alors, ben oui, vive la pub.
» autant de personnalité qu’un champ de trèfles » ahahaha j’adore je saurai la reservir!! et moi j’ai adoré « the holiday » mais surtout pour Jude plus que pour Kate!!
Et perso j’achète la presse « pour meuf » mais ca fini toujours en lecture de chiotte ;)! a bon entendeur…
Article d’utilité publique ! Il devrait être lu à tous ceux et toutes celles qui prennent à la lettre ce qu’on peut trouver comme conneries dans ces magazines, si seulement ça pouvait leur mettre un peu de plomb dans la cervelle… Je suis virulente mais ça m’exaspère ce genre de propos, d’images, de tout ce qui contribue à faire qu’on se sente mal dans notre peau parfois.
Pas de contradiction de mon côté (pas à ce niveau-là en tout cas, je me rattrape ailleurs !), je ne lis jamais ces trucs, je trouve ça tellement loin de nous…
En tout cas à vous lire, je me dis qu’il faudrait vraiment que je mette la main sur un Causette un de ces jours.
J’ai acheté Causette une fois, et j’ai trouvé ça…chiant.
Je suis certainement un peu comme beaucoup, j’achète des magazines féminins, par forcément pour m’instruire non plus, mais pour me faire du bien.
Même si je râle intérieurement devant tant de pages de pubs.
Le pire, c’est quand il y a un truc cartonné dedans, et que c’est l’enfer à feuilleter (vous trouvez pas ça pénible?).
J’aime bien Grazia, j’y trouve mon compte finalement : un mélange de légèreté et de profondeur.
J’avais bien compris,mais j’ai mis une ,a la place d’un. Erreur de ponctuation donc de compréhension .
J’ai découvert Dausette en septembre, depuis, je ne le rate pas. Et je te rassure, beaucoup d’humour, des articles intéressants où l’on sent la recherche, la documentation, le travail quoi derrière et pas juste une opinion pré-machée à ressortir à toutes les sauces. Très peu de pubs aussi, et ça c’est un plaisir j’avoue, je ne goute pas trop les pubs, surtout quand elles me font envie et que le comtpe en banque dit niet, nada, rien de chez rien.
J’aime bien le ton, les sujets pas toujours faciles et rarement traité dans la rpesse féminie, voire jamais, je trouve ce magasine bien foutu. J’aime, comme toi les choses un peu futiles à certains moments, et j’avoue que Causette m’apporte un peu tout ça, sans nous prendre pour des quiches!!
Je te le conseille vivement. Le numéro de décembre me fait les yeux doux depuis quelques jours, je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais j’ai hâte!!!
Je lis depuis longtemps « Avantages » et j’aime bien… voilà un comm totalement inutile mais j’avais envie de le dire lol !
A part ça, hier séance coiffeur qui n’a rien a voir avec la tienne chez Michel, ma devise dans ce genre d’endroit ce serait plutôt, plus vite c’est fait, mieux c’est . Là ce n’était pas le cas, mais comme c’est chez une amie qui a ouvert son salon j’ai trouvé ça plus supportable… J’espère avoir la paix pour au moins un mois et demi deux mois !
En fait je voulais dire Causette, mes doigts ont dérapé…
J’arrive après la bataille, j’ai pas le temps de lire tous vos coms, désolée, ça n’arrive pas souvent mais là, j’ai l’emploi du temps qui déborde.
Je suis obèse. Et je confirme qu’on ne m’a jamais confondue avec Kate Winslet.
Je ne lis plus Elle, sauf dans la salle d’attente du gynéco, donc je relis le même depuis 5 ans (avec Charlotte ou Vanessa en couverture). Mais plein d’autres féminins futiles quand même. Ou Télé 7 Jours
Quel matrage de capitons en effet, que de scander d’assumer nos rondeurs en nous montrant des nanas tout… Sauf rondes. Le plus triste, c’est que cela ne fait maigrir personne, dans mon cas ça me déculpabilise grave sur le lâcher de muffins dans l’gosier.
sorry la mouty, c’est moi qui ai bugué ! migraine de folie aujourd’hui, je lis tout de travers !!!
merci à toutes et tous pour vos commentaires, je n’arrive pas trop à écrire du coup avec cette moitié de cerveau paralysé mais le coeur y est !
oup’s , pourquoi te justifier caroline, celles qui sont ennuyés par les pub de ton blog sont les mêmes qui râlent après la pub à la tv (et qui n’en manquent pas une)….etc…
ton blog est génial, que tu perçoivent ou non une mini-rémunération, quelle importance !!! cela n’enlève rien aux bons moments que tu nous fais passer.
T’excuser de quoi ? de nous apporter un rayon de soleil….?
fais fi de ces commentaires : on t’aime caroline et on aime tes articles .
Caroline, toutes mes condoléances pour ta moitié de cerveau défunte. Je suis une ANCIENNE migraineuse, et je compatis totalement. Tu sais ce qui m’a guérie ? Le temps. Ben oui, plus on vieillit et moins les migraines sont fréquentes. A 56 ans, elles ont disparu depuis quelques années.
Je n’arrête pas de dire que vieillir c’est pas si mal. CQFD.
Merci d’avoir rectifié, malgré tes neurones morts, pour La Mouty. Elle était toute triste, d’autant que ses coms de mise au point ne passaient pas. Tout va bien, et si je me souviens bien (hé hé), tu vas dormir comme une souche cette nuit. La migraine fatigue dur.
Comme on semble toutes d’accord sur cette histoire de faux-bourrelets et de magazines à l’oestrogène, il me semble qu’un commentaire de la plus haute importance s’impose largement, afin de briser cette chaîne intercosmique > J’ai les dents du bonheur, vous croyez que j’ai enfin une chance avec Johnny ???
PS : Et je m’insurge contre le pseudo foireux et hostile ! A Bordeaux, on est peace and love. C’est vrai quoi, merde.
Caro, pour l’apéro, c’est quand tu veux.
Pour la migraine, il y a une anecdote célèbre dans le milieu des musiciens. Un type en souffrant s’était rendu compte qu’écouter de la musique classique atténuait la douleur. Puis il s’est rendu compte que Brahms fonctionnait particulièrement bien. Une sonate pour violon et piano en particulier. Il l’a donc achetée par plusieurs interprètes et il s’est avéré que la version par Menuhin était particulièrement efficace. Quelques mois plus tard, il a offert ce disque à sa mère, qui s’est écriée: « ça alors, mais c’est le disque que j’ecoutais quand j’étais enceinte de toi! ».
Demande-donc à ta maman ce qu’elle écoutait, peut-être que ça pourrait marcher
Aaaaah je suis tellement d’accord avec toi! j’ai toujours eu l’impression d’habiter un autre monde à chaque fois que j’ai lu ce genre de commentaires sur Kate Winslet, ou sur d’autres actrices comme Liv Tyler. Je l’ai toujours trouvé tellement juste dans chacun de ses rôles (mêmes Holidays à regarder en pyjama les soirs d’hiver :)), et je la trouve finalement tellement « normale » physiquement que je ne comprends pas cette volonté de catégoriser. M’enfin, sinon, jsais pas si tu connais le nouveau magazine pour filles pas bête, c’est Paulette !
Ouais ben moi je vais pas leur avouer ce que j’écoutais quand je les attendais. Faudra qu’ils se démerdent avec du doliprane.
Kate Winslet, Monica Bellucci, Liv Tyler, etc… toutes ces stars minces qu’on nous présente comme des grosses, oh pardon « rondes », c’est vrai que c’est méga énervant!!!
Pourquoi cela te démange-t’il de soulever la question de la rémunération ?
Pourquoi essayes-tu de remettre en doute l’honnêteté de Caroline?
Je t’avoue que ça me chiffonne depuis ce matin…
J’en aurai presque la migraine.
Je trouve cela insultant.
Et je voudrai comprendre ce qui t’agace le plus dans cette affaire. Son talent, son succès, sa frange, sa perte de poids, …???
Non vraiment, qu’est-ce que cela peut bien te faire qu’elle gagne de l’argent grâce à ce blog? C’est toi qui la paies? Non, vraiment, je ne vois pas l’intérêt de ton intervention. C’est tellement petit que ça ressemble à de la jalousie.
Caroline n’a jamais caché ces rémunérations publicitaires, n’écrit pas un billet sponso tous les 4 matins, et son honnêteté morale est la clé de son succès, en plus de son écriture, de son humour, de son intelligence… Et je crois bien que la nature sa mère la truie t’a un peu oublié dans ces domaines. Mais ça se travaille tu sais?
Bien dormir Dominique, cela dépend…oui si la migraine est passée, sinon quand comme pour moi elle dure 3 jours, même la nuit on est mal
Donc Caroline, c’est une migraineuse depuis ses 18 ans qui compatit. Bien sincèrement. Mais si je suis comme Dominique, dans 9 ans yes je suis tranquille (ce fut le cas de ma mère, donc j’espère)
@Loop: héhé mes grandes filles, même sans leur dire ce que j’écoutais quand je les couvais, et bien à l’adolescence et toujours maintenant, ce sont ces groupes là qu’elles adorent, parmi leurs favoris (où il y qlq groupes belges, sais-tu que nous sommes pas mal à ce niveau? -on ne peut pas être ridicules partout-)
Et surtout Caro, fais-moi un grand plaisir (c’est une fille épuisée et un peu déprimée qui te le demande, donc il le faut!) de t’en foutre royalement de ce genre de comm stérile, méchant et pathétique. Ca fait plusieurs fois qu’alors tu te justifies et franchement, ne perds plus ton temps à ça. La pub sur le côté, c’est simple, je ne la vois même pas, je me jette sur ton billet comme une hystérique…
Et puis samedi, j’ai quitté ma Belgique pour un shopping à Valenciennes. Et là, dans le (petit) Monop, devant une robe du même tissu que ta blouse dentelle rouge (si ma mémoire est bonne), je me suis retrouvée à sourire un peu bêtement en pensant à toi.
Parce que je le dis, une fille qui est capable de provoquer cet effet là, elle peut mettre toute la pub du monde sur son blog, car elle est simplement à reconnaître d’utilité publique. Voilà.
Je sais pas si elle « assume » qu’elle encourage un réalisateur qui a violé une jeune femme….
Première fois que je poste après plusieurs mois de lecture intensive suite à un début de Zermattisme !
J’inaugure donc mon premier post juste pour te raconter Caroline que je ne te lis pas tous les jours volontairement…
J’explique, j’ai envie (besoin ? oui, je suis limite accro) de lire plusieurs billets d’un coup !!! La preuve de mon addiction : je viens de me lever pour cause de bébé fiévreux (qui, elle, s’est rendormie comme une princesse qu’elle est !). Au lieu de me recoucher et de tomber comme une masse comme la raison devrait me l’ordonner, je me suis dit : et si je lisais Caro ? Arrrggg, voilà, impossible de me recoucher après cette idée lancinante ! Alors que ma logique m’oblige à laisser plusieurs posts d’avance pour mieux (plus) savourer d’un coup !!!
La pub en bannière ? Pas vue avant le ralage d’emma… Donc bien joué emma ou qui que vous soyez ! J’ai cliqué grâce à votre comm’… Je me demande donc qui bosse pour Toscane
Pour le billet sur cette jolie Kate dont j’ai vu cette semaine le superbe The reader (oui, le retard cinématographique est vendu avec le bébé à la naissance), tout pareil que vous, je l’adore et surtout pas parce qu’elle est rangeable dans une case débile de magasines (que je lis aussi grace à la SocGen !). Et effectivement, elle est teeellleeeement grosse que ça mérite des articles élogieux sur son incroyable courage de faire ce métier dans l’état physique où elle est !
Bon, voilà…… On dirait que je viens de passer un second cap dans ma Caroaddiction : j’ai posté !
La presse féminine est un monde à part, très à part… peut être un peu trop à part!
J’ai résolu ce problème en n’achetant AUCUN magazine féminin ou autre. J’en ai marre de payer pour me farcir de la pub et des maigrichones qui assument leurs formes! De plus j’aime beaucoup Kate Winslet..(A part Titanic qui me semble etre un gros gros navet).
Si on achète ces magazines , c’est que quelque part on a envie de se faire traiter de grosse et conne!
Moi je suis in love de Kate depuis longtemps, pas parcequ’elle est grosse (ou pas) et qu’elle assume (ou pas?!), parceque c’est l’une des meilleures actrices de tous les temps. Eternal sunshine of the spotless mind, mon film number one. Et en plus je la trouve magnifiquement belle.
Ah oui et je ne lis plus les magazines féminins, j’ai un moment lu Grazia que je trouvais un peu au dessus mais quand ils ont fait un test genre « quelle Marine Lepen êtes vous? » j’ai arrêté… Par contre je lis Causette et c’est vachement bien!
J’ai comme l’impression que tu as complètement interprété les propos d’Emma.
Où est la critique dans son post qui parle de « chemisiers à croquer » ?
Quant à la phrase « fric quand tu nous tient », pour moi il s’agissait du fric qu’elle n’a pas (pour acheter des chemisiers).
Sinon, pour les allergiques à la pub, installez AdBlock Plus.
Je n’avais même pas remarqué la pub pour Toscane… Mais je ne rate jamais un billet de Caro ! Et moi aussi je vote pour Causette, et j’ai découvert un nouveau magazine « Femme Majuscule », qui me plait beaucoup : Ne montre que des (belles) femmes de plus de 40 ans, articles de fond très intéressants, il tranche vraiment sur la production actuelle.
j’ai eu un doute après coup. Mais ce qui m’intrigue c’est tout de même ce changement de pseudo. Et aussi le début du commentaire. Mais si j’ai mal interprêté, alors je m’en excuse…
Audrey merci et bienvenue ! j’espère que ta fille va mieux et j’aime bien l’idée que tu « économises » mes billets, je trouve ça hyper flatteur et ça me touche…
Contre tes migraines, fais-toi prescrire des comprimés « tigreat ».
Tu en prends un quand une migraine fait son apparition et tu verras, au bout d’une demie-heure, plus rien !
Ça marche pour moi, peut-être que ça marchera pour toi.
Ton frère devrait confirmer d’ailleurs.
1) Caro, va falloir que tu revois ta com, j’avais pas vu les pub !!! mais promis, je vais chercher !
2) chuis super contente d’être incluses dans un de tes up via mon Homme-créateur d’entreprise depuis…. 2 ans… sisisisi ça va chémar ! on y croit et, même si pas facile tous les jours, on est HEUREUX !
continue tu nous manquerais trop…
signé : une Caroaddict
Ah et pour les migraines, mon homme, après une phase « tigreat » et plein de trucs chimiques, a un jour arrêté… le café…
résultat : une crise de migraine puis plus rien depuis … un truc de ouf… je dis pas qu’il n’a pas de temps en temps des maux de tête mais rien, absolument rien de semblable avec les migraines violentes qu’il a pu avoir (à en rester au lit dans le noir avec des nausées, genre…)
bon c’est sur que si tu arrêtes le café, alors tu arrêtes aussi le tiramisu !
ou alors il te reste la version au limoncello…
@loopofkurland hehehehehehe
@Annelabelge, c’est intéressant!
Je suis pas persuadée de la véracité de cette anecdote, encore moins des détails, mais en tout cas on nous enseigne ce cas dans le cadre des cours de pédagogie musicale! C’est un peu de l’ordre du réflexe de Pavlov!
Ce serait intéressant de faire une réelle étude sur ce que le foetus perçoit des sonorités, et de l’effet sur le fœtus de telle ou telle musique déclenchant diverses émotions! J’ai une amie qui apres le conservatoire s’est orientee vers la musico therapie, entre autres pour aider les autistes et autres enfants handicapés, c’est génial, comme métier! En tout cas, on sait que Mozart est très bon pour les futurs bébés!