
Quand Rose a du chagrin, elle dit qu'elle a des gouttes de pleurs. Je ne suis pas sûre qu'elle sera normalienne. Poète, peut-être ?
Sinon, les temps ne prêtent pas vraiment à sourire, mais entre les larmes, j'aime…
J'aime donner mes rendez-vous au Zimmer, place du Châtelet. Les fauteuils en velours, les tapis au sol, les rideaux lourds comme dans un claque, les lustres qui semblent avoir 1000 ans, les dorures et les garçons de café toujours aux petits soins, le théâtre qui le jouxte, c'est un peu mon Flore à moi. Leur salade César est terrible et leurs cafés gourmands très… gourmands.
J'aime écrire que je donne des rendez-vous, je trouve ça furieusement prétentieux d'autant que ça ne m'arrive pas si souvent.


J'aime le concept du café gourmand, l'hypocrisie toute en douceur de l'idée. Je voudrais faire un guide des cafés gourmands, mais quelque chose me dit que j'ai un train de retard.

J'aime mon machin qui lit.

J'aime la tour montparnasse sur fond de ciel bleu.

J'aime l'éternité que met Jef à choisir le vin au resto pour immanquablement terminer sur un Saint Joseph. J'aime qu'il prétende à chaque fois que non, il se pourrait tout à fait que cette fois-ci il opte pour un Bourgogne. J'aime qu'au final il commande un Saint-Joseph. De Saint-Desirat si possible.

J'aime les ongles parfaits de Fanny. La vérité c'est que je voudrais un peu les lui voler.

J'aime la nouvelle jupe de Chloé, celle-ci, là, dégottée sur La Redoute.
J'aime quand Julien se moque de Jef parce qu'il a évidemment choisi du Saint-Joseph.
J'aime sortir du resto (le temps des cerises, grand comme un timbre poste mais absolument délicieux) à minuit, ronde comme une queue de pelle, et repartir au bras du churros. J'aime qu'à cette époque de l'année, ça fasse de la fumée quand on respire.
J'aime l'idée que parfois, tout semble parfaitement s'équilibrer. Quand bien même le Saint-Joseph suivi du Vionnier y soient pour beaucoup dans cette vision idyllique des choses.

J'aime aussi la nouvelle série Homeland, l'idée d'un bouquin de Robert Goolrick qui m'attend au pied de mon lit, la saison 3 de The Good Wife, la perspective d'un Noël à Lyon, les articles à venir qui attendent que je les écrivent et ceux qui patientent avant d'être imprimés. J'aime ce prochain anniversaire de ma nouvelle vie, je crois que malgré tous ces jours à me ronger les sangs pour l'après, je ne referais le chemin en arrière pour rien au monde.
Pour finir, cette chanson de Lana del Ray me transporte je ne saurais vous dire où, mais l'endroit est beau…
J’aime te lire tout simplement.
Je ne manque pas une occasion de conseiller ton blog, à ma famille, à mes amies.
Je suis assidue en venant te lire quotidiennement.
Bientôt, oui, tu fêteras ton premier anniversaire en roue libre.
En grande pompe j’espère!!!
Bonne continuation Caroline. Tu as beaucoup de talent, de coeur.
Enfin, j’aime celle et ceux qui laissent des commentaires car ils sont tout aussi intéressants que tes articles.
Ton blog ne serait pas ce qu’il est sans leurs commentaires.
A bientôt tout le monde.
J’aime tout dans ce blog…Ta façon d’écrire, ton sens de l’humour et surtout ton intelligence du coeur…merci à toi
Je te tire mon chapeau Caro. Pourquoi? Pour parvenir à écrire un article si positif en plein mois de Novembre. Et même écrire : « J’aime qu’à cette époque de l’année, ça fasse de la fumée quand on respire ». Parfois, malgré toute ma fidélité à ton blog et mon admiration pour ton écriture, je me dois te t’avouer que je ne te suis pas sur un thème ou une opinion.

Aujourd’hui par exemple..
Ceci dit, lire un texte plein de douceur ce matin, ca booste. Merci de l’idée
(Malgré tout, je n’arrive pas à me départir de l’idée que ce texte est dicté par l’énergie du desespoir. Tu sais quand on rit très fort pour ne pas pleurer. Non parce que Novembre Caro, Novembre…. (sanglot)….
Encore de la douceur… oui, ces moments de grâce qui doivent tout à l’amitié,la tendresse, l’amour, sont magiques. Et c’est bien plus enivrant qu’un Saint-Joseph!
merci Caro.
Quant au Temps des Cerises, je ne connais pas, mais j’irai sans aucun doute , lors de mon prochain séjour parisien (pas avant juin, sniiiiif!)
Ma chanson préférée, …même pas préférée, hors concours!
Merci pour ce billet plein de douceur … Ca arrondit ce mois de novembre et promet des jours meilleurs ! Dis à GrandMachin de lire Meto de Y. Grevet, je le connais il va adorer …
Yes, pour Meto, beau bouquin… j’ai décoré les trois tomes!
Heu …déVoré, pas déCoré. Joli lapsus, ma foi.
Je m’arrête sur l’image de ton fils qui lit. Je ressens quelque chose d’incroyable lorsque je surprend aussi mes garçons lire et qu’ils sont happés par l’histoire (bon à leur âge, ce qui les plonge dans le bonheur c’est la lecture de Oui-Oui et/ou La maison Bric à Brac hein?!). Mais bon, on ressent une grande satisfaction qu’ils soient sur le chemin de la raison et des bonheurs intellectuels (halalala j’m’enflamme! Mes fils n’ont que 3 ans, ils ont le temps de sombrer dans la bêtise la plus crasse alimenté par des surdoses de MTV et de SMS).
C’ est bercée par cette chanson de Lana del Ray que je ne connaissais pas d’ailleurs, que je viens de lire ton post ; j’avoue que j ai un peu plané quelques instants avec ton billet illustré, mon ptit café du matin, cette musique qui t’apaise et te transporte ;
tout simplement merci Caro, j’adore tes posts quotidiens mais sur fonds de musique, ils prennent une autre dimension.
pourquoi j’ai du thé dans ma tasse et pas un verre de St Joseph?
Roman enfin à la hauteur de la jeunesse : pas de compromis, pas de mièvrerie : c’est cinglant, légèrement angoissant, époustouflant ! Psychologiquement intéressant, même si l’histoire reste classique : adolescent orphelin semblant être l’élu qui va sauver son peuple ! Ca m’a scotchée quand mm ! J’adore le saint Joseph et je viens d’écouter Lana del Ray : beautiful … Je vais réveiller les enfants avec ! Caro tu sais que je te porte en moi chaque jour !
Après cette nuit sans sommeil, me voilà avec des larmes qui coulent, juste pour cette très belle chanson.
Je suis décidément trop émotive.
Merci de ce moment.
Très très gourmand le café dis donc, un repas à lui tout seul. Et très jolie chanson.
J’aime ce billet, véritable déclaration d’amour à la vie…
Après trois conseils de discipline, c’est normal. Et puis, il était 7h26. Qui n’est pas émotif tôt le matin?
T’es découverte maintenant. C’est toi qui dessine dans les livres de bibliothèque!
la saison 3 ?? oh la vilaine…
Je ne bois jamais de café, mais un thé gourmand, ça le fait aussi? Ben, t’es mon thé gourmand. Je veux dire ton blog, hein. Pas que tu pourrais pas être ma tasse de thé, c’est juste que… bon je m’empêtre. Je vais aller prendre une douche, ça me réveillera peut-être.
Tu m’as bien fait rire!
…non, les livres, je me contente de les partager.
J’aimerais bien
Dans mon métier, on dit « communiquer (les documents) »… Communiquer. J’aime!
La chanson colle bien aux photos
c’est douillet et tendre et un peu mélancholique aussi mais un peu seulement. Juste assez pour nous renvoyer dans des souvenirs agréables.
Merci pour tes mots
Have a nice day!
Un commentaire loin d’être constructif, aussi spontané que la réaction d’un enfant, vous êtes beaux le churros et toi.
Bonne journée avec plein de « j’aime » si possible.
C’est douillet, comme article, revigorant comme un bon verre de lait chaud a la cannelle (ou un grog…).
Je n’aime pas etre clouee au lit par une sinusite de compet’ mais j’aime entendre Cher&Tendre me preparer un the pendant que je somnole sous la couette. Et j’aime aussi rever de tartines de baguette croustillante, a peine beurrees, recouvertes de fines tranches de saucisson sec et de lamelles transparentes de cornichon croquant. Et j’aime venger ce reve impossible en boulottant des Tim Tam.
Bonne journee !
J’aime lire un billet comme celui ci le matin avant de me mettre au turbin.
Merci
c’est vrai que donner des rendez-vous, c’est quand même trop la classe
Merci pour la découverte de cette chanson, qui l’air de rien, m’a transportée aussi et a éloigné mes mauvais rêves de cette nuit.
J’aime aussi les cafés gourmands et j’aime aussi ces petits instants d’amitié volés à une vie de plus en plus terrible…
J’AIME tes J’aime illustré avec des images…
J’adore te lire le matin, avant de me mettre au travail. Ce matin je t’ai lue sur la musique de Catherine Ringer « Vive L’Amour ». Cette chanson te va très bien!
Merci
Est-ce que c’est Video Games ? Pas de vidéo pour l’instant. Oh la la je crois que je suis devenue trop émotive pour lire et de surcuoit écouter tes billets… :o)
Tu viens de m’apaiser avec tout ces « j’aime »…. Je ne sais pas… une sorte de sérénité s’en dégage je trouve
as tu remarqué que l’on croise souvent des blogueurs et des blogueuses au Zimmer ? tu ne dois pas être la seule à y donner tes RDV
La voix de Lana del Rey me transporte dans un film de David Lynch!
en te lisant j’ai entendu William Sheller : « pourquoi les gens qui [s’] aiment sont-ils toujours un peu les mêmes? »..Merci
En effet la musique est sympa, et moi aussi j’adore les cafés gourmands : pouvoir goûter à tout, il devrait faire aussi des menus gourmands pour moi qui ai toujours des difficultés à choisir ca me faciliterais la tâche. ^^
j’adore le moment avt d’allumer mon ordinateur où je me pose la question quel est le sujet du jour de Caroline ???? et quand ça tombe sur « j’aime »…j’aime !!!!!
ce billet ce matin est tout douillet……
…et en plus si tu aimes le st joseph de st desirat, tu es encore mieux que je pense !!!! c’est vrai quoi, il est si bon…!!!!! ma soeur habite tout à cote alors c’est chouette, on hesite pas trop avec du bourgogne au final….
ton ptit resto fait bien envie egalement…je le note sur un carnet pour la prochaine fois où j’irai à paris….
sinon les cafes gourmands sont ma ptite madeleine et la serie the good wife est tres bien….
bonne journee !
lana del rey est une vraie belle decouverte
J’ aime tes photos et la série Spartacus, rien a voir je te l’ accorde
L’approche de Noël est une période de révélation. Fin d’un cycle et début d’un autre, fête de la famille, de la renaissance, bref: comme par hasard on aime Noël comme on aime sa vie, au fond.
J’aime voir quelqu’un qui aime sa vie. (Pour rester dans le ton…)
Merci !
J’aime Lana del Rey, que je connaissais pas jusqu’à ce matin et dont je veux maintenant tout connaître pour aimer encore plus. C’est quel chanson, de quel album ?????
J’aime ton article …
(tres tres bon choix de vin, c’est chez mon homme : sa mere habite Tournon s/Rhone et son père au-dessus de Valence et sont entourés de ces vignobles-là ;-))
Ca fait du bien une serie de « j’aime » quand le temps est froid et que le ciel est bas !
Pour le vin, bien que tres amatrice (frustree en ce moment pour cause d’eloignement geographique), je ne connais pas le vionnier ?
J’ai deja goute du viognier du Languedoc, du vionnay cotes du rhone je crois), c’est encore different ? J’adooore le vin et en decouvrir de nouveaux !
viognier (avec un g), merci pour ce petit détour par mes terres, je ne renierai ni le St Jo, ni le viognier !
Comme souvent un billet tout en finesse et en poésie
Quand elle pleure ma grande dit encore qu’elle a des larmes qui pleurent …j’adore ceomme elle le dit, j’aime moins quand elle a du chagrin et en ce moment elle en a beaucoup, sa meilleure amie de 8ans ne veut plus jouer avec elle qui a 6 ans …sa première blessure d’amitié et a 6 ans, quand c’est sa seule vraie amie, on a beaucoup de larmes qui pleurent …et sa maman bourrée d’hormone aussi !
C’est vrai ça, par ce temps maussade de Novembre et cette ambiance politico-socio-économique sinitre (et c’est peu dire!), tes billets « j’aime » sont une bulle de douceur, de sérénité et de positivisme dans laquelle on a envie de se réfugier. Merci Caro, ton blog a sans doute des vertues thérapeutiques en tout cas tu sais nous rappeler que la vie peux être plus douce en appréciant ces « petits bonheurs » (leitmotiv également de ma maman)… et plus j’avance, plus je me dis que c’est une belle philosphie même si ce n’est pas aussi simple d’en prendre conscience quotidiennement!
Bonne journée à toutes et pensées chaleureuses !
Petit moment sucré du matin que de venir lire ton blog… =)
bouh ouh ouh!!! J’aime pas quand LGB nous nargue avec ses Tim Tams, c’est vraiment troinzust…. Et sinon, moi aussi j’aime quand ca fait de la fumée quand on marche, et novembre c’est super, ca veut dire que c’est bientôt décembre
Ca fait des jours que je cherche le nom de cette chanteuse et le titre de la chanson en vain ! Et puis je vois ton lien, j’me dis « ha si ça se met, à elle aussi cette chanson parle, elle lui file des frissons ». Je clique et BOUM, c’est elle ! MERCI !
Merci.
je te suis pour le thé gourmand…
Pas très original, mais … tout simplement … j’aime lire tes textes, quasi quotidiennement .
C’est étonnant, cette bulle de douceur que tu as réussi à créer avec ce post … Mentalement, les 5 sens étaient presque présents.
Merci.
DominiqueL.
J’Aime savoir que le matin quand j’ouvre internet, un billet tout neuf m’attend sur le blog de Caro. Toujours juste. Toujours agréable. Souvent plein d’émotions. C’est mon petit réconfort avant l’effort…
Je voulais faire partager un « j’aime » : la série Shameless sur Canal+. C’est bien déglingosse et très drôle !
http://www.imdb.com/title/tt1586680/
Bises
J’aime, comme tant d’autres, venir lire tes nouvelles aventures chaque jour. Tu es très inspirante pour des gens comme moi, qui veulent un peu écrire, qui se posent plein de questions et qui adorent aussi qu’à cette période de l’année, ça fasse de la fumée quand on respire.
J’ai découvert le Zimmer café l’an dernier. Un rendez-vous m’a été donnée là bas. Malgré mon appréhension de me sentir un peu gauche, gênée et pas trop à ma place dans cet endroit parce que j’avais la sensation de ne pas être assez classe pour le lieu. Je me suis au final sentie très bien. Les serveurs sont très polis et pas de manière excessive donc cela met à l’aise. De plus cette ambiance parisienne guindée, mais pas trop m’a fascinée. Je me souviens de ce moment parce que j’ai parfois l’impression d’être comme une éléphante dans un magasin de porcelaine et que là bas, contre toute attente, cela n’a pas été le cas. J’ai senti ce jour là que ma confiance avait fait un joli pas en avant et j’aime cette sensation.
Bisous !
ouille, je suis sensible du Zimmer !! je boycotte depuis que j’ai découvert que le coca y était à 5 € (et il doit être encore plus cher aujourd’hui), faut qd même pas déconner et pour déjeuner en plus, juste derrière, rue des lavandières sainte opportune, il y a un restau terrible, le bar à manger (dit BAM), rapport qualité prix irréprochable mais certes, moins confort que le Zimmer !! A découvrir à tout prix je te promets !
Hello Caro,
Ce matin j’ai mis sonné mon réveil … révisions, droit constit … Td de droit privé … à 42 printemps se retrouver avec des bourgeons de 19 pour apprendre car avant pas prête et il a fallu que je sois près de perdre un gros morceau de ma vie pour comme toi savourer tout même à l’excès desfois cela fait trop de bien ….Moi j’aime le Bourgogne … en ce moment un Meursault blanc une tuerie … Mais simplement se dire que malgré les bobos de la vie, les cabosseries, les vilains esprits qui viennent te pourrir … on reste alive …
Merci de nous la rendre plus belle et de nous faire partager des émotions …
LC
Un bien joli J’aime
(surtout les photos)
Oh !!! Le Temps des cerises !!! Quels bons souvenirs ! Monsieur et moi y allions régulièrement avant … avant que les enfants arrivent. Je n’ai pas le souvenir que c’était si petit, sans doute parce qu’on a du en tester d’encore plus réduits
Bonnes bouteilles, service agréable, assiettes bien garnies et délicieuses, sorties parfois un peu bancales.
J’y retournerais bien dis donc.
Très beau billet, très belle chanson… J’ai juste tiqué sur l’allusion au livre de Robert Goolrick, depuis que j’ai lu « Féroces » je ne peux plus lire ce nom sans un frisson!
Je trouve qu’on a un temps très doux pour ce mois de novembre, quasiment pas eu de pluie, alors je ne suis pas encore happée par le cafard de novembre… Pourvu que ça dure…
J’aime ce blog, j’aime les billets, j’aime les commentaires!
Comme vous toutes, j’aime lire tes billets tristes ou gaies mais qui sont magnifiques.J’aimerai avoir une amie comme toi, si j’etais moins sauvageonne, si j’arrivais à entretenir la flamme de l’amitié et surtout si j’avais du temps dans ma vie de maman et de boulot plus que chargée…Grace à toi je me suis réabonnée à psychologie car j’adore te lire.
Merci Caroline pour tout ce que tu nosu fais partager.Bonne journée
Belle chanson pour triste mois de novembre.
Moi je sais à quoi, à qui il me fait penser. Instantanément.
Belle journée à toi Caro.
Oh lala, j’ai entendu Lana Del Rey l’autre jour.
J’ai adoré!
Merci de me faire profiter de cet délicieux instant!
Y fait pas beau dans ton coin de pays? Ici si, depuis deux jours. Suffisant pour faire oublier la grisaille habituelle de novembre. Alors je souffle la lumière de ton côté.
J’aime le blog de Caroline !
Il me fait du bien à l’ame
Merci Caroline
Au fait Caro, tu as eu mon mail ? tu m’as vue à la TV ?
Ah Caro je reconnais bien là la lyonnaise
Plutôt Côtes-du-Rhône (tu as essayé le St Jo blanc ?)que Beaujolais (oui oui y’en a des très bons aussi…). Sinon, pour se remettre la patate, je recommande un concert de Zebda (vu à Bourgoin Jaillieu la semaine dernière), franchement ça fait le plus grand bien de sauter en l’air sur « Motivés » :o)
J’aime les mots d’enfants … en tout cas, ta fille est plus poète que la mienne, qui a défaut d’avoir des « gouttes de pleurs » a des « crottes de nez dans l’oeil » … hum … véridique
Lana Del Rey passe en boucle à la maison. Il faut que tu écoutes Blue Jeans, c’est absolument … magnifique.
http://www.youtube.com/watch?v=8t-I-Lqy06g
Et aussi Caro, j’aime toujours autant tes mots.
super blog c’est la première fois que je viens !
super travail
J’aime aussi les « j’aime » !
Et depuis quelques jours, j’ai cette chanson qui tourne en boucle sur mon ipod. Avec « Blue jean » d’elle aussi. Quelle voix !
J’aime ce mois de novembre qui ressemble encore à une fin d’été (17° ici …), j’aime l’idée que c’est bientôt Noël, j’aime les projets qu’on construit avec mon chéri. J’aime aussi observer mes enfants en douce, en fait, j’aime plein de choses ! Et je suis bien heureuse d’arriver à m’émerveiller encore de petites choses du quotidien, ce qui rend la vie plus douce.
la saison 3 de the good wife ? où ça ? je n’ai que la 2 sur M6…
et moi qui habite toute prêt de st désirat…et qui n’aime pas le vin !! moi aussi j’aime les « j’aime » car ils nous font du bien au coeur et forcément nous renvoies à nos petits plaisirs de chaque instant !! j’aime me dire qu’il faut, chaque jour, profiter de l’instant présent et ne jamais rien regretté !!!
parole d’une réconvertion tardive et d’un retour sur les bancs de la classe (élève aide-soignante à 47 ans… pas toujours facile !!)mais je ne regrette rien malgré la pression et les difficultés
il faut savoir donner à notre vie la beauté qu’elle mérite…
Lana ne s’appelait pas Lana quand elle a sorti son 1er album (vite retiré, et oublié) et n’avait pas non plus cette bouche là, mais peu importe, la voix elle était déjà là. L’album est à venir… Et merci Caro pour ces mots, encore et encore. Même plus discrète, je n’en suis pas moins là tous les jours.Bonne soirée!
oh oui !!!! je veux encore des chansons comme çà !!!
Un article très cosy que je découvre après avoir traversé mes brumes strasbourgeoises (on doit être beaucoup à voir soufflé un petit nuage pour arriver à ce fog !)… ça réchauffe et ça console de pleins de choses… Merci !
Et pour un thé gourmand, moi la provinciale, je me permets de vous suggérer une adresse parisienne qui me comble : A Priori Thé – galerie Vivienne – pour un english tea time of course – mais on y déguste aussi du chocolat chaud.
Chouette post, chouettes commentaires, chouette blog quoi ! Merci Caro !
Je crois deviner Artémis Fowl dans les mains de GrandMachin … Bonne lecture au « héros » pas si gentil que ça … Super musique que j’écoute en boucle ! Bonne nuit
Si, si, écris un guide des cafés gourmands… Je tombe trop souvent sur des arnaques de cafés gourmands. C’était bien il y a 6 ans quand ça a commencé et qu’on avait des vrais mini-parts normales de desserts pour 4 euros, mais maintenant j’ai l’impression que c’est plutôt 10 euros pour un malheureux macaron…
Et moi j’aime ta première photo… Hors du temps, 19è, 20è, 21è siècle à Paris?
Et cette silhouette qui semble s’enfuir…
On pourrait écrire un roman à partir de cette photo.
Là je dois partir (voyage d’études en Angleterre, j’adore!) mais après, j’écrirais bien un truc sur cette photo… Je crois que j’en suis tombée un peu amoureuse!
J’aime le film Polisse, il m’a fendu le coeur … et la salle aussi qui riait quand je pleurais … réflexe de protection où complicité ? c’est si banal la maltraitance des enfants …
J’ai toujours l’impression d’etre un peu à coté de la plaque dans mes commentaires mais je ne savais pas où discuter de ce film et j’aurais bien aimé lire ton avis alors si tu le vois ?!
J’ai du mal en ce moment à trouver des j’aime …
Ah que c’est bon de lire du simple, du beau, du positif accessible ! MERCI !
Bonjour Caroline,
Avec un jour de retard, merci pour tes « j’aime », plein de douceur(s).
« Entre les larmes »…j’espère que rien de grave pour toi et ta famille.
commentaire qui résonne très fort pour moi, merci Glika… et joyeux Noel alors, vraiment.
Moi aussi j’aime le Zimmer; j’avais l’habitude d’y retrouver ma fille ou des amies pour déjeuner quand je travaillais (sur l’ile de la cité). C’est toute une atmosphère et effectivement les garçons sont adorables.
Merci de m’avoir fait découvrir cette chanteuse…
juste merci pour le plaisir de ces lectures quotidienes avec ce plus musical la journée a pris une autre tournure
Alors je suis à contre courant car je lis les billets le soir et c’est aussi une jolie « bulle » après des journées pas simples. .
La musique j’adore, merci de nous faire partager tes coups de cœur.
Pour la photo et le café, je comprends et je trouve qu’il y une ambiance particulière dans ces cafés parisiens. J’y serai la semaine prochaine, salon nautique oblige et parce que c’est devenu un rituel pour nous de passer ce premier week end de décembre dans la capitale !
J’aime faire des listes de j’aime.
J’aime ton blog, j’ai boulotté des cookies laura todd à chaque sortie de lycée pendant quelques années et je piquais l’embellisseur abricot de ma mère (et je commandais ce masque peel-up qui ne s’est JAMAIS enlevé en une fois)..quand je te lis, je ris et espère avoir un chourros et des bambins aussi mignons que les tiens semblent être plus tard.
Et peut être aussi aller voir Zermati, histoire de pouvoir me regarder dans un miroir sans me dire que c’est triste de ne ressembler à rien.
Je ne sais pas à quel point tu l’étais, ronde, quand tu as commencé ce blog, mais maintenant tu sembles fine. Et épanouie.
Merci de redonner du courage au gens comme moi