Primaire(s) oblige(nt), j'ai un peu passé ma soirée d'hier à pister les déclarations des uns et des autres. Où l'on découvre, mine de rien, qu'arriver 3ème c'est parfois presque mieux que d'être premier, non ? Bref, pas un grand billet pour aujourd'hui, sans compter que la semaine s'annonce bien chargée. Mais malgré tout, quelques pensées glanées ça et là et qui ne pètent pas plus loin qu'une mouche, je préviens…
– J'ai fait un cheesecake hier et ma foi il était mortel. L'occasion de découvrir un blog culinaire bien écrit et dont l'auteure m'a été sympathique.
– Souffrant de persistance rétinienne à force de voir des affiches l'exhibant et constaté chez Punky que ma foi pour 14 euros et des poussières, ça faisait bien la blague, je me suis trainée chez H&M pour acheter la fameuse robe portefeuille imprimé python. Ou comment avoir la confirmation que mère nature m'a joué plus d'un sale tour. Non contente de m'avoir livrée avec une prédisposition à l'embonpoint, elle m'a également collé une taille basse. Mais très, hein. Genre que sur Punky c'est une robe portefeuille et que sur moi c'est limite un soutien gorge tellement elle est cintrée non pas au niveau des hanches mais sous les seins. Bref, j'ai pas acheté. Depuis j'ai une nouvelle fixette. Ces chaussures très discrètes vues sur une dizaine de fashionistas le jour du défilé d'Agnès B et visiblement must-have de l'hiver. Non ?
– Je lis actuellement un bouquin d'Irvin Yalom, "Dans le secret des miroirs". Je vous en reparle très vite, c'est assez passionnant.
– Samedi, on était à une fête pour les 40 ans d'un copain. On a dansé sur des chansons qui font danser les trente-dix ans, bu du champagne et piapiaté. J'aime bien les fêtes, on devrait y penser plus souvent. Par contre le lendemain, j'étais très mal. Genre ma taille semblait être remontée d'une dizaine de centimètres. Au niveau du cou, à peu près. Dommage, H&M était fermé.
– La semaine dernière j'ai à nouveau du aller chercher Rose à l'école, cette fois-ci un quart d'heure après l'y avoir déposée, pour cause de dégueulis intempestif. "Il faut venir immédiatement madame, elle vomit partout" . Me voilà partie paniquée, pensant déjà AVC ou méningite, pour récupérer une petite fille qui avait eu en réalité un léger haut le coeur après avoir toussé. Je préfère me taire quant aux pensées négatives que j'ai pu avoir le reste de la journée, Rose pétant le feu comme un Montebourg au lendemain des primaires. Je me demande si je n'ai pas fait une connerie en laissant échapper quelques jours après la rentrée que je bossais chez moi. Non ? Je me demande, vraiment.
PREM’S !
et vive POMME, ma copine de Linecoaching !
plus je regarde la photo, plus j’ai mal aux pieds…..
BELLE SEMAINE TOUT LE MONDE !!!
Je suis troisième comme Montebourg,dommage,
J’aime les chaussures,et j’aimerais la recette du cheesecake
Où ça, des chaussures ?
Si Rose a vomi mardi, elle doit être copine de vomi (bon petitdéjeuner si vous êtes à table) de ma Moyennesection qui m’a fait le même topo. Mais pile le même. J’oubliais: c’était le jour de la photo de classe.
Superbes chaussures mais on fait comment pour marcher?
pour les chaussures, je vote OUI pour celles de droite que j’achèterais sans hésiter
ah ce n’est pas celles là que tu voulais ? oups je ne serai jamais à la mode !
Garance D. les a achetées. En noir je crois.
C’est en effet celles qu’il faut porter quand on est fashionista.
Tu peux acheter la robe python de H & M sans complexes, on ne regardera que tes pieds, surtout la nuit.
Merci pour l’adresse du blog, mmmhh ça donne envie, un de plus dans ma blogroll !
J’ai failli acheter la même robe samedi, en orange. Mais c’est le tissu, que j’ai trouvé un chouia cheap, qui m’a rebutée. Mais les chaussures, pour ma campagne, c’est tout simplement impraticable !
Très bon début de semaine à toutes et tous !
J’adore les chaussures juste pour le côté « discret »
… Dommage, j’ai moi aussi très mal aux pieds quand je les regarde simplement.
Tout à l’heure, je vais à un RV important alors je vais mettre des chaussures à talon (des « Arche »). Je les ai portées toute une journée samedi, j’ai cru mourir pourtant elles sont super confort…
Quand une personne porte de telles chaussures, j’ai l’impression qu’elle ne veut pas attirer l’oeil vers le haut, non?
@La mouty: tu es drôle avec ta troisième place. Bon faut juste que j’aille chercher qui est moutemachin maintenant.
Les chaussures : si on veut être vue de jour comme de nuit , ce doit être chouette ( non chouette est un terme ringard , pardon ) , en plus elles n’ont pas l’air très confortables ! Mais suis je bête des chaussures , ce n’est pas fait pour marcher !
Après une enquête poussée et pointue dans le monde de la mode, pardon dans la sphère fashion, ce sont des Miu Miu.
Ta carte bleue est en train de changer de couleur : elle vire au rouge.
Dommage pour la robe ! Par contre pour les chaussures…Je crois qu’il vaut mieux passer son tour ! Mais bon je suis pas une fashionista (Dieu Merci !)
Ces chaussures sont zolies tout plein, dommage que je ne sache absolument pas marcher avec des talons aussi hauts !
Sinon, bien contente que cette primaire ait mobilisé.
Et même si je ne peux pas me blairer la Ségolène-qu’a-vu-la-Vierge, je n’ai pu m’empêcher d’avoir de la sympathie pour elle, au moment où elle essuyait quelques larmes.
Je trouve ça un peu dommage que ce soit la seule image que les médias ait retenu d’elle, mais comme dirait F. Foresti/I. Adjani, « les gens des médias sont des chiens ».
Très sympa de pouvoir s’acheter les chaussures de Minnie…J’en rêvais à 8 ans!
Ces chaussures ? Sérieux ?
Pourtant, j’adore les chaussures, mais là non… On dirait des chaussures de carnaval. Ou de drag_queen qui aurait mal au pieds et besoin de talons moins haut que d’habitude.
Cela dit, je n’ai rien contre les drag-queen.
Peut être que Rose a vomi parce qu’elle a regardé ces chaussures ?
C’est un peu l’effet que ça me fait.
Je souffre aussi du syndrome de la taille trop basse. Jolie robe Pimkie repérée sur une demoiselle dans le magasin, gros coup de coeur, du coup, je l’essaie aussi… Pareil, robe ceinturée sous les seins, c’est à dire pas vraiment la où c’est le plus fin, du coup, rendu moyen, à la frontière entre tonneau et bouteille d’orangina…
Par contre, ces talons parenthèse, je m’y fais pas, ça tient bien debout ces trucs ?
Cheesecake ici aussi hier mais selon la recette de carré frais. mais j’ avais plus de spéculos, c’ était nettement moins bon
Pour le cheesecake , le fromage le plus approchant du Philly (et le moins cher!) c’est le « Nature » de Franprix . (info glanée dans je ne sais plus quel blog culinaire, et vérifiée et adoubée par le palais de mes pals yankees)
Bonne semaine à toutes….temps gris sur Paris mais jaune soleil et paillettes (comme les chaussures) dans le coeur !!!
je tiens à dire que le morceau de ckeesecake offert hier soir pour le dessert était très très petit pour 3, finalement….
Config pareille pour moi: jambes normales, mais longue depuis la taille et long cou. Mais cela présente des avantages: essaie le yoga, on touche beaucoup plus facilement le bout de ses pieds
Je trouve les chaussures rigolotes. Comment ça, les chaussures de fashionista ne sont pas supposées être rigolotes ?
Belle journée
non mais il était mortel hein ? Je viens d’en remanger une part pour mon petit dèj… C’est le MAL.
Les chaussures : c’est non, le cheesecake, définitivement oui. Quant à la robe H&M, je n’ose imaginer l’effet qu’elle ferait sur moi. Ah, et Rose, maintenant qu’elle a pigé comment te faire rappliquer, t’as plus qu’à reprendre un boulot salarié…
Ah et au fait, ces chaussures me fascinent mais à moi aussi elles tuent la voute plantaire rien qu’à les regarder. Et je peux vous l’affirmer, jamais je ne les achèterai, ne serait-ce que pour leur prix, que je ne connais pas mais qui doit être indécent…
C’est le joli modèle de chaussures, mais bon 680 €, c’est probablement un poil trop cher.
Elles sont partout, notamment en vitrine du printemps, où, avec les spots, elles arrachent un peu la rétine. Bon en fait, je dis cela parce que je suis jalouse.
Bien que très tentée je n’irais pas essayé cette robe, non seulement j’ai la taille haute mais je suis basse du cul (cocktail explosif!)
Des escarpins qu’on ne veut plus, une boîte de paillettes et la colle adéquate, l’affaire est faite !
Je me damne pour un cheesecake par contre ! Oui, c’est vrai pour certaines chaussures aussi…
Les chaussures, oui, oui, oui…. Elles sont trop merveilleuses, des chaussures de princesse (mais pas Kate de Windsor) ou de Dancing Queen (tu l’as entendue à la fête ?).
On s’en fout d’avoir mal. Par contre, mon banquier va moins se foutre du tarif. Quel rat.
Je vais attendre le copycat de chez La Halle, disons…. 6 mois ?
j’adore tes histoires avec la petite Rose!!
et les Miu Miu de cette saison sont les IT shoes de l’hiver en effet, le talon est assez dingue.
J’ai beaucoup pensé à toi ce we et pas seulement à cause des Primaires…
Vendredi soir, je suis allée chez le médecin pour un certificat d’aptitude au sport pour ma fille et il nous a fait une envolée lyrique sur le soit-disant surpoids et sur les mesures draconiennes à prendre. Je le raconte sur mon blog aujourd’hui tellement j’étais effarée !
http://lapapotte.canalblog.com/archives/2011/10/10/22270344.html?t=1318232893880#c45420890
je me demande s’il faut pas les dédramatiser avec des chaussettes grises
Ha oui ces chaussures, je les ai vues chez Garande D et chez plein de modeuses de la blogosphère. Je trouve le talon original mais si comme le dit @Chat Perchée, elles coutent 680 euros. C’est pas aux pieds que j’aurais mal en les achetant si vous voyez ce que je veux dire. Hum.
Moi, je suis pas très fan de cheesecake. On me dit tout le temps que c’est parce que ceux que j’ai du goûté étaient pas bons. D’accord.
J’essaierais bien ta recette, mais avant je veux me faire une idée de ce que c’est un bon cheesecake.
Si vous avez des adresses où je peux aller déguster de vrais cheesecake, histoire de savoir si ce gâteau peut vraiment me plaire au goût, je suis preneuse :-). Merci.
Une bonne journée !!
Effectivement le blog culinaire est bien sympatique, et moi qui a (qui ait??) un tas de pommes de jardin à écouler, j’ai dégoté dedans une recette de gâteau avec des pommes qui a l’air simple et délicieux (la gâche mêlée de Guernesey). Décidément, ce blog est d’utilité publique!!!
@Caro,non c’est Rose qui a tout compris !Maman est a la maison et elle vient me chercher quand j’ai mal au cœur ,ça va durer un moment ,patience!!
Donnes moi le nom du site pour le cheesecake,S.V. P .
@mammouth Montebourg est un député de Saône et Loire,oui il est bourguignon ,comme moi et en plus ses idées me plaisent ,et il est pas désagréable a regarder,ça compte quand même quand on doit subir l’image de certains pendant 5 ans !!!tant pis.
j’adore les cheesecakes (je crois que j’en faisais un par semaine pendant ma 1ère grossesse – depuis, j’ai quand même réduit le rythme…, mon chéri sature, quelle idée). et je reste fidèle à ma recette fétiche. Mais merci pour ce nouveau blog
pour les chaussures dorées, j’adore moins, mais ça vaudrait le coup de regarder si H&M n’en fait pas des similaires à 1/20ème du prix (vu les baskets de Rose si sympathiques)
pour l’école, c’est trop tard… ils savent que tu es à la maison
J’ai quasiment les mêmes en main chez Louboutin vendredi. 2 000 euros de paillettes (et même un peu plus). Je les prestement reposées…
Idem pour moi : les chaussures c’est NON pour le look flamboyant et pailleté, et NON pour le prix. Et c’est OUI au cheesecake parce que je suis une incorrigible gourmande ! Quant à révéler que l’on travaille chez soi, en général, j’aime à le dire parce que je vois chez la plupart des gens briller une pointe d’envie dans leurs yeux et qu’à ce moment-là, ça me rassure et j’oublie tous les mauvais côtés (isolement, enfermement, pas de collègues pour piapiater autour d’un café, tendance à la sauvagerie sociale… non pas vraiment mais quand on est récemment installée dans une région, un peu quand même…). Par contre, si ma fille n’avait pas 15 ans et une autonomie relative désormais, je me serais bien gardée de le dire peut-être. J’ai remarqué que les gens, d’une façon générale, ont vite tendance à en profiter parce que d’accord tu travailles, mais enfin tu as du temps quand même, hein… t’es pas à fond à fond, quoi ! Pfff… Pas eux qui disent oui à tout et se retrouvent tout penauds et flippés avec 10 000 signes à écrire en une semaine sur trois sujets diamétralement opposés !!
Ne mets pas ces chaussures avec la robe python hein!
Audrey Pulvar accrochée à Son Monteburg à la télé puis le lendemain journaliste à France inter, je ne suis pas d’accord…
Elle n’est pas obligée de démissioner mais un peu de retenue.
de toute façon je déteste son coté donneuse de leçon.
Apres recherche ces merveilles viennent de chez Miu miu et coutent seulement
395 euros….
@ Sylvie : oui, tu as raison pour Pulvar. En tant que femme, elle est incapable de penser par elle-même et de faire son travail de journaliste en professionnelle impartiale.
Tu la trouves impartiale?
Je n’arrive pas à voir si ton com est ironique…
En tant que femme, la compagne de Manuel Valls n’a certainement pas pu se retenir, hier soir tard, de lui péter le furoncle qu’il avait sous l’oreille droite. J’en suis sûre.
Puis j’ai relu desproges au chiottes, lequel avait bien indiqué, déjà, que la femme était l’inférieure de l’homme, parce qu’elle votait pour le candidat le plus beau, alors que l’homme vote, lui, pour le plus honnête.
et enfin, hier soir tard, j’ai compris en écoutant Ségolène Royal pleurnicher sa défaite, sans honte, sans même se rendre compte de tout le bien qu’elle était en train de faire à toutes les femmes qui, en France, briguent des responsabilités dans leur boulot, essaient de se faire entendre du chauffagiste, tentent désespérément, tous les jours, de faire en sorte que leurs interlocuteurs voient autre chose en elles qu’un paquet d’hormones instables et incapable d’une prise de décision rationnelle et raisonnée, j’ai compris, donc, qu’on pouvait, sincèrement, regretter Margaret Thatcher.
Ma moitié, qu’incrédule j’ai appelée pour qu’elle voie ça, a eu exactement la même analyse, mais a un peu plus poussé le bouchon. Ma moitié pense que Mme Royal, qui ne pouvait ignorer qu’elle n’allait pas des masses gagner hier soir, a été en fait très déçue par la prise de conscience que son score, couplé, si je puis dire, à sa position invraisemblable d’ex-compagne du favori, lui interdisait toute possibilité de négociation d’un ministère, fût-il celui de la famille.
Ouf, quand même.
Pour le ministère de la famille, évidemment.
Alors que Montebourg peut exulter, le sien lui laisse à portée de hautes responsabilités dans le futur gouvernement.
Parce que hier, merci aux socialistes, on a pu voir se dessiner, sorti d’urnes largement ouvertes à qui le voulait, le gouvernement socialiste auréolé de la légitimité populaire qui, il faut le dire, manquait en premier lieu à François Hollande, mettant la proposition socialiste quasiment à égalité de légitimité, pour sa candidature, à celle du président sortant. C’était risqué, moi je n’aurais pas parié un kopek dessus, et bravo, vraiment.
La santé de ma voute plantaire n’a plus aucune importance à mes yeux. Je VEUX ces chaussures! enfin, leur version thai, évidemment, qui devrait apparaître sur les marchés pour cinq euros d’ici fin 2012.
Elle me font penser à peau d’ane ces pompes, »couleur de soleil ». Par contre elles font jambes arquées du talon. C’est space.
La robe py-thon, je la trouve très belle, mais je l’imagine mal sur moi. A moins de vouloir ressembler à barbie sirène « mi-femme mi-thon ».
J’adore les chaussures à talons mais alors là, cette couleur, pas possible ! Je vous les laisse, celles-là ou leur version H&M
… Moi j’adore TOUT ! Je vis dans un petit village de provence, et je flippe quand je ne réussis pas à assortir mes chaussures à ma couleur de jean (je précise que je déteste les jeans)… En réalité je crois que je suis mega coincée … Mais je me soigne !
Je réagis à ta dernière ligne : OUI ! Je confirme, c’était une erreur. Je l’ai commise l’an dernier, alors que ma dernière-née entrait en petite section au moment où je découvrais les joies du travail à la pige. Et toute l’année, j’ai eu droit à de petites allusions de la part de la maîtresse : « Vous savez, les journées sont longues pour votre fille. Elle est TREEEES fatiguée l’après-midi. Et avec la cantine… c’est tellement bruyant dans le réfectoire… » Nia nia nia, nia nia nia. Le summum ayant été atteint le jour où elle a osé me dire : « Vous travaillez vraiment, l’après-midi ? ». J’étais tellement estomaquée que j’ai juste réussi à articuler un « oui oui » penaud. Le pire, c’est qu’elle a réussi à me la coller, la mauvaise conscience. Donc cette année, j’ai pris une bonne résolution. Je ne le dis plus à aucun membre de l’éduc nat.
Petite question : comment tu l’as trouvé le cheesecake : il l’air over crémeux ???
Perso je trouve la photo canon !!!
hetm sait semer le doute ds la modeuse qui est en nous ! toutes les robes que leur com met en avant sont faites pour les freja et autre mannequin trop filiformes ! la robe jaune agnes b voilà un achat que tu devras faire caroline pour flaner ds paris ou en corse l’ete prochain !
quant aux chaussures elles sont tops mais reservees à diglee ou betty !!!
mon ainee (5 ans) sait comment faire pour que je vienne la chercher à l’ecole, juste les jours ou j’ai prevu des rv ou de me reposer !
quant à hier soir, bons resultats !
J’ai un toc en ce qui concerne les chaussures (et autres sacs) dorés ! Je l’affirme ça va avec tout, mais c’est bizarre comme j’oublie de les porter !
Je confirme. Dès que les gens savent que tu bosses chez toi, ils s’imaginent que tu es plus dispo. Je me suis laissé culpabiliser plusieurs fois par rapport à l’école par ex., du coup maintenant j’évite d’en parler.
@ Sylvie : lis le comm. de Loop, et tu comprendras si je suis ironique ou non.
Les chaussures, définitivement non! çà fait trop Bollywood.On pourrait se cotiser pour la robe jaune de chez Agnès B. J’habite un peu loin, sinon je baby-sitterais Rose avec plaisir…et quelques haut-le-coeur (c’est communicatif).
Pour te guérir de ta fixette sur les Miu-Miu :
http://the-satirialist.com/page/2/
Euréka j’ai bidouillé,j’y suis arrivée,comme je suis encore en P .S. Pour tout ce qui concerne l’ordi (petite section ,pas le parti rose)j’ai enfin trouvé le site culinaire,merci de ne pas m’avoir répondu,ça m’a permis d’oser !!!
@ La Mouty : il suffisait de cliquer sur le lien que Caro a mis : quand c’est en gras, c’est qu’elle nous indique le site.
Je crois que l’on va faire un « line coaching informatique » entre nous deux !
Pas mal, le site culinaire, mais rien qu’à lire les recettes, je suis fatiguée. Cependant il y a plein d’idées à picorer.
Drôle de chaussures!! La fachione est un monde parallèle fascinant, autant j’adore découvrir les tenues des blogueuses, adaptées à la vraie vie quand même la plupart du temps, autant le vrai milieu de la mode me fait un peu flipper ^^
Juste un petit coucou en passant pour te dire que j’ai acheté « Rien ne s’oppose à la nuit » commencé hier soir et qui m’a « pris » immédiatement. Merci pour tes conseils de lecture…et bien d’autres d’ailleurs. (ne suis pas fan du tout des chaussures ni de la robe…je ne t’imagine pas dedans, trop vulgaire pour toi !!! ce n’est que mon avis).
Alors pour celles qui craquent pour les godasses qui brillent ce sont des miu miu apparemment qu’on peut trouver là. http://www.net-a-porter.com/product/172079 C’est vrai qu’elles sont rigolotes.
@Dominique ,merci,tu as raison j’aurais besoin qu’on m’explique certaines finesses de Mr l’ordinateur ,mais je le connais depuis peu et je suis un peu timide avec lui.
Désolée, tu confonds tout.
Je n’ai pas le talent de loop mais je trouve qu’on ne peux se réjouir du score de son mec à la télé le soir et le lendemain matin être impartiale à la radio.
Et ce serait pareil si le journaliste était un homme et la politique une femme.
Là, je suis d’accord, Sylvie, pour ta dernière phrase.
Mais tu remarqueras que ce sont toujours les femmes (Béatrice Schoenberg, Audrey Pulvar, Marie Drucker) qui trinquent. Jamais les hommes, car on ne connaît pas leur compagne. Ou,disons, on feint de les ignorer si elles ont une influence politique.
@ La Mouty : bon, les ordinateurs sont chatouilleux, d’accord, mais ils ont un bon fond. Et puis si on les cajole, ils ronronnent. Tu verras, ce sera une grande histoire d’amour entre toi et lui.
Et bien la on est d’accord…
N’empêche que je ne supporte pas A PULVAR
Il faut absolument que je me trouve cette robe H&M
Bonjour Caroline,
Merci pour ton gentil lien et commentaire sur mon blog, j’ai eu l’agréable surprise ce matin de voir que nombre de visiteurs était venus le voir après être passée chez toi
A bientôt, je crois que je viendrais aussi ici plus souvent !
@ Sylvie : si tu ne la supportes pas, c’est un choix personnel qui est respectable, bien sûr.
Je t’avoue que ne regardant pas la télévision, et l’écoutant le matin en trempouillant dans mon café, c’est-à-dire proche du coma, je n’ai pas d’opinion sur elle.