Aujourd'hui, un peu d'autopromo, le hasard des calendriers fait que vous pouvez me lire sur Mon Bazar Vert, qui fait sa rentrée cette semaine, avec un nouveau design très sobre et chic comme j'aime et qui propose dans son e-shop des bijoux qui personnellement me font carrément et dangereusement de l'oeil (ce sont les plumes, j'ai toujours aimé ça et avec ma personnalité de pétunia, vu que tout le monde porte des trucs incas, j'en veux aussi). Je précise s'il est besoin que je ne touche aucune commission sur les ventes, juste quand j'aime, je dis. Et je reconnais un léger paradoxe à vous signaler ces objets de tentation tout en écrivant une chronique sur une consommation plus raisonnée. Mais premièrement une fille c'est pétri de contradictions, deuxièmement, comme dirait l'autre, ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu.
Hasard des calendriers, disais-je, vous pouvez également me lire sur La taille mannequin c'est démodé, et là c'est par ici.
Et enfin, parce que jamais deux sans trois, dans le numéro de Psycho daté du mois de septembre (actuellement dans les kiosques), il y a un dossier sur l'autorité, rondement mené par Claude Halmos et pour lequel j'ai animé un débat entre deux enseignants et deux parents. C'était passionnant à faire, riche en échanges et même en rires (si si, on peut débattre en rigolant, c'est mieux, même) et si vous avez envie d'en savoir plus, c'est également en ligne ici.
Rien à voir sinon, on m'a proposé de venir visiter le show-room d'une marque de prêt à porter qui s'appelle "Mado et les autres". Je ne connaissais pas mais je vous avoue que ce qui m'a décidée à accepter, c'est que celle collection a été créée par une ancienne institutrice lyonnaise. Vous connaissez mes origines rhône-alpines et mon admiration pour les gens qui décident de vivre de leur passion… Bref, on me propose de venir avec une lectrice. Cela aura lieu le 22 septembre à 20h à Paris. Celles qui sont intéressées peuvent laisser un petit mot dans les commentaires et je tirerai au sort.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour aujourd'hui. Bah oui, on ne peut pas refaire le monde tous les jours en même temps. Ah, si, Katquadra, a laissé en commentaire hier cette petite perle: "Vu sur le blog de Cecilia Attias dans les commentaires: Bienvenue Cecilia. Avez-vous une recette pour nous débarrasser définitivement de Nicolas? D'avance merci."
C'est con mais j'ai ri. Beaucoup. Et je re-ri en l'écrivant.
Je ris aussi…
En espérant rire encore plus après les élections!
Je ne te savais pas animatrice de débats. My god, tu es la reine des compétences cachés. Putain cette phrase dans les commentaires, c’est juste énorme. Voilà un truc qui me fait bien marrer pour ce début de journée.
Bécots et bonne journée everybody !
Moi aussi, je ris, mas je ris! C’est une véritable perle, quel œil de sioux !
Ahem je voulais écrire « compétences cachées ». Tu m’excuses à 7 heures du mat je ne suis pas très fraîche question orthographe (d’ailleurs, je ne suis jamais très fraîche tout court à cette heure ci ).
j’ai ris et pleuré hier,ce matin je ris mais je suis moins optimiste que ma Chouette,
Caro justement,je m’inquietais auprés d’elle de ne pas te lire de bon matin,j’avais peur que tu sois censurée ou en garde à vue,mais non je déraille ,et la liberté de la presse !!!!
Waouh, visiter un show-room!
En plus, ça tomberait idéalement avec mon planning d’insémination.. (Je vois bien que pour la touche glamour ce n’est pas gagné
Et je vote oui pour les plumes… Ca donne tout de suite une allure de fashion-girl mais qui se rappelle l’odeur du bois!
Je vais aller découvrir Caroline ailleurs alors. Cécilia a un blog? tiens donc? En tous cas le commentaire m’a fait bien rire également!
Et si c’était un mec qui gagnait ? Y’a pas de raisons , non mais ! … Toujours un plaisir immense de te lire Caro , merci !
Mon commentaire du jour sera purement intéressé : ouiiii j’adorerais être tirée au sort pour aller voir cette petite marque lyonnaise avec toi !!!
Voilà !!!
Intéressant le débat sur l’education et l’autorité dans Psycho , mais un seul bémol , les mères choisies pour discuter avec les profs sont quand même « cadre informatique et coach de dirigeants » . A un tel niveau de responsabilité et d’études , on ne réagit pas toujours comme le parent lambda vis à vis des professeurs .
Ceci pour sortir un peu de la discussion d ‘hier ( au fait je maintiens que la gauche a quitté le pouvoir en 2002 et non en 1995 , mais je ne sais toujours pas pour qui voter en 2012 car je n’y crois plus ni aux uns ni aux autres ) .
Je viens de m’étouffer avec mon croissant, je te remercie pas… mais j’ai bien ri aussi
J’aodre aussi les plumes, j’en mettrais partout
Bonjour !
Et bah ça fait toujours du bien un peu d’auto promo !! Surtout quand c’est pour donner à voir et à lire des choses si chouette
Et si y’a une petite place pour le showroom je suis partante ! Ça à l’air très joli cette marque !
Bonne journée !
Habitant dans la région lyonnaise, je connais « Mado et les autres » et je confirme que c’est une marque fort sympathique. Voilà, c’est mon commentaire hautement intellectuel du matin…
Beaucoup aimé ta chronique sur la Taille Mannequin !
Moi qui flippe dès que je mets autre chose qu’un T-shirt ras du cou… J’ai dit DU COU. Là, je vise les malveillantes à l’esprit mal placé. Suivez mon regard.
Bref, cet article a résonné en moi. A l’inverse : ose, ma cocotte, ose les tuniques décolletées, les chemisiers, les pantalons ajustés. Peut-être pas les bottes Aigle quand même.
J’aurais adoré venir voir ça avec toi ! Mais je ne suis pas sur Paris, pourquoi tous les trucs intéressants se passent à Paris, hein ? Pouvaient pas le faire à Lyon, vu que la madame est de Lyon ??
Enfin, la vie est injuste, et je vous souhaite une bonne journée à toutes (et à tous !)
Décidé, aujourd’hui je me plonge dans le catalogue Damart. Garance, sors de ce corps !
Hi c’est rigolo ! je suis de Lyon, je m’habille beaucoup chez « Mado et les autres » et je ne savais pas qu’elle était lyonnaise …
Bonne visite à celle qui ira avec toi (pour moi trop loin donc).
Je ne connaissais pas le magasine psycho parce que rien que le titre … je me disais ça fait racoleur et psy de comptoir, comme quoi même avec un super qi on peut avoir des des a priori !
Bref j’ai lu ton article mais je pense qu’il n’est pas représentatif du ressenti de la majorité des parents, les mères ne sont pas toutes cadres et les profs ne s’adressent pas pareil à une maman au rsa et à une chef d’entreprise, qui ne mettent d’ailleurs pas leurs enfants dans les mêmes établissements … et les profs à Paris et ailleurs ne sont pas les mêmes non plus, pour avoir expérimenté « l’école » à paris, en balieue, et maintenant dans le tdc du monde je peux dire qu’en fait la façon dont ça se passe est tout à fait différente et dépend beaucoup du chef d’établissement.
Bon j’ai enfoncé une porte ouverte c’est ça ?! je sors alors !
Ah je voulais savoir si on pouvait mettre des commentaires quelque part sur ce blog pour les livres ? j’ai lu « Féroces » de Robert Goolrick et vraiment ça l’est ! c’est un livre … à lire (je suis nulle en critique mais une lectrice compulsive !)
Pourquoi les trucs vraiment sympas se passent toujours le jeudi soir à 20 heures, juste quand je travaille …. euh ..non pardon, juste quand je vis de ma passion !!! j’aurais tellement aimé être tirée…. au sort et aller voir avec toi ses fringues absolument craquantes !!!
Tu as raison , tu es en effet pleine de contradictions: promouvoir en même temps un site qui combat les à priori et les dictats de la minceur et un site de vêtements qui présente (comme tous les autres) les modèles sur un mannequin maigrissime…
Agathe, je pense qu’on peut aussi voir les choses autrement, cette marque s’est adressée pour une fois à une blogueuse qui n’est pas taille mannequin, pour moi c’est un plus. Surtout, j’ai justement l’impression que pas mal de ces fringues peuvent être portées par des filles qui font plus qu’un 38. Mais peut-être me trompe-je… Merci en tous cas d’être vigilante au sujet de mes contradictions, assumées, cela dit…
Nathalie et Agatha: je comprends votre propos. ceci étant dit, ces deux mamans mettent leur enfant dans le public et n’ont jamais bricolé la carte scolaire. J’en connais par ailleurs l’une des deux personnellement et sans raconter sa vie ici, je peux vous assurer qu’on est très très loin de la famille cadre sup et fortunée. Surtout, cet article n’a jamais eu pour vocation d’être représentatif de la majorité des français et d’énoncer des vérités absolues. C’est vrai que le résultat est finalement assez consensuel. Mais peut-être que la réalité n’est pas si sombre que cela entre parents et enseignants. Peut-être qu’on voudrait aussi nous faire croire que tous les parents sont des emmerdeurs remettant en cause la parole des profs et que les profs sont tous des despotes cruels et injustes ?
Caroline est comme la plupart des journalistes , elle recrute des « témoins » dans son milieu socio-culturel. Vous n’avez jamais remarqué que la plupart des personnes interrogées dans les magazines ont des métiers hautement ordinaires et « classe ouvrière » genre : responsable marketing , assistante de prod, etc….
Et depuis que les journalistes recrutent par leur réseau Twitter c’est pire , car vous en connaissez beaucoup de vendeuses de supermarché ou d’ouvriers d’usine qui ont le temps de twitter ?
Pour faire léger, en parlant de plumes, je me suis offert un petit haut blanc cassé chez Monop’ (et oui, à Rennes il y a un Monop’) avec des plumes dessinées autour de l’encolure.
Avec mes 10 kgs en moins, j’assure en Monop’ !
Ouiiinnnn, je suis trop malheureuse, j’adore les bijoux avec des plumes, même que j’avais des superbes BO vertes, jusqu’à ce que mon chat me prenne pour une perruche géante et me saute dessus !
Trop génial le commentaire sur le blog de Cécilia, si elle donne sa recette, tu nous le diras ?
Je crois que j’ai raison de « faire léger »… même si je cite 3 fois M***p’ en 2 phrases…
Agathe, encore une fois, l’une des deux mamans ne venait vraiment pas d’un milieu CSP+. On peut être responsable informatique et s’être fait sur le tas et avoir un mari au chômage depuis des années. Je ne dis pas que c’est son cas, mais je dis ça en guise d’exemple. Et au risque de te décevoir, aucun de ces intervenants n’a été « recruté » (quel drôle de terme) par twitter ou ce blog ou quelconque réseau social. Bien sûr cela dit que je ne suis pas allée arpenter les rues de ma ville (paris, désolée, encore un truc de connasse de journaliste) pour trouver mes témoins. Mais si ces personnes ont été trouvées par mon réseau (amical, professionnel, etc), elles n’ont pas été sélectionnées pour leur statut social. Ceci étant dit, pour avoir envie de venir discuter de ces thèmes et de consacrer une après-midi à un débat (sans être rémunéré, d’où l’inappropriation du mot « recruté », il faut avoir une certaine appétence pour le sujet, et peut-être en effet être un peu convaincu d’avance que l’autorité de l’enseignant est respectable et qu’il vaut mieux concevoir ça en partenariat que dans l’affrontement.
Geneviève, mince, je l’ai pas vu ce top, moi !!! Oui tu as raison de faire léger, c’est bien aussi. Tu remarqueras que je ne me dépare pas de mon calme ce matin…
Roannaise d’adoption désormais… Mado et les autres, on en a un dans notre petite ville… J’adoooooore. Je suis méga fan. Ces collections offrent un vrai style, et les matières sont TRES confortables, très fluides et les lignes sont sublimes pour les femmes à « formes ». Bref. En plus, on peut dépareiller, et aller avec d’autres choses, tout est dans les tons qui s’accordent à merveille… ;o) Bref, fonce, tu ne seras pas déçue, tu risques juste de trouver un concurrent à Monoprix ;o)))
Tu confirmes mon impression, il me semble que ces fringues peuvent convenir à toutes sortes de morphologies. J’en reparle quand j’ai vu !
Claude Halmos… Y’a pas un smiley qui vomit ???
Les discours de cette nana me donnent des boutons, je trouve qu’elle fait beaucoup de mal à la relation parent-enfant…
jolune, moi j’avoue que j’adhère le plus souvent à ses propos, même si sur certains points je la trouve parfois un peu cassante. Mais la plupart du temps, je suis plutôt d’accord avec elle. Moi c’est Aldo Naouri qui me donne envie de vomir !
Ouahhhh, 3 fois plus de bonheur quotidien à te lire alors ! Ca va nous donner de mauvaises habitudes et demain, on sera toutes tristes de n’avoir qu’un seul billet à lire !
PS : Au rayon contradiction, n’est-ce pas bizarre d’accepter de la pub pour Weight Watchers sur ton blog alors que tu es une convertie de Zermati ? Je dis ça, je dis rien !
moi je serais ravie de t’accompagner à ce showroom, si M. Churros veut bien me tirer;)
coucou
joli sujet que l’autorité des parents avec leurs enfants, joli cheval de bataille aussi. j’ai un peu de mal avec le site Internet de Psychologies mag, je crois bien que je vais m’acheter le magazine directement
bonne journée
PS : mon bad du jour – je suis très déçue par la collection garçon de Monoprix cet hiver (comme tu dis Caro on ne peut pas refaire le monde tout les jours) : y ‘a rien ou alors ce sont des modèles de l’an dernier. Merde, y a que les filles qui ont le droit d’avoir des fringues sympas ???
Tu ris avec le commentaire du blog de Cécilia. Moi aussi!
Mais je ris encore plus avec celle d’une ronde aussi et mon mari l’a faite sienne. A retouver dans ton billet du 13, commentaire N°11!!!!!!!
Quand on fond, je confirme, on le touche…
Bon, manifestement aujourd’hui mes contradictions seront toutes passées au peigne fin
Marie Mail Tout, en fait je ne choisis pas les pubs qui s’affichent à droite. C’est ma régie qui les « push » et la plupart du temps je ne les vois même pas parce qu’elles s’affichent de manière très aléatoire. Ceci étant dit ça ne me plait pas du tout non plus d’avoir weight watchers sur mon blog et je vais tenter de négocier avec ma régie pour qu’on me l’enlève. Mais je ne suis pas certaine que ce sera possible. Je refuse systématiquement tout sponso pour des trucs amaigrissants ou de ce genre. Mais pour ce qui est du « display » (les pavés pub, en gros), je ne choisis pas et ne suis pas informée en amont.
chrissine, totalement d’accord avec toi pour monop et la collec garçon ! Annedusud, je l’adore aussi cette blague !!!
Je m’inscris pour la visite de la petite marque lyonnaise
je croise tellement les doigts !!
attends elle a un blog elle ? ou elle nous apprend comment mettre son mec à la présidence et se tirer ensuite se la couler douce au bout du monde avec son amant , c’est ça ??, !! oui ?? j’y cours !!! lol
J’adore Mado et les Autres, marque vendue à La Rochelle dans une boutique tenue par une fille charmante qui me pousse à oser essayer des trucs bizarres, et souvent avec un résultat positif !
Cette marque a le bon goût de proposer des fringues jusqu’à une taille permettant d’y loger mon vaste corps, et j’aime ça !
Quel dommage de ne pouvoir me rendre à Paris à la date proposée…
Et aussi, j’ai adoré le billet de Sans complexe
Et DOMINIQUE : ai-je raison de me sentir visée par ton « suivez mon regard » ?
Mais tellement !!!! A qd un post cri du lundi sur Aldo Naouri ??
j’ai bien lu tout ce qu’on a écrit sur lui dernièrement et vraiment je ne suis d’accord sur rien. La mère toute puissante et sa these du necessaire retour du pere ? Que faire pour etre un bon pere ? « il faut se contenter de savoir rester avec la mere de ses enfants » ?
COME ON !!
Moi aussi, je m’inscris sur la petite visite du show-room
Mado et les autres, j’adore !! J’ai découvert cette marque ds une boutique alors que j’etais en goguette dans Jura !
Carrément accessible aux rondes ! Je participe au concours pour le show room si c’est sur Paris ( pas grave si je suis enceinte ????)
Claude Halmos moi j’adhere tes souvent. Celle qui me fait vomir c’est Edwige Antier !
Voilà un lien… http://www.be.com/catalogue/vetements/t-shirt-basic/monoprix/150137-coton?start_with_viewer_activity=1
Le T-shirt existe aussi en rouge sombre
Perso , je parlais uniquement de niveau de responsabilité et études , je ne parlais pas d’argent , mais plutôt de personnes habituées à diriger , à exposer leurs idées à un prof ou à leur équipe , et ayant fait sufisamment d’études pour se sentir sur un pied d’égalité par rapport à un enseignant .
Par contre je peux t’assurer que ma fille qui est en ZEP ( prof des écoles) a régulièrement des problèmes avec les pères dès que l’on ose punir leurs petits chéris , déjà elle est une femme ( je suis désolée mais pour certains hommes de certains milieux c’est un signe d’infériorité ) , et comme chacun sait la meilleure défense c’est l’attaque , donc certains n’écoutent pas et attaquent verbalement les instit à la moindre remontrance envers leurs enfants .
Pour les écoles placées dans des quartiers de classe moyenne ou supérieure , il y a certainement moins de soucis .
Suis très plumes aussi, mais avec parcimonie, parce que ça donne vite un côté volatile qui tente de s’échapper de sa basse-cour, ambiance chicken run…! (disons qu’il ne faut pas des plumes trop réalistes)
Tu sais Agatha, une de mes meilleures amies est instit dans le privé dans un quartier plutôt privilégié : j’ai l’impression que les parents ont parfois tendance à la prendre de haut parce qu’elle n’est qu’instit et qu’ils considèrent qu’elle a des comptes à leur rendre…
Caro, c’est nul la collection garçon chez Monop hein. En gros y a le choix entre deux T shirts sympa : avec la moto (le même que l’année dernière…) / avec un chien (le même que l’année dernière… et pour une raison qui me dépasse mon fils a les pétoches des T shirts avec des chiens). Bref faut que j’aille voir ailleurs
J’adore l’article sur la-taille-mannequin-c’est-démodé !
Je me sens moins seule ! lol
Ah, ben si les formes et les rondeurs rentrent dans les vêtements de cette lyonnaise, j’en suis !
Moi j’aime les gens qui ont le courage de se reconvertir….
Sinon, je viens de finir mon mémoire, donc non, je n’ai pas lu tes articles (et je le dis roooo), parce que je suis en overdose là, donc je n’ai aucun commentaires à ajouter, je ne sert un peu à rien en fait là…. shame on me.
Mais, I’ll be back…
va chez H&M. J’y suis allée hier et le machin a trouvé plein de t-shirt qui déchirent. Et leurs jeans sont super bien coupés. ça taille grand, faut le savoir par contre.
Eloise, un commentaire ne sert jamais à rien, surtout quand il est gentil…
Je plussoie…
En ce qui me concerne, se sera mauvais hasard des calendriers
Bon, il nous reste tes écrits et tous les chouettes petits mots qu’ils suscitent.
Bien que n’étant pas sur Paris, j’aurai volontiers fait le déplacement rien que pour avoir le priviliége de partager çà avec toi. Bien que la marque à l’air plutôt sympatoche, vue comme çà vite fait encore faut-il que le hasard du tirage au sort me soit favorable. Ca fait bcp de hasard tout çà non
Allez, bonne journée à toutes et … tous.
L’
Bah moi ça m’est bien égal de savoir à qui s’adresse cette petite marque lyonnaise, rien que la perspective de parler chiffons et de passer un bon moment en ta compagnie, ça m’enchante!
Bonne journée à toutes!
@ Blonde paresseuse : tu te sens visée ? Rhoo, tu crois ?
Ben oui !
Je crois qu’on a un peu perdu de vue notre capacité d’altérité. On ne sait plus se mettre à la place d’un gamin, pour déterminer les besoins d’un gamin. D’une manière générale, on traite nos enfants, que ce soit à l’école, dans la rue, ou à la maison comme de petits adultes. Cf Pépito. Ce ne sont pas de petits adultes. Ils ont des besoins spécifiques, à peu près les mêmes que ceux qu’on avait à leur âge. Les enseignants n’enseignent plus en pensait le gosse, mais en pensant aux circulaires avec lesquelles on les lie pieds et poings. Les parents ne voient plus leur enfant comme un/leur enfant mais comme un petit adulte, qui les juge, et dont il faut se faire aimer. C’est à soi qu’on pense, à l’image de soi, personnelle ou professionnelle, et pas au gamin avec ses besoins de gamins. Pourtant, c’est pas dur de se mettre à la place d’un gosse, que ça débouche sur une tape au cul parce que à ce moment là c’est d’une fessée sèche dont il a le plus besoin sans se demander s’il n’y a pas un psy que ça va heurter, ou s’il va continuer à nous aimer, ou que ça débouche sur un câlin après une connerie, parce que, à ce moment là, le môme a plus besoin d’être rassuré que puni et la punition ne servirait à rien.
La définition de la parentalité, c’est de faire passer les besoins de l’enfant avant ses besoins propres, quels qu’ils soient. Mais même quand on le fait, c’est pour se faire mousser soi, c’est pour rétablir l’image qu’on a de soi. A se demander comment on a été élevés.
Peut-être qu’avec plus d’instinct que de contrôle social, de part et d’autre, on s’en sortirait mieux.
Oui, ça m’a fait la journée ! Les commentaires étaient affligeants mais j’ai investigué en me disant que j’allais bien trouver un truc sympa, et pof ! ça valait le coup ! Et sinon, il y avait des plumes à Moriani dans la petite boutique de fringues située Route de la Plage, j’en ai trouvé de toute beauté, I am Janis Joplin !.
Merci Loop ! Je n’ai pas d’enfants, mais je vois les dégâts de l’éducation-pour-soi sur les adultes qui m’entourent, même s’ils sont majeurs depuis longtemps.
Alors je t’en raconte une autre que j’ai lue sur VDM (si Caro veut bien excuser mon hors sujet).
Aujourd’hui j’ai appris que mon surnom au boulot était « la molaire », parce que je suis la grosse du fond.
Mince.
C’est pas très diplomate de ma part de raconter cette blague sur ce merveilleux blog anti régime. Mais je me dis que si cette fille l’a publiée sur VDM, c’est qu’elle a réussi à en rire, enfin j’espère.
Je culpabilise du coup.
Extraits de « Mots d’excuse : Les parents écrivent aux enseignants » de P. Romain – Vu dans 20 minutes.
Tensions maître-élève :
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»
Tricherie : «Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»
Les retards : «Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»
Coucou!
Moi aussi, je veux bien aller avec toi sur le showroom. Et si je te dis que je suis d’origine rhone alpine, ça compte pour 2 non?;)
Merci CARO ,j’ai cherché,j’ai trouvé et merci Google,il y a un magasin Mado et les Autres à deux pas de chez moi,je continue,quelques pas,il y a Monoprix.
Pour le coup ça tombe méga à plat (et même si c’était le cas où serait le prbl ?).
Mado et les autres est plutôt une marque qui convient particulièrement aux rondes,les met en valeur avec des vêtements modernes qui ne ressemblent pas à des sacs !
Et ne s’arrête pas à la taille 42 !
oh la la je rêverais d’être parisienne le temps d’un jour, dis oui, oh dis moi oui. Nan mais sérieusement j’ai pensé à tout hein, le TGV strasbourg – paris c’est un saut de puce maintenant. Et puis coup double, ça ferais plaisir à mon mari à qui je rebache les oreilles que je n’ai plus le temps de faire du magasinnage depuis la naissance de bébé-chou. Et puis moi j’aime pas trop acheter sur le net, j’aime toucher la matière, tâter de la fripe quoi.
est ce que ça fera pencher la balance si je te fais des schmoutz alsacien ?
Moi, à la base, j’étais plutôt une maman très respectueuse de l’école et des enseignants… jusqu’à ce que je devienne parent délégué dans le collège de mes enfants. Et là, j’ai assisté aux conseils de classe, tous plus déprimants les uns que les autres où certains profs parlaient des ados avec un mépris absolument incroyable, jacassant sur leur stupidité, leur physique, leur mal-être, sur la profession et le niveau de vie de leurs parents,..
Cette année, j’ai décidé de m’épargner ces réunions stériles (dans mes grandes résolutions de rentrée).
Je serais bien venue avec au Show room mais je ne vis pas à Paris.
Cependant si c’est possible je voudrais bien jouer pour PMGirl et lui donner ma place si je suis tirée! Je suis son blog en sous-marin depuis un moment et j’aime bien!!
PMGirl, si tu me lis: « coucou »!!
Comme j’adore ton blog, je suis allée faire un tour sur « la taille mannequin c’est démodé ». Quelle déception d’y lire (pas écrit par toi, je précise) cette phrase que je trouve affligeante : « Tout d’abord, vous êtes beaucoup à souligner le fait que les mannequins de nos affiches ne soient pas de vraies rondes !
Certes, elles n’affichent pas les rondeurs de la prodigieuse Beth Ditto mais vous pouvez quand même remarquer qu’elles ne sont pas des planches à pain à la Kate Moss. »
Mettre en valeur les rondes, c’est forcément cracher sur les minces? Cela m’agace prodigieusement, car j’ai visité nombre de forums, sites etc. qui prône la size acceptance, et à chaque fois on peut y lire ce genre de phrase : « au moins on n’a pas le cul plat », « franchement les hommes préfèrent les rondes que les sacs d’os », etc…
Alors c’est quoi le message? Pour se mettre en valeur, rien de mieux que dénigrer le voisin?
Enfin voilà, désolée c’est HS mais ça m’a énervée…
C’est mes yeux ou bien? Où ça des pubs? moi j’en vois plus depuis le relooking du nouveau blog.
@desperada
En effet, c’est curieux, je ne sais pas si ça dépend du navigateur ou du proxy ou quoi d’autre : chez moi, sur MA bécane, je vois très bien les pub dans la colonne de droite, et au boulot, nada !
@Caro et Katquadra
C’est vrai qu’à la lecture (rapide j’avoue) des commentaires sur le blog de Cecilia Attias, j’ai cru que j’allais vomir, tellement on trouve d’attaques personnelles complètement hors sujet, le commentaire de Katquadra était presque le plus intéressant et sans doute le plus drôle.
Pour le jeu, je fais comme une « commentatrice » plus haut, je JOUE POUR PMGIRL !!!!!
L’an dernier, une énorme chaîne de solidrité m’a permis de gagner 2 places pour un spectacle très doux, très poétique qui m’avait vraiment réconfortée.
A mon tour d’essayer de faire plaisir à quelqu’un…
Churros, tu as une grande responsabilité.
solidArité bien sûr
Si jamais mon 50-52 rentre dans les vêtements de cette gentille dame de Lyon, je serais ravie de passer la soirée en ta compagnie….
Car plus on est de blondes, plus on rit (et ça c’est pas Karine la coloriste qui l’a dit !!!)
Tiens, c’est vrai, je n’en vois plus depuis quelques jours, des publicités. Mais comme on a des problèmes de connexion, peut-être que mon ordinateur boude.
En langage d’électronicien « c’est ce bordel de prise de répondeur de merde ».
J’ai la phobie des plumes !
le 22 I’m in. Et j’ai bien ri. Hihi.
Bonsoir,
je devrais être en train d’écouter le débat socialiste mais une minute de Ségolène et je suis partie devant mon ordi, je ne sais pas qui écrit ces discours mais pffff
Parlons d’un sujet moins polémique et plus distrayant quoique l’état de mon porte-monnaie quand je reviens de la boutique Mado et les autres peut souvent provoquer des polémiques !!! tout ça pour dire que les collections sont sympas des coupes originales et oui on peut être ronde et s’habiller chez eux, j’y arrive et je fais un bon 46, j’ai même porté une de leur robe l’été dernier puis tout l’hiver avec sous-pull, legging et surtout 10kg de grossesse en plus !
Habitant un peu loin, juste en face du joli village de Montpeyroux sur lequel vous avez fait un joli article, je ne postule pas pour le show room mais j’envie déjà celle qui aura la chance de vous accompagner.
J’aimerais bien beaucoup venir…En plus c’est le seul jour où je ne travaille pas …
Anne.
PS: excusez-moi, vous ne me connaissez pas, je ne commente pas souvent, je n’ose pas et puis quand je lis mon commentaire précédent avec ses longues phrases indigestes je me dis qu’il ne faut peut être pas trop récidiver mais si cela m’arrive est-ce que ça vous embête si je vous tutoie ?
Haaaaan j’adore Mado et les autres !!! Mais bon, un jour de semaine à Paris c’est foutu pour moi. Enjoy !
Alors 1) le commentaire précédent n’est pas indigeste et 2) ouiiiii, tutoie moi !!!
« on me propose de venir avec une lectrice »
L’égalité des sexes , mon cul !!!
Alors du coup je joue comme Biduline et Geneviève, pour PMGirl.
Le sujet de l’autorité… ça tombe bien, j’en manque énormément ! Je vais aller lire cet article de ce pas !
Comment Caro, tu ne connaissais pas « Mado » ?! par contre moi je croyais qu’il n’y avait que sa boutique à Lyon, Grande Rue de la Croix Rousse !! lyonnaise un jour, lyonnaise toujours !! je ne fais plus du 38 depuis longtemps mais sa mode me convient tout à fait, pour travailler, sortir, buller…tu nous raconteras la soirée !
Tiens moi, j’aurais joué pour vous, Geneviève. Contente de voir que ça va un peu mieux.
S’il te plaît, Blonde paresseuse, quelle est la boutique de La Rochelle tenue par la fille charmante ?
Ça m’intéresse bougrement !